| |||||
| Auteur | Sujet : [Fonction Publique] The Topic !!! |
|---|---|
Headspace | Reprise du message précédent : Chez moi (FPE, service administratif) y a vraiment de tout : le boulet mis au placard qui branle strictement rien (aucune tâche attribuée), celui que le ministère a parachuté sur le poste après qu'il a réussi je ne sais comment un concours interne et qui est strictement incapable de faire le travail demandé (pas le bagage scolaire suffisant) mais qu'on doit quand même se traîner pendant son année de stage, ceux qui brassent du vent, ceux qui tafent normalement (dont j'estime faire partie C'est compliqué de se positionner dans ce foutoir, je cherche donc à me barrer. Y vraiment une hétérogénéité hallucinante à catégorie égale, et tous sont payés la même chose (modulo l'ancienneté et le grade), à quelques % de primes près. Message cité 3 fois Message édité par Headspace le 17-03-2016 à 21:20:29 |
Publicité | Posté le 17-03-2016 à 21:18:07 ![]() ![]() |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. |
--------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
c2800 |
Au contraire, j'ai animé quelques formations donc je visualise assez bien : suffisamment pour savoir que je tiendrais pas 2 semaines, mais la pénibilité du métier, qui dépend dans le cas des profs de la personnalité du prof (car pour certains c'est une vocation et heureusement pour eux) et des élèves, et probablement même de la matière enseignée, ce n'est pas la même chose que le temps consacré à son boulot (boulot qui peut par ailleurs également être pénible même si la pénibilité est différente) Tu tiendrais combien de mois à gérer les commandes quotidiennes de cadres dirigeants et de cadres sup ? Combien de temps à gérer les ordres des médecins en tant qu'infirmier dans un hôpital (avec la responsabilité que ça implique, les relations avec les patients, les familles, les collègues du service etc) ? Combien de temps à planter des arbustes et à couper l'herbe ? Combien de temps à gérer la réception du public dans un centre des impôts ? etc. etc. etc. Et eux ne le font pas 18 heure par semaine + quelques extras, c'est 35 à 45 heures (voir + ...) par semaine. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 17-03-2016 à 22:24:53 |
c2800 |
Peut-être ?... Au ministère des finances, le recrutement des "A" par concours externes (dont soit des étudiants, soit des gens issus du privé, soit des gens issus du public qui tentent le A par la voie externe...) est devenu quasi-anecdotique (120/150 ? recrutement par an, pour un ministère qui comporte plus de 115 000 agents dont une bonne partie sont A), donc a priori, ça parait difficile d'imaginer qu'il y ait pas assez de candidat sur la France entière. Ou alors, beaucoup d'activités seront privatisées avant qu'on en arrive à ce que tu dis Ou alors, on nous fera un joli chèque pour partir dans le privé Enfin bref Message édité par c2800 le 17-03-2016 à 22:40:39 |
The Douche King F*ck'em-if I may say-sideways. |
Message cité 1 fois Message édité par The Douche King le 18-03-2016 à 07:26:53 |
c2800 | Pas des groupes de 8, des groupes qui vont de 2 à 30. Et ils sont pas plus facile que des gosses, mais c'est plus le sujet, tu as très bien lu ce que j'ai écrit me semble t-il : j'ai bien dit que je tiendrais pas 2 semaines, il te faut combien de paires de lunettes pour l'accepter ? Pour le reste, le fait que les profs se plaignent de façon parfois indécentes (oinoin je dois corriger des copies de bac, etc), démontrent qu'ils ont plutôt un rythme cool. Leur salaire est faible, c'est un fait, mais leur rythme est cool c'est également un fait (18 h par semaine + qlq extras pour 2 fois les congés d'un autre salarié), c'est tout ce que je dis. Quant à la pénibilité, si on considère que le métier est horriblement pénible, ben il est toujours temps de s'orienter ailleurs, que je sache vu le niveau de diplôme, il doit être possible de passer des concours ou de trouver d'autres voies moins "pénibles" (bon par contre, du coup, les congés seront divisés par 2 et le temps de présence au boulot multiplié par 1,X voir par 2), je suis pas sûr que ça intéresse beaucoup de profs, même ceux qui se sont trompés de voie et n'aiment pas enseigner (que j'espère pour eux, minoritaires, parce que même 18 heure par semaine, quand on a horreur de ce qu'on fait, c'est long! ) Maintenant si tu veux mon avis, je préférais que les profs aient un droit d'option qui leur permettent d'enseigner systématiquement, 25 heures par semaine , et que ceux-ci voient leur salaire progresser de 40 % (comme quoi je suis pas si méchant n'est-ce pas !), à condition de ne pas abandonner les activités annexes (réunions pédagogiques, correction copie etc). Idem je suis contre les classes de plus de 30 (notamment parce que justement, j'ai testé la formation, et je sais combien c'est pénible à partir d'un certain nombre, en particulier si tu as des manip à faire faire. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 18-03-2016 à 09:08:07 |
The Douche King F*ck'em-if I may say-sideways. |
|
Kerjou |
|
Publicité | Posté le 18-03-2016 à 09:50:59 ![]() ![]() |
macgawel |
"Les profs" (entre guillemets parce qu'il y a un monde entre l'agrégé à Charlemagne et l'instit' de téci) ne se plaignent pas que de ça, et pas vraiment de façon indécente (je n'ai jamais vu de grève pour ce motif), et vu le montant de l'indemnité de correction de copie, on peut objectivement convenir que c'est de la merde.
|
macgawel |
Il n'y a qu'à voir le nombre de candidats à certains concours.
|
bibiletanuki Front copéiste des ninjas |
Message cité 1 fois Message édité par bibiletanuki le 18-03-2016 à 10:16:29 --------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
kaboom85 |
|
macgawel |
Ce que tu décris n'a (presque) rien à voir avec le statut.
|
c2800 |
Tu peux me dire c'est combien l'indemnité pour une correction de copie de Bac ? Simple curiosité. A titre de comparaison, corriger une copie de catégorie B dans mon ministère, ça doit être quelque chose comme 3 € par copie, et à ce tarif on trouve des volontaires sans problème. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 18-03-2016 à 10:49:12 |
antiraiden |
|
c2800 |
|
c2800 |
Quand je parle de "prof" je parle de collège et lycée Dans le primaire, ce sont des instits, et effectivement ils font plus d'heures d'enseignement. Je sais pas si les comparaisons de salaire horaires tiennent compte des congés par contre. Mais on est un des pays européens (voir au monde) dans lequel l'EN dépense le plus, pour un résultat mauvais (mauvais classement, reproduction des inégalités), et également un des pays dans lequel la considération des profs est la plus basse, tout ça est lié ama. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 18-03-2016 à 10:56:19 |
macgawel |
|
c2800 | Le barème, je l'avais trouvé, il ne répond pas à ma question car il ne dit pas quel taux s'applique ? Edit : ok, c'est écrit en annexe, en bas : 5 € par correction de copie, donc presque 2 fois plus que pour corriger une copie de cadre B dans mon ministère. Et ceci a priori durant les congés.
Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 18-03-2016 à 11:20:48 |
macgawel |
Une différence fondamentale : dans la plupart des cas les correcteurs sont volontaires... |
Kerjou | En même temps t'es libre de ne pas le faire.
|
macgawel |
|
hunter-w40k Rangers lead the way |
--------------- Exitus Acta Probat |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas |
--------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
hunter-w40k Rangers lead the way | Donc en gros, avec tes chiffres ça fait 35h par semaine. Plus les vacances scolaires. En taux horaire, c'est pas si mal finalement. --------------- Exitus Acta Probat |
Kerjou | Tant et si tu n'as pas de gosses, les vacances scolaire, tu t'en passes. |
xasyl |
--------------- Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci) |
Eifersucht91 | Salut, Des PAU aux MINEFI parmi vous ? |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. |
--------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
com21 real men don't click |
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
coachup Never argue with stupid people |
--------------- Faut pas courir après le pognon, il courra toujours plus vite que toi. |
snikos |
Ca dépend vraiment des profs |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
macgawel |
|
Loka |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |