Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[TU] Posez vos questions aux Avant-ventes / Pre-Sales / Sales engineer

n°5151812
hoe
Posté le 30-01-2021 à 15:02:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Meh je pensais plus à des éditeurs ou à des boîtes ricaines basés à Paris :o

Message cité 1 fois
Message édité par hoe le 30-01-2021 à 15:03:09
mood
Publicité
Posté le 30-01-2021 à 15:02:31  profilanswer
 

n°5151813
neo world
Posté le 30-01-2021 à 15:07:23  profilanswer
 

hoe a écrit :

Meh je pensais plus à des éditeurs ou à des boîtes ricaines basés à Paris :o


Salesforce ! :)

n°5151814
hoe
Posté le 30-01-2021 à 15:11:29  profilanswer
 


Ça changerait de la cyber ça :o

 

OCD est sur Marseille sinon en effet, mais c'est local du coup, et je suis pas convaincu de faire un vrai gap

n°5151816
neo world
Posté le 30-01-2021 à 15:31:12  profilanswer
 

hoe a écrit :


Ça changerait de la cyber ça :o

 

OCD est sur Marseille sinon en effet, mais c'est local du coup, et je suis pas convaincu de faire un vrai gap


Gap compliqué je te confirme mais des beaux contrats restent envisageables si tu négocie bien :)

 

Pour exemple, je connais un ancien d'une GAFAM qui a fait le move chez OBS dans le sud avec environ 80k€ de fixe +du variable + les avantages de bosser chez Orange. Assez énorme pour le coin et normalement par rapport à ses collègues (il a environ 30 ans et une expérience internationale) mais il s'est montré insistant sur le salaire pour ne pas perdre d'argent :D

n°5151826
hoe
Posté le 30-01-2021 à 16:46:15  profilanswer
 

Je vois, après il avait "l'avantage" pour lui de faire le move Paris-province, ça n'est pas mon cas :o

 

J'imagine, peut être à tort, qu'il doit y a avoir des éditeurs/boîtes us qui ont quelques ressources à droite à gauche en province qui bossent à distance et montent à Paris de temps en temps [:transparency]

n°5151831
Quich
Pouet ?
Posté le 30-01-2021 à 17:28:04  profilanswer
 

neo world a écrit :


Gap compliqué je te confirme mais des beaux contrats restent envisageables si tu négocie bien :)

 

Pour exemple, je connais un ancien d'une GAFAM qui a fait le move chez OBS dans le sud avec environ 80k€ de fixe +du variable + les avantages de bosser chez Orange. Assez énorme pour le coin et normalement par rapport à ses collègues (il a environ 30 ans et une expérience internationale) mais il s'est montré insistant sur le salaire pour ne pas perdre d'argent :D


C'est clairement exceptionnel comme salaire en avant-vente chez OBS.
La partie cyber peut parfois aller plus haut que la maison mère, mais les salaires, hors commerciaux peut-être, ne sont pas à ce niveau d'une manière générale.
Un AVV dans la filiale cyber en RP c'était autour de 60k€ fixe à cet âge là, pour quelqu'un avec de l'expérience sur ce type de poste.

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 30-01-2021 à 17:30:31

---------------
Feedback
n°5151832
neo world
Posté le 30-01-2021 à 17:47:56  profilanswer
 

Quich a écrit :


C'est clairement exceptionnel comme salaire en avant-vente chez OBS.
La partie cyber peut parfois aller plus haut que la maison mère, mais les salaires, hors commerciaux peut-être, ne sont pas à ce niveau d'une manière générale.
Un AVV dans la filiale cyber en RP c'était autour de 60k€ fixe à cet âge là, pour quelqu'un avec de l'expérience sur ce type de poste.


C'est ce qu'on a appris en effet. C'est plutôt normalisé bas et pour les profils bien payés ailleurs un effort est parfois consenti.

 

Par contre j'imagine que pendant quelques années il faudra s'assoir sur les augmentations  :whistle:

 

Bon mais du coup il a largement de quoi soutenir son rythme de vie et acheter une petite maison sympa :D

n°5151833
neo world
Posté le 30-01-2021 à 17:56:26  profilanswer
 

hoe a écrit :

Je vois, après il avait "l'avantage" pour lui de faire le move Paris-province, ça n'est pas mon cas :o

 

J'imagine, peut être à tort, qu'il doit y a avoir des éditeurs/boîtes us qui ont quelques ressources à droite à gauche en province qui bossent à distance et montent à Paris de temps en temps [:transparency]


De notre côté c'est possible mais il faudra revenir 2 à 3 jours sur Paris par semaine quand le Covid sera moins un problème :/

 

Essaye avec  les éditeurs déjà implantés (MS, IBM, Oracle ..)

 

Regarde aussi du côté de petites startups (parfois sans bureau même si des équipes sont dans le pays. J'en connais un peinard à Majorque et qui bossait chez un petit éditeur de solution d'APM ..)

n°5151834
hoe
Posté le 30-01-2021 à 18:03:43  profilanswer
 

neo world a écrit :


De notre côté c'est possible mais il faudra revenir 2 à 3 jours sur Paris par semaine quand le Covid sera moins un problème :/

 

Essaye avec les éditeurs déjà implantés (MS, IBM, Oracle ..)

 

Regarde aussi du côté de petites startups (parfois sans bureau même si des équipes sont dans le pays. J'en connais un peinard à Majorque et qui bossait chez un petit éditeur de solution d'APM ..)


Hmm ouais ça fait beaucoup 3 jours semaine :o

n°5152637
mathew77
Neutre
Posté le 07-02-2021 à 19:05:15  profilanswer
 

Drap, presales sur la région Nantaise.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2021 à 19:05:15  profilanswer
 

n°5152638
neo world
Posté le 07-02-2021 à 19:21:10  profilanswer
 

mathew77 a écrit :

Drap, presales sur la région Nantaise.


Bienvenue. Bon mix entre région / ville sympa et job  [:implosion du tibia]

 

D'ailleurs on est tous les autres en région parisienne ?

n°5152639
hoe
Posté le 07-02-2021 à 19:32:19  profilanswer
 

Aix-Marseille pour moi

n°5152660
alpachinoi​s
Posté le 08-02-2021 à 12:29:58  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
 
Cette perspective de carrière pourrait m'intéresser. Lyon ici. J'imagine que c'est pas trop possible ce genre de taff en télétravail pour une boite parisienne :o

n°5152661
neo world
Posté le 08-02-2021 à 12:36:37  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

[:cerveau drapal]

 

Cette perspective de carrière pourrait m'intéresser. Lyon ici. J'imagine que c'est pas trop possible ce genre de taff en télétravail pour une boite parisienne :o


Compliqué pour les rdv clients et en parallèle maintenir un à deux jours de présence au bureau pour grenouiller avec l'équipe.

 

Mais sinon il y a des boîtes très bien à Lyon :D

n°5152680
jaja7
Posté le 08-02-2021 à 19:39:56  profilanswer
 

Salut à tous  :hello:  
 
J'ai discuté un peu en privé sur l'AVV avec neo world (merci à toi) avant la création de ce sujet.
Grossomodo j'ai bien dis dernièrement à mon employeur que je veux partir (sinon je resterai dans ma zone de confort et je serai resté en conseil).
Sachant que j'y pense depuis plus d'1 an
 
Mon profil consultant fonctionnelle chez un éditeur IT depuis presque 3ans
Bon j'avoue aussi je ne veux plus faire de phase de test/recette (pour ceux qui sont en éditeurs comprendront)
J'ai fais beaucoup de formation (j'ai été bien noté par les clients à chaque fois quasiment )donc au niveau présentation produit par exemple j'aimerai bien faire ça.
 
J'aimerai être AVV je pense en éditeur (ou autre).
 
J'ai déjà aider les AVV sur les support POC par exemple mais pas sur les autres facettes du métier.
 
Est-ce que il y a des choses essentielles que je dois connaitre avant de postuler (en dehors de la description en 1ere page)?
 
Question 1/ Je vais voir avec un AVV chez nous pour lui poser des questions cette semaine, quelles sont les choses essentielles à demander à lui sur le métier pour ma recherche d'emploi ?par exemple comment se passe une Réponse à un appel d'offre.
 
Sachant que je veux trouvers d'ici 2/3 mois max
 
Question2/ j'avais oublié , comment trouver sans faire de réseau ? vu mon timing pour trouvé un emploi. Quelle stratégie employer?
Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jaja7 le 08-02-2021 à 20:12:39
n°5152683
neo world
Posté le 08-02-2021 à 20:13:05  profilanswer
 

jaja7 a écrit :

Salut à tous :hello:

 

J'ai discuté un peu en privé sur l'AVV avec neo world (merci à toi) avant la création de ce sujet.
Grossomodo j'ai bien dis dernièrement à mon employeur que je veux partir (sinon je resterai dans ma zone de confort et je serai resté en conseil).
Sachant que j'y pense depuis plus d'1 an

 

Mon profil consultant fonctionnelle chez un éditeur IT depuis presque 3ans
Bon j'avoue aussi je ne veux plus faire de phase de test/recette (pour ceux qui sont en éditeurs comprendront)
J'ai fais beaucoup de formation (j'ai été bien noté par les clients à chaque fois quasiment )donc au niveau présentation produit par exemple j'aimerai bien faire ça.

 

J'aimerai être AVV je pense en éditeur (ou autre).

 

J'ai déjà aider les AVV sur les support POC par exemple mais pas sur les autres facettes du métier.

 

Est-ce que il y a des choses essentielles que je dois connaitre avant de postuler ?

 

Je vais voir avec un AVV chez nous pour lui poser des questions cette semaine, quelles sont les choses essentielles à demander à lui sur le métier pour ma recherche d'emploi ?par exemple comment se passe une Réponse à un appel d'offre.

 

Sachant que je veux trouvers d'ici 2/3 mois max

 

Merci :jap:


Salut  :hello:

 

Globalement c'est un métier de terrain donc à part l'aspect technique il n'y a pas forcément des tonnes de choses à savoir avant.

 

Travail ton CV et ton LinkedIn en mettant en avant ton savoir faire concernant l'accompagnement de l'équipe commerciale dans le cadrage / évaluation de prix / KPI de réussite / argumentaire pour la réponse à appel d'offre. Tu peux indiquer aussi les tailles de deals sur lesquels tu as bossé (genre xxxk€ ou xxxM€ si ce sont des gros projets :D)

 


Ton secteur de savoir faire est aussi un potentiel plus (est ce que tu connais bien les industries, les banques ou la santé ou ...) Et mettre aussi en avant tes compétences de présentation technique avec un auditoire à la fois technique et de décideurs.

 

Bref tu en mets des tartines sur tes interactions avec l'équipe commerciale et tu etudies le vocabulaire si besoin (RFI, RFP, MVP, POC, B to B, B to C, CRM ...)

 

Si tu veux que je jette un œil à ton CV on peut repasser en MP :D

n°5152691
canti75
Posté le 08-02-2021 à 21:31:29  profilanswer
 

neo world a écrit :


Salesforce ! :)


 
Désolé de t'importunité alors qu'on interagit sur le krach normalement
Saint Gratien powa  :o  
 
On a un directeur chez nous qui vient de SalesForce, belle boîte. Faut juste réussir à faire sa place.
 
Apparemment ça recrute beaucoup cette année dans les fonctions Sales
 
 :jap:

n°5152882
neo world
Posté le 12-02-2021 à 05:37:27  profilanswer
 

canti75 a écrit :

 

Désolé de t'importunité alors qu'on interagit sur le krach normalement
CENSURE powa :o

 

On a un directeur chez nous qui vient de SalesForce, belle boîte. Faut juste réussir à faire sa place.

 

Apparemment ça recrute beaucoup cette année dans les fonctions Sales

 

:jap:


Vous ici ?  [:dipterolyse] :o

 

J'ai quand même vérifié que Salesforce n'était pas présent dans la ville dont il ne faut pas prononcer le nom  [:leguidedubledard:1]  [:pug67:2]

 

Mais sinon belle boîte objectivement. Offre SaaS souvent centrale pour l'activité de leurs clients et employés top niveau :jap:

n°5152890
mathew77
Neutre
Posté le 12-02-2021 à 09:10:34  profilanswer
 

Certains ici font des meetup avant vente dans leur ville/région ?

n°5152892
neo world
Posté le 12-02-2021 à 09:17:58  profilanswer
 

mathew77 a écrit :

Certains ici font des meetup avant vente dans leur ville/région ?


Avant le confinement les meetup techniques étaient déjà remplis d'avant vente et de consultants en tous genres  :jap:

n°5162048
boulgakov
Posté le 14-06-2021 à 15:42:02  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai été contacté par un cabinet de recrutement UK pour un poste d'AV, il s'agit d'un éditeur US. Ce serait "remote", mais avec 50% de déplacements en Europe ( :pt1cable: ). Je pense que l'aspect déplacements va me décourager, c'est beaucoup trop, mais je n'ai pas encore dit non et je vais essayer d'aller aussi loin que possible dans le processus "pour voir".
 
Par contre je n'ai jamais occupé formellement un tel poste, même si dans des petites structures il n'y a pas si longtemps j'ai fait pas mal d'avant-vente (il n'y avait personne d'autre). Du coup je ne sais pas forcément quelles questions poser au recruteur !
 

  • J'estime ma rémunération actuelle (en Delivery) à ~ 105 k€, grâce en partie à la très généreuse P/I, avec la tonne de congés et les avantages qui vont bien d'une grosse COGIP FR. Donc à mon avis déjà c'est mal barré  :D  Le recruteur m'a dit qu'il pensait pouvoir monter à 95 k€ fixe et 60 k€ de bonus max, indexé non pas sur ma propre performance mais sur les ventes de l'année. C'est pas un peu bizarre, ça ? De manière générale, j'ai envie d'avoir beaucoup de détails sur le mode de calcul dudit bonus, la probabilité qu'il atteigne tel ou tel niveau, etc... Ça paraît logique, non ? Je ne vais pas passer pour un enquiquineur de première ?
  • Avec autant de déplacements, dont je pense pas mal en avion, à mon avis un des grands différenciateurs est l'accès aux services affaires : salons grands voyageurs en gare, business class en avion, Novotel plutôt que 1ère Classe ( :o ) etc etc. Dans mon expérience ça peut changer beaucoup la fatigue liée à un voyage pro, et donc au final la pénibilité du boulot. Un peu la même question : serait-ce choquant de demander directement quelle est la politique voyages ?  
  • Autre aspect à ne pas oublier d'après vous ?


Merci  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par boulgakov le 14-06-2021 à 15:42:58
n°5162049
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-06-2021 à 15:46:56  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

Hello,

 

J'ai été contacté par un cabinet de recrutement UK pour un poste d'AV, il s'agit d'un éditeur US. Ce serait "remote", mais avec 50% de déplacements en Europe ( :pt1cable: ). Je pense que l'aspect déplacements va me décourager, c'est beaucoup trop, mais je n'ai pas encore dit non et je vais essayer d'aller aussi loin que possible dans le processus "pour voir".

 

Par contre je n'ai jamais occupé formellement un tel poste, même si dans des petites structures il n'y a pas si longtemps j'ai fait pas mal d'avant-vente (il n'y avait personne d'autre). Du coup je ne sais pas forcément quelles questions poser au recruteur !

 
  • J'estime ma rémunération actuelle (en Delivery) à ~ 105 k€, grâce en partie à la très généreuse P/I, avec la tonne de congés et les avantages qui vont bien d'une grosse COGIP FR. Donc à mon avis déjà c'est mal barré  :D  Le recruteur m'a dit qu'il pensait pouvoir monter à 95 k€ fixe et 60 k€ de bonus max, indexé non pas sur ma propre performance mais sur les ventes de l'année. C'est pas un peu bizarre, ça ? De manière générale, j'ai envie d'avoir beaucoup de détails sur le mode de calcul dudit bonus, la probabilité qu'il atteigne tel ou tel niveau, etc... Ça paraît logique, non ? Je ne vais pas passer pour un enquiquineur de première ?
  • Avec autant de déplacements, dont je pense pas mal en avion, à mon avis un des grands différenciateurs est l'accès aux services affaires : salons grands voyageurs en gare, business class en avion, Novotel plutôt que 1ère Classe ( :o ) etc etc. Dans mon expérience ça peut changer beaucoup la fatigue liée à un voyage pro, et donc au final la pénibilité du boulot. Un peu la même question : serait-ce choquant de demander directement quelle est la politique voyages ?
  • Autre aspect à ne pas oublier d'après vous ?


Merci  :hello:


non c'est courant les CA d'équipe/de BU comme objo chez les éditeurs
après t'as le droit de demander des détails à mon sens :jap:

 

idem pour la politique voyage, ça me semble pas incongru de poser la question

 

pour les déplacements perso je demanderai ce que ça représente en nombre de jour sur un mois classique (21 jours ouvrés)


Message édité par KaiserCz le 14-06-2021 à 15:48:07

---------------
Just click it .
n°5162055
mathew77
Neutre
Posté le 14-06-2021 à 16:28:49  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

Hello,

 

J'ai été contacté par un cabinet de recrutement UK pour un poste d'AV, il s'agit d'un éditeur US. Ce serait "remote", mais avec 50% de déplacements en Europe ( :pt1cable: ). Je pense que l'aspect déplacements va me décourager, c'est beaucoup trop, mais je n'ai pas encore dit non et je vais essayer d'aller aussi loin que possible dans le processus "pour voir".

 

Par contre je n'ai jamais occupé formellement un tel poste, même si dans des petites structures il n'y a pas si longtemps j'ai fait pas mal d'avant-vente (il n'y avait personne d'autre). Du coup je ne sais pas forcément quelles questions poser au recruteur !

 
  • J'estime ma rémunération actuelle (en Delivery) à ~ 105 k€, grâce en partie à la très généreuse P/I, avec la tonne de congés et les avantages qui vont bien d'une grosse COGIP FR. Donc à mon avis déjà c'est mal barré  :D  Le recruteur m'a dit qu'il pensait pouvoir monter à 95 k€ fixe et 60 k€ de bonus max, indexé non pas sur ma propre performance mais sur les ventes de l'année. C'est pas un peu bizarre, ça ? De manière générale, j'ai envie d'avoir beaucoup de détails sur le mode de calcul dudit bonus, la probabilité qu'il atteigne tel ou tel niveau, etc... Ça paraît logique, non ? Je ne vais pas passer pour un enquiquineur de première ?
  • Avec autant de déplacements, dont je pense pas mal en avion, à mon avis un des grands différenciateurs est l'accès aux services affaires : salons grands voyageurs en gare, business class en avion, Novotel plutôt que 1ère Classe ( :o ) etc etc. Dans mon expérience ça peut changer beaucoup la fatigue liée à un voyage pro, et donc au final la pénibilité du boulot. Un peu la même question : serait-ce choquant de demander directement quelle est la politique voyages ?
  • Autre aspect à ne pas oublier d'après vous ?


Merci  :hello:


Quand un poste a du variable, c'est logique de demander la décompo précise.
C'est ce que je fais à chaque fois, sinon c'est le meilleur moyen pour être déçu au bout de 3 mois et vouloir se barrer.

 

Pour la politique voyage, avec autant de déplacement, c'est également la norme. Comme demander les modèles disponibles en voiture de fonction. C'est dans le package donc valorisable.

 

Avec un gros variable comme celui proposé, tu peux aussi demander la liste des objectifs du gars que tu remplacerais.
Demande également le nombre de commerciaux, ça permet d'évaluer à minima la charge de travail potentiel.

Message cité 1 fois
Message édité par mathew77 le 14-06-2021 à 16:29:27
n°5162065
boulgakov
Posté le 14-06-2021 à 18:42:10  profilanswer
 

Merci  :jap:  
 
(J'espère qu'il n'y a pas de voiture de fonction, je n'ai que faire d'une voiture  :D )

n°5162118
wardead
Posté le 15-06-2021 à 19:19:34  profilanswer
 

mathew77 a écrit :


Quand un poste a du variable, c'est logique de demander la décompo précise.
C'est ce que je fais à chaque fois, sinon c'est le meilleur moyen pour être déçu au bout de 3 mois et vouloir se barrer.

 

Pour la politique voyage, avec autant de déplacement, c'est également la norme. Comme demander les modèles disponibles en voiture de fonction. C'est dans le package donc valorisable.

 

Avec un gros variable comme celui proposé, tu peux aussi demander la liste des objectifs du gars que tu remplacerais.
Demande également le nombre de commerciaux, ça permet d'évaluer à minima la charge de travail potentiel.

 

Je plussoie les questions du monsieur.

 

Demande la deconpo du variable C est sans soucis et si ça veut pas la donner en face c est alerte rouge.

 

Pareil pour la politique voyage, après a voir si les 50% c est la réalité ou un phantasme.
(des fois les mecs voudraient bien que les avvs soient en vadrouille chez la pléthore de clients mais des fois le biz n est pas la)

 

Accessoirement 50% en moyenne  ça fait beaucoup, vu que la charge business n est pas constante sur l année ça veut dire des périodes jamais à la maison...

 


Après un dernier truc sur le variable.
Qu il soit indexé pour une grosse part sur le business C est pas choquant mais qu il y ai pas une part de quali perso ça m embête.

 

n°5162374
neo world
Posté le 20-06-2021 à 01:09:50  profilanswer
 

Petit conseil complémentaire : Jette un œil sur glassdoor et regarde si il y a des déçus ou des plaintes récurrentes.

 

Dans ma boîte le calcul du variable dépend d'une assiette de clients qui évolue tout le temps. J'ai été très gagnant pour l'instant mais mon employeur est connu pour sa générosité avec ses employés. Dans des entreprises en difficulté (HP ou IBM par exemple) c'est beaucoup plus aléatoire d'un cycle (6 mois voir un an) à un autre ...

 

Et bienvenue dans la famille sinon. Ton salaire actuel sera facilement explosé de ce que j'entrevois de l'offre :jap:

 

Concernant la part de qualité, ça va se jouer beaucoup plus naturellement que tu le penses maintenant que tu t'approches du robinet de pognon : tu accompagnes bien tes commerciaux et les clients = plus de chance de succès sur les dossiers = on va volontiers faire appel à toi sur les dossiers à fort enjeux = tu seras plus visible de la direction = pognon et promotions à l'issue des entretiens annuels.

 

La différence avec ton ancien boulot sera de voir à quel point c'est rapide et à quel point ça fait des petits (plus de salaire fixe avec des dossiers conclus mène à plus de variable. Souvent corrélé avec ta motivation donc ça continue de monter ... C'est quasi sans fin :o )

 

Oh et si tu es "la perle rare de ton secteur" negocie un peu plus de salaire fixe. C'est rarement tabou pour motiver la bonne personne à venir  ;)


Message édité par neo world le 20-06-2021 à 01:20:20
n°5174635
Quich
Pouet ?
Posté le 11-01-2022 à 21:43:08  profilanswer
 

[:drapal]
J'ai pris cette voie et je vais y rester pendant un certain temps je pense.
Je suis chez un éditeur dans la cyber en RP.

 

A moitié satisfait de ma rémunération pour mon temps de travail aujourd'hui mais bon, je ne suis pas le plus à plaindre et ça s'améliorera, et pas le bon moment du côté perso pour changer d'employeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 11-01-2022 à 21:43:21

---------------
Feedback
n°5174636
neo world
Posté le 11-01-2022 à 21:45:04  profilanswer
 

Bienvenue Quich !

n°5174638
Quich
Pouet ?
Posté le 11-01-2022 à 21:57:20  profilanswer
 

J'ai vu ton appel dans le topic augmentation :o


---------------
Feedback
n°5174639
neo world
Posté le 11-01-2022 à 22:05:24  profilanswer
 

[:henry-death:2] :o

n°5174640
Quich
Pouet ?
Posté le 11-01-2022 à 22:26:49  profilanswer
 

Combien de temps conseillez-vous de rester sur ce type de poste entre des changements d'employeur ? :o

n°5174643
flyingchai​r
Posté le 11-01-2022 à 23:11:36  profilanswer
 

Ça dépend du bonus obtenu  [:cisco1:1]

n°5174644
neo world
Posté le 11-01-2022 à 23:28:55  profilanswer
 

Quich a écrit :

Combien de temps conseillez-vous de rester sur ce type de poste entre des changements d'employeur ? :o


Compliqué d'y répondre :
- tu t'y sens bien ?
- tu es sur un plan de rémunération qui fonctionne ?
- tu as des actions qui se débloquent dans le temps ou accès à des programmes pour te fidéliser ?
- Niveau carrière, ton prochain job de rêve s'y trouve ?

 

De mon côté je le mets dans cet ordre de priorité. Reste à battre mon record de 4 ans dans une entreprise. Sinon ça variait entre un an et trois ans globalement :jap:


Message édité par neo world le 11-01-2022 à 23:29:21
n°5174645
Quich
Pouet ?
Posté le 11-01-2022 à 23:28:59  profilanswer
 

J'ai rien de particulier en restant :o
Par contre j'ai une close de non concurrence dégueulasse [:osweat]


---------------
Feedback
n°5174646
neo world
Posté le 11-01-2022 à 23:31:41  profilanswer
 

Si on te dedommage pas une somme "importante" normalement ta clause ne tiens pas deux minutes aux prud'hommes ...

 

Tu es dans une boîte française je me trompe ?  :whistle:

n°5174647
Quich
Pouet ?
Posté le 12-01-2022 à 00:05:04  profilanswer
 

C'est une clause standard Syntec, valide uniquement si l'employeur me verse 50% de mon salaire.
Boîte française oui :o


Message édité par Quich le 12-01-2022 à 00:05:14

---------------
Feedback
n°5174649
flyingchai​r
Posté le 12-01-2022 à 00:36:09  profilanswer
 

La clause de non concurrence elle doit aussi être bien définie en termes géographiques, de métier et de secteur d’activité de la boîte en face. Ça vise surtout à éviter que tu partes avec le portefeuille de clients pour le réemployer chez un concurrent direct.


Message édité par flyingchair le 12-01-2022 à 00:36:22
n°5174654
Quich
Pouet ?
Posté le 12-01-2022 à 00:52:03  profilanswer
 

C'est globalement tous les autres éditeurs de produits de cyber, qui peuvent proposer le même type de produit (c'est le cas d'une majorité sauf de certains spécialisés), ils sont cités nommément dans la clause, donc tous ceux qui me contactent de manière générale :o
La clause me semble valable, s'ils décident de la maintenir et de payer ce qui est indiqué bien sûr.


Message édité par Quich le 12-01-2022 à 00:53:21

---------------
Feedback
n°5174656
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-01-2022 à 01:11:44  profilanswer
 

Quich a écrit :

[:drapal]  
J'ai pris cette voie et je vais y rester pendant un certain temps je pense.
Je suis chez un éditeur dans la cyber en RP.
 
A moitié satisfait de ma rémunération pour mon temps de travail aujourd'hui mais bon, je ne suis pas le plus à plaindre et ça s'améliorera, et pas le bon moment du côté perso pour changer d'employeur.


Welcome :D
 
d'expérience ça se calme rarement quand même :o
 
d'ailleurs faut peut être que j'envisage de bouger :whistle:
 
y'a des éditeurs cyber intéressants qui embauchent des gens en remote ? (avec possibilité de monter sur Paris de temps en temps) :o


---------------
Just click it .
n°5174666
Quich
Pouet ?
Posté le 12-01-2022 à 08:44:17  profilanswer
 

J'imagine qu'il y en a, mais t'es censé voir les clients / partenaires donc il y a des déplacements :o

 

Chez nous, il y a 3 avv en remote en région.


---------------
Feedback
n°5174668
flyingchai​r
Posté le 12-01-2022 à 08:53:09  profilanswer
 

Pour le moment ces 9 derniers mois en AVV j’ai eu deux rdv client en physique. Je ne sais pas comment ça va évoluer quand l’épidémie sera terminée, mais ça nous laisse 4 ans  avant de voir [:iv4ndi]


Message édité par flyingchair le 12-01-2022 à 08:53:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Formulaire questions pour une application de soiréesLe métier de Sales en Finance de marché
Questions très difficiles en Chimie ?(75) Chargé d'administration des ventes H/F
2 questions (plutot urgentes ) droit du travail[OFFRE] [Barcelone] sales & pre sales
Convention collection pharma, quelques questionsQuestions à propos des prépas mpsi et écoles d'ingenieurs
Questions sur le métier de gestionnaire de paie[Questions] Etudier à l'étranger et craintes .
Plus de sujets relatifs à : [TU] Posez vos questions aux Avant-ventes / Pre-Sales / Sales engineer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR