|
Auteur | Sujet : [Fonction Publique] The Topic !!! |
---|
grrrrrrrrlefelin | Reprise du message précédent :
Genre au centre de la France --------------- Attention je mords :o |
![]() Publicité | Posté le 18-10-2025 à 22:14:14 ![]() ![]() |
onina |
Bah si les gens préfèrent sacrifier leurs congés à ça, j'ai envie de dire que c'est tout bénef pour la cogip. |
I care Homme volant |
--------------- I don't care. |
niku viaggiando controvento |
|
multimmy ich bin ein quatarien |
Ça va peut-être être mon cas donc je me renseigne. Je sais que tu n'es pas dans ce cas. Concernant le congé/maladie, si je me reveille malade je préviens ma hiérarchie et je pose le congé dès que je reviens. Depuis le jour de carence c'est pas négociable, je le fais et c'est tout. Message cité 2 fois Message édité par multimmy le 19-10-2025 à 08:59:46 |
Htan |
--------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ... |
|
Htan |
Message cité 1 fois Message édité par Htan le 19-10-2025 à 09:18:55 --------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ... |
Besoule NiCo.Hs | Trouvé sur le forum SNPTES:
--------------- Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose... |
|
![]() Publicité | Posté le 19-10-2025 à 09:23:24 ![]() ![]() |
gars_lent Pas rapide |
Htan |
Message édité par Htan le 19-10-2025 à 10:02:10 --------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ... |
|
|
grrrrrrrrlefelin |
Oui, dans le cas où l'agent a été consulter et pour lequel le médecin a jugé nécessaire de le placer en arrêt-maladie. Message édité par grrrrrrrrlefelin le 19-10-2025 à 09:50:51 --------------- Attention je mords :o |
grrrrrrrrlefelin |
--------------- Attention je mords :o |
Bon c'est pas souvent. |
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Htan | je rajoute le lien vers l’explication de la circulaire
Message cité 1 fois Message édité par Htan le 19-10-2025 à 10:02:43 --------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ... |
Moi si le médecin me propose un arrêt de 2j je dis non et il n'est plus question de congé maladie, tout simplement. |
paracyber |
Message cité 1 fois Message édité par paracyber le 19-10-2025 à 10:13:53 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Htan |
Message cité 2 fois Message édité par Htan le 19-10-2025 à 10:19:20 --------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ... |
grrrrrrrrlefelin |
A un moment, quand l'agent doit pouvoir finir le mois financièrement, c'est parfaitement compréhensible de vouloir éviter le jour de carence si peu appliqué ailleurs que dans la FP. --------------- Attention je mords :o |
Htan |
--------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ... |
|
grrrrrrrrlefelin |
C'est faux : la DARES comme les rapports parlementaires sur le sujet ont établi que seule une minorité des salariés avaient une carence. PS : Ah non c'est un rapport de l'IGAS https://www.ladepeche.fr/2024/10/29 [...] 20carence. Message édité par grrrrrrrrlefelin le 19-10-2025 à 10:26:35 --------------- Attention je mords :o |
Htan | Étonnant car je n’avais pas ça en tête
gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
grrrrrrrrlefelin |
Cela change tout à l'inverse. On est nombreux à considérer ici que, si cela ne pose pas de souci d'organisation du service concerné, il n'y a pas de problème à ce que l'agent malade contourne l'application du jour de carence (minoritairement appliqué dans le secteur privé je le rappelle) en posant un ou deux jours de congés (notamment hors parcours médical ou faute de médecin disponible rapidement). On a l'impression que chez certains, le fonctionnariat implique une sorte de zèle à se faire appliquer le moins disant. Message cité 1 fois Message édité par grrrrrrrrlefelin le 19-10-2025 à 10:49:49 --------------- Attention je mords :o |
grrrrrrrrlefelin |
Pareil --------------- Attention je mords :o |
Trotamundos |
|
adramas |
Perfect007 What else ? | Il m'est arrivé aussi de poser un congé pour une journée afin d'éviter la carence. Il m'est encore plus arrivé de poser un congé pour garder mon enfant malade, en prévenant au moment où je prends normalement mon service, ou pas loin. Ce cas rentre aussi dans la même idée selon vous ? (illogique/abus pour les uns, normal pour les autres) --------------- Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_ |
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Htan |
Message cité 1 fois Message édité par Htan le 20-10-2025 à 07:35:47 --------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ... |
Trotamundos |
|
Ascio | Les rh... il y a une place spéciale en enfer pour ces gens là |
I care Homme volant |
--------------- I don't care. |
Je voulais savoir si tu avais carte blanche pour organiser ton temps ? |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |