Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  792  793  794  795  796  797
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°5445516
yggy
Beamish for ever
Posté le 21-10-2025 à 08:34:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
De toute façon, les agentst ne sont pas cons. Ils vont s'adapter à leur manager...si c'est un manager comme moi, on va pouvoir échanger et discuter s'il préfère faire un télétravail ou congé car l'important c'est le bien être du collègue tout en limitant les impacts et garder en tête que le but c'est le résultat.
Si c'est un manager type htan, bah l'agent demandera un arrêt d'une semaine pour limiter la carence.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2025 à 08:34:57  profilanswer

n°5445522
gaara70
Posté le 21-10-2025 à 08:59:56  profilanswer

Je découvre ce topic, j'ai une question
quelqu'un ici aurait travaillé de nombreuses années dans le privé, puis est venu dans la FP, pour au final repartir dans le privé?
ça peut être pour des questions salariales, mentalité, motivation etc etc peu importe

n°5445526
onina
Posté le 21-10-2025 à 09:26:12  profilanswer

gaara70 a écrit :

quelqu'un ici aurait travaillé de nombreuses années dans le privé, puis est venu dans la FP, pour au final repartir dans le privé?
ça peut être pour des questions salariales, mentalité, motivation etc etc peu importe

Je suis venue du privé, je pensais éventuellement y retourner à terme, mais je pense que ça serait difficile de trouver un meilleur ratio intérêt/salaire/congés pour moi donc je ne ferme pas la porte, mais peu de chances.

n°5445532
meuniere
Posté le 21-10-2025 à 09:32:00  profilanswer

+1 mais je n'ai pas travaillé longtemps dans le privé.
Et si je retourne dans le privé, ce sera très certainement dans le parapublic (asso par ex.).
En théorie, c'est d'ailleurs possible de faire ça en détachement mais je sais que dans les faits ils (l'asso) préfèrent les dispo. Sûrement plus simple à gérer.

n°5445535
Trotamundo​s
Posté le 21-10-2025 à 09:34:57  profilanswer

onina a écrit :

Je suis venue du privé, je pensais éventuellement y retourner à terme, mais je pense que ça serait difficile de trouver un meilleur ratio intérêt/salaire/congés pour moi donc je ne ferme pas la porte, mais peu de chances.

Pareil. 10 ans dans le privé et 4 dans le public.

n°5445537
gaara70
Posté le 21-10-2025 à 09:41:05  profilanswer

je demande car perso j'ai travaillé pile 20 ans dans une grosse société automobile avec un lion comme logo, dans la maintenance informatique
depuis l''été 2022 je suis venu dans la FPT, toujours dans l'informatique, j'ai changé de collectivité au bout de 2 ans pour une opportunité
j'ai eu mon concours cat B technicien territorial

je savais qu'en venant financièrement je perdrais un peu niveau salaire, mais j'avoue que j'ai vraiment du mal avec les lenteurs administratives, les réunions à ne pas finir pour rien etc etc...

je n'aurais pas eu mon concours, je pense je repartirais sans hésiter si je trouvais qqch de bien, mais avoir eu mon concours m'embête de repartir ...

n°5445547
meuniere
Posté le 21-10-2025 à 09:52:14  profilanswer

En quoi c'est embêtant ? Tu n'es pas encore titularisé ?
Parce que sinon tu peux toujours revenir dans la FPT avec une dispo. En plus maintenant tu gardes l'avancement pendant 5 ans.

n°5445551
gaara70
Posté le 21-10-2025 à 10:01:32  profilanswer

je suis en stage depuis Avril donc normalement titulaire en Avril 2026
pour le moment je nai rien  de fixé, je vais attendre déjà la titularisation et on verra.
la dispo est une solution oui

n°5445647
Htan
Posté le 21-10-2025 à 12:33:59  profilanswer

yggy a écrit :

De toute façon, les agentst ne sont pas cons. Ils vont s'adapter à leur manager...si c'est un manager comme moi, on va pouvoir échanger et discuter s'il préfère faire un télétravail ou congé car l'important c'est le bien être du collègue tout en limitant les impacts et garder en tête que le but c'est le résultat.
Si c'est un manager type htan, bah l'agent demandera un arrêt d'une semaine pour limiter la carence.

Ah si tu savais … clairement je suis trop gentille alors tes affirmations …  

gaara70 a écrit :

J’ai fait 2 ans de privé puis là 17 ans de public.
Je ne me ferme pas la porte à retourner dans le privé ssi je peux garder un nombre de congés équivalent.

meuniere a écrit :

En quoi c'est embêtant ? Tu n'es pas encore titularisé ?
Parce que sinon tu peux toujours revenir dans la FPT avec une dispo. En plus maintenant tu gardes l'avancement pendant 5 ans.

Attention cependant car il faut réintégrer 18 mois la FP pour prolonger à nouveau 5 ans de dispo derrière.
Ça a été durci en 2019 de mémoire.  

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°5445659
meuniere
Posté le 21-10-2025 à 13:08:52  profilanswer

Oui mais ça reste qd même souple. Surtout quand tu as passé un concours pour lequel tu ne dois pas faire X années dans le FP.
Je ne comprendrais jamais les gens qui ne veulent pas passer les concours juste par peur d'être "coincé" ensuite. J'ai eu plusieurs collègues en CDD/CDI qui disaient ça  :pt1cable:  
(Hors cas particulier des quelques corps où il y a des refus de dispo pour convenance perso comme les profs.)

mood
Publicité
Posté le 21-10-2025 à 13:08:52  profilanswer

n°5445660
gaara70
Posté le 21-10-2025 à 13:15:21  profilanswer

Effectivement, le point fort dans la FP, suivant les contrats, ce sont les congés....

n°5445668
Htan
Posté le 21-10-2025 à 13:40:42  profilanswer

meuniere a écrit :

Oui mais ça reste qd même souple. Surtout quand tu as passé un concours pour lequel tu ne dois pas faire X années dans le FP.
Je ne comprendrais jamais les gens qui ne veulent pas passer les concours juste par peur d'être "coincé" ensuite. J'ai eu plusieurs collègues en CDD/CDI qui disaient ça  :pt1cable:  
(Hors cas particulier des quelques corps où il y a des refus de dispo pour convenance perso comme les profs.)

Ah oui j’en ai déjà entendu dire ça … à tort …

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°5445670
onina
Posté le 21-10-2025 à 13:45:07  profilanswer

gaara70 a écrit :

je demande car perso j'ai travaillé pile 20 ans dans une grosse société automobile avec un lion comme logo, dans la maintenance informatique
depuis l''été 2022 je suis venu dans la FPT, toujours dans l'informatique, j'ai changé de collectivité au bout de 2 ans pour une opportunité
j'ai eu mon concours cat B technicien territorial

je savais qu'en venant financièrement je perdrais un peu niveau salaire, mais j'avoue que j'ai vraiment du mal avec les lenteurs administratives, les réunions à ne pas finir pour rien etc etc...

je n'aurais pas eu mon concours, je pense je repartirais sans hésiter si je trouvais qqch de bien, mais avoir eu mon concours m'embête de repartir ...

Tiens le coup jusqu'à pouvoir avoir une dispo et va voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
Tu peux aussi changer de poste avant pour voir, le boulot est très variable au sein de la FP.

n°5445677
gaara70
Posté le 21-10-2025 à 13:57:44  profilanswer

onina a écrit :

Tiens le coup jusqu'à pouvoir avoir une dispo et va voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
Tu peux aussi changer de poste avant pour voir, le boulot est très variable au sein de la FP.

Oui c'est juste un sentiment, pour le moment rien de concret, rien de pressant, ça ne se passe pas mal ou je suis.
par contre une question sur la dispo
si tu es à dispo, et pars travailler dans le privé par exemple durant 1 an, si tu signes un CDI dans le privé ça ne pose pas de problème si tu repars dans le public. tu démissiones simplement sans risques?

n°5445679
meuniere
Posté le 21-10-2025 à 14:04:13  profilanswer

Ca dépend de la durée de ta dispo.
Il vaut mieux anticiper et retrouver un poste avant de démissionner.
C'est expliqué là par ex. : https://www.cig929394.fr/grh/emploi [...] rsonnelles
Ou là : https://www.cdg40.fr/grh_interrupti [...] te_fin.php

Message édité par meuniere le 21-10-2025 à 14:04:57
n°5445731
wlitw
Posté le 21-10-2025 à 16:51:30  profilanswer

Htan a écrit :

Attention cependant car il faut réintégrer 18 mois la FP pour prolonger à nouveau 5 ans de dispo derrière.
Ça a été durci en 2019 de mémoire.

La DGAFP est en train de travailler pour revenir dessus, pour revenir à l'ancien système (10 ans max d'affilée possible).

Sinon intéressant votre débat débat arrêt maladie / congés.
En tant que manager, ça m'arrive de l'accorder (le congé) pour une journée. Par contre, si ça se reproduit régulièrement, c'est niet, et ça devient définitivement niet.
Si l'arrêt maladie a été transmis, c'est niet également, que ça soit mon agent ou un autre de la structure (je suis en RH également).

Le télétravail, c'est très bien cadré dans la FPE maintenant avec l'accord cadre.
Le télétravail exceptionnel non prévu (pas de TT flottant dans la décision par exemple), c'est niet, et tous les services et agents des structures sont parfaitement informés.
Si l'agent a du TT flottant, ça peut être accordé, mais ça reste rare.

Message cité 3 fois
Message édité par wlitw le 21-10-2025 à 16:52:26

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°5445746
Htan
Posté le 21-10-2025 à 17:28:08  profilanswer

wlitw a écrit :

La DGAFP est en train de travailler pour revenir dessus, pour revenir à l'ancien système (10 ans max d'affilée possible).

Je ne savais pas
Je suis mitigée
Autant les 10 ans max d’affilée sont bien
Autant c’est un peu vouloir le beurre et la crémière  

wlitw a écrit :

Sinon intéressant votre débat débat arrêt maladie / congés.
En tant que manager, ça m'arrive de l'accorder (le congé) pour une journée. Par contre, si ça se reproduit régulièrement, c'est niet, et ça devient définitivement niet.
Si l'arrêt maladie a été transmis, c'est niet également, que ça soit mon agent ou un autre de la structure (je suis en RH également).

Voilà  
Toi tu comprends bien la différence entre  qqch d’exceptionnel et qqch d’automatique / systématique :jap:  

wlitw a écrit :

Le télétravail, c'est très bien cadré dans la FPE maintenant avec l'accord cadre.
Le télétravail exceptionnel non prévu (pas de TT flottant dans la décision par exemple), c'est niet, et tous les services et agents des structures sont parfaitement informés.

Comme quoi nous on est beaucoup plus souple grâce au TT flottant. Parfois trop souple, car certain(e)s en jouent, cf l’histoire du PC emporté par anticipation …

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 21-10-2025 à 17:29:14

---------------
n°5445748
Trotamundo​s
Posté le 21-10-2025 à 17:47:25  profilanswer

wlitw a écrit :

Pour quelles raisons refuser des congés à la journée ?

n°5445749
Trotamundo​s
Posté le 21-10-2025 à 17:48:05  profilanswer

Htan a écrit :

Voilà
Toi tu comprends bien la différence entre  qqch d’exceptionnel et qqch d’automatique / systématique :jap:

On sait toujours pas pourquoi tu refuses ces demandes :D

n°5445750
Trotamundo​s
Posté le 21-10-2025 à 17:49:09  profilanswer

wlitw a écrit :

Dans mon service tout le monde n'a que du TT flottant sauf les assistants et ça se passe très bien :jap:

n°5445767
hfr of the​ dead
Posté le 21-10-2025 à 18:34:57  profilanswer

Htan a écrit :

Comme quoi nous on est beaucoup plus souple grâce au TT flottant. Parfois trop souple, car certain(e)s en jouent, cf l’histoire du PC emporté par anticipation …

Cela dit il aurait pas pris son laptop, on lui aurait dit qu’il pouvait pas poser un TT à la volée pour non possession de son matériel.
Ça se trouve il commençait déjà à se sentir couver qquechose (par ex courbatures, ou mal de gorge…) le vendredi soir, il a senti venir le truc  :D

Message édité par hfr of the dead le 21-10-2025 à 18:36:14

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°5445768
Htan
Posté le 21-10-2025 à 18:48:21  profilanswer

À nouveau si ça arrive une fois, bénéfice du doute.
Quand ça se répète, il ne faut pas nous prendre pour des c**  :D

Notre règlement télétravail :  
• un jour fixe max par semaine
• 20 jours flottants sur l’année
Comme la majorité des services FPE avec qui on est en contact

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 21-10-2025 à 19:11:09

---------------
n°5445774
Trotamundo​s
Posté le 21-10-2025 à 19:02:20  profilanswer

Mais encore une fois, qu'est-ce que ça change ? Si c'est vraiment un jour de présence indispensable l'agent doit être là, et sinon qu'il soit en TT, en AT ou en CP/RTT ça importe peu.

Dans notre service (et dans la majorité de ceux de la FPE que je peux connaître), c'est 1 à 2 jours de présence imposés (pour la cohésion d'équipe et les réunions en présence) et 2 à 3 jours de TT flottants (ou non).

n°5445776
onina
Posté le 21-10-2025 à 19:16:54  profilanswer

Htan a écrit :

À nouveau si ça arrive une fois, bénéfice du doute.
Quand ça se répète, il ne faut pas nous prendre pour des c**  :D

Notre règlement télétravail :
• un jour fixe max par semaine
• 20 jours flottants sur l’année
Comme la majorité des services FPE avec qui on est en contact

Euh non, la majorité sont à 2 jours par semaine, une petite partie à 3 jours.

n°5445777
kaboom85
Posté le 21-10-2025 à 19:28:31  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Mais encore une fois, qu'est-ce que ça change ? Si c'est vraiment un jour de présence indispensable l'agent doit être là, et sinon qu'il soit en TT, en AT ou en CP/RTT ça importe peu.

Dans notre service (et dans la majorité de ceux de la FPE que je peux connaître), c'est 1 à 2 jours de présence imposés (pour la cohésion d'équipe et les réunions en présence) et 2 à 3 jours de TT flottants (ou non).

Il faut des règles car des gens ont besoin de règles pour ne pas faire d avc. Tant pis pour les humains normaux qui sont à peu près vivables au quotidien et qui ne ressentent pas le besoin d imposer des délires à la noix pour se sentir exister.

Moi depuis que je dois signer tous les ans une lettre de non candidature, plus rien ne m etonne

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°5445781
Trotamundo​s
Posté le 21-10-2025 à 19:53:53  profilanswer

onina a écrit :

+1. Toutes les DREAL que je connais + au moins 3 AAI + plusieurs services de la DGE, de la DGEC et de la DGPR.

n°5445802
Htan
Posté le 21-10-2025 à 21:46:49  profilanswer

onina a écrit :

Préfecture 1 jour
Université 1 jour
DREETS 1 jour
DGFIP il me semble 1 jour (mais mes échanges avec eux datent de 2023 donc ça a peut-être évolué)

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 21-10-2025 à 21:48:36

---------------
n°5445818
I care
Homme volant
Posté le 21-10-2025 à 23:00:26  profilanswer

multimmy a écrit :

Et tu travailles à ton domicile régulièrement ?

Je voulais savoir si tu avais carte blanche pour organiser ton temps ?

Alors par contre non, pas du tout de TT chez nous, donc pas de travail à domicile (et c'est avant tout un problème de perception, ne gérant aucun accueil du public et ayant une grosse réactivité opérationnelle qui ne serait aucunement obérée par le TT, mentalité à l'ancienne donc).

Quand je suis en déplacement par contre effectivement nous gérons nos horaires nous-mêmes, nous devons être justement très souples là-dessus vu les contraintes opérationnelles et l'amplitude horaire qui pourrait être induite.

---------------
I don't care.
n°5445834
onina
Posté le 21-10-2025 à 23:15:27  profilanswer

Htan a écrit :

Préfecture 1 jour
Université 1 jour
DREETS 1 jour
DGFIP il me semble 1 jour (mais mes échanges avec eux datent de 2023 donc ça a peut-être évolué)

Ils sont à plus que ça au Minefi. Et dans à peu près toutes les administrations centrales.

n°5445838
meuniere
Posté le 21-10-2025 à 23:28:09  profilanswer

A la DREETS je suis quasi sûre qu'ils sont à plus que ça aussi.
Après il y a toujours des postes qui ont le droit à moins de jours que d'autres, forcément.
Par ex. chez nous les manageurs ont 2j de présence obligatoire, contre 1j pour les agents lambda.

Et chez nous, par défaut les jours sont flottants depuis le covid. C'est la convention qui, si l'organisation du service l'exige, va éventuellement prévoir que les jours sont fixes.
C'est bc plus souple à gérer en pratique : ceux qui font du TT ont évidemment un ou des jours habituels. Mais le fait que ce soit flottant permet de déplacer ce jour comme tu veux dans la semaine (typiquement pour une réunion), sous réserve de validation évidement puisqu'on pose nos jours de TT comme les congés dans le même logiciel.

Message édité par meuniere le 21-10-2025 à 23:34:21
n°5445839
I care
Homme volant
Posté le 21-10-2025 à 23:28:59  profilanswer

Arrêtez de parler de TT, vous allez m'énerver.
Bande de nantis.

Message cité 1 fois
Message édité par I care le 21-10-2025 à 23:29:19

---------------
I don't care.
n°5445859
Htan
Posté le 22-10-2025 à 07:17:45  profilanswer

Chez nous, les manager ne font pas tous du TT, et la Direction jamais.

---------------
n°5445865
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-10-2025 à 07:37:21  profilanswer

I care a écrit :

Alors par contre non, pas du tout de TT chez nous, donc pas de travail à domicile (et c'est avant tout un problème de perception, ne gérant aucun accueil du public et ayant une grosse réactivité opérationnelle qui ne serait aucunement obérée par le TT, mentalité à l'ancienne donc).

Quand je suis en déplacement par contre effectivement nous gérons nos horaires nous-mêmes, nous devons être justement très souples là-dessus vu les contraintes opérationnelles et l'amplitude horaire qui pourrait être induite.

Ah oui le poste que je vise c'est pas mal de déplacements couplé à du travail à domicile : on nous a expliqué que c'était pas comme le TT, on organisait le temps comme on voulait (donc si à 10h on a un rdv perso on peut y aller tant qu'on compense une autre fois)...

n°5445866
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-10-2025 à 07:37:59  profilanswer

I care a écrit :

Arrêtez de parler de TT, vous allez m'énerver.
Bande de nantis.

J'étais à 2j fixes+potentiellement 1 flottant semaine. Ça me manquera si j'ai pas autant.

n°5445878
meuniere
Posté le 22-10-2025 à 08:52:35  profilanswer

multimmy a écrit :

Ah oui le poste que je vise c'est pas mal de déplacements couplé à du travail à domicile : on nous a expliqué que c'était pas comme le TT, on organisait le temps comme on voulait (donc si à 10h on a un rdv perso on peut y aller tant qu'on compense une autre fois)...

Ca revient juste au même qu'un travail de bureau classique avec badgeage.
Sauf que là tu n'as pas de badgeage ?

En tout cas ce n'est pas lié au poste nomade ça.
Les collègues qui sont nomades chez nous, ils gèrent effectivement leur planning de contrôles et RDV un peu comme ils veulent, mais ils ont le même système de badgeages avec plage fixe et variable que les autres agents.

n°5445880
wlitw
Posté le 22-10-2025 à 08:59:48  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Pour quelles raisons refuser des congés à la journée ?

Je l'accepte quand ça arrive de temps en temps (dans le contexte du "je pense que je suis malade, je veux poser un congé". Si ça se reproduit trop souvent, je le refuse.
Pourquoi ?  
1/ Pour une raison d'équité entre les agents de la structure. Quand un agent respecte la réglementation ("je suis malade, le médecin estime que je dois être arrêté, j'ai un arrêt, je le transmets à mon service RH" ), il ne comprendrait pas que d'autres aient des "passe-droit" et puissent poser du congé.
2/ parce que ça peut être l'excuse pour "aujourd'hui j'ai pas envie de bosser, je vais dire que je suis malade et je vais poser un congé dans l'instant". Et en termes d'organisation de service,c'est chiant. Et le planning des congés, ça se prépare justement à l'avance. Il y a d'ailleurs un certain délai à respecter pour poser des congés.

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°5445882
Trotamundo​s
Posté le 22-10-2025 à 09:33:35  profilanswer

onina a écrit :

Ils sont à plus que ça au Minefi. Et dans à peu près toutes les administrations centrales.

+1. En DREETS c'est 3 jours ici aussi.

wlitw a écrit :

1/ Pour une raison d'équité entre les agents de la structure. Quand un agent respecte la réglementation ("je suis malade, le médecin estime que je dois être arrêté, j'ai un arrêt, je le transmets à mon service RH" ), il ne comprendrait pas que d'autres aient des "passe-droit" et puissent poser du congé.

Si l'arrêt a été transmis, ça me paraît évident de refuser.

wlitw a écrit :

2/ parce que ça peut être l'excuse pour "aujourd'hui j'ai pas envie de bosser, je vais dire que je suis malade et je vais poser un congé dans l'instant". Et en termes d'organisation de service,c'est chiant. Et le planning des congés, ça se prépare justement à l'avance. Il y a d'ailleurs un certain délai à respecter pour poser des congés.

Merci pour l'explication. Dans quoi tu travailles ?

Sauf réunion ou événement particulier, je n'ai travaillé dans aucun service ou l'absence non prévue d'un agent pose un problème particulier.
J'exclue bien évidemment les soignants, les profs, et de manière générale les agents en contact permanent avec le public (mais ça me semble loin d'être la majorité sur le topic).
DREAL, DREETS, administration centrale, collectivité territoriale... Si t'es absent un jour ton travail t'attend jusqu'au lendemain.

J'ai 19 jours de RTT et 18 jours de récupération d'heures supplémentaires, heureusement que je n'ai pas besoin de prévenir mon chef plusieurs semaines à l'avance pour les poser sinon ça ne serait pas possible.

Message édité par Trotamundos le 22-10-2025 à 09:39:37
n°5445885
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-10-2025 à 09:43:59  profilanswer

meuniere a écrit :

Ca revient juste au même qu'un travail de bureau classique avec badgeage.
Sauf que là tu n'as pas de badgeage ?

En tout cas ce n'est pas lié au poste nomade ça.
Les collègues qui sont nomades chez nous, ils gèrent effectivement leur planning de contrôles et RDV un peu comme ils veulent, mais ils ont le même système de badgeages avec plage fixe et variable que les autres agents.

Non Justement c'est différent. Pas de badgeage et pas de bureau obligatoire,et pas de plage fixe/variable non plus.

n°5445911
hfr of the​ dead
Posté le 22-10-2025 à 10:01:02  profilanswer

bon résumé

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°5445912
mathieuu
Posté le 22-10-2025 à 10:01:48  profilanswer

Dans mon université pour le TT on peut demander jusqu'à 2j fixes par semaine et 4j flottants par mois (on fait la demande une fois par an puis c'est accepté/refusé par les RH)  

L'an dernier quelques bruits de couloir pour une éventuelle réduction du temps de TT (moins de flottant et/ou moins de fixe) mais au final rien de concret dans la nouvelle demande annuelle.
Pour cette année nouveaux bruits de couloirs comme quoi ils vont sans doute interdire le lundi et vendredi en TT  
Je trouve l'idée bizarre, si on exclus 2j de la semaine alors qu'on a "pratiquement" droit à 3j par semaine, ça fait que il y aura pratiquement tout le monde en TT les 3 autres jours (mardi mercredi jeudi.)
(puis finalement peut être juste interdit en jour fixe mais pas en flottant, je ne comprends toujours pas l’intérêt de faire ça mais à la limite ça m'a l'air un peu moins con).  

J'ai l'impression qu'ils font des bruits de couloir un peu bizarre chaque année pour finir par nous faire accepter un mix d'ici quelques années qui nous semblera moins pire que les propositions de départ.

---------------
POE
n°5445923
meuniere
Posté le 22-10-2025 à 10:16:01  profilanswer

multimmy a écrit :

Non Justement c'est différent. Pas de badgeage et pas de bureau obligatoire,et pas de plage fixe/variable non plus.

Je voulais dire que c'est une particularité qui n'est pas vraiment liée au fait que ce soit un poste nomade.
Chez nous actuellement, les postes nomades ne fonctionnent pas comme ça.
Par contre j'ai eu un ancien boulot où personne ne badgeait (petite collectivité) et chacun organisait son boulot comme il voulait, nomade ou sédentaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  792  793  794  795  796  797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)