| |||||
| Auteur | Sujet : [Fonction Publique] The Topic !!! |
|---|---|
koko707 Truc07 | Reprise du message précédent :
--------------- Koko part en vacances |
Publicité | Posté le 12-06-2020 à 13:49:59 ![]() ![]() |
loupie94 |
|
varlocke |
--------------- Trump, homme de l'année. |
Perfect007 What else ? | Y'a une collègue qui m'avait conseillé la mutuelle "entrain".
--------------- Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_ |
atlantel | Question mutuelle.... Je suis actuellement chez Interiale qui fait le maintien de salaire traitement brut et 100% des primes. Message cité 1 fois Message édité par atlantel le 12-06-2020 à 14:15:45 |
PsykOoO |
Message édité par PsykOoO le 12-06-2020 à 15:31:19 |
XaTriX |
XaTriX | On peut renommer le topic [Fonction Publique et XaTriX] svp ? --------------- [:dawa] |
Eifersucht91 | Pour la MGEFI et probablement d'autres mutuelles référencées de la FPE, vu les mutuelles listées sur le site de mfprécaution, ne pas oublier le volet "action sociale". C'est évidemment une partie de votre couverture que vous n'utiliserez pas souvent mais qui peut-être bien utile. Par exemple la partie caution immobilière/locative.
Personne ne connait tes besoins, fait des simulations. Sachant que sauf erreur de ma part la mutuelle référencée pour toi c'est la MGEN (à ne pas confondre avec MGEN Filia qui est ouverte à tout le monde). Après la mutuelle référencée n'est pas forcément adapté car il me semble que le référencement, c'est toujours qu'un nombre limité de types de contrat disponibles alors que le même organisme hors référencement (lorsqu'il propose des contrats hors référencement, ce qui n'est pas toujours le cas) peut avoir un panel de contrats et d'options plus important. Ce qui permet d'assurer que ce que tu souhaites. Message édité par Eifersucht91 le 12-06-2020 à 17:45:59 |
XaTriX | M'en branle je veux le moins cher avec maintien de salaire la même année, stoo --------------- [:dawa] |
Publicité | Posté le 12-06-2020 à 17:40:18 ![]() ![]() |
jojos92 Quand on aime on ne compte pas |
--------------- LG 32GX850A OLED 4K 165HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv |
XaTriX | --------------- [:dawa] |
onina |
Y'a plein de mutuelles chez les assureurs, la MGEFI est une honte en terme de rapport tarif/remboursement (comme la plupart des complémentaires santé de la fonction publique qui ne vivent que sur le fait qu'ils inscrivent quasi tous les nouveaux arrivants). Je me rappelerai toujours quand j'ai envoyé mon courrier de résiliation, y'a un type de la Mgefi qui m'a appelée pour me demander pourquoi je résiliais. Je lui dit que la cotisation était bien trop élevée pour des remboursements trop faibles et il m'a répondu (je m'en souviendrai toujours) : 'vous savez si on rembourse peu, c'est dans une démarche responsables : ça permet aux assurés de se rendre compte que la santé a un coût'. |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2020 à 21:05:46 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 12-06-2020 à 21:17:18 ![]() Vu les congés, ce serait indécent des primes en plus Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-06-2020 à 21:17:45 |
dDLaGrenouille ::1 |
|
c2800 | https://www.acteurspublics.fr/artic [...] daugmenter
|
loupie94 |
|
yggy Beamish for ever | Certaines structures publiques proposent la prévoyance à leurs agents aussi, à défaut de mutuelle |
c2800 |
+1 Faudrait peut-être se poser la question d'où va l'argent, la MGEFI elle ne claque pas tout le fric en frais de gestion, faut pas croire que l'argent disparaît tout seul, donc on a ce pour quoi on paie d'une manière où d'une autre, à quelques poignée de % près. La MGEFI offre une prévoyance sans questionnaire médical, c'est déjà un énorme atout. Je connais quelqu'un qui l'a quitté mais qui a conservé juste la prévoyance, le coût est d'après lui de plus de 20 balles par mois, clairement on ne paie pas la prévoyance (moins de 10 balles) pour ce qu'elle coute (+ de 20 balles) Avec la MGEFI on est vraiment dans la mutuelle universelle avec un paiement en fonction de ce qu'on gagne, moi personnellement je trouve le système très juste et la MGEFI n'augmente pas non plus les cotiz pour les retraités, est-ce le cas dans les autres mutuelles ? par contre les remboursements sont peut-être légers et je comprendrais que ça gêne de ce côté quand on a pas mal de frais à mettre en plus. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 13-06-2020 à 16:50:21 |
onina |
...et de ta situation familiale. |
c2800 |
Le problème de compétence est-il spécifique à la MGEFI ? J'ai pas l'impression quand je vois l'océan d'incompétence dans lequel on nage au quotidien, et je ne parle pas de l'administration mais également du secteur privé. Dès qu'il y'a le moindre commencement de truc qui sort du cadre de l'ordinaire qui est fait 90 % du temps c'est compliqué, exemple : un déménagement. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 13-06-2020 à 18:52:28 |
onina |
Ça c'est vrai, on a gagné en temps et en réactivité depuis que c'est passé à la cpam.
J'étais dans le milieu des assurances dans une autre vie, t'as clairement des branquignoles partout. |
PsykOoO | Jamais eu de souci de remboursement à part à la pharmacie avec le classique " votre mutuelle rembourse mal |
XaTriX | Pour l'entretien annuel (ici CDD donc) je peux demander à être accompagné par un IRP ou autre ? Ou demander la présence de la direction ? Quelque chose du genre ? --------------- [:dawa] |
Eifersucht91 | Non |
XaTriX | Une fois on m'a imposé un membre de la direction côté CDS edit: Tiens les jours qui arrivent le CDS veut m'imposer des tâches de tech, va falloir que je l'envois chier edit2: Je m'excuse envers la personne qui trouve que je poste trop à droite à gauche et je que xatise le topic On devrait peut-être créér un DT FP ? Message cité 2 fois Message édité par XaTriX le 14-06-2020 à 17:53:15 --------------- [:dawa] |
Eifersucht91 |
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Zguvus |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |