Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  687  688  689  ..  812  813  814  815  816  817
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°5209226
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 25-01-2023 à 10:54:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

mathieuu a écrit :

Il me semble que c'était devenu vaguement mal vu que ce soit systématique (" les fonctionnaires abusent le système des retraites à s'augmenter au dernier moment sans avoir cotisé pendant des années comme dans le privé";) et que maintenant c'était plus "rare" et "sélectif"

Pas partout, à la DGFIP il y même une procédure spéciale pour demander une promotion à 6 mois de la retraite, nomination à titre personnel qu'ils appellent ça. Bon uniquement pour les A quand même  :o

Et vu la quantité faramineuse de promus je ne pense que la direction soit très regardante sur les profils  :D

Message édité par apidya le 25-01-2023 à 10:54:43
mood
Publicité
Posté le 25-01-2023 à 10:54:35  profilanswer

n°5209227
meuniere
Posté le 25-01-2023 à 11:02:50  profilanswer

jojos92 a écrit :

Après c'est pro-ratarisé en fonction de ta carrière dans le public.

Si tu n'as travaillé que 35 ans dans le public et 5 ans dans le privé ce sera pas 75% mais 65% et le reste sera complété par ta retraite du privé

D'ailleurs, pour la partie privé et contractuel, comment c'est calculé quand on a travaillé moins de 25 ans :
J'ai bossé 5 ans avant d'être fonctionnaire titulaire. C'est la moyenne de ces 5 ans qui compte ?

C'est l'arnaque vu que c'est les toutes 1ères années de carrière, donc salaire de misère. Mais ça je le savais déjà  :sweat:

n°5209231
tck-lt
Posté le 25-01-2023 à 11:21:33  profilanswer

jojos92 a écrit :

Après c'est pro-ratarisé en fonction de ta carrière dans le public.

Si tu n'as travaillé que 35 ans dans le public et 5 ans dans le privé ce sera pas 75% mais 65% et le reste sera complété par ta retraite du privé

Je suis parti pour faire 92% public-8% privé donc ce sera peu ou prou la même chose. Merci.

---------------
War Roak Gwengamp
n°5209233
tck-lt
Posté le 25-01-2023 à 11:22:49  profilanswer

jojos92 a écrit :

ça semble encore aujourd'hui assez systématique les "promotions" retraite, après bon on parle pas d'augmenter la retraite de plusieurs centaines d'€, ça doit se jouer à 70-80€ de "+"

Juste un changement d'échelon pas de changement de grade je suppose.

---------------
War Roak Gwengamp
n°5209236
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 25-01-2023 à 11:31:00  profilanswer

meuniere a écrit :

D'ailleurs, pour la partie privé et contractuel, comment c'est calculé quand on a travaillé moins de 25 ans :
J'ai bossé 5 ans avant d'être fonctionnaire titulaire. C'est la moyenne de ces 5 ans qui compte ?

C'est l'arnaque vu que c'est les toutes 1ères années de carrière, donc salaire de misère. Mais ça je le savais déjà  :sweat:

Cette partie là je sais pas trop, mais oui je leur fait confiance pour bien niquer :o

J'ai bossé 6 ans dans le privé, dont 3 en alternance avant d'être fonc, je te laisse imaginer si ils prennent la moyenne de ces salaires :o je vais gagner 10€ de retraite du privé :o

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5209237
kaboom85
Posté le 25-01-2023 à 11:33:10  profilanswer

tck-lt a écrit :

Juste un changement d'échelon pas de changement de grade je suppose.

bah souvent en fin de carrière t'es à l'echelon max de ton grade depuis quelque temps je pense.
donc je dirai plus passage "au choix" au grade supérieur

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°5209238
jojos92
Posté le 25-01-2023 à 11:45:10  profilanswer

En effet les fameuses promotions fin de carrière c'est surtout des promotions de grade car je ne crois même pas que ce soit possible/légal de donner des échelons :o

Message édité par jojos92 le 25-01-2023 à 11:48:20

---------------
n°5209239
meuniere
Posté le 25-01-2023 à 11:51:03  profilanswer

Dans les communes de la CC où j'ai bossé, c'était la promotion à + (B=> B+, A=>A+). Pas connu de collègue à la CC dans ce cas car moyenne d'âge plus jeune, aucun départ en retraite à part le DGS qui était déjà A+.

A l'époque où j'ai bossé en DDE (ça commence à remonter  :o ), c'était plusieurs mécanisme de passage d'ITPE à IDTPE, soit 6 mois avant la retraite, soit par "principalat" quelques années avant.
Ca dit toujours exister.

jojos92 a écrit :

Cette partie là je sais pas trop, mais oui je leur fait confiance pour bien niquer :o

J'ai bossé 6 ans dans le privé, dont 3 en alternance avant d'être fonc, je te laisse imaginer si ils prennent la moyenne de ces salaires :o je vais gagner 10€ de retraite du privé :o

Ca qui m'énerve, c'est que cette enculade vient s'ajouter à d'autres :
- l'ancienneté du privé reprise à 50%, alors que je faisais exactement le même boulot en BET qu'actuellement
- les reprises d'ancienneté du privé et de contractuel qui ne se cumulent pas
- pour la FPT vs FPE : les années d'études qui ne comptent pas à l'inverse de ceux qui sont passés par les écoles d’élèves fonctionnaire ingé surtout.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 25-01-2023 à 11:55:21
n°5209242
jojos92
Posté le 25-01-2023 à 13:28:00  profilanswer

meuniere a écrit :

Dans les communes de la CC où j'ai bossé, c'était la promotion à + (B=> B+, A=>A+). Pas connu de collègue à la CC dans ce cas car moyenne d'âge plus jeune, aucun départ en retraite à part le DGS qui était déjà A+.

A l'époque où j'ai bossé en DDE (ça commence à remonter  :o ), c'était plusieurs mécanisme de passage d'ITPE à IDTPE, soit 6 mois avant la retraite, soit par "principalat" quelques années avant.
Ca dit toujours exister.

meuniere a écrit :

Ca qui m'énerve, c'est que cette enculade vient s'ajouter à d'autres :
- l'ancienneté du privé reprise à 50%, alors que je faisais exactement le même boulot en BET qu'actuellement
- les reprises d'ancienneté du privé et de contractuel qui ne se cumulent pas
- pour la FPT vs FPE : les années d'études qui ne comptent pas à l'inverse de ceux qui sont passés par les écoles d’élèves fonctionnaire ingé surtout.

Oh oui y'en a partout de l'enculade.
L'ancienneté à métier = devrait être reprise @100% :o les 50% c'est une belle invention tiens :o

J'ai eu le cas aussi pour mon alternance où mon contrat de professionnalisation avait été pris en compte car ça correspondait à mon emploi, mais pas le contrat d’apprentissage car on reprend pas l'apprentissage :o

---------------
n°5209243
LaPanade
Posté le 25-01-2023 à 13:36:16  profilanswer

jojos92 a écrit :

Oh oui y'en a partout de l'enculade.
L'ancienneté à métier = devrait être reprise @100% :o les 50% c'est une belle invention tiens :o

J'ai eu le cas aussi pour mon alternance où mon contrat de professionnalisation avait été pris en compte car ça correspondait à mon emploi, mais pas le contrat d’apprentissage car on reprend pas l'apprentissage :o

Contrat de professionnalisation pas repris pour ma part, c'est sympa de constater ce genre de différence  :O et mon contrat de professionnalisation correspond très bien au poste que j'occupe...

mood
Publicité
Posté le 25-01-2023 à 13:36:16  profilanswer

n°5209244
jojos92
Posté le 25-01-2023 à 14:04:56  profilanswer

Navré pour toi, ça a de toute façon été très bien géré par les RH cette partie là ( :o )

Message édité par jojos92 le 25-01-2023 à 14:05:02

---------------
n°5209245
meuniere
Posté le 25-01-2023 à 14:19:16  profilanswer

Ce genre de truc, ça se "négocie" plus ou moins : si tu as de quoi prouver que ton boulot en contrat de professionnalisation correspond aux fonctions exercées par ton corps d'emploi, ça doit être repris, selon les règles qui s'appliquent au corps.
Sachant que chaque corps a ses règles spécifiques. Ce qui est valable pour un attaché territorial ne sera pas forcément pareil pour un attaché IRA.

Mais par défaut, les RH ne creusent pas trop, c'est à toi de fournir tous les documents et d'insister par A+B.
Tu peux avoir un écart entre ton contrat et le boulot que tu y exerçais réellement qui vont bloquer la reprise. Ex. J'ai un architecte dans ma famille, qui a d'abord été embauché sur un contrat de "dessinateur" dans un cabinet privé d'archi, alors qu'il y bossait comme architecte. Le jour où il est passé dans la FPT, mauvaise surprise, son contrat de dessinateur équivalait à une expérience de technicien territorial (B), pas d'ingénieur (A). Aucun service repris donc.  :sweat:

Message édité par meuniere le 25-01-2023 à 19:22:09
n°5209269
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 25-01-2023 à 19:13:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par TARKON le 25-01-2023 à 19:43:56

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°5209277
tck-lt
Posté le 25-01-2023 à 21:17:14  profilanswer

Encore un qui détruit le statut :o :o :o

---------------
War Roak Gwengamp
n°5209279
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 25-01-2023 à 22:51:19  profilanswer

---------------
n°5209281
paracyber
Posté le 26-01-2023 à 00:44:46  profilanswer

On va pas de se cacher, après 30, aller éventuellement 35 ans, il n'y a aucun intérêt de passer le concours, financièrement parlant en tout cas. C'est irrattrapable.  

C'est parfois même l'inverse. Sur certains postes, il vaut mieux être contractuel pour toper des postes qui nécessitent un certain grade que t'aurais pas encore même en rentrant tôt dans la FP et même en étant très bon (sisi, ça existe ce genre de situation)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5209283
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 26-01-2023 à 07:20:21  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par TARKON le 26-01-2023 à 07:25:12

---------------
n°5209286
paracyber
Posté le 26-01-2023 à 08:58:23  profilanswer

TARKON a écrit :

C'est sûr que financièrement (en tout cas pour le salaire pur, la retraite je sais pas trop...) je suis mieux que si j'avais dû passer le concour.
Je suis assimilé cat A ingénieur.

Aimez moi, j'ai fait mes stages d'études dans le public, le privé était une erreur :o
Et je vis avec une instit !

Tu seras considéré assimilé, avec obligation de prouver ton allégeance tout au long de ta carrière. Les relations avec tes anciennes connaissances du privé devront évidemment prendre fin. Ton stage dans le public te sauve d'un tatouage de reconnaissance sur le visage mais tu conserves l'auto-flagellation hebdomadaire (3 séries de 10 coups de fouet dans le dos et douche froide exclusivement).
Tes enfants seront acceptés même si de sang mêlés.
Possibilité de ré étude lors des prochaines augmentations du point (c'est long mais c'est comme ça)

Voilà !

:o

Message édité par paracyber le 26-01-2023 à 08:59:08

---------------
n°5209288
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 26-01-2023 à 09:25:01  profilanswer

Le pire étant d'avoir dans ta famille une vraie fonctionnaire, issue du concours - ELLE - et de grade inférieur au tien.

C'est sympa les fêtes de fin d'année, si si :d

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°5209304
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-01-2023 à 11:08:49  profilanswer

J’ai passé mon dernier concours à 42 ans  [:tachyon:1]

n°5209306
mathieuu
Posté le 26-01-2023 à 11:29:05  profilanswer

Je crois que le problème c'est plutôt l'age du premier concours (à quel moment on devient fonctionnaire) que l'age du dernier concours.

Perso en passant le concours pour devenir fonctionnaire je pensais (naïvement) garder l'échelon que j'avais en cdd / cdi et que les primes fonctionnaires allaient me permettre d'avoir une augmentation de salaire sympa.  

Au final j'attends le retour du ministère pour savoir exactement l'échelon et les primes que je vais avoir, mais avec leur règle de ne garder que 50% de l'ancienneté du privé OU du public, je vais clairement y perdre en échelon ... (et du coup peut etre aussi en salaire si les primes compensent pas  :sweat: )  
Et encore dans mon malheur j'ai de la chance de n'avoir fait que du public depuis que je bosse, sinon ça serait encore pire.
Du coup plus on devient tard fonctionnaire et plus on perd d'années  :fou:  

Enfin bon je pige toujours pas comment quelqu'un à pu se dire que c'est logique que les années à bosser en cdd valent moitié moins que si t'étais devenu fonctionnaire directement  
Après des années précaires de cdd, hop on t'annonce sympathiquement que finalement c'est des années qui valent pas grand chose ..

---------------
POE
n°5209325
Htan
Posté le 26-01-2023 à 13:24:00  profilanswer

mathieuu a écrit :

Je crois que le problème c'est plutôt l'age du premier concours (à quel moment on devient fonctionnaire) que l'age du dernier concours.

Perso en passant le concours pour devenir fonctionnaire je pensais (naïvement) garder l'échelon que j'avais en cdd / cdi et que les primes fonctionnaires allaient me permettre d'avoir une augmentation de salaire sympa.  

Au final j'attends le retour du ministère pour savoir exactement l'échelon et les primes que je vais avoir, mais avec leur règle de ne garder que 50% de l'ancienneté du privé OU du public, je vais clairement y perdre en échelon ... (et du coup peut etre aussi en salaire si les primes compensent pas  :sweat: )  
Et encore dans mon malheur j'ai de la chance de n'avoir fait que du public depuis que je bosse, sinon ça serait encore pire.
Du coup plus on devient tard fonctionnaire et plus on perd d'années  :fou:  

Enfin bon je pige toujours pas comment quelqu'un à pu se dire que c'est logique que les années à bosser en cdd valent moitié moins que si t'étais devenu fonctionnaire directement  
Après des années précaires de cdd, hop on t'annonce sympathiquement que finalement c'est des années qui valent pas grand chose ..

Ça se négocie ça, en tout cas dans la FPH.

Plusieurs anciens collègues avaient bien négocié d'avoir un bon salaire en étant en CDD avant de passer un concours, et ils ont gardé ce bénéfice de leur première négo.
Moi c'était mon 1er poste dans le public donc je n'avais pas connaissance de cela, je me souviens à l'euro près (1477) de mes débuts en CDD, bah du coup lors de la titu ça s'est appuyé là-dessus au lieu d'un salaire que j'aurai pu/dû négocier avant en tant que contractuel.

Bon je ne me plains pas car on gagne pas mal de points d'INM par échelon en catégorie A et qu'actuellement je suis dans la FPE qui est clairement la + avantageuse
Exemple avec 10 ans de carrière
https://zupimages.net/up/23/04/2lkp.png

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°5209335
apidya
Posté le 26-01-2023 à 13:52:36  profilanswer

Htan a écrit :

Bon je ne me plains pas car on gagne pas mal de points d'INM par échelon en catégorie A et qu'actuellement je suis dans la FPE qui est clairement la + avantageuse
Exemple avec 10 ans de carrière
https://zupimages.net/up/23/04/2lkp.png

Mouif c'est surtout parce que tu es dans un corps à statuts particulier. Ce n'est pas le cas général.

Un attaché d'administration aura la même grille qu'un attaché territorial ou hospitalier et le même avancement.

n°5209336
Htan
Posté le 26-01-2023 à 13:56:58  profilanswer

apidya a écrit :

Mouif c'est surtout parce que tu es dans un corps à statuts particulier. Ce n'est pas le cas général.

Un attaché d'administration aura la même grille qu'un attaché territorial ou hospitalier et le même avancement.

Attaché il avance aussi plutôt bien
Ce qui est honteux c’est genre les 3-4 points pris par échelon en catégorie C

---------------
n°5209337
apidya
Posté le 26-01-2023 à 14:04:32  profilanswer

Htan a écrit :

Attaché d'administration c'est le même avancement qu'attaché territorial justement.

Mais oui la grille C et le bas de la grille B c'est clairement honteux. Ma collègue était dég de voir qu'elle gagne juste 50 balles de plus que le stagiaire alors qu'elle a 10 ans d'ancienneté... M'enfin ça fait 20 ans maintenant que c'est comme ça.

n°5209340
meuniere
Posté le 26-01-2023 à 14:11:44  profilanswer

Il y a diverse règles de maintien de salaire, au moins partiellement. Mais cela aboutit à avoir un salaire figé, le temps de rattraper le salaire correspondant à son échelon.
Quand il y a une écart très important entre le salaire de contractuel et celui de titulaire, ça peut durer très longtemps...

n°5209341
jojos92
Posté le 26-01-2023 à 14:16:18  profilanswer

Htan a écrit :

Aujourd'hui une grille C est bloqué pendant 9 ans au même échelon .. https://www.unsa-fp.org/article/Gri [...] nvier-2023

Pour ensuite gagner 1 point au bout de 9 ans  et re-attendre 3 ans pour gagner 9 points
Donc 12 ans d'ancienneté pour gagner même pas 50€ brut de + que ton collègue qui vient d'arriver

L'augmentation du SMIC sans revalo du point a complétement écrasé les grilles C

Message édité par jojos92 le 26-01-2023 à 14:17:49

---------------
n°5209346
Zguvus
Posté le 26-01-2023 à 14:35:05  profilanswer

Et même les grilles de B.  

Et ça a fait fondre la différence avec les rémunérations de catégorie A.

n°5209354
jojos92
Posté le 26-01-2023 à 14:41:18  profilanswer

Vivement une annonce de 3% d'up du point d'indice :o

Message édité par jojos92 le 26-01-2023 à 14:41:27

---------------
n°5209356
gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-01-2023 à 14:41:47  profilanswer

Un moment donné, à force de ne plus pouvoir recruter, ils vont bien devoir se résoudre à augmenter les grilles.
Nous, dans la FPT on peu encore "tricher" avec les primes mais ça a ses limites.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°5209373
Ghm80
Posté le 26-01-2023 à 15:15:34  profilanswer

Je pense exactement le contraire, ce qui arrivera à terme c'est la suppression du statut et des grilles de rémunération qui vont avec. On négociera directement son salaire comme dans le privé.

Sinon avec toutes les revalorisations du SMIC, l'indice sera le même ou quasi entre le 1er échelon et le 11ème échelon en catégorie C  :D

n°5209377
Htan
Posté le 26-01-2023 à 15:22:51  profilanswer

Ghm80 a écrit :

Je pense exactement le contraire, ce qui arrivera à terme c'est la suppression du statut et des grilles de rémunération qui vont avec. On négociera directement son salaire comme dans le privé.

Sinon avec toutes les revalorisations du SMIC, l'indice sera le même ou quasi entre le 1er échelon et le 11ème échelon en catégorie C  :D

Alors là ça ne fonctionnera jamais avec les crédits DPER actuels

---------------
n°5209379
apidya
Posté le 26-01-2023 à 15:33:37  profilanswer

Ghm80 a écrit :

Sinon avec toutes les revalorisations du SMIC, l'indice sera le même ou quasi entre le 1er échelon et le 11ème échelon en catégorie C :D

Dans le privée aussi tu as souvent des grilles de rémunération prévue par les conventions collectives ou les accords d'entreprise, notamment pour les grosses boîtes.

n°5209380
Htan
Posté le 26-01-2023 à 15:37:53  profilanswer

C'est bien qu'on parle de cela, j'ai remis à jour mon suivi de carrière (d'ailleurs j'hallucine car pour en avoir discuté avec des collègues certains ne savent même pas quand ils vont prendre un échelon, combien de points ça leur apporte ...)

De mon côté, je sais que le 06/04/2023 je passe à l'échelon 10 avec un gain de 22 points sur l'indice brut :)
Ce qui est dingue c'est de se dire que dans 7 ans je serai au dernier échelon et vu les conditions pour passer IGE hors classe ou pire IGR, ça craint ...

Message édité par Htan le 26-01-2023 à 15:40:11

---------------
n°5209383
Ghm80
Posté le 26-01-2023 à 16:31:22  profilanswer

Sur l'ensemble de mes agents, seul un suit sa carrière de manière correcte et sait exactement quand il prend un échelon et combien de points en plus ça lui rapporte. Donc ça ne m'étonne absolument pas.

n°5209384
Htan
Posté le 26-01-2023 à 16:36:35  profilanswer

Je trouve cela assez dingue

Si je ne suivais pas je l’aurai eu dans l’os à mon arrivée ici.
Ils n’avaient pas tenu compte de la dernière revalorisation de la grille au 01/01/2020 (prise de poste au 15/01/2020) avec passage de 607 à 611 et donc m’avaient mise à 607, dixit « échelon égal ou supérieur » quand on fait une mobilité.

En vérifiant et après des mois (oui 17 mois d’attente … car c’est le ministère qui intervient) je suis passée avec rétroactivité à 637 !
Une sacrée différence !

Message édité par Htan le 26-01-2023 à 16:37:12

---------------
n°5209385
paracyber
Posté le 26-01-2023 à 17:21:55  profilanswer

niku a écrit :

J’ai passé mon dernier concours à 42 ans [:tachyon:1]

Que tu crois. Bientôt un concours pour accéder au grade retraité !

---------------
n°5209389
kaboom85
Posté le 26-01-2023 à 18:59:05  profilanswer

Ghm80 a écrit :

Sur l'ensemble de mes agents, seul un suit sa carrière de manière correcte et sait exactement quand il prend un échelon et combien de points en plus ça lui rapporte. Donc ça ne m'étonne absolument pas.

ça me semble fou  :pt1cable:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°5209390
koko707
Truc07
Posté le 26-01-2023 à 19:15:54  profilanswer

paracyber a écrit :

Gros +1. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que depuis 2008 les cotisations retraites salariales ont progressivement augmentées pour atteindre plus de 11% aujourd'hui soit peu ou prou identique au privé si on compare  Pour ceux qui sont dans le public depuis plus de 15 ans, ils ont du se rendre compte que chaque nouvelle année, le net à payer de Janvier était moindre que la paie de décembre pendant un paquet d'année.

C'est l'assiette qui est différente vs le privé puisque appliqué seulement sur le brut indiciaire et non le brut total (avec primes) Ça tombe bien puisque la retraite n'est de toute façon pas calculé actuellement sur cette partie (hors trucs anecdotique style rafp qu'on a évoqué plus haut)

Si demain, on augmente l'assiette, pour ma part, je n'y suis absolument pas favorable. Concrètement, ça sera moins de net à payer pour un système de retraite sur lequel j'émets des plus grands doutes. (Convaincu que dans 25 ans, d'autres trucs se seront effondrés plus important qui remodeliseront totalement les systèmes du dessous (dont font partis les retraites)

Même si on compensait par une hausse des grilles, je n'y serai pas favorable (parceque, très concrètement, ça voudrait dire que ces augmentations de budget pour l'état et les CT, ça n'irait pas directement pour le fonctionnaire mais pour financer le système de retraite uniquement et ça serait un prétexte pour dire qu'on a été augmenté sans que ça ne change strictement rien au quotidien des agents en situation d'activité)

Parfaitement d'accord.

Si je pouvais, je supprimerais volontiers ma cotisation retraite tout court en échange de ne pas avoir la retraite dans x années. Je ferais sans doute mieux en plaçant moi-même et j'ai l'impression de mettre ça dans un puits sans fonds... Au final l'écart à la retraite n'est pas énorme entre un retraité qui avait un salaire aisé et une personne qui n'a jamais cotisé qui a le minimum vieillesse.

Mais bon ça n'arrivera pas :o

---------------
Koko part en vacances
n°5209435
tck-lt
Posté le 27-01-2023 à 08:53:52  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ça me semble fou  :pt1cable:

Ouais moi aussi, je suis au taquet aujourd'hui, je l'étais beaucoup moins dans ma jeunesse c'est vrai. Certains ne savent même pas qu'ils sont proposables à un avancement de grade...

---------------
War Roak Gwengamp
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  687  688  689  ..  812  813  814  815  816  817

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)