Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  797  798  799  800  801  802
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°5449972
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-11-2025 à 08:56:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

hfr of the dead a écrit :

Les mecs sont virables ?
Vos connaissez des mecs qui se sont fait virer d’EDF ?  
Pour moi ce serait une piste.

J’ai pas mal de collègues qui sont partis chez enedis  

A poste équivalent : rythme de travail encore plus cool et pourtant on est pas des violents  [:le hasard:10] possibilités de télétravail plus larges meilleur matériel …+ de possibilités d’évolutions internes  

je creuse aussi de ce côté mais il faudrait que je change de région

mood
Publicité
Posté le 07-11-2025 à 08:56:57  profilanswer

n°5449975
tck-lt
Posté le 07-11-2025 à 09:19:47  profilanswer

tu ne croiserais plus ton ex, ce ne serait pas plus mal

---------------
War Roak Gwengamp
n°5450252
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 08-11-2025 à 19:02:44  profilanswer

tck-lt a écrit :

Et le plus grand CE de France :o

Le tarif agent n'est pas négligeable , aussi bien pour chauffer la maison que pour recharger la voiture  :o

n°5450257
hfr of the​ dead
Posté le 08-11-2025 à 19:41:40  profilanswer

patouille73 a écrit :

Le tarif agent n'est pas négligeable , aussi bien pour chauffer la maison que pour recharger la voiture  :o

Le tout est de se faire discret et de ne pas en parler en société.  
Juste qd on reçoit du monde faut baisser le chauffage de 25 à 19 pour faire croire qu’on est comme les autres.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°5450258
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 08-11-2025 à 19:50:41  profilanswer

Le tout est de se faire discret et de ne pas en parler en société.  
Juste qd on reçoit du monde faut baisser le chauffage de 25 à 19 pour faire croire qu’on est comme les autres.

"C’est pas Versailles ici !" [:pazou:3]

Autant j'entends rarement les gens râler sur les avantages des agents de la SNCF , autant le tarif agent d'EDF ça crispe tout le monde  :D

n°5450320
true-wiwi
Posté le 09-11-2025 à 14:08:43  profilanswer

Les avantages des agents SNCF sont bien plus restreints désormais.

Et même si je payais pas cher mon élec, ça me ferait pas consommer davantage je pense. J'en utiliserais pareil mais je ferai beaucoup plus d'économies.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°5450518
tck-lt
Posté le 10-11-2025 à 09:50:02  profilanswer

Tu te poses moins de question dans le choix de tes différentes installations :o (cuisine, chauffage, chaudière)

---------------
War Roak Gwengamp
n°5452371
kmara2
Posté le 17-11-2025 à 17:46:16  profilanswer

Hello, je suis contractuel AAH principal dans un hosp public. On vient d'entendre parler de l'IFTS et de son montant mensuel hallucinant qui va encore augmenter ce mois-ci où dans les mois à venir mais pour uniquement les titulaires  :fou:  

Certains d'entre nous se chauffent pour demander à ce que les contractuels en bénéficient ou touchent un montant équivalent par équité de traitement.

Certains d'entre vous ont déjà réalisés des démarches équivalentes auprès de leur DRH ?

Ici tous les AAH titulaires + les B admin la touche sans regard sur les missions ou le service rendu, donc la team je me tourne les pouces bénéficie de cette prime sans en faire plus.... tellement hallucinant cette organisation  :pfff:

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°5452375
Htan
Posté le 17-11-2025 à 17:53:16  profilanswer

L’absence de prime aux contractuels est parfois compensée par une augmentation d’INM.
SSI l’administration le souhaite.  

Il n’y a rien d’automatique normalement (par contre ça n’a rien à voir avec le service rendu, manière de servir).

Je cite

« L’attribution de l’IFTS n’est pas automatique. Elle repose sur :
• la nature des fonctions exercées (encadrement, charge de travail, sujétions particulières) ;
• une décision du chef d’établissement, après avis du service des ressources humaines ;
• et la disponibilité des crédits budgétaires alloués au régime indemnitaire »

PS : la croissance du nb contractuels dans la FP me désole un peu. Il faut bien un peu des avantages aux titulaires.
Pourquoi ne pas passer le concours ?

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 17-11-2025 à 17:55:45

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°5452411
kmara2
Posté le 17-11-2025 à 21:48:13  profilanswer

Pb perso à l'époque où ça pouvait d'entendre et aujourd'hui il faudrait rattraper pas mal d'années de carrière avant de reprogresser à nouveau.
J'aime bosser à l'hôpital mais la fonction publique en elle même pas du tout... Typiquement cette situation de versement automatique d'une prime de plusieurs centaines d'euros sans missions supplémentaires en face, dans mon esprit il y a un bug...  
Mais vu que nombreux sont ceux qui en profite, là je trouve ça injuste de ne pas en bénéficier.

Les Tops salaires où je suis, sont des vieux administratifs qui n'apportent rien, sont bougons à souhait voire dans un placard, ambiance.....

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 17-11-2025 à 21:48:13  profilanswer

n°5452412
Htan
Posté le 17-11-2025 à 21:51:25  profilanswer

Une piste : travailler en clinique privée dans ce cas si c’est l’hospitalier pur qui vous plait (et que la FP, non)

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 17-11-2025 à 21:51:44

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°5452414
kmara2
Posté le 17-11-2025 à 22:24:47  profilanswer

Htan a écrit :

Une piste : travailler en clinique privée dans ce cas si c’est l’hospitalier pur qui vous plait (et que la FP, non)

Mais un centre hospitalier régional te fait découvrir un éventail de prise en charge qui n'existe pas en clinique privé. Bref, si tout le monde est sur un pied d'égalité ça me va, mais cette prime et son montant ça ne passe pas... du moins ça me met en mode revendication  [:rhadamenthos]

---------------
n°5452418
hfr of the​ dead
Posté le 17-11-2025 à 22:51:35  profilanswer

Htan a écrit :

Pourquoi ne pas passer le concours ?

Chacun fait comme il veut mais je dois reconnaître que je suis content d’en avoir passé. J’en ai raté bcp mais je suis toujours remonté en salle.
Et ceux que j’ai réussi m’ont fait avancer.

Message édité par hfr of the dead le 17-11-2025 à 22:52:08

---------------
n°5452424
paracyber
Posté le 17-11-2025 à 23:40:42  profilanswer

kmara2 a écrit :

Mais un centre hospitalier régional te fait découvrir un éventail de prise en charge qui n'existe pas en clinique privé. Bref, si tout le monde est sur un pied d'égalité ça me va, mais cette prime et son montant ça ne passe pas... du moins ça me met en mode revendication  [:rhadamenthos]

Ben c'est pas le cas en fait. De ton côté, tu as "négocié" ton salaire d'embauche (j'espère en tout cas), de l'autre côté pas de négo possible. T'as des administrations où des personnes rentrent à 35 ans avec des salaires que le plus brillants des ingés, même en étant rentré direct à 23 ans en ingé tout frais n'a pas et ne peut techniquement pas avoir.
Pour ma part, je suis aussi pour l'équité donc je caperai les intégrations dans le public au tarif des corps/cadre d'emploi en face, avec les règles comme s'ils rentraient fonctionnaires (et qui oui ne sont clairement pas favorable pour quelqu'un qui a fait plusieurs années/dizaines d'années dans le privé, donc là, suffit de changer les règles et reprendre l'expérience en réel plutôt que la moitié limité à 15 ans).  
Et idem pour les augmentations (basées sur la grille). C'est simple, c'est clair, ca permet d'avoir une très bonne visibilité de la masse salariale et c'est très simple quand t'as des réformes type sauvadet pour réduire la précarité dans la FP.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5452435
mathieuu
Posté le 18-11-2025 à 08:53:54  profilanswer

kmara2 a écrit :

Pb perso à l'époque où ça pouvait d'entendre et aujourd'hui il faudrait rattraper pas mal d'années de carrière avant de reprogresser à nouveau.

Donc tu sais que si tu passes fonctionnaire tu serais moins bien payé pendant un certain nombre d'années, mais tu râles parce que les fonctionnaires ont une prime que tu n'as pas  :??:  

Perso en devenant fonctionnaire il y a ~3 ans j'ai fais échelon 11 -> 1 , en attendant 2ans qu'ils recalculent mes ~15 ans d'ancienneté (repris à moitié) pour me dire que j'aurai du être échelon 5 bien entamé au début du stage puis 6 pendant 1an et demi et 7 maintenant.
En parallèle de ça on a recruté 2 nouveaux (sortie de master aucune expérience) il y a 4 ans échelon 8 et CDIsé échelon 11 au bout de ~3ans.

Heureusement qu'il y a des primes pour les fonctionnaires qui permettent d'équilibré un peu les choses sinon il n'y aurai personne qui se ferait chier à passer les concours.  
J'ai passé le concours en me disant que j'allais un peu y perdre au début mais que j'y gagnerai un peu en fin de carrière, sans doute quand je serais parmi les" vieux administratifs qui n'apportent rien, sont bougons à souhait voire dans un placard" selon tes dires.

---------------
POE
n°5452442
Htan
Posté le 18-11-2025 à 09:07:02  profilanswer

:jap:  :jap:

---------------
n°5452471
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 18-11-2025 à 10:07:58  profilanswer

C'est le même principe dans le privé, les CDD/intérimaires n'ont pas forcément les mêmes avantages que les titulaires en poste depuis longtemps... de la même manière que les conventions collectives prévoient souvent certains avantages après X années d'ancienneté dans une COGIP.

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°5452496
hfr of the​ dead
Posté le 18-11-2025 à 11:26:14  profilanswer

mathieuu a écrit :

Donc tu sais que si tu passes fonctionnaire tu serais moins bien payé pendant un certain nombre d'années, mais tu râles parce que les fonctionnaires ont une prime que tu n'as pas  :??:  

Perso en devenant fonctionnaire il y a ~3 ans j'ai fais échelon 11 -> 1 , en attendant 2ans qu'ils recalculent mes ~15 ans d'ancienneté (repris à moitié) pour me dire que j'aurai du être échelon 5 bien entamé au début du stage puis 6 pendant 1an et demi et 7 maintenant.
En parallèle de ça on a recruté 2 nouveaux (sortie de master aucune expérience) il y a 4 ans échelon 8 et CDIsé échelon 11 au bout de ~3ans.

Heureusement qu'il y a des primes pour les fonctionnaires qui permettent d'équilibré un peu les choses sinon il n'y aurai personne qui se ferait chier à passer les concours.  
J'ai passé le concours en me disant que j'allais un peu y perdre au début
mais que j'y gagnerai un peu en fin de carrière, sans doute quand je serais parmi les" vieux administratifs qui n'apportent rien, sont bougons à souhait voire dans un placard" selon tes dires.

un truc frustrant des concours : le temps passé à se préparer  [:moonblood8:1] , le stress des epreuves  [:didier frogba:5] , l'attente du résultat  [:arrakys] , la recherche de poste  [:emmanuel_micron:5] , être enfin pris, comencer un nouveau boulot.. et voir la faible marche montée  [:grastriple:3] , comparé à avant le concours... pas de quoi impressioner le banquier  [:frag_facile] pour un emprunt immo.

limite il vaut mieux hériter (ou choisir un mari avec de gros moyens) que d'etre lauréat d'un concours. [:_nada:9]

Message cité 2 fois
Message édité par hfr of the dead le 18-11-2025 à 11:30:04

---------------
n°5452499
Ascio
Posté le 18-11-2025 à 11:37:52  profilanswer

un truc frustrant des concours : le temps passé à se préparer  [:moonblood8:1] , le stress des epreuves  [:didier frogba:5] , l'attente du résultat  [:arrakys] , la recherche de poste  [:emmanuel_micron:5] , être enfin pris, comencer un nouveau boulot.. et voir la faible marche montée  [:grastriple:3] , comparé à avant le concours... pas de quoi impressioner le banquier  [:frag_facile] pour un emprunt immo.

limite il vaut mieux hériter (ou choisir un mari avec de gros moyens) que d'etre lauréat d'un concours.
[:_nada:9]

"limite" est de trop, c'est factuellement le cas. Nous sommes dans une société d'héritier, le travail ne paye plus.

n°5452505
kaboom85
Posté le 18-11-2025 à 11:59:23  profilanswer

le dernier concours, c'etait pas loin de 500 balles net mensuelles perso, je trouve ça pas trop mal

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°5452508
Zesheriff
Posté le 18-11-2025 à 12:01:05  profilanswer

limite il vaut mieux hériter (ou choisir un mari avec de gros moyens) que d'etre lauréat d'un concours. [:_nada:9]

Ça dépend des concours et du corps visé.
Certains valent vraiment le coup.
La FP c'est très, très large...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°5452514
Elainemarl​ey
Posté le 18-11-2025 à 12:07:29  profilanswer

J'ai eu le concours d'attaché mais je ne vais pas me faire titulariser, vu mon âge, cela ne sert à rien, il vaut mieux viser le CDI au bout de 6 ans.
Rentrer dans la fonction publique, ça vaut le coup quand t'es jeune comme ça tu passes tes journées à bosser tes examens/concours pour gagner en rémunération plutôt que bosser. :o
Et j'aime beaucoup le fait de ne reprendre que la moitié de l'expérience du privé, genre on bosse pas dans le privé ou moins bien..  :sarcastic:
Quelle arnaque.

Message cité 1 fois
Message édité par Elainemarley le 18-11-2025 à 12:08:04
n°5452524
Trotamundo​s
Posté le 18-11-2025 à 12:37:09  profilanswer

Elainemarley a écrit :

Et j'aime beaucoup le fait de ne reprendre que la moitié de l'expérience du privé, genre on bosse pas dans le privé ou moins bien..  :sarcastic:
Quelle arnaque.

Je suis le premier à avoir été lésé par cette règle, mais ça ne me semble pas complètement absurde que quelqu'un qui est fonctionnaire depuis plus longtemps que moi ait un avancement plus grand.

n°5452537
kaboom85
Posté le 18-11-2025 à 13:23:10  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Je suis le premier à avoir été lésé par cette règle, mais ça ne me semble pas complètement absurde que quelqu'un qui est fonctionnaire depuis plus longtemps que moi ait un avancement plus grand.

pourquoi ?
s'il a la meme xp ?

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°5452550
Zesheriff
Posté le 18-11-2025 à 13:41:24  profilanswer

Le but je pense c'est d'inciter les jeunes à passer les concours, plutôt que de ne considérer la FP que comme un plan B.
Quand tu changes de corps, ton ancienneté FP/indice est normalement conservée, encore une fois l'idée c'est de ne pas freiner les mobilités internes à la FP, sujet quand même assez délicat...

---------------
n°5452551
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 18-11-2025 à 13:42:04  profilanswer

Quand tu vois que certaines listes complémentaires ne suffisent pas car ils préfèrent aller ailleurs dans le privé. Faut dire aussi que les 6 mois d'ENFIP ne rendent pas la chose plus sexy

Message édité par Gnarfou le 18-11-2025 à 13:43:29

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°5452556
Elainemarl​ey
Posté le 18-11-2025 à 13:52:55  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Le but je pense c'est d'inciter les jeunes à passer les concours, plutôt que de ne considérer la FP que comme un plan B.

Sauf que ça ne fonctionne plus/pas, ils devraient revoir leur copie.
Les jeunes, vu les salaires attractifs de la FP, ils préfèrent aller directement dans le privé dès le départ.

n°5452578
Zesheriff
Posté le 18-11-2025 à 14:46:04  profilanswer

Elainemarley a écrit :

Sauf que ça ne fonctionne plus/pas, ils devraient revoir leur copie.
Les jeunes, vu les salaires attractifs de la FP, ils préfèrent aller directement dans le privé dès le départ.

Et du coup tu suggères qu'on enlève le seul truc qui peut motiver celui qui se dirait "bon en y entrant jeune, sur le long terme j'y gagne" ?
 [:potemkin]

---------------
n°5452579
Zesheriff
Posté le 18-11-2025 à 14:48:07  profilanswer

Cela dit, regarde aussi les grilles indemnitaires des autres ministères, ça peut très fortement valoir le coup...

---------------
n°5452580
Elainemarl​ey
Posté le 18-11-2025 à 14:49:16  profilanswer

Non mais ne pas pénaliser ceux avec des compétences qui souhaitent y entrer.
Et supprimer les concours ou revoir les épreuves tout du moins.

n°5452582
Elainemarl​ey
Posté le 18-11-2025 à 14:51:07  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Cela dit, regarde aussi les grilles indemnitaires des autres ministères, ça peut très fortement valoir le coup...

Oui, j'avoue qu'à part la FPT, je ne connais pas grand chose.  :jap:  

n°5452588
Zesheriff
Posté le 18-11-2025 à 15:05:12  profilanswer

Elainemarley a écrit :

Oui, j'avoue qu'à part la FPT, je ne connais pas grand chose.  :jap:

La FPT, c'est effectivement plus compliqué car les postes sont par définition territoriaux, là où dans la FPE c'est une combinaison corps + administration de rattachement.

---------------
n°5452619
meuniere
Posté le 18-11-2025 à 16:16:53  profilanswer

Je bossais comme prestataire pour la FP avant. Je trouve absurde que ça n'ait été repris qu'à 50% alors qu'une fois le concours en poche, j'ai fait exactement le même boulot. La seule différence c'est que je préparais les délibérations au lieu de répondre aux appels d'offre.
Mais ce qui me choque le plus, c'est de ne pas pouvoir cumuler les différentes reprises d'ancienneté. Quand tu as été dans le privé et contractuel, c'est la double peine...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 18-11-2025 à 16:17:38
n°5452624
Ascio
Posté le 18-11-2025 à 16:25:01  profilanswer

meuniere a écrit :

Je bossais comme prestataire pour la FP avant. Je trouve absurde que ça n'ait été repris qu'à 50% alors qu'une fois le concours en poche, j'ai fait exactement le même boulot. La seule différence c'est que je préparais les délibérations au lieu de répondre aux appels d'offre.
Mais ce qui me choque le plus, c'est de ne pas pouvoir cumuler les différentes reprises d'ancienneté. Quand tu as été dans le privé et contractuel, c'est la double peine...  :sweat:

L'une des nombreuses incongruités qui limite l'attractivité

n°5452629
kmara2
Posté le 18-11-2025 à 16:44:55  profilanswer

Mouef on parle d'équité mais, en tout cas d'en mon administration actuelle, les plus gros salaires en admin sont les fonctionnaires. L'évolution est automatique et certains ont choppé des postes ouverts en interne d'attachés principaux tout en restant sur le même job. Rajoutant l'IFTS cela donne des quinqua à 3.5k€ net mensuel qui font des jobs tout juste d'attaché.
En tant que contract pour passer principal j'ai du prendre un poste bien hard, me taper 6 mois de "mise à l'épreuve" sans profiter du nouveau salaire. Et une fois les objectifs atteints à la fin des 6 mois, 0 reprise sur cette période. Résultat certe j'ai le salaire et le poste mais 6 mois de décalage de progression.  
Pendant ce temps à rien faire de plus tu palpes 470€/mois et bientôt 700€ si tu es titulaire  :lol:
De plus, depuis plusieurs années, les nouveaux contrats des contractuels ne prévoient même plus d'évolution automatique selon la grille  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 18-11-2025 à 16:45:38

---------------
n°5452630
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 18-11-2025 à 16:47:54  profilanswer

3.5 pour des cat A eq attaché principal ? c'est caca :o

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5452636
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 18-11-2025 à 17:03:52  profilanswer

Il y a des imbécillités énormes concernant les reclassements …

Personnellement, j’ai commencé technicien dans la FPE sur concours externe, j’étais jeune. Je suis resté 3 ans puis je suis parti en disponibilité dans le privé pendant 9 ans sur un poste de bien plus haut niveau.  

Je reviens dans mon université d’origine au bout de 9 ans, évidemment pas de reclassement, je retrouve mon poste de technicien. Tout est normal.  

En revanche, 6 mois plus tard, j’obtiens un poste d’ingénieur d’étude sur concours externe. Je pensais pouvoir récupérer 50% de mes 9 ans dans le privé (équivalent IGE). Et bien non, j’ai été reclassé au même indice que mon corps de TECH car j’étais déjà fonctionnaire avant.  

Je me suis battu pendant 2 ans, les gestionnaires du ministère n’avaient jamais vu ce cas. Mouais.  
Et je n’ai pas eu gain de cause, superbe.

Ce qui m’a foutu dedans, c’est d’avoir un poste équivalent IGE dans le privé alors que j’étais précédemment sur un poste TECH. En théorie ça ne devrait pas arriver.  

Et 2 ans plus tard, j’ai eu un concours d’ingénieur de recherche en externe.  
Je passe ma vie à être au 1er échelon de chaque corps et surtout ça fait 3x que je suis stagiaire , je désespère :o

Message édité par Temperance le 18-11-2025 à 17:05:27
n°5452644
kmara2
Posté le 18-11-2025 à 17:13:55  profilanswer

jojos92 a écrit :

3.5 pour des cat A eq attaché principal ? c'est caca :o

Bah je suis moins bien payé que du caca alors  [:zedlefou:1]

---------------
n°5452651
Trotamundo​s
Posté le 18-11-2025 à 17:24:06  profilanswer

kaboom85 a écrit :

pourquoi ?
s'il a la meme xp ?

Parce qu'il me semble normal de valoriser la fidélité sur le long terme. Pour faire un parallèle, dans le privé on accepte pas qu'un nouvel embauché soit payé autant que soit si ça fait longtemps qu'on travaille dans son entreprise.

n°5452688
adramas
Posté le 18-11-2025 à 18:28:39  profilanswer

On conserve son avancement en dispo non ?

---------------
BlaBla
n°5452691
meuniere
Posté le 18-11-2025 à 18:38:07  profilanswer

Pendant 5 ans, et c'est assez récent, 2019 un truc comme ça.

Message édité par meuniere le 18-11-2025 à 18:39:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  797  798  799  800  801  802

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)