Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6643 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°5135014
meuniere
Posté le 19-06-2020 à 13:43:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Euh... C'est quand même un très gros raccourci que tu fais.

Les entretiens restent beaucoup en présentiel, par contre tu n'as pas 3 tours comme parfois dans le privé.
Ils peuvent être arrangeants aussi : j'avais 700km pour une entretien qui devait être sur 2 tours. Ils m'ont fait d'office passer le 2ème tour pour m'éviter de revenir 10j après. J'ai aussi réussi à décaler des RDV assez régulièrement. Pas toujours, mais je dirais 50%.

Et surtout, j'ai intégré la FPT sans piston, sans concours, uniquement grâce à mon CV.
Alors oui tu as des postes réservés, pistonnés. Ca vient parfois d'un vrai piston. Mais régulièrement aussi d'une obligation : si tu as un contractuel sur un poste permanent, quand il arrive à la fin de son contrat, la collectivité a obligation de publier le poste, même si elle sait qu'elle va le renouveler.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2020 à 13:43:33  profilanswer

n°5135017
Axel57000
Posté le 19-06-2020 à 14:05:53  profilanswer

Bonjour tout le monde !
Je vais être diplômé cette année d'un Master en Géopolitique et je souhaite continuer en doctorat en septembre.
Seulement, c'est pas si simple. Je n'ai pas de financements et je dois donc en trouver moi-même. Travaillant sur l'Iran et le Proche-Orient en général, est-ce que l'un d'entre vous connaitrait un organisme ou une structure qui pourrait proposer des aides à des thésards ?
Pour l'instant, j'ai repéré ce genre d'organisme : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/c [...] rjId=14983
Bien évidemment, il faudra que je regarde les aides que peuvent attribuer les régions.
Merci d'avance !

n°5135018
kaboom85
Posté le 19-06-2020 à 14:26:03  profilanswer

C est sans concours ou sans piston a priori, pas les 2 :o

Message édité par kaboom85 le 19-06-2020 à 15:48:11

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°5135021
meuniere
Posté le 19-06-2020 à 15:46:11  profilanswer

L'IRD peut-être ?
Ou taper dans les collectivités qui ont des jumelages avec des villes ou régions là-bas ?

n°5135023
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2020 à 16:52:06  answer

donnie123456 a écrit :

Ayant souhaité intégrer la fonction publique territoriale sans aucun piston et uniquement sur profil. Je peux témoigner de mon expérience personnelle qui vaut ce qu'elle vaut: mission impossible.
Des entretiens fictifs, des postes inexistants. En France, on aime "voir" les candidats même si ils doivent traverser la France et qu'on a rien à leur proposer, c'est bien on remplit les agendas et on fait travailler les RH. Certains emplois sont réservés aux pistonnés et les candidats servent à légitimer le processus de recrutement biaisé.
A fuir...
La Territoriale: le plus gros réservoir d'emplois fictifs de France.

Tu m'as l'air d'être encore sous le coup de ton refus.
Je te rassure j'ai intégré la FPT sans concours et sans piston et on m'a fait comprendre que les entretiens c'est pas trop la came des personnes non RH...

n°5135024
donnie1234​56
Posté le 19-06-2020 à 17:02:44  profilanswer

Avec ces histoires de piston on ne peut évidemment rien prouver. Bonne chance pour prouver quoi que ce soit, il est évidemment très facile de discréditer un tel propos car évidemment aucune preuve. Mais j'ai quand même l'impression que contrairement à la FPE et les recrutements par concours qui sont à peu près clean, certaines structures de la territoriale marchent méchamment au piston.
Après je ne dis pas que ça ne marche QUE au piston attention.
Mais ça a l'air assez généralisé tout de même.

n°5135025
meuniere
Posté le 19-06-2020 à 17:08:09  profilanswer

Ah mais c'est sûr que c'est totalement différent de la FPE puisqu'ils ont la liberté de recrutement.
Quoique, demande à Xatrix   :whistle:  
Le recrutement FPT est finalement plus proche de celui du privé : sans aller jusqu'au piston, c'est clair que ça fonctionne pas mal par réseau.

n°5135026
Eifersucht​91
Posté le 19-06-2020 à 17:24:29  profilanswer

Ça me fait penser à ce que poste certains sur cap-public après des échecs aux concours. Certains le ressentent très durement et portent la faute entièrement sur un problème de jury.

n°5135027
XaTriX
Posté le 19-06-2020 à 17:40:42  profilanswer

meuniere a écrit :

Ah mais c'est sûr que c'est totalement différent de la FPE puisqu'ils ont la liberté de recrutement.
Quoique, demande à Xatrix :whistle:
Le recrutement FPT est finalement plus proche de celui du privé : sans aller jusqu'au piston, c'est clair que ça fonctionne pas mal par réseau.

Bah quoi, j'ai changé de catégorie sur l'arnaque classique :o

---------------
[:dawa]
n°5135028
paracyber
Posté le 19-06-2020 à 18:16:07  profilanswer

donnie123456 a écrit :

Ayant souhaité intégrer la fonction publique territoriale sans aucun piston et uniquement sur profil. Je peux témoigner de mon expérience personnelle qui vaut ce qu'elle vaut: mission impossible.
Des entretiens fictifs, des postes inexistants. En France, on aime "voir" les candidats même si ils doivent traverser la France et qu'on a rien à leur proposer, c'est bien on remplit les agendas et on fait travailler les RH. Certains emplois sont réservés aux pistonnés et les candidats servent à légitimer le processus de recrutement biaisé.
A fuir...

Ne désespères pas. Je suis rentré sans piston il y a quelques années dans la territorial après ... un entretien à plus de 700km et qui n'a pas duré plus de 15 minutes ! (précision : j'étais fonctionnaire d'état mais j'avais aussi réussi le concours d'ingé terr)
Depuis, j'ai aussi recruté des personnes, dans une autre structure, et pour aucun d'entre eux, je n'ai eu de pression/piston. En revanche, je pense effectivement que ça peut fonctionner comme ça dans certaines structures ou alors sur des postes où tu as déjà un contractuel placé mais dont il faut absolument faire la publication.
Bref, attention à ne pas généraliser quand même.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 19-06-2020 à 18:16:07  profilanswer

n°5135030
meuniere
Posté le 19-06-2020 à 18:48:03  profilanswer

Et puis parfois pour entrer dans la FPT, il faut faire des concessions sur la localisation.
Mon 1er poste était dans un trou pas très demandé. J'avais rien trouvé d'autre.

n°5135037
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 19-06-2020 à 20:07:32  profilanswer

donnie123456 a écrit :

A fuir...

Tu dis "sur profil" mais tu ne précises pas si tu as eu le concours (et lequel).
Si oui, tu es arrivé au bout des trois ans de validité déjà?

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°5135050
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 20-06-2020 à 10:51:39  profilanswer

donnie123456 a écrit :

A fuir...

Ah ah lol
T'as essuyé combien de refus ? Tu as les dossiers des gens avec qui tu étais en concurrence ? En contractuel ou titulaire ?
Et bon, désolé de poser la question qui fâche, mais es-tu bien certain de la solidité de ton profil ?

Certes l'emploi direct des enfants/neveux/whatever des élus existe (j'en ai été victime), tout comme la promotion fellation (j'en ai été témoin. 2 fois.  :love: ) mais ça reste assez marginal. Et pourtant là où je bosse niveau élus c'était un sacré panier de crabes... Devoir de réserve et obligation de discrétion toussa je rentrerai pas dans les détails pas la peine de demander  :O

n°5135052
lecas
Posté le 20-06-2020 à 11:49:34  profilanswer

Pardon, mais pour résumer, vous dites donc que le phénomène reçu-collé de la FPT c'est un cas de figure très minoritaire? C'est une vraie question.

n°5135053
atlantel
Posté le 20-06-2020 à 12:07:40  profilanswer

Quand j'étais stagiaire, une collègue avait été reçue collée dans la ftp. Elle a été très soulagée d'intégrer la FPE et d'avoir son poste tout de suite. Elle avait envoyé des candidatures dans toute la France, sans succès.

n°5135055
lecas
Posté le 20-06-2020 à 12:20:02  profilanswer

Ouais, donc pas si minoritaire que ça, et c'est bien ce que j'avais cru comprendre aussi.
En tout cas ça m'a fait renoncer à la FPT, parce que j'ai essuyé des refus aussi, ça calme.

n°5135056
bombeiro78
Posté le 20-06-2020 à 12:33:09  profilanswer

Bah certaines filières genre culturel c'est un peu confidentiel et ça peut arriver. Le reste je sais pas si y'en a autant que ça.

n°5135058
lecas
Posté le 20-06-2020 à 12:37:49  profilanswer

Le tout est surtout de savoir si les collés sont des locaux ou pas... non parce que même en FPE le poste fléché, c'est coton à avoir quand on est pas le candidat local, j'en sais qqch.

n°5135059
bastn
Posté le 20-06-2020 à 12:46:06  profilanswer

XaTriX a écrit :

Merci pour vos réponses :jap:
Je respecte les règles, pas de soucis. J'aurai faire noter la présence de la direction d'ailleurs, je n'étais pas conscient du truc.
L'entretien annuel suivant je l'ai laissé pas mal parler (le CDS), en gros il avait déjà tout pré-rempli dans sa tête, c'était assez lourd et il aurait fallut partir au clash à chaque point. J'ai laissé pissé.
Je ne sais même pas si on peut appeler ça un entretien annuel vu que le support (que j'ai du demandé plusieurs fois) est une sorte de txt illisible (contenant des éléments de balisages compatible avec un type de logiciel, il m'a balancé ça tel quel).

Question con :
* Un entretien annuel doit être signé par les deux parties ?
* Je dois le préparer ? Comment ? Je demande un support ? (je n'en ai jamais et le truc changeait à chaque fois...)
* Cet entretien doit être remonté aux RH ? La locale (labo) et celle de l'université (employeur) ?
* Je fais réaliser la fiche de poste avant l'entretien ? Pareil, ça doit se signer ?
* L'entretien ne concerne que le contrat en cours ? (j'ai changé de poste, de contrat au 1er janvier) ou sur l'année glissante (donc sur 2 postes) ?

J'ai beaucoup de choses à faire, je cherche pas le clash (bon encore que..) mais il faudrait que je bosse sur les projets que j'ai depuis pas mal de temps qui sont à chaque fois niqué par autre chose qui arrive (et qui ne me concerne pas plus que ça). Il y'a deux techniciens, j'ai automatisé l'install de leur OS, je vais les lancer installer les machines (on va me demander de faire le technicien donc..). Ils ont des mois de retards (ils n'ont rien foutu).

Désolé pour les questions cons, les pavés et le surplus de posst de ma part mais franchement j'ai carrément du mal à réfléchir et mon agenda est ultra blindé (je dois bosser une bonne partie de la soirée et de la nuit d'ailleurs) >_<

Je ne pourrai pas répondre sur tous les points mais quelques éléments :

- le CR d'entretien doit être signé par les 2 parties (agent et supérieur hiérarchique direct) + par l'autorité hiérarchique (n+2 de l'agent évalué, n+1 de l'evaluateur)
- la signature par l'agent ne signifie pas qu'il est d'accord avec le contenu du CR mais qu'il en a pris connaissance. Il peut faire un recours devant la CAP compétente (ou CCP pour les contractuels, ou tout autre organe qui traite des situations individuelles des agents)
- la fiche de poste ne doit pas être signée (elle est censée être valable même si l'agent qui occupe le poste change)
- s'agissant de la préparation il n'y a pas de règle et rien d'obligatoire. Le support du CR d'entretien devrait être fourni à tous les agents mais je ne sais pas si c'est juste du bon sens ou si c'est réglementé.
- par contre le support (le CR vierge) doit être normé. A l'administration centrale du MEN par exemple il y a une version "commune", une spécifique pour les ITRF et une autre pour les administrateurs civils. De façon générale la procédure d'évaluation doit avoir été validée par le CT compétent
- Habituellement quand les campagnes d'entretien sont lancées les RH demandent de mettre à jour la fiche de poste en même temps (ou de la créer quand elle n'existe pas...). Ça peut être fait avant l'entretien ou en même temps. Une des premières rubriques du CR d'entretien consiste à décrire les missions confiées à l'agent conformément à la fiche de poste
- Un agent peut tout à fait refuser l'entretien, le supérieur hiérarchique direct en prend acte et c'est tout. Mais derrière la logique est que l'avancement et l'évolution indemnitaire (quand elle existe  :O  ) soient réduits au minimum réglementaire.

J'ai pas lurké beaucoup mais si tu es bien contractuel dans la FPE les règles applicables sont reprises là :
https://www.fonction-publique.gouv. [...] des-agents

---------------
Les gens qui généralisent sont tous des cons.
n°5135065
The Douche​ King
Posté le 20-06-2020 à 14:15:23  profilanswer

lecas a écrit :

Pardon, mais pour résumer, vous dites donc que le phénomène reçu-collé de la FPT c'est un cas de figure très minoritaire? C'est une vraie question.

On parle pas de reçu collé là à la base, on parle de recrutement sur profil.

Cela dit, d'après mon expérience si t'es pas déjà en poste je pense en effet que ça ne doit pas être évident de se faire recruter juste parce qu'on a eu un concours, tout bêtement parce qu'une bonne partie des postes "ouverts" dans les collectivités sont déjà occupés par un agent de catégorie inférieure (comme c'était mon cas au passage de C à B et comme ce sera le cas pour mon passage en A) et sont un moyen de promotion des agents plutôt que de recrutement (même en cat C)...

Bon, malgré tout quand j'ai eu le concours de rédacteur j'ai quelques collectivités qui m'ont contacté pour me recruter (en finances... Ils sont fous les mecs ! [:hide] )

Message édité par The Douche King le 20-06-2020 à 14:17:53
n°5135066
seraphinet​te
Posté le 20-06-2020 à 15:10:43  profilanswer

J'ai eu la même année à quelques jours d'intervalle le concours d'inspecteur des impôts et d'attaché territorial.
Personne n'a compris que je choisisse la FPE alors que ça allait m'obliger à déménager très loin, quitter la Bretagne, toussa.
Je ne regrette pourtant toujours pas mon choix.
Passer des entretiens, et bosser dans un climat rongé par la politique, lorsque l'on a le choix de ne pas le faire, non merci!

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°5135067
XaTriX
Posté le 20-06-2020 à 15:18:13  profilanswer

bastn a écrit :

Je ne pourrai pas répondre sur tous les points mais quelques éléments :

- le CR d'entretien doit être signé par les 2 parties (agent et supérieur hiérarchique direct) + par l'autorité hiérarchique (n+2 de l'agent évalué, n+1 de l'evaluateur)
- la signature par l'agent ne signifie pas qu'il est d'accord avec le contenu du CR mais qu'il en a pris connaissance. Il peut faire un recours devant la CAP compétente (ou CCP pour les contractuels, ou tout autre organe qui traite des situations individuelles des agents)
- la fiche de poste ne doit pas être signée (elle est censée être valable même si l'agent qui occupe le poste change)
- s'agissant de la préparation il n'y a pas de règle et rien d'obligatoire. Le support du CR d'entretien devrait être fourni à tous les agents mais je ne sais pas si c'est juste du bon sens ou si c'est réglementé.
- par contre le support (le CR vierge) doit être normé. A l'administration centrale du MEN par exemple il y a une version "commune", une spécifique pour les ITRF et une autre pour les administrateurs civils. De façon générale la procédure d'évaluation doit avoir été validée par le CT compétent
- Habituellement quand les campagnes d'entretien sont lancées les RH demandent de mettre à jour la fiche de poste en même temps (ou de la créer quand elle n'existe pas...). Ça peut être fait avant l'entretien ou en même temps. Une des premières rubriques du CR d'entretien consiste à décrire les missions confiées à l'agent conformément à la fiche de poste
- Un agent peut tout à fait refuser l'entretien, le supérieur hiérarchique direct en prend acte et c'est tout. Mais derrière la logique est que l'avancement et l'évolution indemnitaire (quand elle existe  :O  ) soient réduits au minimum réglementaire.

J'ai pas lurké beaucoup mais si tu es bien contractuel dans la FPE les règles applicables sont reprises là :  
https://www.fonction-publique.gouv. [...] des-agents

[:whiskas]  [:whiskas]

---------------
n°5135069
paracyber
Posté le 20-06-2020 à 16:52:20  profilanswer

seraphinette a écrit :

J'ai eu la même année à quelques jours d'intervalle le concours d'inspecteur des impôts et d'attaché territorial.
Personne n'a compris que je choisisse la FPE alors que ça allait m'obliger à déménager très loin, quitter la Bretagne, toussa.
Passer des entretiens, et bosser dans un climat rongé par la politique, lorsque l'on a le choix de ne pas le faire, non merci!

Vision bien caricaturale de la fpt. Que tu ne regrettes pas ton choix, tant mieux. :jap: Pour autant, inutile de dénigrer le climat des autres surtout lorsqu'on y a jamais bossé ;)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5135070
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 20-06-2020 à 17:55:33  profilanswer

paracyber a écrit :

Vision bien caricaturale de la fpt. Que tu ne regrettes pas ton choix, tant mieux. :jap: Pour autant, inutile de dénigrer le climat des autres surtout lorsqu'on y a jamais bossé ;)

Gros plus un  :jap:

Et pourtant je bosse en FPE. Pour avoir fait pas mal de formation en binôme avec des directeurs financiers de moyennes collectivités, les élus tu ne les vois que très peu dans l'immense majorité des postes et surtout ça n'impacte pas beaucoup le job.

n°5135072
The Douche​ King
Posté le 20-06-2020 à 21:03:52  profilanswer

seraphinette a écrit :

"Bosser dans un climat rongé par la politique", qu'est-ce qu'il faut pas lire...  :sarcastic:

Tu sais comment fonctionnent les instances territoriales au moins ?
Alors oui, en effet, si tu bosses au cab' ou dans un service comm', voire si t'es à la tête du service finances (et allez, en GRH pour faire plaisir) -mais bon dans ces cas c'est souvent parce que tu fais de la merde et que donc tu t'es foutu dedans tout seul-, en effet l'organe politique peut plus ou moins s'ingérer dans ton taf et te faire subir plus ou moins de pression.
Mais sinon globalement désolé mais non, même avec des gros pourris avec des bonnes grosses têtes de cons en guise d'élus, t'as très peu de contacts avec le politique.

n°5135073
seraphinet​te
Posté le 20-06-2020 à 21:27:49  profilanswer

paracyber a écrit :

Mon mari d'alors y travaillait.
Ainsi que mes deux meilleurs amis de fac puis IPAG.
Je pense que je me faisais une assez bonne idée du climat professionnel qui était le leur :)

Mais chacun voit midi à sa porte, et j'ai bien conscience de mon côté que mon propre métier ne fait pas rêver.

---------------
n°5135081
meuniere
Posté le 21-06-2020 à 13:11:33  profilanswer

Ce serait quand même hypocrite de nier le poids politique dans le FPT, surtout quand on est sur des postes A ou d'encadrement.
Mais c'est aussi l'intérêt justement.

Pour les reçus-collés, les attachés que j'avais vu passer sur les forums, c'était globalement toujours pareil :
- profil très généraliste, aucune expérience pro ou presque (privé ou publique)
- pas du tout mobile géographiquement
J'imagine que c'est frustrant mais il faut voir aussi que ça reste un recrutement comme dans le privé après le concours. Donc tu auras souvent des gens qui passent devant toi parce qu'ils ont une petite expérience ou une formation plus spécifique.

Message édité par meuniere le 21-06-2020 à 13:12:26
n°5135087
XaTriX
Posté le 21-06-2020 à 15:29:48  profilanswer

Mais dnas la FP y'a des coins non politisés ? c'est relou :o

---------------
n°5135116
spriz
Posté le 21-06-2020 à 22:41:44  profilanswer

Repost pour avoir + d'avis  

Bonjour je voulais savoir dans la FP comment passer du salaire brut au net ? J'ai lu entre 15 et 17% mais aucune source officielle ou un minimum fiable.

Autre chose : Avec JUSTE LE BAC, quels sont les postes ou concours qui offrent le meilleur compromis entre investissement/rémunération/évolution ?

J'ai déjà trouvé contrôleur des finances publiques mais est-ce qu'il y en a d 'autres ?  

Merci.

n°5135118
seraphinet​te
Posté le 21-06-2020 à 22:53:03  profilanswer

Avec juste le bac, en fait, c'est très compliqué, car tu seras confronté à des personnes qui passeront le concours en même temps que toi et qui auront bien plus de diplômes.
Or, le principe d'un concours n'est pas d'obtenir la moyenne comme à l'école ou au bac, mais d'être dans les X meilleurs à le réussir.

Lorsque j'ai passé le concours d'agent des impôts (niveau brevet), j'avais un master2, et la personne la moins diplômée de ma promo avait une licence (personne en dessous du master 1 dans ma région).

Le concours de contrôleur ensuite était niveau bac MAIS nécessitait d'avoir connaissance du niveau licence 2 en droit (mon option ; je ne sais pas quel était le niveau requis pour les autres options mais je serais surprise qu'il s'agisse de la seule option impossible à réussir "juste avec le bac" sans apprendre donc de nouvelles matières à côté.).
Je ne sais pas de quel diplôme disposait la personne la moins diplômée reçue, par contre en passant inspecteur, j'avais pas mal de thésards avec moi.

Dooooonc...si j'étais toi, je ne me focaliserais pas sur le meilleur compromis entre investissement et rémunération, mais j'examinerais très attentivement les annales, les programmes, et je chercherais les concours qui me sont accessibles.

Message cité 1 fois
Message édité par seraphinette le 21-06-2020 à 23:34:26

---------------
n°5135121
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 21-06-2020 à 23:37:23  profilanswer

spriz a écrit :

Bonjour je voulais savoir dans la FP comment passer du salaire brut au net ? J'ai lu entre 15 et 17% mais aucune source officielle ou un minimum fiable.

Autre chose : Avec JUSTE LE BAC, quels sont les postes ou concours qui offrent le meilleur compromis entre investissement/rémunération/évolution ?

J'ai déjà trouvé contrôleur des finances publiques mais est-ce qu'il y en a d 'autres ?  

Merci.

Gardien de la paix en IDF.  
Un recrutement ras des pâquerettes. 2100€ net en sortie d'école. Et jusqu'à 3500€ en fin de carrière  

---------------
LG 32GX850A OLED 4K 165HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5135122
XaTriX
Posté le 21-06-2020 à 23:40:12  profilanswer

Ici 19,536887205% catégorie A, ITRF ASI @ MESRI (cheh !)

---------------
n°5135123
XaTriX
Posté le 21-06-2020 à 23:41:06  profilanswer

jojos92 a écrit :

Gardien de la paix avant tout  [:lapattefolle:3]  
Un recrutement ras des pâquerettes. 2100€ net en sortie d'école. Et jusqu'à 3500€ en fin de carrière  

fyp

---------------
n°5135124
Zguvus
Posté le 21-06-2020 à 23:47:48  profilanswer

spriz a écrit :

J'espère que tu n'auras pas de concours. Sincèrement.

n°5135127
seraphinet​te
Posté le 22-06-2020 à 00:16:40  profilanswer

Zguvus a écrit :

Oh.
Tu penses que par "investissement" il ne parle pas seulement du concours mais également de sa vie professionnelle?

---------------
n°5135128
Zguvus
Posté le 22-06-2020 à 00:24:56  profilanswer

Je pense qu'on a vu meilleur comme speech que "Je veux intégrer la FP, peu importe où, du moment qu'il faille pas trop bosser et qu'on puisse gagner des thunes."

n°5135129
XaTriX
Posté le 22-06-2020 à 00:26:08  profilanswer

Il faut bien des catégories C et B, ne soyez pas méchant :o

---------------
n°5135130
XaTriX
Posté le 22-06-2020 à 00:27:04  profilanswer

Zguvus a écrit :

Je pense qu'on a vu meilleur comme speech que "Je veux intégrer la FP, peu importe où, du moment qu'il faille pas trop bosser et qu'on puisse gagner des thunes."

T'es DGFIP ? :O

---------------
n°5135131
snatt1
Posté le 22-06-2020 à 00:44:48  profilanswer

seraphinette a écrit :

Avec juste le bac, en fait, c'est très compliqué, car tu seras confronté à des personnes qui passeront le concours en même temps que toi et qui auront bien plus de diplômes.

Franchement tout est faisable. Mes études de biologie dans le supérieur m'ont servi à rien  :lol: Et pourtant deux fois top 5 aux concours [:ahmadinejad_wins]

@spriz : Contrôleur des Finances Publiques est un bon compromis oui, et tu pourra passer inspecteur en interne après 4 ans. T'as quoi comme bac ? Ça permettra de t'orienter sur une option.

Zguvus a écrit :

Zguvus a écrit :

C'est assez puant comme réflexion je trouve. Personne n'est bénévole ici. Et personnellement j'ai pas intégré la FP par vocation, ni drapé d'idéaux patriotiques ou d'un sens exacerbé du service public.
Je fais un job, on me paye, plus on me paye, plus je suis content, point.
La question du ratio engagement pro/rémunération pour un job ou un grade donné c'est très rationnel et légitime comme posture.

Ou alors tu rétrocèdes à une ONG chaque mois la fraction de ton traitement dépassant le SMIC et là respect et mes excuses.

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 22-06-2020 à 00:53:31
n°5135133
XaTriX
Posté le 22-06-2020 à 01:22:01  profilanswer

Ça doit être un DGFIP,  une race à part :o

---------------
n°5135139
atlantel
Posté le 22-06-2020 à 06:36:31  profilanswer

spriz a écrit :

Merci.

Tente le concours commun de catégorie C des Finances ou contrôleur dgfip. Ce sont des concours calibrés brevet et bac. Ils sont beaucoup moins sélectifs qu'ils n'ont été. La FP attire moins.
C'est du bachotage. Tu peux y arriver sans problème. Les bac+ qui les réussissent n'ont pas le niveau du A donc pas de stress.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)