Bonjour à vous !
Je viens, par curiosité, de regarder en peu les textes de la convention collective à laquelle je suis rattachée (Convention collective nationale de la fabrication et du commerce des produits à usage pharmaceutique, parapharmaceutique et vétérinaire), et j'avoue que plusieurs points me laissent perplexe... Pour information, j'occupe un emploi de "technico-commercial", statut technicien et niveau 4, selon mon bulletin de salaire. Je suis titulaire d'un diplôme d'ingé + master 2.
Premièrement, peut-on m'expliquer la différence entre niveau et catégorie ?
Ici ça parle de niveau, mais j'en ai pas trouvé trace ailleurs (j'ai pas encore tout lu non plus, honte à moi), et là ça parle de catégorie.
Si l'on se réfère à ce lien, à quoi font référence les niveaux ? On est d'accord qu'il ne s'agit pas du même niveau que celui indiqué sur le bulletin de salaire ?
Dans le cas présent, mon salaire brut de base est de 1800 euros sur une base horaire de 169 heures, soit 1615 sur une base de 151,67 heures, donc en dessous des 1745 euros indiqués...
J'ai certes des heures supplémentaires bonifiées en repos, à hauteur de 169-151,67=17,33 mais il est indiqué que "les majorations pour heures supplémentaires" ne rentrent pas en ligne de compte pour la RMMG.
J'ai vu que sur certaines conventions qu'être titulaire d'un diplôme permettait d'atteindre directement un certain niveau. Exemple ici, avec un BTS/DUT garantissant l'accès au niveau 5 (sur 10 pour cette convention).
La convention pharma ayant 10/11 niveaux, un bac+5 ne devrait-il pas être dans les mêmes eaux ?
Merci d'avance à ceux (et celles!) qui auraient quelques pistes de réponse...
Message édité par Madeharl le 08-11-2017 à 12:41:10