Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1704  1705  1706  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5249568
true-wiwi
Posté le 25-08-2023 à 19:26:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est disons à chacun de vivre avec sa conscience et ses convictions. Mais c'est pas le sujet ici.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 25-08-2023 à 19:26:06  profilanswer

n°5249571
fouine46
Posté le 25-08-2023 à 19:42:07  profilanswer

wisty33 a écrit :

Arrêt complet de la comptabilité vers l'age de 29 ans quand j'ai été diplomé kiné (avant j'ai fait les deux en meme temps...ce n'etait pas facile), puis étude d'ostéo en meme temps que mes premières années kiné = en meme temps j'ai commencé l'immo à titre perso.
Aujourd'hui je ne garde que l'ostéo en terme de thérapie (ca me correspond le plus) + immo perso et gestion immo.
Repartition : ostéo environ 50k annuel
Immo = 300 k annuel...

Chose marrante, avoir le DEC, le DE de kine ou le DO d'ostéo ont été hyper dur = beaucoup de travail pendant et après les études pour gagner des cacahouetes (par rapport à l'investissement perso = 90h/semaine) alors que l'immo est "simple" en comparaison à ces métiers et on gagne juste 10x plus! Bref un autre monde!

Bien joué !  
Sur la gestion immobilière, tu loues des biens à titre perso + tu fais des transactions immobilières ou de la gestion locative ? Ça te prend pas trop de temps ? Tout sur bordeaux ?

n°5249574
wisty33
Posté le 25-08-2023 à 19:46:42  profilanswer

Je fais tout dans l'immo : transaction + location + gestion locative.
Ca me prend très peu de temps par rapport à la rémunération. Je dirais 30h/semaine grand grand grand max

n°5249576
manololeca​rolo
Posté le 25-08-2023 à 19:52:08  profilanswer

350K pour des jobs qui ne demandent même pas un accès à la profession, chapeau bas  [:tammuz]

n°5249580
fouine46
Posté le 25-08-2023 à 19:56:43  profilanswer

wisty33 a écrit :

Je fais tout dans l'immo : transaction + location + gestion locative.
Ca me prend très peu de temps par rapport à la rémunération. Je dirais 30h/semaine grand grand grand max

:jap:

n°5249588
true-wiwi
Posté le 25-08-2023 à 20:29:37  profilanswer

manololecarolo a écrit :

350K pour des jobs qui ne demandent même pas un accès à la profession, chapeau bas [:tammuz]

Je sais pas si c'est vraiment rassurant...

---------------
n°5249592
wisty33
Posté le 25-08-2023 à 20:42:24  profilanswer

manololecarolo a écrit :

350K pour des jobs qui ne demandent même pas un accès à la profession, chapeau bas  [:tammuz]

Oui aucune réglementation ou alors c'est facilement détourné.
C'est affligeant.
Je suis le premier à le dire.

n°5249608
mndrs78
Posté le 26-08-2023 à 02:42:24  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Chapeau bas. Mais pourquoi diable il devrait y avoir de la réglementation dans l'accès ?

n°5249610
wisty33
Posté le 26-08-2023 à 07:51:11  profilanswer

mndrs78 a écrit :

Chapeau bas. Mais pourquoi diable il devrait y avoir de la réglementation dans l'accès ?

Juste pour la qualité. Ca ne l'assure pas à 100% loin de là mais ça permet aussi d'y tendre.
Aussi, la population des professionnels du secteur. L'accès facile est clairement la porte ouverte à beaucoup de personne qui n'ont ni la culture, ni la compétence, ni l'éducation. Ils peuvent l'avoir...mais ça doit passer pour certains par un système éducatif.
Je ne me permettrait pas de dire qu'il y a un mieux et un moins bien...il faut toujours penser aux intérêts du client. Et vraiment, quelques fois certains professionnels font peur...mais ils partent rapidement d'eux même pour la majorité.

n°5249637
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-08-2023 à 12:30:16  profilanswer

En effet, cela ne contribue pas à améliorer l'image de la profession.
Avec des prix toujours élevés et des taux qui sont remontés en flèche, peut-on espérer une purification par le marché ou est-ce une utopie ?
Bien évidemment, les agents immobiliers les plus proches de chez moi sont d'anciens pizzaiole qui ont repris une franchise.  :O

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 26-08-2023 à 12:30:16  profilanswer

n°5249642
rewe
Posté le 26-08-2023 à 13:48:58  profilanswer

manololecarolo a écrit :

true-wiwi a écrit :

Je sais pas si c'est vraiment rassurant...

wisty33 a écrit :

Oui aucune réglementation ou alors c'est facilement détourné.
C'est affligeant.
Je suis le premier à le dire.

clair, ca demande largement plus d'explications :
1. toujours pas compris comment une activité avec responsabilités (>40k t'es cadre normalement) qui te bouffe à minima 40h hebdo, te permet d'avoir une autre activité tout aussi lucrative + vie privée/familiale : tu dois pas beaucoup sortir
2. si l'immo, à titre perso (ou pro, comme mandataire?) , rapport autant, soit il y a anguille sous roche (de tels revenus comme salariés, c'est pas commun hors grands gorupes), soit il y a au moins 10 logements possédés, et là ça frise une certaine amertume...

en attendant, pour revenir au topic des salaires, j'avais jamais compris que dans le logiciel libre, le manque de fourchette divise très vite:
https://linuxfr.org/forums/general- [...] pamiers-09

n°5249655
wisty33
Posté le 26-08-2023 à 18:12:23  profilanswer

rewe a écrit :

1. toujours pas compris comment une activité avec responsabilités (>40k t'es cadre normalement) qui te bouffe à minima 40h hebdo, te permet d'avoir une autre activité tout aussi lucrative + vie privée/familiale : tu dois pas beaucoup sortir
2. si l'immo, à titre perso (ou pro, comme mandataire?) , rapport autant, soit il y a anguille sous roche (de tels revenus comme salariés, c'est pas commun hors grands gorupes), soit il y a au moins 10 logements possédés, et là ça frise une certaine amertume...

en attendant, pour revenir au topic des salaires, j'avais jamais compris que dans le logiciel libre, le manque de fourchette divise très vite:

Oui tu réponds très bien au question tout seul = en effet on ne sort pas beaucoup. Je travaille grosso modo 50h / semaine ce qui est quand meme bien moins avant que je sois dans l'immobilier.  
Et en effet, il faut même plutôt compter une vingtaine de logement.
Ceci étant dit l'idée de ce forum est de partager nos expériences communes et en effet le sujet était le salaire.

n°5249657
wisty33
Posté le 26-08-2023 à 18:19:54  profilanswer

rewe a écrit :

2. si l'immo, à titre perso (ou pro, comme mandataire?) , rapport autant, soit il y a anguille sous roche (de tels revenus comme salariés, c'est pas commun hors grands gorupes), soit il y a au moins 10 logements possédés, et là ça frise une certaine amertume..

Message édité par wisty33 le 26-08-2023 à 18:21:48
n°5250318
foudres
Posté le 28-08-2023 à 19:02:56  profilanswer

rewe a écrit :

Déjà faut savoir si c'est brut ou net (faut rembourser les crédits, payer les impots, les travaux, la maintenance...) ensuite un bailleur rends un service important à la société. Il prend le risque financier, gére la maintenance et permet aux gens de trouver facilement un bien à louer sans avoir à prendre un crédit sur 25 ans et payer 20-50K de frais de notaires. Pour tout un tas de gens qui sont pas sur de vouloir rester au moins 10 ans au même endroit c'est quand même top.

J'ai changé de région et pays perso, je sais pas ou je serai dans 5 ans, je m'immaginais pas acheter direct, je suis bien comptant de pouvoir louer et que l'offre soit importante. Je suis aussi bien comptant de pouvoir louer mon ancienne résidence principale et de pas avoir à la vendre ne sachant pas quand je reviens en France et si je vais pas revivre un jour dans mon appart.

A mon sens mon locataire est plutot chanceux. Bon appart confortable, loyer bas... Pour savoir si wisty ou un bailleur rend service ou est un connard, c'est à mon sens pas son revenu qui compte mais comment il traite ses locataires et entretient ses biens. Un peu comme on juge pas une personne sur sa profession mais sur son comportement réél.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 28-08-2023 à 19:05:30
n°5250578
morovash
Posté le 29-08-2023 à 18:56:25  profilanswer

Oui on sait que tu es bien comptant ^^
Mais es tu content ?

n°5250583
wisty33
Posté le 29-08-2023 à 19:05:03  profilanswer

foudres a écrit :

Déjà faut savoir si c'est brut ou net (faut rembourser les crédits, payer les impots, les travaux, la maintenance...) ensuite un bailleur rends un service important à la société. Il prend le risque financier, gére la maintenance et permet aux gens de trouver facilement un bien à louer sans avoir à prendre un crédit sur 25 ans et payer 20-50K de frais de notaires. Pour tout un tas de gens qui sont pas sur de vouloir rester au moins 10 ans au même endroit c'est quand même top.

J'ai changé de région et pays perso, je sais pas ou je serai dans 5 ans, je m'immaginais pas acheter direct, je suis bien comptant de pouvoir louer et que l'offre soit importante. Je suis aussi bien comptant de pouvoir louer mon ancienne résidence principale et de pas avoir à la vendre ne sachant pas quand je reviens en France et si je vais pas revivre un jour dans mon appart.

A mon sens mon locataire est plutot chanceux. Bon appart confortable, loyer bas... Pour savoir si wisty ou un bailleur rend service ou est un connard, c'est à mon sens pas son revenu qui compte mais comment il traite ses locataires et entretient ses biens. Un peu comme on juge pas une personne sur sa profession mais sur son comportement réél.

Exactement, le roi c'est le client, le locataire.
Quoiqu'on en dise il faut se débrouiller pr les garder le plus longtemps possible, pour lancer d'autres projets immo.
Donc il faut être tout sauf un connard mais il faut aussi savoir se respecter.
Exemple du COVID : j'avais proposer aux locataires de ne pas payer leur loyer car ils devaient fermer Boutique (c'était du pro)....ca le paraissait normal..
Bah finalement ils ont tous voulu quand même me régler les loyers....des locataires en or.

n°5250965
ism_95
Posté le 30-08-2023 à 21:47:41  profilanswer

Hello,

Voici mon cas :

Poste :Business analyst/ PO
Entreprise : ESN
Exp : 8 ans + 2 en alternance
Diplôme : M2 gestion système d'info
Salaire : 57k + 2k variable  

Proposition :

Entreprise : grand groupe bancaire
Poste : Business analyst
Salaire proposé : 55k + participation groupe

Qu'en pensez-vous? La proposition me semble basse par rapport à ce que j'avais demandé. Le gap avec mon salaire actuel est minime.

n°5250966
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-08-2023 à 21:52:47  profilanswer

à ta place je refuse, sauf si tu veux absolument quitter l'ESN

n°5250970
ism_95
Posté le 30-08-2023 à 22:06:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

à ta place je refuse, sauf si tu veux absolument quitter l'ESN

J'y pensé aussi. J'avais demandé minimum 62k en fixe.
Je suis plutôt bien dans mon ESN mais c'est une bonne opportunité d'entrer en Interne.

Je sais pas quoi faire...

n°5250973
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 30-08-2023 à 22:23:25  profilanswer

Après dans les groupes bancaires tu peux peut-être avoir des avantages sympas (crédit à taux préférentiel, beaucoup de vacances...)

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°5250974
ism_95
Posté le 30-08-2023 à 22:31:49  profilanswer

fazero a écrit :

Après dans les groupes bancaires tu peux peut-être avoir des avantages sympas (crédit à taux préférentiel, beaucoup de vacances...)

Oui mais je préfère séparer le salaire et les avantages.
Je peux comprendre qu'ils offrent beaucoup d'avantages mais bon.

Pour les congés ça me fait 5 jours en plus par rapport à aujourd'hui. Rien de ouf non plus...

n°5250977
true-wiwi
Posté le 30-08-2023 à 22:41:17  profilanswer

A voir mais l'ip peut en valoir la peine.

---------------
n°5250980
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-08-2023 à 22:55:15  profilanswer

Rentrer en interne mouais si c'est pour avoir une évolution faible et lente derrière pas sûr que ça soit le meilleur plan amha mais bon

n°5250984
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 30-08-2023 à 23:15:24  profilanswer

Sur le papier ça vaut pas le coup.  

L'essentiel va alors se jouer sur le variable (il faut arriver à le quantifier d'une manière ou d'une autre et savoir s'il est stable ou non, cf. variable versé en période COVID).
Reste à quantifier les autres avantages (jours de travail en moins chaque année, CE, formations, véhicule, TT, etc.) + comment sont valorisés les inconvénients (si par exemple il y a moins de TT e/ou si le déplacement sur site te prend plus de temps qu'actuellement)

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5250985
ism_95
Posté le 30-08-2023 à 23:45:20  profilanswer

wainwain a écrit :

Sur le papier ça vaut pas le coup.  

L'essentiel va alors se jouer sur le variable (il faut arriver à le quantifier d'une manière ou d'une autre et savoir s'il est stable ou non, cf. variable versé en période COVID).
Reste à quantifier les autres avantages (jours de travail en moins chaque année, CE, formations, véhicule, TT, etc.) + comment sont valorisés les inconvénients (si par exemple il y a moins de TT e/ou si le déplacement sur site te prend plus de temps qu'actuellement)

L'IP vaut environ 7k ce qui est pas mal.
Mais Quand on sait qu'en interne, Les evols sont plus lentes je suis pas sûr que ça vaille le coup.

n°5251168
burnout62
Posté le 31-08-2023 à 14:21:57  profilanswer

ism_95 a écrit :

Hello,

Voici mon cas :

Proposition :

Qu'en pensez-vous? La proposition me semble basse par rapport à ce que j'avais demandé. Le gap avec mon salaire actuel est minime.

Assez bas, surtout que selon moi les évolutions sont faibles.
Pour te dire le CA me proposait 61 fixe pour Service Manager avec 5.5 ans exp.

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 31-08-2023 à 14:22:25

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5251172
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-08-2023 à 14:29:43  profilanswer

burnout62 a écrit :

Assez bas, surtout que selon moi les évolutions sont faibles.
Pour te dire le CA me proposait 61 fixe pour Service Manager avec 5.5 ans exp.

Non mais de base, al boite qui te propal un fixe < au tiens (sachant qu'en plus ça doit être sur 13 et pas sur 12 mois comme en ESN), c'est qu'ils ne te veulent pas vraiment... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5251173
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 31-08-2023 à 14:31:44  profilanswer

ism_95 a écrit :

Hello,

Voici mon cas :

Proposition :

D'ailleurs tu avais demandé combien?

n°5251174
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 31-08-2023 à 14:32:13  profilanswer

Ben ils ne feraient pas de propale. :spamafote:
Je dirai qu'ils le veulent mais ils essaient de gratter

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°5251192
ism_95
Posté le 31-08-2023 à 14:59:20  profilanswer

fazero a écrit :

D'ailleurs tu avais demandé combien?

J'ai demandé un fixe entre 62 et 65.
En espérant avoir 60 minimum.

n°5251316
Muiri
Posté le 31-08-2023 à 17:51:06  profilanswer

Gros risque de changer de job pour si peu je trouve. En dessous de 65 je signerais pas perso :o

n°5251321
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 31-08-2023 à 17:54:25  profilanswer

Petite question déjà abordée de mémoire a plusieurs reprises (je suppose - pas trouvé via fonction recherche) : y'a t'il une différence notable a être payé sur 13 mois au lieu de 12 mois, si ce n'est l'existence potentielle d'une condition de présence dans l'entreprise en fin d'année (ou avant) si le 13ème mois est payé en fin d'année (ou avant) ?

Message cité 2 fois
Message édité par DeltaVega le 31-08-2023 à 17:54:56

---------------
Trader en marketing
n°5251324
burnout62
Posté le 31-08-2023 à 17:56:18  profilanswer

Euh c'est passage en interne cogip interne, gains en congés, IP, sécurité de l'emploi, crédit à taux préférentiel,...
Donc dire 65 ou rien c'est pas si évident quand-même.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5251326
Muiri
Posté le 31-08-2023 à 17:59:06  profilanswer

burnout62 a écrit :

Euh c'est passage en interne cogip interne, gains en congés, IP, sécurité de l'emploi, crédit à taux préférentiel,...

Oui bon j'avoue je partais du principe qu'il était déjà en CDI avec des congés et autres avantages "corrects".

n°5251359
vono09
Posté le 31-08-2023 à 19:45:07  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Petite question déjà abordée de mémoire a plusieurs reprises (je suppose - pas trouvé via fonction recherche) : y'a t'il une différence notable a être payé sur 13 mois au lieu de 12 mois, si ce n'est l'existence potentielle d'une condition de présence dans l'entreprise en fin d'année (ou avant) si le 13ème mois est payé en fin d'année (ou avant) ?

Payé sur 13 mois, si tu pars, ils te payent quand meme le temps travaillé lorsque tu finis ton preavis (sur 13).
Je trouve que le 13eme mois est assez infantilisant. Car l'entreprise te dit que tu vas avoir besoin de plus d'argent en fin d'année donc ca tombe a cette periode (historiquement les impots). Sauf quau final elle se fait juste de la treso sur ton dos alors tu pourrais juste toucher un peu plus tous les mois.

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°5251360
Lothiek
Posté le 31-08-2023 à 19:49:55  profilanswer

vono09 a écrit :

Payé sur 13 mois, si tu pars, ils te payent quand meme le temps travaillé lorsque tu finis ton preavis (sur 13).
Je trouve que le 13eme mois est assez infantilisant. Car l'entreprise te dit que tu vas avoir besoin de plus d'argent en fin d'année donc ca tombe a cette periode (historiquement les impots). Sauf quau final elle se fait juste de la treso sur ton dos alors tu pourrais juste toucher un peu plus tous les mois.

Le 13e mois impose parfois une présence en décembre

Et historiquement ce n'est pas pour les impôts mais les syndicats qui ont milité pour un mois supplémentaire

Parce que les impôts tu ne les paies pas en décembre

n°5251363
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 31-08-2023 à 20:23:12  profilanswer

Thks pour les retours  :jap:

---------------
Trader en marketing
n°5251364
foudres
Posté le 31-08-2023 à 20:26:33  profilanswer

wisty33 a écrit :

Exactement, le roi c'est le client, le locataire.
Quoiqu'on en dise il faut se débrouiller pr les garder le plus longtemps possible, pour lancer d'autres projets immo.
Donc il faut être tout sauf un connard mais il faut aussi savoir se respecter.
Exemple du COVID : j'avais proposer aux locataires de ne pas payer leur loyer car ils devaient fermer Boutique (c'était du pro)....ca le paraissait normal..
Bah finalement ils ont tous voulu quand même me régler les loyers....des locataires en or.

J'ai voulu dédomager mon locataire car la chaudiére était tombée en panne. Il m'a dit que non, que c'est des choses qui arrivait et que c'était pas nécessaire.

n°5251377
ism_95
Posté le 31-08-2023 à 22:05:03  profilanswer

burnout62 a écrit :

Oui c'est vrai. Mais je n'aurais peut-être pas d'augmentation avant de 3 ans.....
Je veux voir si c'est possible de négocier à 61 fixe

n°5251381
Raiisin
Posté le 31-08-2023 à 22:26:38  profilanswer

DeltaVega a écrit :

La 1ere année quelqu'un payé en 13 fois touchera moins qu'une personne payé en 12 fois. Vu que le 13eme mois est versé en 1 fois en décembre et est indiqué très souvent comme versé au prorata du temps dans la boîte sur l'année passée.  

Exemple :  
salaire 26000 brut annuel payé en 13 fois dont 2 fois en décembre.
arrivée le 1er septembre 2023
Calcul des salaires touchés 1 an après le 1er septembre 2024 :
12 x 2000 brut + 4/12 x 2000 brut = 24666e brut

Salaire 26000 brut annuel payé en 12 fois.
Arrivée le 1er septembre 2023
12 x 2167 brut = 26000e brut.

Magie.

n°5251384
Lothiek
Posté le 31-08-2023 à 22:42:25  profilanswer

Raiisin a écrit :

La 1ere année quelqu'un payé en 13 fois touchera moins qu'une personne payé en 12 fois. Vu que le 13eme mois est versé en 1 fois en décembre et est indiqué très souvent comme versé au prorata du temps dans la boîte sur l'année passée.

Exemple :
salaire 26000 brut annuel payé en 13 fois dont 2 fois en décembre.
arrivée le 1er septembre 2023
12 x 2000 brut + 4/12 x 2000 brut = 24666e brut

Salaire 26000 brut annuel payé en 12 fois.
Arrivée le 1er septembre 2023
12 x 2167 brut = 26000e brut.

Magie.

Nawak ton calcul

Il faut calculer sur l'année civile, et au pire si la personne avec le 13e mois part en cours d'année alors il aura le prorata également

C'est toujours équivalent, il n'y a pas de piège

Message cité 3 fois
Message édité par Lothiek le 31-08-2023 à 22:45:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1704  1705  1706  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR