Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3551 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  790  791  792  ..  810  811  812  813  814  815
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°5442000
Htan
Posté le 07-10-2025 à 18:41:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout est sur le site service public

« L'autorisation de travail à temps partiel pour raison thérapeutique est accordée et renouvelée par période de 1 à 3 mois, dans la limite d'un an.

Le temps partiel pour raison thérapeutique peut être exercé de manière continue ou discontinue pour une durée maximale d'un an.

Lorsque les droits à travailler à temps partiel pour raison thérapeutique sont épuisés, ils se reconstituent à la fin d'une période d'un an. Seules les périodes effectuées en position d'activité et de détachement sont prises en compte pour le calcul de ce délai d'un an.

À la fin de cette période d'un an, vous pouvez demander une nouvelle »

https://www.service-public.gouv.fr/ [...] ts/F12788#

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
mood
Publicité
Posté le 07-10-2025 à 18:41:38  profilanswer

n°5442015
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-10-2025 à 19:59:38  profilanswer

Merci  :jap:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°5442064
hfr of the​ dead
Posté le 07-10-2025 à 23:05:10  profilanswer

Y’a tellement d’abus avec le MTT… j’ai pas mal de collègues féminines majoritairement qui se foutent en MTT  Pour des raisons non médicales et grâce à un médecin complaisant…
Et aux autres en temps plein de se cogner le mail.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°5442066
Htan
Posté le 07-10-2025 à 23:20:51  profilanswer

Je suis complètement d’accord que le système devrait être revu

---------------
n°5442178
paracyber
Posté le 08-10-2025 à 12:46:36  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Y’a tellement d’abus avec le MTT… j’ai pas mal de collègues féminines majoritairement qui se foutent en MTT  Pour des raisons non médicales et grâce à un médecin complaisant…
Et aux autres en temps plein de se cogner le mail.

Tu vas pas râler pour un mail à faire en une journée, à plusieurs en plus ! :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5442202
hfr of the​ dead
Posté le 08-10-2025 à 13:50:08  profilanswer

paracyber a écrit :

Tu vas pas râler pour un mail à faire en une journée, à plusieurs en plus ! :o

la du coup, c'est le mail à soi plus le mail de ceux qui sont pas là ET payés plein pot.

Le MTT, c'est pas se foutre en arrêt parce qu'on est vexé, en colère ou pas d'accord. Or je vois bcp de cas qui se mettent en MTT pour ça.
Ah et bien sur, ceux à temps plein qui servent de roue de secours n'auront pas plus de considérations que ceux en MTT.

Message édité par hfr of the dead le 08-10-2025 à 13:51:42

---------------
n°5442286
Trotamundo​s
Posté le 08-10-2025 à 16:35:21  profilanswer

[:ixemul:3]

n°5442660
yggy
Beamish for ever
Posté le 09-10-2025 à 14:19:44  profilanswer

Perso, j'avais pas fait gaffe mais c'est vrai qu'on a du MTT ici aussi. Après, les raisons, j'en sais rien donc je ne vais pas juguer  :D  

Par contre, je suis impressionné par les gens qui sont en arrêt depuis plusieurs mois voire plus d'un an, ils ont une bonne prévoyance pour gérer car faut pouvoir payer les factures quand même  :pt1cable:

n°5442661
hfr of the​ dead
Posté le 09-10-2025 à 14:22:02  profilanswer

MTT tu viens que le matin par ex mais payé 100%, donc ça va les factures.

---------------
n°5442662
hfr of the​ dead
Posté le 09-10-2025 à 14:22:55  profilanswer

Ceux que je connais dans ce cas, revenir à 100% est dur ensuite.
Je te garantie que si ils étaient payés 50%, ils se ramèneraient vite fait  :D

Message édité par hfr of the dead le 09-10-2025 à 14:23:48

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-10-2025 à 14:22:55  profilanswer

n°5442675
paracyber
Posté le 09-10-2025 à 15:07:52  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

MTT tu viens que le matin par ex mais payé 100%, donc ça va les factures.

Parceque tu as la prévoyance -obligatoire- qui prend le relai (prévoyance que chaque agent paye pour mutualiser le risque en cas d'arrêt maladie et ainsi avoir un salaire plein)

---------------
n°5442742
Htan
Posté le 09-10-2025 à 17:21:28  profilanswer

Non rien à voir avec la prévoyance pour le TPTH.
Qui n’est pas obligatoire ou alors tu parles d’autre chose.

Ça fait d’ailleurs plusieurs années que je veux en prendre une et je repousse mais à partir de mai comme ça peut être dans le package de la mutuelle collective je la prendrai.
Mutuelle collective que je ne veux pas … :/ … mais pas le choix

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 09-10-2025 à 17:22:48

---------------
n°5442773
onina
Posté le 09-10-2025 à 18:59:54  profilanswer

Je sais pas chez vous, mais ici autant la complémentaire santé collective est correcte (nonobstant les charlataneries qui sont maintenant dans tous les contrats), autant la prévoyance collective est absolument hors de prix. Ça fait bien mal, même avec une partie prise en charge par l'employeur.

n°5442775
paracyber
Posté le 09-10-2025 à 19:20:20  profilanswer

Htan a écrit :

Non rien à voir avec la prévoyance pour le TPTH.
Qui n’est pas obligatoire ou alors tu parles d’autre chose.

Ça fait d’ailleurs plusieurs années que je veux en prendre une et je repousse mais à partir de mai comme ça peut être dans le package de la mutuelle collective je la prendrai.
Mutuelle collective que je ne veux pas … :/ … mais pas le choix

La prévoyance, c'est devenu (ou ca va devenir) obligatoire. En tout cas, chez nous, ca a été vendu l'an dernier en "vous n'avez pas le choix, obligation légale dans pas longtemps et comme on renouvelle la mutuelle santé par ailleurs, on fait aussi le marché avec le lot prévoyance.
Et ca prend le relai quand les droits de base ne couvre pas la totalité du salaire (et donc aussi pour les temps partiels me semble t il)

---------------
n°5442776
paracyber
Posté le 09-10-2025 à 19:23:25  profilanswer

onina a écrit :

Je sais pas chez vous, mais ici autant la complémentaire santé collective est correcte (nonobstant les charlataneries qui sont maintenant dans tous les contrats), autant la prévoyance collective est absolument hors de prix. Ça fait bien mal, même avec une partie prise en charge par l'employeur.

Clairement, c'est chero. Le tarif est indexé sur le salaire (ce qui semble logique, tu récupères aussi plus si tu es malade vs quelqu'un qui gagne moins).
De mon côté, je crois que je lache autour de 50/55€ net mensuel et l'employeur pareil pour ce risque. On a du gérer une vraie colère légitime quand ca a été mis en place dans la mesure où, auparavant, on avait les mêmes garanties mais en auto-prévoyance (c'est la collectivité qui venait abondé, ce qui n'est désormais plus autorisé)
Merci Macron.

---------------
n°5442781
Htan
Posté le 09-10-2025 à 19:49:56  profilanswer

Nous c’est en option avec la future PSC collective.
Et l’employeur ne rembourse que 5 ou 7 j’ai un doute euros sur la prévoyance.  

Clairement je vais perdre avec la PSC collective.
J’ai choisi ma mutuelle exprès pour avoir un forfait de 300€ de médecine douce (osteo, diet, sophro … ) et je n’aurai plus :(

---------------
n°5442782
onina
Posté le 09-10-2025 à 19:52:50  profilanswer

paracyber a écrit :

Clairement, c'est chero. Le tarif est indexé sur le salaire (ce qui semble logique, tu récupères aussi plus si tu es malade vs quelqu'un qui gagne moins).
De mon côté, je crois que je lache autour de 50/55€ net mensuel et l'employeur pareil pour ce risque. On a du gérer une vraie colère légitime quand ca a été mis en place dans la mesure où, auparavant, on avait les mêmes garanties mais en auto-prévoyance (c'est la collectivité qui venait abondé, ce qui n'est désormais plus autorisé)
Merci Macron.

Perso j'ai pas de gamins, et clairement mon mec s'en bat les couilles d'avoir 100k si je meurs (il touchera plus avec l'assurance du crédit immo :o), c'est vraiment 40 balles par mois dans le vent.

n°5442836
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 09-10-2025 à 21:24:48  profilanswer

Salut à tous,

Petite question de droit …

Que se passe-t-il lorsque l’on est fonctionnaire titulaire et condamné à de la prison ferme ou avec sursis mais non lié à sa fonction (en dehors du travail).  

Perd-on son poste car radié de la FP, ou peut être est-ce assimilé à un abandon de poste ?

Question subsidiaire : étant déjà fonctionnaire, que se passe-t-il si l’on devient fiché S (hors terrorisme) ? :d

Message édité par Temperance le 09-10-2025 à 21:26:42
n°5442838
Htan
Posté le 09-10-2025 à 21:31:10  profilanswer

Tout est là

https://www.service-public.gouv.fr/ [...] its/F13944

---------------
n°5442895
paracyber
Posté le 10-10-2025 à 08:45:12  profilanswer

onina a écrit :

Perso j'ai pas de gamins, et clairement mon mec s'en bat les couilles d'avoir 100k si je meurs (il touchera plus avec l'assurance du crédit immo :o), c'est vraiment 40 balles par mois dans le vent.

La prévoyance, c'est pas seulement quand tu meurs pour ceux qui restent. C'est aussi quand tu es en maladie longue durée, voir en invalidité. Dans ton cas, effectivement, tu as ton crédit immo qui permet également d'être couvert pour supporter tout ou partie du coût du logement.
Je te rejoins sur le coût (surtout quand il était pris en charge intégralement avant par l'employeur, ce qui était notre cas) Après, le principe c'est la solidarité. Ca fonctionne parceque, fort heuresement, sur ceux qui payent, il n'y a qu'une partie qui en bénéficie en cas de coût dur et parfois sur des sommes importantes pour compenser la perte de revenu. J'espère ne jamais en avoir besoin mais, personnellement, je suis plus rassuré de savoir que c'est là au cas où.

---------------
n°5442908
jmfion
Posté le 10-10-2025 à 08:57:05  profilanswer

Qu'en est-il du Décret n° 2024-678 du 4 juillet 2024

Citation :

Le contrat mentionné à l'article 1er couvre :
1° Le congé de longue maladie prévu à l'article L. 822-6 du code général de la fonction publique et le congé de grave maladie prévu à l'article 13 du décret du 17 janvier 1986 susvisé ;
2° L'invalidité d'origine non professionnelle ;
3° Le décès.

Citation :

Ce contrat prévoit le versement d'une prestation complémentaire à l'agent en congé de longue maladie ou en congé de grave maladie lui permettant de percevoir :
1° 100 % de sa rémunération la première année ;
2° 80 % de sa rémunération la deuxième et la troisième année.
L'assiette servant au calcul de la rémunération est constituée du traitement ainsi que des primes et indemnités maintenues en congé de longue maladie pour les fonctionnaires et en congé de grave maladie pour les agents contractuels.

Comment adhère-t-on à ce contrat ?

Message édité par jmfion le 10-10-2025 à 13:08:49
n°5442928
true-wiwi
Posté le 10-10-2025 à 09:56:23  profilanswer

paracyber a écrit :

La prévoyance, c'est pas seulement quand tu meurs pour ceux qui restent. C'est aussi quand tu es en maladie longue durée, voir en invalidité. Dans ton cas, effectivement, tu as ton crédit immo qui permet également d'être couvert pour supporter tout ou partie du coût du logement.
Je te rejoins sur le coût (surtout quand il était pris en charge intégralement avant par l'employeur, ce qui était notre cas) Après, le principe c'est la solidarité. Ca fonctionne parceque, fort heuresement, sur ceux qui payent, il n'y a qu'une partie qui en bénéficie en cas de coût dur et parfois sur des sommes importantes pour compenser la perte de revenu. J'espère ne jamais en avoir besoin mais, personnellement, je suis plus rassuré de savoir que c'est là au cas où.

C'est pas le principe de la sécurité sociale qui dérive méchamment vers les assureurs privés ?
Quand c'est une souscription obligatoire vers le privé, j'appelle pas vraiment ça de la solidarité...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°5442946
paracyber
Posté le 10-10-2025 à 11:17:13  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est pas le principe de la sécurité sociale qui dérive méchamment vers les assureurs privés ?
Quand c'est une souscription obligatoire vers le privé, j'appelle pas vraiment ça de la solidarité...

Faut voir ça avec contact@elysee.fr  
Mais évidement, je rejoins ton point de vue. On nous a vendu ça comme un progrés social pour le fonctionnaire en rendant ça obligatoire mais en supprimant la possibilité que les collectivités et/ou administration de couvrir directement ce risque, comme c'était le cas auparavant.
Concernant la sécurité sociale, elle intervient encore en cas d'invalidité (fort heuresement) mais la couverture max, c'est 50% du traitement de tes 10 meilleures années en cas d'invalidité de niveau 2 et 3. Autant dire que la chute peut être assez sévère en cas de problèmes de santé sévères, permanents et durables.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 10-10-2025 à 11:17:35

---------------
n°5443014
onina
Posté le 10-10-2025 à 12:33:06  profilanswer

paracyber a écrit :

Faut voir ça avec contact@elysee.fr
Mais évidement, je rejoins ton point de vue. On nous a vendu ça comme un progrés social pour le fonctionnaire en rendant ça obligatoire mais en supprimant la possibilité que les collectivités et/ou administration de couvrir directement ce risque, comme c'était le cas auparavant.
Concernant la sécurité sociale, elle intervient encore en cas d'invalidité (fort heuresement) mais la couverture max, c'est 50% du traitement de tes 10 meilleures années en cas d'invalidité de niveau 2 et 3. Autant dire que la chute peut être assez sévère en cas de problèmes de santé sévères, permanents et durables.

En gros, avant je payais une complémentaire santé individuelle plein pot, pas de prévoyance parce que salaire hors prime suffisant et prêt immo, et là je me retrouve à payer 15% de plus de ma poche alors que c'est pris en charge pour moitié par l'employeur, c'est vraiment surréaliste.
On a globalement organisé le déshabillage d'un truc qui marchait bien (la sécu) pour payer plus cher au privé, c'est fou.

n°5443104
tck-lt
Posté le 10-10-2025 à 15:39:49  profilanswer

Pas de mutuelle collective pour le moment ici, mais proposition d'une prévoyance (garantie maintien de salaire) avec plusieurs options de couverture. Elle est chère également mais j'ai adhéré il y a 2-3 ans. Depuis, j'ai découvert que je suis susceptible de déclarer une DMLA précoce à tout moment (suite à mon dernier scan rétinien) et dans le pire des cas de perdre ma vue centrale. Au final, je ne regrette pas du coup.

---------------
War Roak Gwengamp
n°5443201
nvidiafore​ver2
Posté le 10-10-2025 à 19:39:32  profilanswer

tck-lt a écrit :

Pas de mutuelle collective pour le moment ici, mais proposition d'une prévoyance (garantie maintien de salaire) avec plusieurs options de couverture. Elle est chère également mais j'ai adhéré il y a 2-3 ans. Depuis, j'ai découvert que je suis susceptible de déclarer une DMLA précoce à tout moment (suite à mon dernier scan rétinien) et dans le pire des cas de perdre ma vue centrale. Au final, je ne regrette pas du coup.

Nous venons de passer à un contrat collectif obligatoire pour la mutuelle (ministère de la justice) .
J'avais déjà un contrat chez le prestataire choisi.
Au final mes cotisations vont doubler pour la même couverture .
Je vais sortir a peu prés la même somme de ma poche si on tient compte de  la prise en charge à 50 % .

Message cité 1 fois
Message édité par nvidiaforever2 le 10-10-2025 à 19:40:19

---------------
feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9601_1.htm
n°5443202
Htan
Posté le 10-10-2025 à 19:41:59  profilanswer

Ça je ne comprends pas … vraiment …
Normalement vu la masse (nb agents) chaque ministère était en position de force vs les mutuelles

---------------
n°5443256
Ghm80
Posté le 11-10-2025 à 01:27:38  profilanswer

Dans la FPT, on a l'avantage d'avoir des contrats groupe négociés par les CDG très intéressants.

Après si les ministères ne négocient pas avec les assurances alors qu'ils sont en position de force, bah que dire !

n°5443285
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 11-10-2025 à 11:16:24  profilanswer

nvidiaforever2 a écrit :

Nous venons de passer à un contrat collectif obligatoire pour la mutuelle (ministère de la justice) .
J'avais déjà un contrat chez le prestataire choisi.
Au final mes cotisations vont doubler pour la même couverture .
Je vais sortir a peu prés la même somme de ma poche si on tient compte de  la prise en charge à 50 % .

Idem au ministère des finances
Histoire de donner des ordres de grandeur, pour un cadre A (échelon 8) santé + prévoyance sont obligatoires :
- socle : 40 + 30 = 70 € (c'est le minimum)
- option intermédiaire pour santé et prévoyance : 51 + 44 = 101 €
- option haute pour santé et prévoyance : 76 + 68 = 144 €

PS : tous ces chiffres mensuels sont donnés après prise en compte de la part employeur déduite

On peut panacher (santé en intermédiaire et niveau haut pour la prévoyance par exemple)

Seul le niveau haut pour la prévoyance permet le maintien de 70% des primes en maladie de longue durée (socle, c'est 0% et intermédiaire c'est 10%)
Bien sûr, pas de prise en charge du jour de carence ni du 100% pour les arrêts maladie (90% uniquement, à contrario du privé dans la grande majorité des cas).

Et les tarifs ne sont même pas garantis sur un an, pouvant augmenter n'importe quel mois.

Des tarifs XXL qui vont permettre à ALAN d'éponger ses pertes dans le privé
Et comme s'est félicité un syndicaliste issu du syndicat majoritaire : c'est une manne pour la GMF.

La PSC par contrat collectif, c'est comme si on se prenait un nouvel impôt.
Et je n'aborde même pas l'aspect prise en charge des enfants qui se transforme en enclume financière.

Message édité par grrrrrrrrlefelin le 11-10-2025 à 11:20:51

---------------
Attention je mords :o
n°5443286
Htan
Posté le 11-10-2025 à 11:18:49  profilanswer

Hein 144/mois ???????  :pt1cable:  

Je suis à 103€ pour une mutuelle qui me correspond
Si je dois payer + pour une mutuelle qui ne me convient pas ça sera clairement abusé

---------------
n°5443292
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 11-10-2025 à 11:27:51  profilanswer

Ce n'est même pas un sujet de prise en charge par l'employeur d'une partie de la PSC ou non : on est de facto contraints d'adhérer à ces mauvais contrats.

Ah et j'oubliais : malgré des tarifs totalement hors norme, il n'y a pas de prise en charge de la dépendance

---------------
Attention je mords :o
n°5443296
Htan
Posté le 11-10-2025 à 11:36:55  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Ce n'est même pas un sujet de prise en charge par l'employeur d'une partie de la PSC ou non : on est de facto contraints d'adhérer à ces mauvais contrats.

Oui … :/

---------------
n°5443390
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 11-10-2025 à 15:40:54  profilanswer

Une honte...

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°5443418
Htan
Posté le 11-10-2025 à 16:37:24  profilanswer

J’avais regardé les 4 clauses pour ne pas adhérer
Je ne suis pas concernée
Dommage :(

(On n’a pas encore le tarif nous)

---------------
n°5443532
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-10-2025 à 13:26:30  profilanswer

je paye 80 balles de prévoyance à la mnt,  

le contrat labelisé est à plus de 100 balles et remboursé à hauteur de 5 ou 7 euros je sais plus

j'hésite a arreté mais evidemment c'est le lendemain que je vais déclarer un cancer ou faire un avc

n°5443824
Totomania
Posté le 13-10-2025 à 21:40:12  profilanswer

Totomania a écrit :

Bonjour à tous,

Mon épouse est dans la fonction publique en tant que contractuelle et elle va se faire renouveler son CDD de 1 an pour la 5ème fois. Son salaire n'a pas vraiment bouger sur ces 5dernieres années (elle a commencé à2,7k€ et est maintenant à  3k brut - elle est categorie A).  

Pour son renouvellement de contrat pour cette année, elle compte envoyer une lettre de renégociation de salaire. Venant du privé, je ne connais pas trop ce formalisme. Comment orienter au mieux pour avoir une vraie augmentation (je sais que la période est compliquée),  

Dans son service, les nouveaux embauchés sont entrés au même salaire, aucune revalorisation par rapport à l'xp des "anciens"... bref, si vous avez des idées, je suis preneur .

merci

Petit update. Elle a fait une demande de revalorisation salariale en demandant un salaire bcp plus élevé (+20%) en se disant qu'elle pouvait gratter un peu. Elle était normalement parti pour un renouvellement de son CDD pour une 6eme année (process normal dans son groupe), et finalement, ils lui ont proposé un CDI aujourd'hui... clairement, ce n'était pas vrmt attendu et elle se dit qu'elle sera "bloquée" pour avoir 2 augmentations (une pour le CDD de la 6eme et une autre pour le CDI). Si elle accepte, elle ne pourra avoir la "chance" qu'à une augmentation...
Votre avis?  
Elle est sur un poste vraiment demandé, où ils ont énormément de mal à recruter et ca va clairement dans l'objectif de réduction budgétaire (ils font appel à de la prestation externe quand l'équipe "interne" de ma femme n'est pas dispo).

Message cité 1 fois
Message édité par Totomania le 13-10-2025 à 21:41:54
n°5443825
true-wiwi
Posté le 13-10-2025 à 21:45:24  profilanswer

Si elle n'a rien d'autre, elle devra accepter les conditions quelles qu'elles soient.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°5443826
Htan
Posté le 13-10-2025 à 21:52:23  profilanswer

Elle a eu CDI avec +20% ?
Ou CDI + combien ?

Si +20% (ce qui me paraît impossible dans la FP vu les cadres de gestion), elle n’obtiendra jamais + même en 2 fois

---------------
n°5443827
Totomania
Posté le 13-10-2025 à 21:54:30  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Si elle n'a rien d'autre, elle devra accepter les conditions quelles qu'elles soient.

Sa "cheffe" lui dit que si elle dit NOK au CDI, ils lui proposeraient un CDD ( elle avait dit initialement OK pour le renouvellement de son CDD).  
A quel point on peut croire à ca?

n°5443828
Totomania
Posté le 13-10-2025 à 21:56:29  profilanswer

Htan a écrit :

Elle a eu CDI avec +20% ?
Ou CDI + combien ?

Si +20% (ce qui me paraît impossible dans la FP vu les cadres de gestion), elle n’obtiendra jamais + même en 2 fois

CDI + on ne sait pas... d'où le flou actuel.

Message édité par Totomania le 13-10-2025 à 21:56:49
n°5443830
Htan
Posté le 13-10-2025 à 22:03:51  profilanswer

Il faut demander une simulation financière pour prendre sa décision.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  790  791  792  ..  810  811  812  813  814  815

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)