Salut,
Pour faire court :
- Les universités que tu listes sont pas terribles. Toutes sont des universités de seconde zone qui profitent des villes dans lesquelles elles sont basées. Pour être pris il suffit de s'y inscrire... Quitte à claquer une fortune, autant viser une université du Russel group. Tu peux aussi trouver des classement des divers programmes offerts par les université UK : https://www.theguardian.com/educati [...] ngineering
- A aucun moment tu ne parles des frais d'inscription de ces universités. Je t'invite à regarder leurs sites internet pour déchanter : les études en UK, c'est très cher. Et cerise sur le gâteau, avec le brexit il y a de grande chance que la ristourne pour étudiants européens, saute (et donc que tu passes "international student", ce qui monterait la facture annuelle jusqu'à 25000£).
- Ton agence est une grosse arnaque. Les universités gèrent les admissions en direct pour les étrangers. La ton agence va te faire les poches pour des démarches simples que tu peux faire toi-même. Bien sur qu'ils te proposent des 50% de réduction, des prix de première session, etc. Tout ça c'est du pipeau. In fine ils te font payer la rédaction d'une lettre de motivation et la complétion d'un formulaire en ligne sur chaque site d'université !
- Plus généralement, attention aux études en UK. C'est devenu un service comme une autre, le "rip-off britain" a gagné l'université et les étudiants sont plus vus comme des vache à lait qu'autre chose.
- Si tu cherches des formations de qualité à l'étranger, tu peux toujours viser d'autres pays ou les études sont plus abordables voires gratuites (Allemagne...).
- Enfin, vouloir étudier en UK, en plein Brexit, est-ce une bonne idée ?
Voilà voilà ! Bonne chance !
Message édité par acualyisdolan le 18-08-2017 à 10:02:48