Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Questions] Etudier à l'étranger et craintes .

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Questions] Etudier à l'étranger et craintes .

n°5005414
koko25
Posté le 17-08-2017 à 19:19:04  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes , alors je me présente rapidement j'ai 16 ans et je vis en Belgique depuis toujours et je souhaiterai étudier en Angleterre afin de maîtriser la langue , voir un nouveau pays et tout les bienfaits que procurent l'étude à l'étranger . Je vais entamer cette année ma dernière année en secondaire ( donc l'année où on obtient le bac chez vous , la Terminale je pense  :lol:  ) . Je prévois d'aller faire des études d'ingénieurs en Angleterre juste après , mais je dois m'y prendre à l'avance . J'ai essayé de trouver une agence ( ou un truc du genre ) pour me permettre d'y aller , je ne viens pas d'une famille très aisée on va dire . J'ai trouvé une agence ( Bright Quest) dans un salon ( SIEP pour les connaisseurs ) , je l'ai contacté mais elle me semble un peu louche , c'est pourquoi je suis ici , pour savoir si je fais bien de m'engager avec elle , et si les universités proposées ont un minimum de niveau  :?  
 
Tout d'abord on met du temps à me répondre , j'ai finalement réussi à parler avec quelqu'un et j'ai une personne qui s'occupe de moi dans l'agence , nous avons parler pendant un moment via skype et elle m'a expliqué plein de chose , l'agence se trouve en Angleterre donc je pourrais bénéficier de beaucoup d'aide , ce qui est un vrai plus pour moi . Tout semble trop parfait dans son discours ( normal c'est un peu son but ) mais quand je veux me renseigner sur l'agence sur internet , NADA , pas un seul avis sachant qu'elle existe depuis au moins 5 ans apparemment .  
 
On me propose plusieurs universités et je dois en choisir entre 3 et 5 , par la suite on me promet que je serais admis dans l'une d'entre elles. Le commencement de toutes les démarches se fait après la signature du contrat ( en ligne , ce qui rassure encore moins ma mère vu qu'elle n'y connait rien aux ordis  :roll: ) . On m'assure aussi de faire tout le travail administratif , du style faire les lettres de motivation en Anglais , établir les correspondances de bulletin etc ... "Si vous êtes européen et que vous désirez vous diriger vers le Royaume-Unis, Bright Quest s’engage à vous
obtenir une aide financière qui couvrira 100% de vos frais d’inscription universitaires pour les 3 ans de licence et une aide financière de £10,000 pour l’année de master." ( Je devrais les rembourser par la suite ) .
Quand j'ai demandé le prix de tout ça , on m'a dit qu'il y avait une promotion exceptionnelle de 50% de réduction( qui n'apparaît même pas sur leur site ) jusqu'au 15 août , donc en gros il me restait 2 semaines pour signer . Le montant exact de leur service ( sans la réduction ) s'élève à 3400 euros plus ou moins car je suis en première session ( je me suis inscrit tôt ) donc normalement c'est plus cher .  
 
Voici la liste des universités qu'on m'a proposée :  
 
 
Bachelor in Civil Engineering
1. Liverpool John Moores University : Civil Engineering ( ville de Liverpool )
2. University of Greenwich: Civil Engineering ( ville de Londres )
3. Birmingham City University: Civil Engineering ( ville de Birmingham)
4. Northumbria University : Civil Engineering ( ville de Newcastle )
5. Coventry University: Civil Engineering ( ville de Coventry)
 
Bachelor in Chemical Engineering
6. Aston University : Chemical Engineering ( ville de Birmingham)
7. London South Bank University : Chemical and Process Engineering ( ville de Londres )
 
Bachelor in Indistrual Engineering And petroleum
8. University of Greenwich : Industrial Engineering ( ville de Londres )
9. London South Bank University: Petroleum Engineering
 
 
 
Qu'en pensez vous ? Je ne sais pas si cela vaut le coup , si c'est payer tout les frais et aller dans une université sans aucune renommée cela ne sert à rien , je peux encore aller en Polytech à Bruxelles puisque j'y habite  ? Qu'en pensez vous ? Et pensez vous que je puisse faire confiance à cette agence , et surtout si cela vaut le coup , finir mes études en Angleterre est il une bonne chose ? Je suis preneur de tout conseil ! C'est vraiment important   :??:

mood
Publicité
Posté le 17-08-2017 à 19:19:04  profilanswer
 

n°5005438
antac
..
Posté le 18-08-2017 à 09:23:22  profilanswer
 

Ca doit être hors frais universitaire... aux UK ça peut tourner à plus de 10.000 € / an (voir 30.000 €...)
 
http://www.etudionsaletranger.fr/e [...] -au-master

n°5005443
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 18-08-2017 à 09:52:23  profilanswer
 

Salut,
Pour faire court :

 

- Les universités que tu listes sont pas terribles. Toutes sont des universités de seconde zone qui profitent des villes dans lesquelles elles sont basées. Pour être pris il suffit de s'y inscrire... Quitte à claquer une fortune, autant viser une université du Russel group. Tu peux aussi trouver des classement des divers programmes offerts par les université UK : https://www.theguardian.com/educati [...] ngineering

 

- A aucun moment tu ne parles des frais d'inscription de ces universités. Je t'invite à regarder leurs sites internet pour déchanter : les études en UK, c'est très cher. Et cerise sur le gâteau, avec le brexit il y a de grande chance que la ristourne pour étudiants européens, saute (et donc que tu passes "international student", ce qui monterait la facture annuelle jusqu'à 25000£).

 

- Ton agence est une grosse arnaque. Les universités gèrent les admissions en direct pour les étrangers. La ton agence va te faire les poches pour des démarches simples que tu peux faire toi-même. Bien sur qu'ils te proposent des 50% de réduction, des prix de première session, etc. Tout ça c'est du pipeau. In fine ils te font payer la rédaction d'une lettre de motivation et la complétion d'un formulaire en ligne sur chaque site d'université !

 

- Plus généralement, attention aux études en UK. C'est devenu un service comme une autre, le "rip-off britain" a gagné l'université et les étudiants sont plus vus comme des vache à lait qu'autre chose.

 

- Si tu cherches des formations de qualité à l'étranger, tu peux toujours viser d'autres pays ou les études sont plus abordables voires gratuites (Allemagne...).

 

- Enfin, vouloir étudier en UK, en plein Brexit, est-ce une bonne idée ?

 

Voilà voilà ! Bonne chance ! :)


Message édité par acualyisdolan le 18-08-2017 à 10:02:48
n°5005487
koko25
Posté le 18-08-2017 à 16:43:06  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses , peut-être devrais je demander une autre liste d'université ou couper les ponts avec cette agence ? Je vais me renseigner .  
Ensuite je tenais à dire que je voulais vraiment faire mes études à l'étranger , un pays où l'anglais est vraiment parler puisque j'adore cette langue , mais je vois que ça va être difficile pour l'UK , avez vous d'autre pays du même genre mais peut-être moins onéreux ? Je suis assez perdu désormais , surtout avec cette agence  :sweat:

n°5005490
alterno007
Posté le 18-08-2017 à 17:22:25  profilanswer
 

Malte peut être un choix sympathique.

n°5005502
KayFaraday
Posté le 18-08-2017 à 18:39:41  profilanswer
 

Postule par toi même, il existe un équivalent d'APB au UK, ne passe pas par une agence.

n°5005551
koko25
Posté le 19-08-2017 à 15:09:15  profilanswer
 

D'accord , merci beaucoup à vous , si quelqu'un a un autre avis ou d'autre conseils , je suis preneur ! Merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Questions] Etudier à l'étranger et craintes .

 

Sujets relatifs
Pôle emploi et reprise d'études à l'étrangerQuestions alternance
Questions concernant la prime de CDD / indémnitésESEO Angers (Ingé par Apprentissage) + Questions sur orientation
[HELP] Petites questions sur les week-ends d'intégration..Année de césure master stage à l'étranger
Stage à l'étranger : Opportun ???Conseils pr 1ère exp à l'étranger pour jeune ingénieur informatique
Question de fiscalité : Revente à l'étranger, remboursement de la TVA?Questions sur mes études
Plus de sujets relatifs à : [Questions] Etudier à l'étranger et craintes .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR