Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

étudiants étrangers

n°1157422
lyloo
Posté le 02-07-2007 à 17:14:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chenar a écrit :

Bonjour a tous,
aprés un absence due a mon séjour au canada, je reviens sur ce forum pour vous poser pleins de questions (comme dab).
alors suite a l'acceptation de mon recours auprés de la DDTE d'evry debut janvier, j'ai eu un récipissé de 3 mois de la part de la sous préfecture de palaiseau mais ce récipissé ne me permet pas de travailler puisque je n'avais pas passé encore la visite médicale le jours de son obtention.
j'ai passé la visite médicale hier mercredi 07 février, a l'issu de cette visite on m'a founit un certificat médical et le contrat de travail (cerfa n°9661-02) avec le visa de la DDTE " VISA FAVORABLE POUR LA PROFESSION DE PROGRAMMEUR pour la région ILE DE FRANCE" il n y a aucune indication concernant le type de la carte de séjour que je vais avoir.
J'ai posé la question a la fille de l'ANAEM, elle m'a répondue que j'aurai une carte de séjour salarié d'une année pendant 3 ans puis la carte de 10 ans.
Par contre j'ai été ce matin à la sous prefecture de palaiseau pour déposé le dossier finale (accord DDTE + viste médicale + dossier fournit par ANAEM) et pour demandé un récipissé avec autorisation de travailler et là surprise!!!!! la personne m'a dit qu'on fournit pas de récipissé pour travailler et qu'elle ne prendra même pas mon dossier puisqu'il faut l'envoyer par la poste et attendre la convocation pour retirer la carte.
alors qu'est ce que ça veut dire tous ça ?
Est ce que du moment ou on a l'accord de la DDTE et on a passé la visite médicale on peut travailler même si on a un récipissé qui dit le contraire?
ou il faut que j'aille directement voir la préfecture d'evry pour demandé un récipissé avec autorisation de travail?
ou faut tous simplement envoyer la demande par poste et ne pas travailler jusqu'a l'obtention de la carte (cette option n'arrange pas du tout ma situation)?
 
En plus mon passeport expire dans 5 mois !!!!! est ce qu'il faut le changer tout de suite, comme ça j'aurrai directement une carte d'un an?
ou cela va encore compliquer la situation donc vaut mieux laisser les choses se passer normalement et changer le passeport dans 5 mois et demander aprés le prolongement de la carte séjour?
 
Je sais que ça fait pleins de questions en même temps mais vous connaissez la situation stressante.
 
merci d'avance pour vos réponses.


 
bonjour à tous,
 
je voudrais rebondir sur ce message car j'ai ue question sur les restrictions liées à la profession.
 
quand j'ai retiré ma carte la première fois, on m'as dit que la restriction pro était normal la première année à paris pour ceux qui venaient de province.
 
mais est ce que cette restriction est enlevée lors du premier renouvellement ou alors est ce que c maintenu?
 
Merci à tous!

mood
Publicité
Posté le 02-07-2007 à 17:14:38  profilanswer
 

n°1160711
fatimzehra
Posté le 03-07-2007 à 16:45:04  profilanswer
 

maintenant plus besoin de demander une autorisation de travail pr les etudiants etrangers....
 
 
Direction de la population et des migrations Mai 2007
 
Direction départementale du travail, de l’emploi  
et de la formation professionnelle de Seine-Saint-Denis
Adresse : 1 avenue Youri Gagarine
93016 Bobigny cedex
Téléphone : 01 41 60 53 70
Fax : 01 41 60 54 11  
Email : dd-93.moe@travail.gouv.fr
 
Heure d’ouverture au public : du lundi au vendredi de 9h à 12h  
 
 
EXERCICE D’UNE ACTIVITE SALARIEE PAR LES ETUDIANTS ETRANGERS.
 
ENTREE EN VIGUEUR DE LA NOUVELLE LEGISLATION.
 
A compter du 1er juillet 2007, les conditions de travail et d’emploi des étudiants étrangers pendant la durée de leurs études en France vont changer .
 
I)- L’autorisation provisoire de travail, que l’étudiant étranger devait solliciter préalablement auprès de la direction départementale du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle (DDTEFP), est supprimée.
 
Un étudiant peut donc se faire embaucher sur simple présentation de sa carte de séjour temporaire en cours de validité portant la mention étudiant, ou sur présentation du récépissé de demande de renouvellement de celle-ci, sans avoir à justifier d’une autorisation particulière délivrée par la DDTEFP.
 
Par ailleurs, l’étudiant étranger a désormais la possibilité de travailler jusqu’à 60 % (au lieu de 50 %) de la durée annuelle légale du travail, soit 964 heures par an.
 
II)- L’employeur qui souhaite embaucher un étudiant étranger doit faire une déclaration préalable auprès de la préfecture (préfecture de police à Paris) qui a délivré la carte de séjour temporaire que possède l’étudiant, deux jours ouvrables avant cette embauche. Cette déclaration d’emploi est effectuée soit par courrier électronique ( à l’adresse suivante : etrangers@pyrenees-orientales.pref.fr , soit par lettre recommandée avec accusé de réception, avec copie recto verso de la carte de séjour temporaire de l’étudiant.
 
La déclaration comprend les indications suivantes :
- dénomination sociale ou nom et prénoms de l’employeur, adresse de l’employeur, numéro du système d’identification du répertoire des entreprises et de leurs établissements ou, à défaut, numéro sous lequel les cotisations de sécurité sociale sont versées ;
- nom de famille, prénoms, nationalité, date et lieu de naissance du salarié ;
- date prévue d’embauche ;
- nature, durée du contrat et nombre d’heures de travail annuel ;
- numéro du titre de séjour temporaire de l’étranger.
 
Cette déclaration vaut également demande par l’employeur de la vérification auprès de la préfecture de l’existence du titre de séjour temporaire de l’étudiant étranger, afin que l’employeur s’assure de l’authenticité du document qui lui est présenté par l’étudiant. Cette déclaration ne concerne pas les contrats de travail des étudiants étrangers en cours.  
 
III)- L’employeur qui ne procède pas auprès de la préfecture ou de la préfecture de police à la déclaration d’emploi d’un étudiant étranger est passible des sanctions prévues pour les contraventions de cinquième classe.
L’étudiant étranger qui effectue dans l’année plus de 60 % de la durée légale du travail peut se voir retirer sa carte de séjour temporaire par la préfecture.

n°1162641
consultJD
Posté le 04-07-2007 à 09:37:27  profilanswer
 

fatimzehra a écrit :

maintenant plus besoin de demander une autorisation de travail pr les etudiants etrangers....
 
 
Direction de la population et des migrations Mai 2007
 
Direction départementale du travail, de l’emploi  
et de la formation professionnelle de Seine-Saint-Denis
Adresse : 1 avenue Youri Gagarine
93016 Bobigny cedex
Téléphone : 01 41 60 53 70
Fax : 01 41 60 54 11  
Email : dd-93.moe@travail.gouv.fr
 
Heure d’ouverture au public : du lundi au vendredi de 9h à 12h  
 
 
EXERCICE D’UNE ACTIVITE SALARIEE PAR LES ETUDIANTS ETRANGERS.
 
ENTREE EN VIGUEUR DE LA NOUVELLE LEGISLATION.
 
A compter du 1er juillet 2007, les conditions de travail et d’emploi des étudiants étrangers pendant la durée de leurs études en France vont changer .
 
I)- L’autorisation provisoire de travail, que l’étudiant étranger devait solliciter préalablement auprès de la direction départementale du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle (DDTEFP), est supprimée.
 
Un étudiant peut donc se faire embaucher sur simple présentation de sa carte de séjour temporaire en cours de validité portant la mention étudiant, ou sur présentation du récépissé de demande de renouvellement de celle-ci, sans avoir à justifier d’une autorisation particulière délivrée par la DDTEFP.
 
Par ailleurs, l’étudiant étranger a désormais la possibilité de travailler jusqu’à 60 % (au lieu de 50 %) de la durée annuelle légale du travail, soit 964 heures par an.
 
II)- L’employeur qui souhaite embaucher un étudiant étranger doit faire une déclaration préalable auprès de la préfecture (préfecture de police à Paris) qui a délivré la carte de séjour temporaire que possède l’étudiant, deux jours ouvrables avant cette embauche. Cette déclaration d’emploi est effectuée soit par courrier électronique ( à l’adresse suivante : etrangers@pyrenees-orientales.pref.fr , soit par lettre recommandée avec accusé de réception, avec copie recto verso de la carte de séjour temporaire de l’étudiant.
 
La déclaration comprend les indications suivantes :
- dénomination sociale ou nom et prénoms de l’employeur, adresse de l’employeur, numéro du système d’identification du répertoire des entreprises et de leurs établissements ou, à défaut, numéro sous lequel les cotisations de sécurité sociale sont versées ;
- nom de famille, prénoms, nationalité, date et lieu de naissance du salarié ;
- date prévue d’embauche ;
- nature, durée du contrat et nombre d’heures de travail annuel ;
- numéro du titre de séjour temporaire de l’étranger.
 
Cette déclaration vaut également demande par l’employeur de la vérification auprès de la préfecture de l’existence du titre de séjour temporaire de l’étudiant étranger, afin que l’employeur s’assure de l’authenticité du document qui lui est présenté par l’étudiant. Cette déclaration ne concerne pas les contrats de travail des étudiants étrangers en cours.  
 
III)- L’employeur qui ne procède pas auprès de la préfecture ou de la préfecture de police à la déclaration d’emploi d’un étudiant étranger est passible des sanctions prévues pour les contraventions de cinquième classe.
L’étudiant étranger qui effectue dans l’année plus de 60 % de la durée légale du travail peut se voir retirer sa carte de séjour temporaire par la préfecture.


Bonjour,
 
Je trouve ça super d'épargner les étudiants étrangers de cette démarche lourde de demande d'autorisation de travail.
SVP dites nous ce qu'il en ait exactement à ce jour du CDS pour les BAC+5 qui souhaitent bosser ici.
Mon titre de séjour expire en novembre.
 
Merci d'avance

n°1162647
consultJD
Posté le 04-07-2007 à 09:43:16  profilanswer
 

consultJD a écrit :

Bonjour,
 
Je trouve ça super d'épargner les étudiants étrangers de cette démarche lourde de demande d'autorisation de travail.
SVP dites nous ce qu'il en ait exactement à ce jour du CDS pour les BAC+5 qui souhaitent bosser ici.
Il parrait qu'il ya un nouveau décrèt qui entre en vigueur depuis le 1er juillet pour les CDS selon quoi on ne passe plus par la DDTEFP, mais par la préfecture pour obtenir la carte salariée.
Qui a les dernières infos sur le sujet.
Mon titre de séjour expire en novembre.
 
Merci d'avance


n°1162706
lyloo
Posté le 04-07-2007 à 10:19:11  profilanswer
 

lyloo a écrit :

bonjour à tous,
 
je voudrais rebondir sur ce message car j'ai ue question sur les restrictions liées à la profession.
 
quand j'ai retiré ma carte la première fois, on m'as dit que la restriction pro était normal la première année à paris pour ceux qui venaient de province.
 
mais est ce que cette restriction est enlevée lors du premier renouvellement ou alors est ce que c maintenu?
 
Merci à tous!


 
up please :)

n°1162744
marthy03
Posté le 04-07-2007 à 10:41:44  profilanswer
 

Bonjour,
je suis etudiante en master1 informatique à l'ICL lille. Je suis en stage actuellement sur paris ds une petite SSII. Mon stage finit en fin septembre.
 Il se trouve que mon employeur veuille me garder absolument. Il me demande tous les mois déjà si malgré le fait qu'il veuille me suivre dans la démarche, et qu'il m propose un bon salaire, je veuile toujours continuer ce master2?
Voilà moi je comptais intégrer un master2 l'année prochaine afin de maximiser mes chances en ce qui concerne les changements de statut, vu que j envisage travailler après mes études.  
Le master que je souhaite intégrer a une assez bonne réputation. Je souhaite proposer ceci à mon employeur :  
Je rentre sur Lille passer mon master2, je reintègre l'entreprise en mars pour mon stage de fin d'études de 6 mois, et vu qu'il est interessé on engagera la procédure de changement avant la fin de mon stage.
L autre solution c'est que j accepte directement sa proposition maintenant. Je m inquiète sur les chances que j ai de voir mon dossier de CDS accepté à la prefecture, et/ou que si je reviens l année prochaine pour mon stage (ce qui est fort probable, car ils sont d'accord), il ya quelqu'un qui fait déjà mon travail. Etant donné que c'est une petite SSII qui se construit, ils veulent créer un poste que j occuperai, vu la specialité dans laquelle je travaille (Analyse fonctionnelle).
D'un coté je veux augmenter mes chances de pouvoir changer de statut l année prochaine, et d 'un autre j ai peur que cette proposition ne me file entre les doigts.
Je suis à l écoute de vos conseils.

n°1163069
walkiee
Keep on walking
Posté le 04-07-2007 à 12:02:42  profilanswer
 

marthy03 a écrit :

Bonjour,
je suis etudiante en master1 informatique à l'ICL lille. Je suis en stage actuellement sur paris ds une petite SSII. Mon stage finit en fin septembre.
 Il se trouve que mon employeur veuille me garder absolument. Il me demande tous les mois déjà si malgré le fait qu'il veuille me suivre dans la démarche, et qu'il m propose un bon salaire, je veuile toujours continuer ce master2?
Voilà moi je comptais intégrer un master2 l'année prochaine afin de maximiser mes chances en ce qui concerne les changements de statut, vu que j envisage travailler après mes études.  
Le master que je souhaite intégrer a une assez bonne réputation. Je souhaite proposer ceci à mon employeur :  
Je rentre sur Lille passer mon master2, je reintègre l'entreprise en mars pour mon stage de fin d'études de 6 mois, et vu qu'il est interessé on engagera la procédure de changement avant la fin de mon stage.
L autre solution c'est que j accepte directement sa proposition maintenant. Je m inquiète sur les chances que j ai de voir mon dossier de CDS accepté à la prefecture, et/ou que si je reviens l année prochaine pour mon stage (ce qui est fort probable, car ils sont d'accord), il ya quelqu'un qui fait déjà mon travail. Etant donné que c'est une petite SSII qui se construit, ils veulent créer un poste que j occuperai, vu la specialité dans laquelle je travaille (Analyse fonctionnelle).
D'un coté je veux augmenter mes chances de pouvoir changer de statut l année prochaine, et d 'un autre j ai peur que cette proposition ne me file entre les doigts.
Je suis à l écoute de vos conseils.


 
Fais comme tu le sens sachant que si tu es admis au master 2 et que le CDS n'est pas accepté, tu garde toujours ton statut étudiant. Si c'est le cas, tu peux toujours présenter une autre demande de changement statut l'année prochaine. :hello:

n°1163095
marthy03
Posté le 04-07-2007 à 12:09:49  profilanswer
 

@walkiee, dans le cas où j accepte la proposition maintenant je passe par la procédure classique et ancienne vu que je n ai pas le niveau master2. Dans le cas où je fais ma demande mon APS avec la nouvelle loi,en cas d echec, je ne pourrai plus la demander de nouveau l année prochaine. J espere que mon raisonnement est bon et que je ne me gourre pas.

n°1163390
walkiee
Keep on walking
Posté le 04-07-2007 à 13:28:04  profilanswer
 

marthy03 a écrit :

@walkiee, dans le cas où j accepte la proposition maintenant je passe par la procédure classique et ancienne vu que je n ai pas le niveau master2. Dans le cas où je fais ma demande mon APS avec la nouvelle loi,en cas d echec, je ne pourrai plus la demander de nouveau l année prochaine. J espere que mon raisonnement est bon et que je ne me gourre pas.


 
Rien n'est indiqué dans la loi interdisant de présenter à nouveau la demande de CDS une fois ta situation a changé. A ce moment là tu auras un bac +5 et du coup tu peux retenter la procédure ou bien bénéficier des mesures de la nouvelle loi pour les bac+5. Enfin, c'est logique à mon avis.


Message édité par walkiee le 04-07-2007 à 13:28:42
n°1164310
marion218
Posté le 04-07-2007 à 18:18:02  profilanswer
 

marthy03 a écrit :

Bonjour,
je suis etudiante en master1 informatique à l'ICL lille. Je suis en stage actuellement sur paris ds une petite SSII. Mon stage finit en fin septembre.
 Il se trouve que mon employeur veuille me garder absolument. Il me demande tous les mois déjà si malgré le fait qu'il veuille me suivre dans la démarche, et qu'il m propose un bon salaire, je veuile toujours continuer ce master2?
Voilà moi je comptais intégrer un master2 l'année prochaine afin de maximiser mes chances en ce qui concerne les changements de statut, vu que j envisage travailler après mes études.  
Le master que je souhaite intégrer a une assez bonne réputation. Je souhaite proposer ceci à mon employeur :  
Je rentre sur Lille passer mon master2, je reintègre l'entreprise en mars pour mon stage de fin d'études de 6 mois, et vu qu'il est interessé on engagera la procédure de changement avant la fin de mon stage.
L autre solution c'est que j accepte directement sa proposition maintenant. Je m inquiète sur les chances que j ai de voir mon dossier de CDS accepté à la prefecture, et/ou que si je reviens l année prochaine pour mon stage (ce qui est fort probable, car ils sont d'accord), il ya quelqu'un qui fait déjà mon travail. Etant donné que c'est une petite SSII qui se construit, ils veulent créer un poste que j occuperai, vu la specialité dans laquelle je travaille (Analyse fonctionnelle).
D'un coté je veux augmenter mes chances de pouvoir changer de statut l année prochaine, et d 'un autre j ai peur que cette proposition ne me file entre les doigts.
Je suis à l écoute de vos conseils.


moi je te dirai surtt de réfléchir en fonction de tes opportunités d'avenir
certes c'est bien de gagner bcp d'argent today, mais ne vaut-il pas mieux pour toi de t'assurer d'abord un niveau bac+5? si ton employeur est d'accord pour te reprendre l'an prochain, alors moi je te dirai, fonce, fais tes études, achèves calmement et joliment ton parcours surtt si ce master est bien cotée (donc tu pourra trouver d'autres emplois après). Ensuite lance toi ds la vie active, les idées posées, sans avoir fait de compromis sur ta vie.  
Maintenant à toi de voir, du fond de ton coeur, ce que tu veux vraiment... :jap:  

mood
Publicité
Posté le 04-07-2007 à 18:18:02  profilanswer
 

n°1166626
GoEast
Posté le 05-07-2007 à 01:27:17  profilanswer
 

marion218 a écrit :

moi je te dirai surtt de réfléchir en fonction de tes opportunités d'avenir
certes c'est bien de gagner bcp d'argent today, mais ne vaut-il pas mieux pour toi de t'assurer d'abord un niveau bac+5? si ton employeur est d'accord pour te reprendre l'an prochain, alors moi je te dirai, fonce, fais tes études, achèves calmement et joliment ton parcours surtt si ce master est bien cotée (donc tu pourra trouver d'autres emplois après). Ensuite lance toi ds la vie active, les idées posées, sans avoir fait de compromis sur ta vie.  
Maintenant à toi de voir, du fond de ton coeur, ce que tu veux vraiment... :jap:


Je suis d'accord avec Marion là dessus.
 
Il faut se projeter un peu dans l'avenir. Dans 5 ans, dans 10 ans. Est-ce que le "raccourci" que tu prend aujourd'hui ne va pas te pénaliser pour une évolution future?...
 
Mais la décision n'appartient qu'à toi. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par GoEast le 05-07-2007 à 01:27:49
n°1171291
wendymit
Posté le 06-07-2007 à 14:57:09  profilanswer
 

fatimzehra a écrit :

maintenant plus besoin de demander une autorisation de travail pr les etudiants etrangers....
 
 
Direction de la population et des migrations Mai 2007
 
Direction départementale du travail, de l’emploi  
et de la formation professionnelle de Seine-Saint-Denis
Adresse : 1 avenue Youri Gagarine
93016 Bobigny cedex
Téléphone : 01 41 60 53 70
Fax : 01 41 60 54 11  
Email : dd-93.moe@travail.gouv.fr
 
Heure d’ouverture au public : du lundi au vendredi de 9h à 12h  
 
 
EXERCICE D’UNE ACTIVITE SALARIEE PAR LES ETUDIANTS ETRANGERS.
 
ENTREE EN VIGUEUR DE LA NOUVELLE LEGISLATION.
 
A compter du 1er juillet 2007, les conditions de travail et d’emploi des étudiants étrangers pendant la durée de leurs études en France vont changer .
 
I)- L’autorisation provisoire de travail, que l’étudiant étranger devait solliciter préalablement auprès de la direction départementale du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle (DDTEFP), est supprimée.
 
Un étudiant peut donc se faire embaucher sur simple présentation de sa carte de séjour temporaire en cours de validité portant la mention étudiant, ou sur présentation du récépissé de demande de renouvellement de celle-ci, sans avoir à justifier d’une autorisation particulière délivrée par la DDTEFP.
 
Par ailleurs, l’étudiant étranger a désormais la possibilité de travailler jusqu’à 60 % (au lieu de 50 %) de la durée annuelle légale du travail, soit 964 heures par an.
 
II)- L’employeur qui souhaite embaucher un étudiant étranger doit faire une déclaration préalable auprès de la préfecture (préfecture de police à Paris) qui a délivré la carte de séjour temporaire que possède l’étudiant, deux jours ouvrables avant cette embauche. Cette déclaration d’emploi est effectuée soit par courrier électronique ( à l’adresse suivante : etrangers@pyrenees-orientales.pref.fr , soit par lettre recommandée avec accusé de réception, avec copie recto verso de la carte de séjour temporaire de l’étudiant.
 
La déclaration comprend les indications suivantes :
- dénomination sociale ou nom et prénoms de l’employeur, adresse de l’employeur, numéro du système d’identification du répertoire des entreprises et de leurs établissements ou, à défaut, numéro sous lequel les cotisations de sécurité sociale sont versées ;
- nom de famille, prénoms, nationalité, date et lieu de naissance du salarié ;
- date prévue d’embauche ;
- nature, durée du contrat et nombre d’heures de travail annuel ;
- numéro du titre de séjour temporaire de l’étranger.
 
Cette déclaration vaut également demande par l’employeur de la vérification auprès de la préfecture de l’existence du titre de séjour temporaire de l’étudiant étranger, afin que l’employeur s’assure de l’authenticité du document qui lui est présenté par l’étudiant. Cette déclaration ne concerne pas les contrats de travail des étudiants étrangers en cours.  
 
III)- L’employeur qui ne procède pas auprès de la préfecture ou de la préfecture de police à la déclaration d’emploi d’un étudiant étranger est passible des sanctions prévues pour les contraventions de cinquième classe.
L’étudiant étranger qui effectue dans l’année plus de 60 % de la durée légale du travail peut se voir retirer sa carte de séjour temporaire par la préfecture.


 
Donc ?  :bounce: en fait, ça marche uniquement pour les "étudiants" qui veulent bosser lors de leur étude !!!   :whistle:  
 
 
 une fois on est diplomé, on sera plus étudiant! donc, on devrait toujours faire la demande de changement de statut... :o  

n°1171312
strange01
Posté le 06-07-2007 à 15:07:03  profilanswer
 

j'ai bien l'impression que tu as raison Wendymit
moi j'ai une question pour un ami africain! il est ingénieur des travaux agricoles dans son pays et veux intégrer un master spécialisé en france pour changer complètement d'orientation et faire du marketing ou de la banque, audit etc. La question est : dans quelle mesure son diplome initial peut être un handicap aux yeux des recruteurs ? merci

n°1171608
marion218
Posté le 06-07-2007 à 17:37:43  profilanswer
 

strange01 a écrit :

j'ai bien l'impression que tu as raison Wendymit
moi j'ai une question pour un ami africain! il est ingénieur des travaux agricoles dans son pays et veux intégrer un master spécialisé en france pour changer complètement d'orientation et faire du marketing ou de la banque, audit etc. La question est : dans quelle mesure son diplome initial peut être un handicap aux yeux des recruteurs ? merci


le seul fait déjà kil ait un diplôme africain est un handicap ????? :??:  
just a question....

Message cité 1 fois
Message édité par marion218 le 06-07-2007 à 17:38:01
n°1171936
GoEast
Posté le 06-07-2007 à 20:17:09  profilanswer
 

marion218 a écrit :

le seul fait déjà kil ait un diplôme africain est un handicap ????? :??:  
just a question....


Mais non...
C'est le fait qu'il a un diplôme dans un domaine complètement différent, et pas très "sexy" de surcroît qui est un handicap, surtout que là il a envie de se réorienter vers des domaines très en vogue et "sexy"...
 
Le fait que le diplôme est africain ne fait que de baisser la crédibilité/valeur du diplôme, ni plus ni moins.
 
Et un diplôme venant d'un pays du maghreb "vaut" toujours plus qu'un diplôme d'Afrique noire, même si que le Maghreb fait partie de l'Afrique... :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par GoEast le 06-07-2007 à 20:18:54
n°1173103
strange01
Posté le 07-07-2007 à 18:54:41  profilanswer
 

GoEast a écrit :

Mais non...
C'est le fait qu'il a un diplôme dans un domaine complètement différent, et pas très "sexy" de surcroît qui est un handicap, surtout que là il a envie de se réorienter vers des domaines très en vogue et "sexy"...
 
Le fait que le diplôme est africain ne fait que de baisser la crédibilité/valeur du diplôme, ni plus ni moins.
 
Et un diplôme venant d'un pays du maghreb "vaut" toujours plus qu'un diplôme d'Afrique noire, même si que le Maghreb fait partie de l'Afrique... :ange:


 
 
ouais tt ça est très vrai et je le sais déjà c'est la raison de ma présence ici. j'ai surtout besoin de conseils de personnes qui sont passées par quelquechose de semblable! concraitement, s'il est admis dans un master audit est ce qu'il peut trouver du taf à la sortie idem si c'est plutot un master marketing ou encore finance
merci

n°1173177
GoEast
Posté le 07-07-2007 à 20:24:26  profilanswer
 

strange01 a écrit :

ouais tt ça est très vrai et je le sais déjà c'est la raison de ma présence ici. j'ai surtout besoin de conseils de personnes qui sont passées par quelquechose de semblable! concraitement, s'il est admis dans un master audit est ce qu'il peut trouver du taf à la sortie idem si c'est plutot un master marketing ou encore finance
merci


Mais bien sûr qu'il va pouvoir trouver du taf à la sortie du mastère si c'est un mastère d'une bonne école de commerce; genre les 3 parisiennes et à la limite EM-Lyon.
Si c'est pour faire un mastère chèrement payé dans une ESC de province de merde et finir au chômage ou sur des offres de merde, autant pas le faire.
 
Sur les mastères, il faut savoir plusieurs choses:
 
- La sélection est sur dossier et non par concours, donc le prestige n'a rien à voir avec les "vrais" diplômes du cursus "grande école"
 
- Autant il y a 10 ans quand les mastères étaient encore rares, les gens étaient pas au courant, beaucoup de recruteurs mettaient un mastère sur le mêm plan qu'un diplôme grande école. "Ah ouai, vous avez fait HEC, c'est super bien!"
 
- Maintenant, les mastères il y en a dans tous les sens. Et vue que les écoles ont envie de se faire du fric, les promos sont de plus en plus grosses, et la sélection de moins en moins exigeante. Et vue le nombre d'anciens diplômés mastère sur le marché, les recruteurs connaissent déjà très bien comment ça se passe.
 
-En gros, pour schématiser, on va dire qu'un mastère HEC sera perçu comme l'équivalent d'un diplôme grande école d'une ESC de second plan, style Audencia(ESC Nantes). Alors je vous laisse imaginer la valeur/cote d'un mastère fait à Audencia par exemple... :sarcastic:  
 
En gros, à la sortie du mastère, on peut trouver du boulot. Mais statistiquement et en moyenne, les mastères trouvent des boulots beaucoup moins valorisants que les diplômés "grande école" de la même école.
Après, tout est possible... :jap:

n°1175063
wendymit
Posté le 09-07-2007 à 11:12:52  profilanswer
 

*
*
J'ai une question qui m'embete depuis longtemps: on peut faire la demande de changement de statut sans avoir le diplome?
 
Si non, lors du jour de dépot de dossier , peut on obtenir une autorisation de travail temporaire ou pas?
 
*** pour ces deux quesitons, je suis allée la préfecture de paris ce matin,,, mais,,,, 15min avant l'ouverture, il y avait déja une queue de 300metre ... :( mission impossible avant aller au travail

n°1175088
marthy03
Posté le 09-07-2007 à 11:32:42  profilanswer
 

GoEast a écrit :

Je suis d'accord avec Marion là dessus.
 
Il faut se projeter un peu dans l'avenir. Dans 5 ans, dans 10 ans. Est-ce que le "raccourci" que tu prend aujourd'hui ne va pas te pénaliser pour une évolution future?...
 
Mais la décision n'appartient qu'à toi. :jap:


Merci pour vos contributions, et j'ai déjà pris ma décision, je continue le master2 l'année prochaine pour augmenter mes chances et on verra avec une possible collaboration en mars prochain.

n°1175593
marion218
Posté le 09-07-2007 à 16:08:06  profilanswer
 

marthy03 a écrit :

Merci pour vos contributions, et j'ai déjà pris ma décision, je continue le master2 l'année prochaine pour augmenter mes chances et on verra avec une possible collaboration en mars prochain.


et je salue ta décision.  
Bonne continuation pour la suite, courage... :hello:  :jap:

n°1175605
strange01
Posté le 09-07-2007 à 16:12:30  profilanswer
 

pour ceux que ça intéresse quelques précisions sur la réforme de juillet et le changement de statut des étudiants étrangers ! bon courage à tous :
 
http://www.social.gouv.fr/article. [...] cle=1139#3
 
je suis toujours preneuse de conseils pour mon ami
merci

n°1175755
shinjuka
Posté le 09-07-2007 à 17:48:07  profilanswer
 

wendymit a écrit :

*
*
J'ai une question qui m'embete depuis longtemps: on peut faire la demande de changement de statut sans avoir le diplome?
 
Si non, lors du jour de dépot de dossier , peut on obtenir une autorisation de travail temporaire ou pas?
 
*** pour ces deux quesitons, je suis allée la préfecture de paris ce matin,,, mais,,,, 15min avant l'ouverture, il y avait déja une queue de 300metre ... :( mission impossible avant aller au travail


 
Oui :j'ai obtenu le changement de statut en avril, je n'aurai le diplome qu'en septembre

n°1176451
yiota
Posté le 09-07-2007 à 22:51:03  profilanswer
 

shinjuka a écrit :

Oui :j'ai obtenu le changement de statut en avril, je n'aurai le diplome qu'en septembre


hi,
et qu'as-tu fourni comme justif? ils ne t'ont demandé aucune attestation? :jap:

n°1177018
infirming
Until the end of time
Posté le 10-07-2007 à 10:46:07  profilanswer
 

Bonjour, je viens de découvrir ce forum et chapeau à son créateur. Il ne le sait peut être pas mais ce forum aidera bcp de personnes.
 
Voila je suis en France depuis 2005, j'ai intégré une école de commerce la même année pour préparer une licence en marketing (alternance) et aujourd'hui je suis en master 1 (alternance) et l'année prochaine j'enchaînerai un master2 (toujours en alternance). J'aimerai savoir si à l'issu de mes études je pourrai facilement bénéficier du changement de statut sachant que ça fera plus de 3ans que je serai dans la même où j'ai le statut de commercial. Quelles démarches je dois commencer à entreprendre pour changer mon statut étudiant en salarié?  
 
Merci d'avance pour vos réponses et conseils

n°1180130
shinjuka
Posté le 11-07-2007 à 20:18:49  profilanswer
 

yiota a écrit :

hi,
et qu'as-tu fourni comme justif? ils ne t'ont demandé aucune attestation? :jap:


 
J'ai fourni une attestation previsionnelle que tu peux demander au secretariat de ton ecole ou université

n°1180618
wendymit
Posté le 11-07-2007 à 23:58:20  profilanswer
 

Merci shinjuka pour tes info!
 
le processus à paris a été changé, renseingez vous directement à la préfecture, apparament on pourra envoyer direct le dossier, mais, dans 15e il dit qu'il faut suivire l'anncien processus :(  
 
faire les papiers en france est comme jouer au loto,,, on sait jamais le résultat qui nous attend...

n°1184661
kaliid
Posté le 14-07-2007 à 16:28:39  profilanswer
 

ca devient calme ici ce dernier temps ou koi , pas des bonnes nouvelles a propos de changement de statut ?

n°1184702
dixie2k
Posté le 14-07-2007 à 17:33:09  profilanswer
 

bonjour je suis etranger, et je vais vous poser une question qui me tracasse depuis pas mal de temps...  
je vais devoir accomplir mon service militaire dans mon pays pendant ou apres mes etudes.
Par information j'envisage de faire une prepa scientifique et integrer une ecole d'ingenieurs.  
 
Quel est le meilleur moment pour aller faire mon service militaire? pendant ou apres mon ecole d'ingenieurs?
Si je veux faire pendant l'ecole, l'ecole me permet elle de prendre un conge de 2 ans pendant le cursus pour aller faire le service militaire?
Si je le fais apres l'ecole, ne serais je pas desavantage voir beaucoup desavantage par rapport aux camarades de ma promotion pour trouver un job vu qu'ils sortent de l'ecole et moi j'aurais passe les 2 dernieres annees a rouler dans la boue?
 
Si certains peuvent m'eclairer... je vous remercie :jap:  
 
edit : apres la remarque de goeast, quelques rectifications

Message cité 1 fois
Message édité par dixie2k le 14-07-2007 à 22:05:56
n°1184802
GoEast
Posté le 14-07-2007 à 19:26:46  profilanswer
 

dixie2k a écrit :

bonjour je suis etranger, et je vais vous poser une question qui me tracasse depuis pas mal de temps...  
je vais devoir accomplir mon service militaire pendant ou apres mes etudes.
Je veux faire une prepa scientifique et integrer une ecole d'ingenieurs.  
 
Quel est le meilleur moment pour aller faire mon service militaire? pendant ou apres mon ecole d'ingenieurs?
Si je veux faire pendant l'ecole, l'ecole me permet elle de prendre un conge de 2 ans pendant le cursus pour aller faire le service militaire?
Si je le fais apres l'ecole, ne serais je pas desavantage voir beaucoup desavantage par rapport aux camarades de ma promotion pour trouver un job vu qu'ils sortent de l'ecole et moi j'aurais passe les 2 dernieres annees a rouler dans la boue?
 
Si certains peuvent m'eclairer... je vous remercie :jap:


Heu c'est un peu confus ton message...
 
Si tu es étranger, tu n'as pas d'obligation de service militaire en France. Et de toute façon, même pour les français, il y a plus de service militaire.
 
Alors je devine que ta question serait plutôt:
Devrais je rentrer dans mon pays faire le service militaire pendant ou après mon école d'ingénieur?
 
Si j'ai bon, dis le moi, peut-être que j'aurai quelques pensées à partager là-dessus. :jap:

n°1184901
dixie2k
Posté le 14-07-2007 à 22:06:39  profilanswer
 

Tu as tout juste, je dois faire ca dans mon pays d'origine. :jap:

n°1186435
GoEast
Posté le 16-07-2007 à 00:57:00  profilanswer
 

En fait je dirais qu'il faut voir les choses à 2 niveaux
 
- Le premier mais aussi le plus simple. Dans la plupart des pays où il n'y a pas de service militaire obligatoire, on ne "comprend" pas ça. En gros, les gens vont l'assimiler à une perte de temps dans ta vie, ni plus ni moins. C'est comme si t'as rien foutu pendant 2 ans. Que t'as roulé dans la boue ou pas, ils s'en foutent. Ce qu'ils retiennent c'est que t'es au même niveau que le voisin français, sauf que t'as 2 ans de plus.
 
- Le deuxième niveau est le plus délicat. En effet, si tu retournes dans ton pays pour le service militaire, c'est pas le problème du système français, et ils ont raison de penser comme ça.
Ca veut dire que si tu rentres après les études, tu ne pourras plus revenir en France et encore moins chercher un boulot, car tu ne seras plus étudiant. Donc la question "désavantagé" ou pas pour le boulot ne se posera même pas... :sweat:  
Si tu rentres au pays avant l'école, est-ce qu'il vont accepter de te reprendre sur le statut d'aujourd'hui, cad sans repasser les concours, et ce dans 2 ans??? Parce que 2 ans c'est très long.
Si t'es toujours en prépa, alors tu peux pas le faire maintenant non plus. Car dans 2 ans, tu seras trop vieux (sauf si t'as commencé l'école très jeune ou sauté des classes) pour beaucoup d'écoles.
Idéalement ce serait bien de le faire pendant une longue "césure" pendant l'école. Mais est-ce qu'ils vont accepter? Faut te renseigner auprès de l'école.
 
Sinon juste par curiosité, quel est ton pays d'origine qui exige 2 ans de service? :??:  Parce que 2 ans c'est très long... :cry:

n°1186457
dixie2k
Posté le 16-07-2007 à 01:59:17  profilanswer
 

Je te remercie de ta reponse, GoEast.
 
Je rentre tout juste en prepa l'annee prochaine. Il est clair que je ne peux pas aller faire mon service militaire pendant mes annees de prepa, c'est inconcevable. Ce que je pourrai faire, c'est le faire avant l'entree a l'ecole, si l'ecole le veut bien. Je cherchai justement d'avoir des informations sur cette possibilite. Quand on regarde les recapitulatifs d'integration a l'X par exemple, on voit qu'il y a parfois une personne qui a ete accepte au concours de l'annee precedent l'annee de son entree a l'X. Ceci est alors peut etre possible, et ce serait le meilleur choix.
 
Cependant si ceci n'est pas possible, il faudrait envisager de prendre une longue cesure, mais je doute que ceci ne soit possible. Remarquons quand meme que dans les universites americaines, une longue cesure pour un service militaire de son pays d'origine est possible.
 
Le pire serait de le faire apres l'ecole, quand mes etudes sont terminees, et que mon service obligatoire ne peut plus etre reporte. Ce serait avoir un "trou" de 2 ans, 2 ans gaches dans la boue au mieux derriere un ordinateur en train d'apprendre a dechiffrer un code si je suis un as d'informatique.
 
En ce qui concerne mon statut d'etudiant, je ne me fais pas trop de soucis car je n'ai pas de statut d'etudiant et je compte demander la nationalite francaise bientot. (je precise quand meme qu'en ayant la nationalite francaise, j'aurais toujours ma nationalite d'origine, et le service reste obligatoire de toute facon) Mais la question sur mon statut ne se pose pas vraiment je dirai, car une fois qu'un etudiant a fini ses etudes en France, est il autorise a travailler en France apres ses etudes?  
 
Ca ne resout pas vraiment mon probleme, le mieux serait d'etre en contact avec des personnes devant effectuer leur service militaire dans son pays d'origine, ayant integres des ecoles d'ingenieurs apres une prepa; ainsi d'avoir des informations sur la possibilite d'entrer 1-2 ans plus tard ou de prendre une cesure de 1-2ans pour des raisons politiques et non de sante.
 
2ans c'est long, je suis d'accord, et pour tout avouer la duree est de 2ans et demi actuellement mais la duree se reduit petit a petit et va "bientot" passer a 2ans. Et ce pays est un pays avec le plus haut risque de se faire envahir par le seul pays communiste de notre planete. Je te laisse deviner... :o  
 
 
edit : parait que je parle trop... en 3 mots, je voulais savoir si il y avait des gens dans ce forum ayant fait leur service militaire pendant ses etudes en France, voila tout.


Message édité par dixie2k le 16-07-2007 à 21:08:36
n°1187775
yiota
Posté le 16-07-2007 à 20:16:38  profilanswer
 

tu parles trop Dixie, tu vas ds tous les sens, tu dis que tu auras la nationalité française et à la fin tu demande si c'est possible...
Mais que veux-tu exactement? En quelques mots si possibles ;)

n°1188000
hmedjojo
c tjrs autre chose
Posté le 16-07-2007 à 22:40:43  profilanswer
 

un nouveau forum à été lancé aujourd'hui concernant la situation des étudiants étrangers et hommes et femmes dits "sans papiers" en France. soyez nombreux à participer et faites en sorte que votre entourage entende  parler de ce site http://xenosos.free.fr/  
Mes remerciements.
Jojo.

n°1189100
SCARTER
Posté le 17-07-2007 à 12:29:40  profilanswer
 

Slt a tous, j'ai eu mon changement de statut, j'ai reçu le courrier ce matin.
 
-Envoi du dossier par voie postale le 11juin
-Avis favorable reçu aujourd'hui 17 juillet
-Date visite medicale 23 aout a priori..

n°1189201
kosko
28 Barbary Lane
Posté le 17-07-2007 à 13:27:57  profilanswer
 

SCARTER a écrit :

Slt a tous, j'ai eu mon changement de statut, j'ai reçu le courrier ce matin.
 
-Envoi du dossier par voie postale le 11juin
-Avis favorable reçu aujourd'hui 17 juillet
-Date visite medicale 23 aout a priori..


 
Félicitations à toi  :sol:  
ASV?  :pt1cable:  
Pardon.  
Tu as déposé ton dossier dans quelle préfecture? Tu as suivi quelle procédure? Tu vas travailler dans quelle branche? Tu peux nous donner une indication de ton salaire net?

n°1189764
consultJD
Posté le 17-07-2007 à 16:39:31  profilanswer
 

SCARTER a écrit :

Slt a tous, j'ai eu mon changement de statut, j'ai reçu le courrier ce matin.
 
-Envoi du dossier par voie postale le 11juin
-Avis favorable reçu aujourd'hui 17 juillet
-Date visite medicale 23 aout a priori..


 
Félicitations mec,
 
Pourrais-tu nous donner d'autres infos stp ?
 
- ta formation + niveau ?
- la hauteur de ta boite ?
- ton salaire ?
- la préfecture concernée ?
- les éléments demandés dans le dossier ?
- le mois d'expiration de ton dernier titre de séjour (on a dit dans ce forum que la préfecture en tenait compte)
- ...etc
 
Merci d'avance

n°1189877
nabs_75
Posté le 17-07-2007 à 17:10:57  profilanswer
 

SCARTER a écrit :

Slt a tous, j'ai eu mon changement de statut, j'ai reçu le courrier ce matin.
 
-Envoi du dossier par voie postale le 11juin
-Avis favorable reçu aujourd'hui 17 juillet
-Date visite medicale 23 aout a priori..


 
 
Bonjour à tous,
 
J'ai recu la lettre d'acceptation pour mon changement de statut également.
 
- Accusé de réception du dossier le 7 Juin
- Avis favorable recu le 16 Juillet
- Date de visite médicale la semaine du 20 aout
 
Procédure classique avec envoi du dossier par voie postale avec A/R à la préfécture de police de paris.
Formation : bac + 5 école de commerce
Boite : groupe de conseil  
Salaire : 35ke
 
J'espère que ca peut aider, bon courage à tt un chacun !

n°1190363
wendymit
Posté le 17-07-2007 à 20:14:30  profilanswer
 

Je susi aussi en train de procéder mon changement de statut. Mais mon RH n'est pas très active ( l'histoire de baisser le cout du projet, elle traine pour me donner des papiers complètes et me proposer de prolonger mon stage . ).
 
Pour l'instant, elle ma donné l'Extrait K.BIS qui date un peu plus que 3 mois sachant que la prefecture demande une doc daté moins de 3 mois. Elle disait que ça va passer etc. Mais, je ne fais trop confiance.  Sinon, elle n'a pas du tout mis l'annonce chez ANPE, donc, elle n'a pas la copie de l'offre d'emploi à me fournir.
 
A ton avis, est ce que je devrais insister pour les avoir ou il vaut mieux envoyer ce que j'ai rapidement?
 
Merci d'avance pour votre réponse!
 

n°1190474
SCARTER
Posté le 17-07-2007 à 21:05:41  profilanswer
 

consultJD a écrit :


 
Félicitations mec,
 
Pourrais-tu nous donner d'autres infos stp ?
 
- ta formation + niveau ?
- la hauteur de ta boite ?
- ton salaire ?
- la préfecture concernée ?
- les éléments demandés dans le dossier ?
- le mois d'expiration de ton dernier titre de séjour (on a dit dans ce forum que la préfecture en tenait compte)
- ...etc
 
Merci d'avance


 
 
mon dossier: bac +5, Esc 2nd rang, Banque d'investissement, salaire 32000, prefecture paris, fin carte de sejour: octrobre..documents fournis: CV, diplomes, lettre de motivation de l'employeur, extrait kbis...et tout le reste

n°1190476
erutnecca
Posté le 17-07-2007 à 21:07:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'avoir une promesse pour un boulot dont voila les détails :
 
 
- Cadre débutant ( en informatique ).
- 30k sur 13 mois + intéressement (Minimum 2k et max 5k).
- promesse valable jusqu"au 19 octobre.
- La boite est filiale d'un grand groupe.
- Mon titre de séjour expire en mois d'août.
- J'ai une Maîtrise et un Master Informatique.
 
 
La DRH m'a confirmé qu'ils ne peuvent pas attendre des mois et des mois mon chgt de statut ( au max jusqu'au fin octobre ) .
Est-ce que dans le cas ou ils me prennent plus, ma procédure de chgt de statut sera interrompue? Si ce n'est pas le cas, est-ce que  je pourrai travailler pour une autre boite même si ce n'est pas cette dernière qui nous a accompagné dans la procédure?
 
L'annonce n'a pas été publiée sur L'ANPE ? Faut-il absolument le faire avant de déposer le dossier ?
(J’ai la liste des documents a fournir (DDTE des hauts de seine et ce truc n'apparaît nul part)
 
En ce qui concerne la lettre que la RH doit rédiger, vous avez des conseils par rapport à ça ?
 
Qu'est ce que vous pensez du salaire sachant que la partie intéressement n'apparaît pas sur la promesse ?
 
J'ai la possibilité de déposer à Nanterre et à Seine-Saint-Denis, en terme de rapidité, qu'est ce que vous me conseillez ?
 
 
Merci d'avance pour votre réponse!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Questions pour les étudiants en ENS ???Salon des étudiants internationaux de Paris
PC portables à 1€/jour pour les étudiants...Y aurait t'il des etudiants de l'escem ici??
Prepas qui classent les candidats etrangersPour les etudiants infographistes Bordelais en recherche de stage
Cherche étudiants iup striavis aux étudiants IAE TOULOUSE
cherche des étudiants de l'iup striLes Aides pour les étudiants
Plus de sujets relatifs à : étudiants étrangers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR