Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2348 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°2538518
Tuxerman12
Posté le 03-12-2009 à 15:32:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
On ne le met pas sur un CV, mais c'est un sujet classique lors d'un entretien d'embauche.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 15:32:09  profilanswer

n°2538521
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 03-12-2009 à 15:36:32  profilanswer

Tu peux leur dire que tu es partie (ce qui est pas faux, tu ommets juste de dire que tu t'es fait licencier suite à ton depart :D ) pour telle raison/projet/etc... :o

---------------
Le Saoumfa
n°2538523
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-12-2009 à 15:43:35  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

On ne le met pas sur un CV, mais c'est un sujet classique lors d'un entretien d'embauche.

Depuis quand il est interdit de mentir à un entretien d'embauche  :??:

---------------
More GG, more skill
n°2538533
Tuxerman12
Posté le 03-12-2009 à 16:07:20  profilanswer

Pas interdit de mentir, mais dans l'absolu il suffit de téléphoner à la dernière entreprise qui ne manquera pas de vendre la mèche, je pense, si ça s'est vraiment mal passé.
Pour les formations/diplômes par contre, un mensonge peut être considéré comme motif légitime de licenciement, il parait.

n°2538579
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 03-12-2009 à 17:41:29  profilanswer

freeza01 a écrit :

drap. Domaine d'activité super à titre perso, mais lamentable à titre professionnel. Nous, les informaticiens, sommes les larbins de l'entreprise, toujours en sous effectif ou sous moyens, à qui on demande l'impossible, qu'on accuse de tous les maux, alors que nous sommes indispensables et au coeur de l'entreprise.

Moi encore, le boulot en lui-même ça va (malgré quelques trucs bien chiants que je ne devrais pas avoir à faire), mais putain la paye, ça démoralise. C'est en train de me dégouter de l'info (que j'aime beaucoup à titre perso).

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°2538581
zoukoufxxx
Posté le 03-12-2009 à 17:42:22  profilanswer

titou-titou a écrit :

pourtant vos confreres qui ont decide d'aller bosser sur certaines applications strategiques en banque sont super bien payes voire a la limite de l'indecence !

pas tous, LU HFR. :o

---------------
n°2539086
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 10:57:29  answer

_sentenza_ a écrit :

Franchement quelle idée de démissioner, avec toutes les possibilités qu'on a de nos jours...  [:airforceone]  

Rupture conventionnelle, abandon de poste...
Au moins tu touches les assedics.

Typiquement je suis pas certain que ce soit une bonne idée  [:poooop]  ... en cas d'abandon de poste, rien n'oblige ton employeur a te licencier. Il peut te garder tant qu'il le veut dans la société (sans te payer évidemment) et toi tu ne peux donc ni toucher les ASSEDIC ni signer un nouveau contrat.

n°2539093
FLK
Posté le 04-12-2009 à 11:14:39  profilanswer

Hello!

Je suis un peu dans le même cas que tamino, démission, ras le bol... et j'aurais quelques questions aux experts que vous êtes ( :D )

Comment faire quand on veut passer de l'informatique à un autre job qui ne requière aucune qualification type "MAGASINIER"... (ouais j'ai de l'ambition  :sol: )

J'ai un BTS Informatique Gestion opt. Dev. et presque 4 ans d'XP... Mais j'ai du mal a refaire mon CV pour ce type de poste (est-ce que le diplome va faire fuir l'employeur? comment valoriser l'expérience dans un domaine qui n'a rien à voir? et surtout pour un poste qui ne demande aucune compétence particulière), et encore plus de mal pour la lettre de motivation...  

Si vous avez des pistes...  :jap:

n°2539099
chronicles
For a better world
Posté le 04-12-2009 à 11:19:45  profilanswer

N'hésites pas à faire disparaitre de ton CV le diplôme. Moi j'ai un bac+2 en info et un bac+5 en histoire. J'ai été obligé d'effacer la ligne MASTER histoire quand je cherchais dans l'informatique car ça faisait "peur" au recruteur (ils pensaient que j'étais là temporairement, que c'était une lubbie, bla bla bla) et inversement, il a fallu que je vire BTS informatique de mon CV quand j'ai cherché dans un domaine plus en rapport avec l'histoire.  

n°2539102
FLK
Posté le 04-12-2009 à 11:22:28  profilanswer

Le soucis si je vire mon diplome et le boulot qui va avec, c'est que ça fait un trou de 6-7 ans depuis le bac... difficile de combler ?

mood
Publicité
Posté le 04-12-2009 à 11:22:28  profilanswer

n°2539105
chronicles
For a better world
Posté le 04-12-2009 à 11:28:05  profilanswer

oui en effet, c'est assez difficile a expliquer au recruteur :D

n°2539114
Alekusu2
Posté le 04-12-2009 à 11:42:48  profilanswer

T'as qu'à mettre 6 ans d'XP dans une boite à l'étranger, genre en Chine, enfin un truc où il risque pas d'appeler. Enfin un pays que tu connais un minimum et faut mieux que tu parles bien anglais :D

n°2539116
FLK
Posté le 04-12-2009 à 11:48:17  profilanswer

Le truc c'est que je vais postuler pour des postes "bidons", pas de diplome(s) requis, pas d'expérience nécessaire, pas de compétence(s) particulière(s), c'est quand même lourd d'être obligé de mentir pour avoir ce genre de job... :/

Le coup du pays étranger, why not, mais ça risque de donner des discussions difficiles a tenir au quotidien   :pt1cable:  

Un vrai casse-tête cette histoire.

n°2539119
freeza01
Posté le 04-12-2009 à 11:51:33  profilanswer

FLK a écrit :

Le truc c'est que je vais postuler pour des postes "bidons", pas de diplome(s) requis, pas d'expérience nécessaire, pas de compétence(s) particulière(s), c'est quand même lourd d'être obligé de mentir pour avoir ce genre de job... :/

Le coup du pays étranger, why not, mais ça risque de donner des discussions difficiles a tenir au quotidien   :pt1cable:  

Un vrai casse-tête cette histoire.

franchement, de ce que j'entends ça et là, ça n'a rien de suspect, c'est malheureusement de plus en plus banal des diplômés prenant des boulots "alimentaires"...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°2539121
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-12-2009 à 11:52:32  profilanswer

Et quelles sont tes motivations pour aller vers ce genre de poste ? Elles peuvent très bien être présentables à un recruteur (sauf si c'est du genre "j'veux pas m'casser la tête", et encore, ou "j'veux rien foutre" ).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°2539125
freeza01
Posté le 04-12-2009 à 11:56:32  profilanswer

fdaniel a écrit :

Et quelles sont tes motivations pour aller vers ce genre de poste ? Elles peuvent très bien être présentables à un recruteur (sauf si c'est du genre "j'veux pas m'casser la tête", et encore, ou "j'veux rien foutre" ).

à sa place, je jouerais franc jeu "notre génération est une génération sacrifiée sur l'autel du profit immédiat, nous sommes corvéables et malléables à souhait. En attendant que ce système explose inévitablement, ou s'effondre de lui même ne serait-ce que par la fuite des cerveaux, j'ai envie de reprendre une activité dans laquelle je me sente réellement utile,..." etc

---------------
n°2539126
chronicles
For a better world
Posté le 04-12-2009 à 11:57:07  profilanswer

FLK a écrit :

Un vrai casse-tête chinois cette histoire.

Je te met en situation pour tes futurs mensonges ^^

n°2539130
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-12-2009 à 12:00:26  profilanswer

freeza01 a écrit :

à sa place, je jouerais franc jeu "notre génération est une génération sacrifiée sur l'autel du profit immédiat, nous sommes corvéables et malléables à souhait. En attendant que ce système explose inévitablement, ou s'effondre de lui même ne serait-ce que par la fuite des cerveaux, j'ai envie de reprendre une activité dans laquelle je me sente réellement utile,..." etc

Euh, là par contre je ne suis pas sûr que le discours pessimiste passe bien, vaut mieux s'en tenir à "je veux revenir vers un métier réellement utile".

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°2539168
FLK
Posté le 04-12-2009 à 12:25:16  profilanswer

fdaniel a écrit :

Quelles peuvent-être les motivations pour porter et ranger des cartons ?
A part l'indépendance financière, je vois pas... c'est bien ça mon soucis...

Quand j'ai démissionné j'avais 3 solutions :

- Faire évoluer ma carrière, postuler dans une grosse SSII
- Trouver la même chose (dans une TPE-PME)
- Trouver un poste sans qualif' (Oui j'ai un prêt a rembourser, je peux difficilement refaire des études :/)

La première est incompatible avec ma vision actuelle de la vie (capitalisme-profit-toussa)
La deuxième n'est pas pertinente, sinon je n'aurais pas démissionné.
Reste la dernière solution.

Ma motivation? c'est de ne pas retomber dans le métro-boulot-boulot(Heures-supp')-dodo... quite à gagner beaucoup moins d'argent. Pas très présentable à mon avis.
J'aimerais bien faire du social, mais il faut des diplomes...

Là le poste pour lequel j'aimerais postuler, c'est dans une pharmacie... pas vraiment social... même si ça l'est déjà plus qu'une Web Agency  :D

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 04-12-2009 à 12:26:52
n°2539190
Tuxerman12
Posté le 04-12-2009 à 12:51:00  profilanswer

chronicles a écrit :

oui en effet, c'est assez difficile a expliquer au recruteur :D

Pas forcément. Un bac+2 va inspirer confiance à un recruteur, même pour un poste qui ne demande pas ce niveau, hélas pour ceux qui ne l'ont pas.  
Il risque par contre d'avoir peur que le candidat ne reste pas longtemps.

n°2539194
FLK
Posté le 04-12-2009 à 12:55:47  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Pas forcément. Un bac+2 va inspirer confiance à un recruteur, même pour un poste qui ne demande pas ce niveau, hélas pour ceux qui ne l'ont pas.  
Il risque par contre d'avoir peur que le candidat ne reste pas longtemps.

Le plus gros soucis pour les diplômés, c'est l'aspect comptable... je me trompe peut-être mais en fonction des conventions : "tel niveau d'étude = tel salaire" (pour faire simple)

Peut-être que c'est pas comme ça dans toutes les entreprises...

n°2539195
Tuxerman12
Posté le 04-12-2009 à 13:01:55  profilanswer

C'est plutôt tel poste=tel salaire.

Les diplômes ne font pas peur, c'est surtout ceux qui n'en ont pas qui morflent sur le marché du travail.

n°2539545
zoukoufxxx
Posté le 04-12-2009 à 17:59:20  profilanswer

FLK a écrit :

Quelles peuvent-être les motivations pour porter et ranger des cartons ?
A part l'indépendance financière, je vois pas... c'est bien ça mon soucis...

Quand j'ai démissionné j'avais 3 solutions :

- Faire évoluer ma carrière, postuler dans une grosse SSII
- Trouver la même chose (dans une TPE-PME)
- Trouver un poste sans qualif' (Oui j'ai un prêt a rembourser, je peux difficilement refaire des études :/)

La première est incompatible avec ma vision actuelle de la vie (capitalisme-profit-toussa)
La deuxième n'est pas pertinente, sinon je n'aurais pas démissionné.
Reste la dernière solution.

Ma motivation? c'est de ne pas retomber dans le métro-boulot-boulot(Heures-supp')-dodo... quite à gagner beaucoup moins d'argent. Pas très présentable à mon avis.
J'aimerais bien faire du social, mais il faut des diplomes...

Là le poste pour lequel j'aimerais postuler, c'est dans une pharmacie... pas vraiment social... même si ça l'est déjà plus qu'une Web Agency  :D

http://www.google.fr/#hl=fr&q=volo [...] b72235b175

C'est mal payé, mais qu'est-ce que ça doit être enrichissant. :love:
Pour info, tu peux avoir bac-10, bac+2, bac+15, quel que soit ton poste, tu seras payer pareil.

Message édité par zoukoufxxx le 04-12-2009 à 18:00:20

---------------
n°2539680
FLK
Posté le 04-12-2009 à 19:09:50  profilanswer

J'avais regardé ce genre de chose, le soucis c'est que c'est payant (voyage, assurance etc.) et plutôt pas donné (plusieurs milliers d'euros par an)

n°2539704
zoukoufxxx
Posté le 04-12-2009 à 19:29:37  profilanswer

FLK a écrit :

J'avais regardé ce genre de chose, le soucis c'est que c'est payant (voyage, assurance etc.) et plutôt pas donné (plusieurs milliers d'euros par an)

Oui, le voyage est payant, mais tu restes quelques temps dans un pays (quelques années). Pour le reste, tu n'as rien à payer vu que tu es payé.

---------------
n°2539710
FLK
Posté le 04-12-2009 à 19:33:38  profilanswer

Ouais mais j'ai plus d'argent de côté (pas de chômage, ca vide une compte rapidement ^^)  ... et faudrait que je vende mon studio (et vu que j'ai eut mon prêt juste avant la crise, c'est pas vraiment le moment ^^)

Message édité par FLK le 04-12-2009 à 19:35:00
n°2539716
zoukoufxxx
Posté le 04-12-2009 à 19:38:20  profilanswer

1000 euros pour un voyage et rulez. Tu recommences de zéro :D

---------------
n°2597001
traxine
Posté le 26-01-2010 à 19:01:41  profilanswer

Juste mon petit témoignage : comme beaucoup d'entre vous, j'ai commencé à me dire que l'info n'était pas fait pour moi et me suis demandé, mais quoi faire d'autre ? Quelles sont mes compétences ?  

Au passage, je suis actuellement chômeur volontaire ne supportant plus les SSII et tentant ma chance pour postuler chez des clients finaux (le rêve qui ne se réalise jamais !).

Et puis, étant dans le support hotline, je me suis rappelé pourquoi j'ai choisi cette voie : transmettre une passion, dépanner, aider, être utile !   :)  

Et puis j'ai passé mon Brevet de secourisme à la Protection Civile de Paris, et aujourd'hui continue à être bénévole exceptionnel pour eux. Du coup, pratiquer cette activité à côté m'a fait re-aimer mon métier, et je n'ai plus envi d'en changer !

Alors, est-ce que la question n'est pas plutôt de trouver un genre de reconversion "partielle", c'est à dire ne pas abandonner l'informatique mais pratiquer à un niveau professionnel quelque chose qui apporte une grande satisfaction ?

Personnellement, dans certains de mes taffs, je me suis senti une merde, puis en m'interrogeant sur ce que je veux vraiment faire, bien la question n'a plus été de trouver le domaine, mais juste de pratiquer le geste qui me plaît (aider et être à l'écoute des gens !).

Pour les hotliners en tout genre, je vous demande donc d'y réfléchir : aider et sauver (sic!) , c'est bien ce que l'on aime faire dans notre métier ? Alors pourquoi ne pas le faire ailleurs sans que l'on soit traité comme une merde ?

Une fois dans le milieu en plus, vous n'aurez qu'une envie : devenir secouriste voir pompier ! En voilà une belle reconversion pour qui déciderai finalement d'abandonner l'informatique ! :)

Pour les développeurs, c'est marrant comment beaucoup d'entre vous ont évoqué des métiers manuels ! C'est votre métier qui vous fait ressentir le besoin d'être créatif, de construire et fabriquer ?  :jap:  :jap:

Message édité par traxine le 26-01-2010 à 19:06:22
n°2597127
zoukoufxxx
Posté le 26-01-2010 à 20:21:58  profilanswer

Beau témoignage, mais j'ai pas tout compris : t'es encore hotliner ou pas ? Si non, tu fais quoi exactement maintenant ?

Merci. :D

---------------
n°2597163
traxine
Posté le 26-01-2010 à 20:47:20  profilanswer

Disons en recherche d'un bon poste hotliner, dans une société pas trop conne qui me laissera pépère m'épanouir et prendre plus d'expériences dans l'informatique ! Oui, rien que ça !  

Et à côté, je continue des actions avec quelques associations.

n°2597167
traxine
Posté le 26-01-2010 à 20:50:33  profilanswer

Il n'y a pas de développeurs dans le coin ? Car quand on lit les 20 pages du fil, vous évoquez très souvent le bricolage, la menuiserie, voir le Larzac !

n°2597766
vonloc
play him off
Posté le 27-01-2010 à 13:24:29  profilanswer

traxine a écrit :

Il n'y a pas de développeurs dans le coin ? Car quand on lit les 20 pages du fil, vous évoquez très souvent le bricolage, la menuiserie, voir le Larzac !

Ben le titre du topic c'est bien ça pourtant [:mr marron derriere]
Et sinon tu peux pas faire hotliner chez les pompiers?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par vonloc le 27-01-2010 à 13:24:45
n°2597820
freeza01
Posté le 27-01-2010 à 14:35:34  profilanswer

vonloc a écrit :

Ben le titre du topic c'est bien ça pourtant [:mr marron derriere]  
Et sinon tu peux pas faire hotliner chez les pompiers?  :D

- 18 bonjour, je vous écoute !

- J'AI MA BAGNOLE QUI FLAMBE !!!!

- avez vous essayé de l'éteindre et de la redémarrer ?

---------------
n°2597858
traxine
Posté le 27-01-2010 à 15:49:57  profilanswer

freeza01 a écrit :

- 18 bonjour, je vous écoute !

- J'AI MA BAGNOLE QUI FLAMBE !!!!

- avez vous essayé de l'éteindre et de la redémarrer ?

:lol:   Attend qu'il sous traite aux SSII ! Ça sera exactement ça !

n°2610495
petitapeti​t
Posté le 12-02-2010 à 07:45:33  profilanswer

Mince c'est plutot sur ce thread que j'aurai du poster :/

Salut,

Moi aussi l'info (au niveau professionnel) ca me saoule, vous connaissez un métier ou on  gagne mini 2000 net , full sédentaire, et ne nécessitant aucune compétence/diplôme (je suis informaticien de formation)?

n°2610529
ben80
Go!
Posté le 12-02-2010 à 09:50:31  profilanswer

Ingenieur commercial.
Si tu es doue tu gagneras beaucoup plus que 2000.

n°2610531
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-02-2010 à 09:56:21  profilanswer

ben80 a écrit :

Ingenieur commercial.
Si tu es doue tu gagneras beaucoup plus que 2000.

Il a dit full sédentaire...

---------------
More GG, more skill
n°2610624
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2010 à 11:31:06  answer

petitapetit a écrit :

Salut,

Moi aussi l'info (au niveau professionnel) ca me saoule, vous connaissez un métier ou on  gagne mini 2000 net , full sédentaire, et ne nécessitant aucune compétence/diplôme (je suis informaticien de formation)?

Perso, je cherche depuis plusieurs années ... j'ai pas encore trouvé   [:sisicaivrai]

n°2610632
freeza01
Posté le 12-02-2010 à 11:51:58  profilanswer

Tangrim a écrit :

J'ai pas encore commencé que je regrette déjà mon choix d'orientation pour les études :p

T'as pas à t'en faire, tu seras au chômage encore 6 mois après avoir obtenu le diplôme :)

petitapetit a écrit :

Salut,

La criminalité.

J'ai remonté tout le topic.

Que sont devenus ceux qui postaient au tout début finalement ?

Message cité 1 fois
Message édité par freeza01 le 12-02-2010 à 11:52:35

---------------
n°2610681
BMenez
Posté le 12-02-2010 à 13:20:54  profilanswer

ben80 a écrit :

Ingenieur commercial.

Et puis ne nécessitant aucune compétence, ça colle bien avec ingénieur commercial [:rhetorie du chaos]  

n°2613058
tuxracer
Posté le 15-02-2010 à 20:00:47  profilanswer

BMenez a écrit :

Et puis ne nécessitant aucune compétence, ça colle bien avec ingénieur commercial [:rhetorie du chaos]  

[:ddr555]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)