|
Auteur | Sujet : [TU] Posez vos questions aux Avant-ventes / Pre-Sales / Sales engineer |
---|
radioactif Mighty mighty man | Reprise du message précédent :
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 19-01-2022 à 16:09:51 |
Seizh 1998 / 2018 ★★ |
--------------- ★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018 |
LibreArbitre RIP mon Orion | Drap, je suis sysadmin dans une niche mais je m'ennuie à mourir dans ma COGIP et pas de possibilité d'évolution (j'attends depuis longtemps une promesse de poste de lead tech qui ne vient pas du coup j'enchaîne les entretiens en ce moment pour de la presta au forfait - même si on trouve une majorité d'offres sur profil pour de la régie, ce qui ne m'intéresse pas du tout)... Là je suis en client final, entré en presta par le Taureau (c'est pas tout jeune ) et j'avais déjà exprimé le fait que l'AVV me faisait kiffer mais mon proxénète m'avait alerté qu'il fallait être sûr de soi car une fois AVV c'est quasi impossible d'en sortir (j'ai d'ailleurs jamais compris la raison de cette mise en garde)... 'Fin bref, je reconnais que c'est pas un monde que je connais (surtout le côté sales), que je ne connais que peu d'AVV irl mais que je j'adore monter des labs et des PoC. Le TAM d'un éditeur à trois lettres racheté par DELL en 2015 avec qui je bossais (bien) m'avait parlé d'opportunités pour de l'AVVmais à Cork dans un premier temps (j'avais monté un blog technique sur le produit à une époque où l'on ne trouvait rien dessus) et ça l'avait hypé (lui et son manager surtout, d'autant que j'étais ranké sur Google avant eux-mêmes ) mais ma femme n'était très chaude pour aller vivre chez les roux... J'ai toujours regretté de ne pas avoir être allé plus loin dans la démarche mais le fait est que mon niveau en anglais de l'époque était vraiment bas... Donc à l'heure d'aujourd'hui j'hésite à rester dans l'infra (idéalement chez ce gros cloud provider français ) soit à me lancer dans l'AVV mais je doute que ça soit possible à mon âge (42 ans), sans une seule UE de mon cursus orienté sales (et surtout sans XP approchant)... Message cité 2 fois Message édité par LibreArbitre le 26-01-2022 à 17:51:35 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
KaiserCz bros before hoes |
par contre c'est compliqué d'évoluer dans ce rôle, à part prendre la direction d'une équipe AVV la plupart des AVV que je connais ont des formations techniques et/ou sont ingés à la base et c'est plutôt des gens avec de l'XP en général, donc non 42 ans c 'est pas trop tard Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 26-01-2022 à 17:57:42 |
neo world |
2 c'est pas forcément vrai. Il y a une pénurie de profils notamment en fournisseurs cloud y compris IAAS ... Vous en avez pas un qui bosse avec toi quand vous faites des commandes pour voir si il y a des opportunités d'embauche ? Tu peux aussi jouer dans ton CV et ton profil LinkedIn sur ton rôle "d'acheteur" : rédaction de RFI / RFP ? Analyse des réponses ? Accompagnement des décideurs (managers) pour choisir la meilleure solution ? Tu as une connaissance approfondie des besoins liés à des entreprises comme la tienne ? L'habitude de naviguer dans la politique de la société pour faire avancer les choses ? Bref ton expérience du côté client peut être très précieuse pour des éditeurs |
LibreArbitre RIP mon Orion |
[quotesmg]la plupart des AVV que je connais ont des formations techniques et/ou sont ingés à la base et c'est plutôt des gens avec de l'XP en général, donc non 42 ans c 'est pas trop tard[/quotemsg]
Merci à vous deux en tout cas Edit : C'est toi qui sort d'Epita non ? Cette école qui me faisait tant rêver dans les années 2000 J'avais un pote qui y était (Epitech) et qui m'avait parlé de la piscine et de son mentor Sadirac Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 26-01-2022 à 19:37:56 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
wardead |
Epita ici aussi Message édité par wardead le 26-01-2022 à 20:48:15 |
Publicité | Posté le 06-08-2022 à 16:27:04 |
Quich Pouet ? |
Quich Pouet ? | Ton profil ressemble fort à celui d'anciens collègues de ma cogip précédente --------------- Feedback |
hoe |
Toi t'es en RP, c'est ça ? |
Quich Pouet ? | Oui en RP. --------------- Feedback |
hoe | ça commence à être sympa comme package
|
Quich Pouet ? |
hoe | Les ricains, difficile de luter |
Nico77 | Je suis passé à 105k de fixe et toujours 35k de variable avec voiture de fonction (je vais prendre une Taycan à priori en renouvellement ) et environ 100k de stock cette année. De mon point de vue on risque pas grand chose ils vont pas virer tout le monde. C'est pas dramatique ça fait 4 ans qu'on fait 130% avec accélérateur mais c'est pour marquer le coup er que ça devienne pas la normalité. Message cité 1 fois Message édité par Nico77 le 09-08-2022 à 12:55:11 |
LibreArbitre RIP mon Orion | École d'ingé de groupe A+/A/B je suppose ? Ces chiffres font rêver 42 ans, 15 ans dans l'infra (AIX/Solaris/Linux, backup et stockage), l'AV m'a toujours attiré mais je dois avoir passé la DLC... Message cité 2 fois Message édité par LibreArbitre le 09-08-2022 à 13:27:20 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
neo world |
Clairement ça en vaut la peine ! Impressionnant le package de stocks annuel. C'est "liquide" et facile à vendre ? |
neo world |
Si oui, tu as déjà pris un café avec ton AVV côté fournisseur ? |
LibreArbitre RIP mon Orion | Oui, on me sollicite pour l'organisation de workshop internes pour former les nouvelles recrues et vu qu'on est hébergeur (IaaS/PaaS/SaaS) et qu'on couvre de nombreux domaines, il faut faciliter l'intégration de ces gens qui viennent de l'infra mais aussi du réseau, du middleware et du stockage, et je bosse pas mal avec notre service delivery pour expliquer/vulgariser certains change aux clients... Sur le montage de dossier d'investissement je n'y ai pas accès, c'est notre équipe d'archi qui a la charge, et ils verrouillent... Pour le reste, je suis ponctuellement PO sur des projets transverses (infra, migration applicative, sécurité, migration de mode d'hébergement) mais je n'ai jamais fait de management à proprement parler (dans notre boîte c'est mal vu, on laisse ça aux mauvais technicals ) Notre TAM EMC m'avait proposé un poste à Cork mais ça m'avait pas fait rêver (et puis de toute façon à l'époque je n'étais pas fluent). Notre TAM Oracle m'avait aussi proposé d'intégrer son équipe à Colombes mais c'était juste avant le Covid... Message édité par LibreArbitre le 09-08-2022 à 14:33:01 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
Nico77 |
Pas du tout, école d'ingénieur archi lambda en alternance... Mais j'ai commencé chez un intégrateur et via notre taff avec les partners je me suis retrouvé chez un éditeur US et là les salaires n'ont plus rien à voir.
C'est pas toujours comme ça... Cette année c'est un peu exceptionnel d'habitude c'est plutôt entre 30 et 40k. |
neo world | merci
|
Nico77 | C'est comment chez toi ? |
mystiko |
Message cité 1 fois Message édité par mystiko le 09-08-2022 à 22:19:41 |
neo world |
|
Quich Pouet ? | Cela m'intéresse aussi --------------- Feedback |
neo world |
Tu es dans une boîte européenne ? |
Quich Pouet ? |
Quich Pouet ? | Je sens que ma boîte va avoir levé plus de 100M d'ici la fin de l'année mais que je n'en aurais vu aucun € donc ça n'a pas grand intérêt d'y rester, pour cet aspect là en tout cas Message cité 1 fois Message édité par Quich le 09-08-2022 à 23:19:57 --------------- Feedback |
neo world |
Ceci dit ça forge de belles trajectoires de carrière |
Quich Pouet ? | C'est un peu ça. --------------- Feedback |
hoe |
neo world |
C'est un peu l'aventure je vous le cache pas. Moi même ça m'avait pris deux semaines de préparation (j'avais flingué deux semaines de congés à raison de 8/10h par jour pour me former sur les technos, trouver toutes les ressources concernant l'objectif des entretiens et les passer avant de revenir au travail). C'était probablement overkill mais sauf a bien connaître la stack dans sa vie actuelle c'est le seul moyen d'être crédible et passer la présentation sur un cas client fictif correctement. Ces derniers temps, ils ont retiré cette partie des entretiens mais j'ai pas vu le taux de réussite exploser pour autant Message édité par neo world le 10-08-2022 à 09:21:51 |
hoe | tu noteras que j'ai dit coopter pas embaucher
|
Publicité | Posté le |