| |||||
| Auteur | Sujet : [Fonction Publique] The Topic !!! |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-03-2016 à 23:52:30 ![]() ![]() |
dedouille29 ex intermendiant du spectacle | ok,tu me conforte dans ce que je voulais faire.
|
El Super Pirate scum | Surtout pour le concours ! |
paracyber | Scission du cadre d'emploi des ingénieurs territoriaux depuis le 1er mars dernier :
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | C'est positif selon toi ? --------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Publicité | Posté le 13-03-2016 à 15:01:40 ![]() ![]() |
Loup23 |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas |
--------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
chtidunkerquois | +1,2 % d'augmentation du point d'indice,sur ma paie ça représente 19€ bruts / mois en mars 2017 Message édité par chtidunkerquois le 17-03-2016 à 13:53:53 |
com21 real men don't click |
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
macgawel | A propos de l'augmentation...
|
kaboom85 |
paracyber |
kaboom85 |
|
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | Tu t'attendais à 10% ou quoi ?
--------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
Profil supprimé | Posté le 17-03-2016 à 14:44:28 ![]() Absolument pas, pour moi ce devrait être 0. Et autant de blabla pour 1%, c'est vraiment parler pour ne rien dire |
--------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
Profil supprimé | Posté le 17-03-2016 à 14:56:50 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 17-03-2016 à 14:58:57 |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
kaboom85 | vous etes sérieux à vouloir augmenter que les C ? |
com21 real men don't click | moi j'attends mon changement d'échelon dans 1 an
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
ploP10 | Moi j'attend la fin du statut pour arrêter les remplacements |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | J ai mal a ma perte de pouvoir d achat --------------- marilou repose sous la neige |
Kerjou | Mais pourquoi une revalorisation des C ne se justifie-t-elle pas ? |
paracyber |
kaboom85 |
|
Jambonherta |
dans le privé pour bcp c'est 0 et aucune prime ^^ Message édité par Jambonherta le 17-03-2016 à 17:57:09 |
c2800 | Concrètement, avec 1,2 % d'augmentation, ça fait 0 € de plus. L'augmentation de 0,6 % de juillet 2016 ne sera que compenser l'augmentation des cotisations retraite de janvier 2016 (entre 6 et 15 € en gros selon les rémunérations) , et l'augmentation de 0,6 % de mars 2017 ne sera que compenser l'augmentation des cotisations retraite de janvier 2017 (idem) . En gros, cette prétendue "augmentation" permet de stabiliser le salaire sur 2 ans, c'est mieux que rien, mais quand on entend certains dire que les fonctionnaires vont gagner 50 € de plus, cette blague Donc pas la peine de pleurer sur les A, les A+, qui gagneraient trop alors qu'ils sont déjà sous-payés par rapport au secteur privé (ce n'est pas le cas des B et des C de la territoriale notamment) , ou encore les fonctionnaires de manière générale... Et je propose de financer cette "hausse de traitement" en fermant 1000 ou 2000 des 36 000 communes du pays Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 17-03-2016 à 18:20:16 |
Kerjou | On en a déjà parlé ici, je ne suis pas certains que tous les A ou A+ soient tellement sous-payés.
|
c2800 | Les profs sont sous payés mais bossent beaucoup moins, donc au final, en salaire horaire c'est kif kif (et je connais le refrain sur les copies, les heures de réunions, les réunions parents profs, les corrections de copie, je suis pas d'accord du tout, les 3 mois et demis de vacances et les 18 heures par semaine font que structurellement ils bossent moins) Je me souviens, lorsque je projetais de rentrer dans la territoriale, le salaire d'un A hors prime en début de carrière : 1400 €, à peine plus que le SMIC, si c'est pas sous payé pour des Bac + 5 qui réussissent des concours ultra sélectifs..A côté de ça, certains catégories B peuvent bosser dans le privé dès le début de carrière pour beaucoup plus que ça (ou bosser dans le public et être sous payés, et ce à métier égaux) Heureusement ça va un peu s'améliorer, mais tout de même, on est loin des A nantis, cette vision qui consiste à tirer à vue sur les A et les A+, est tout aussi stupide et de faible hauteur de vue que celle qui considère que les fonctionnaires sont des nantis. En revanche, s'il s'agit de dire que certains sont trop payés : là je dis oui, A+, A, B, C, tout ceux qui branlent rien et qu'on laisse faire alors qu'ils palpent leur traitement à la fin du mois au même titre que leurs collègues qui eux bossent, sont effectivement trop payés, et c'est même plus grave pour un A+ que pour un C, car il coute 3 fois plus cher Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 17-03-2016 à 18:36:40 |
The Douche King F*ck'em-if I may say-sideways. |
Message cité 2 fois Message édité par The Douche King le 17-03-2016 à 20:59:29 |
Headspace | Je suis pour la suppression du statut de fonctionnaire, ou au moins son assouplissement, pour qu'on puisse virer plus facilement les boulets. Chez moi (FPE, service administratif) y a vraiment de tout : le boulet mis au placard qui branle strictement rien (aucune tâche attribuée), celui que le ministère a parachuté sur le poste après qu'il a réussi je ne sais comment un concours interne et qui est strictement incapable de faire le travail demandé (pas le bagage scolaire suffisant) mais qu'on doit quand même se traîner pendant son année de stage, ceux qui brassent du vent, ceux qui tafent normalement (dont j'estime faire partie C'est compliqué de se positionner dans ce foutoir, je cherche donc à me barrer. Y vraiment une hétérogénéité hallucinante à catégorie égale, et tous sont payés la même chose (modulo l'ancienneté et le grade), à quelques % de primes près. Message cité 3 fois Message édité par Headspace le 17-03-2016 à 21:20:29 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |