Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1778  1779  1780  1781  1782  1783
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5367898
linkpho3n1​x
Posté le 03-01-2025 à 10:57:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

kennette17 a écrit :

Je te rejoins pas mal dans ton ressenti.  

Je me rappelle que mon objectif en sortie d'école était d'être a 60ke, je pensais à ce salaire être le roi du monde.  

Je suis a beaucoup plus, et j'ai l'impression d'être toujours un petit pois en région parisienne.  

Quand je pars en vacances, certe je vais dans des hôtels de luxe, mais avec pleins d'autre parisien, si je veux une maison bah rien de fous a 2m€ en banlieue. Enfin c'est loin des maison de rêves idéalisé dans les réseaux sociaux.  

Sans doute parce que mon niveau de vie a progressé en fonction de mon salaire (j'ai un homme de ménage), mais avec 2 gosses c'est 1.5ke de crèche par mois, sans compter la bouffe et les couches.  

C'est mon salaire, et j'ai une maison de 200m²  :D  

Pour recentrer, Sysadmin Senior dans une boite de conseil financier basée a Paris mais avec des bureau un peu partout dans le monde.
Arrivé il y a un an tout pile, a la base pour être Responsable de Prod et finalement plus un role de SysAdmin Senior / Tech Lead.

Entretien individuel prévu semaine pro pour faire le point et l'annonce de la partie Bonus/Augmentation  

mood
Publicité
Posté le 03-01-2025 à 10:57:32  profilanswer

n°5368143
Erel
Posté le 03-01-2025 à 19:33:11  profilanswer

Seizh a écrit :

Bah vous avez pas la même XP...

Je suis Avant-Vente moi-même. Je connais l'écart de salaire entre proposer du hardware ou du projet dans une boîte française versus vendre du SaaS dans une boîte US...

Oui il a plus d’xp que moi  :pt1cable:

n°5368224
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 03-01-2025 à 23:04:30  profilanswer

Non il a 4 ans d'xp en avant vente

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°5368348
flyingchai​r
Posté le 04-01-2025 à 19:30:45  profilanswer

Erel a écrit :

Oui il a plus d’xp que moi  :pt1cable:

fazero a écrit :

Non il a 4 ans d'xp en avant vente

Voilà, avant j’étais ingénieur, dans le nucléaire, autrement dit, un clodo  [:gaston10241:9]  

Je suis passé de 53k de package à 75k de package en passant avant-vente en IA (après pas mal de formation dans le domaine).

n°5368391
yoplaboum4​4
Posté le 04-01-2025 à 22:39:38  profilanswer

Hello,

Profil :
Diplôme : Ingé école groupe C  
Années d'expériences : 12 ans

Situation actuelle :
Poste : Responsable d'une petite équipe d'intégration logicielle/matérielle
Secteur de l'entreprise : Industrie
Zone géographique : Province - Grand Ouest
Ancienneté dans la boite actuelle : 12 ans
Salaire fixe (K brut annuel) :  57k€
Variable : 4.5k€  
Autres bonus :  IP ~3k€
Autres avantages en nature : CE correct  
Taille de l'entreprise : >2000 personnes  
Horaires : 40/43h semaine (mon objectif 2025 est de ne pas dépasser 40h :o )
Astreintes ? : Non
Nombre de jours de congés : Forfait 214J
Déplacements ? : Aucun
Management d'équipe ? : Mgnt fonctionnel de 4 ETP

Vous en pensez quoi ? Après avoir commencé à regarder ce qui se faisait en province dans le grand ouest, j'ai l'impression que j'aurais beaucoup de mal à augmenter sensiblement mon fixe...  :ange:

n°5368398
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 04-01-2025 à 23:25:09  profilanswer

Merci pour le partage ça change un peu :D

Effectivement pour être sûr un profil un peu similaire dans le même secteur, de ce que je vois c’est 50-60k€ pour du management de premier niveau (3-5 pers), pour atteindre le niveau d’après (70-80k€) il faut passer sur du management de grosses équipes (10+) ou passer N+2

Avec une structure de 2000 pers tu dois tout de même avoir des perspectives pour monter en grade en interne ?

n°5368553
yoplaboum4​4
Posté le 05-01-2025 à 22:19:45  profilanswer

Oui il y a des opportunités, mais clairement pour une XP similaire les embauches externes sont plus facilement positionnés à des niveaux de classifications supérieurs... Comme d'habitude, en interne il faut cravacher 2 fois plus pour atteindre le même niveau.

n°5368582
zeql_
Posté le 06-01-2025 à 07:30:51  profilanswer

yoplaboum44 a écrit :

Hello,

Profil :
Diplôme : Ingé école groupe C  
Années d'expériences : 12 ans

Situation actuelle :
Poste : Responsable d'une petite équipe d'intégration logicielle/matérielle
Secteur de l'entreprise : Industrie
Zone géographique : Province - Grand Ouest
Ancienneté dans la boite actuelle : 12 ans
Salaire fixe (K brut annuel) :  57k€
Variable : 4.5k€  
Autres bonus :  IP ~3k€
Autres avantages en nature : CE correct  
Taille de l'entreprise : >2000 personnes  
Horaires : 40/43h semaine (mon objectif 2025 est de ne pas dépasser 40h :o )
Astreintes ? : Non
Nombre de jours de congés : Forfait 214J
Déplacements ? : Aucun
Management d'équipe ? : Mgnt fonctionnel de 4 ETP

Vous en pensez quoi ? Après avoir commencé à regarder ce qui se faisait en province dans le grand ouest, j'ai l'impression que j'aurais beaucoup de mal à augmenter sensiblement mon fixe...  :ange:

D'après l'étude de salaire Khonexio, tu es proche de la moyenne (~60k€), sachant que tu as fait toute ta carrière dans la même boîte, c'est déjà pas mal d'être à la moyenne.
Y a pas de secret pour faire un gap : soit une revalorisation (et pas une augmentation) si tu changes de poste en interne soit tu changes de boîte.  

Après soyons honnête, 12 ans dans la même boite changer uniquement pour le salaire j'ai de gros doute en termes de motivation, sauf à être clairement sous-payé. Tu ferais mieux de jouer la carte interne pour progresser et demander une revalorisation et si ça fonctionne pas alors changer de boîte.
Rien ne t'empêche de passer des entretiens pour te remettre dans le bain et avoir une idée de ce que tu pourrais avoir.

n°5368850
ozymandias​75
Posté le 06-01-2025 à 21:26:05  profilanswer

Bonjour à tous,

Profil :
- Diplôme : École d’ingénieurs à prépa intégrée
- Années d’expériences : 16 ans

Situation actuelle :
- Poste : Responsable finance
- Secteur de l’entreprise : Services
- Zone géographique : Région parisienne
- Ancienneté dans la boite actuelle : 5 ans
- Salaire fixe (k€ brut annuel) : 120k€
- Variable : 30k€ (max)
- Autres bonus : 20k€ d’actions + 3k€ investissement / participation
- Autres avantages en nature : Véhicule de fonction
- Taille de l’entreprise : > 5 000 personnes dans le monde
- Horaires : Cadre
- Astreintes : Non
- Nombre de jours de congés : 25 jours seulement (pas de RTT)
- Déplacements : 1 par mois
- Management d’équipe : 15 ETP

J’aimerais beaucoup quitter la finance, un secteur que j’ai toujours connu depuis le début de ma carrière. Je suis très ouvert, beaucoup de choses m’intéressent, le digital, le développement durable, ou même l’IT. J’imagine que ça va être difficile de tenter une reconversion en dehors de mon employeur actuel, si je souhaite conserver mon niveau de rémunération actuel.

Merci et bonne année à tous.

Message édité par ozymandias75 le 06-01-2025 à 21:26:23
n°5368854
burnout62
Posté le 06-01-2025 à 21:37:00  profilanswer

Il faudrait en savoir plus si ton job et ce que tu fais. Car prendre un responsable finance pour faire de l'IT, à 120k, je pense que ce n'es pas courant (hors piston / conseil / boîte d'IT en finance).

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
mood
Publicité
Posté le 06-01-2025 à 21:37:00  profilanswer

n°5368862
ozymandias​75
Posté le 06-01-2025 à 21:59:01  profilanswer

burnout62 a écrit :

Il faudrait en savoir plus si ton job et ce que tu fais. Car prendre un responsable finance pour faire de l'IT, à 120k, je pense que ce n'es pas courant (hors piston / conseil / boîte d'IT en finance).

Du contrôle de gestion pour simplifier.

n°5368919
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-01-2025 à 08:46:45  profilanswer

burnout62 a écrit :

Non mais c'est ~ impossible.

Faudrait qu'il reparte dans une boite de conseil, qu'il fasse des missions en Green IT/AI ou Responsible AI, où son aspect financier pourrait être un plus vs. un profil trop techos. Et qu'au bout du 3-5 ans ils arrive à être MD sur ce domaine.
Mais ça veux dire 3-5 ans plutôt a 80-85K€ de fixe avec un bonus dans le 5-10K€ grand max. Et encore, faudrait être suffisamment bon pour apprendre vite et être vendu comme un profil sénior pour être rentable.

Autrement, je vois aucune boite payer 4-5 SMICs un mec qui n'as pas directement les compétences du poste... :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5368921
gugusg
Posté le 07-01-2025 à 08:55:37  profilanswer

pour ce genre de "reconversion" le plus simple c'est de le faire dans la boite actuelle avec des prises de postes successives. J'en voit parfois faire cela chez moi mais progressivement évidemment ...

n°5368930
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 07-01-2025 à 09:41:14  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais c'est ~ impossible.

Faudrait qu'il reparte dans une boite de conseil, qu'il fasse des missions en Green IT/AI ou Responsible AI, où son aspect financier pourrait être un plus vs. un profil trop techos. Et qu'au bout du 3-5 ans ils arrive à être MD sur ce domaine.
Mais ça veux dire 3-5 ans plutôt a 80-85K€ de fixe avec un bonus dans le 5-10K€ grand max. Et encore, faudrait être suffisamment bon pour apprendre vite et être vendu comme un profil sénior pour être rentable.

Autrement, je vois aucune boite payer 4-5 SMICs un mec qui n'as pas directement les compétences du poste... :??:

Il arrive avec une expérience et une expertise d'un secteur spécifique. Avec un bon réseau, t'as moyen de te vendre comme un profil atypique pour de la vente ou de l'avant-vente consultative (par ex: pour un SaaS FinTech).Dans ce cas, il peut espérer garder le même niveau de salaire.

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°5368941
burnout62
Posté le 07-01-2025 à 10:13:38  profilanswer

ozymandias75 a écrit :

Du contrôle de gestion pour simplifier.

Avec du contrôle de gestion, si je ne dis pas de bêtise : tu as de gros soft skills niveau chiffres, indicateurs, budget. Et de la gestion d'équipe.
Tu peux viser des postes, par exemple en IT, dans des fonctions IT finance, en PMO/MOA ou proche des sales.

Joue de ton réseau, mais je pense aussi mieux de faire le changement de métier en interne, plus facile normalement.
Tes recherches t'aideront.

---------------
n°5368942
bisoo
Posté le 07-01-2025 à 10:15:29  profilanswer

Chez nous au contraire c'est ce type de profil qu'on recherchait. Je parle au passé, le département se réduit (les plus grosses transfos sont passées par là, des skills se sont développées en interne). Mais boîte de luxe, elle pouvait se le permettre. Je suis un peu sur ce profil, et j'ai 2 collègues avec ce profil. Notre souci à toutes les 3, c'est l'employabilité. Pas assez technique en IT, pas d'appétence pour repartir en controle de g et de toute manière nous sommes trop cher pour ca.

n°5368943
burnout62
Posté le 07-01-2025 à 10:17:11  profilanswer

bisoo a écrit :

Chez nous au contraire c'est ce type de profil qu'on recherchait. Je parle au passé, le département se réduit (les plus grosses transfos sont passées par là, des skills se sont développées en interne). Mais boîte de luxe, elle pouvait se le permettre. Je suis un peu sur ce profil, et j'ai 2 collègues avec ce profil. Notre souci à toutes les 3, c'est l'employabilité. Pas assez technique en IT, pas d'appétence pour repartir en controle de g et de toute manière nous sommes trop cher pour ca.

Et c'était pour quel job ?

---------------
n°5368944
bisoo
Posté le 07-01-2025 à 10:17:32  profilanswer

chef de projet dans un département qui ne se dit pas IT, mais qui l'est dans les faits.

n°5368947
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-01-2025 à 10:35:49  profilanswer

bisoo a écrit :

chef de projet dans un département qui ne se dit pas IT, mais qui l'est dans les faits.

Non mais jamais même un directeur de programme en vrai IT touche un package complet à ~200K€ brut par an comme lui hein... :spamafote:

Alors un chef de projet... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5368948
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-01-2025 à 10:37:22  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais jamais même un directeur de programme en vrai IT touche un package complet à ~200K€ brut par an comme lui hein... :spamafote:

pas dans une boite de service pour sûr

dans des grosses boites secteur@fortes marges et/ou boites US ça peut se trouver

n°5368951
bisoo
Posté le 07-01-2025 à 10:41:27  profilanswer

MEI a écrit :

Mon chef (il est toujours là, mais j'ai changé de sous département, il a un titre à peu près assimilable à directeur de programme) est payé largement plus que cela. Et nous sommes 4 à 5 au moins dans mon département, chefs de projets, à être payés dans les 150ke en package. Nous sommes dans un secteur à forte marge oui.  

n°5368957
burnout62
Posté le 07-01-2025 à 10:45:50  profilanswer

Oui c'est le luxe. Et chef de projet fait quoi ?
Car bon le chef de projet IT qui gère un projet de 500 JH paye 150k j'y crois pas...

Après je vois pas trop l'intérêt de prendre un ancien responsable en contrôle de gestion pour être chef de projet IT, au premier abord. C'est pas ce qui manque sur le marché.
Peut être dans certains projets très orientés finance, ou avec une gestion des coûts très carrée.

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 07-01-2025 à 10:47:22

---------------
n°5368958
mystiko
Posté le 07-01-2025 à 10:47:26  profilanswer

Du monde chez S@n.ofi?  

Une idée du salaire pour du ML avec 10 ans xp? (lead ou senior)
J'ai aussi toujours entendu qu'il y avait du gras P/I mais. jamais trouvé de chiffres

n°5368959
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 07-01-2025 à 10:48:22  profilanswer

burnout62 a écrit :

Oui c'est le luxe. Et chef de projet fait quoi ?
Car bon le chef de projet IT qui gère un projet de 500 JH paye 150k j'y crois pas...

Après je vois pas trop l'intérêt de prendre un ancien responsable en contrôle de gestion pour être chef de projet IT, au premier abord. C'est pas ce qui manque sur le marché.  
Peut être dans certains projets très orientés finance, ou avec une gestion des coûts très carrée.

150Ke pour gérer 2 ETP ?
J'y crois pas non plus. Sauf si ce sont des Euro CFA

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°5368963
bisoo
Posté le 07-01-2025 à 10:53:38  profilanswer

mystiko a écrit :

Du monde chez S@n.ofi?

J'ai aussi toujours entendu qu'il y avait du gras P/I mais. jamais trouvé de chiffres

J'ai une copine qui y est. Elle touche 14K de P/I par an, environ. Mais gros packet d'actions gratuites (entre 10K et 30ke, en fonction de ses performances... elle toujours dans les mieux notés).

La classe @ dallas a écrit :

150Ke pour gérer 2 ETP ?

Je ne gère personne. La plupart de mes collègues non plus. Une nous gère, donc on dépasse bien les 2 ETP.
A une époque on avait une palanquée de consultants à gérer, mais même là je ne gérais qu'1 à 2 personnes. Rien à voir avec les responsabilités que j'avais en conseil.
Le luxe  [:spamatounet]

Message cité 3 fois
Message édité par bisoo le 07-01-2025 à 10:55:42
n°5368966
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-01-2025 à 10:56:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pas dans une boite de service pour sûr

dans des grosses boites secteur@fortes marges et/ou boites US ça peut se trouver

Ouai donc si y'a une poignée de poste en France... Je ne vois pas pourquoi on va l'attendre lui en fait. C'est ça le truc, le mec a une situation confortable, il ne faut pas qu'il se réoriente professionnellement sans un minimum de certitudes.

---------------
n°5368968
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 07-01-2025 à 11:01:07  profilanswer

bisoo a écrit :

Je ne gère personne. La plupart de mes collègues non plus. Une nous gère, donc on dépasse bien les 2 ETP.
A une époque on avait une palanquée de consultants à gérer, mais même là je ne gérais qu'1 à 2 personnes. Rien à voir avec les responsabilités que j'avais en conseil.
Le luxe  [:spamatounet]

Bisoo, respect à ta carrière et aux K€ que tu ramasses. Pas de malentendu la dessus  [:babaji]  
Quand je dis "gérer", ca peut être du hiérarchique ou fonctionnel. J'ai pris le nombre "500 Jh" et l'ai converti en ETP. Dans mon référentiel c'est un projet minuscule. Sauf s'il y'a de la charge externe à 2M€ d'opex :o

---------------
n°5368969
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-01-2025 à 11:05:17  profilanswer

Bisoo, respect à ta carrière et aux K€ que tu ramasses. Pas de malentendu la dessus  [:babaji]  
Quand je dis "gérer", ca peut être du hiérarchique ou fonctionnel. J'ai pris le nombre "500 Jh" et l'ai converti en ETP. Dans mon référentiel c'est un projet minuscule. Sauf s'il y'a de la charge externe à 2M€ d'opex :o

essaye pas de faire ce genre de conversion vers notre monde "services", ces boites là n'ont pas du tout le même fonctionnement, ni la même profondeur de portefeuille :o

n°5368970
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-01-2025 à 11:05:23  profilanswer

Bah c'est vrai qu'un CDP à ce tarif, je ne vois pas ce qu'iul peut gérer comme projet de ouf si y'a pas des dizaines d'ETP en ressources dessus... Et même si peux y avoir plusieurs équipes avec des Team Leader pour limiter le nombre de ressources avec lesquels on interagis directement... Ça ne peut pas être qu'en 0 et 2... :??:

---------------
n°5368971
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-01-2025 à 11:06:59  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai donc si y'a une poignée de poste en France... Je ne vois pas pourquoi on va l'attendre lui en fait. C'est ça le truc, le mec a une situation confortable, il ne faut pas qu'il se réoriente professionnellement sans un minimum de certitudes.

personne ne dit qu'on va l'attendre lui spécifiquement

mais ces jobs existent et les décrocher reste toujours une possibilité, bisoo qui a un poste plus ou moins similaire (même si moins rémunéré que 200k mais quand même bien grassement payé) explique qu'il a un profil peu ou prou similaire et que certains de ses collègues également, donc rien n'est impossible

après évidemment une "reconversion" de ce type nécessite une réflexion avancée
ceci étant dit, postuler et essayer de décrocher un job de ce type ne l'engage à rien de spécial donc bon, 100% des gagnants ont tenté leur chance :spamafote:

n°5368995
dJe781
Posté le 07-01-2025 à 11:40:39  profilanswer

MEI a écrit :

Bah c'est vrai qu'un CDP à ce tarif, je ne vois pas ce qu'iul peut gérer comme projet de ouf si y'a pas des dizaines d'ETP en ressources dessus... Et même si peux y avoir plusieurs équipes avec des Team Leader pour limiter le nombre de ressources avec lesquels on interagis directement... Ça ne peut pas être qu'en 0 et 2... :??:

Il ne faut pas raisonner en humains mais en euros ;)

n°5368996
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-01-2025 à 11:45:34  profilanswer

dJe781 a écrit :

Il ne faut pas raisonner en humains mais en euros ;)

J'vois pas un projet en M€ avec pas (TRES peu) d'ETP dessus... :??: J'veux dire pour créer de la valeur, y'a pas de magie, il faut du travail à un moment donné... :spamafote:

---------------
n°5369012
mystiko
Posté le 07-01-2025 à 12:00:12  profilanswer

bisoo a écrit :

J'ai une copine qui y est. Elle touche 14K de P/I par an, environ. Mais gros packet d'actions gratuites (entre 10K et 30ke, en fonction de ses performances... elle toujours dans les mieux notés).

ok, ça fait effectivement un paquet d'à coté :jap:

Reste à savoir le salaire fixe  [:barracus:3]

n°5369058
burnout62
Posté le 07-01-2025 à 13:06:31  profilanswer

150Ke pour gérer 2 ETP ?

Je réagissais à Bisoo et son 150k en tant chef de projets. Faut voir la gueule des projets.
Car les chefs de projet que j'ai vu, sur de petits projets, étaient même pas à 50k :D

bisoo a écrit :

Le luxe [:spamatounet]

C'est quoi ton fixe ? Et la taille de tes projets ?
Bravo en tout cas, j'avais ouïe dire que le luxe arroser en I/P mais que le luxe était "standard".

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 07-01-2025 à 13:06:46

---------------
n°5369089
ozymandias​75
Posté le 07-01-2025 à 13:55:39  profilanswer

Merci pour vos différentes réponses, c'est très intéressant, et ça confirme mon analyse.

n°5369107
soulblack
Posté le 07-01-2025 à 14:40:38  profilanswer

mystiko a écrit :

Du monde chez S@n.ofi?  

Ancien de chez S@n.

P/I Actions gratuites & décotées conséquent. Basé au HQ à Genti ? (Relocalisation à La Défense à venir). Si travail au sein de l'accélérateur avec un des MBB (il y a de l'argent à gratter).

Nombreux plans de départs | Nearshoring au sein du groupe pour réduire la masse salariale avec l'utilisation des bureaux en Espagne et en Hongrie, donc fais attention.
Gros CE aussi (remboursement des voyages...).

J'ai vu plusieurs package à 150/250k sur des top profils ex MBB | Directeur

n°5369235
bisoo
Posté le 07-01-2025 à 17:47:59  profilanswer

burnout62 a écrit :

C'est quoi ton fixe ? Et la taille de tes projets ?
Bravo en tout cas, j'avais ouïe dire que le luxe arroser en I/P mais que le luxe était "standard".

110k de fixe. 10 à 20k de bonus. 16k de participation. Etc. En gros un package à 150k (mais qui mélange du brut/ du net non imposable etc).

Je suis un peu atypique oui. Pas mal de mes anciens collègues du conseil sont passés directeurs de la transfo. Mon chef m’avait déconseillé de le faire « dès qu’un projet foire, c’est la personne à ce poste qui saute ».  
Là en gros je suis payée à peu près comme un directeur, avec un niveau chef de projet. Encore une fois je ne suis pas la seule, nous sommes plusieurs dans ce cas (la boîte cherchait des moutons à 5 pattes, elle a trouvé les 5 pattes, mais ça s'acquiert avec du temps/ de l’expérience, donc on a une séniorité et un salaire qui va avec).  
Et comme je suis en statut travailleur handicapé avec 2 cancers au compteur (mais tout va bien dans mes analyses actuelles), je doute que ça change.  

Taille des projets : je peux formaliser un processus au niveau monde, je peux lancer des ateliers de travail pour améliorer la rapidité de la consolidation. Ce genre de trucs.

n°5369243
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 07-01-2025 à 17:53:25  profilanswer

mystiko a écrit :

Du monde chez S@n.ofi?

Intéressé quand t'auras passé les entretiens :o
Même domaine même secteur même xp

n°5369376
dJe781
Posté le 07-01-2025 à 22:40:37  profilanswer

MEI a écrit :

J'vois pas un projet en M€ avec pas (TRES peu) d'ETP dessus... :??: J'veux dire pour créer de la valeur, y'a pas de magie, il faut du travail à un moment donné... :spamafote:

Quand tu vends un produit, et pas un service, qui plus est un produit avec d'énormes marges, les multiplicateurs peuvent être indécents.

n°5369377
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 07-01-2025 à 22:46:27  profilanswer

Bah t es pas CP, mais PM ou dir. Produit. Après chaque structure a sa dénomination.  
Sur Li en ce moment la hype c'est de dire qu'un CISO et un RSSI c'est pas pareil

---------------
n°5369381
Shriv
Posté le 07-01-2025 à 22:52:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

essaye pas de faire ce genre de conversion vers notre monde "services", ces boites là n'ont pas du tout le même fonctionnement, ni la même profondeur de portefeuille :o

Je suis dans le même secteur et effectivement ce n'est pas comparable au monde du service. Le package décrit ici versus un rôle de chef de projet semble malgré tout particulièrement bien positionné.  Dans notre secteur le sujet à moyen terme c'est de conserver un bon niveau d'employabilité tout en devenant hors marché sur le package.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1778  1779  1780  1781  1782  1783

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR