Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1445  1446  1447  ..  1778  1779  1780  1781  1782  1783
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5126433
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 23-04-2020 à 15:19:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

xenom a écrit :

Et c'est vraiment public ou assimilé publique ? Par ex quand j'étais chez EDF et consort le calcul n'était pas du tout le même que ma copine dans le milieu hospitalier.

C'est bien 100% public

jojos92 a écrit :

Non non il n'ya pas 10% de différences de charges entre public et privé.

C'est selon les primes  cf mon message sur le topic fonction publique: https://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t5126236

Aujourd'hui un salarié dans le privé va tourner dans les 21.5% suite à la suppression de certaines cotisations sous macron. (hors mutuelle/TR/convention collective)
Dans le public ce sera généralement autour des 17 à 20% suivant ta proportion de prime, si j'étais toi je demande une simulation de salaire net, ou alors de négocier directement en net

Ptzn pourquoi simplifier les choses..

Mais alors, comment il fait le simulateur qui a été posté plus haut pour convertir en net ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 15:19:02  profilanswer

n°5126436
paracyber
Posté le 23-04-2020 à 15:32:12  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

C'est bien 100% public

Ptzn pourquoi simplifier les choses..

Mais alors, comment il fait le simulateur qui a été posté plus haut pour convertir en net ?

Ben, il fait de la merde (en tout cas pour la fonction publique), ça me parait évident. C'est d'ailleurs précisé sur la homepage :

Citation :

Basé sur un algorithme complexe, l’outil prend en compte plusieurs facteurs. Mais la recette est bien évidemment tenue secrète.

Message édité par paracyber le 23-04-2020 à 15:33:53

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5126438
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 23-04-2020 à 15:35:38  profilanswer

Donc en fait, je devrais retenir 20% du brut, ce qui donnera une projection pessimiste du net ?

---------------
n°5126445
paracyber
Posté le 23-04-2020 à 16:07:01  profilanswer

Donc en fait, je devrais retenir 20% du brut, ce qui donnera une projection pessimiste du net ?

C'est une option. Mais le plus simple serait de demander un simulation de paie pour être sur du net à payer (hors impôt sur le revenu et hors mutuelle) en fin de mois. En général, une collectivité un peu organisée sait produire ce type de document assez facilement.

---------------
n°5126454
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 23-04-2020 à 16:23:41  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est une option. Mais le plus simple serait de demander un simulation de paie pour être sur du net à payer (hors impôt sur le revenu et hors mutuelle) en fin de mois. En général, une collectivité un peu organisée sait produire ce type de document assez facilement.

J'en ai fait la demande en // oui :jap:

---------------
n°5126496
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 23-04-2020 à 19:49:17  profilanswer

Oui rien ne vaut une simulation de salaire net pour éviter une déception :o

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5126570
dobermann7​8
Demqin
Posté le 24-04-2020 à 11:44:51  profilanswer

Je viens de regarder, j'étais à 19,85% de charges sur le salaire en 2017. :)

---------------
Demqin
n°5126833
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 25-04-2020 à 15:03:06  profilanswer

J'ai eu le retour. C'est quasi pareil que dans le privé.

---------------
n°5126873
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 26-04-2020 à 07:41:45  profilanswer

Vous pensez quoi de continuer les entretiens pour cette quasi startup, qui m'annonce un budget "au marché" très faible, et quand je leur fait remarquer, me disent que c'est à moi de dire ce que je veux ?

Parce que je veux bien leur demander 60% de plus que ce qu'ils proposent mais ça me paraît courru d'avance que je les aurais pas.

n°5126875
eclaireur
Posté le 26-04-2020 à 08:53:36  profilanswer

Pire que non, ils te diront quoi ?

mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 08:53:36  profilanswer

n°5126878
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 26-04-2020 à 10:28:33  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Vous pensez quoi de continuer les entretiens pour cette quasi startup, qui m'annonce un budget "au marché" très faible, et quand je leur fait remarquer, me disent que c'est à moi de dire ce que je veux ?

Parce que je veux bien leur demander 60% de plus que ce qu'ils proposent mais ça me paraît courru d'avance que je les aurais pas.

Tu annonces tes prétentions (ce que tu veux TOI, et tant qu'à faire, des prétentions en phase avec le marché), ils te disent oui ou non.
Comme partout ailleurs en gros.

Pourquoi souhaites-tu baisser tes prétentions, de peur qu'on te dise non ?  
Tu tiens tant que ça à trimer pour cette boîte pour le salaire qu'on te propose ? Y-a-il au moins un variable "attractif" qui en vaut clairement la peine, genre des parts dans la société ?

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5126883
burnout62
Posté le 26-04-2020 à 12:26:44  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Quand une boîte ou un RH me dit "non nous on dit pas le budget, dites nous vos prétentions" (encore arrivé vendredi), bah je donne mes prétentions +10% :o

Donc je comprends pas trop, mais s'ils donnent un budget de 80 et que tu veux 100, bah simplement moi je demanderai si le budget est fermé, et que par rapport à mes compétences, expériences, et ma valeur sur le marché, mon souhaite est de tant (et tu dis 100-110).
Si on me dit que c'est trop, je demande alors combien ils offrent au max.

Message édité par burnout62 le 26-04-2020 à 12:27:06

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5126885
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 26-04-2020 à 13:30:03  profilanswer

J'ai exactement le même cas.
Quand j'ai donné mes prétentions, la boîte m'a dit que j'étais au dessus de leur budget.
Ils m'ont donné leur "max". Je vais faire une contre-proposition qui sera au dessus de leur max mais en dessous de ce que j'ai annoncé. La mission m intéresse, mais la paie est trop basse par rapport aux responsabilités. S'ils refusent, la vie continue.

---------------
n°5126891
burnout62
Posté le 26-04-2020 à 16:03:05  profilanswer

Toujours dans des postes de cto / dsi, la classe ?
Ça doit quoi, pour rappel, leur max, ton souhait initial et ce que tu as demandé finalement, pour se rendre compte ?

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 26-04-2020 à 16:03:16

---------------
n°5126893
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 26-04-2020 à 17:35:25  profilanswer

burnout62 a écrit :

Toujours dans des postes de cto / dsi, la classe ?
Ça doit quoi, pour rappel, leur max, ton souhait initial et ce que tu as demandé finalement, pour se rendre compte ?

Dsi -1.
J'ai shooté 80k.
Vais faire une contre propal à 70k.

Management de 40 etp, budget de 7m€, faut créer de la strat, transformer le modèle.

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 26-04-2020 à 17:36:25

---------------
n°5126894
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2020 à 17:41:58  profilanswer

c'est quoi leur max ?

'tain c'est pas si haut pour 40 ETP :/
le 7M c'est qu'une partie du budget de la DSI du coup ?

n°5126895
burnout62
Posté le 26-04-2020 à 17:45:11  profilanswer

Ah ouais 70k pour ça... je trouve ça bas. Je suis pas dans ces prix là, mais quand je vois les offres et le marché, 70k t'as des gros chefs de projet ou des architectes.

---------------
n°5126897
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 26-04-2020 à 17:50:58  profilanswer

burnout62 a écrit :

Ah ouais 70k pour ça... je trouve ça bas. Je suis pas dans ces prix là, mais quand je vois les offres et le marché, 70k t'as des gros chefs de projet ou des architectes.

C'est clairement bas oui. En temps normal je n aurai même pas fait de contre propal. Mais la mission est très intéressante, vu de ma fenêtre.

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 26-04-2020 à 17:54:06

---------------
n°5126898
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 26-04-2020 à 18:18:07  profilanswer

burnout62 a écrit :

J'avoue que c'est le salaire que je vais essayer de négo pendant mon entretien annuel (archi cloud pour rappel), mais j'ai bien peur que la crise ait un impact sur les augmentes..

n°5126899
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2020 à 18:19:10  profilanswer

t'es arrivé dans quelle boite toi maintenant ?

n°5126903
Shriv
Posté le 26-04-2020 à 19:00:06  profilanswer

C'est clairement bas oui. En temps normal je n aurai même pas fait de contre propal. Mais la mission est très intéressante, vu de ma fenêtre.

Tu fais un gap avec ton actuelle rémunération ou tu priorises vraiment l'intérêt de la mission?
80 cela me paraît effectivement bien. Tente 75  :O

n°5126907
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 26-04-2020 à 19:46:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'es arrivé dans quelle boite toi maintenant ?

Suis dans une SSII qui fait que du cloud public depuis 6 mois, j'avais négo 65k donc plutôt satisfait, mais en comparaison tous les autres archis de mon âge sont à 70k+ (à compétence équivalente)

Message cité 1 fois
Message édité par xenom le 26-04-2020 à 19:46:46
n°5126912
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2020 à 20:17:10  profilanswer

xenom a écrit :

Suis dans une SSII qui fait que du cloud public depuis 6 mois, j'avais négo 65k donc plutôt satisfait, mais en comparaison tous les autres archis de mon âge sont à 70k+ (à compétence équivalente)

:jap:

n°5126913
Nico77
Posté le 26-04-2020 à 20:19:15  profilanswer

A ce niveau dans la hiérarchie y'a pas de voiture de fonction non plus ? Ça paraît vraiment très bas pour le coup.

Message cité 1 fois
Message édité par Nico77 le 26-04-2020 à 20:19:33
n°5126917
eclaireur
Posté le 26-04-2020 à 21:10:30  profilanswer

Clairement, 70-80k c’est le salaire d’un grouillot senior câlé techniquement en COGIP

n°5126918
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 26-04-2020 à 21:17:39  profilanswer

Nico77 a écrit :

A ce niveau dans la hiérarchie y'a pas de voiture de fonction non plus ? Ça paraît vraiment très bas pour le coup.

Non pas la.

---------------
n°5126933
antac
..
Posté le 26-04-2020 à 23:53:30  profilanswer

eclaireur a écrit :

Clairement, 70-80k c’est le salaire d’un grouillot senior câlé techniquement en COGIP

Tout dépend de la localisation...

n°5126936
paracyber
Posté le 27-04-2020 à 02:03:33  profilanswer

70k, même dans une grosse administration, ça commence à faire bcp. Faut considérer qu'à part passer A+ (ingés en chef) le type qui a commencé directement sa carrière ingé dans la fonction publique en tant que titulaire n'aura pas ça avant au mieux 40 ans s'il a été très bien géré sa carrière.  
C'est à considérer, évidement, pour une certaine forme d'équité salariale. Dans une logique purement privé (et thunes), en général, c'est next. Mais on ne vient pas dans la FP pour l'argent en toute première motivation.  
C'est encore plus vrai avec les postes à grosses responsabilité où l'équivalent dans le privé est nettement, nettement, plus élevé.

---------------
n°5126978
dobermann7​8
Demqin
Posté le 27-04-2020 à 09:09:43  profilanswer

tout +1. :jap:

C'est du CDD?

---------------
Demqin
n°5126979
eclaireur
Posté le 27-04-2020 à 09:23:03  profilanswer

Ah c'est dans le public et pas en RP :o

Oui  dans ce cas c'est Ok :jap:

n°5127000
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 27-04-2020 à 11:09:35  profilanswer

paracyber a écrit :

70k, même dans une grosse administration, ça commence à faire bcp. Faut considérer qu'à part passer A+ (ingés en chef) le type qui a commencé directement sa carrière ingé dans la fonction publique en tant que titulaire n'aura pas ça avant au mieux 40 ans s'il a été très bien géré sa carrière.  
C'est à considérer, évidement, pour une certaine forme d'équité salariale. Dans une logique purement privé (et thunes), en général, c'est next. Mais on ne vient pas dans la FP pour l'argent en toute première motivation.  
C'est encore plus vrai avec les postes à grosses responsabilité où l'équivalent dans le privé est nettement, nettement, plus élevé.

Ca s'appelle le "nivellement par le bas".
Je veux bien qu'il y ait des grilles, des "égalités" salariales.
Cependant, quand tu envoies une image d'une boite qui doit se réorganiser, proposer une stratégie novatrice, optimiser les dépenses, les compétences se payent. J'ai vu les impacts financiers des décisions prises par des mecs pas suffisamment compétents, ca fait flipper.  
C'est également valable dans le privé je le concède.  

---------------
n°5127004
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 27-04-2020 à 11:21:37  profilanswer

optimiser les dépenses

les compétences se payent.

Y a rien qui te choque ? :D
C'est dans la même veine que les gens qui veulent tous les avantages sans aucun inconvénient...

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 27-04-2020 à 11:23:10

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5127008
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 27-04-2020 à 11:30:12  profilanswer

wainwain a écrit :

Y a rien qui te choque ? :D
C'est dans la même veine que les gens qui veulent tous les avantages sans aucun inconvénient...

Rien.
Et toi, qu'est ce qui te choque ?
Si je devais prendre les termes des hfriens, je parle d'un poste de management avec des "emmerdes" à gérer, des "états d'ame" des mecs, des "pleurs" liés aux non augmentations, du "manque de marge de manoeuvre" parce que c'est du middle management. Je "subirai" la strat de mon patron. Qui ne "comprendra" pas mon quotidien. Sans oublier le "volume" horaire. On parlerait de "temps à rallonge", de rentrer "tard" le soir

Message édité par La classe @ dallas le 27-04-2020 à 11:36:58

---------------
n°5127010
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 27-04-2020 à 11:41:20  profilanswer

Ok merci pour les réponses.

Non j'ai pas l'intention de demander moins d'autant qu'il y a beaucoup de taf et un risque supplémentaire du fait que c'est une startup (qui marche très bien et a toutes les chances de cartonner), et mon rôle sera proche du core biz. Mais quand il m'a dit le chiffre j'étais scotché, ce serait une régression pour moi et je suis pas bien payé là. En gros c'est un salaire de junior ou 2 ans d'xp max.

Bref je vais faire le test technique, parce que je voulais bosser mes entretiens techniques de toutes façons, et faire ma propal + 10% et on verra bien comment se passe la négo, mais ça me paraît courru d'avance.

n°5127012
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 27-04-2020 à 11:45:59  profilanswer

LC@D la compétence ça se paie je vois pas le soucis.

Par contre pas sûr que je kifferais mettre les pieds dans une boite avec pour objectif de "réduire les coûts". Ca pue la boite de merde où il y aura pas de ruissellement quoi. Bon après si t'es résilient au stress mal payé ça peut faire une bonne première expérience j'imagine.

n°5127013
dobermann7​8
Demqin
Posté le 27-04-2020 à 11:49:51  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Ok merci pour les réponses.

Non j'ai pas l'intention de demander moins d'autant qu'il y a beaucoup de taf et un risque supplémentaire du fait que c'est une startup (qui marche très bien et a toutes les chances de cartonner), et mon rôle sera proche du core biz. Mais quand il m'a dit le chiffre j'étais scotché, ce serait une régression pour moi et je suis pas bien payé là. En gros c'est un salaire de junior ou 2 ans d'xp max.

Bref je vais faire le test technique, parce que je voulais bosser mes entretiens techniques de toutes façons, et faire ma propal + 10% et on verra bien comment se passe la négo, mais ça me paraît courru d'avance.

Pas de parts/actions pour compenser le salaire?

---------------
Demqin
n°5127014
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 27-04-2020 à 11:50:37  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

LC@D la compétence ça se paie je vois pas le soucis.

Par contre pas sûr que je kifferais mettre les pieds dans une boite avec pour objectif de "réduire les coûts". Ca pue la boite de merde où il y aura pas de ruissellement quoi. Bon après si t'es résilient au stress mal payé ça peut faire une bonne première expérience j'imagine.

Tu as raison.
Je suis partagé car le poste est une très bonne xp pour la trajectoire pro. Mais je vais pas me brader parce que je sais ce que valent mes compétences sur le marché. Sans m'autolevel.  
Après, la réduction des coûts, c'est moi qui la met en avant, et elle porte sur la partie technique et non sur la partie humaine.  

Bref, contre-propal shootée

---------------
n°5127029
paracyber
Posté le 27-04-2020 à 12:52:37  profilanswer

Ca s'appelle le "nivellement par le bas".
Je veux bien qu'il y ait des grilles, des "égalités" salariales.
Cependant, quand tu envoies une image d'une boite qui doit se réorganiser, proposer une stratégie novatrice, optimiser les dépenses, les compétences se payent. J'ai vu les impacts financiers des décisions prises par des mecs pas suffisamment compétents, ca fait flipper.  
C'est également valable dans le privé je le concède.  

Non, le nivellement par le bas, c'est une stratégie volontaire pour chercher à baisser les salaires. Or c'est pas le cas dans l'administration vu que c'est déjà pas très haut pour ce type de poste :D  
Je parlerais plutôt de décalage par rapport à la réalité du marché et de relative impossibilité d'aller au delà de ce qui est permis par les grilles et délibérations en vigueur.

Tu touches là une des grandes difficultés qu'on les administrations à :
- d'une part attirer des bons candidats IT vu le delta privé/public (et même la concurrence que se livre les administrations entre elles)
- d'autre part, à ne pas voir partir les bons éléments qui se barrent (parfois) fort de l'expérience acquise

Après, s'ils sont en grandes difficultés de recrutement ou qu'ils te veulent vraiment, ils trouveront des solutions. Vaut mieux négocier maintenant qu'après de toute manière où la marge sera encore plus réduite.

---------------
n°5127031
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 27-04-2020 à 13:00:34  profilanswer

dobermann78 a écrit :

Pas de parts/actions pour compenser le salaire?

Pas discuté en tout cas. Mais je préfère pas doubler le risque, surtout sur une startup. J'ai compris la leçon avec le combo covid+actions de ma boite+chômage partiel, on m'y reprendra pas (et ça m'a pas coûté très cher au final, mais risque et stress inutile).

n°5127032
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 27-04-2020 à 13:02:32  profilanswer

Tu as raison.
Je suis partagé car le poste est une très bonne xp pour la trajectoire pro. Mais je vais pas me brader parce que je sais ce que valent mes compétences sur le marché. Sans m'autolevel.  
Après, la réduction des coûts, c'est moi qui la met en avant, et elle porte sur la partie technique et non sur la partie humaine.  

Bref, contre-propal shootée

Ah mais j'avais pas compris, c'est de la FP ?

Conseil de random des internets : n'y vas pas.

n°5127033
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-04-2020 à 13:06:22  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Ah mais j'avais pas compris, c'est de la FP ?

Conseil de random des internets : n'y vas pas.

Si c'est une XP en lien avec son projet c'est loin d'être débile.
Par exemple, s'il veut lancer un éditeur sur un point précis pas encore couvert.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1445  1446  1447  ..  1778  1779  1780  1781  1782  1783

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR