|
Auteur | Sujet : [TU] Posez vos questions aux Avant-ventes / Pre-Sales / Sales engineer |
---|
![]() Publicité | Posté le 12-01-2022 à 08:53:09 ![]() ![]() |
KaiserCz bros before hoes |
enfin j'en avais régulièrement avant le COVID (une fois par mois en moyenne) Message édité par KaiserCz le 12-01-2022 à 12:38:21 |
Quich Pouet ? | Ici mon commercial m'avait dit 3 jours sur 5 avec des rdv en physique par semaine. --------------- Feedback |
KaiserCz bros before hoes | AVV produit ? ou AVV service ?
|
Quich Pouet ? | Produit aujourd'hui, chez un éditeur. J'ai fait du service (cyber) avant, chez un MS(S)P. Enfin je n'étais pas tout à fait avant-vente mais en support aux avant-vente, je ne voyais pas trop vraiment les clients mais j'etais responsable de la faisabilité de la réponse technique et du coût sur les OSM. Aujourd'hui les rendez-vous c'est plutôt pour l'animation du réseau de distribution, même si on est aussi beaucoup sollicité pour présenter aux clients par les nouveaux partenaires ou lors de projets plus importants. Message édité par Quich le 12-01-2022 à 15:58:18 --------------- Feedback |
Quich Pouet ? | Je suis parti en décembre 2020 du fait de la politique salariale pas terrible (sauf à devenir commercial) et des postes qui m'intéressaient moyen Un peu difficile de passer chez un éditeur car je n'avais pas trop d'exposition client. Maintenant je suis contacté plus souvent. Et effectivement, mes collègues avant-vente "service" avaient peu de déplacement en dehors des soutenances. Message cité 1 fois Message édité par Quich le 12-01-2022 à 18:05:54 --------------- Feedback |
|
Quich Pouet ? | J'ai l'impression que le marché est assez tendu sur la partie presales cyber pour avoir des gens qui tiennent la route. Une fois le pied dedans, c'est bien plus simple de move sur le même type de poste même après quelques mois. Message édité par Quich le 12-01-2022 à 18:16:10 --------------- Feedback |
|
![]() Publicité | Posté le 12-01-2022 à 18:15:35 ![]() ![]() |
Quich Pouet ? | J'ai édité un peu. --------------- Feedback |
|
Quich Pouet ? | Voila Quelques points supplémentaires : J'aurais peut-être pu trouver un poil mieux en cherchant plus longtemps mais je cherchais vraiment à partir de ma cogip et bien que tout ne soit pas parfait, ça se passe globalement bien, il y a quelques perspectives d'évolution, et ça ouvre clairement des portes pour ce type de poste ailleurs. Aujourd'hui je suis contacté plus ou moins fréquemment par des sociétés "de bonne qualité" dans mon domaine pour des postes d'IAV, sociétés qui pour la plupart m'avaient ignoré pendant cette phase de recherche. Ceci alors que sur mon LinkedIn je n'ai absolument pas décrit ce que je fais sur mon poste actuel, seulement le titre du job et la société. Message cité 1 fois Message édité par Quich le 12-01-2022 à 23:25:10 --------------- Feedback |
KaiserCz bros before hoes | 35 pfiou, j'ai la flemme rien que d'y penser |
Quich Pouet ? |
KaiserCz bros before hoes | ah |
Quich Pouet ? | J'ai trouvé la plupart des offres sur LinkedIn, j'ai privilégié postuler sur les sites des boîtes quand c'était possible, sinon via LinkedIn. --------------- Feedback |
KaiserCz bros before hoes | Message édité par KaiserCz le 12-01-2022 à 23:59:26 |
Quich Pouet ? | Pour ceux chez des éditeurs ou qui auraient fait des startups / scaleups, comment évoluent / évoluaient vos objectifs commerciaux d'une année à l'autre ? J'ai l'impression que c'est délirant ici. --------------- Feedback |
flyingchair | Chez nous aucun commercial n’a atteint ses objectifs 2021, loin de là, et les objectifs 2022 ont pris presque 20%…. |
neo world |
Globalement il y a des équipes qui explosent leur quota et d'autres qui en sont à peine à quelques pourcents. C'est individuellement pour les commerciaux que c'est le plus dur mais du coup il y a des programmes de rattrapage (genre 25% de variable garantie sans condition d'atteinte de quota). Ce qui ne resoud pas tout mais avec les actions et le reste ça permet de vivre J'aurai tendance à changer de crèmerie si quasiment personne ne vie avec son variable. L'ambiance risque de se dégrader vite et le turn-over va sans doute bientôt exploser (marché dynamique. Ça embauche de partout en ce moment). Bon courage à vous |
Quich Pouet ? | Quand vous dîtes +xx%, c'est de CA sur la région / secteur de responsabilité ou c'est de nouveaux projets engrangés (ARR) ? Je suis sur deux régions commerciales aujourd'hui. L'une a dépassé légèrement ses objectifs 2021 mais ceux 2022 (+85% d'ARR) semblent très compliqués car en plus de l'augmentation, le commercial en charge doit s'occuper d'une autre région (avec un autre objectif) donc son nombre de comptes a quasiment doublé. J'ai l'impression que les équipes commerciales sont épuisées et que ça ne va pas aller en s'arrengeant Il n'y a rien à côté du fixe et variable. Message édité par Quich le 18-01-2022 à 08:34:46 --------------- Feedback |
Quich Pouet ? | Les commerciaux channel sont assignés par territoire oui, et globalement ne bossent pas sur des projets ailleurs, même si ça arrive à la marge. Ça me semble normal avec une organisation via des distributeurs / partenaires et pas de vente en direct. --------------- Feedback |
Quich Pouet ? |
neo world |
Donc ouais ça donne des foires empoigne pour savoir si ce client doit être considéré comme du transport ou un industriel ou un acteur public alors que dans les faits c'est simple : il est les trois à la fois mais il ne peut pas être géré par trois équipes en même temps Par contre le revenu est considéré comme un panier global dans le portfolio commercial : on demande de faire X millions que ce soit fait Sur le partenaire agrume uniquement ou un panachage de clients entre l'IDF et le PACA n'est pas un sujet si c'est dans le territoire prévu Message édité par neo world le 18-01-2022 à 13:39:35 |
Seizh 1998 / 2018 ★★ |
--------------- ★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018 |
Seizh 1998 / 2018 ★★ |
Quich Pouet ? | Tu es dans quelle région ? Message édité par Quich le 19-01-2022 à 10:39:24 --------------- Feedback |
Seizh 1998 / 2018 ★★ |
KaiserCz bros before hoes | un petit remote depuis la province avec quelques jours par mois à Paris pour un bon salaire |
wardead |
Quelques jours par an tu veux dire ? #telecomfrompicardie |
flyingchair |
|
Seizh 1998 / 2018 ★★ | Je kiffe Paris, ça ne m'intéresse pas de vivre au delà du périph' --------------- ★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018 |
flyingchair | Ça va passer, t’inquiète |
|
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |