Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1037 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1444  1445  1446  ..  1778  1779  1780  1781  1782  1783
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5125200
eclaireur
Posté le 16-04-2020 à 08:47:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

wainwain a écrit :

Si la survie de la boîte en dépend (notamment pour des questions de trésorerie), clairement les augmentations, faut pas se focaliser pas dessus, que ton année ait été bonne ou pas.  
L'important, c'est ce que toi tu as tiré de cette année, et de comment tu pourrais valoriser cette xp sur ton CV.

Voilà, c'est la vraie richesse sur le long terme.

C'est pas 1 ou 2% annuels qui vont changer grand chose :o

mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 08:47:13  profilanswer

n°5125214
burnout62
Posté le 16-04-2020 à 09:58:07  profilanswer

Lecook a écrit :

Mais c'est quand même un argument de poids le salaire précédent pour négocier son nouveau salaire non ? Ça en dit un peu sur la valeur que donne l'ancien manager à la personne, en bien ou en mal.

Je suis pas difficile, je trouve ce que je fais toujours intéressant, peu importe le domaine (j'ai été dans des secteurs diamétralement opposé, mais en faisant de la data science ça restait assez similaire, et c'est ce qui me plaît).

Qu'est-ce que t'entends par opportunité ? Monter en grade ?

Non, le salaire précédent on s'en fout :
- si tu es sous payé, cette information va te dénigrer
- si tu es surpayé, la nouvelle boîte y peut rien, elle n'a peut être pas les moyens de suivre

Ce qui compte, c'est ton profil, et ta valeur sur le marché. Combien une personne comme toi vaut en ce moment.
Après, certaines boîtes te valorisent 100, d'autres 80, d'autres 130. C'est le jeu. A toi de trouver celle qui paie le mieux et qui t'intéresse.

Opportunités ça sous entend un poste qui valorisera à la hausse ton profil dans le temps. Il vaut mieux :
- admin système à 40k ? Qui demain vaudra 42-45
- expert cybersecurité, 38k ? Qui demain vaudra 45-50 car recherché.

Demain tu me proposes un poste payé 5% de moins, mais qui colle parfaitement à ce qui me plaît, avec des formations, et qui sera recherché dans le futur : je prends.

Lecook a écrit :

Pour être réaliste dans mes demandes

Bosse, monte en compétence. Apprends des trucs.
Ça fait 6 mois que tu bosses, penses pas déjà à ta revalorisation... 6 mois c'est rien !!

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5125218
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-04-2020 à 10:21:16  profilanswer

burnout62 a écrit :

- si tu es surpayé, la nouvelle boîte y peut rien, elle n'a peut être pas les moyens de suivre

Ce qui compte, c'est ton profil, et ta valeur sur le marché. Combien une personne comme toi vaut en ce moment.  
Après, certaines boîtes te valorisent 100, d'autres 80, d'autres 130. C'est le jeu. A toi de trouver celle qui paie le mieux et qui t'intéresse.  

Opportunités ça sous entend un poste qui valorisera à la hausse ton profil dans le temps. Il vaut mieux :

Demain tu me proposes un poste payé 5% de moins, mais qui colle parfaitement à ce qui me plaît, avec des formations, et qui sera recherché dans le futur : je prends.  

pas eu le temps de répondre mais merci du coup j'aurais pas répondu mieux :D

n°5125224
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-04-2020 à 11:01:36  profilanswer

burnout62 a écrit :

Ouai enfin admettons t'es a 20% au dessus du marcher... si ta boite se permet de te payer ce prix là, c'est sans doute que t'as une valeur qui le justifie...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5125226
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 16-04-2020 à 11:10:46  profilanswer

Pas nécessairement, sans avoir de compétences extraordinaires tu peux te retrouver dans l'entreprise qui paie le mieux de toute la région. Tu prends un gros groupe qui a une grille nationale mais a une antenne en pleine bousie, la boite qui a un I/P qui fait 25% de ton package qui lui est standard, un GAFAM qui va te noyer sous des stock options...

Message édité par kiwai10 le 16-04-2020 à 11:11:01
n°5125246
burnout62
Posté le 16-04-2020 à 12:43:50  profilanswer

Oui y a des boîtes qui surpaient.
Ou bien chez eux, ton job est important, dans une autre moins car moins stratégique (question de secteur ou d'historique parfois).

Y a plein d'exceptions bien sûr.

Message édité par burnout62 le 16-04-2020 à 12:44:36

---------------
n°5125264
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-04-2020 à 14:23:57  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai enfin admettons t'es a 20% au dessus du marcher... si ta boite se permet de te payer ce prix là, c'est sans doute que t'as une valeur qui le justifie...

pas nécessairement non

n°5125351
yoplaboum4​4
Posté le 17-04-2020 à 09:34:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5125357
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-04-2020 à 09:56:31  profilanswer

yoplaboum44 a écrit :

Pour l'instant, clairement, la seule chose qui me retiens de franchir le cap c'est que ma situation est plutôt confortable :

Si tu considères ta situation "confortable", pourquoi vouloir changer ?  
- Soit ta situation est confortable et dans ce cas aucune raison de changer,  
- Soit elle ne l'est pas.

Es-tu prêt à perdre en salaire à très court terme (en gros, "manger des pâtes" pendant une année / 2 années complètes voire plus ?), si les perspectives de rémunération futures sont bonnes ( = salaire identique à ton salaire actuel) voire très bonnes (salaire plus important) ?  

yoplaboum44 a écrit :

Si je prends la seconde hypothèse, d'après-vous je serai considéré comme JD par les entreprises?

- "Blockchain" est un terme à la mode mais qui pourrait tomber dans l'oubli. Tu veux faire quoi avec ça ? Que souhaites-tu proposer à tes clients ? Te vois-tu faire de la blockchain dans 10 ans ? Vois-tu le marché demander de la blockchain dans 10 ans ?  
- Le web paye mal, surtout en full remote (beaucoup de concurrence).

Message édité par wainwain le 17-04-2020 à 10:01:50

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5125360
yoplaboum4​4
Posté le 17-04-2020 à 10:06:06  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 17-04-2020 à 10:06:06  profilanswer

n°5125363
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-04-2020 à 10:10:09  profilanswer

yoplaboum44 a écrit :

Ce n'étaient que des exemples, mais d'une manière générale, toutes les technos qui ont le vent en poupe ces dernières années.

Spontanément sans réfléchir : quelles technos ?

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5125371
eclaireur
Posté le 17-04-2020 à 11:10:39  profilanswer

wainwain a écrit :

Spontanément sans réfléchir : quelles technos ?

"Blockchain, Big Data, DevSecDataOps, Cloud"  [:guarana2:1]

n°5125401
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-04-2020 à 12:24:42  profilanswer

eclaireur a écrit :

"Blockchain, Big Data, DevSecDataOps, Cloud" [:guarana2:1]

IA

n°5125402
3point14
Posté le 17-04-2020 à 12:28:33  profilanswer

Machine learning

n°5125405
eclaireur
Posté le 17-04-2020 à 12:44:13  profilanswer

Ah oui j'ai oublié ça, IA (ou "AI", prononcé "Aïe Hey" ) c'est le truc des winners actuellement.  

Des années de recherche pour vendre des IF imbriqués pour Skynet :love:

n°5125407
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 17-04-2020 à 12:47:10  profilanswer

yoplaboum44 a écrit :

Hello la compagnie,

En cette période de confinement, je me pose pas mal de questions sur mon orientation professionnelle à court/moyen terme. En fait j'ai clairement envie de changer pour soit :
- Créer ma boite dans un domaine complètement différent
ou
- Reprendre une (auto)formation en dev pour aller sur des sujets plus fun (blockchain, web, ...), et trouver un remote job

Pour l'instant, clairement, la seule chose qui me retiens de franchir le cap c'est que ma situation est plutôt confortable :
- CDI dans une grosse boite en province
- 8 ans d'XP en dev/ivvq embarqué
- Salaire 51k€ + 3k€ P/I

Si je prends la seconde hypothèse, d'après-vous je serai considéré comme JD par les entreprises?

Garde ton taff pépère, autoforme toi sur les technos web (plein de crash courses en ligne, genre le Web Developer Bootcamp de Colt Steele sur Udemy pour 12 USD) et lance un side project B2B ou B2C payant.

Avantages:
- pas de soucis financiers
- pas de pression de résultat
- si tu te rends compte que tu te fais chier, tu as toujours ton boulot actuel
- transition en douceur

Inconvénients:
- moins de temps libre
- savoir trouver la motivation pour continuer (d'où l'intérêt du side project)
- transition plus longue

Au pire ca ne marche pas et tu as quand même gagné une nouvelle compétence.

---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°5125433
yoplaboum4​4
Posté le 17-04-2020 à 14:18:02  profilanswer

n°5125473
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 17-04-2020 à 15:38:54  profilanswer

yoplaboum44 a écrit :

Merci pour ces conseils. J'avais déjà commencé à explorer quelques cours en ligne. Je vais aller voir du côté de Udemy.

Fais gaffe avec Udemy, la qualité varie beaucoup selon les cours et les instructeurs.

Sinon en plus cher mais très à la mode en ce moment, il y a https://frontendmasters.com. Je vois beaucoup de frontend "stars" en parler en bien sur Twitter, jamais essayé moi-même.

---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°5125512
fugacef
Posté le 17-04-2020 à 16:19:22  profilanswer

yoplaboum44 a écrit :

Merci pour ces conseils. J'avais déjà commencé à explorer quelques cours en ligne. Je vais aller voir du côté de Udemy.

Pour du web, je conseille simplement les tutos de la MDN https://developer.mozilla.org/fr/docs/Apprendre
Et pour de la vidéo en francophone, Grafikart est un bon pédagogue https://www.youtube.com/user/grafikarttv

n°5125997
__nicolas_​_
Posté le 21-04-2020 à 15:13:32  profilanswer

Je vous avais dit que je vous tiendrais au courant. Donc voilà la suite de l'histoire :  

En février, j'avais demandé à ma boite de passer indép pour 200 jours à 500€ par jour (soit 100k€). J'avais un fixe de 62.5k€ brut (grâce à l'augmentation annuelle de cette année) pour 225 jours travaillés. J'avais calculé pour que ça leur coute plus ou moins pareil mais en travaillant moins.

Bon ils ont pas voulu, ça les faisait chier d'avoir à gérer un indép.

Là dessus, on a commencé à négocier.

Derrière, la crise liée au COVID est arrivée :  
-toutes les augmentations annuelles annulées à la dernière minute (donc mon fixe repartait à 61k€).

Puis réduction du temps de travail de tout le monde ainsi que du salaire.
Perte de 7% de salaire pour tout le monde et travail 4.5 jours sur 5 jusqu'au 31/12.

Bon en parallèle, j'avais toujours ma négo en cours. Ça y est, on a trouvé un compromis :  

-Passage à 200 jours travaillés pour 64k€ fixe (package à 72k€ quand la boite refera des benefs, 69k€ si pas de benef de la boite).
-jusque la fin de l'année, baisse de salaire de 15% pour participer à l'effort de guerre avec mes collègues.
-augmentation en 2021 comme tout le monde.

En gros, je perd 1.5k€ en plus cette année pour pérenniser les 200 jours travaillés et quasi 5% d'augmentation de salaire.
Je suis satisfait même si la crise du COVID n'a clairement pas arrangé mes affaires.
Cette crise me fait perdre 2k€ brut sur mon salaire par an (l'annulation de l'augmentation de cette année) + 6.5k€ brut pour cette année.

n°5126001
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 21-04-2020 à 15:31:14  profilanswer

Est-ce que les indep chez vous se sont fait dégager ? Si oui, ton employeur t'a fait une fleur en te gardant...

---------------
n°5126002
__nicolas_​_
Posté le 21-04-2020 à 15:34:38  profilanswer

wainwain a écrit :

Est-ce que les indep chez vous se sont fait dégager ? Si oui, ton employeur t'a fait une fleur en te gardant...

Pas tous les indep mais grosse réduction de voilure dans tous les cas. Beaucoup sont effectivement dégagés dans le groupe.

Enfin, je pense pas que ça aurait changé quelque chose pour moi parce que même après le début de la crise, il accepte de diminuer mon temps de travail tout en m'augmentant pour que je reste.

n°5126013
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 21-04-2020 à 17:26:48  profilanswer

Hello  :hello:  

Est-ce que c'est possible d'être payé moins que ce que promet le statut/coeff de syntec ?

n°5126014
burnout62
Posté le 21-04-2020 à 17:30:02  profilanswer

Bah en théorie, si y a un  minimum dans la convention collective, c'est pas pour rien....
Détaille nous le situation.

---------------
n°5126017
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 21-04-2020 à 17:40:49  profilanswer

burnout62 a écrit :

Bah en théorie, si y a un  minimum dans la convention collective, c'est pas pour rien....
Détaille nous le situation.

C'est ce qu'il me semblait oui.

C'est celle d'un pote. Il se pose la question du multiplicateur ici (+115%) : https://www.stjv.fr/2017/11/syntec- [...] employeur/

Citation :

Je suis IC, Coeff 3.1 - 170 en Modalité II.

Je comprends que ma rémunération brute devrait être de 3 473,10 € * 115% (je suis un peu en-dessous).

Comme ça m'intéresse aussi je me renseigne.

n°5126019
zeql_
Posté le 21-04-2020 à 18:08:16  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

C'est ce qu'il me semblait oui.

C'est celle d'un pote. Il se pose la question du multiplicateur ici (+115%) : https://www.stjv.fr/2017/11/syntec- [...] employeur/

Citation :

Je comprends que ma rémunération brute devrait être de 3 473,10 € * 115% (je suis un peu en-dessous).

Déjà 3473€ brut/mois ça fait 41k/an pour du coef 170 c'est vraiment faible. Même avec 115% ça fait un mini à 48k/an, vu les responsabilités décrite pour le coef 170 c'est faible.

Après oui il est possible d'être sous la rémunération Syntec si on ne s'en préoccupe pas : on monte en coef mais on n'a pas d'augmentations. Le mieux est de demander aux RH tout simplement.
Le cas paraît simple au premier abord puisqu'il est bien à une position et coef précis et ne cherche pas à avoir un meilleur coef qui correspondrait à son poste réel. Donc il suffit effectivement de vérifier que son salaire correspond au mini conventionnel. A moins de l'entourlouper sur un possible variable et des primes et I/C, je vois pas trop ce qui pourrait poser problème.

n°5126021
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 21-04-2020 à 18:21:04  profilanswer

Yop. J'ai un doute.
Dans la fonction publique, pour avoir le salaire net d'un non-titulaire, faut retirer 15% au brut ? Ou c'est plus.

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 21-04-2020 à 18:21:27

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°5126026
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 21-04-2020 à 18:49:13  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Citation :

S'il est réellement coef 170 (typiquement un poste de CP expérimenté/senior, d'architecte / de manager), et s'il est réellement en modalité 2, oui il y a un problème, comme l'indique zeql_ on est sur des postes ayant une rémunération bien supérieure (à moins qu'il soit commercial et donc payé en commissions en sus).

Sans oublier que la prime de vacances est encore en plus (10% des CP, soit 1% du salaire annuel), et qu'elle souvent intégrée dans le "package".

---------------
n°5126027
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 21-04-2020 à 18:52:48  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Yop. J'ai un doute.
Dans la fonction publique, pour avoir le salaire net d'un non-titulaire, faut retirer 15% au brut ? Ou c'est plus.

Osef, dans la FP tu négocies en net, pas en brut.

Citation :

https://www.salaire-brut-en-net.fr/methode-calcul/

Cependant, pour convertir un salaire brut en net facilement et de tête, il vous suffit de déduire 23% du montant de votre salaire brut. Toutefois, si vous êtes employé de la fonction publique, il faudra alors déduire de 15% du montant de votre salaire brut et non 23%.

---------------
n°5126028
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 21-04-2020 à 18:59:49  profilanswer

En ce qui concerne le site que tu as mis, je l'utilise oui pour calibrer les négos.

Par contre, je ne connais pas le système de rem de la FP, surtout pour les non-titulaires. J'ai bien vu les 15% et je voulais avoir une confirmation.

Je vais préciser avec eux s'ils parlent en brut ou net, pour qu'on soit en phase.

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 21-04-2020 à 19:00:18

---------------
n°5126029
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 21-04-2020 à 19:06:06  profilanswer

Par contre, je ne connais pas le système de rem de la FP, surtout pour les non-titulaires.

Tu demandes un certain niveau de rém et ils te disent oui ou non, comme partout ailleurs. T'auras peut-être plus de billes pour négocier sur le topic fonction publique.  
Certains te demanderont de justifier ta rém avec tes 3 dernières fiches de salaire + salaire de décembre N-1 (ça m'a été demandé pour un poste en FPT)... à toi de savoir dire non :o

Je vais préciser avec eux s'ils parlent en brut ou net, pour qu'on soit en phase.

D'expérience c'est toujours en net.

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 21-04-2020 à 19:06:50

---------------
n°5126034
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 21-04-2020 à 20:00:06  profilanswer

Merci pour les réponses :jap:

zeql_ a écrit :

Déjà 3473€ brut/mois ça fait 41k/an pour du coef 170 c'est vraiment faible. Même avec 115% ça fait un mini à 48k/an, vu les responsabilités décrite pour le coef 170 c'est faible.

Après oui il est possible d'être sous la rémunération Syntec si on ne s'en préoccupe pas : on monte en coef mais on n'a pas d'augmentations. Le mieux est de demander aux RH tout simplement.
Le cas paraît simple au premier abord puisqu'il est bien à une position et coef précis et ne cherche pas à avoir un meilleur coef qui correspondrait à son poste réel. Donc il suffit effectivement de vérifier que son salaire correspond au mini conventionnel. A moins de l'entourlouper sur un possible variable et des primes et I/C, je vois pas trop ce qui pourrait poser problème.

Ca me choque pas d'être sous les 48k en 170, c'est ce que j'avais à la fin de mon premier job (45k hors package et primes).

Je m'interrogeais surtout sur ces 115% j'en avais jamais entendu parler. Mais ok ouais j'imagine que le coeff peut monter trop "sans faire gaffe", mais du coup on peut simplement exiger d'être augmenté ? Ou "risque" de voir son coeff baisser ? (Je crois pas que ce soit possible mais bon).

wainwain a écrit :

S'il est réellement coef 170 (typiquement un poste de CP expérimenté/senior, d'architecte / de manager), et s'il est réellement en modalité 2, oui il y a un problème, comme l'indique zeql_ on est sur des postes ayant une rémunération bien supérieure (à moins qu'il soit commercial et donc payé en commissions en sus).

Sans oublier que la prime de vacances est encore en plus (10% des CP, soit 1% du salaire annuel), et qu'elle souvent intégrée dans le "package".

Cf ci-dessus mais non pas la peine d'être CP/Senior/Archi il y a des boites qui augmentent les coeff généreusement, typiquement pour pouvoir demander de rester tard le soir ou revenir le weekend.

Bien vu pour la prime de vacances faut regarder ça aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par LOL POLARISE le 21-04-2020 à 20:00:37
n°5126039
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 21-04-2020 à 20:21:06  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Ca me choque pas d'être sous les 48k en 170, c'est ce que j'avais à la fin de mon premier job (45k hors package et primes).
Je m'interrogeais surtout sur ces 115% j'en avais jamais entendu parler.  

Paye ton forfait jours :o
170 on commence à être plutôt haut dans la hiérarchie, un CP non-junior est censé être à 150.
Mais comme tu le dis on peut mettre n'importe quoi en face d'un coef... Sauf que d'une boîte à l'autre tu peux te retrouver avec un coef inférieur, pour exactement le même poste :o

LOL POLARISE a écrit :

Mais ok ouais j'imagine que le coeff peut monter trop "sans faire gaffe", mais du coup on peut simplement exiger d'être augmenté ? Ou "risque" de voir son coeff baisser ? (Je crois pas que ce soit possible mais bon).

Tu es parfaitement en droit de demander un rattrapage de salaire auprès du CPH, reste à voir si le montant en vaut la peine. Mais de base la boîte est supposée ajuster de façon automatique ton salaire par rapport au minima Syntec/modalité.

LOL POLARISE a écrit :

Cf ci-dessus mais non pas la peine d'être CP/Senior/Archi il y a des boites qui augmentent les coeff généreusement, typiquement pour pouvoir demander de rester tard le soir ou revenir le weekend.

On ne dit pas "coef" mais "modalité".
Les modalités 2 et 3 servent justement à te faire rester tard le soir puisque tu bosses au forfait. Le coef n'y est pour rien. Tu peux être coef 100 modalité 2, être payé au minimum Syntec et trimer tous les jours. Tant que tu ne réclames rien t'auras rien...

Dans un contexte de salaire, le coef c'est du vent, ça n'est qu'une position hiérarchique dont le seul impact concret qui te concerne est le calcul du minimum conventionnel.  
Ca ne doit en aucun cas être un argument pour une négo salariale à la hausse / à la baisse.

Message édité par wainwain le 21-04-2020 à 20:21:20

---------------
n°5126056
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 21-04-2020 à 22:03:01  profilanswer

:jap: merci pour les réponses.

n°5126070
antac
..
Posté le 22-04-2020 à 00:51:22  profilanswer

En tant que CTO chez un petit éditeur du Grand Est, je suis aussi en 3.1 si tu veux un point de comparaison
Mon fixe est à 5000 € brut (contrat 39h réel)

Message édité par antac le 22-04-2020 à 00:53:19
n°5126312
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 23-04-2020 à 10:14:28  profilanswer

wainwain a écrit :

Tu demandes un certain niveau de rém et ils te disent oui ou non, comme partout ailleurs. T'auras peut-être plus de billes pour négocier sur le topic fonction publique.
Certains te demanderont de justifier ta rém avec tes 3 dernières fiches de salaire + salaire de décembre N-1 (ça m'a été demandé pour un poste en FPT)... à toi de savoir dire non :o

Ouais ils m'ont demandé ma fiche de paie. Bon après je suis a l'aise avec ça, pour ce poste précis.

En ce qui concerne la rem, y a quand même 10% de diff sur les charges entre le public et le privé. Je peux accepter de baisser mes prétentions brutes pour avoir un net Iso public / privé.

wainwain a écrit :

D'expérience c'est toujours en net.

Je viens d avoir la confirmation. Les montants sont bruts :jap:.

---------------
n°5126346
paracyber
Posté le 23-04-2020 à 12:03:29  profilanswer

Ouais ils m'ont demandé ma fiche de paie. Bon après je suis a l'aise avec ça, pour ce poste précis.  

En ce qui concerne la rem, y a quand même 10% de diff sur les charges entre le public et le privé. Je peux accepter de baisser mes prétentions brutes pour avoir un net Iso public / privé.  

Métropole ou grosse administration ? Province ? Quel poste ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5126359
dobermann7​8
Demqin
Posté le 23-04-2020 à 12:14:05  profilanswer

Pareil, on parlait en brut. Surtout que les grilles sont en brut.
Après c'est sûr qu'il vaut mieux convertir pour avoir une base comparable.

Message édité par dobermann78 le 23-04-2020 à 12:14:25

---------------
Demqin
n°5126379
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 23-04-2020 à 13:14:22  profilanswer

Et c'est vraiment public ou assimilé publique ? Par ex quand j'étais chez EDF et consort le calcul n'était pas du tout le même que ma copine dans le milieu hospitalier.

n°5126404
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 23-04-2020 à 14:08:41  profilanswer

Non non il n'ya pas 10% de différences de charges entre public et privé.
C'est selon les primes  cf mon message sur le topic fonction publique: https://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t5126236

Aujourd'hui un salarié dans le privé va tourner dans les 21.5% suite à la suppression de certaines cotisations sous macron. (hors mutuelle/TR/convention collective)
Dans le public ce sera généralement autour des 17 à 20% suivant ta proportion de prime, si j'étais toi je demande une simulation de salaire net, ou alors de négocier directement en net

Message cité 1 fois
Message édité par jojos92 le 23-04-2020 à 14:13:13

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5126433
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 23-04-2020 à 15:19:02  profilanswer

xenom a écrit :

Et c'est vraiment public ou assimilé publique ? Par ex quand j'étais chez EDF et consort le calcul n'était pas du tout le même que ma copine dans le milieu hospitalier.

C'est bien 100% public

jojos92 a écrit :

Non non il n'ya pas 10% de différences de charges entre public et privé.

C'est selon les primes  cf mon message sur le topic fonction publique: https://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t5126236

Aujourd'hui un salarié dans le privé va tourner dans les 21.5% suite à la suppression de certaines cotisations sous macron. (hors mutuelle/TR/convention collective)
Dans le public ce sera généralement autour des 17 à 20% suivant ta proportion de prime, si j'étais toi je demande une simulation de salaire net, ou alors de négocier directement en net

Ptzn pourquoi simplifier les choses..

Mais alors, comment il fait le simulateur qui a été posté plus haut pour convertir en net ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1444  1445  1446  ..  1778  1779  1780  1781  1782  1783

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR