Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3099 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

étudiants étrangers

n°949366
liliane5
Posté le 01-02-2007 à 14:48:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

lahsen a écrit :

"...j'ai eu un récipissé de 3 mois. C'est vrai qu'il ne me permettra pas de travailler, mais au moins il m'assure une situatioon régulière..."

donc, aucun RDV mais récipissé ne permet pas de travailler.

Effectivement, à nanterre ils ne donnent pas de RDV par contre, il parait que le delai de traitement de dossier est long.
Après, c'est chacun qui a son cas.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2007 à 14:48:24  profilanswer

n°949381
afef1
Posté le 01-02-2007 à 15:21:06  profilanswer

vous savez comment ca s passe pour la prefecture de creteil 94

n°949491
amyf
Posté le 01-02-2007 à 17:51:13  profilanswer

Bonjour,
Je trouve votre forum trés interessant et c'est ce qui m'incite a y participer pour avoir quelques éléments de réponses.

J'ai entamé une procedure de changement de statut depuis 4 mois environ et j'attends toujours une reponse de la part de la DDTE. Je ne sais pas si l'entreprise va pouvoir m'attendre continuellement et ma question est la suivante.
Dans l'hypothese ou j'ai une reponse positive de la DDTE et que l'entreprise refuse de respecter son engagement du fait de la lenteur de la procedure, est-ce que je pourrais travailler avec l'autorisation eventuellement obtenue, dans une autre entreprise?
Ou si je pourrais au moins me trouver une mission en interim avec cette carte.
Si quelqu'un peut m'eclairer ou au moins me donner des conseils. Merci d'avance

PS: pour ceux qui sont dans l'urgence, il vous faut trouver un ami qui pourra vous faire une attestation d'hebergement dans le 92, et deposer sans RDV. Seulement, la durée de traitement du dossier est plus longue.

n°949514
skandarani
Posté le 01-02-2007 à 18:15:32  profilanswer

amyf a écrit :

Bonjour,
Je trouve votre forum trés interessant et c'est ce qui m'incite a y participer pour avoir quelques éléments de réponses.

J'ai entamé une procedure de changement de statut depuis 4 mois environ et j'attends toujours une reponse de la part de la DDTE. Je ne sais pas si l'entreprise va pouvoir m'attendre continuellement et ma question est la suivante.
Dans l'hypothese ou j'ai une reponse positive de la DDTE et que l'entreprise refuse de respecter son engagement du fait de la lenteur de la procedure, est-ce que je pourrais travailler avec l'autorisation eventuellement obtenue, dans une autre entreprise?
Ou si je pourrais au moins me trouver une mission en interim avec cette carte.
Si quelqu'un peut m'eclairer ou au moins me donner des conseils. Merci d'avance

PS: pour ceux qui sont dans l'urgence, il vous faut trouver un ami qui pourra vous faire une attestation d'hebergement dans le 92, et deposer sans RDV. Seulement, la durée de traitement du dossier est plus longue.

1- La réponse est malheureusement négative, il faut que l'entreprise qui tas permis de déposer le dossier soit elle même qui paye la Taxe OMI
Dit différemment tu es liée avec l'entreprise qui te fait le CDS
Si l'entreprise ne repecte pas ses engagement tu es dans l'obligation de refaire une autre procédure car dans CDS l'autorisation est basée sur trois critères : Le boulot(salaire, études, taux de chômage....), l'entreprise (effectif, mouvement de main d'oeuvre, domaine d'activité...) et toi même (ta situation....)

Voilà bon courage comme même

n°949525
praktish3
Posté le 01-02-2007 à 18:27:41  profilanswer

très émouvant certains témoignages. La majorité de vos témoignages meme. Et en fait je viens juste de prendre consciences de ces réalités qui sont les votres et je trouve certains comportements de l'administration francaise révoltants, le systeme est très mal foutu et c'est des histoires trop compliqués pour que les médias en parlent, ben oui faut faire simple pour les histoires du JT de 20H... Donc je tiens juste à vous encourager à tenir bon.

n°949903
rmh12
Posté le 02-02-2007 à 10:44:34  profilanswer

kimoo1 a écrit :

[quotemsg=936222,1002,494799]Pour ma part, j'ai pas mis dans mon dossier l'offre ANPE, pour la simple raison que mon entreprise n'en a pas mis. J'étais en stage pré-embauche, ils l'ont précisé dans leur lettre de motivati

bonjour tous le monde  

je viens de lire  vos messages,et je vous souhaite bon courage,  donc j'aimerais bien avoir des conseils  ,  je suis étudiant en master2 ingénierie financière  , et je viens de deccrochez un stage dans une ssii pour une durée de six mois , je commencerais mon stage à partir du mois AVRIL, d'aprés mon future employeur , ya de forte chance d'embauche et qu'il serait pret a faire les démarches compliquées dont tous le monde est au courrant , et comme j'attends mon nouveau titre de séjours (étudiant) pour les prochains jours d'aprés la préfecture du 91, ma question est la suivante (mon ancien de titre de sejours n'etait plus valables depuis le 14 DEC 06),
sachant que le stage est conventionné bien sur , est ce qu'il m'est possible d'entammer la procédure du changement de statut ou je dois attendre d'avoir mon diplome de fin d'etudes , et postuler au mois de septembre  
, en outre j'ai quelques autres questions à vous posez , donc si c 'est possible de me répondre merci  
si je vais faire mon stage dans le 92 , est ce que la ddt du 91 (lieu de résidence), va transmettre mon dossier a celle de nanterre , ou c 'est la ddt du 91 qui s'en occuppe?
combien de temps prends en générale une démarche de changement de statut (six mois minimium) et que me connseillez vous de faire , concernant le salaire d'embauche pour un ingénieur financier , quelles sont les grilles de salaire exigée par la ddt , anpe ,,,, , et pour finir , juste pour information , est ce que une fois qu'on a statut salarié (cdi) ,c'est un titre de séjours renouvellable chaque année , et dans ce cas si on change d'employeur ,doit on recommmencer toutes les démarches , ou non  merci  

bon courage pour tous le monde , et j'espere que la personne qui a fait un recours , aura un avis favorable, cette fois si merci

Salut,
Pour répondre à tes questions:
- J'ai commencé les démarches alors que j'avais pas encore mon diplome. J'ai par précaution envoyé des notes et un certificat de scolarité de mon école et précisant que je suis en dernière année.
- Il faut que tu déposes ta demande de changement de statut avant l'expiration du titre de séjour .. après si la procédure dépasse la fin de validité de ton titre y a aucun problème. Par contre lors du dépot de dossier exige un récepissé.
Parralelement, tu peux toujours faire une demande de renouvellement de titre de séjour si tu t'inscris quelques part .. en tout cas moi une dame à la préfecture me l'a conseillé.
- Mon changement de statut a pris 4 mois (visite médicale compris), sachant que la visite médicale a trainé euh .. 3-4 semaines (j'ai du appelé pour un RDV). J'ai pu travailler en tant qu'étudiant (3 mois) avec mon titre de séjour étudiant. (donc j'avais un CDD 3 mois + CDI pour le changement de statut)
- Si tu habites dans le 91, c'est la DDTE de 91 qui s'en occupe .. ils ont rien transféré dans le 92 pour ma part (,'habite dans le 91 et je travaille aussi dans le 92)
- Le salaire je sais pas
- le titre de séjour je sais pas non plus, j'ai pas encore reçu mon titre de séjour (mais je peux travailler depuis la visite médicale). Je sais pas non plus quelles sont les démarches si tu changes d'employeur.
Voilà , j'espere que ça t'a aidé.
Bon courage

n°949940
amyf
Posté le 02-02-2007 à 11:32:14  profilanswer

[quotemsg=949514,1043,475967]1- La réponse est malheureusement négative, il faut que l'entreprise qui tas permis de déposer le dossier soit elle même qui paye la Taxe OMI
Dit différemment tu es liée avec l'entreprise qui te fait le CDS
Si l'entreprise ne repecte pas ses engagement tu es dans l'obligation de refaire une autre procédure car dans CDS l'autorisation est basée sur trois critères : Le boulot(salaire, études, taux de chômage....), l'entreprise (effectif, mouvement de main d'oeuvre, domaine d'activité...) et toi même (ta situation....)

Merci bcp pour ta reponse.
Peux tu me dire si le contrat est rompu pendant les 3 mois de préavis, est-ce qu'il faut refaire une demande de changement de statut ou si on peut travailler avec l'autorisation de travail obtenu.
Merci bcp encore

n°950072
girl341
Posté le 02-02-2007 à 14:42:15  profilanswer

Bonjour à tous  
j'ai lu  vos posts mais je ne trouve pas d'information sur les délais hors IDF. Savez quelle est la procédure et les délais pour le département du rhône.
merci par avance pour vos réponses

n°950110
marion218
Posté le 02-02-2007 à 15:23:57  profilanswer

praktish3 a écrit :

très émouvant certains témoignages. La majorité de vos témoignages meme. Et en fait je viens juste de prendre consciences de ces réalités qui sont les votres et je trouve certains comportements de l'administration francaise révoltants, le systeme est très mal foutu et c'est des histoires trop compliqués pour que les médias en parlent, ben oui faut faire simple pour les histoires du JT de 20H... Donc je tiens juste à vous encourager à tenir bon.

sympa ton message :jap:

n°950132
shinjuka
Posté le 02-02-2007 à 15:55:06  profilanswer

D'apres plusieurs sources, la pire DDTEFP est celle du rhone...

mood
Publicité
Posté le 02-02-2007 à 15:55:06  profilanswer

n°952033
praktish3
Posté le 04-02-2007 à 23:55:19  profilanswer

hey les gars, tentez un truc : la lettre officielle pour le gouvernement et en plus de cela ajoutez-y une pétition (que je signerai volontiers), la pétition c'est très efficace en France et en plus ca prendre conscience de la grandeur d'un mouvement.

Message édité par praktish3 le 04-02-2007 à 23:56:42
n°952127
girl341
Posté le 05-02-2007 à 10:14:08  profilanswer

shinjuka a écrit :

D'apres plusieurs sources, la pire DDTEFP est celle du rhone...

oouuuuhhhh lalalala ça craint

merci pour ta réponse

n°952323
orixana
Posté le 05-02-2007 à 16:41:55  profilanswer

rmh12 a écrit :

Salut,
Pour répondre à tes questions:
- J'ai commencé les démarches alors que j'avais pas encore mon diplome. J'ai par précaution envoyé des notes et un certificat de scolarité de mon école et précisant que je suis en dernière année.
- Il faut que tu déposes ta demande de changement de statut avant l'expiration du titre de séjour .. après si la procédure dépasse la fin de validité de ton titre y a aucun problème. Par contre lors du dépot de dossier exige un récepissé.
Parralelement, tu peux toujours faire une demande de renouvellement de titre de séjour si tu t'inscris quelques part .. en tout cas moi une dame à la préfecture me l'a conseillé.
- Mon changement de statut a pris 4 mois (visite médicale compris), sachant que la visite médicale a trainé euh .. 3-4 semaines (j'ai du appelé pour un RDV). J'ai pu travailler en tant qu'étudiant (3 mois) avec mon titre de séjour étudiant. (donc j'avais un CDD 3 mois + CDI pour le changement de statut)
- Si tu habites dans le 91, c'est la DDTE de 91 qui s'en occupe .. ils ont rien transféré dans le 92 pour ma part (,'habite dans le 91 et je travaille aussi dans le 92)
- Le salaire je sais pas
- le titre de séjour je sais pas non plus, j'ai pas encore reçu mon titre de séjour (mais je peux travailler depuis la visite médicale). Je sais pas non plus quelles sont les démarches si tu changes d'employeur.
Voilà , j'espere que ça t'a aidé.
Bon courage

Bonjour,

Je voulais te demander comment t'as pu travailler en CDD de 3 mois étudiant : t'as demandé ton autorisation de travail étudiante avant d'aller à la préfecture pour prendre le RDV pour le changement de statut? Ou on peut toujours demander une APT en tant qu'étudiant tant que le titre de séjour étudiant est valable, même si on a commancé la procedure de changement de statut?

Merci, OriXana

n°952949
afef1
Posté le 06-02-2007 à 11:27:54  profilanswer

bon alors y a t il qqun qui a eu le cds avec un salaire 2330 sur paris
ou c'est ferme 2500 SINON RIEN  
car mon entreprise est en pleine croissance et elle est entrain d recruter en masse et dans le secteur ssii y a tjrs une penurie ca peut jouer en ma faveur (tx d chomage du ssecteur quasi nul)
concernant l annonce anpe le gars à la prefecture m a dit q c été mieu avec l annonce meme si c plu obligatoire

n°953045
afef1
Posté le 06-02-2007 à 12:58:24  profilanswer

dans le document expliquant les pieces du dossier de cds il y a  

SI POSSIBLE FOURNIR L ATTESTATION DE DEPOT D OFFRES D EMPLOI DE L ANPE (DOCUMENT CEFRA N 61-2070) DEPOT EFFECTUE PREALABLEMENT PAR L EMPLOYEUR

"SI POSSIBLE" d apres le mec d la prefecture ca joue dans l acceptation  
d ailleur le mec m a foutu la trouille qd il m a dit q concernant la remuneration minimale  
ils ont refusé une personne qui avait 2100 NET PAR MOIS
j sais pa quoi penser d cette mauvaise nouvelle car d apres mes calculs le brut d cette personne depasse de loin les 2500 BRUT/MOIS  
PREUVE QUE LE MONTANT DU SALAIRE NE VEUT RIEN DIRE
AFFAIRE A SUIVRE

n°953138
Romario5
Posté le 06-02-2007 à 15:18:23  profilanswer

afef1 a écrit :

dans le document expliquant les pieces du dossier de cds il y a  

SI POSSIBLE FOURNIR L ATTESTATION DE DEPOT D OFFRES D EMPLOI DE L ANPE (DOCUMENT CEFRA N 61-2070) DEPOT EFFECTUE PREALABLEMENT PAR L EMPLOYEUR

"SI POSSIBLE" d apres le mec d la prefecture ca joue dans l acceptation  
d ailleur le mec m a foutu la trouille qd il m a dit q concernant la remuneration minimale  
ils ont refusé une personne qui avait 2100 NET PAR MOIS
j sais pa quoi penser d cette mauvaise nouvelle car d apres mes calculs le brut d cette personne depasse de loin les 2500 BRUT/MOIS  
PREUVE QUE LE MONTANT DU SALAIRE NE VEUT RIEN DIRE
AFFAIRE A SUIVRE

Oui cest vrai le salaire ne veut rien dire
et a la prefecture de paris déjà : ils ont tendance a te faire peur trés peur comme quoi tu vas peut etre pas l'avoir et tout
mais en vérité si ton dossier est correct ca passe
je ne connais personne en SSII a qui on n'a pas accordé le changement de statut
voilà un petit mail pour plus d'optimisme
 ;)

n°953164
bobson91
Posté le 06-02-2007 à 16:03:48  profilanswer

Salut à tous. J'ai recu un avis favorable de la DDTEP (il y a 3 semaines environ) et il ne reste que la visite médicale de l'ANAEM.
J'ai essayé de les appeler mais à chaque fois on me renvoi vers un autre service... et ca sonne indéfiniment.
Quelqu'un a déjà réussi à les joindre? si oui à quel numéro? merci d'avance.
J'habite dans l'essonne

Courage à tous ceux qui sont dans cette procédure  :sweat:  

---------------
On trouve sans chercher ce qu'on a longtemps cherché sans trouver
n°953175
shinjuka
Posté le 06-02-2007 à 16:32:38  profilanswer

Tu as pu avoir une autorisation provisoire pour bosser avant la visite medicale ou pas?

n°953194
afef1
Posté le 06-02-2007 à 16:50:40  profilanswer

MERCI a Romario5j pense q t a raison sur toute la ligne

n°953202
bobson91
Posté le 06-02-2007 à 17:10:25  profilanswer

shinjuka a écrit :

Tu as pu avoir une autorisation provisoire pour bosser avant la visite medicale ou pas?

Non. C'est possible d'en obtenir une??

---------------
On trouve sans chercher ce qu'on a longtemps cherché sans trouver
n°953245
rmh12
Posté le 06-02-2007 à 17:58:36  profilanswer

orixana a écrit :

Bonjour,

Je voulais te demander comment t'as pu travailler en CDD de 3 mois étudiant : t'as demandé ton autorisation de travail étudiante avant d'aller à la préfecture pour prendre le RDV pour le changement de statut? Ou on peut toujours demander une APT en tant qu'étudiant tant que le titre de séjour étudiant est valable, même si on a commancé la procedure de changement de statut?

Merci, OriXana

Salut,
Oui tu peux travailler en tant qu'étudiant pendant 3 mois même si t'as commencé ta procédure de changement de statut. Bien sure ton titre de séjour doit toujours être valable durant les 3 mois.
Et de plus l'APT tu le fais à la DDTE et non à la préfecture. (en tout cas c'était comme ça dans l'essonne)

orixana a écrit :

Non. C'est possible d'en obtenir une??

Non c'est pas possible d'en obtenir une. La visite médicale est obligatoire et c'est à l'issue de cette visite qu'il te file ton permis de travail (enfin le truc bleu) qui te permet de travailler même si t'as pas encore ton titre de séjour.
Sinon pour la visite médicale pour moi (et j'habite aussi en Essonne) ça s'est passé à Montrouge (leur tel est sur le net.). Je crois (si mes souvenirs sont bons) il y a quelqu'un au bout du fil le mercredi et le jeudi (moi ma visite médicale est arrivé 3 à 4 semaines après la lettre favorable de la DDTE).
Bon courage

Message cité 1 fois
Message édité par rmh12 le 06-02-2007 à 18:03:35
n°953818
myxx
Posté le 07-02-2007 à 13:24:11  profilanswer

Bonjour tout le monde

Je m'adresse à vous parce-que je suis en detresse, vous semblez avoir beaucoup plus d'expérience que moi, peut-être arriverez vous à trouver une solution à mon cas.

C'est ma 1ère année en france, je suis venu directement faire un master en finance ici en france, à l'EDHEC Nice. J'ai quelques entretiens pour des stages de pré-embauche dans une grande multinationale et de grands cabinets mondiaux d'audit, qui débutent en juillet-septembre, mais rien de concret pour un CDI qui est toujours plus délicat à obtenir. Mon école vient de m'informer ce matin qu'elle ne peut me délivrer une convention de stage que jusqu'au 31 Décembre 2007, date à laquelle je ne serai plus étudiant EDHEC et que j'aurais donc interet a me concentrer sur des stages d'embauche qui commencent en juillet pour compléter les 6 mois d'essai. Ils ont même eu le culot de me dire de ne pas aller aux entretiens qui proposent des stages en septembre pour 6 mois parce-qu'ils ne me donneront pas de convention au dela du 31 decembre.

De plus, étant donné tous ces délais longs et fastidieux et la fin de mon titre de séjour en fin d'année, je devrais en théorie déjà être entrain de déposer mon dossier avec un éventuel CDI pour espérer tout obtenir avant l'expiration de ma carte séjour. Or, ce n'est pas le cas, je n'ai pas encore trouvé de CDI. Même si mon stage de pré-embauche abouti, je n'aurais plus le droit légalement de résider ici pour faire une demande de changement de statut vers Novembre, Décembre, parce-que selon les posts précédents, il faut justifier un titre de séjour encore valide pour quelque temps.

Que puis faire donc ?? Comment puis je prolonger mon titre de séjour au delas du 31 Decembre 2007 pour convaincre mes employeurs de m'occtroyer un CDI et les rassurer par rapport à un eventuel changement de statut. Je vais aller me présenter à mes entretiens la semaine prochaine en m'avouant déjà vaincu, parce-que même si je suis arrivé à les obtenir, légalement, je ne serai même pas en mesure de travailler !

n°953829
shinjuka
Posté le 07-02-2007 à 13:37:31  profilanswer

Normalement d'ici la la nouvelle loi sur l'iimigration serra entrée en application (les decrets d'applications sortiront avant les elections de toute facon), cette loi te permet de travailler apres tes etudes et te donne meme un delai de six mois apres ton obtention d'un diplome bac +5 pour chercher un travail.Le seul bemol c'est qu'il doit y avoir un truc avec le pays d'origine mais on en sait pas plus

Art. L. 313-7-1. - Une autorisation provisoire de séjour d'une durée de validité de six mois non renouvelable est délivrée à l'étranger qui, ayant achevé avec succès, dans un établissement d'enseignement supérieur habilité au plan national, un cycle de formation conduisant à un diplôme au moins équivalent au master, souhaite, dans la perspective de son retour dans son pays d'origine, compléter sa formation par une première expérience professionnelle participant directement ou indirectement au développement économique de la France et du pays dont il a la nationalité. Pendant la durée de cette autorisation, son titulaire est autorisé à chercher et le cas échéant à exercer un emploi en relation avec sa formation et assorti d'une rémunération supérieure à un seuil déterminé par décret. À l'issue de cette période de six mois, l'intéressé pourvu d'un emploi ou titulaire d'une promesse d'embauche, satisfaisant aux conditions énoncées ci-dessus, est autorisé à séjourner en France pour l'exercice de l'activité professionnelle correspondant à l'emploi considéré au titre des dispositions de l'article L. 313-10, sans que lui soit opposable la situation de l'emploi sur le fondement de l'article L. 341-2 du code du travail.

Message édité par shinjuka le 07-02-2007 à 13:40:50
n°953830
Romario5
Posté le 07-02-2007 à 13:38:58  profilanswer

myxx a écrit :

Bonjour tout le monde

Je m'adresse à vous parce-que je suis en detresse, vous semblez avoir beaucoup plus d'expérience que moi, peut-être arriverez vous à trouver une solution à mon cas.

C'est ma 1ère année en france, je suis venu directement faire un master en finance ici en france, à l'EDHEC Nice. J'ai quelques entretiens pour des stages de pré-embauche dans une grande multinationale et de grands cabinets mondiaux d'audit, qui débutent en juillet-septembre, mais rien de concret pour un CDI qui est toujours plus délicat à obtenir. Mon école vient de m'informer ce matin qu'elle ne peut me délivrer une convention de stage que jusqu'au 31 Décembre 2007, date à laquelle je ne serai plus étudiant EDHEC et que j'aurais donc interet a me concentrer sur des stages d'embauche qui commencent en juillet pour compléter les 6 mois d'essai. Ils ont même eu le culot de me dire de ne pas aller aux entretiens qui proposent des stages en septembre pour 6 mois parce-qu'ils ne me donneront pas de convention au dela du 31 decembre.

De plus, étant donné tous ces délais longs et fastidieux et la fin de mon titre de séjour en fin d'année, je devrais en théorie déjà être entrain de déposer mon dossier avec un éventuel CDI pour espérer tout obtenir avant l'expiration de ma carte séjour. Or, ce n'est pas le cas, je n'ai pas encore trouvé de CDI. Même si mon stage de pré-embauche abouti, je n'aurais plus le droit légalement de résider ici pour faire une demande de changement de statut vers Novembre, Décembre, parce-que selon les posts précédents, il faut justifier un titre de séjour encore valide pour quelque temps.

Que puis faire donc ?? Comment puis je prolonger mon titre de séjour au delas du 31 Decembre 2007 pour convaincre mes employeurs de m'occtroyer un CDI et les rassurer par rapport à un eventuel changement de statut. Je vais aller me présenter à mes entretiens la semaine prochaine en m'avouant déjà vaincu, parce-que même si je suis arrivé à les obtenir, légalement, je ne serai même pas en mesure de travailler !

Alors d'abord ne flippe pas
J'ai été dans ton cas... et nous sommes TRES nombreux dans ton cas
Alors d'abord c'est vrai cherche un stage qui commence en juillet 2007 tu termineras alors en decmebre 2007
entre temps dés septembre cherche un CDI ou une promesse d'embauche dans la boite ou tu fais ton stage ou autre
Dés que tu as la promesse d'embauche va a la prefecture on te prolongera alors de 3 mois ton titre de sejour ETUDIANT
tu as donc deja jusqua MArs 2008 de presence legale en france
entre decembre et MArs 2008 tu pourras commencer a faire la procedure de changement de statut en travaillant avec un CDD ou en etant stagiaire
(tu peux trouver des organismes CNED... qui te donneront apres decembre 2007 une convention de stage)
voilà surtout ne tinquiete pas cets le parocurs du combattant mais si tu ty prends tot et BIEN il ne devrait pas y avoir de problemes
 :wahoo:

n°953843
myxx
Posté le 07-02-2007 à 13:55:42  profilanswer

Je ne savais pas qu'avec une promesse d'embauche on pouvait déjà me prolonger mon titre étudiant. Si c'est le cas, ca me laisse de la marge pour préparer un changement de statut. Es-tu sur de cette démarche légale ? J'ai lu les 27 pages, peut-être cela à du m'echapper à cause du nombre de posts que j'ai du lire.

n°953854
Romario5
Posté le 07-02-2007 à 14:02:04  profilanswer

myxx a écrit :

Je ne savais pas qu'avec une promesse d'embauche on pouvait déjà me prolonger mon titre étudiant. Si c'est le cas, ca me laisse de la marge pour préparer un changement de statut. Es-tu sur de cette démarche légale ? J'ai lu les 27 pages, peut-être cela à du m'echapper à cause du nombre de posts que j'ai du lire.

je suis sure je l'ai eu  ;)  
sans probleme c direct en totu cas a Paris : tu obtiens un récépissé bleu prolongement de 3 mois

n°953865
myxx
Posté le 07-02-2007 à 14:09:25  profilanswer

Si à Paris c'est possible, ca veut dire qu'ailleurs ca l'est aussi. Je suis à Nice et malgré que cette ville soit un peu de l'extreme droite, à la préfecture je n'ai eu à faire qu'à des gens aimables et gentils. Jamais eu aucun problème avec eux. Toutefois, mes entretiens sont à Paris et je redoute cette préfecture, car elle a la réputation d'humilier et de rabaisser les etrangers et de les faire courir pour rien !

n°953870
Romario5
Posté le 07-02-2007 à 14:17:31  profilanswer

myxx a écrit :

Si à Paris c'est possible, ca veut dire qu'ailleurs ca l'est aussi. Je suis à Nice et malgré que cette ville soit un peu de l'extreme droite, à la préfecture je n'ai eu à faire qu'à des gens aimables et gentils. Jamais eu aucun problème avec eux. Toutefois, mes entretiens sont à Paris et je redoute cette préfecture, car elle a la réputation d'humilier et de rabaisser les etrangers et de les faire courir pour rien !

Non cest l plus rapide en IDF pour l'obtention du changement
J'en suis sure j'ai deposé mon dossier le 1er septembre le 19 javais l'accord dans ma boite au lettre

n°953871
skandarani
Posté le 07-02-2007 à 14:18:01  profilanswer

myxx a écrit :

Bonjour tout le monde

Oulaaaaa ne dramatise pas la situation, je sais que c'est dur surtout psychologiquement, tu as certainement du faire des sacrifices pour venir en école (on l'a à peu prés tous fait) et l'incertitude est très pesante !!!!!

Mais d'un autre coté, n'oubli surtout pas que tu sors de l'EDHEC ce qui veut dire et selon le marché actuel que tu n'auras pas beaucoup de mal à trouver un job c'est une quasi certitude (sauf si t'insulte les gens en entretien....)

Secondo et si je comprends bien ton titre de séjour étudiant expire en décembre 2007, on est en février ça te laisse une marge de manœuvre.

Les possibilités pour toi :
1- Coup de chance stage avant juillet : entre temps tu cherche un job avec un update de ton CV ça devrait marcher
2- Stage en juillet : pas de souci tu bosse en cherchant ton job et tu mets le paquet pour qu’ils te gardent chez eux de toutes les façons si la boite te fais une propal ça ne pourra pas dépasser décembre (date de fin de ton stage) tu vas prendre RDV pour ton changement de statut = prolongation automatique de ton titre de séjour de 3 mois renouvelable x fois jusqu’à la fin de l’instruction de ton dossier et en même temps tu continu à bosser sous un statut de stagiaire (convention pas très dur à avoir)
3- Stage septembre (surtout audit) là il y aura peut être un souci de durée de stage mais je ne pense que si tu t’y prends maintenant que tu vas arriver en septembre sans promesse d’embauche (ça embauche partout des jeunes dip !!!!)
4- La nouvelle loi est promulguée et là tu es tranquille

NB : Je suis partisan de la parfaite légalité donc toutes les scénarii évoqués sont parfaitement légaux.

N’hésite pas à me contacter par MP pour voir si je peux t’aider (je suis dans le conseil).    

Message cité 1 fois
Message édité par skandarani le 07-02-2007 à 14:39:45
n°953877
Romario5
Posté le 07-02-2007 à 14:23:35  profilanswer

skandarani a écrit :

Oulaaaaa ne dramatise pas la situation, je sais que c'est dur surtout psychologiquement, tu as certainement du faire des sacrifices pour venir en école (on l'a à peu prés tous fait) et l'incertitude est rès pesante !!!!!

Mais d'un autre coté, n'oubli surtout pas que tu sort de l'EDHEC ce qui veut dire et selon le marché actuel que tu n'aura pas beaucoup de mal à trouver un job c'est une quasi certitude (sauf si t'insulte les gens en entretien....)

Secondo et si je comprends bien ton titre de séjour étudiant expire en décembre 2007, on est en février ça te laisse une marge de manœuvre.

Les possibilités pour toi :
1- Coup de chance stage avant juillet : entre temps tu cherche un job avec un update de ton CV ça devrait marcher
2- Stage en juillet : pas de souci tu bosse en cherchant ton job et tu mets le paquet pour qu’ils te gardent chez eux de toutes les façons si la boite te fais une propal ça ne pourra pas dépasser décembre (date de fin de ton stage) tu vas prendre RDV pour ton changement de statut = prolongation automatique de ton titre de séjour de 3 mois renouvelable x fois jusqu’à la fin de l’instruction de ton dossier et en même temps tu continu à bosser sous un statut de stagiaire (convention pas très dur à avoir)
3- Stage septembre (surtout audit) là il y aura peut être un souci de durée de stage mais je ne pense que si tu t’y prends maintenant que tu vas arriver en septembre sans promesse d’embauche (ça embauche partout des jeunes dip !!!!)
4- La nouvelle loi est promulguée et là tu es tranquille

NB : Je suis partisan de la parfaite légalité donc toutes les scénarii évoquées sont parfaitement légaux.

N’hésite pas à me contacter par MP pour voir si je peux t’aider (je suis dans le conseil).

je suis dans le conseil aussi si quelqu'un cherche a être coopté ou stage MP  :sol:  

n°954397
una25
Posté le 07-02-2007 à 23:17:48  profilanswer

Salut,

J'ai lu les dernières réponses et je suis étonnée quand vous dites que la préfecture peut prolonger le titre de séjour étudiant. Etes-vous sûr qu'actuellement ça se passe comme ça?
Moi, j'ai demandé justement une prolongation mais à la préfecture on m'a dit que ce n'était pas possible. Du coup, je ne travaille plus depuis le mois d'octobre en attendant la réponse et je ne suis pas la seule.

n°954468
afef1
Posté le 08-02-2007 à 00:11:09  profilanswer

je suis officiellement au chomage et donc rien n m empeche d pointer tous les jours a la prefecture pour harceler
j suis allé à miolis  la prefecture le 5 / FEVRIER pour un depot de dossier le 9 aout pour depot d changement d statut
cooooooooooool  
si j ai un peu d chance j bosserais l année prochaine lol

avec plus d serieu et en toute sincerité j n deposerais jamais en aout pcq j vais tellement les harceler et les pousser à la depression q ils avanceront le rdv
et j lance un appel a tout l monde ils vulent decourager les gens mais si on a d la volonté c est eux qui seront découragé

apres une discussion avec le gars qui s occuppe du cds j ai compri q les dates de rdv sont eloigné exprés pour demotiver les etudiants et les entreprises  
comme ils sont gentils !!!! c est des etres humains super sensibles

un seul regret dans tout ca c est mon absence  l emission "j ai une question a vous poser" d tf1 avec sarko invité pour repondr au questions  
on verra comment il reagirait si on lui disait q pour etre president il fau deposer un dossier dans  d 6 mois pour exercer dans un an
hiihiihhi

n°954492
skandarani
Posté le 08-02-2007 à 00:50:33  profilanswer

una25 a écrit :

Salut,

J'ai lu les dernières réponses et je suis étonnée quand vous dites que la préfecture peut prolonger le titre de séjour étudiant. Etes-vous sûr qu'actuellement ça se passe comme ça?
Moi, j'ai demandé justement une prolongation mais à la préfecture on m'a dit que ce n'était pas possible. Du coup, je ne travaille plus depuis le mois d'octobre en attendant la réponse et je ne suis pas la seule.

Par prolongation j'entends récipissé de 3 mois automatiquement délivré à la date de fin de validité de ton titre de séjour étudiant. càd si tu prends RDV le 05/02 pour un dépôt en Aout alrs que ton ton tire de séjour expire en mars on te demandera de revenir en mars pour te délivrer un récipissé de 3mois.

Si c'est pas clair n'hésite pas

Bon courage àà toutes et à tous même à toi Afef

n°954588
Romario5
Posté le 08-02-2007 à 10:07:48  profilanswer

afef1 a écrit :

je suis officiellement au chomage et donc rien n m empeche d pointer tous les jours a la prefecture pour harceler
j suis allé à miolis  la prefecture le 5 / FEVRIER pour un depot de dossier le 9 aout pour depot d changement d statut
cooooooooooool  

avec plus d serieu et en toute sincerité j n deposerais jamais en aout pcq j vais tellement les harceler et les pousser à la depression q ils avanceront le rdv
et j lance un appel a tout l monde ils vulent decourager les gens mais si on a d la volonté c est eux qui seront découragé

apres une discussion avec le gars qui s occuppe du cds j ai compri q les dates de rdv sont eloigné exprés pour demotiver les etudiants et les entreprises  

un seul regret dans tout ca c est mon absence  l emission "j ai une question a vous poser" d tf1 avec sarko invité pour repondr au questions  
on verra comment il reagirait si on lui disait q pour etre president il fau deposer un dossier dans  d 6 mois pour exercer dans un an
hiihiihhi

Oui il faut les harceler et je te donne un tuyau vas y quand il ya peu de monde genre a 15h ou le premier a rentrer vers 8h30. Ils seront plus coopératifs.
Sinon tu peux tadresser a la prefecture de paris station Cité la bas ils sont plus indulgents!
Bon courage

n°954784
katy71
Posté le 08-02-2007 à 14:08:19  profilanswer

afef1 a écrit :

cooooooooooool  

hiihiihhi

bjr à tous,  
j'ai souvent entendu dire qu'il est préférable de faire un changement de statut à Paris, mais si on n'obtient un rdv qu'en aout, c quasiment la meme chose (peut etre meme plus long) qu'en banlieue!!!
je viens d'obtenir une réponse positive pour une embauche et je suis actuellement hébergée à paris. g également la possibilité d'avoir une attestation d'hébergement ds le 92, 93 et 94 pour le changement de statut. quel préfecture est ce que vous me conseillez? et merci à l'avance!!

n°954886
rmh12
Posté le 08-02-2007 à 16:09:38  profilanswer

katy71 a écrit :

bjr à tous,  
j'ai souvent entendu dire qu'il est préférable de faire un changement de statut à Paris, mais si on n'obtient un rdv qu'en aout, c quasiment la meme chose (peut etre meme plus long) qu'en banlieue!!!
je viens d'obtenir une réponse positive pour une embauche et je suis actuellement hébergée à paris. g également la possibilité d'avoir une attestation d'hébergement ds le 92, 93 et 94 pour le changement de statut. quel préfecture est ce que vous me conseillez? et merci à l'avance!!

Moi j'ai été dans le 91 (c'est pas cité dans tes départements mais bon..)
Au fait j'ai déposé mon dossier en début aout 2006

- Prefecture (2 mois)

- DDTE (1 mois)

- Visite médicale (1 mois)  
-> à l'issue de la visite je pouvais travailler (donc après 4 mois)
J'ai travaillé 3 mois (APT étudiant)
J'ai arrêté de travailler pendant 1 mois

- le meilleur pour la fin "fabrication du titre de séjour" (2 mois)

En tout: 6 mois  

pour la sous préfecture du 91: pas de queue et dépot de dossier immédiat
Bon courage

n°954997
chenar
Posté le 08-02-2007 à 18:56:40  profilanswer

Bonjour a tous,
aprés un absence due a mon séjour au canada, je reviens sur ce forum pour vous poser pleins de questions (comme dab).
alors suite a l'acceptation de mon recours auprés de la DDTE d'evry debut janvier, j'ai eu un récipissé de 3 mois de la part de la sous préfecture de palaiseau mais ce récipissé ne me permet pas de travailler puisque je n'avais pas passé encore la visite médicale le jours de son obtention.
j'ai passé la visite médicale hier mercredi 07 février, a l'issu de cette visite on m'a founit un certificat médical et le contrat de travail (cerfa n°9661-02) avec le visa de la DDTE " VISA FAVORABLE POUR LA PROFESSION DE PROGRAMMEUR pour la région ILE DE FRANCE" il n y a aucune indication concernant le type de la carte de séjour que je vais avoir.
J'ai posé la question a la fille de l'ANAEM, elle m'a répondue que j'aurai une carte de séjour salarié d'une année pendant 3 ans puis la carte de 10 ans.
Par contre j'ai été ce matin à la sous prefecture de palaiseau pour déposé le dossier finale (accord DDTE + viste médicale + dossier fournit par ANAEM) et pour demandé un récipissé avec autorisation de travailler et là surprise!!!!! la personne m'a dit qu'on fournit pas de récipissé pour travailler et qu'elle ne prendra même pas mon dossier puisqu'il faut l'envoyer par la poste et attendre la convocation pour retirer la carte.
alors qu'est ce que ça veut dire tous ça ?
Est ce que du moment ou on a l'accord de la DDTE et on a passé la visite médicale on peut travailler même si on a un récipissé qui dit le contraire?
ou il faut que j'aille directement voir la préfecture d'evry pour demandé un récipissé avec autorisation de travail?
ou faut tous simplement envoyer la demande par poste et ne pas travailler jusqu'a l'obtention de la carte (cette option n'arrange pas du tout ma situation)?

En plus mon passeport expire dans 5 mois !!!!! est ce qu'il faut le changer tout de suite, comme ça j'aurrai directement une carte d'un an?
ou cela va encore compliquer la situation donc vaut mieux laisser les choses se passer normalement et changer le passeport dans 5 mois et demander aprés le prolongement de la carte séjour?

Je sais que ça fait pleins de questions en même temps mais vous connaissez la situation stressante.

merci d'avance pour vos réponses.

n°955054
shinjuka
Posté le 08-02-2007 à 20:38:32  profilanswer

chenar a écrit :

Bonjour a tous,
aprés un absence due a mon séjour au canada, je reviens sur ce forum pour vous poser pleins de questions (comme dab).
alors suite a l'acceptation de mon recours auprés de la DDTE d'evry debut janvier, j'ai eu un récipissé de 3 mois de la part de la sous préfecture de palaiseau mais ce récipissé ne me permet pas de travailler puisque je n'avais pas passé encore la visite médicale le jours de son obtention.
j'ai passé la visite médicale hier mercredi 07 février, a l'issu de cette visite on m'a founit un certificat médical et le contrat de travail (cerfa n°9661-02) avec le visa de la DDTE " VISA FAVORABLE POUR LA PROFESSION DE PROGRAMMEUR pour la région ILE DE FRANCE" il n y a aucune indication concernant le type de la carte de séjour que je vais avoir.
J'ai posé la question a la fille de l'ANAEM, elle m'a répondue que j'aurai une carte de séjour salarié d'une année pendant 3 ans puis la carte de 10 ans.
Par contre j'ai été ce matin à la sous prefecture de palaiseau pour déposé le dossier finale (accord DDTE + viste médicale + dossier fournit par ANAEM) et pour demandé un récipissé avec autorisation de travailler et là surprise!!!!! la personne m'a dit qu'on fournit pas de récipissé pour travailler et qu'elle ne prendra même pas mon dossier puisqu'il faut l'envoyer par la poste et attendre la convocation pour retirer la carte.
Est ce que du moment ou on a l'accord de la DDTE et on a passé la visite médicale on peut travailler même si on a un récipissé qui dit le contraire?
ou il faut que j'aille directement voir la préfecture d'evry pour demandé un récipissé avec autorisation de travail?
ou faut tous simplement envoyer la demande par poste et ne pas travailler jusqu'a l'obtention de la carte (cette option n'arrange pas du tout ma situation)?

En plus mon passeport expire dans 5 mois !!!!! est ce qu'il faut le changer tout de suite, comme ça j'aurrai directement une carte d'un an?
ou cela va encore compliquer la situation donc vaut mieux laisser les choses se passer normalement et changer le passeport dans 5 mois et demander aprés le prolongement de la carte séjour?

Je sais que ça fait pleins de questions en même temps mais vous connaissez la situation stressante.

Je pense que tu peux demander a la ddte une autorisation provisoire de travail en attendant la carte definitive.J'ai plusieurs amis qui l'ont fait.

n°955075
rmh12
Posté le 08-02-2007 à 21:05:05  profilanswer

chenar a écrit :

Bonjour a tous,

Salut,  
Moi j'étais dans la même situation que toi et je te confirme que tu peux travailler après la visite médicale. Le contrat de travail (cerfa) est suffisant avec bien sure l'attestation de visite médicale.
- Pour ma part, l'ANAEM a envoyé directement à la préfecture mon dossier pour le titre de séjour (le volet pour la préfecture)
- Le volet pour l'employeur: tu dois le donner à ton employeur avec si tu veux une photocopie de la visite médicale
- Le dernier volet pour toi  
De plus, j'ai demandé à l'ANAEM et DDTE et ont m'a confirmé que je pouvais travailler. La préfecture pour la plupart du temps ne sont au courant de rien (ils sont juste chargé d'imprimer ton titre de séjour).. je trouve que l'ANAEM, Prefecture et DDTE ne se communique pas tant que ça! Un peu mal organisé ..
Bref .. pour conclure .. tu peux commencer à travailler.
Bon courage

n°955311
orixana
Posté le 09-02-2007 à 09:01:31  profilanswer

rmh12 a écrit :

Salut,
Oui tu peux travailler en tant qu'étudiant pendant 3 mois même si t'as commencé ta procédure de changement de statut. Bien sure ton titre de séjour doit toujours être valable durant les 3 mois.
Et de plus l'APT tu le fais à la DDTE et non à la préfecture. (en tout cas c'était comme ça dans l'essonne)

Merci beaucoup pour ces infos! Ca fait un mois que j'essaiais d'appeler la ddtefp sans succes  :)  

Mon employeur se renseigne maintenant de ce qu'il faut qu'il fasse pour me faire embaucher...suis pas prête d'aller de suite à la préfecture, mais tout ce que vous dits sur les délais, me fait faire des cauchemars ...  :cry:  

Bon courage à tout le monde!

OriXana

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions pour les étudiants en ENS ???Salon des étudiants internationaux de Paris
PC portables à 1€/jour pour les étudiants...Y aurait t'il des etudiants de l'escem ici??
Prepas qui classent les candidats etrangersPour les etudiants infographistes Bordelais en recherche de stage
Cherche étudiants iup striavis aux étudiants IAE TOULOUSE
cherche des étudiants de l'iup striLes Aides pour les étudiants
Plus de sujets relatifs à : étudiants étrangers

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR