Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1576  1577  1578  ..  1769  1770  1771  1772  1773  1774
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5166205
drouvre
Posté le 16-08-2021 à 16:37:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

paracyber a écrit :


 
Un beau ramassis de connerie, tout ça sans redface.  
En plein milieu d'août certes, mais tu aurais pu attendre vendredi quand même  [:habibabibou:2]


C’est ton avis. Pas le mien.


Message édité par drouvre le 16-08-2021 à 16:37:35

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
mood
Publicité
Posté le 16-08-2021 à 16:37:21  profilanswer
 

n°5166210
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 16-08-2021 à 16:47:46  profilanswer
 

Mais c'est quoi les "innovations" qui sont sorti d'une discussion autour de la machine à café ?
 
C'est plus un mythe qu'autre chose.


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5166211
true-wiwi
Posté le 16-08-2021 à 16:57:04  profilanswer
 

Un ramassis de connerie. Mais c'est son avis hein :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5166212
drouvre
Posté le 16-08-2021 à 17:06:28  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Mais c'est quoi les "innovations" qui sont sorti d'une discussion autour de la machine à café ?
 
C'est plus un mythe qu'autre chose.


Quand je dis machine à café, c’est les resto du midi, du soir, toutes ces choses qui créent des équipes et qui créent des liens et qui permettent vraiment d’optimiser les processus de fonctionnement. Les idées en ruptures sortent souvent de ces moments informels.
 
Quand on est à 100km, on est rapidement exclu de ces processus naturels d’intégration. Dans ce cas, autant prendre un offshore à 100€/mois.
 
Mais cela ne s’applique pas aux hfriens, of course. Ils sont au dessus du lot et pas concurrençables par des offshore, même en télétravail à 100%.  :o
 
Édit : bon sincèrement si vous pensez que c’est de la connerie, j’arrête de parler. Mais je vous invite à prendre du recul. Le télétravail c’est sympa 1 ou 2 jours, à 100% ça marche pas bien.
A+

Message cité 6 fois
Message édité par drouvre le 16-08-2021 à 17:10:10

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°5166216
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 16-08-2021 à 17:20:47  profilanswer
 

Bah je répète quand même ma question même avec tous les contextes possibles :D
 
Les moments de détente, c'est du chill ou tu parles de tout et de rien mais pas d'innovation. Au mieux, tu parles justement de delivery ou un truc pour optimiser ou un bug si on parle de l'IT :D
 
Des idées, tu en as littéralement en marchant dans ton patelin, en regardant des news, en discutant avec des potes bref, partout et même sur les topic HFR.


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5166218
libussa
Posté le 16-08-2021 à 17:40:02  profilanswer
 

drouvre a écrit :


Quand je dis machine à café, c’est les resto du midi, du soir, toutes ces choses qui créent des équipes et qui créent des liens et qui permettent vraiment d’optimiser les processus de fonctionnement. Les idées en ruptures sortent souvent de ces moments informels.
 
Quand on est à 100km, on est rapidement exclu de ces processus naturels d’intégration. Dans ce cas, autant prendre un offshore à 100€/mois.
 
Mais cela ne s’applique pas aux hfriens, of course. Ils sont au dessus du lot et pas concurrençables par des offshore, même en télétravail à 100%.  :o
 
Édit : bon sincèrement si vous pensez que c’est de la connerie, j’arrête de parler. Mais je vous invite à prendre du recul. Le télétravail c’est sympa 1 ou 2 jours, à 100% ça marche pas bien.
A+


 
le spectre des la tech qui se délocalise en Inde ou au Maghreb, il est là depuis les années 90. ça marche pas. C'est un peu fait pour de l'IT interne, et c'est déjà la merde. Alors pour du dev produit, c'est pas la peine. Et encore, c'était souvent des tests avec des équipes complètes délocalisées, qui pouvaient travailler ensemble.
 
Et pour le recul, des dizaines d'entreprises qui ont du succès marchent en full remote. Ça marche, il faut juste mettre les moyens derrière (et dans le cas où tout le monde n'est pas en remote, il faut une bonne culture pour que ceux qui sont pas au bureau soient inclus)

n°5166226
Rontgen
Posté le 16-08-2021 à 18:38:26  profilanswer
 

Le truc surtout c'est qu'en autorisant le remonte, tu as beaucoup plus de candidats forts que tu n'aurais pas attiré autrement
Je pense que cette tendance va même s'accentuer avec le temps

n°5166228
true-wiwi
Posté le 16-08-2021 à 18:51:14  profilanswer
 

drouvre a écrit :


Quand je dis machine à café, c’est les resto du midi, du soir, toutes ces choses qui créent des équipes et qui créent des liens et qui permettent vraiment d’optimiser les processus de fonctionnement. Les idées en ruptures sortent souvent de ces moments informels.
 
Quand on est à 100km, on est rapidement exclu de ces processus naturels d’intégration. Dans ce cas, autant prendre un offshore à 100€/mois.
 
Mais cela ne s’applique pas aux hfriens, of course. Ils sont au dessus du lot et pas concurrençables par des offshore, même en télétravail à 100%.  :o
 
Édit : bon sincèrement si vous pensez que c’est de la connerie, j’arrête de parler. Mais je vous invite à prendre du recul. Le télétravail c’est sympa 1 ou 2 jours, à 100% ça marche pas bien.
A+


 
C'est de l'organisation et de la gestion d'équipe.
 
Qu'est ce qui empêche de faire une présentation par semaine sur un sujet technique qui te tient à coeur ? Et ensuite de prendre du temps pour faire un poc sur la semaine ?
 
La cohésion autour d'une équipe ça se construit aussi par la façon dont elle est gérée et organisée. C'est évidemment dépendant du cadre de l'entreprise.
 
Perso, le bureau ça me gave, on est au rdc sans beaucoup de lumière extérieure, y'a pas mal de monde sur un plateau cloisonné, c'est chiant. J'avance plus chez moi au calme. Mais ça ne veut pas dire que ça marche avec tout le monde.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5166230
flyingchai​r
Posté le 16-08-2021 à 19:43:22  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Mais c'est quoi les "innovations" qui sont sorti d'une discussion autour de la machine à café ?


Le café framboise-bigorneaux de Starbucks par exemple  [:yiipaa:4]

n°5166231
foudres
Posté le 16-08-2021 à 19:52:44  profilanswer
 

Le full remote marche senssiblement moins bien pour le passage de connaissance, l'apprentissage, souder les gens et les équipes. Les interractions sociales complexes.
 
Il fonctionne moins bien aussi quand les gens ne sont pas du tout organisé pour: pas d'écran/clavier/souris à la maison, laptop sur un coin de table et les enfants qui te dérangent toutes les 2 secondes.
 
Si le décalage horraire est trop important c'est ennuyeux aussi, en particulier pour les gens qui n'arrivent pas à être indépendant.
 
Par contre quand t'es bien installé chez toi et que tu sait travailler en autonomie, la productivité est senssiblement meilleure.
 
Et pour beaucoup d'entreprises qui ont la réunionite aigue, il est bien plus facile d'être productif pendant une réunion à la con ou t'es obligé d'aller mais ou ta au mieux 5 minute utile. Tu peux prendre un casque sans fil efficace, te préparer un café, lire tes mails ou faire n'importe quelle tache tout en étant "présent". Il est même arrivé à ma soeur de finir son petit dej ou nettoyer les vitres pendant que son chef déblaterait des conneries.
 
Bref ça dépends. A mon sens je pense que les gens les plus efficaces seront encore plus efficace et les mauvais encore plus mauvais.
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-08-2021 à 19:52:44  profilanswer
 

n°5166232
troble
Posté le 16-08-2021 à 19:55:44  profilanswer
 

Vous avez de mauvaises xp de télétravail clairement :jap:
 
Automattic (Wordpress) est en full télétravail depuis des années et fonctionne à merveille par exemple :jap:

n°5166236
foudres
Posté le 16-08-2021 à 20:40:14  profilanswer
 

troble a écrit :

Vous avez de mauvaises xp de télétravail clairement :jap:
 
Automattic (Wordpress) est en full télétravail depuis des années et fonctionne à merveille par exemple :jap:


 
Faut pas tout confondre. Ca marche. Est-ce que c'est la clef de leur succés ? Aurait-on pris n'importe qui d'autre en full remote pendant 15 ans aurait-on eu le même résultat ?
 
Aurait-on pris des gens en présentiel essentiellement, l'entreprise aurait-elle échoué ou moins performé ? On en sait rien.
 
Cela veut-il dire que des boites rétissantes au télétravail comme Apple sont innefficaces et leur employés peu productifs ?
 
Je dis pas que le TT est pas bien en soit, je pense qu'il y a des avantages et inconvenient... Et que ça dépend du coup de la boite, du business, des gens...
 
Et il se peut que un des avantages clef n'ai rien avoir avec la productivité en elle même mais par exemple le coût de ce travail... Si la productivité est divisée par 2 mais que les gens coutent 4X moins cher, ça peut aussi être rentable...

n°5166240
balardinio​r
Posté le 16-08-2021 à 21:59:24  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Je ne sais plus où j'avais lu ça, mais si le full remote se démocratise vraiment, le risque, c'est que les salaires soient alignés plus sur ceux de Casablanca que sur ceux de Paris...


jamais compris ce débat où pourtant il y a un consensus des économistes sur ce point: les boîtes n’ont pas attendu le TT pour outsourcer.   :??:

n°5166241
alpachinoi​s
Posté le 16-08-2021 à 22:01:02  profilanswer
 

drouvre a écrit :


Quand je dis machine à café, c’est les resto du midi, du soir, toutes ces choses qui créent des équipes et qui créent des liens et qui permettent vraiment d’optimiser les processus de fonctionnement. Les idées en ruptures sortent souvent de ces moments informels.

 

Quand on est à 100km, on est rapidement exclu de ces processus naturels d’intégration. Dans ce cas, autant prendre un offshore à 100€/mois.

 

Mais cela ne s’applique pas aux hfriens, of course. Ils sont au dessus du lot et pas concurrençables par des offshore, même en télétravail à 100%. :o

 

Édit : bon sincèrement si vous pensez que c’est de la connerie, j’arrête de parler. Mais je vous invite à prendre du recul. Le télétravail c’est sympa 1 ou 2 jours, à 100% ça marche pas bien.
A+


En full remote je suis bien plus efficace qu'en présentiel. J'ai sorti la meilleure application de la boîte Dixit le pdg  [:jean-michel platini:1]

n°5166242
balardinio​r
Posté le 16-08-2021 à 22:02:46  profilanswer
 

xenom a écrit :

Sur le sujet du full remote, je pense que c'était effectivement le bon filon de switcher pendant la période COVID. Tous mes potes qui ont quitté Paris pour la province ont gardé leur salaire parisien cette année, mais d'ici quelques temps suis persuadé qu'on aura droit à des grilles RH pondérées au lieu de résidence.
Bon après y a toujours le sujet du salarié en télétravail qui coûte moins cher en frais d'infrastructure que celui en présentiel.  


Pas besoin d’attendre le TT pour ca: pourquoi ne pas avoir mis un smic différent en fonction du lieu de résidence?

n°5166246
mnml
Posté le 16-08-2021 à 22:42:37  profilanswer
 

drouvre a écrit :


Quand je dis machine à café, c’est les resto du midi, du soir, toutes ces choses qui créent des équipes et qui créent des liens et qui permettent vraiment d’optimiser les processus de fonctionnement. Les idées en ruptures sortent souvent de ces moments informels.

 

Quand on est à 100km, on est rapidement exclu de ces processus naturels d’intégration. Dans ce cas, autant prendre un offshore à 100€/mois.

 

Mais cela ne s’applique pas aux hfriens, of course. Ils sont au dessus du lot et pas concurrençables par des offshore, même en télétravail à 100%. :o

 

Édit : bon sincèrement si vous pensez que c’est de la connerie, j’arrête de parler. Mais je vous invite à prendre du recul. Le télétravail c’est sympa 1 ou 2 jours, à 100% ça marche pas bien.
A+

 

Bullshit.

 

Je passais juste pour le dire. Merci et au revoir. [:onizuka_dark]

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 16-08-2021 à 22:46:04

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°5166251
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2021 à 23:48:47  profilanswer
 

drouvre a écrit :


Quand je dis machine à café, c’est les resto du midi, du soir, toutes ces choses qui créent des équipes et qui créent des liens et qui permettent vraiment d’optimiser les processus de fonctionnement. Les idées en ruptures sortent souvent de ces moments informels.
 
Quand on est à 100km, on est rapidement exclu de ces processus naturels d’intégration. Dans ce cas, autant prendre un offshore à 100€/mois.
 
Mais cela ne s’applique pas aux hfriens, of course. Ils sont au dessus du lot et pas concurrençables par des offshore, même en télétravail à 100%.  :o
 
Édit : bon sincèrement si vous pensez que c’est de la connerie, j’arrête de parler. Mais je vous invite à prendre du recul. Le télétravail c’est sympa 1 ou 2 jours, à 100% ça marche pas bien.
A+


 
Tu ne sembles pas connaître des boites à succès qui ont été remote first.
 
Ou tous les projets open source qui n’ont même pas de compagnie au quotidien.
 
A se demander comment GitHub a pu avoir des centaines d’employés en remote first et être acheté pour $7,5 milliards de $$$


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5166254
alpachinoi​s
Posté le 17-08-2021 à 00:32:44  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Tu ne sembles pas connaître des boites à succès qui ont été remote first.

 

Ou tous les projets open source qui n’ont même pas de compagnie au quotidien.

 

A se demander comment GitHub a pu avoir des centaines d’employés en remote first et être acheté pour $7,5 milliards de $$$


Apparemment on a plus d'idées quand on se fait un repas ou un karaoke comme dans les boîtes asiatiques si j'ai pigé :o


Message édité par alpachinois le 17-08-2021 à 00:33:31
n°5166263
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 17-08-2021 à 08:19:21  profilanswer
 

Je ne sais pas sur quoi vous travaillez exactement, mais perso, dans ma boite, ça confirme plutôt les dires de drouvre.

 

Avec la situation, on a quasiment fait 1 an de full TT (donc c'est parfaitement possible), et c'est vrai que j'ai tendance à être plus productif à la maison, est-ce que j'en conclus que 100% TT, c'est le mieux ? Et bien non, car je bosse sur des appli qui pilotent des lignes de prod et dans ce cadre, il y a des conversations que tu as a la machine à café/self/couloir qui te font penser à des trucs qui font que l'on fait des petites évolutions/améliorations auquel on ne pense pas en full TT.
Sans parle des réunions "informelles" quand tu croises un collègue d'un autre service (donc a qui tu ne parlerais pas sur Teams), et qui te parle d'un projet en cours ailleurs qui va t'impacter a terme...

 

Dans notre cas, le rythme que je trouve le mieux, c'est 50% TT.

Message cité 3 fois
Message édité par SeldonH le 17-08-2021 à 08:56:43
n°5166264
mnml
Posté le 17-08-2021 à 08:31:08  profilanswer
 

SeldonH a écrit :

Je ne sais pas sur quoi vous travaillez exactement, mais perso, dans ma boite, ça confirme plutôt les dire de drouvre.

 

Avec la situation, on a quasiment fait 1 an de full TT (donc c'est parfaitement possible), et c'est vrai que j'ai tendance a être plus productif a la maison, est-ce que j'en conclus que 100% TT, c'est le mieux ? Et bien non, car je bosse sur des appli qui pilote des lignes de prod et dans ce cadre, il y a des conversation que tu as a la machine a café/self qui te font penser a des trucs qui font que l'on pense a des petite évolution/amélioration auquel on ne pense pas en full TT.
Sans parle des réunions "informelles" quand tu croise un collègue d'un autre service (donc a qui tu ne parlerais pas sur Teams), et qui te parle d'un projet en cours ailleurs qui va t'impacter a terme...

 

Dans notre cas, le rythme que je trouve le mieux, c'est 50% TT.

 

50% TT, et 50% cafet et discussions blabla au self.

 

Le rythme idéal pour avoir des idées de génie qui vont tout disrupter [:moooonblooood:2]

 

Dans tous les cas, on dirait qu'être à son bureau c'est bien de la merde et que ça ne sert à rien dans l'équation [:lol wut]

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 17-08-2021 à 09:03:46

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°5166266
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-08-2021 à 08:54:49  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
50% TT, et 50% cafet et discussions blabla au self.
 
Le rythme idéal pour avoir des idées de génie qui vont tout disrupter [:moooonblooood:2]
 
Dans tous les cas, on dirait qu'être à son bureau c'est bien de la merde en tous cas et que ça ne sert à rien dans l'équation  [:lol wut]


Je ne sais pas quel est le secteur de chacun (pour toi je sais :o) mais là où je suis passé, la nécessité de réfléchir ensemble avec un tableau blanc était nécessaire, et pas une fois l’an. L’encadrement de plus jeunes a former se fait bien mieux au bureau.
Être dispo pour ses collègues qui sont sur des projets différents, même chose ça dépend de la configuration mais dans mon boulot ça permettait de débloquer assez vite des situations.
 
Il y a des tâches qui se font bien évidemment mieux au calme à la maison en solo, si on a du calme et si on a la place à la maison, c’est pas forcément le cas de tout le monde et pour Paris ça le sera de moins en moins si tout le monde TT.
Après ça dépend pas mal des locaux. Si c’est à 1h en mode vieille moquette machine à café Selecto… le TT l’emporte. Si les locaux sont bien et pas loin, le bureau peut largement l’emporter.
 
Il faut comprendre qu’on cite ici comme exemples des boîtes qui sont au top du collaboratif (par essence pour gitlabs…) et font du 100% TT depuis longtemps mais il y a pas mal de pans de l’économie où ça n’est pas possible ou pas souhaitable.
Un ai déjà essayé d’échanger avec un dessinateur à distance, c’est impossible et j’ai eu des plans pourris.
 
En sortant de l’info et je dirais même plus précisément du développement pour les concernés ici, les autres secteurs sont difficiles à passer en TT. Télémanipuler en labo, téléencadrer sur chantier, télérésoudre un problème sur un chantier…
Là où on a été surpris, c’est sur la fin du rituel commercial des déjeuners et dîners qui semble au final arranger tout le monde :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5166267
drouvre
Posté le 17-08-2021 à 08:59:54  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
Bullshit.
 
Je passais juste pour le dire. Merci et au revoir. [:onizuka_dark]


 
Bullshit probablement pour un dev tout seul dans son coin qui change de boîte souvent.  
Après pour tous les métiers qui nécessitent des interactions humaines réelles (ingénierie, commerce,…), je dis non.

Message cité 1 fois
Message édité par drouvre le 17-08-2021 à 09:03:15

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°5166268
mnml
Posté le 17-08-2021 à 09:04:29  profilanswer
 

drouvre a écrit :

 

Bullshit probablement pour un dev tout seul dans son coin qui change de boîte souvent.
Après pour tous les métiers qui nécessitent des interactions humaines réelles (ingénierie, commerce,…), je dis non.

 

Bullshit.

 

Les dev apprécieront le mépris au passage.


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°5166276
burnout62
Posté le 17-08-2021 à 09:29:28  profilanswer
 

troble a écrit :

Vous avez de mauvaises xp de télétravail clairement :jap:

 

Automattic (Wordpress) est en full télétravail depuis des années et fonctionne à merveille par exemple :jap:


A chaque fois est cité des boîtes Tech US.
On est en France, et y a pas que des boîtes tech. Donc difficile de généraliser.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5166283
drouvre
Posté le 17-08-2021 à 10:03:26  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
Bullshit.
 
Les dev apprécieront le mépris au passage.


 :)  
 
 Bref pour revenir au sujet, à terme du 100% télétravail finira en Inde / indonésie / etc… à 100€/mois.
C’est certes du Bullshit, mais refuser de l’envisager est encore pire. En tout cas, je serai DRH ou financier je l’envisagerai sérieusement ;)

Message cité 4 fois
Message édité par drouvre le 17-08-2021 à 10:31:34

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°5166286
alpachinoi​s
Posté le 17-08-2021 à 10:47:13  profilanswer
 

drouvre a écrit :


:)

 

Bref pour revenir au sujet, à terme du 100% télétravail finira en Inde / indonésie / etc… à 100€/mois.
C’est certes du Bullshit, mais refuser de l’envisager est encore pire. En tout cas, je serai DRH ou financier je l’envisagerai sérieusement ;)


Le 100% remote avec qualitance suppose souvent même culture et horaires proches. Donc si on devait se faire remplacer ça serait un dumping suisse par les français ou italiens et français par des marocains ou Sénégalais.

 

Les rh ont pas attendu pour tenter le nearshore. Pour des vieilles applications legacy pourquoi pas, pour les applications modernes qui doivent scale rapidement pour l'instant c'est pas encore le cas.

n°5166288
libussa
Posté le 17-08-2021 à 10:53:38  profilanswer
 

drouvre a écrit :


 :)  
 
 Bref pour revenir au sujet, à terme du 100% télétravail finira en Inde / indonésie / etc… à 100€/mois.
C’est certes du Bullshit, mais refuser de l’envisager est encore pire. En tout cas, je serai DRH ou financier je l’envisagerai sérieusement ;)


 
non. Encore une fois c'est le truc qu'on répète depuis les années 90. Si c'était possible ce serait fait. ça marche pas, ou que dans des cas très particuliers et restreints.
 
Mais je t'en prie lance ta boite pour tester :o

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 17-08-2021 à 10:54:20
n°5166289
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-08-2021 à 10:53:57  profilanswer
 

foudres a écrit :

Le full remote marche senssiblement moins bien pour le passage de connaissance, l'apprentissage, souder les gens et les équipes. Les interractions sociales complexes.
 
Il fonctionne moins bien aussi quand les gens ne sont pas du tout organisé pour: pas d'écran/clavier/souris à la maison, laptop sur un coin de table et les enfants qui te dérangent toutes les 2 secondes.
 
Si le décalage horraire est trop important c'est ennuyeux aussi, en particulier pour les gens qui n'arrivent pas à être indépendant.
 
Par contre quand t'es bien installé chez toi et que tu sait travailler en autonomie, la productivité est senssiblement meilleure.
 
Et pour beaucoup d'entreprises qui ont la réunionite aigue, il est bien plus facile d'être productif pendant une réunion à la con ou t'es obligé d'aller mais ou ta au mieux 5 minute utile. Tu peux prendre un casque sans fil efficace, te préparer un café, lire tes mails ou faire n'importe quelle tache tout en étant "présent". Il est même arrivé à ma soeur de finir son petit dej ou nettoyer les vitres pendant que son chef déblaterait des conneries.
 
Bref ça dépends. A mon sens je pense que les gens les plus efficaces seront encore plus efficace et les mauvais encore plus mauvais.
 
 


Par définition, si tu mets quelqu'un en FULL remote, tu lui fournis le matos qui va bien... :spamafote:
 
C'est même pas du bon sens, c'est une obligation légale... ??:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5166291
libussa
Posté le 17-08-2021 à 10:55:34  profilanswer
 

foudres a écrit :


Il fonctionne moins bien aussi quand les gens ne sont pas du tout organisé pour: pas d'écran/clavier/souris à la maison, laptop sur un coin de table et les enfants qui te dérangent toutes les 2 secondes.


 
je réponds juste là dessus ; faut pas confondre le full remote voulu et bien pensé avec le travail chez soi contraint et forcé pour cause de pandémie.
 
C'est évident que dans le 2e cas ça va être la merde pour un paquet de gens.

n°5166292
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-08-2021 à 10:56:57  profilanswer
 

SeldonH a écrit :

Je ne sais pas sur quoi vous travaillez exactement, mais perso, dans ma boite, ça confirme plutôt les dires de drouvre.
 
Avec la situation, on a quasiment fait 1 an de full TT (donc c'est parfaitement possible), et c'est vrai que j'ai tendance à être plus productif à la maison, est-ce que j'en conclus que 100% TT, c'est le mieux ? Et bien non, car je bosse sur des appli qui pilotent des lignes de prod et dans ce cadre, il y a des conversations que tu as a la machine à café/self/couloir qui te font penser à des trucs qui font que l'on fait des petites évolutions/améliorations auquel on ne pense pas en full TT.  
Sans parle des réunions "informelles" quand tu croises un collègue d'un autre service (donc a qui tu ne parlerais pas sur Teams), et qui te parle d'un projet en cours ailleurs qui va t'impacter a terme...
 
Dans notre cas, le rythme que je trouve le mieux, c'est 50% TT.


Si t'as besoin de prendre un café avec Jojo de la Prod pour qu'un soucis d'ergonomie de l'application ou pire un bug te remonte, clairement le souci ce n'est pas le remote ou pas, c'est juste les process et l'organisation de la boite... :spamafote:
 
Et on a tellement de méthode cadrée, depuis tellement longtemps, qu'en réalité, ça ne devrait pas arriver dans une boite qui n'est plus au stade de PME quoi... :/


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5166293
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-08-2021 à 10:58:39  profilanswer
 

libussa a écrit :


 
non. Encore une fois c'est le truc qu'on répète depuis les années 90. Si c'était possible ce serait fait. ça marche pas, ou que dans des cas très particuliers et restreints.
 
Mais je t'en prie lance ta boite pour tester :o


Perso j'ai bossé avec du remote dans plusieurs contextes, et plusieurs nationalités... et bon le jour où on aura 4 marocains @ 15K€ qui seront aussi bon qu'un seul français XP @ 60K€ n'est pas encore arrivé... :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5166294
burnout62
Posté le 17-08-2021 à 10:58:41  profilanswer
 

drouvre a écrit :


:)

 

Bref pour revenir au sujet, à terme du 100% télétravail finira en Inde / indonésie / etc… à 100€/mois.
C’est certes du Bullshit, mais refuser de l’envisager est encore pire. En tout cas, je serai DRH ou financier je l’envisagerai sérieusement ;)


Euh, je peux assez bien faire mon taff en 100% TL. Si tu le donnes en Inde, euh je pense à long terme, en faisant ça sur tous les mecs comme moi, ma boîte coule, et le pays aussi tiens vu que c'est une boîte systémique je pense.

 

Tu peux avoir des taffs très quali impossibles à mettre en offshore en TL hein.
D'ailleurs mon ancien taff, une grosse partie des mecs avec qui je bossais était pas dans ma ville. On les voyait 1 fois par an, ça marchait très très bien aussi.


Message édité par burnout62 le 17-08-2021 à 10:59:58

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5166295
drouvre
Posté le 17-08-2021 à 10:58:48  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Le 100% remote avec qualitance suppose souvent même culture et horaires proches. Donc si on devait se faire remplacer ça serait un dumping suisse par les français ou italiens et français par des marocains ou Sénégalais.
 
Les rh ont pas attendu pour tenter le nearshore. Pour des vieilles applications legacy pourquoi pas, pour les applications modernes qui doivent scale rapidement pour l'instant c'est pas encore le cas.


 
Encore une fois, vous ne parlez ici quasiment que de développement d’applis.  
 
Il y a énormément de métiers qui n’ont jamais encore tenté de délocaliser, et le TT forcé lors du confinement est la porte ouverte à ces délocalisations pas encore « testées » jusqu’à maintenant.
 
Bon en tout cas, je vois bcp de messages très argumentés et plutôt rassurants. Merci à tous :)
Ça change des posts « bullshit, merci, les devs sont vexés, au revoir » de je sais plus qui un peu plus haut.

Message cité 1 fois
Message édité par drouvre le 17-08-2021 à 11:03:14

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°5166299
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-08-2021 à 11:05:20  profilanswer
 

drouvre a écrit :


 
Encore une fois, vous ne parlez ici quasiment que de développement d’applis.  
 
Il y a énormément de métiers qui n’ont jamais encore tenté de délocaliser, et le TT forcé lors du confinement est la porte ouverte à ces délocalisations pas encore « testées » jusqu’à maintenant.
 
Bon en tout cas, je vois bcp de messages très argumentés et plutôt rassurants. Merci à tous :)
Ça change des posts « bullshit, merci, les devs sont vexés, au revoir » de je sais plus qui un peu plus haut.


Tout métier 100% de bureau peux être TT.
 
A partir du moment où t'as ton ordi/tel c'est idem que tu sois en COGIP ou chez toi. :spamafote:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5166300
mrproton
Posté le 17-08-2021 à 11:17:29  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Je ne sais pas quel est le secteur de chacun (pour toi je sais :o) mais là où je suis passé, la nécessité de réfléchir ensemble avec un tableau blanc était nécessaire, et pas une fois l’an. L’encadrement de plus jeunes a former se fait bien mieux au bureau.
Être dispo pour ses collègues qui sont sur des projets différents, même chose ça dépend de la configuration mais dans mon boulot ça permettait de débloquer assez vite des situations.
 
Il y a des tâches qui se font bien évidemment mieux au calme à la maison en solo, si on a du calme et si on a la place à la maison, c’est pas forcément le cas de tout le monde et pour Paris ça le sera de moins en moins si tout le monde TT.
Après ça dépend pas mal des locaux. Si c’est à 1h en mode vieille moquette machine à café Selecto… le TT l’emporte. Si les locaux sont bien et pas loin, le bureau peut largement l’emporter.
 
Il faut comprendre qu’on cite ici comme exemples des boîtes qui sont au top du collaboratif (par essence pour gitlabs…) et font du 100% TT depuis longtemps mais il y a pas mal de pans de l’économie où ça n’est pas possible ou pas souhaitable.
Un ai déjà essayé d’échanger avec un dessinateur à distance, c’est impossible et j’ai eu des plans pourris.
 
En sortant de l’info et je dirais même plus précisément du développement pour les concernés ici, les autres secteurs sont difficiles à passer en TT. Télémanipuler en labo, téléencadrer sur chantier, télérésoudre un problème sur un chantier…
Là où on a été surpris, c’est sur la fin du rituel commercial des déjeuners et dîners qui semble au final arranger tout le monde :D


 
Assez d'accord avec tout ça, certaines tâches se font beaucoup mieux en présentiel comme la formation ou certaines échanges  
 
Par contre pour ceux qui parlent "d'innovation" c'est bullshit
Si vous avez besoin d'une machine à café et d'être plusieurs pour innover (définition abstraite) le problème vient de vous.
Si vous savez pas innover seul vous savez juste pas innover

n°5166303
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 17-08-2021 à 11:40:40  profilanswer
 

MEI a écrit :


Si t'as besoin de prendre un café avec Jojo de la Prod pour qu'un soucis d'ergonomie de l'application ou pire un bug te remonte, clairement le souci ce n'est pas le remote ou pas, c'est juste les process et l'organisation de la boite... :spamafote:
 
Et on a tellement de méthode cadrée, depuis tellement longtemps, qu'en réalité, ça ne devrait pas arriver dans une boite qui n'est plus au stade de PME quoi... :/


Qui te parle de soucis d'ergonomie ou bug ?  
On est un site industriel de plus de 2000 personnes, avec des centaines de systèmes interconnectés, et de generations complétement différentes. Donc c'est intéressant de discuter avec Jojo de la prod pour savoir un peu ce qu'il se passe sur le terrain justement autre que ton applicatif.
Je ne sais pas dans vos métiers, mais dans le mien, le lien avec les mecs du terrain, tu ne le fais pas que par téléphone.

n°5166304
alpachinoi​s
Posté le 17-08-2021 à 11:54:01  profilanswer
 

En même temps, on a pas dit que tous les métiers allaient pouvoir être teletravaillable. Perso j'étais juste contre l'argument du remplacement par des indiens 15 fois moins cher. Ça a déjà été essayé et ça a souvent fail. Puis maintenant c'est du nearshore, à voir ce que ça donne à long terme.

n°5166313
sield
Tueur de zombies !
Posté le 17-08-2021 à 13:01:41  profilanswer
 

Hello !
Ça bouge un peu pour mon poste  :)
Rappel : chef de projet en ESN, province, 48k€ avec pleins d'avantages comme le pc, les tickets resto, les transports en commun  :lol:

 

Il y a une opportunité pour un poste de Service Delivery Manager sur le projet où j'interviens déjà.
J'ai demandé :
Accompagnement avec formation, coaching, etc.
60k€

 

Ça pourrait faire env. 54k fixe + 6k variable, mais ce n'est pas encore confirmé.

 

Qu'en pensez vous ?
 :jap:

n°5166315
foudres
Posté le 17-08-2021 à 13:25:46  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Le 100% remote avec qualitance suppose souvent même culture et horaires proches. Donc si on devait se faire remplacer ça serait un dumping suisse par les français ou italiens et français par des marocains ou Sénégalais.
 
Les rh ont pas attendu pour tenter le nearshore. Pour des vieilles applications legacy pourquoi pas, pour les applications modernes qui doivent scale rapidement pour l'instant c'est pas encore le cas.


 
Ce que le covid et le TT massif à confirmé c'est justement que maintenant le TT marche mieux qu'on ne pourrait penser et n'est plus la meme XP qu'il y a 10 ou 20 ans.
 
Les outils disponibles, les débit des connections internet, les habitudes des gens... Tout ça changé et les process sont bien plus digitaux qu'avant (un des prés requis).
 
Et pour le décalage horraire, faut pas déconner, si t'es en France par exemple est dans des fuseaux proche avec l'ensemble de l'europe de l'est ou de l'Afrique. Sur les 1,5 milliard de personnes dans la zone, t'en a peut être 200-300 million avec des salaires comparable ou meilleurs et plus d'un milliard vraiment moins cher.
 
Perso ce que je vois là ou je bosse c'est qu'on est de plus en plus internationnal ou l'on fait bosser des gens aux US, en France et à Bangalore sur le même sujet, et ça marche, en particulier ça marche beaucoup mieux qu'il y a 10 ans.
 
Le TT généralisé et les outils associés supprime aussi beaucoup l'idée que les gus en TT étaient des citoyens de seconde zone, qui entendaient rien en meeting, pouvaiient pas voir ce qui se dessinait au tableau et était de fait fortement désavantagé.
 
Donc clairement, il va y avoir plus de délocalisation qu'avant, plus avec une accélération qu'un ralentissement, car ça marche de mieux en mieux.

n°5166316
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-08-2021 à 13:29:21  profilanswer
 

sield a écrit :

Hello !
Ça bouge un peu pour mon poste  :)  
Rappel : chef de projet en ESN, province, 48k€ avec pleins d'avantages comme le pc, les tickets resto, les transports en commun  :lol:  
 
Il y a une opportunité pour un poste de Service Delivery Manager sur le projet où j'interviens déjà.  
J'ai demandé :
Accompagnement avec formation, coaching, etc.
60k€
 
Ça pourrait faire env. 54k fixe + 6k variable, mais ce n'est pas encore confirmé.  
 
Qu'en pensez vous ?
 :jap:


Si tu passes de 48+0 à 54+6, bon c'est pas mal. Ils ont coupé la poire en deux niveaux package, y'a quand même le 60, mais ventilé avec du variable. Ce n'est pas du vol. Même si on pourrait imaginer un peu plus. Si t'as zéro variable, tu pourrais tenter de négocier une ventilation autre type 55+5 par ex. Mais je ne vois pas trop d'autre marges... A part acter une formation par écrit au passage pour ficeler le tout.
 
Au pire c'est tjrs mieux que rien, et ça ne t'empeches pas de prospecter ailleurs... ;)
 


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5166317
foudres
Posté le 17-08-2021 à 13:33:19  profilanswer
 

libussa a écrit :


 
je réponds juste là dessus ; faut pas confondre le full remote voulu et bien pensé avec le travail chez soi contraint et forcé pour cause de pandémie.
 
C'est évident que dans le 2e cas ça va être la merde pour un paquet de gens.


 
 
Je me suis acheté un burreau assit debout, un vélo de burreau, j'ai mis mon écran 27" sur un bras articulé, j'ai un clavier mécanique, une souris super agréable et j'ai pris une chaise de burreau Herman Miller réglable dans tous les sens.
 
Je suis célibataire sans enfant, donc seul chez moi et donc jamais dérangé.
 
Je vois réguliérement des collégues qui:
- sont dans la chambre des enfants... Pas de piéce dédié et souvent les enfants qui viennent interrompre
- n'ont pas l'air d'avoir passé le pas d'avoir une chaise adaptée,
- une petite partie des gens sont encore handicapés par la qualité de leur connection internet.
 
Notre boulot fournis écran/clavier souris et des réductions sur le matos de burreau + 30€/mois brut en gros. Mais largement pas tout le monde à acheté... Et tout le monde n'a pas un endroit adapté dans son logement.
 
Autant je pense que le TT fonctionne dans l'ensemble, autant je pense que c'est pas parfait, et que c'est variable selon les gens, l'activité, la tache courante...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1576  1577  1578  ..  1769  1770  1771  1772  1773  1774

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR