Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8548 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°4863494
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 04-03-2016 à 23:52:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est bien ce que je compte lui demander,surtout qu'il y a une maison des associations avec une petite salle de spectacle qui va s'ouvrir en 2018 et qu'ils veulent m'en donner aussi la gestion.

En plus ils ont eu la licence la spectacle l'année dernière après que j'ai suivi la formation sur les risques d'incendie dans les salles de spectacles (c'était assez simple pour moi vu que je suis SSIAP 2 depuis plusieurs années)de plus,une autre salle m'a proposé du boulot et si je pars,ils on un an pour trouver un autre gars qui a ces formation,ou ils perdent leur licence.

Bon,j'aimerais mieux rester,la salle est à 30 secondes à pieds de chez moi alors qu'avant je faisais entre 60 000 et 80 000 bornes par ans pour le boulot (et maintenant je vois mes gosses grandir.

En tout cas merci pour ta réponse.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2016 à 23:52:30  profilanswer

n°4863523
paracyber
Posté le 05-03-2016 à 10:08:53  profilanswer

Si la salle concurrente est aussi gérée par une collectivité, le problème sera identique là bas. En réalité, l'action vient prioritairement de toi : il te faut réussir le concours pour gagner plus. Après, soit ta collectivité fait l'effort (quitte à attendre 1 ou 2 ans) et tout va bien dans le meilleur des mondes, soit elle refuse catégoriquement et à toi de voir si dans le coin, il n'y a pas mieux (après la réflexion est purement personnel, être à 30 secondes de son taf, c'est plus que confortable surtout si tu es régisseur)

Pour ma part, dans ta situation, je ne changerai aujourd'hui que si je suis sur que :
- ma collectivité actuelle n'a aucune envie de me nommer tech si je réussis le concours  
ET
- la collectivité future est vraiment prête à le faire si jamais je l'ai. (idéalement arrivé avec une fiche de poste avec grade cible déjà en B)

Bon courage, tiens nous au courant. :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4863537
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 05-03-2016 à 12:01:13  profilanswer

ok,tu me conforte dans ce que je voulais faire.

merci,je vous tiens au jus.

n°4863541
El Super
Pirate scum
Posté le 05-03-2016 à 12:17:44  profilanswer

Surtout pour le concours !

n°4863570
paracyber
Posté le 05-03-2016 à 13:28:44  profilanswer

Scission du cadre d'emploi des ingénieurs territoriaux depuis le 1er mars dernier :
http://www.aitf.fr/actualites/publ [...] vrier-2016

Concrètement :
- Pour passer du grade d'ingé à principal, faut maintenant être echelon 5 avec au moins 6 ans effectifs dans le cadre d'emploi
- Modification des durées sur les grilles
- Ajout d'un echelon en plus sur le grade d'IT
- Plus de promotion interne vers le grade ingé en chef (qui est à  présent dans un nouveau cadre d'emploi). Examen pro obligatoire pour passer de principal vers ce nouveau cadre d'emploi
- création du grade d'ingé hors classe (GRAF) pour le nouveau cadre d'emploi des IT rénovés
- création du grade d'ingé général pour le cadre d'emploi des ingé en chef rénovés

---------------
n°4863719
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 06-03-2016 à 16:00:53  profilanswer

C'est positif selon toi ?

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°4863740
El Super
Pirate scum
Posté le 06-03-2016 à 16:49:03  profilanswer

Ça ressemble au corps des ingénieurs SIC de l'Etat créé l'an dernier (avec la création du 3ème grade HE).
Pour ce dernier ils ont ajouté l'obligation de formation tous les 3 ans minimum, ainsi qu'à chaque changement de poste, ce que je n'avais jamais vu dans d'autres corps.

n°4863800
paracyber
Posté le 06-03-2016 à 20:57:18  profilanswer

Je n'en sais trop rien encore. Ce que je trouve dommage, c'est que la promotion interne n'existe plus entre principal et ingénieur en chef. Certes, certaines collectivités en abusaient mais bon, c'était confortable arrivé en fin de carrière  :D  
D'un autre côté, ça évitera aussi à ceux qui se bougent pas d'être nommés 'juste' par ancienneté. Du fait que ca soit contingenté à présent, nul doute que forcément ce nouveau corps des IC aura de meilleurs postes dans les années à venir. D'une certaine manière, on sent vraiment que ça a été taillé pour les grosses carrières de l'état qui se cherche une porte de sortie plus qu'honorable à présent en FPT.

Présentement, ce nouveau corps d'it me fera gagné 3 mois pour passer à l'échelon 2 (enfin le nouveau échelon 2). Et le prochain échelon, j'aurai 6 mois de moins à attendre. J'ai pas encore eu le temps de voir (ou de bien chercher) pour savoir si l'examen pro , il y a une limite de passage max (comme c'est (c'était ?) le cas pour le concours interne ou externe d'ingé en chef.  
Clairement, si c'est no limit, je m'inscrirai à chaque session, il n'y aura rien à perdre.

---------------
n°4863863
wlitw
Posté le 07-03-2016 à 06:42:49  profilanswer

:hello:

Je voudrais savoir si parmi vous, il y a des personnes issues des IRA des concours de l'an dernier ou d'il y a 2 ans :??: J'aurais quelques questions :jap:

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°4865754
thegolfer
Posté le 13-03-2016 à 15:01:40  profilanswer

En lisant le nouveau statut des ingés en chef territoriaux posté par Paracyber, je me suis posé la question du statut que l'on a pendant la recherche de poste sur liste d'aptitude.
Par exemple si l'on est fonctionnaire d'Etat et que l'on réussit le concours d'ingé en chef territorial, on effectue une scolarité obligatoire de 6 mois à l'INET et un stage de 6 mois pendant lequel on est rémunéré en tant qu'élève. Mais après, est-on rémunéré pendant la recherche de poste (3 ans max) ? Vu que l'on ne touche pas le chomage :??:

mood
Publicité
Posté le 13-03-2016 à 15:01:40  profilanswer

n°4866419
Loup23
Posté le 16-03-2016 à 10:59:14  profilanswer

J'avais pas vu ce topic  :o  

n°4866708
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 17-03-2016 à 13:53:23  profilanswer

dedouille29 a écrit :

Mon seul soucis,c'est que j'estime que le travail que je fourni ne correspond pas du tout au grade que j'ai qui,si je me réfère à mes recherches devrait être,au minimum,technicien territoriale voir technicien principale territorial de 2éme classe (donc catégorie B).

Je voudrais pas doucher tes ambitions mais l'heure n'est pas vraiment à la montée en grade des agents sous-évalués.  
1/ parce que les collectivités n'ont plus de sous et que le gap salarial C -->B est important.
2/ parce que l'heure est à la sous-évaluation naturelle des fonctions. C'est un sport très prisé dans les communes ou certains maires trouvent naturels de vouloir recruter des DGS C  :whistle:  
3/ parce que le marché de l'emploi est suffisamment sinistré pour faire venir une horde de chômeurs compétents payés au lance-pierre si le poste est proposé en C

Seule les grosses structures ont les moyens d'associer grades et compétences au besoin. et encore, même là bas ça commence à être chaud.

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°4866709
chtidunker​quois
Posté le 17-03-2016 à 13:53:27  profilanswer

+1,2 % d'augmentation du point d'indice,sur ma paie ça représente 19€ bruts / mois en mars 2017 :bounce:  :o

Message édité par chtidunkerquois le 17-03-2016 à 13:53:53
n°4866710
com21
real men don't click
Posté le 17-03-2016 à 13:53:49  profilanswer

Citation :

La ministre de la Fonction publique, Annick Girardin, a annoncé jeudi une hausse de 1,2% en deux fois du point d'indice servant à calculer les rémunérations des fonctionnaires, gelé depuis près de six ans, ce qui représente un coût de 2,4 milliards d'euros, a indiqué à l'AFP un porte-parole du ministère.

Une revalorisation de 0,6% interviendra au 1er juillet 2016 et une autre de 0,6% au 1er février 2017. Il s'agit d'une "ultime" proposition, précise-t-on de même source, faite dans le cadre d'une réunion de négociations avec les syndicats.

[:atalanto:2]

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4866711
Kerjou
Posté le 17-03-2016 à 13:56:19  profilanswer

Perso je préfèrerai une revalorisation dégressive.

Genre +3% les C, +2% les B, +1% les A, +0.5% les A+

A financement constant. Plutôt que +1.2% pour tous le monde. Les "bas salaire" en ont plus besoin.

n°4866712
macgawel
Posté le 17-03-2016 à 13:58:31  profilanswer

A propos de l'augmentation...
Coup de pouce en faveur des fonctionnaires

C'est marrant, ce n'est pas à ce doigt que j'aurais pensé :o

n°4866713
kaboom85
Posté le 17-03-2016 à 14:04:31  profilanswer

Loup23 a écrit :

J'avais pas vu ce topic  :o  

[:ramada]

n°4866718
paracyber
Posté le 17-03-2016 à 14:22:52  profilanswer

Kerjou a écrit :

A financement constant. Plutôt que +1.2% pour tous le monde. Les "bas salaire" en ont plus besoin.

Pas moi. Ca tasserait encore plus les grilles, qui aujourd'hui n'ont pas encore besoin de ça. De toute façon, le système n'a pas été conçu comme ça. Si mesures catégorielles, c'est refonte de grille (en l’occurrence, celle des B ca a été fait il y a pas si longtemps)

---------------
n°4866720
kaboom85
Posté le 17-03-2016 à 14:25:21  profilanswer

Kerjou a écrit :

pourtant avec 10% de chomage, et encore plus chez les moins qualifiés, c'est a priori pas les bas salaires qu'il faut monter :ange:

n°4866728
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2016 à 14:40:35  answer

Franchement, parler pendant plusieurs jours d'une hausse de salaire (ce qui nourrit évidemment tous les haters de la FP) pour pondre une augmentation aussi ridicule que ça.. c'est vraiment :sweat:

n°4866729
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 17-03-2016 à 14:42:53  profilanswer

Tu t'attendais à 10% ou quoi ?

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°4866730
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2016 à 14:44:28  answer

Absolument pas, pour moi ce devrait être 0. Et autant de blabla pour 1%, c'est vraiment parler pour ne rien dire

n°4866736
bibiletanu​ki
Posté le 17-03-2016 à 14:55:49  profilanswer

Kerjou a écrit :

Pareil. Les A sont déjà très bien payés. J'aurais été prêt à laisser un 0% pour nous et augmenter les C et les B.

La mesure coûte déjà 2,4M d'€, tu voudrais quoi ? 5% ? j'entends beaucoup de collègues se plaindre du non suivi du point d'indice par rapport à l'inflation. Mais on est pas les seuls dans ce cas là. Le privé aussi subit de plein fouet la crise budgétaire.

---------------
n°4866738
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2016 à 14:56:50  answer

bibiletanuki a écrit :

La mesure coûte déjà 2,4M d'€, tu voudrais quoi ? 5% ? j'entends beaucoup de collègues se plaindre du non suivi du point d'indice par rapport à l'inflation. Mais on est pas les seuls dans ce cas là. Le privé aussi subit de plein fouet la crise budgétaire.

Tu as lu ce que j'ai écrit, ou tu fais juste un tri de ce que tu veux lire ?

Par contre je suis d'accord, ne pas toucher au A et filer une part plus conséquente au C

Message édité par Profil supprimé le 17-03-2016 à 14:58:57
n°4866748
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-03-2016 à 15:36:29  profilanswer

[:shay]

---------------
marilou repose sous la neige
n°4866749
kaboom85
Posté le 17-03-2016 à 15:40:47  profilanswer

vous etes sérieux à vouloir augmenter que les C ? [:adnauseam:4]  
vu le contexte éco c'est ce qui se justifie le moins en fait.

mais bon, j'aurais fait +0% pour tout le monde moi de toute façon :lol:

n°4866760
com21
real men don't click
Posté le 17-03-2016 à 15:52:24  profilanswer

moi j'attends mon changement d'échelon dans 1 an

Et avec de la chance j'aurais peut être un concours entre temps  [:agkklr]

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4866762
ploP10
Posté le 17-03-2016 à 15:55:00  profilanswer

Moi j'attend la fin du statut pour arrêter les remplacements [:kolombin:3]

n°4866763
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-03-2016 à 15:57:21  profilanswer

J ai mal a ma perte de pouvoir d achat

---------------
marilou repose sous la neige
n°4866768
bibiletanu​ki
Posté le 17-03-2016 à 16:00:26  profilanswer

kaboom85 a écrit :

vous etes sérieux à vouloir augmenter que les C ? [:adnauseam:4]  
vu le contexte éco c'est ce qui se justifie le moins en fait.

mais bon, j'aurais fait +0% pour tout le monde moi de toute façon :lol:

Je m'en bats les steaks du contexte éco. Ce que je constate dans ma cogip, c'est que les A vivent très à l'aise pendant que les C sont souvent justes.

Enfin je veux bien une explication quand même sur le contexte éco parce que je vois pas ou tu veux en venir  :o

---------------
n°4866769
Kerjou
Posté le 17-03-2016 à 16:00:42  profilanswer

Mais pourquoi une revalorisation des C ne se justifie-t-elle pas ?

n°4866771
bibiletanu​ki
Posté le 17-03-2016 à 16:02:53  profilanswer

com21 a écrit :

Je ne me suis pas fait que des amis quand j'ai balancé au syndicaliste venu me déposer un tract que j'étais pour la disparition rapide et définitive des concours de la FPT  :whistle:  

---------------
n°4866775
paracyber
Posté le 17-03-2016 à 16:18:07  profilanswer

com21 a écrit :

Encore 3 mois à attendre pour ma part. :p

vapeur_cochonne a écrit :

J ai mal a ma perte de pouvoir d achat

:D  

bibiletanuki a écrit :

Je m'en bats les steaks du contexte éco. Ce que je constate dans ma cogip, c'est que les A vivent très à l'aise pendant que les C sont souvent justes.

Enfin je veux bien une explication quand même sur le contexte éco parce que je vois pas ou tu veux en venir  :o

Et évidement, ils font le même travail ?  :sarcastic:

---------------
n°4866787
kaboom85
Posté le 17-03-2016 à 16:46:52  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

nan mais faut pas comparer les A au C.  

faut comparer les A aux boulots qu'ils pourraient avoir dans le privé, et les C avec les boulots qu'ils pourraient avoir dans le privé. Et avec le chomage qu'il y a actuellement, et donc la difficulté à trouver du boulot dans le privé, y a aucune raison d'augmenter qui que ce soit, et encore moins les C. Le salaire c'est un prix d'equilibre sur le marché du travail, et malheureusement pour nous, l'offre en main d'oeuvre est bien plus élevée que la demande, et du coup les salaires n'ont strictement aucune raison d'etre augmentés.

attention ce raisonnement est économique et rationel, il est peut etre dur à entendre d'un point de vue humain  [:kyjja:5]  
Mais voila  l'état devrait penser de manière économique en priorité normalement, surtout vu la dette actuelle...

sinon bonne nouvelle pour notre pouvoir d'achat, la France est en déflation, c'est à dire inflation négative. Le gel du point d'indice nous fait donc gagné de l'argent ce mois ci, heureusement qu'il n'est plus indexé sur l'indice des prix :D

n°4866790
snikos
Posté le 17-03-2016 à 16:53:45  profilanswer

Pquoi zéro? Tu n'as pas l'air au courant que l'augmentation d'échelon n'est pas là pour compenser l'inflation (sans compter que les nouveaux arrivés sont moins bien payés (en euro constants) que les anciens quand ils sont entrés dans la FP).

n°4866800
Jambonhert​a
Posté le 17-03-2016 à 17:53:50  profilanswer

pense à nos impôts merci :D

dans le privé pour bcp c'est 0 et aucune prime ^^

Message édité par Jambonherta le 17-03-2016 à 17:57:09
n°4866805
c2800
Posté le 17-03-2016 à 18:17:58  profilanswer

Concrètement, avec 1,2 % d'augmentation, ça fait 0 € de plus.

L'augmentation de 0,6 % de juillet 2016 ne sera que compenser l'augmentation des cotisations retraite de janvier 2016 (entre 6 et 15 € en gros selon les rémunérations)  , et l'augmentation de 0,6 % de mars 2017  ne sera que compenser l'augmentation des cotisations retraite  de janvier 2017 (idem)  .

En gros, cette prétendue "augmentation" permet de stabiliser le salaire sur 2 ans, c'est mieux que rien, mais quand on entend certains dire que les fonctionnaires vont gagner 50 € de plus, cette blague  :D

Donc pas la peine de pleurer sur les A, les A+, qui gagneraient trop alors qu'ils sont déjà sous-payés par rapport au secteur privé (ce n'est pas le cas des B et des C de la territoriale notamment) , ou encore les fonctionnaires de manière générale...

Et je propose de financer cette "hausse de traitement" en fermant 1000 ou 2000 des 36 000 communes du pays :o

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 17-03-2016 à 18:20:16
n°4866810
Kerjou
Posté le 17-03-2016 à 18:24:08  profilanswer

On en a déjà parlé ici, je ne suis pas certains que tous les A ou A+ soient tellement sous-payés.

Bon les profs, évidemment :D

n°4866812
c2800
Posté le 17-03-2016 à 18:25:50  profilanswer

Les profs sont sous payés mais bossent beaucoup moins, donc au final, en salaire horaire c'est kif kif (et je connais le refrain sur les copies, les heures de réunions, les réunions parents profs, les corrections de copie, je suis pas d'accord du tout, les 3 mois et demis de vacances et les 18 heures par semaine font que structurellement ils bossent moins)

Je me souviens, lorsque je projetais de rentrer dans la territoriale, le salaire d'un A hors prime en début de carrière  : 1400 €, à peine plus que le SMIC, si c'est pas sous payé pour des Bac + 5 qui réussissent des concours ultra sélectifs..A côté de ça, certains catégories B peuvent bosser dans le privé dès le début de carrière pour beaucoup plus que ça (ou bosser dans le public et être sous payés, et ce à métier égaux)

Heureusement ça va un peu s'améliorer, mais tout de même, on est loin des A nantis, cette vision qui consiste à tirer à vue sur les A et les A+, est tout aussi stupide et de faible hauteur de vue que celle qui considère que les fonctionnaires sont des nantis. En revanche, s'il s'agit de dire que certains sont trop payés : là je dis oui, A+, A, B, C, tout ceux qui branlent rien et qu'on laisse faire alors qu'ils palpent leur traitement à la fin du mois au même titre que leurs collègues qui eux bossent, sont effectivement trop payés, et c'est même plus grave pour un A+ que pour un C, car il coute 3 fois plus cher :D

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 17-03-2016 à 18:36:40
n°4866839
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 17-03-2016 à 20:52:26  profilanswer

paracyber a écrit :

Et évidement, ils font le même travail ?  :sarcastic:

Loin de moi l'idée de faire des généralités à l'emporte-pièce, n'empêche que dans ma chère collectivité on serait bien avisé de remplacer une bonne partie des cadres A par leurs subalternes de catégorie C...  :sweat:

@c2800 : discours classique d'une personne qui n'a absolument aucune idée de ce dont elle parle... Les soi-disant 18h/semaine (qui concrètement sont dépassées la plupart du temps) face aux élèves, tu tiendrais pas 2 mois. Tu peux pas comparer 35h calé tranquille dans un fauteuil et 18 face à des sauvageons.

Message cité 2 fois
Message édité par The Douche King le 17-03-2016 à 20:59:29
n°4866848
Headspace
Posté le 17-03-2016 à 21:18:07  profilanswer

Je suis pour la suppression du statut de fonctionnaire, ou au moins son assouplissement, pour qu'on puisse virer plus facilement les boulets.

Chez moi (FPE, service administratif) y a vraiment de tout : le boulet mis au placard qui branle strictement rien (aucune tâche attribuée), celui que le ministère a parachuté sur le poste après qu'il a réussi je ne sais comment un concours interne et qui est strictement incapable de faire le travail demandé (pas le bagage scolaire suffisant) mais qu'on doit quand même se traîner pendant son année de stage, ceux qui brassent du vent, ceux qui tafent normalement (dont j'estime faire partie  :o ), et les bourreaux de travail/lèche-culs qui font 10 heures supplémentaires (non payées) par semaine...

C'est compliqué de se positionner dans ce foutoir, je cherche donc à me barrer.

Y vraiment une hétérogénéité hallucinante à catégorie égale, et tous sont payés la même chose (modulo l'ancienneté et le grade), à quelques % de primes près.

Message cité 3 fois
Message édité par Headspace le 17-03-2016 à 21:20:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)