| |||||
| Auteur | Sujet : [Fonction Publique] The Topic !!! |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-06-2020 à 13:43:33 ![]() ![]() |
Axel57000 | Bonjour tout le monde !
|
kaboom85 | C est sans concours ou sans piston a priori, pas les 2 Message édité par kaboom85 le 19-06-2020 à 15:48:11 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
meuniere | L'IRD peut-être ?
|
Profil supprimé | Posté le 19-06-2020 à 16:52:06 ![]()
|
Eifersucht91 |
|
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Publicité | Posté le 19-06-2020 à 18:16:07 ![]() ![]() |
meuniere | Et puis parfois pour entrer dans la FPT, il faut faire des concessions sur la localisation.
|
seraphinette Animal support émotionnel |
--------------- « I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player » |
The Douche King F*ck'em-if I may say-sideways. |
Certes l'emploi direct des enfants/neveux/whatever des élus existe (j'en ai été victime), tout comme la promotion fellation (j'en ai été témoin. 2 fois. |
lecas | Pardon, mais pour résumer, vous dites donc que le phénomène reçu-collé de la FPT c'est un cas de figure très minoritaire? C'est une vraie question. |
lecas | Ouais, donc pas si minoritaire que ça, et c'est bien ce que j'avais cru comprendre aussi.
|
bombeiro78 | Bah certaines filières genre culturel c'est un peu confidentiel et ça peut arriver. Le reste je sais pas si y'en a autant que ça. |
lecas | Le tout est surtout de savoir si les collés sont des locaux ou pas... non parce que même en FPE le poste fléché, c'est coton à avoir quand on est pas le candidat local, j'en sais qqch. |
bastn |
Je ne pourrai pas répondre sur tous les points mais quelques éléments : - le CR d'entretien doit être signé par les 2 parties (agent et supérieur hiérarchique direct) + par l'autorité hiérarchique (n+2 de l'agent évalué, n+1 de l'evaluateur) J'ai pas lurké beaucoup mais si tu es bien contractuel dans la FPE les règles applicables sont reprises là : --------------- Les gens qui généralisent sont tous des cons. |
Cela dit, d'après mon expérience si t'es pas déjà en poste je pense en effet que ça ne doit pas être évident de se faire recruter juste parce qu'on a eu un concours, tout bêtement parce qu'une bonne partie des postes "ouverts" dans les collectivités sont déjà occupés par un agent de catégorie inférieure (comme c'était mon cas au passage de C à B et comme ce sera le cas pour mon passage en A) et sont un moyen de promotion des agents plutôt que de recrutement (même en cat C)... Bon, malgré tout quand j'ai eu le concours de rédacteur j'ai quelques collectivités qui m'ont contacté pour me recruter (en finances... Ils sont fous les mecs ! Message édité par The Douche King le 20-06-2020 à 14:17:53 |
XaTriX |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
apidya Les masses suivent la classe |
Gros plus un Et pourtant je bosse en FPE. Pour avoir fait pas mal de formation en binôme avec des directeurs financiers de moyennes collectivités, les élus tu ne les vois que très peu dans l'immense majorité des postes et surtout ça n'impacte pas beaucoup le job. |
Tu sais comment fonctionnent les instances territoriales au moins ? |
--------------- « I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player » |
XaTriX | Mais dnas la FP y'a des coins non politisés ? c'est relou --------------- [:dawa] |
seraphinette Animal support émotionnel | Avec juste le bac, en fait, c'est très compliqué, car tu seras confronté à des personnes qui passeront le concours en même temps que toi et qui auront bien plus de diplômes. Lorsque j'ai passé le concours d'agent des impôts (niveau brevet), j'avais un master2, et la personne la moins diplômée de ma promo avait une licence (personne en dessous du master 1 dans ma région). Le concours de contrôleur ensuite était niveau bac MAIS nécessitait d'avoir connaissance du niveau licence 2 en droit (mon option ; je ne sais pas quel était le niveau requis pour les autres options mais je serais surprise qu'il s'agisse de la seule option impossible à réussir "juste avec le bac" sans apprendre donc de nouvelles matières à côté.). Dooooonc...si j'étais toi, je ne me focaliserais pas sur le meilleur compromis entre investissement et rémunération, mais j'examinerais très attentivement les annales, les programmes, et je chercherais les concours qui me sont accessibles. Message cité 1 fois Message édité par seraphinette le 21-06-2020 à 23:34:26 --------------- « I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player » |
jojos92 Quand on aime on ne compte pas |
--------------- LG 32GX850A OLED 4K 165HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv |
XaTriX | Ici 19,536887205% catégorie A, ITRF ASI @ MESRI (cheh !) --------------- [:dawa] |
XaTriX |
Zguvus |
J'espère que tu n'auras pas de concours. Sincèrement. |
Zguvus | Je pense qu'on a vu meilleur comme speech que "Je veux intégrer la FP, peu importe où, du moment qu'il faille pas trop bosser et qu'on puisse gagner des thunes." |
XaTriX | Il faut bien des catégories C et B, ne soyez pas méchant --------------- [:dawa] |
XaTriX |
snatt1 |
Franchement tout est faisable. Mes études de biologie dans le supérieur m'ont servi à rien @spriz : Contrôleur des Finances Publiques est un bon compromis oui, et tu pourra passer inspecteur en interne après 4 ans. T'as quoi comme bac ? Ça permettra de t'orienter sur une option.
C'est assez puant comme réflexion je trouve. Personne n'est bénévole ici. Et personnellement j'ai pas intégré la FP par vocation, ni drapé d'idéaux patriotiques ou d'un sens exacerbé du service public. Ou alors tu rétrocèdes à une ONG chaque mois la fraction de ton traitement dépassant le SMIC et là respect et mes excuses. Message cité 1 fois Message édité par snatt1 le 22-06-2020 à 00:53:31 |
XaTriX |
atlantel |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |