Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1701  1702  1703  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5242911
negaduck
let's get sinister
Posté le 01-08-2023 à 00:39:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

cassiopella a écrit :

Proposition 1 pas assez à mon gout. Tu perdras en qualité vie et tu gagneras moins que maintenant compte tenue du prix de l'immobilier en IDF.

Franchement entre les coins corrects de Grenoble (Hyper-centre) et ceux que je vise en IDF (sud-ouest du 92, Plessis-Robinson/Vélizy) Je vois d'un côté 950 euros/mois pour 50m2 chez la 1ere vs 1200 pour 45/50m2 chez la 2e, mon augmentation de salaire couvrirait donc l'augmentation de loyer :o , et je fais toujours les courses à Monoprix ou Auchan.

---------------
'Cause StoneCold said so !
mood
Publicité
Posté le 01-08-2023 à 00:39:37  profilanswer

n°5242939
RaKaCHa
Posté le 01-08-2023 à 09:44:25  profilanswer

Et puis habiter le Plessis ou Velizy quand on a été en centre-ville ça doit faire un choc :o

n°5243799
fraudulent
Posté le 02-08-2023 à 20:57:19  profilanswer

ne pas quoter merci :o

Diplôme(s): bac +5 finance université lambda
Expertise métier: Contrôle de gestion
Années d'expériences: 6 ans, industrie, très grosse COGIP
Langues parlées (hors français): français
Management d'équipe ?:  non
Zone géographique: pas Paris
Ancienneté dans la boite actuelle:  6 ans
Salaire fixe (K brut annuel): 48 k€ (commencé à 37)
Variable: 4 k€
Autres bonus: 6-8 k€ I/P
Taille de l'entreprise:  très grosse cogip
Horaires: cadre, forfait jour

ça me fait un package à quasiment 60 k€ (+ ou - selon comment on comptabilise l'I/P :o)
je souhaite évoluer vers un poste avec plus de responsabilités (responsable CDG groupe, CDG d'une usine de 100-400 personnes) afin d'être le point de contact finance principal de la BU / entité / usine / autre.

j'ai passé pas mal d'entretiens, je demande entre 60 et 70 pour le fixe (en précisant que le montant est ajustable en fonction du niveau de responsabilité, afin de ne pas me griller trop tôt si jamais ils ont des candidats qui demandent moins, sachant que dans l'absolu je pense que j'accepterais un poste à 60 + 10 de variable par exemple).

en général (60% du temps je dirais) les RH ne bronchent pas trop quand j'annonce le chiffre. J'ai refusé 2 postes pour lesquels j'étais en entretien avancé (pas sûr mais je pense qu'on m'aurait fait une proposition si je n'avais pas refusé avant) et pour lesquels j'avais avancé les mêmes prétentions salariales, dont 1 poste ultra intéressant de cdg usine (membre du codir, 350 personnes, énorme cogip, mais géographiquement même la Creuse c'est moins paumé).
par contre, pour certaines boites, ça ne passe pas du tout : il y a un RH qui m'a dit que 55 k€ serait déjà généreux (il était vraiment vener, "si je vous donne 65 aujourd'hui vous êtes à 75 dans 3 ans c'est ça ?" "croyez moi j'ai bcp d'expérience et vous êtes hors-sol monsieur" première fois que j'ai un RH qui s'énerve comme ça au téléphone :o), un autre RH d'une très grosse et très connue boite française qui m'a dit que pour mon profil le fixe serait de 47 :lol:, une autre grosse cogip américaine qui m'a parlé de 60 k€ fixe max avec très peu de bonus... j'attends le retour d'une start-up (pas de bonus) dont le RH (cabinet de recrutement) m'a dit qu'il avait 2 autres candidats avec plus d'xp que moi qui se sont positionnés à 60 et 65 et qui m'a donc dit que ça risquait de ne pas passer...

je ne sais pas trop quoi en penser. Je me demande si je devrais revoir mes prétentions à la baisse pour maximiser mes chances, c'est vrai que sur le papier 65 (hors bonus) pour du cdg sans management ça peut paraître haut. Qu'est-ce que vous en pensez?
je ne suis pas spécialement pressé, mais pas trop envie de passer mes journées à passer des entretiens, ça va commencer à se voir :o

et pas vraiment lié au salaire, mais j'aimerais pouvoir m'orienter vers un poste de daf à terme et je me demande si un second poste en cdg est un choix solide :o

Message cité 1 fois
Message édité par fraudulent le 02-08-2023 à 21:00:45
n°5243800
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 02-08-2023 à 21:00:40  profilanswer

fraudulent a écrit :

Je me demande si je devrais revoir mes prétentions à la baisse pour maximiser mes chances.

Très bonne idée. Surtout si ce que tu demandes est cohérent avec le marché. Casser les prix = mégawin pour toi, assurément  :o

---------------
Trader en marketing
n°5243802
fraudulent
Posté le 02-08-2023 à 21:03:35  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Très bonne idée. Surtout si ce que tu demandes est cohérent avec le marché. Casser les prix = mégawin pour toi, assurément  :o

"le marché" le problème c'est que c'est très hétérogène d'une boite à l'autre (même sur des postes avec responsabilités comparables) c'est ça qui me fait douter :o
peut-être aussi que j'ai du mal à m'imaginer avec un tel salaire, syndrome de l'imposteur sans doute :o

n°5243805
dJe781
Posté le 02-08-2023 à 21:08:24  profilanswer

Si tu as des gens qui ne bronchent pas quand tu donnes ton chiffre, c'est que tu es raccord.
Quant aux gens qui s'énervent (réellement) quand tu donnes ton chiffre, ce sont des escrocs qui veulent te presser. Tu ferais mieux de les ignorer.

Message édité par dJe781 le 02-08-2023 à 21:11:12
n°5243810
burnout62
Posté le 02-08-2023 à 21:22:48  profilanswer

fraudulent a écrit :

ne pas quoter merci :o

Je connais pas le tarif de contrôleur de gestion, et on connait pas ta région, mais 70k en région pour 6 ans exp je dirais no way si je devais recruter...et les études de salaire que je viens vite fait de vérifier vont dans mon sens. Même 60k me parait un peu haut.

Pour un poste à responsabilité (laquelle ?), ça se défend plus, mais tu n'as pas l'exp.

Loin de moi l'idée de te dire de baisser tes prétentions : ta démarche est bonne, à force de creuser, tu vas affiner ta valeur sur le marché.
Gaffe juste de pas passer à côté d'un poste sympa à cause du salaire : un bon poste vaut mieux qu'un bon salaire à LT.
C'est juste pour modérer tes prétentions, mais continue. Il faut que tu essaies d'aller au bout et d'avoir des offres, car des chiffres annoncés sans offre ou des gens qui disent "ok" au premier entretien, ça veut pas dire que l'offre serait à ce chiffre.

En tout cas ton package actuel est plutôt pas mal je trouve :)

Citation :

Surtout si ce que tu demandes est cohérent avec le marché

Bah il en sait rien apparemment, je comprends que justement, il affine sa valeur en cherchant. Si ça se trouve, il est vraiment trop haut ! ;)

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5243812
Lothiek
Posté le 02-08-2023 à 21:26:48  profilanswer

Pour un poste de resp CDG en IDF c'est raccord, mais CDG usine 70K c'est au-dessus du marché imo

n°5243813
fraudulent
Posté le 02-08-2023 à 21:29:27  profilanswer

effectivement pour l'instant je n'ai pas eu d'offre donc je ne sais pas trop quelle valeur donner aux RH qui ne bronchent pas ou même à ceux qui me disent que c'est jouable lors du premier entretien.
Pour ce qui est du poste de cdg usine que je mentionne, j'avais demandé au DAF (N+1) de me confirmer le salaire et il m'avait dit "a priori 65 de ce que j'ai vu, à voir avec le RH lors de ton entretien semaine prochaine" mais c'est une boite qui apparemment paie très bien, et pour un poste de membre du codir en étant seul point de contact finance d'une usine de 350 personnes donc ça s'entend... et comme c'est paumé je pense qu'ils ont énormément de mal à trouver. Pas sûr donc que cela soit très représentatif...

Message cité 2 fois
Message édité par fraudulent le 02-08-2023 à 21:29:54
n°5243814
Lothiek
Posté le 02-08-2023 à 21:33:13  profilanswer

fraudulent a écrit :

effectivement pour l'instant je n'ai pas eu d'offre donc je ne sais pas trop quelle valeur donner aux RH qui ne bronchent pas ou même à ceux qui me disent que c'est jouable lors du premier entretien.
Pour ce qui est du poste de cdg usine que je mentionne, j'avais demandé au DAF (N+1) de me confirmer le salaire et il m'avait dit "a priori 65 de ce que j'ai vu, à voir avec le RH lors de ton entretien semaine prochaine" mais c'est une boite qui apparemment paie très bien, et pour un poste de membre du codir en étant seul point de contact finance d'une usine de 350 personnes donc ça s'entend... et comme c'est paumé je pense qu'ils ont énormément de mal à trouver. Pas sûr donc que cela soit très représentatif...

T'as déjà fait du CDG industriel ?

CDG usine de 350 personnes c'est pas non plus dingue

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 02-08-2023 à 21:33:47
mood
Publicité
Posté le 02-08-2023 à 21:33:13  profilanswer

n°5243815
fraudulent
Posté le 02-08-2023 à 21:33:32  profilanswer

Lothiek a écrit :

Pour un poste de resp CDG en IDF c'est raccord, mais CDG usine 70K c'est au-dessus du marché imo

Sur le papier c'est du cdg usine mais dans les faits c'est plutôt un poste de responsable administratif et financier. On ne parle pas d'une usine de 15 personnes. C'est plus gros qu'une PME...

n°5243816
fraudulent
Posté le 02-08-2023 à 21:34:16  profilanswer

Lothiek a écrit :

T'as déjà fait du CDG industriel ?

6 ans industrie C@C40

n°5243823
Lothiek
Posté le 02-08-2023 à 21:43:18  profilanswer

fraudulent a écrit :

6 ans industrie C@C40

C'est pas la question :o

Je te parle de vrai CDG industriel au contact quotidien avec les équipes de prod

n°5243835
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 02-08-2023 à 22:15:00  profilanswer

fraudulent a écrit :

Sur le papier c'est du cdg usine mais dans les faits c'est plutôt un poste de responsable administratif et financier. On ne parle pas d'une usine de 15 personnes. C'est plus gros qu'une PME...

A te lire, le salaire demandé n'est pas délirant mais je dirais que le candidat idéal est plus expérimenté que toi (dans le respect de tes 6 ans d'xp).S'il faut prendre sa place dans un Codir de quadras et quinquas avec + de 20 ans d'ancienneté sur le site, manager une équipe (?) et toute la palette finance d'un RAF/DAF (compta, fisca, tréso/banque, CAC ?), gérer les aspects politiques localement et avec le niveau du dessus, il est utile selon moi d'avoir un peu bourlingué et d'avoir le cuir épais.

n°5243838
Lothiek
Posté le 02-08-2023 à 22:18:18  profilanswer

C'est pas impossible mais ce serait plutôt un parcours audit + CDG

n°5243846
fraudulent
Posté le 02-08-2023 à 22:29:57  profilanswer

Lothiek a écrit :

Je te parle de vrai CDG industriel au contact quotidien avec les équipes de prod

je fais à la fois du cdg "centrale" et du cdg industrielle pur avec contact avec les équipes de prod (entre autres), mais contact quotidien non. C'est justement pour ça que je regarde si je peux trouver un poste en cdg usine: pour pouvoir me rapprocher davantage des opérations tout en élevant mon niveau de responsabilités et en faisant quelque chose de nouveau. J'avais postulé pour du cdg usine dans une autre boite, et lors de l'entretien avec le n+1 (responsable cdg groupe), on m'a reproché d'être un "cdg en industrie" et pas un "cdg industrielle". En y réfléchissant je m'étais assez mal vendu (j'ai trop mis l'accent sur le central), mais je ne vois pas trop l'intérêt de faire 10 ans de cdg usine pour le coup... si j'avais déjà fait du cdg usine ou en contact quotidien avec la prod je n'irais pas postuler pour ce type de postes...

fl0ups a écrit :

A te lire, le salaire demandé n'est pas délirant mais je dirais que le candidat idéal est plus expérimenté que toi (dans le respect de tes 6 ans d'xp).S'il faut prendre sa place dans un Codir de quadras et quinquas avec + de 20 ans d'ancienneté sur le site, manager une équipe (?) et toute la palette finance d'un RAF/DAF (compta, fisca, tréso/banque, CAC ?), gérer les aspects politiques localement et avec le niveau du dessus, il est utile selon moi d'avoir un peu bourlingué et d'avoir le cuir épais.

Oui je suis absolument d'accord avec toi. Pour le poste dont je parle un peu plus haut (coin paumé), je pense qu'ils auraient aucun mal à trouver qqun de plus expérimenté si ce n'était pas dans le fin fond du monde.
Les avantages que j'ai par rapport à d'autres candidats plus expérimentés et d'après les différents retours que j'ai pu avoir, c'est l'expérience dans une très (très) grosse cogip internationale de surcroit (certaines boites me disent qu'elles galèrent à trouver des gens sachant parler anglais). Mais bien entendu, ces avantages ont leurs limites.
Il n'y a pas de management dans les 3 postes de cdg usine pour lesquels j'ai postulé (1 qui m'a été refusé, 1 que j'ai refusé, 1 en cours) mais pour 3/3 la personne est le seul pt de contact finance de l'usine et pour 2/3 membre du codir. C'est vrai que RAF en général il y a du management avec gestion des sujets fisca, tréso, cac ce qui n'est pas le cas ici donc quand je parle de RAF c'est effectivement à tempérer.

Message cité 1 fois
Message édité par fraudulent le 02-08-2023 à 22:37:28
n°5243850
Lothiek
Posté le 02-08-2023 à 22:37:29  profilanswer

fraudulent a écrit :

je fais à la fois du cdg "central" et du cdg industrielle pur avec contact avec les équipes de prod (entre autres), mais contact quotidien non. C'est justement pour ça que je regarde si je peux trouver un poste en cdg usine: pour pouvoir me rapprocher davantage des opérations tout en élevant mon niveau de responsabilités et en faisant quelque chose de nouveau. J'avais postulé pour du cdg usine dans une autre boite, et lors de l'entretien avec le n+1 (responsable cdg groupe), on m'a reproché d'être un "cdg en industrie" et pas un "cdg industrielle". En y réfléchissant je m'étais assez mal vendu (j'ai trop mis l'accent sur le central), mais je ne vois pas trop l'intérêt de faire 10 ans de cdg usine pour le coup... si j'avais déjà fait du cdg usine ou en contact quotidien avec la prod je n'irais pas postuler pour ce type de postes...

C'était mon point également, c'est vraiment un type de CDG à part et sûrement le plus opérationnel

Tu peux très bien passer resp CDG non industriel du coup, ou tu veux vraiment faire ça parce que ça t'intéresse ?

n°5243869
fraudulent
Posté le 02-08-2023 à 22:49:13  profilanswer

je souhaite rester dans l'industrie, cdg services / it / commerce (b2b ou b2c) honnêtement ça m'intéresse moyen... sur mon poste actuel j'ai également une casquette "ventes" que j'aimerais idéalement conserver mais on ne peut pas tout avoir.

d'un point de vue fiche de poste le cdg usine est ce qui me plait le plus mais les opportunités sont très limitées (surtout si on veut pas vivre dans un coin paumé :o) et responsable cdg ou cdg international / groupe m'intéressent également.

pour faire simple je cherche un poste en industrie où je serai le point de contact principal pour tous les sujets finance de l'organisation et c'est pour ça que le cdg usine ça colle bien. Surtout si c'est dans une grosse cogip car ça permet également d'avoir de la visibilité vis-à-vis du groupe/management.
Idéalement sans équipe à gérer (pas envie, je ne me sens pas prêt, et je fais très jeune physiquement).

ah oui et je ne veux pas d'un poste où je vais uniquement gérer les frais généraux, ou les pex, ... je connais des gens qui font ça, ça a l'air emmerdant au possible... ni d'un poste avec 5 cdg qui gèrent chacun un périmètre mais où les gens se marchent dessus... en gros je veux pouvoir gérer un p&l (+ les aspects ad-hoc si besoin : fisca, contrôle interne, cac) en pleine autonomie

Message édité par fraudulent le 02-08-2023 à 22:53:21
n°5243872
Lothiek
Posté le 02-08-2023 à 22:52:59  profilanswer

Je vois, c'est exactement mon job :D

On touche à plein de sujets mais 70K juste pour 350 salariés sur un seul site c'est en déphasage, en province en tout cas

n°5243877
fraudulent
Posté le 02-08-2023 à 23:00:14  profilanswer

70 je ne me fais pas trop d'illusion oui. Mais je signe à 60 fixe si le bonus est correct :o.

j'ai eu un entretien cet après-midi pour du cdg usine, poste très sexy, j'ai dit 60-70 pour le fixe à la RH, elle semblait dire que c'était faisable, sachant qu'à coté le bonus/variable est assez pourri (3 k€ en tout).
60+3, en package je ne ferais quasiment pas de gap, mais gros gap sur le fixe donc c'est intéressant.

tu es à combien (fixe & package) et pour combien de FTE / quelle base de coûts? :o

Message édité par fraudulent le 02-08-2023 à 23:00:38
n°5244018
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 03-08-2023 à 11:17:42  profilanswer

Lothiek a écrit :

Je suis en prod et on voit jamais les CDG  :wahoo:

n°5244020
Lothiek
Posté le 03-08-2023 à 11:33:13  profilanswer

aurichalque a écrit :

Je suis en prod et on voit jamais les CDG  :wahoo:

Ils sont mauvais :o

n°5244043
RaKaCHa
Posté le 03-08-2023 à 13:05:22  profilanswer

J'ai jamais vu ça non plus :d

Ils ne savent même pas mettre des chaussures de sécurité ces gens-là.

n°5244053
dJe781
Posté le 03-08-2023 à 13:51:22  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ils sont mauvais :o

Est-ce que tu peux nous expliquer un peu en quoi c'est essentiel ?
C'est une vraie question hein. J'y connais rien donc je saisis l'opportunité de me coucher moins bête  :jap:

n°5244055
bisoo
Posté le 03-08-2023 à 13:56:25  profilanswer

fraudulent a écrit :

On cherche un contrôleur de gestion senior dans ma boîte  [:pdbzombifiay:3] C’est pas en usine, c’est au cœur de Paris. Je t’envoie un MP au cas où tu serais intéressé.

n°5244084
nightcolli​sion
-
Posté le 03-08-2023 à 16:15:15  profilanswer

negaduck a écrit :

Hello,

Pensant quitter Grenoble pour une plus grande agglo (je ne suis pas très montagne et j'y suis venu seul), et voulant bosser dans le spatial, j'ai reçu 2 propositions de poste d'ingénieur en Electronique de Puissance.

Mon Profil :
Diplôme(s):  
Master 2 Pro Systèmes Electriques de puissance (Electronique de puissance / Electrotechnique)  
DUT GEii Electronique    

Expertise métier: Electronique Hardware (Puissance, analogique)    
Années d'expériences: 17 (dont 3 à l'étranger)

Proposition 2
Lieu : Allemagne (Munich)
Le descriptif de la proposition :  

grand groupe allemand du spatial de 3000 personnes, sur 15 sites à travers l'Europe, existant depuis 1981

·       convention collective : ???  
·       Salaire brut mensuel : 6390 €  
·       Salaire brut annuel : 83 000€ sur 13 mois  
·       Avantages : mutuelle, retraite supplémentaire, cours d'allemand financé, restaurant d’entreprise, salle de sport/fitness
·       Variable : Bonus annuel (montant à confirmer)  
·       Temps de travail : 40 heures / semaine  
·       Nombre de jours de congés: 30 CP /an
.       Déplacements ?: non  
.       Management d'équipe ?: non
.       aide au déménagement et à la recherche de logement
.       Télétravail : oui (1 jour par semaine)

Merci d'avance :jap:

Hello,

Pour Munich,  

ça tombe bien j'y habite,
J'ai pris les esti suivantes : celibataire, 42ans, pas de paiement pour l'église, assurance maladie publique 1,2% comme moi (tu peux optimiser pas mal en passant en assurance privé si tu es célib, en famille, le publique est moins cher)
=> Supernet à 3852€ mensuel
C'est relativement OK même si un peu bas pour Munich mais j'imagine que A**bus (si c'est eux) a pas une réput de bien payer vs les salaires locaux.

Pour les logements effectivemment, tu vas facilement te retrouver autour de 1000-1500eur pour un studio sympathique (30-35m2), les avantages sont beaucoup moindre vs France (cheque vacances, I/P si non négocié d'avance, ticket restau)

Par contre le cadre de vie est top, en général l'équilibre vie pro/perso est très important et respecté, beaucoup d'espaces verts, peu de gros buildings, ville familiale, de riche. Le reste est équivalent à Paris, voir moins cher pour la bouffe, supermarchés mais la qualité globale de la bouffe en Allemagne est moindre.

Message cité 2 fois
Message édité par nightcollision le 03-08-2023 à 16:36:26

---------------
Mieux vaut manger des spaghettis avec des amis que du caviar avec des connards
n°5244102
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-08-2023 à 17:25:59  profilanswer

Mais le tout-venant en binouze est meilleur. [:geraldine_marteau:7]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°5244103
Lothiek
Posté le 03-08-2023 à 17:26:39  profilanswer

dJe781 a écrit :

Est-ce que tu peux nous expliquer un peu en quoi c'est essentiel ?
C'est une vraie question hein. J'y connais rien donc je saisis l'opportunité de me coucher moins bête  :jap:

Un contrôleur de gestion industriel il doit prendre l'info au coeur des métiers, pas juste constater les choses dans son bureau

Ca permet notamment d'ajuster les éventuels impacts de production que ce soit masse salariale, provisions maintenance/consommables etc

Le CDG c'est une aide au pilotage et à l'amélioration de la performance, en industrie c'est un métier relativement opérationnel et "terrain"

n°5244105
dJe781
Posté le 03-08-2023 à 17:28:27  profilanswer

Lothiek a écrit :

Un contrôleur de gestion industriel il doit prendre l'info au coeur des métiers, pas juste constater les choses dans son bureau

Ca permet notamment d'ajuster les éventuels impacts de production que ce soit masse salariale, provisions maintenance/consommables etc

Le CDG c'est une aide au pilotage et à l'amélioration de la performance, en industrie c'est un métier relativement opérationnel et "terrain"

Merci !

n°5244144
bazilboli0​07
Posté le 03-08-2023 à 20:56:09  profilanswer

Profil Master 2 Droit de l'économie numérique, fac de Strasbourg
1 an d'XP comme juriste dans un groupe de télecoms en province
1 an d'XP comme chargé de mission juridique  dans une collectivité  
entre temps, du 6 mois de chômage et j'ai passé une certif DPO et une formation en conformité  

J'ai été recruté il y a 6 mois comme compliance officer dans un cabinet d'avocats d'affaires.  
Je suis à 48k payable sur 13 mois

Après impôt je suis environ à 2900

Alors certes pour mon parcours c'est bien, mais je trouve que c'est pas fou pour le Luxembourg, surtout que le métier de compliance est assez recherché en ce moment.
Et quand je vois des potes en France qui ont des parcours comparables voire avec moins d'XP et sont à 40/42k, je me pose des questions, sachant que je vis à la frontière et me tape un très gros trajet...

Je compte attendre quelques mois et demander une augmentation mais même à 52k ça reste pas terrible.

n°5244427
negaduck
let's get sinister
Posté le 05-08-2023 à 01:03:56  profilanswer

nightcollision a écrit :

Hello,

Pour Munich,  

ça tombe bien j'y habite,
J'ai pris les esti suivantes : celibataire, 42ans, pas de paiement pour l'église, assurance maladie publique 1,2% comme moi (tu peux optimiser pas mal en passant en assurance privé si tu es célib, en famille, le publique est moins cher)
=> Supernet à 3852€ mensuel
C'est relativement OK même si un peu bas pour Munich mais j'imagine que A**bus (si c'est eux) a pas une réput de bien payer vs les salaires locaux.

Pour les logements effectivemment, tu vas facilement te retrouver autour de 1000-1500eur pour un studio sympathique (30-35m2), les avantages sont beaucoup moindre vs France (cheque vacances, I/P si non négocié d'avance, ticket restau)

Par contre le cadre de vie est top, en général l'équilibre vie pro/perso est très important et respecté, beaucoup d'espaces verts, peu de gros buildings, ville familiale, de riche. Le reste est équivalent à Paris, voir moins cher pour la bouffe, supermarchés mais la qualité globale de la bouffe en Allemagne est moindre.

Merci :jap:  

Le supernet dis-moi, c'est bien le net après impôts ? Car d'après Brutto-Netto, je suis à 4000 euros net après impôts (paiement pour l'église+assurance maladie publique 1,6% pris en compte, célibataire sans gosse).
Par contre ce n'est pas A**bus, mais OxxB (groupe spatial allemand, présent au Luxembourg en Belgique mais pas en France :o )

L'I/P est à 8% (1mois de salaire) du brut annuel.
Comme j'ai encore des liens en IDF, ça veut dire me taper 6h de train pour chaque trajet tous les 15 jours/3 semaines :o .
Au moins je pourrai être proprio en centre-ville et non en banlieue comme à Paris :o  

---------------
n°5244442
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-08-2023 à 09:14:38  profilanswer

negaduck a écrit :

Merci :jap:  

Le supernet dis-moi, c'est bien le net après impôts ? Car d'après Brutto-Netto, je suis à 4000 euros net après impôts (paiement pour l'église+assurance maladie publique 1,6% pris en compte, célibataire sans gosse).
Par contre ce n'est pas A**bus, mais OxxB (groupe spatial allemand, présent au Luxembourg en Belgique mais pas en France :o )

L'I/P est à 8% (1mois de salaire) du brut annuel.
Comme j'ai encore des liens en IDF, ça veut dire me taper 6h de train pour chaque trajet tous les 15 jours/3 semaines :o .
Au moins je pourrai être proprio en centre-ville et non en banlieue comme à Paris :o  

Tu peux esquiver la contribution pour l’eglise il me semble mais tu te fermes à tout ce qui y touche en Allemagne, c’est pas la France en termes de cloisonnement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5244465
Rontgen
Posté le 05-08-2023 à 12:48:40  profilanswer

negaduck a écrit :

Proprio en centre ville de Munich? [:clooney8]

Sinon oui, avec tes données (6390 bruts, Steuerklasse 1 et sans église), j'obtiens effectivement 3850 super nets par mois

Message cité 2 fois
Message édité par Rontgen le 05-08-2023 à 12:52:43
n°5244466
Rontgen
Posté le 05-08-2023 à 12:54:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu peux esquiver la contribution pour l’eglise il me semble mais tu te fermes à tout ce qui y touche en Allemagne, c’est pas la France en termes de cloisonnement.

Mouais bon, c'est pas grand chose non plus les services liés à l'église, ça vaut quand même largement le coup de renoncer à ça (si on est pas croyant)

n°5244467
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 05-08-2023 à 13:38:09  profilanswer

C'est quoi cette histoire de taxe église en Germanie ?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°5244468
Raiisin
Posté le 05-08-2023 à 13:48:04  profilanswer

bazilboli007 a écrit :

Profil Master 2 Droit de l'économie numérique, fac de Strasbourg
1 an d'XP comme juriste dans un groupe de télecoms en province
1 an d'XP comme chargé de mission juridique  dans une collectivité  
entre temps, du 6 mois de chômage et j'ai passé une certif DPO et une formation en conformité  

J'ai été recruté il y a 6 mois comme compliance officer dans un cabinet d'avocats d'affaires.  
Je suis à 48k payable sur 13 mois

Après impôt je suis environ à 2900

Alors certes pour mon parcours c'est bien, mais je trouve que c'est pas fou pour le Luxembourg, surtout que le métier de compliance est assez recherché en ce moment.
Et quand je vois des potes en France qui ont des parcours comparables voire avec moins d'XP et sont à 40/42k, je me pose des questions, sachant que je vis à la frontière et me tape un très gros trajet...

Je compte attendre quelques mois et demander une augmentation mais même à 52k ça reste pas terrible.

oui le Luxembourg au début c'est pas la folie. Quand t'auras 3-4 ans d'xp tu peux demander autour de 62-65k je pense. Avant je sais pas, le pays est blindé de juniors.

n°5244476
negaduck
let's get sinister
Posté le 05-08-2023 à 14:52:06  profilanswer

Rontgen a écrit :

Proprio en centre ville de Munich? [:clooney8]

ouais non en fait, je serai aussi en Banlieue à Munich :fou:  

---------------
n°5244486
dJe781
Posté le 05-08-2023 à 17:59:59  profilanswer

Kyjja a écrit :

C'est quoi cette histoire de taxe église en Germanie ?

À ma connaissance c'est destiné à financer les cultes dont les contribuables se réclament, et il me semble que par défaut tu es associé au catholicisme.

n°5244489
Eard
Posté le 05-08-2023 à 18:17:42  profilanswer

bisoo a écrit :

On cherche un contrôleur de gestion senior dans ma boîte  [:pdbzombifiay:3] C’est pas en usine, c’est au cœur de Paris. Je t’envoie un MP au cas où tu serais intéressé.

Curieux de l'offre si jamais .. :)

En CdG à Paris pour 5/6 ans d'expérience sans responsabilités managériales avec un parcours audit/cdg (ou même cdg dans des cogips comme c'est mon cas) le 70k€ en package fixe/bonus se fait assez facilement en ce moment. Hors de Paris je ne saurais dire en revanche !

n°5244544
Lothiek
Posté le 05-08-2023 à 22:37:47  profilanswer

Eard a écrit :

Curieux de l'offre si jamais .. :)

En CdG à Paris pour 5/6 ans d'expérience sans responsabilités managériales avec un parcours audit/cdg (ou même cdg dans des cogips comme c'est mon cas) le 70k€ en package fixe/bonus se fait assez facilement en ce moment. Hors de Paris je ne saurais dire en revanche !

Sans management c'est loin d'être commun même à Paris le 70k

n°5244554
Eard
Posté le 05-08-2023 à 23:12:10  profilanswer

Lothiek a écrit :

Sans management c'est loin d'être commun même à Paris le 70k

Vraiment plus rare depuis l'année dernière ! Pas eu trop de mal dans mon cas lors de mes entretiens passés cette année à me voir proposer ce niveau de rem pour du cdg sans management. Là actuellement j'ai bougé d'une bancaire au secteur du luxe et je bosse dans une fonction RH, c'est vrmt le tarif  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1701  1702  1703  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR