Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4858 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°5134430
XaTriX
Posté le 11-06-2020 à 19:18:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai pas accès aux CP de Septembre-Décembre... Nouveau logiciel, c'est sur l'année universitaire, je suis en contrat calendaire, je peux pas foutre 2 mois l'été...

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 11-06-2020 à 19:18:33  profilanswer

n°5134431
Zguvus
Posté le 11-06-2020 à 19:19:22  profilanswer

XaTriX a écrit :

Bon et sinon en gros là ça repart en couille, j'étais déjà 1 mois en arrêt cet année pour "burnout" (c'est ce qu'il y'a sur la feuille du psychiatre :o) mais là le chef me pourri la vie.
Je vais le bypass pour 2/3 histoires directement via la direction, ça se tente.

Mais sinon le quotidien est horrible. Et ça me pourrit les soirs, les weekends, les nuits, tout.

Je fais quoi avant de prendre un arrêt ? J'ai fait un pas vers lui, nous avons passé 5hr à parler (rdv de mon initiative). Il ne me communique rien, contradiction systématique, saute d'humeur/énervement (wtf), paternaliste, quelques fois aggressif dans le ton et les propos, me retire progressivement de l'autonomie.
Bref le sens du travail se barre là.
J'ai fait un pas, j'ai exposé la plupart des soucis, il a acquiescé pour l'ensemble (enfin le premier réflexe c'est de contredire et de me traiter de dépressif) et tente de changer mais foncièrement les rapports sont très mauvais.

Aucun accompagnement dans une action de formation par exemple, mauvaise foi sur des sujets RH où je me fais entuber, bref la liste est longue je m'arrête la.

Je fais quoi ?  

IRP ?
Médecine prévention ? (là je vais envoyer un mail)
Assistante sociale ?
RDV avec la direction ? Réunion avec le directeur, un directeur adjoint (?) et la secrétaire générale (sa supérieure) ?

Pour l'instant je m'oriente vers la médecine préventive, initier une discussion avec un des représentants (dont j'avais déjà parlé de QVT et de SST) et voir 2 personnes de la direction (dont le directeur) dont je pense avoir la "compassion".

Mais bon ça sent mauvais, au pire je claque tous les congés puis je prends les mois restants en arrêt maladie (la dernière fois le psy voulait plutôt que je continue l'arrêt :o)

/3615 mylife mais bon j'espère qu'on peut s'entraider entre agents FP :(

Franchement si tu peux barre-toi.
T'as toujours le CITIS mais c'est pas vraiment une solution.

n°5134432
Zguvus
Posté le 11-06-2020 à 19:20:50  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'ai pas accès aux CP de Septembre-Décembre... Nouveau logiciel, c'est sur l'année universitaire, je suis en contrat calendaire, je peux pas foutre 2 mois l'été...

Je déconnais hein ;)
Moi j'ai posé une ASA pour aujourd'hui par exemple. Mais c'est au bon vouloir de la hiérarchie...

n°5134433
El Super
Pirate scum
Posté le 11-06-2020 à 19:21:41  profilanswer

Cherche du travail ailleurs, clairement.

n°5134434
XaTriX
Posté le 11-06-2020 à 19:28:36  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

Tu devrais te barrer. Y'a quoi en en tirer ?

Oui j'imagine qu'il faudrait. Normalement je devais passer IE, je voulais ça sur le CV et voir aussi ce que je peux faire comme projet éligible à un mémoire d'ingénieur. Tout est plutôt niveau doctoral ici mais on est quand même en bizbiz avec d'autres instituts avec lesquels il y'aurait quelque chose à faire.

J'ai changé de poste cette année, les missions sont biens, l'autonomie était là, bref j'étais bien. Puis ce con là....

Ca va être ma 4ème année, je suis le plus ancien du service, j'ai quand même un lien avec le service auquel j'ai participé plus que nécéssaire (la passation entre les 2 chefs de service, absence de chef, c'était chaud du cul).

J'ai mon bureau peinard et mes 55 CA, même mal payé si je peux bosser peinard sur des sujets level ingénieur, je prends.
Mais ça part en vrille... =_=

Les raisons pour lesquels je suis pas encore en arrêt ou changement de poste
1/ Tu veux jouer au con, on va jouer au con.
2/ Les possibilités niveau boulot sont intéressantes (modulo l'autre glandu)
3/ Le CNAM est à côté, y'a une sorte de coercition avec qui fait que je peux prétendre à un tarif préférentielle si la région arrête de payer (bien que là c'est bon, je veux bien payer :o) (et j'avais des avantages style ASA, horaires, ... fini tout ça :o)
4/ Je déteste qu'on ne fasse pas les choses correctement, avec humanité, respect et dans l'avantage de tous. Je suis pour l'équité, etc. Et si je vois que ça vrille je me lève pour leur dire la merde qu'ils ont dans les doigts (bon dire que le +1 était un gros nul incompétent, incapable de manager, qu'il fait que de la merde, que tout part en couilles depuis qu'il est là, que la qualité du service et in fine de l'entente/reconnaissance avec les autres services/user en chie par sa faute, etc etc etc y'a 6 mois, ça doit pas aider :o)
5/ j'ai oublié, j'ai édit: ça va me demander pas mal de force de changer de taf et de me réhabituer à un nouveau taf. Ca prend quelque chose comme 6 mois environ (vu le contexte psy :o)

Zguvus a écrit :

Tu vas pas faire chier avec tes 55 CA toi :o

mec mes CA c'est mon salaire. T'y touche, j'te pète la tronche :o

Message édité par XaTriX le 11-06-2020 à 19:29:43

---------------
n°5134435
XaTriX
Posté le 11-06-2020 à 19:33:12  profilanswer

Zguvus a écrit :

Franchement si tu peux barre-toi.
T'as toujours le CITIS mais c'est pas vraiment une solution.

C'est quoi le CITIS ?

Zguvus a écrit :

Je déconnais hein ;)
Moi j'ai posé une ASA pour aujourd'hui par exemple. Mais c'est au bon vouloir de la hiérarchie...

Je lui ai parlé de ça y'a 2 heures. "Au bon vouloir de la hiérarchie", il m'a envoyé boulé. Bon déjà de base il reconnait même pas que ça puisse être possible.
Si tu le coinces il mythonnera sur des histoires de légalité, de règles de je sais pas quoi...

J'estime avoir droit à ces ASA pour la simple et bonne raison que je n'ai pas eu d'action de formation en plus de 3 ans. Alors filer des absences de quelques jours pour un mec qui passe de technicien à ingénieur en 3 ans, ça serait plutôt sympa.

Toujours le double discours où quand ça va bien "oui, on t'aideras pour le CNAM, on trouveras des solutions, un sujet, aménagents" puis en fait c'est l'inverse.

El Super a écrit :

Cherche du travail ailleurs, clairement.

Oui je lirais ça, je dirais la même chose :o

---------------
n°5134436
Zguvus
Posté le 11-06-2020 à 19:54:43  profilanswer

n°5134438
XaTriX
Posté le 11-06-2020 à 20:06:29  profilanswer

Merci. J'avais une recherche juste avant ton poste, ça a l'air réservé aux fonctionnaires et l'accident de service ne peut pas être caractériser (c'est sur le long cours, c'est improuvable et ça n'est peut-être pas de ce niveau là)

---------------
n°5134439
XaTriX
Posté le 11-06-2020 à 20:07:02  profilanswer

En arrêt maladie, on paie des impôts ?
J'suis obligé de faire ma déclaration ? [:ocolor]

---------------
n°5134442
valerian59
Posté le 11-06-2020 à 20:25:46  profilanswer

XaTriX a écrit :

En arrêt maladie, on paie des impôts ?
J'suis obligé de faire ma déclaration ? [:ocolor]

T as jusque minuit pour la faire

mood
Publicité
Posté le 11-06-2020 à 20:25:46  profilanswer

n°5134443
XaTriX
Posté le 11-06-2020 à 20:47:13  profilanswer

fait chier

j'ai même pas reçu le récapitulatif de ces enflures de l'univ

Message édité par XaTriX le 11-06-2020 à 20:47:36

---------------
n°5134446
dancorell
Posté le 11-06-2020 à 21:36:43  profilanswer

Slt,
Je cherche une précision sur le forfait mobilités durables, entre autre sur le cumul possible entre le remboursement du pass navigo et le versement du forfait.
Ça dit ici (https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id) que "Le versement du « forfait mobilités durables » est exclusif du versement mensuel de remboursement des frais de transports publics ou d'abonnement à un service public de location de vélos prévus par le décret du 21 juin 2010 susvisé." Est ce que ça veut dire que c'est soit l'un, soit l'autre et cumul ?
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par dancorell le 11-06-2020 à 21:37:48
n°5134447
paracyber
Posté le 11-06-2020 à 21:46:50  profilanswer

dancorell a écrit :

Slt,
Je cherche une précision sur le forfait mobilités durables, entre autre sur le cumul possible entre le remboursement du pass navigo et le versement du forfait.
Ça dit ici (https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id) que "Le versement du « forfait mobilités durables » est exclusif du versement mensuel de remboursement des frais de transports publics ou d'abonnement à un service public de location de vélos prévus par le décret du 21 juin 2010 susvisé." Est ce que ça veut dire que c'est soit l'un, soit l'autre et cumul ?
Merci.

Exclusif, c'est pourtant clair : si tu reçois le forfait tu ne peux recevoir en // le versement mensuel ou l'abonnement vélo.
Mais quel rapport avec le topic ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5134450
bombeiro78
Posté le 11-06-2020 à 22:29:10  profilanswer

Bon je crois que t'as peur du changement xatrix. Je te blâme pas je suis pareil.
Tu seras prêt quand la coupe sera pleine.

n°5134452
com21
real men don't click
Posté le 11-06-2020 à 23:15:57  profilanswer

Zguvus a écrit :

L'enseignement (sup ou non) ça paye bien décidément.

ça paye en prime (pour ceux qui touche des primes)

qui parfois représentes + de 30% du net

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5134453
meuniere
Posté le 11-06-2020 à 23:31:28  profilanswer

paracyber a écrit :

Exclusif, c'est pourtant clair : si tu reçois le forfait tu ne peux recevoir en // le versement mensuel ou l'abonnement vélo.
Mais quel rapport avec le topic ?

Le rapport c'est qu'il s'agit ici du forfait mobilité dans la FPE non ?

com21 a écrit :

ça paye en prime (pour ceux qui touche des primes)

qui parfois représentes + de 30% du net

Les primes dans l'enseignement  :lol: Ils doivent pas être nombreux ceux qui ont 30%.
C'est ce que j'ai et je gagne nettement plus que les gens que je connais dans l'éducation (prof, gestionnaires, etc.), à ancienneté comparable.

Xatrix, tu devrais commencer à chercher ailleurs. Au pire si jamais ça marche et que tu as une proposition mais que tu ne te sens pas prêt, tu trouveras toujours une bonne raison pour expliquer le refus ;)
Mais au moins ça te permettra de voir ce que tu pourrais faire et même essayer de négocier avec ton employeur actuel.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 11-06-2020 à 23:33:25
n°5134458
lecas
Posté le 12-06-2020 à 06:48:04  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

Bon je crois que t'as peur du changement xatrix. Je te blâme pas je suis pareil.
Tu seras prêt quand la coupe sera pleine.

meuniere a écrit :

Le rapport c'est qu'il s'agit ici du forfait mobilité dans la FPE non ?

Xatrix, tu devrais commencer à chercher ailleurs. Au pire si jamais ça marche et que tu as une proposition mais que tu ne te sens pas prêt, tu trouveras toujours une bonne raison pour expliquer le refus ;)
Mais au moins ça te permettra de voir ce que tu pourrais faire et même essayer de négocier avec ton employeur actuel.

+1 à tout ça, je fais tellement de parallèles avec ma situation que je ne peux que compatir.
Il arrive un moment où la coupe est pleine, et dans ce cas là on met les bouchées doubles...
Les bouchées doubles pour passer des concours! T'es mûr pour ça à mon avis...
Et d'ailleurs il me semble que les concours à l'université, l'inserm et l'inria sont ouverts...

n°5134465
loupie94
Posté le 12-06-2020 à 10:01:56  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je lui ai parlé de ça y'a 2 heures. "Au bon vouloir de la hiérarchie", il m'a envoyé boulé. Bon déjà de base il reconnait même pas que ça puisse être possible.
Si tu le coinces il mythonnera sur des histoires de légalité, de règles de je sais pas quoi...

J'estime avoir droit à ces ASA pour la simple et bonne raison que je n'ai pas eu d'action de formation en plus de 3 ans. Alors filer des absences de quelques jours pour un mec qui passe de technicien à ingénieur en 3 ans, ça serait plutôt sympa.

Toujours le double discours où quand ça va bien "oui, on t'aideras pour le CNAM, on trouveras des solutions, un sujet, aménagents" puis en fait c'est l'inverse.

Le problème c'est que ce n'est pas toi qui doit estimer y avoir le droit mais la hiérarchie.

Tu découvres la DP ou quoi?  :o  

Sinon je comprends la difficulté à changer quand on se dit que ça pourrait être pire mais bon...à un moment tu verras que tu n'as plus le choix.

A part ça pour la DGFIP vous avez eu la régul suite aux ASA? Ca fait buguer le logiciel, c'est un délice :sarcastic:  

Message édité par loupie94 le 12-06-2020 à 10:02:36
n°5134466
XaTriX
Posté le 12-06-2020 à 10:25:38  profilanswer

DP = double penetration ? :o

---------------
n°5134469
XaTriX
Posté le 12-06-2020 à 10:52:28  profilanswer

Entretien annuel mercredi, l'orientation me semble mauvaise mais je me déciderai donc mercredi ou jeudi sur l'avenir de ce poste.  

Je n'ai pas de mutuelle, ni d'assurance maintien de salaire. Des conseils pour prendre un au bon rapport Q/P :o ?

---------------
n°5134470
true-wiwi
Posté le 12-06-2020 à 10:53:40  profilanswer

Y'a pas une mutuelle employeur en fonction publique ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°5134471
XaTriX
Posté le 12-06-2020 à 10:54:35  profilanswer

:lol:

---------------
n°5134473
PsykOoO
Posté le 12-06-2020 à 11:08:21  profilanswer

Puisque ca parle de mutuelle, il faut vraiment que je vire la MGEFI.  :o

n°5134475
Perfect007
What else ?
Posté le 12-06-2020 à 11:36:58  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Tous les ans je me dis ça aussi  [:the geddons]

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°5134477
loupie94
Posté le 12-06-2020 à 11:38:03  profilanswer

XaTriX a écrit :

DP = double penetration ? :o

Mon doigt a ripé, je voulais dire la FP :D

n°5134479
varlocke
Posté le 12-06-2020 à 11:43:18  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Tu fais partie des élèves de l'ENFIP à qui on a vendu el famosa mutuelle "ouais mais nous on fait complément de salaire toussa" ?  

Moi je venais juste d'en avoir une nouvelle à l'époque, j'allais pas changer, et aux dires des collègues, j'ai bien fait.  [:julm3]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°5134480
PsykOoO
Posté le 12-06-2020 à 11:45:49  profilanswer

varlocke a écrit :

Tu fais partie des élèves de l'ENFIP à qui on a vendu el famosa mutuelle "ouais mais nous on fait complément de salaire toussa" ?  

Moi je venais juste d'en avoir une nouvelle à l'époque, j'allais pas changer, et aux dires des collègues, j'ai bien fait.  [:julm3]

Au début, il y avait une bonne réduction et je payais autour de 30/35 €. Là je dépasse 70 €.  C'est le maintien de salaire qui m'incite à rester.

C'est clairement de la merde à ce tarif mensuel.  [:tmanyauk]

n°5134481
true-wiwi
Posté le 12-06-2020 à 12:00:25  profilanswer

C'est vrai que j'oublie souvent que l'État est certainement le plus mauvais employeur de France :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°5134482
Perfect007
What else ?
Posté le 12-06-2020 à 12:00:54  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Au début, il y avait une bonne réduction et je payais autour de 30/35 €. Là je dépasse 70 €.  C'est le maintien de salaire qui m'incite à rester.

Plus de 70e avec la garantie pour le maintien des primes ?
https://www.mgefi.fr/garantie-compl [...] demuo.html

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°5134484
varlocke
Posté le 12-06-2020 à 12:01:44  profilanswer

PsykOoO a écrit :

70€  [:darkmavis xp]  
T'as 70 ans ?  :o  

La mienne elle le fait, et je dois payer 35 ou 36 balles.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°5134485
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 12-06-2020 à 12:05:29  profilanswer

varlocke a écrit :

70€ [:darkmavis xp]
T'as 70 ans ? :o

La mienne elle le fait, et je dois payer 35 ou 36 balles.

Tu es chez quelle mutuelle ?
Le prix annoncé par Psykoo sont conformes à ce que je payais il y a 10 ans

Autre sujet :

Xatrix devrait créer son propre topic !

Merci :o

:D

Message cité 1 fois
Message édité par grrrrrrrrlefelin le 12-06-2020 à 12:06:45

---------------
Attention je mords :o
n°5134486
koko707
Truc07
Posté le 12-06-2020 à 12:11:04  profilanswer

Pluzin pour virer la MGEFI

Pluzin pour le topic Xatrix :o

---------------
Koko part en vacances
n°5134487
PsykOoO
Posté le 12-06-2020 à 12:15:59  profilanswer

70 € avec maintien salaire hors prime + prévoyance. Mutuelle intermédiaire : Vita santé 2 :jap:

Tu es chez qui, Varlocke ?

Message cité 1 fois
Message édité par PsykOoO le 12-06-2020 à 12:28:06
n°5134491
varlocke
Posté le 12-06-2020 à 13:01:06  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Tu es chez quelle mutuelle ?
Le prix annoncé par Psykoo sont conformes à ce que je payais il y a 10 ans  

PsykOoO a écrit :

70 € avec maintien salaire hors prime + prévoyance. Mutuelle intermédiaire : Vita santé 2 :jap:

Tu es chez qui, Varlocke ?

Apréva.  :jap:

---------------
Trump, homme de l'année.
n°5134492
PsykOoO
Posté le 12-06-2020 à 13:08:03  profilanswer

varlocke a écrit :

Apréva.  :jap:

Pas mal. L'option de maintien du traitement te coute combien en plus?  :jap:

n°5134493
varlocke
Posté le 12-06-2020 à 13:26:50  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Pas mal. L'option de maintien du traitement te coute combien en plus?  :jap:

Mon cher M Psyckooo, c'est un truc qui remonte à 2010, j'ose t'avouer que j'en sais fichtrement rien.

Et c'est pas trop dégueu pour les lunettes et les dents.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°5134495
Perfect007
What else ?
Posté le 12-06-2020 à 13:31:20  profilanswer

Quand je fais des simulations sur Apréva, c'est pas donné non plus  [:cerveau paysan]  

Va falloir creuser la question #cequejemedistouslesans

---------------
n°5134497
PsykOoO
Posté le 12-06-2020 à 13:38:29  profilanswer

varlocke a écrit :

Mon cher M Psyckooo, c'est un truc qui remonte à 2010, j'ose t'avouer que j'en sais fichtrement rien.

Et c'est pas trop dégueu pour les lunettes et les dents.

Tu m'as autant hypé que la conférence Sony.  [:le smug:6]  

Je te remercie présentement de balancer les chiffres. Dans le respect. Pour les lunettes, c'est un non sujet puisque j'achète une monture haut de gamme et je ne change que les verres tous les 2/3 ans.

n°5134498
varlocke
Posté le 12-06-2020 à 13:39:17  profilanswer

[:icon4]  Mea Culpa, je viens donc de vérifier sur mon espace, en fait les 36.63€ c'est l'assurance voiture, pour la mutuelle je paie 57.04€/mois. (je suis tout seul ma femme à la sienne). Avec maintien de salaire donc, et j'ai 34 ans cette année.

Donc finalement 70€ ça va.  :o  

Sorry.  :jap:

EDIT: désolé si fausse hype

Message cité 1 fois
Message édité par varlocke le 12-06-2020 à 13:40:34

---------------
Trump, homme de l'année.
n°5134499
PsykOoO
Posté le 12-06-2020 à 13:45:56  profilanswer

Merci, frr Varlocke. Je ne vous en tiens pas rigueur.  [:somberlain4:4]

n°5134500
koko707
Truc07
Posté le 12-06-2020 à 13:49:59  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Quand je fais des simulations sur Apréva, c'est pas donné non plus  [:cerveau paysan]  

Va falloir creuser la question #cequejemedistouslesans

Pareil. Pourtant j'optimise tout les trucs qui sont facilement optimisables (ADSL, mobile, énergie, assurance auto, banque...) mais alors pour la mutuelle j'ai une capacité incroyable à procrastiner alors que là qu'il y a le plus à gagner.

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)