Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
971 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1575  1576  1577  ..  1769  1770  1771  1772  1773  1774
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5165977
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 13-08-2021 à 20:23:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Erel a écrit :

Un vrai Parisien c’est plutôt 500€/mois en sortie binouze et planche éphémères


A peu près ouais en effet, 2 sorties a 50/60€ par semaine on doit plus être très loin.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2021 à 20:23:30  profilanswer
 

n°5165986
alpachinoi​s
Posté le 13-08-2021 à 21:24:32  profilanswer
 

Payer un max pour de la charcuterie low cost :o

n°5165989
foudres
Posté le 13-08-2021 à 21:44:06  profilanswer
 

Erel a écrit :

Un vrai Parisien c’est plutôt 500€/mois en sortie binouze et planche éphémères


 
Soyons clair quelqu'un qui dépense 500€ pour ça le fait car il en a envie, il ferait pareil ailleur ou autant que possible. Et il économiserait peut être 150€ encore que je pense qu'à Paris, ta tous les prix et tu choisit ou tu va et que c'est pareil ailleur. La ou j'habites tu peux payer un cocktail minable à 5€ à la happy hour ou un truc à 15€ par ex.
 
Et la personne qui préfére inviter chez soit, invitera. C'est pas la même expérience de toute façon et perso je trouve que le plus cool c'est de faire un peu tout.
 
Dans tous les cas, chacun voit la vit qui lui fait plaisir, s'il aime pas la banlieue et aime sortir en ville, il choisira la ville autant que possible ou une banlieu proche avec transport en commun pratique...
 
Et même si tu veux inviter chez soit, tu aura plus de succés en centre ville surtout dans un coin comme la région Parisienne.

n°5166042
RomainD2
Posté le 14-08-2021 à 16:39:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petite question, je n'étais pas spécialement à la recherche d'un nouveau poste, mais étant démarché, je commence à y réfléchir. Je m'étais plutôt fixé 2023 pour aller jusqu'au bout de mon projet actuel...  
 
Il y a tout de même un point qui me bloque pour le moment qui est l'emplacement de cette boite perdue dans l'espace temps en terme de circulation d'une ville de région parisienne ? Bon, le fait d'être actuellement à 5 min de mon travail n'aide sûrement pas à changer d'avis, mais c'est souvent la jungle là bas...
 
Mais je me disais pourquoi pas tenter le poste, négocier un meilleur salaire, et si jamais cela passe, renégocier avec ma boîte actuelle pour une augmentation de salaire ? Est ce correct ou à proscrire ? Tout en sachant que pour les entreprises, il n'est pas évident de trouver des personnes dans mon domaine !  
 
Bon, si il me dise non et que j'y reste finalement, je ne vais pas avoir l'air bête...


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°5166046
foudres
Posté le 14-08-2021 à 17:29:24  profilanswer
 

Quand je te lis, j'ai l'impression que tu veux pas de cette autre job... Et que tu l'a eu par hazard sans trop savoir ce que c'est... Ca pue.
 
J'aurai une approche plus systématique perso. Je définirai quel job je veux,  y compris sa position géo et si je suis prêt à démanager.
 
Pour ma boite actuelle, j'aura préparé le coup bien avant. Déjà je regarderai s'il peuvent me proposer ce que je veux dans l'ensemble. Si t'es mal payé, ça commence mal. Des radins vont rester radin et chaque augmente/promotion sera un probléme. A fuir.
 
Ce que j'aurait fait depuis le début, c'est en parler largement avant à mes supérieur bien avant dans l'année pour qu'ils sachent que je suis demandeur et leur laisser le temps de réagir.
 
En parralléle, je chercherai quel postes peuvent effectivement convenir, j'irai aux entretiens, négocierai et signerai pour la boite qui me plait si j'en trouve une.
 
La vie est trop courte pour attendre 2 ans de plus... Du moment que tu change pas de boites tous les ans, ça va.
 
Si tu veux évoluer, faut te prendre un peu en main.
 
 
 

n°5166047
RomainD2
Posté le 14-08-2021 à 18:18:26  profilanswer
 

D'après la description du poste, et surtout mes discussions avec un ancien collègue qui est parti là bas, cela correspond à ce que je fais actuellement, dans un autre domaine où il y a plus de moyens, donc d'autant plus intéressant. Donc du point de vue du travail, je ne me fais pas trop de soucis. C'est vraiment la situation géographique qui me rebute, d'autant plus avec un nouveau né à gérer...

 

Ça fait plus d'un an qu'ils cherchent, mon ancien collègue m'a déjà plusieurs fois dit de postuler.

 

Par rapport à ma situation actuelle, le problème c'est que les rares fois où j'ai parlé d'évolutions salariale, c'était entre deux changement de N+1. En deux ans, j'ai changé trois fois de N+1, et ça, ça me gonfle... On commence à en discuter, revue d'objectifs, se faire connaître tout ça, et le boss suivant arrive, raye tout et recommence avec de nouvelles choses...

 

Et la, fin d'année, je change de N+1 et N+2 en même temps... Mais d'un autre côté, l'équipe me plaît, le boulot me plaît, la situation géographique me plaît, et l'envie de voir le bout du projet et de dire que je l'ai suivi de A à Z me retient. C'est pour cela que je m'étais dis je ne me pose pas trop de questions avant fin d'année prochaine, voir 2023...

 

Je ne sais pas si je suis mal payé, j'ai fait +15 % en arrivant à mon poste, même si après coup je me suis rendu compte que je pouvais demander plus. Pour les augmentations annuelles, ça reste bof.

Message cité 3 fois
Message édité par RomainD2 le 14-08-2021 à 18:20:18

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°5166048
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-08-2021 à 18:20:35  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

D'après la description du poste, et surtout mes discussions avec un ancien collègue qui est parti là bas, cela correspond à ce que je fais actuellement, dans un autre domaine où il y a plus de moyens, donc d'autant plus intéressant. Donc du point de vue du travail, je ne me fais pas trop de soucis. C'est vraiment la situation géographique qui me rebute, d'autant plus avec un nouveau né à gérer...  
 
Ça fait plus d'un an qu'ils cherchent, mon ancien collègue m'a déjà plusieurs fois dit de postuler.
 
Par rapport à ma situation actuelle, le problème c'est que les rares fois où j'ai parlé d'évolutions salariale, c'était entre deux changement de N+1. En deux ans, j'ai changé trois fois de N+1, et ça, ça me gonfle... On commence à en discuter, revue d'objectifs, se faire connaître tout ça, et le boss suivant arrive, raye tout et recommence avec de nouvelles choses...
 
Et la, fin d'année, je change de N+1 et N+2 en même temps... Mais d'un autre côté, l'équipe me plaît, le boulot me plaît, la situation géographique me plaît, et l'envie de voir le bout du projet et de dire que je l'ai suivi de A à Z me retient. C'est pour cela que je m'étais dis je ne me pose pas trop de questions avant fin d'année prochaine, voir 2023...


Tu partirais pour combien d’euros en plus ? Quel est le delta de trajet ? Quelles sont les perspectives dans ta boîte actuelle ? Ça pue un peu chez toi on dirait pour que ça change autant, à quel intervalle d’ailleurs ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5166061
foudres
Posté le 15-08-2021 à 00:53:04  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

D'après la description du poste, et surtout mes discussions avec un ancien collègue qui est parti là bas, cela correspond à ce que je fais actuellement, dans un autre domaine où il y a plus de moyens, donc d'autant plus intéressant. Donc du point de vue du travail, je ne me fais pas trop de soucis. C'est vraiment la situation géographique qui me rebute, d'autant plus avec un nouveau né à gérer...  
 
Ça fait plus d'un an qu'ils cherchent, mon ancien collègue m'a déjà plusieurs fois dit de postuler.
 
Par rapport à ma situation actuelle, le problème c'est que les rares fois où j'ai parlé d'évolutions salariale, c'était entre deux changement de N+1. En deux ans, j'ai changé trois fois de N+1, et ça, ça me gonfle... On commence à en discuter, revue d'objectifs, se faire connaître tout ça, et le boss suivant arrive, raye tout et recommence avec de nouvelles choses...
 
Et la, fin d'année, je change de N+1 et N+2 en même temps... Mais d'un autre côté, l'équipe me plaît, le boulot me plaît, la situation géographique me plaît, et l'envie de voir le bout du projet et de dire que je l'ai suivi de A à Z me retient. C'est pour cela que je m'étais dis je ne me pose pas trop de questions avant fin d'année prochaine, voir 2023...
 
Je ne sais pas si je suis mal payé, j'ai fait +15 % en arrivant à mon poste, même si après coup je me suis rendu compte que je pouvais demander plus. Pour les augmentations annuelles, ça reste bof.


 
Soit tu reste sur ton optique originale et tu refuse, ce qui semble logique de ce que ta dis, soit tu peut carément chercher, je veux dire ta peut être une boite encore mieux pas loin de chez toi que tu va adorer et qui te payera 30% de plus.
 
Faut pas juste y aller en passif genre on m'a proposé j'y vais alors que ça correspond pas à mes critéres (temps de trajet entre autre).


Message édité par foudres le 15-08-2021 à 00:54:05
n°5166062
cassiopell​a
Posté le 15-08-2021 à 00:58:09  profilanswer
 

Salut tout le monde, puis-je m'incruster dans la conversation et vous demander de l'aide pour comprendre si je demande assez, peu ou trop.

 

Je cherche un poste de Data Scientist partout en France. J'ai 6 mois, 1 an ou 5 ans d'expérience en fonction de ce qui est demandé. Pour le moment je demande 45k hors IdF et 50k en IdF. J'ai eu peu d'entretiens pour Paris parce que je l'évite un peu. Concernant les entreprises hors IdF elles me disent que c'est dans leur fourchette. Aucun avis "c'est trop". Je suis en processus avancé dans 6 boites et il y a encore des réponses. Du coup je me demande s'il ne faut pas demander plus...

 

Mon profil (je mets ce que j'ai mis dans le CV): je camoufle un peu le fait que je ne suis pas ingénieur pour que le CV ne vas pas automatiquement à la poubelle.

 

Profil

 

Diplôme(s):   Master EDDEE à Institut Français du Pétrole, PhD à Mines ParisTech (énergie, statistiques).
Expertise métier:  Recherche académique, R&D (Data science et économie)
Années d'alternance:  0
Durées des stages:  6 mois
Années d'expériences:  4 comme Data Scientist/économètre + 1.5 sur autre chose + 6 mois en Deep Learning (computer vision)
Langues parlées (hors français):  anglais, russe
Management d'équipe: 0.5 stagiaire  :whistle:
Gestion des projets (???): mise en place de l’enquête (préparation, recherche du financement et du prestataire, coordination du travail fait par prestataire), une campagne d'annotation (aussi en s'adressant à un prestataire)
Info importante: je suis éligible aux CIR jeune docteur. Pour un salaire de 50k, la boite reçois 54k ou plus les 2 premières années. Mais tout cela à condition que c'est la R&D.
 
Situation actuelle: pas de proposition finale pour le moment

 

Expertise métier:  Data Scientist
Secteur de l'entreprise:  Informatique, Énergie, boites de conseils et différentes strat-ups
Zone géographique:  IdF et hors IdF
Ancienneté dans la boite actuelle:  6 mois
Salaire fixe (K brut annuel):  45k (50k pour Paris)
Management d'équipe ?: 0

 

A quel moment vous demandez le salaire fixe/variable, astreintes, avantages, RTT et cie, bonus?

Message cité 1 fois
Message édité par cassiopella le 15-08-2021 à 02:43:28
n°5166063
balardinio​r
Posté le 15-08-2021 à 01:41:25  profilanswer
 

cassiopella a écrit :

Salut tout le monde, puis-je m'incruster dans la conversation et vous demander de l'aide pour comprendre si je demande assez, peu ou trop.
 
Je cherche un poste de Data Scientist partout en France. J'ai 6 mois, 1 an ou 5 ans d'expérience en fonction de ce qui est demandé. Pour le moment je demande 45k hors IdF et 50k en IdF. J'ai eu peu d'entretiens pour Paris parce que je l'évite un peu. Concernant les entreprises hors IdF elles me disent que c'est dans leur fourchette. Aucun avis "c'est trop". Je suis en processus avancé dans 6 boites et il y a encore des réponses. Du coup je me demande s'il ne faut pas demander plus...
 
Mon profil (je mets ce que j'ai mis dans le CV): je camoufle un peu le fait que je ne suis pas ingénieur pour que le CV ne vas pas automatiquement à la poubelle.
 
Profil
 
Diplôme(s):   Master EDDEE à Institut Français du Pétrole, PhD à Mines ParisTech (énergie, statistiques).  
Expertise métier:  Recherche académique, R&D (Data science et économie)
Années d'alternance:  0
Durées des stages:  6 mois
Années d'expériences:  4 comme Data Scientist/économètre + 1.5 sur autre chose + 6 mois en Deep Learning (computer vision)
Langues parlées (hors français):  anglais, russe
Management d'équipe: 0.5 stagiaire  :whistle:  
Gestion des projets (???): mise en place de l’enquête (préparation, recherche du financement et du prestataire, coordination du travail fait par prestataire), une campagne d'annotation (aussi en s'adressant à un prestataire)
Info importante: je suis éligible aux CIR jeune docteur. Pour un salaire de 50k, la boite reçois 54k ou plus les 2 premières années. Mais tout cela à condition que c'est la R&D.
 
Situation actuelle: pas de proposition finale pour le moment
 
Expertise métier:  Data Scientist
Secteur de l'entreprise:  Informatique, Énergie, boites de conseils et différentes strat-ups
Zone géographique:  IdF et hors IdF
Ancienneté dans la boite actuelle:  6 mois
Salaire fixe (K brut annuel):  45k (50k pour Paris)
Management d'équipe ?: 0
 
A quel moment vous demander le salaire fixe/variable, astreintes, avantages, RTT et cie, bonus?


 
Datascienstist, mais quels langages de programmation?  

mood
Publicité
Posté le 15-08-2021 à 01:41:25  profilanswer
 

n°5166064
cassiopell​a
Posté le 15-08-2021 à 02:41:23  profilanswer
 

balardinior a écrit :

 

Datascienstist, mais quels langages de programmation?


Python, un peu de R (cela fait longtemps que je n'ai pas fait, j'utilisais surtout les packages), un peu de bash. En plus: SQL, git, docker, AWS (utilisateur). J'ai mis mes CV anonyme dans le topic CV : https://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 02_187.htm

 

Sur LinkedIn j'ai 3 badges: Python (programmation), ML et R

Message cité 1 fois
Message édité par cassiopella le 15-08-2021 à 02:42:55
n°5166066
balardinio​r
Posté le 15-08-2021 à 09:38:48  profilanswer
 

cassiopella a écrit :


Python, un peu de R (cela fait longtemps que je n'ai pas fait, j'utilisais surtout les packages), un peu de bash. En plus: SQL, git, docker, AWS (utilisateur). J'ai mis mes CV anonyme dans le topic CV : https://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 02_187.htm
 
Sur LinkedIn j'ai 3 badges: Python (programmation), ML et R


Profil très recherché alors. Selon moi tu peux prétendre à plus: 55 ke

n°5166076
burnout62
Posté le 15-08-2021 à 13:40:32  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

D'après la description du poste, et surtout mes discussions avec un ancien collègue qui est parti là bas, cela correspond à ce que je fais actuellement, dans un autre domaine où il y a plus de moyens, donc d'autant plus intéressant. Donc du point de vue du travail, je ne me fais pas trop de soucis. C'est vraiment la situation géographique qui me rebute, d'autant plus avec un nouveau né à gérer...  
 
Ça fait plus d'un an qu'ils cherchent, mon ancien collègue m'a déjà plusieurs fois dit de postuler.
 
Par rapport à ma situation actuelle, le problème c'est que les rares fois où j'ai parlé d'évolutions salariale, c'était entre deux changement de N+1. En deux ans, j'ai changé trois fois de N+1, et ça, ça me gonfle... On commence à en discuter, revue d'objectifs, se faire connaître tout ça, et le boss suivant arrive, raye tout et recommence avec de nouvelles choses...
 
Et la, fin d'année, je change de N+1 et N+2 en même temps... Mais d'un autre côté, l'équipe me plaît, le boulot me plaît, la situation géographique me plaît, et l'envie de voir le bout du projet et de dire que je l'ai suivi de A à Z me retient. C'est pour cela que je m'étais dis je ne me pose pas trop de questions avant fin d'année prochaine, voir 2023...
 
Je ne sais pas si je suis mal payé, j'ai fait +15 % en arrivant à mon poste, même si après coup je me suis rendu compte que je pouvais demander plus. Pour les augmentations annuelles, ça reste bof.


En gros, tu resterais volontiers là où tu es, car tu es confortable et pas loin, mais le salaire est pas fou.
 
Pour moi, pose toi la question :
1. es-tu vraiment pas assez payé selon toi ? Tu as fait +15% en arrivant sur le poste, c'est déjà ça.
Si non, arrête toi là
2. si oui à 1. :
    a) en dehors du salaire, le changement de boite sera-t-il bénéfique ? Car le poste est similaire. Si non, stop
    b) si oui à a), définit à combien de salaire tu bouges (faut bouger pour mini 10-15% IMO) malgré le temps de trajet en plus
 
Si tu changes de postes, pour un truc mieux valorisé, et que tu fais +20% en salaire, peut être le temps de trajet sera "accepté" :hello:


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5166080
drouvre
Posté le 15-08-2021 à 14:46:22  profilanswer
 

Je@nb a écrit :


Aller en banlieue loin ? Et puis quoi encore ? Mes potes banlieusards j'y vais jamais, on se voit sur Paris qd ils daignent se cultiver un peu


 [:rofl]  
Avec un masque et un pass sanitaire.
J’adore relire,cette prose de Parisiens trentenaires. Mes potes etaient pareil, et dix ans après ils tiennent le discours inverse (mais pas en banlieue, plutôt en province)
Question de temps…

Message cité 1 fois
Message édité par drouvre le 15-08-2021 à 14:47:15

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°5166095
RomainD2
Posté le 15-08-2021 à 20:03:46  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Tu partirais pour combien d’euros en plus ? Quel est le delta de trajet ? Quelles sont les perspectives dans ta boîte actuelle ? Ça pue un peu chez toi on dirait pour que ça change autant, à quel intervalle d’ailleurs ?


C'est a chaque fois des départs en retraite, on repose en attendant un autre qui part ensuite en retraite....

 

J'ai du mal à définir un seuil à partir duquel je partirai.

 

Le delta de trajet, je passerai de 15 min par jour à 1h- 1h45 par jour. Après cela n'exclus pas de déménager !

 
burnout62 a écrit :


En gros, tu resterais volontiers là où tu es, car tu es confortable et pas loin, mais le salaire est pas fou.

 

Pour moi, pose toi la question :
1. es-tu vraiment pas assez payé selon toi ? Tu as fait +15% en arrivant sur le poste, c'est déjà ça.
Si non, arrête toi là
2. si oui à 1. :
    a) en dehors du salaire, le changement de boite sera-t-il bénéfique ? Car le poste est similaire. Si non, stop
    b) si oui à a), définit à combien de salaire tu bouges (faut bouger pour mini 10-15% IMO) malgré le temps de trajet en plus

 

Si tu changes de postes, pour un truc mieux valorisé, et que tu fais +20% en salaire, peut être le temps de trajet sera "accepté" :hello:

  

1. Je ne sais pas si mon salaire est fou ou non, mais je me dis que je pourrais prétendre à plus par rapport à mon expérience et le fait que mon profil est plutôt recherché. La seconde problématique, c'est que j'estime ne pas être assez payé en région parisienne pour acheter une maison correcte, ma compagne dans le social ne gagne pas grand chose malheureusement, il faut que je compense :(

 

Je suis à 48k€ + 3-4k€ de variable. 32 ans, 3 ans d'alternance puis 5 ans en CDI dans un laboratoire, puis 3 ans sur un produit dans ma boîte actuelle. Toujours dans le même domaine, mais il y a eu beaucoup de changement par rapport à mon ancien poste.

 

2. Il serait bénéfique surtout pour le salaire je pense, et voir comment les développements se passent dans une autre boite. Le problème dans mon activité, c'est que soit je continue comme ça dans la catégorie expertise, sans vraiment avoir une bonne vision des possibilités d'évolution de mon poste, soit il faut que je me réorienté vers la branche management, mais ça ne me fait pas kiffer pour le moment :(

  

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 15-08-2021 à 20:05:53

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°5166100
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-08-2021 à 20:58:38  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


C'est a chaque fois des départs en retraite, on repose en attendant un autre qui part ensuite en retraite....
 
J'ai du mal à définir un seuil à partir duquel je partirai.  
 
Le delta de trajet, je passerai de 15 min par jour à 1h- 1h45 par jour. Après cela n'exclus pas de déménager !  
 


Tous modes de transport confondus ? Déménager pourquoi pas, si ça te convient, c’est une équation financière à poser.

RomainD2 a écrit :


 
 
 
1. Je ne sais pas si mon salaire est fou ou non, mais je me dis que je pourrais prétendre à plus par rapport à mon expérience et le fait que mon profil est plutôt recherché. La seconde problématique, c'est que j'estime ne pas être assez payé en région parisienne pour acheter une maison correcte, ma compagne dans le social ne gagne pas grand chose malheureusement, il faut que je compense :(
 
Je suis à 48k€ + 3-4k€ de variable. 32 ans, 3 ans d'alternance puis 5 ans en CDI dans un laboratoire, puis 3 ans sur un produit dans ma boîte actuelle. Toujours dans le même domaine, mais il y a eu beaucoup de changement par rapport à mon ancien poste.  
 
2. Il serait bénéfique surtout pour le salaire je pense, et voir comment les développements se passent dans une autre boite. Le problème dans mon activité, c'est que soit je continue comme ça dans la catégorie expertise, sans vraiment avoir une bonne vision des possibilités d'évolution de mon poste, soit il faut que je me réorienté vers la branche management, mais ça ne me fait pas kiffer pour le moment :(


Quelle branche ?
 
Indépendamment du domaine sauf domaine sinistré, ça parait pas fou en RP.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5166101
burnout62
Posté le 15-08-2021 à 22:28:53  profilanswer
 

Compliqué de t'aider...manque des détails pour savoir si ton salaire est OK (pas compris ce que tu fais, j'ai peut être raté un message), mais là comme ça 48 c'est pas fou (8 ans exo ?!).
En dehors du temps de trajet, ce nouveau poste ne semble pas apporter beaucoup...
 
Sinon passe les entretiens et tu verras :o mais après tu es grillé si tu refuses.
Et le mec que tu connais dans cette boite, il sait pas combien tu seras payé en gros ?
 
ps : déménager ok, mais si pour se rapprocher c'est plus cher niveau immobilier, tu gagnes en salaire mais derrière ça revient au même :D


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5166102
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 15-08-2021 à 22:36:48  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

ps : déménager ok, mais si pour se rapprocher c'est plus cher niveau immobilier, tu gagnes en salaire mais derrière ça revient au même :D


 
A pouvoir d'achat identique (ce qui reste à la fois subjectif et compliqué à mesurer), il vaut mieux choisir l'option où tu es être payé le plus, car tu cotises plus pour la retraite / le chômage / etc.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5166108
RomainD2
Posté le 16-08-2021 à 00:06:17  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Quelle branche ?

 

Indépendamment du domaine sauf domaine sinistré, ça parait pas fou en RP.

 
burnout62 a écrit :

Compliqué de t'aider...manque des détails pour savoir si ton salaire est OK (pas compris ce que tu fais, j'ai peut être raté un message), mais là comme ça 48 c'est pas fou (8 ans exo ?!).
En dehors du temps de trajet, ce nouveau poste ne semble pas apporter beaucoup...

 

Sinon passe les entretiens et tu verras :o mais après tu es grillé si tu refuses.
Et le mec que tu connais dans cette boite, il sait pas combien tu seras payé en gros ?

 

ps : déménager ok, mais si pour se rapprocher c'est plus cher niveau immobilier, tu gagnes en salaire mais derrière ça revient au même :D

 

Je suis ingénieur CEM, compatibilité électromagnétique, donc dans l'électronique pour simplifier. J'assure donc le suivi CEM sur un gros produits qui comprend plusieurs sous ensembles, de l'assistance à la conception jusqu'à la qualification des sous ensembles puis du système complet.

 

Celui que je connais est technicien donc il ne connaît pas trop le marché des ingénieurs. Dans le technique, j'ai l'impression d'être dans la moyenne niveau salaire, par contre par rapport à ceux qui sont responsables produits, je suis en dessous !

 

J'ai peu de vision sur les salaires des personnes de mon domaines, il n'y a pas 50 ingénieurs CEM dans chaque boîte...


Message édité par RomainD2 le 16-08-2021 à 00:11:12

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°5166109
foudres
Posté le 16-08-2021 à 00:17:33  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
A pouvoir d'achat identique (ce qui reste à la fois subjectif et compliqué à mesurer), il vaut mieux choisir l'option où tu es être payé le plus, car tu cotises plus pour la retraite / le chômage / etc.


 
Ta aussi le fait qu'ensuite si tu reparts dans un coin nettement moins cher, l'épagne et l'immo revendu donnent bien plus de pouvoir d'achat.

n°5166116
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 16-08-2021 à 09:24:35  profilanswer
 

drouvre a écrit :


 [:rofl]  
Avec un masque et un pass sanitaire.
J’adore relire,cette prose de Parisiens trentenaires. Mes potes etaient pareil, et dix ans après ils tiennent le discours inverse (mais pas en banlieue, plutôt en province)
Question de temps…


+1, J'ai aussi passé mes premières années de JD a Paris, c’était top, on profitait de la ville… Et dans le groupe il y avait ceux (comme moi) qui en profitait en se disant que c’était une période et ceux comme Je@nb qui clamaient haut et fort que c’était la seule façon de vivre. Et effectivement, 10 ans plus tard, ca a bien changé  :lol:

n°5166129
cassiopell​a
Posté le 16-08-2021 à 11:25:46  profilanswer
 

Je me suis trompé du topic


Message édité par cassiopella le 16-08-2021 à 11:46:12
n°5166134
flyingchai​r
Posté le 16-08-2021 à 11:46:51  profilanswer
 

Bof, aujourd’hui quand tu as une réponse faut déjà être content, la plupart du temps c’est silence radio.
 
Édit : ah bah le message a disparu.

Message cité 1 fois
Message édité par flyingchair le 16-08-2021 à 11:47:23
n°5166142
cassiopell​a
Posté le 16-08-2021 à 12:22:28  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

Bof, aujourd’hui quand tu as une réponse faut déjà être content, la plupart du temps c’est silence radio.
 
Édit : ah bah le message a disparu.


Je l'ai reposté sur le topic des entretiens (je me suis gouré du topic). Pour les autres le message était: Nous n'allons pas poursuivre avec toi, ton profil ne matche pas avec ce que l'on recherche. Juste ça.  
 
Il y a aussi les réponses automatiques à des dates précises comme quoi tu ne conviens pas alors que personne n'a vu ta candidature et ton CV.  :lol: J'ai eu une drôle de situation avec une boite : la réponse polie "non" en expliquant comme quoi je n'ai pas assez d'expérience. Mais 10h plus tard leur directeur regarde mon profile linkedin. Je me dis : trop étrange. Donc je lui écris pour dire que je suis intéressée par leur entreprise blabla. Et au final c'est la candidature où le processus est le plus avancé.  :lol:

n°5166157
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 16-08-2021 à 13:48:37  profilanswer
 

https://www.lemondeinformatique.fr/ [...] 83859.html  
 
Vivement la même chose en France :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5166160
alpachinoi​s
Posté le 16-08-2021 à 13:59:50  profilanswer
 


Bientôt un salaire maghrébin pour nous les provinciaux :o

n°5166163
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-08-2021 à 14:02:23  profilanswer
 


En France le risque c'est plutôt l'inverse, que les boites de province doivent sortir le tarif de Paris pour continuer à recruter si le full remote se démocratisait.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5166170
libussa
Posté le 16-08-2021 à 14:23:45  profilanswer
 


 
 

Citation :

Interrogé par Reuters, un salarié de Seattle habitant un comté voisin a par exemple expliqué qu’il avait renoncé au télétravail car il perdait 10 % de son salaire. Il préfère donc faire deux heures de transport au quotidien, pour se rendre au siège de Seattle.


 
les génies

n°5166171
alpachinoi​s
Posté le 16-08-2021 à 14:26:53  profilanswer
 

MEI a écrit :


En France le risque c'est plutôt l'inverse, que les boites de province doivent sortir le tarif de Paris pour continuer à recruter si le full remote se démocratisait.


À long terme je sais pas. J'en ai profité pour changer de taff perso mais pas sur que dans 5 ans la situation sera la même :o

n°5166175
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 16-08-2021 à 14:45:29  profilanswer
 

MEI a écrit :


En France le risque c'est plutôt l'inverse, que les boites de province doivent sortir le tarif de Paris pour continuer à recruter si le full remote se démocratisait.


 
Je ne sais plus où j'avais lu ça, mais si le full remote se démocratise vraiment, le risque, c'est que les salaires soient alignés plus sur ceux de Casablanca que sur ceux de Paris...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5166176
drouvre
Posté le 16-08-2021 à 14:50:19  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Je ne sais plus où j'avais lu ça, mais si le full remote se démocratise vraiment, le risque, c'est que les salaires soient alignés plus sur ceux de Casablanca que sur ceux de Paris...


C’est quasi certain.
Les gens en télétravail à 100% qui refusent de s’impliquer dans l’évolution de l’équipe (car c’est bien de ça qu’il s’agit : faire évoluer l’équipe et innover quand on est ensemble), seront en concurrence frontale avec des délocalisés.
Autant le delivery est la, autant l’innovation est quasi impossible en full télétravail.

Message cité 3 fois
Message édité par drouvre le 16-08-2021 à 14:51:58

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°5166178
Nico77
Posté le 16-08-2021 à 14:58:51  profilanswer
 

Erel a écrit :

Un vrai Parisien c’est plutôt 500€/mois en sortie binouze et planche éphémères


 
Ça c’est le budget hors produit qui fait grandement augmenté l’addition.

n°5166180
true-wiwi
Posté le 16-08-2021 à 15:03:00  profilanswer
 

[:teepodavignon:1]

 

Merci de revenir au sujet.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5166181
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 16-08-2021 à 15:12:47  profilanswer
 

Sur le sujet du full remote, je pense que c'était effectivement le bon filon de switcher pendant la période COVID. Tous mes potes qui ont quitté Paris pour la province ont gardé leur salaire parisien cette année, mais d'ici quelques temps suis persuadé qu'on aura droit à des grilles RH pondérées au lieu de résidence.
Bon après y a toujours le sujet du salarié en télétravail qui coûte moins cher en frais d'infrastructure que celui en présentiel.  

n°5166185
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-08-2021 à 15:33:22  profilanswer
 

drouvre a écrit :


C’est quasi certain.
Les gens en télétravail à 100% qui refusent de s’impliquer dans l’évolution de l’équipe (car c’est bien de ça qu’il s’agit : faire évoluer l’équipe et innover quand on est ensemble), seront en concurrence frontale avec des délocalisés.
Autant le delivery est la, autant l’innovation est quasi impossible en full télétravail.


Je ne vois pas trop le rapport en l'innovation et le full remote. :??: Des boites comme GitLab sont 100% full remote avec des dizaines de localisation et nationalité et bon on ne peut pas dire que ce soit du soft pépère et plan-plan qu'ils font. ;)
 
Si la boite et l'équipe ont les bons outils, ça ne change ~ rien en réalité. Depuis le début de la pandémie je suis dans une équipe quasi en 100% full remote, et ça n'a rien changé pour nous. Si on a besoin, on lance une visio Teams pour brainstormer comme on aurai fait en présentiel dans une salle de réunion en fait... :spamafote:
 


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5166188
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-08-2021 à 15:36:10  profilanswer
 

xenom a écrit :

Sur le sujet du full remote, je pense que c'était effectivement le bon filon de switcher pendant la période COVID. Tous mes potes qui ont quitté Paris pour la province ont gardé leur salaire parisien cette année, mais d'ici quelques temps suis persuadé qu'on aura droit à des grilles RH pondérées au lieu de résidence.
Bon après y a toujours le sujet du salarié en télétravail qui coûte moins cher en frais d'infrastructure que celui en présentiel.  


 
Ce que vous ne comprenez pas/plus, c'est que la différence Paris/Province, ce n'est pas une question de cout de la vie... L'immo en province aussi est élevé, et souvent en métropole type Lyon/Bordeaux, c'est même supérieur à l'IDF en réalité... Mais c'est pondéré en fonction de l'offre et de la demande. A Paris il y a BEAUCOUP de boite qui cherche des profils de qualité, donc les salaires montent parce que les gens qui correspondent sont plus rare et que l'employeur n'as pas d'autre choix que d'aligner les $$$ pour trouver quelqu'un. :spamafote:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5166190
libussa
Posté le 16-08-2021 à 15:47:00  profilanswer
 

drouvre a écrit :


C’est quasi certain.
Les gens en télétravail à 100% qui refusent de s’impliquer dans l’évolution de l’équipe (car c’est bien de ça qu’il s’agit : faire évoluer l’équipe et innover quand on est ensemble), seront en concurrence frontale avec des délocalisés.
Autant le delivery est la, autant l’innovation est quasi impossible en full télétravail.


 
on dirait les articles des Echos commandités par le Medef pour cracher sur le télétravail  :love:

n°5166192
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 16-08-2021 à 15:49:43  profilanswer
 

Qu'est ce que t'as contre le MEDEF au juste ?  [:jacline_ectoplasme:8]


---------------
Trader en marketing
n°5166202
drouvre
Posté le 16-08-2021 à 16:31:58  profilanswer
 

libussa a écrit :


 
on dirait les articles des Echos commandités par le Medef pour cracher sur le télétravail  :love:


On verra dans 5 ans ;-)
Moi je dis simplement que si on arrive à prouver que le TT a 100% fonctionne pour le common-business, ça marche pas bien pour l’innovation et tout se qui se traite informellement a la machine à café, etc…
 
Bien sûr que ça marche pour le delivery, et ça marchera aussi très bien avec des indiens à 100€/mois, une fois tout bien huilé le fonctionnement avec teams… (et le médef va kiffer d’ailleurs).


Message édité par drouvre le 16-08-2021 à 16:32:34

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°5166204
paracyber
Posté le 16-08-2021 à 16:36:29  profilanswer
 

drouvre a écrit :


C’est quasi certain.
Les gens en télétravail à 100% qui refusent de s’impliquer dans l’évolution de l’équipe (car c’est bien de ça qu’il s’agit : faire évoluer l’équipe et innover quand on est ensemble), seront en concurrence frontale avec des délocalisés.
Autant le delivery est la, autant l’innovation est quasi impossible en full télétravail.


 
Un beau ramassis de connerie, tout ça sans redface.  
En plein milieu d'août certes, mais tu aurais pu attendre vendredi quand même  [:habibabibou:2]


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5166205
drouvre
Posté le 16-08-2021 à 16:37:21  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Un beau ramassis de connerie, tout ça sans redface.  
En plein milieu d'août certes, mais tu aurais pu attendre vendredi quand même  [:habibabibou:2]


C’est ton avis. Pas le mien.


Message édité par drouvre le 16-08-2021 à 16:37:35

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1575  1576  1577  ..  1769  1770  1771  1772  1773  1774

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR