Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1176 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  1757  1758  1759  1760  1761  1762
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°464244
bardass
TEUBDEFER
Posté le 03-08-2005 à 23:45:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kikidonc a écrit :

:hello:  
 
 
Je vais certainement avoir besoin de négocier mon salaire pour une embauche post-stage
 
Hors je voudrais mettre en avant quelques arguments pour faire monter la barre, notemment à cause du temps de travail qui dépassera laaaaargement les 37h40 prévues dans le contrat [:kiki]
 
J'ai noté qqs arguments pas trop mal refilé ailleurs sur le forum :
 
- Mon temps n'est ni en solde ni à distribuer gratuitement...
- Faut que ca marche dans les 2 sens, je fourni + de travail, on me fournit + de tunes

 
Des idées ? [:spamafote]


 
tu vas au carton, bonne chance


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
mood
Publicité
Posté le 03-08-2005 à 23:45:21  profilanswer
 

n°464246
kikidonc
Posté le 03-08-2005 à 23:47:37  profilanswer
 

bardass a écrit :

tu vas au carton, bonne chance


 
Ok mais encore ? :D

n°464248
bardass
TEUBDEFER
Posté le 03-08-2005 à 23:51:15  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Ok mais encore ? :D


 
rien pour l'instant, je risque d'être méchant
donc dodo pour calmer les moeurs


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°464249
kikidonc
Posté le 03-08-2005 à 23:52:45  profilanswer
 

bardass a écrit :

rien pour l'instant, je risque d'être méchant
donc dodo pour calmer les moeurs


Bon ben bonne nuit, mais si t'as des idées qui marchent pour négocier un salaire ca pourra m'être + utile  :)

n°464341
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-08-2005 à 08:35:59  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

J'ai noté qqs arguments pas trop mal refilé ailleurs sur le forum :
- Mon temps n'est ni en solde ni à distribuer gratuitement...
- Faut que ca marche dans les 2 sens, je fourni + de travail, on me fournit + de tunes
Des idées ?

Embauche post-stage = Newbie/JD sans XP c'est bien ça ?
 
Tes deux arguments sont vraiment pas trop mal ... si tu comptes ne pas rester dans l'entreprise actuelle.
Je suis 100% d'accord avec toi sur la notion de "tout travail mérite salaire".
Toujours sur le principe que tu est bien JD sans XP. Tu es conscient d'avoir tout à apprendre, que quelque soit ton poste, tu ne peux en aucun cas rivaliser en terme de délais/performance avec une personne ayant 10 ans d'XP dans le même secteur.
Si j'étais dans ta position, je ferai dans un premier temps tout mon possible pour atteindre les buts qui me sont fixés, et si possible en essayant de respecter les délais. Il est fort probable que celà t'entraine sur la voie des heures supplémentaires. C'est à cet instant que tu devras choisir le meilleur moyen en parler. Maintenant attends toi à des désillusions possibles ... car ils peuvent très bien te témoigner de la "gratitude" via paiement des HS (hors cadre) ou une quelconque prime. Mais tu peux aussi tomber sur un cas comme celui qui m'est arrivé alors que je travaillais depuis 3 ans dans ma première boite.
J'avais fait 2 mois d'HS cette année-là (soit 8x39, plus de 300 HS) on était 3 à faire le boulot de 5 personnes. Le DRH m'a gentiment annoncé que si j'avais à faire des HS c'est que je n'étais pas capable de faire mon boulot dans les temps ...
 
Maintenant ça fait 8 ans que j'ai quitté cette "boite", toutes mes heures sont comptées et payées sans discussion (semaines de 50/60 heures parfois) car ils sont conscients que je ne les fait pas par "plaisir" mais pour respecter des délais utopiques promis par d'autres.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°464347
Dion
Acceuil
Posté le 04-08-2005 à 08:55:19  profilanswer
 

bardass a écrit :


Si la drh est telle que tu le décris, je ne vois pas comment il est possibile d'évoluer sereinement, grâce au mérite et pas aux affinités


 
Faut voir dans kel boite il est, mais les anciens ont souvent une bonne raison d'en vouloir aux RH, et s'empressent de la diaboliser chez les jd :o

n°464349
Dion
Acceuil
Posté le 04-08-2005 à 08:56:29  profilanswer
 

euvanol a écrit :

J'avoue que vos 2 points de vue se tiennent, bardass et Deadlock, mais comme tu le dis si bien Deadlock, je ne peux me permettre de me retrouver en conflit avec les RH... Durant une période d'essai ils peuvent vraiment me lourder à tout moment ou y a certains recours ?


 
C'est pas forcement les RH qui decident, si les operationnels veulent te garder, tu resteras ama :o
 

euvanol a écrit :


Ce qui me fait le plus chier c'est de me retrouver en conflit avec les RH alors que c'est une boite ou il est bien connu qu'il vaut mieux les avoir dans la poche que l'inverse...


Ca c'est valable partout :D

n°464350
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2005 à 08:57:43  answer
 

Dion a écrit :

C'est pas forcement les RH qui decident, si les operationnels veulent te garder, tu resteras ama :o
 
 
Ca c'est valable partout :D


Détrompe toi Dion, en général les RH ont tjs le dernier mot. J'en connais un paquet qui se sont fait refouler de boites a cause d'entretiens ratés avec les RH, bien qu'étant poussés par des opérationnels. Donc... qd on sait pas, on ferme sa G....

n°464351
Dion
Acceuil
Posté le 04-08-2005 à 08:57:45  profilanswer
 

bardass a écrit :

tu vas au carton, bonne chance


 
c'est sur que s'il presente comme ca  [:rofl]

n°464381
kikidonc
Posté le 04-08-2005 à 09:34:04  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Embauche post-stage = Newbie/JD sans XP c'est bien ça ?
 
Tes deux arguments sont vraiment pas trop mal ... si tu comptes ne pas rester dans l'entreprise actuelle.
Je suis 100% d'accord avec toi sur la notion de "tout travail mérite salaire".
Toujours sur le principe que tu est bien JD sans XP. Tu es conscient d'avoir tout à apprendre, que quelque soit ton poste, tu ne peux en aucun cas rivaliser en terme de délais/performance avec une personne ayant 10 ans d'XP dans le même secteur.
Si j'étais dans ta position, je ferai dans un premier temps tout mon possible pour atteindre les buts qui me sont fixés, et si possible en essayant de respecter les délais. Il est fort probable que celà t'entraine sur la voie des heures supplémentaires. C'est à cet instant que tu devras choisir le meilleur moyen en parler. Maintenant attends toi à des désillusions possibles ... car ils peuvent très bien te témoigner de la "gratitude" via paiement des HS (hors cadre) ou une quelconque prime. Mais tu peux aussi tomber sur un cas comme celui qui m'est arrivé alors que je travaillais depuis 3 ans dans ma première boite.
J'avais fait 2 mois d'HS cette année-là (soit 8x39, plus de 300 HS) on était 3 à faire le boulot de 5 personnes. Le DRH m'a gentiment annoncé que si j'avais à faire des HS c'est que je n'étais pas capable de faire mon boulot dans les temps ...
 
Maintenant ça fait 8 ans que j'ai quitté cette "boite", toutes mes heures sont comptées et payées sans discussion (semaines de 50/60 heures parfois) car ils sont conscients que je ne les fait pas par "plaisir" mais pour respecter des délais utopiques promis par d'autres.


 
Merci pour ta réponse et ton témoignage :jap:
 
JD sans XP pas vraiment, j'ai arrété un boulot pour reprendre mes études, aujourd'hui j'ai 4ans d'XP, bac+3
 
Le souci est que dans la boite ils sont tous ingé JD sans XP, donc ils encaissent...
 
Mais moi j'ai passé le temps de baisser mon froc pour rester dans une boite et effectivement je ne compte pas rester dans cette boite surtout pour un salaire que je pourrais avoir en faisant les 35h ailleurs

mood
Publicité
Posté le 04-08-2005 à 09:34:04  profilanswer
 

n°464427
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 04-08-2005 à 11:29:38  profilanswer
 

aurel a écrit :

A mon tour :
27 ans
DUT info
4.5 xp dont 3.5 dans nouvelles technos
RP
 
Actuellemnt a 28 (oui, vous avez bien lu)
Je viens de donner ma dem et j'ai signé un autre contrat y'a un mois a 33 (SSII).
Seulement j'ai l'impression que je pourrais facilement trouver mieux...
Je continue de chercher ou pas ? :o


comment démotiver completement ses salariés ...
Je viens d'apprendre que mon directeur a passé un entretien avec mon futur remplacant hier soir.
Le mec va etre payé 10 k€ de plus que moi pour le même boulot...
il me reste 2 mois de préavis....

n°464430
kikidonc
Posté le 04-08-2005 à 11:43:44  profilanswer
 

aurel a écrit :

comment démotiver completement ses salariés ...
Je viens d'apprendre que mon directeur a passé un entretien avec mon futur remplacant hier soir.
Le mec va etre payé 10 k€ de plus que moi pour le même boulot...
il me reste 2 mois de préavis....


Ah oué quand meme...
 
C'était pour quel type de job ? du dev ?

n°464434
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-08-2005 à 12:16:18  profilanswer
 

aurel a écrit :

comment démotiver completement ses salariés ...
Je viens d'apprendre que mon directeur a passé un entretien avec mon futur remplacant hier soir.
Le mec va etre payé 10 k€ de plus que moi pour le même boulot...
il me reste 2 mois de préavis....

C'est pas nouveau, les augmentations substantielles passent dans la plupart des cas par un changement de job.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°464515
Dion
Acceuil
Posté le 04-08-2005 à 13:52:37  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

C'est pas nouveau, les augmentations substantielles passent dans la plupart des cas par un changement de job.


 
c'est pas ce qu'il a dit, relis :d

n°464528
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-08-2005 à 14:03:46  profilanswer
 

Dion a écrit :

c'est pas ce qu'il a dit, relis :d

Je veux dire que s'il veut 10K UP il ne les aura pas en augmentation (peu de chance en tout cas) ... maintenant le remplaçant s'est bien vendu semble-t'il et ils était prêt à mettre plus pour ce poste. C'est rageant je comprends.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°464575
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 04-08-2005 à 15:10:22  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Ah oué quand meme...
 
C'était pour quel type de job ? du dev ?


dev java, maintenance.
Ca, je le savais qu'ils pouvaient mettre plus pour mon poste, surtout quand, a l'entretien annuel en mars, mon boss, 5 min avant d'aborder la question de mon salaire, me dit "2004 a été la meilleure année depuis que je suis chef ici"...
Je suis completement démotivé, je vais faire le strict minimum de mes horaires sans me fatiguer.

n°464584
couak
Posté le 04-08-2005 à 15:16:33  profilanswer
 

aurel a écrit :

comment démotiver completement ses salariés ...
Je viens d'apprendre que mon directeur a passé un entretien avec mon futur remplacant hier soir.
Le mec va etre payé 10 k€ de plus que moi pour le même boulot...
il me reste 2 mois de préavis....


comme tu as démissionné ca veut dire que tu peux saboter discrètement le passage de connaissances :o

n°464591
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 04-08-2005 à 15:20:28  profilanswer
 

surtout que le passage de connaissances, c a mon chef que je le fais, car mon remplacant arrive ds 3 mois (préavis) :D

n°464603
e_esprit
Posté le 04-08-2005 à 15:38:17  profilanswer
 

Commence par virer tous tes commentaires :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°464646
kikidonc
Posté le 04-08-2005 à 16:41:30  profilanswer
 

kestufoo la toi :o
toi aussi t'es mal payé ? [:marc]

n°464653
e_esprit
Posté le 04-08-2005 à 16:55:42  profilanswer
 

C'est peu de le dire :D
Mais je peux rien y faire avant de changer taf, l'année prochaine quoi [:ou_uo]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°464713
euvanol
Posté le 04-08-2005 à 19:33:43  profilanswer
 

thadawg a écrit :

Je rejoinds totalement Bardass. Comme tu le dis, ces 2kE, tu les merites, au regard de ton parcours et de tes achievments.. Garde ta ligne de conduite, tu n'as pas a te devaloriser. A toi de faire tes preuves, de les etonner, et de prouver que tu merites ces 2kE. Ca sera un de tes premiers challenges, un peu de stress ne fait pas de mal.


 

Deadlock a écrit :

Je vais peut être me faire incendier mais bon ... tu as fait une "erreur" certe involontaire et en voulant aider qqun qui semblait être désavantagée par rapport à toi, mais je le redis, c'est une expérience professionnelle comme une autre, j'ai appris (parfois à mes dépends) qu'il faut avant tout assurer sa place avant de s'occuper d'autrui.
Le monde du travail actuel n'est pas fait pour les idéalistes, les emplois sont une denrée suffisamment rare pour pouvoir se permmettre de penser aux autre avant de penser à soi même.
Tu peux essayer de contacter les RH pour rêgler ça par la discussion ... mais jouer la carte du "j'ai signé pour cette somme donc je m'y tiens" risque d'avoir pour conséquence d'être remercié à la fin de la période d'essai ...


 
Le truc c'est qu'ils se cachent derrière une erreur de grille de salaire, ils m'auraient soit disant filé le salaire d'embauche de l'école d'à côté, la mienne valant 2000 € de moins :o
Que ce soit vrai ou que ce soit simplement une excuse je m'en tape un peu, ils n'avaient qu'a faire attention en me faisant cette proposition. M'enfin comme par hasard ma soit disant "vraie" rémunération est la même que la personne qui est allée se plaindre, comme c'est bizarre... Bref je vais voir comment ca se goupille la semaine prochaine, et je vous tiens au courant !
 
Je répond aussi à Dion qui disait que parfois les opérationnels veulent te garder et donc c'est dans la poche, mais ici il me semble que c'est vraiment les RH qui ont le dernier mot...

n°464739
kikidonc
Posté le 04-08-2005 à 20:50:23  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

C'est peu de le dire :D
Mais je peux rien y faire avant de changer taf, l'année prochaine quoi [:ou_uo]


 
Changement de taf pour moi aussi, ptete l'année prochaine aussi :)

n°467897
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 10-08-2005 à 16:36:29  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je ne vais pas déroger aux bonnes habitudes, et vous poser une question sur un salaire éventuel. Je m'explique donc : je suis en DESS d'informatique et la boîte dans laquelle j'effectue mon stage de fin d'études me propose de me garder avec un salaire de 26000€. Sachant que j'ai également un diplôme de management (DU de Direction des ressources humaines), plus quelques UV du CNAM validés (ça c'est pour un diplôme d'ingé du CNAM dans 3 ans :)), que la boîte est assez loin de chez moi et que tout ça se passe en RP, je trouve le salaire proposé fort peu attrayant, mais peut-être visé-je trop haut. Toutefois, il me semblait que c'était reparti à la hausse, au niveau des salaires.
 
Voilà pourquoi je vous demande votre avis. Il faut tout de même savoir que c'est une petite boîte (3 personnes), ambiance très sympa, avec probablement des bonnes possibilités de croissance d'ici quelques années, ce qui m'aiderait, si ça marche et s'il y a des embauches, à atteindre rapidement un statut élevé avec des hausses de salaire substantielles. Voilà pourquoi je me dis que le jeu en vaut peut-être la chandelle, quitte à attendre 12 à 18 mois pour voir comment ça évolue.
 
Mais je m'aperçois que je m'égare et que je suis presque HS. Alors, que pensez-vous que je doive faire ?
Merci pour votre aide. :jap:


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°467925
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-08-2005 à 16:56:12  profilanswer
 

26000 sur Paris c pas bien mais alors pas bien du tout...
 
avec un DESS d'info, on m'embauche à 26500 en province, et sur paris ct plutot 29k et supérieur (c monté jusqu'à 32000)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°467939
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 10-08-2005 à 17:14:16  profilanswer
 

Salut (l'honorable ;)) jubijub,
Merci pour ta réponse. Je tablais en effet plutôt sur 30000€, je vois qu'apparemment ce n'était pas surévalué.


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°476167
amandina
Posté le 22-08-2005 à 22:27:14  profilanswer
 

Comment puis-je savoir si l'entreprise dans laquelle je travaille possède + ou - de 20 salariés (pour l'histoire des heures supp' je dois le savoir)?
 
Merci!

n°476197
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-08-2005 à 23:00:30  profilanswer
 

registre du commerce...euridil quoi...
 
faut chercher des trucs genre numéro k-bis, numéro d'inscription au registre du commerce (RCS xxxxxxx) (ca figure souvent sur des docs commerciales)
 
sinon sur les sites des chambres de commerces je crois que t'a des outils de recherche similaire...
 
==> c souvent payant...pas trop trop cher si tu cherches pour une ou 2 boites, mais qd meme


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°476199
amandina
Posté le 22-08-2005 à 23:02:13  profilanswer
 

J'ai trouvé des infos sur "infogreffe" mais il n'y a l'effectif que pour 2003.....en deux ans, ils ont pu s'agrandir!

n°476251
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-08-2005 à 00:06:07  profilanswer
 

si tu payes tu peux surement accéder à des stats plus récentes


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°476298
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 23-08-2005 à 06:31:22  profilanswer
 

amandina a écrit :

J'ai trouvé des infos sur "infogreffe" mais il n'y a l'effectif que pour 2003.....en deux ans, ils ont pu s'agrandir!


Est-il suffisant ? Si tu pars du principe qu'ils n'ont pu que s'agrandir, tu peux peut-être tabler sur plus de 20 salariés à l'heure actuelle.


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°476918
kikidonc
Posté le 23-08-2005 à 17:57:56  profilanswer
 

27K€ + +3K€ Variable en RP
 
J'trouve ca super lég pour un JD Bac +5  :sweat: pas vous ?


Message édité par kikidonc le 23-08-2005 à 17:58:08
n°476976
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-08-2005 à 18:50:03  profilanswer
 

c moyen moinsss...c pas super léger...super léger c 27k sans variable...bien c 29-30k, au delas ca commence à devenir très correct
 
(je parle pour un bac+5 fac, si grande école, école ingé ou école de commerce, rajouter entre +1 et +3k)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°477014
tigroux32
Posté le 23-08-2005 à 19:17:57  profilanswer
 

Futur Etudiant en Master 2 Informatique. Avec 2 mois d'expe dans une boite qui souhaite m'embaucher à la fin de mes études. Sur la cote d'azur.  
C'est un poste de Devellopeur (Java, .Net) et de technicien (Entretien du parc, 30 postes sur place et une cinquantaine en plus dans la france)
Vous pensez que je peux demander combien, ou pretendre à combien.  
Merci

n°477357
Notsukaw
Be Aware
Posté le 24-08-2005 à 09:17:38  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

c moyen moinsss...c pas super léger...super léger c 27k sans variable...bien c 29-30k, au delas ca commence à devenir très correct
 
(je parle pour un bac+5 fac, si grande école, école ingé ou école de commerce, rajouter entre +1 et +3k)


+1 :jap:


---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°477404
kikidonc
Posté le 24-08-2005 à 10:46:51  profilanswer
 

ok c'est bien ce que je me dit aussi :)

n°477440
jimmy la g​lande
Grandir est un choix
Posté le 24-08-2005 à 11:30:41  profilanswer
 

ça fait trois ans que je taf dans une ssii.
si ils me font charkter, me semble que je touche le chomdu.
mais si je vais dans une autre ssii et qu'ils me charktent durant la durée d'essai (qui doit etre de 3 mois ?), je toucherais aussi le chomdu ?
à hauteur de combien ?


---------------
"La paresse a plusieurs qualités. La principale c'est de ne pas avoir à dire lesquelles" Garfield
n°477474
kikidonc
Posté le 24-08-2005 à 12:06:11  profilanswer
 

Non pas de chomdu...

n°477497
e_esprit
Posté le 24-08-2005 à 12:35:59  profilanswer
 

Si tu dois avoir droit aux indemnités accumulées pendant tes 3 années dans la premiere boite.
Le mieux c'est de t'adresser aux ASSEDIC pour avoir une estimation


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°477596
kikidonc
Posté le 24-08-2005 à 13:51:05  profilanswer
 

Ben si pour changer de SSII il pose sa démission, ca veut dire que ces fini pour ses indemnités non :??:

n°477605
e_esprit
Posté le 24-08-2005 à 13:54:47  profilanswer
 

Bah il a pas parlé de demissionner, si ?
Enfin "charkter" n'est pas un mot tres explicite, donc faudrait peuit-etre qu'il precise :D
Moi je comprends qu'il veulent se debarasser de lui...


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  1757  1758  1759  1760  1761  1762

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR