Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5364428
glandoll
Posté le 19-12-2024 à 14:25:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je n'ai jamais compris l'inconvénient d'être payé sur 13 mois. Ça fait très panier percé que cela  :O

mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 14:25:48  profilanswer

n°5364429
dJe781
Posté le 19-12-2024 à 14:26:06  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

J'imagine que tu ne peux pas négocier d'être payé sur 12 ?

On ne peut souvent pas négocier ça, car ce sont des dispositifs conventionnels qui imposent des primes ici et là.
En Syntec, en l'absence de rémunération variable, on impose des primes en juin et en décembre qui, comme par hasard, sont les mois 12.5 et 13 d'une rem sur 13 mois.

n°5364430
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 19-12-2024 à 14:29:11  profilanswer

glandoll a écrit :

Je n'ai jamais compris l'inconvénient d'être payé sur 13 mois. Ça fait très panier percé que cela :O

Dans ma COGIP, c'est la crise pour beaucoup de personnes suite au passage de 13 à 12 mois  [:gamebouz:4]

n°5364431
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 19-12-2024 à 14:41:38  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

C'est une grosse boite qui fait de l'électricité :o?

J'aurais dit ça pour l'ancien poste avec une petite AIL de la belle époque :o

n°5364454
Etienne_pn​u
Posté le 19-12-2024 à 15:39:19  profilanswer

dJe781 a écrit :

On ne peut souvent pas négocier ça, car ce sont des dispositifs conventionnels qui imposent des primes ici et là.
En Syntec, en l'absence de rémunération variable, on impose des primes en juin et en décembre qui, comme par hasard, sont les mois 12.5 et 13 d'une rem sur 13 mois.

c'est pas lié a Syntec, c'est juste la politique de la boite

n°5364461
foudres
Posté le 19-12-2024 à 15:56:32  profilanswer

glandoll a écrit :

Je n'ai jamais compris l'inconvénient d'être payé sur 13 mois. Ça fait très panier percé que cela  :O

Comme ça je dirai que c'est faire un crédit et à celà peut s'ajouter des conditions d'ancienneté pour le toucher et donc on peut se faire avoir la premiére année. Dans certains cas c'est plus un bonus et d'autres conditions sont attachées et on peut ne pas le toucher certaines années ou si on démissionne.

n°5364463
steffendat​er
Posté le 19-12-2024 à 16:05:13  profilanswer

glandoll a écrit :

le salaire de base mensuelle est défini par ton salaire annuel / 13, et c'est qui sert ensuite comme référence. Ca peut avoir son influence en cas de paiement d'indemnité compensatrice de jours de congé / RTT (monétisation du CET, démission, etc), ou quand un bonus/variable est défini en % du salaire. Tu perds donc 1/13% sur ces sommes.
Et si ce 13ème mois n'est pas mensualisé, tu fais crédit à l'entreprise de ce montant, et tu perds les intérêts que tu aurais pu touché en ayant eu cette somme avant et en l'ayant mise sur ton livret A par exemple.

Donc ce n'est pas neutre au final, mais c'est à chacun de voir si cela est négligeable ou pas après :)

Message cité 1 fois
Message édité par steffendater le 19-12-2024 à 16:09:31
n°5364477
Etienne_pn​u
Posté le 19-12-2024 à 17:12:04  profilanswer

+1 Le 13 mois presenté comme ci-dessus, c'est faire credit ...
Le seul cas interessant c'est si le 13e mois est payé en Janvier, et dans ce cas là c'est une avance (que tu peux placer). Étonnamment, ca n'arrive jamais :o :o

n°5364549
Kayou
Posté le 19-12-2024 à 23:22:15  profilanswer

A propos du 13ème mois.
Ma femme négocie pour un nouveau taf, elle le fait en donnant son salaire mensuel actuel et demande 500€ de plus par mois.
Au final c'est OK et on lui précise que c'est sur 13mois
Du coup elle ferait une augmentation plus importante que prévue.

Je lui ai demandé s'ils pensaient que c'était son salaire brut ou net (elle parlait en brut mensuel sur 12mois) :D

Oui il existe encore des boites qui ne parlent pas de rémunération annuelle brute dans leurs entretiens :o

n°5364559
dJe781
Posté le 20-12-2024 à 00:09:28  profilanswer

Kayou a écrit :

A propos du 13ème mois.
Ma femme négocie pour un nouveau taf, elle le fait en donnant son salaire mensuel actuel et demande 500€ de plus par mois.
Au final c'est OK et on lui précise que c'est sur 13mois
Du coup elle ferait une augmentation plus importante que prévue.

Je lui ai demandé s'ils pensaient que c'était son salaire brut ou net (elle parlait en brut mensuel sur 12mois) :D

Oui il existe encore des boites qui ne parlent pas de rémunération annuelle brute dans leurs entretiens :o

Quel est l'intérêt de donner son salaire actuel ?

mood
Publicité
Posté le 20-12-2024 à 00:09:28  profilanswer

n°5364564
Etienne_pn​u
Posté le 20-12-2024 à 07:35:52  profilanswer

dJe781 a écrit :

les boites demandent pour "limiter" les hausses et dire "c est génial regardez ca vous fait +15%", sauf que si le salaire de base est trop bas....

esit : xp perso, on me le demandait quand j etais jeune ingénieur. Maintenant j ai plutot tendance a dire "je vous fait gagner X millions, je prends 1/5/10%, peu importe mon package actuel"

Message cité 2 fois
Message édité par Etienne_pnu le 20-12-2024 à 07:36:54
n°5364566
dJe781
Posté le 20-12-2024 à 07:52:33  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

les boites demandent pour "limiter" les hausses et dire "c est génial regardez ca vous fait +15%", sauf que si le salaire de base est trop bas....

esit : xp perso, on me le demandait quand j etais jeune ingénieur. Maintenant j ai plutot tendance a dire "je vous fait gagner X millions, je prends 1/5/10%, peu importe mon package actuel"

Je repose ma question du coup ? ;)

n°5364568
Kayou
Posté le 20-12-2024 à 08:33:14  profilanswer

dJe781 a écrit :

L'impression que c'est un peu la norme dans les entretiens qu'elles a eus.

n°5364569
Etienne_pn​u
Posté le 20-12-2024 à 08:48:26  profilanswer

dJe781 a écrit :

Je repose ma question du coup ? ;)

ben j'y reponds dans ma 1ere phrase :d : Limiter le montant de salaire (et des charges) pour un candidat qui en voudrait "trop" (genre passer de 60 a 100k)
edit : donc stricto-sensus la bonne reponse a ta question c'est "aucun" :d :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Etienne_pnu le 20-12-2024 à 08:49:11
n°5364571
dJe781
Posté le 20-12-2024 à 08:57:01  profilanswer

Kayou a écrit :

L'impression que c'est un peu la norme dans les entretiens qu'elles a eus.

On n'est pas obligé de répondre aux questions indiscrètes ou qui visent à nous mettre en position de faiblesse.
Celle-là ne sert qu'à tirer l'offre vers le bas, donc le mieux c'est encore de ne pas y répondre.
Je lui recommande (et te recommande aussi) de lire le topic entretiens qui traite de ce sujet sur plus de mille pages : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Etienne_pnu a écrit :

ben j'y reponds dans ma 1ere phrase :d : Limiter le montant de salaire (et des charges) pour un candidat qui en voudrait "trop" (genre passer de 60 a 100k)
edit : donc stricto-sensus la bonne reponse a ta question c'est "aucun" :d :jap:

:jap:

n°5364572
Kayou
Posté le 20-12-2024 à 09:06:02  profilanswer

dJe781 a écrit :

On n'est pas obligé de répondre aux questions indiscrètes ou qui visent à nous mettre en position de faiblesse.
Celle-là ne sert qu'à tirer l'offre vers le bas, donc le mieux c'est encore de ne pas y répondre.
Je lui recommande (et te recommande aussi) de lire le topic entretiens qui traite de ce sujet sur plus de mille pages : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

En fait un entretien c'est un tout.
Quand tu débarques et qu'à la question "pourquoi avez vous postulez" tu réponds "Je n'ai pas postulé c'est un cabinet qui m'a chassé" et que tu connais relativement bien le (petit) marché sur ces postes, que tu as confiance en ton CV, que tu as déjà un bon job pas trop mal payé tu es plutôt à l'aise et t'es pas trop en position de faiblesse.
A un moment tu ne cherches pas que les €€ dans un nouveau job mais tous les à coté aussi, notamment les perspectives d'évolution, la liberté dans l'exercice du poste.

Perso j'ai conscience d'être mal payé, toutefois j'ai des compensations à coté et ce qui me chagrine davantage dans l'absence de primes/augmentation, c'est plutôt la symbolique que peut représenter l'argent; à savoir le fait que ton boss se batte un peu pour toi est un signe de valorisation de mon taf.

Edit : après tout dépend qui tu vas avoir en face. Quand tu as des RH qui ne pige rien à ton taf/CV/compétences, forcément tu vas plus essayer de cacher. Quand tu vois des personnes avec du pouvoir (plus que les RH) et que tu parles "d'égal à égal", tu vas être plus enclin à être franc car il aura compris la valeur de la personne qu'il a en face et donc de suite ça permet de se mettre dans une position de confiance.
La méfiance dès l'entretien d'embauche, ça se sent (des deux cotés) et c'est souvent un nogo.

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 20-12-2024 à 09:09:25
n°5364591
dJe781
Posté le 20-12-2024 à 09:58:40  profilanswer

Kayou a écrit :

En fait un entretien c'est un tout.
Quand tu débarques et qu'à la question "pourquoi avez vous postulez" tu réponds "Je n'ai pas postulé c'est un cabinet qui m'a chassé" et que tu connais relativement bien le (petit) marché sur ces postes, que tu as confiance en ton CV, que tu as déjà un bon job pas trop mal payé tu es plutôt à l'aise et t'es pas trop en position de faiblesse.
A un moment tu ne cherches pas que les €€ dans un nouveau job mais tous les à coté aussi, notamment les perspectives d'évolution, la liberté dans l'exercice du poste.

Perso j'ai conscience d'être mal payé, toutefois j'ai des compensations à coté et ce qui me chagrine davantage dans l'absence de primes/augmentation, c'est plutôt la symbolique que peut représenter l'argent; à savoir le fait que ton boss se batte un peu pour toi est un signe de valorisation de mon taf.

Edit : après tout dépend qui tu vas avoir en face. Quand tu as des RH qui ne pige rien à ton taf/CV/compétences, forcément tu vas plus essayer de cacher. Quand tu vois des personnes avec du pouvoir (plus que les RH) et que tu parles "d'égal à égal", tu vas être plus enclin à être franc car il aura compris la valeur de la personne qu'il a en face et donc de suite ça permet de se mettre dans une position de confiance.
La méfiance dès l'entretien d'embauche, ça se sent (des deux cotés) et c'est souvent un nogo.

Pardon mais je n'ai pas compris où tu veux en venir.
Arrêtez de donner vos salaires en entretien. (il y a des exceptions, mais quand on dit "je suis mal payé" on n'en fait pas partie)

n°5364622
Kayou
Posté le 20-12-2024 à 11:28:51  profilanswer

dJe781 a écrit :

Arrêtez de donner vos salaires en entretien. (il y a des exceptions, mais quand on dit "je suis mal payé" on n'en fait pas partie)

Perso je suis mal payé
Ma femme est bien payée

Et on fait ce que l'on veut lors de nos entretiens.

n°5364623
true-wiwi
Posté le 20-12-2024 à 11:29:45  profilanswer

Et bien soit. Mais viens pas pleurer si tu prends pas les conseils qu'on te donne.

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 20-12-2024 à 11:29:53

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°5364627
dJe781
Posté le 20-12-2024 à 11:33:49  profilanswer

Kayou a écrit :

Et on fait ce que l'on veut lors de nos entretiens.

Pas de problème camarade, bonne chance [:cosmoschtroumpf]

n°5364635
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-12-2024 à 11:53:11  profilanswer

dJe781 a écrit :

C'est obvious que ce n'est pas au moment de l'entretiens que l'on droit parler de la rémunération.
Parce que le but ce n'est pas d'être choisi pour ses faibles prétentions par ex. Mais pour la qualité de son CV/de ce que l'on a pu laisser passer en entretiens.

C'est qu'une fois qu'on a ferrer le recruteur, que dans sa tête il a envie de toi que c'est le moment de passer aux négociations. Mais même là, donner un chiffre en premier, c'est perdre l'ascendant.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5364640
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-12-2024 à 11:56:04  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

esit : xp perso, on me le demandait quand j étais jeune ingénieur. Maintenant j ai plutot tendance a dire "je vous fait gagner X millions, je prends 1/5/10%, peu importe mon package actuel"

Dans mon précédent changement, j'ai fait +30%... Si j'avais donné mon salaire, bas par rapport au marcher, je n'aurai pas pu rattraper l'écart.

Le but c'est d'avoir une prétention viable par rapport au marcher/son profil. Le montant actuel n'as pas d'importance. L'important c'est de savoir à cb TOI tu es prêt à aller ailleurs. Donc au mieux tu dis "je veux..." pas "j'ai...". :spamafote:

Mais même là c'est au recruteur d'ouvrir la négociation. C'est lui qui a besoin de toi avant tout.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5364645
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 20-12-2024 à 12:07:12  profilanswer

dJe781 a écrit :

My 2 cents sur ce débat éternel

- si tu postules à un job où la distribution des des salaires est +/- gaussienne, sans valeurs extrêmes (dev de base pour une boite française et pas VP of engineering pour une boite US par exemple)
- si tu es plutôt du bon côté de la gaussienne (genre top 10% des salaires à ton poste)

Alors autant donner ton salaire pour stopper le process tout de suite si ça correspond pas au budget

Mais dans les autres cas c'est non-disclosure ou bluff :o

Message cité 1 fois
Message édité par fazero le 20-12-2024 à 12:07:56

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°5364655
Kayou
Posté le 20-12-2024 à 12:55:31  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Et bien soit. Mais viens pas pleurer si tu prends pas les conseils qu'on te donne.

dJe781 a écrit :

Pas de problème camarade, bonne chance [:cosmoschtroumpf]

Vous gagnez combien pour voir si vos conseils sont valables ?

n°5364658
dJe781
Posté le 20-12-2024 à 13:02:01  profilanswer

fazero a écrit :

My 2 cents sur ce débat éternel

- si tu postules à un job où la distribution des des salaires est +/- gaussienne, sans valeurs extrêmes (dev de base pour une boite française et pas VP of engineering pour une boite US par exemple)
- si tu es plutôt du bon côté de la gaussienne (genre top 10% des salaires à ton poste)

Alors autant donner ton salaire pour stopper le process tout de suite si ça correspond pas au budget

Mais dans les autres cas c'est non-disclosure ou bluff :o

Je dirais que le débat sur ces deux points n'existe que si ton temps est anormalement précieux (comparativement au reste de la population).

Kayou a écrit :

Pas sûr que ce soit l'alpha et l'omega puisque ça suggère que quelqu'un en dessous ne pourrait avoir raison et que quelqu'un au dessus aurait forcément raison, mais si tu tiens à savoir j'étais à 85k sur mon dernier poste de salarié, et je boucle mon année de freelance à 170k brut (équivalent salaire).
Et comme on ne se connait pas, je précise que je n'ai pas fait d'études supérieures, donc la négo c'est assez essentiel quand tu n'as que ton bac.

n°5364659
Etienne_pn​u
Posté le 20-12-2024 à 13:02:10  profilanswer

Kayou a écrit :

120+20 + bagnole de fct + plan RSU

j'ai jamais de problème a donner mon package actuel, et je dis "je vous fais confiance pour évaluer correctement ce que vous pourrez proposer"  :D

n°5364663
dJe781
Posté le 20-12-2024 à 13:06:05  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

120+20 + bagnole de fct + plan RSU

j'ai jamais de problème a donner mon package actuel, et je dis "je vous fais confiance pour évaluer correctement ce que vous pourrez proposer"  :D

Le problème avec cette stratégie c'est que tu t'appuies sur la préconception (des autres) que si tu as atteint ce niveau de rémunération tu vas être dur en négo, et ils font mécaniquement un peu plus d'efforts.
Tu vas gagner du temps (comme proprement expliqué par fazero), mais tu te disqualifies assez vite sur un gap très significatif.
Exemple : mon épouse a récemment changé de job, elle aurait demandé ~120k mais elle a méthodiquement évité/contré toutes les invitations à formuler des prétentions, et elle s'est retrouvée avec une offre à 150+20.
Elle n'aurait pas osé ou imaginé demander ça.

Tu vas me dire "en faisant ses devoirs on peut savoir combien notre profil vaut" (remarque très juste, félicitations :D) mais ce que tu ne peux pas forcément anticiper c'est la volonté de la boîte à te positionner plus haut sur un poste plus élevé qu'elle ne pensait le faire au début.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 20-12-2024 à 13:21:56
n°5364664
Etienne_pn​u
Posté le 20-12-2024 à 13:09:58  profilanswer

dJe781 a écrit :

Le problème avec cette stratégie c'est que tu t'appuies sur la préconception (des autres) que si tu as atteint ce niveau de rémunération tu vas être dur en négo, et ils font mécaniquement un peu plus d'efforts.
Tu vas gagner du temps (comme proprement expliqué par fazero), mais tu te disqualifies assez vite sur un gap très significatif.
Exemple : mon épouse a récemment changé de job, elle aurait demandé ~120k mais elle a méthodiquement évité/contré toutes les invitations à formuler des prétentions, et elle s'est retrouvée avec une offre à 150+20.
Elle n'aurait pas osé ou imaginé demander ça.

Tu vas me dire "en faisant ses devoirs on peut savoir combien notre profil vaut" (remarque très juste, félicitations :D) mais ce que tu ne peux pas forcément anticiper c'est la volonté de la boîte à te positionner plus haut qu'elle ne pensait le faire au début.

je suis d accord sur le fond oui.
Si je suis bien dans mon job, je la joue comme ca aussi parce que je suis pas tellement motivé a changer. Implicitement, je leur fais passer un message "si petit gap je bougerais pas"

par contr si demain jsuis en fin de droits au chomage, je dirais probablement "la meme chose j en serais ravie  [:leif erikson:2] "

n°5364665
dJe781
Posté le 20-12-2024 à 13:13:01  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

je suis d accord sur le fond oui.
Si je suis bien dans mon job, je la joue comme ca aussi parce que je suis pas tellement motivé a changer. Implicitement, je leur fais passer un message "si petit gap je bougerais pas"

par contr si demain jsuis en fin de droits au chomage, je dirais probablement "la meme chose j en serais ravie  [:leif erikson:2] "

Dans le respect, ce que je perçois dans ta position c'est que tu n'es effectivement pas motivé à aller chercher beaucoup plus de rémunération. (je ne challenge absolument pas l'objectif, que je respecte)
On a une propension assez naturelle à ne plus se battre quand on a atteint un niveau qui satisfait tous nos besoins court/moyen/long-terme et où on a conscience de ce que le gap prochain va coûter en temps, en efforts, et surtout en maux de tête supplémentaires dans les nouvelles fonctions.
En te lisant j'ai l'impression que tu es arrivé à ce sweet spot de ton point de vue ?

n°5364679
Erel
Posté le 20-12-2024 à 13:33:44  profilanswer

Votre avis de salaire à demander pour un poste de sales engineer en scale up data à Paris ?
Merci

n°5364680
Etienne_pn​u
Posté le 20-12-2024 à 13:36:18  profilanswer

dJe781 a écrit :

Dans le respect, ce que je perçois dans ta position c'est que tu n'es effectivement pas motivé à aller chercher beaucoup plus de rémunération. (je ne challenge absolument pas l'objectif, que je respecte)
On a une propension assez naturelle à ne plus se battre quand on a atteint un niveau qui satisfait tous nos besoins court/moyen/long-terme et où on a conscience de ce que le gap prochain va coûter en temps, en efforts, et surtout en maux de tête supplémentaires dans les nouvelles fonctions.
En te lisant j'ai l'impression que tu es arrivé à ce sweet spot de ton point de vue ?

tout a fait :jap:

D'un coté mes revenus actuels sont tres conséquents (pour l'INSEE en tout cas :o) et permettent de depasser nettement tous nos besoins (ma femme gagne presque autant, un peu moins qd meme :o). Ensuite :
1/ Gagner plus est possible, mais les impots font maintenant tellement mal que ca me motive moyennement de travailler pour financer l'etat glouton
2/ J'ai un temps libre assez enorme :d, ce qui fait que mon taux horaire travaillé est obscène :o

Si je changeais, je tournerais peut etre autour de 150, mais je devrais faire mes preuves, consacrer beaucoup de temps au travail... faire moins de sport, moins voir mes enfants, etre sous stress, payer encore plus d'impots et gagner en super net assez peu

Peut etre que ca changera, ou que je serais viré a un moment :o, mais pour l'instant effectivement, la soupe est bonne, tres digeste. La principale option que j'aurais envi d'exercer ajd ca serait de dire a mon chef "ecoute tu m'accordes pas d'augmentation cette année :sol: par contre j'ai tous mes mercredis off" (ce qui revient a une augmentation significative de mon taux horaire :o :o)

edit : je modulerais qd meme un point : si demain dans mon reseau (possible hein, c'est une reelle possibilité a moyen terme) on me proposait un job de VP Engineer (je suis dans la tech) payé 250/300k, oui je le ferais surement (malgré tous les points negatifs ci-dessus) car je pense que ca reste une XP particulière dans une carrière, au moins un temps. Et parce que sur ce type de package on est goinfré de RSU/Stocks, et on peut mettre à l'abri sa famille pour une generation complète

Message édité par Etienne_pnu le 20-12-2024 à 13:39:44
n°5364686
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 20-12-2024 à 13:50:39  profilanswer

Kayou a écrit :

130 + 20 + 450.

Ne mentionne jamais ta comp actuelle. Ne mentionne pas en premier ta rémunération souhaitée.

Mentionner un salaire actuel trop bas, c'est donner une opportunité au futur employeur de te lowballer sur ta future rém.

Si tu fais déjà partie du haut du panier et que tu vises un poste "rare", la rémunération sera potentiellement déconnectée du marché. Ce serait dommage de demander 120k alors que l'offre aurait pu être 150k.

Message cité 1 fois
Message édité par tilolebo le 21-12-2024 à 10:49:29

---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°5364704
Lothiek
Posté le 20-12-2024 à 14:14:44  profilanswer

on sent l'ironie

n°5364706
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 20-12-2024 à 14:16:03  profilanswer

Erel a écrit :

Votre avis de salaire à demander pour un poste de sales engineer en scale up data à Paris ?
Merci

Y a un animal mignon sur le logo ?

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°5364709
Erel
Posté le 20-12-2024 à 14:25:50  profilanswer

fazero a écrit :

Y a un animal mignon sur le logo ?

Je ne sais pas juger de la mignonerie du logo  :o

n°5364710
burnout62
Posté le 20-12-2024 à 14:26:50  profilanswer

Le chien de la donnée il sous entend :o

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5364747
dJe781
Posté le 20-12-2024 à 18:04:07  profilanswer

tilolebo a écrit :

130 + 20 + 450.

Très beau package [:cetrio:1]  
GAFAM depuis la France ? On dirait une comp US.

n°5364791
zeql_
Posté le 20-12-2024 à 22:10:11  profilanswer

D'ici quelques semaines changement de boîte :

Ingénieur électronique numérique senior
Diplôme(s) : Ingé cat C HFR
Années d'alternance : 3
Durées des stages : -
Années d'expériences : 13 ans (hors alternance)
Langues parlées (hors français) : anglais
Management d'équipe ? : Non
Salaire : 85k fixe + 20% variable sur objectifs + programme de stock options ($20k sur 3 ans, pas eu de détails précis)
Autres avantages : programme de stock options ($20k sur 3 ans, pas eu de détails précis)
Taille de l'entreprise : Grosse Cogip US mais ancienne petite boîte FR rachetée

J'espère pouvoir me consacrer un peu plus à de l'innovation ou des technologies avancées sur ce poste. Dans mon poste actuel à cause du sous-staffing permanent, je n'avais pas vraiment de temps à consacrer à tout ce qui était études avancées.

Ancien poste :

zeql_ a écrit :

Je viens refaire un passage sur le topic après quelques années sans y avoir posté.

Toujours dans la même boite, j'ai évolué en tant que responsable d'équipe (mais le management d'équipe ne m'intéresse pas vraiment, c'est dû aux circonstances de faible nombre de personnes)
Ca donne ça :

Ingénieur électronique numérique / Responsable équipe hardware
Diplôme(s) : Ingé cat C HFR
Années d'alternance : 3
Durées des stages : -
Années d'expériences : 11 ans (hors alternance)
Langues parlées (hors français) : anglais
Management d'équipe ? : oui (3 personnes)
Salaire : 70k fixe + 10% variable sur objectifs bidons (~1 mois de salaire)
Autres avantages : non, les classiques I/P (environ 1 mois de salaire quand même), mutuelle, (+TR car pas de RIE)
Taille de l'entreprise : PME

Beaucoup de changement en termes d'organisation au niveau CEO (n+2) et n+1. Incompréhension sur mon métier, mon ancien n+1 qui me met des bâtons dans les roues, équipe sous-staffée depuis des années mais retard à l'allumage pour vraiment s'y mettre en terme de budget et problème d'adéquation de charge de travail. Bref travail baclé parce qu'il faut sortir des trucs, ça se ressent sur la qualité, je me fais engueuler et on me rend entièrement responsable (oui je fais des erreurs et je le reconnais volontiers mais c'est la conséquence d'une surcharge de travail). Globalement l'organisation part en vrille.

Message édité par zeql_ le 21-12-2024 à 01:05:03
n°5364798
Erel
Posté le 20-12-2024 à 23:13:26  profilanswer

burnout62 a écrit :

Le chien de la donnée il sous entend :o

Oui j’avais compris. C’est pas lui mais peu importe !

n°5364799
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 20-12-2024 à 23:29:21  profilanswer

dJe781 a écrit :

Très beau package [:cetrio:1]  
GAFAM depuis la France ? On dirait une comp US.

Boite tech US depuis l'Allemagne. Pas GAFAM, mais même catégorie niveau rémunération.

---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°5364826
maximizeup
Posté le 21-12-2024 à 09:24:59  profilanswer

dJe781 a écrit :

Quel est l'intérêt de donner le prix de la maison qu'on met en vente ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR