Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

étudiants étrangers

n°1062190
stef53
Posté le 21-05-2007 à 21:27:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonsoir suis nouveau et j'espère poser la question au bon endroit  
en fait j'aurais besoin d'un bon coup de main pour rediger une lettre de motivation que la prefecture me demande je m'explique mon amie est chinoise et elle termine sa dernière année de master j'ai téléphoné ce matin à la prefecture car j'ai lu un article de loi qui dit que tout étudiant ayant un niveau au moins égal au master pouvait bénéficier d'une autorisation provisoire de sejour d'une durée de six mois voici le texte :
« Art. L. 313-7-1. - Une autorisation provisoire de séjour d'une durée de validité de six mois non renouvelable est délivrée à l'étranger qui, ayant achevé avec succès, dans un établissement d'enseignement supérieur habilité au plan national, un cycle de formation conduisant à un diplôme au moins équivalent au master, souhaite, dans la perspective de son retour dans son pays d'origine, compléter sa formation par une première expérience professionnelle participant directement ou indirectement au développement économique de la France et du pays dont il a la nationalité. Pendant la durée de cette autorisation, son titulaire est autorisé à chercher et le cas échéant à exercer un emploi en relation avec sa formation et assorti d'une rémunération supérieure à un seuil déterminé par décret. À l'issue de cette période de six mois, l'intéressé pourvu d'un emploi ou titulaire d'une promesse d'embauche satisfaisant aux conditions énoncées ci-dessus est autorisé à séjourner en France pour l'exercice de l'activité professionnelle correspondant à l'emploi considéré au titre des dispositions de l'article L. 313-10, sans que lui soit opposable la situation de l'emploi sur le fondement de l'article L. 341-2 du code du travail.
la personne très gentille d'ailleurs, m'a confirmé qu'elle y avait droit et qu'il fallait donc faire une demande par courrier et joindre une photocopie de la carte étudiant, le diplome ou une preuve comme quoi elle est bien inscrite en master et pour finir un courrier de motivation pour cette demande. Mon amie est en chine actuellement pour son stage de fin d'étude et moi perso j'ai fait la première lettre (la demande) mais la lettre de motivation là franchement j'aimerais avoir de l'aide comme un exemple de lettre ou un plan parce que là je plane un peu en vous remerciant d'avance  

mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 21:27:21  profilanswer

n°1062260
shinjuka
Posté le 21-05-2007 à 21:39:48  profilanswer

Sans indiscretion t'as fais quoi comme etudes et tu vas faire quel metier (sans citer le nom de la boite)

n°1062688
GoEast
Posté le 21-05-2007 à 23:29:37  profilanswer

Sans vouloir être "toujours négatif", je crois que la tactique "tiens, prend l'article de loi dans ta gueule espèce de fonctionnaire et donne moi ce que je/mon pote/ma copine mérite de plein droit" marche mal, même très mal.

Tous les étrangers qui ont assez galéré savent qu'entre ce que dit le loi, les fameux circulaires et les pratiques sur le terrain, ça n'a rien a voir. Vaut mieux faire une "vraie" lettre de motivation plutôt qu'une lettre de "réclamation"... :jap:

n°1063051
stef53
Posté le 22-05-2007 à 10:28:58  profilanswer

tu as raison GoEast,  sont susceptibles ces fonctionnaires je n'avais pas l'intention de leur mettre l'article c'était juste pour vous montrer ce qu'il disait en meme temps je ne comprends pas pourquoi il est nécessaire de faire cette lettre jveux dire par là qu'une jeune femme qui quitte sa famille et son pays et qui arrivent en france sans parler un mots de francais qui décide de faire un master ce qui lui demande deux fois plus de boulot que les autres qui est obligé à coté de travailler pour payer ses études je regrette mais c'est pas pour après se la couler douce toute la journée devant la télé avec une bierre à la main lol mais pour trouver un bon job !! pas besoin de lettre de motiv pour ca puré l'admnistration quand tu nous tiens !!! bon sinon auriez vous une idée du plan pour la lettre merci

n°1063129
ngounou
Posté le 22-05-2007 à 11:23:51  profilanswer

stef53 a écrit :

tu as raison GoEast,  sont susceptibles ces fonctionnaires je n'avais pas l'intention de leur mettre l'article c'était juste pour vous montrer ce qu'il disait en meme temps je ne comprends pas pourquoi il est nécessaire de faire cette lettre jveux dire par là qu'une jeune femme qui quitte sa famille et son pays et qui arrivent en france sans parler un mots de francais qui décide de faire un master ce qui lui demande deux fois plus de boulot que les autres qui est obligé à coté de travailler pour payer ses études je regrette mais c'est pas pour après se la couler douce toute la journée devant la télé avec une bierre à la main lol mais pour trouver un bon job !! pas besoin de lettre de motiv pour ca puré l'admnistration quand tu nous tiens !!! bon sinon auriez vous une idée du plan pour la lettre merci

A mon avis faudrait faire apparaitre ce que l'on met en gros dans une lettre de motivation standard; c'est -à-dire : "ta formation, les stages effectués qui t'ont permi d'enrichir ton profil de compétences (tu pourrais citer ces compétences acquises). Ensuite faire ressortir ta passion pour ce que tu fais et l'opportunité que tu as de pouvoir travailler en france pour te construire une solide expérience dans le domaine de ta formation. Tu peux aussi dire que le delai que t'accordera le titre de séjour te permettra de trouver un employeur susceptible de t'embaucher et ainsi te donner pleinement l'occasion de t'investir dans tes futures fonctions..." Voilà les quelques idées qui m'ont traversées l'esprit; j'espère qu'elles t'inspireront pour rédiger cette lettre de motivation.  
Par ailleurs, je souhaite savoir si possible, dans quelle préfecture on t'a confirmé que ton amie avait droit à ce Titre de séjour de 6 mois? son master elle l'a fait dans quelle branche? et elle souhaite postuler à quel type de poste? histoire de me faire une idée des masters qui "sont admis"; puisque jusqu'alors je pense que le détail sur les masters n'a pas été donné. Merci d'avance pour ta réponse.

---------------
http://reso2e.superforum.fr/index.htm
n°1063160
stef53
Posté le 22-05-2007 à 11:40:30  profilanswer

merci ngounou déja on y voit un peu plus clair mais pour ""ta formation, les stages effectués qui t'ont permi d'enrichir ton profil de compétences (tu pourrais citer ces compétences acquises)" peut etre devrais je y joindre le cv ! qu'en penses tu bon sinon pour répondre à ta question
- prefecture de la mayenne
- master économie internationale et PME  
pour le job je sais pas trop exactement elle pourrait te le dire mais  pas là pour le moment

n°1063205
ngounou
Posté le 22-05-2007 à 11:58:07  profilanswer

stef53 a écrit :

merci ngounou déja on y voit un peu plus clair mais pour ""ta formation, les stages effectués qui t'ont permi d'enrichir ton profil de compétences (tu pourrais citer ces compétences acquises)" peut etre devrais je y joindre le cv ! qu'en penses tu bon sinon pour répondre à ta question
- prefecture de la mayenne
- master économie internationale et PME  
pour le job je sais pas trop exactement elle pourrait te le dire mais  pas là pour le moment

Je t'ai donné quelques exemples dans un MP, va voir! En fait selon le domaine il ya des compétences requises; je ne sais pas lesquelles sont recherchées dans le domaine de l'économie internationale et PME; mais à mon avis ton amie pourrait te donner de bons élements pour construire cette lettre; en fait puisque c'est elle qui est concernée, elle saura trouver les bons termes avec les quelques indications que j'ai donné. Bon courage!

---------------
n°1063227
stef53
Posté le 22-05-2007 à 12:09:40  profilanswer

merci suis allé voir dans mp c'est vrai qu'elle pourrait me conseiller en effet mais elle revient début juin donc pas facile mais bon tu m'as donné des pistes je vais me débrouiller avec ca hum j'oubliais de préciser il faut faire la demande aps 4 mois avant la fin de validité du titre de séjour !

n°1063661
dida1182
Posté le 22-05-2007 à 16:28:52  profilanswer

bonjour les amis , je m'adresse à vous por savoir , si il ya qlq 'un ,est dans la mm situation que moi

je suis actuellemnt en stage à paris et je posséde BAC + 5 (Master) que je l'ai fait à marseille (carte de séjour delivrer à marseille), et je viens de trouver un CDI dans une autre sociéte, avec une promesse d'embauche.

mes questions sont les suivants:

1 - j'ai pas fait de changement d'adresse à paris, et ce que je peux le faire en mm temps lor de depot de CDS? et est ce que c'est plus long?
2 -Pour que je puisse beneficier de CDD 3 mois(APT) , est ce que je le fais à marseille ou à paris?
3- Est ce que il faut prendre un RDV pour déposer le dossier cahngement de staut + changement d'adresse

j'éspere qu'il ya qlq 'un à des réponses à mes question .
C'est trés urgent

merci d'avance

n°1064392
coolmenNic​e1
faut pas baisser les bras
Posté le 22-05-2007 à 20:04:33  profilanswer

Bonjour Tous le monde;
Au secours, Au secours
J'ai déja eu mon CDS avec une petite SSII dans le SUD de la france et on a arrêté le contrat CDI avant la fin de ma période d'essai ( Fin de 6 mois de travail) et j'ai déja un autre contrat CDI dans un autre département en Ile de France.  
Alors SVP que dois je faire? est ce que je dois contacté la DDTTE ?
Aidez moi  
Merci encore

mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 20:04:33  profilanswer

n°1065080
GoEast
Posté le 22-05-2007 à 23:45:21  profilanswer

coolmenNice1 a écrit :

Bonjour Tous le monde;
Au secours, Au secours
J'ai déja eu mon CDS avec une petite SSII dans le SUD de la france et on a arrêté le contrat CDI avant la fin de ma période d'essai ( Fin de 6 mois de travail) et j'ai déja un autre contrat CDI dans un autre département en Ile de France.  
Alors SVP que dois je faire? est ce que je dois contacté la DDTTE ?
Aidez moi  
Merci encore

Pas de panique.

Si c'est l'entreprise qui a terminé le CDI, tu n'es pas "en faute".
Tu as le droit de chercher un autre travail normalement.

Renseigne toi quand même à la DDTE pour connaître les modalités.

Mais rassure toi, le plus dur est déjà derrière toi, c'était le CDS qui était pénible.

Message édité par GoEast le 22-05-2007 à 23:46:00
n°1065106
dida1182
Posté le 22-05-2007 à 23:57:37  profilanswer

bonjour les amis , je m'adresse à vous por savoir , si il ya qlq 'un ,est dans la mm situation que moi  

je suis actuellemnt en stage à paris et je posséde BAC + 5 (Master) que je l'ai fait à marseille (carte de séjour delivrer à marseille), et je viens de trouver un CDI dans une autre sociéte, avec une promesse d'embauche.  

1 - j'ai pas fait de changement d'adresse à paris, et ce que je peux le faire en mm temps lor de depot de CDS? et est ce que c'est plus long?  
2 -Pour que je puisse beneficier de CDD 3 mois(APT) , est ce que je le fais à marseille ou à paris?  
3- Est ce que il faut prendre un RDV pour déposer le dossier cahngement de staut + changement d'adresse  

C'est trés urgent  

merci d'avance

n°1066892
skandarani
Posté le 23-05-2007 à 19:00:17  profilanswer

dida1182 a écrit :

C'est trés urgent  

merci d'avance

1- Le changement d'adresse peut être fait en même temps que la prise du RDV de dépôt du CDS à Miollis.
2- Paris car boite à Paris
3- Tu te présente à miollis ils vont te faire le changement d'adresse (Papier de couleur orange agraphé au passeport) et ils te donneront un RDVpour le CDS  

Attention : il semble qu'il n'y a plus depôt direct à Paris, ça se fait par courrier, ce que je te décrit c'est du vécu en juillet 2006 il faut peut être un update

n°1067124
dida1182
Posté le 23-05-2007 à 20:26:22  profilanswer

skandarani a écrit :

1- Le changement d'adresse peut être fait en même temps que la prise du RDV de dépôt du CDS à Miollis.
2- Paris car boite à Paris
3- Tu te présente à miollis ils vont te faire le changement d'adresse (Papier de couleur orange agraphé au passeport) et ils te donneront un RDVpour le CDS  

Attention : il semble qu'il n'y a plus depôt direct à Paris, ça se fait par courrier, ce que je te décrit c'est du vécu en juillet 2006 il faut peut être un update

Merci, skandrani de votre réponse rapide
je confirme, il n'y plus de RDV à prendre, ca se fait par poste aprés le retrait de dossier

J'ai une autre question :
le faite de changer l'adresse avec le CDS, la durée d'attnte est -elle plu long? si oui , combien de jours ou de mois en plus?

merci d'avance  

n°1068693
skandarani
Posté le 24-05-2007 à 18:38:55  profilanswer

dida1182 a écrit :

Merci, skandrani de votre réponse rapide
je confirme, il n'y plus de RDV à prendre, ca se fait par poste aprés le retrait de dossier

J'ai une autre question :
le faite de changer l'adresse avec le CDS, la durée d'attnte est -elle plu long? si oui , combien de jours ou de mois en plus?

merci d'avance

OK, deux possibilités :

1- le retrait du dossier se fais à Miollis, dans ce cas, ils vont vérifier que tu as bien une promesse d'embauche, que ta carte de séjour étudiant est encore valide et enfin que tu habite bien Paris, Ils verront que tu viens de province mais que tu dispose d'un justificatif de domicile sur Paris, ils te feront donc un changement d'adresse sur place et ça prend 15 min en tout => Pas d'impact sur la durée de traitement de ton dossier  

2- Pas de vérifications de documents avant retrait, il te faudra alors faire le process de changement d'adresse avant de poster ton dossier => Process non neutre et impact fort sur la durée de traitement  

Message édité par skandarani le 24-05-2007 à 18:39:31
n°1069372
Etoile85
Posté le 25-05-2007 à 00:27:40  profilanswer

RassureZ moi: le carte de sejour portant la mention salarié que l'on vous donne apres CDS nè pas renouvelable chq année non?

n°1069391
GoEast
Posté le 25-05-2007 à 00:49:16  profilanswer

Etoile85 a écrit :

RassureZ moi: le carte de sejour portant la mention salarié que l'on vous donne apres CDS nè pas renouvelable chq année non?

Bien sûr qu'elle est renouvelable chaque année.

n°1069790
nabs_75
Posté le 25-05-2007 à 10:58:19  profilanswer

Bonjour,

Pr info, j'ai réussit à avoir une APT de 3 mois à temps plein avec mon CDI, de même la personne qui m'as accueilli à la DDTE m'a confirmé qu'à la fin des 3 mois si j'ai tjs pas mon permis de travail permanent je peux revenir pr qu'il me fassent un avenant de 3 mois à 34h/semaine (soit le complément du volume horaire autorisé à un étudiant étranger par an.

Voilà voilà, à méditer :-)

n°1071185
ngounou
Posté le 25-05-2007 à 23:58:00  profilanswer

Nouveau décret d'application sur le travail des étudiants étrangers  (source:UNEF)
http://reso2e.superforum.fr/Reso2e [...] is-f10.htm

voir aussi "Décret du 11 mai 2007 relatif aux autorisations de travail délivrées à des étrangers, à la contribution spéciale due en cas d’emploi d’un étranger dépourvu d’autorisation de travail et modifiant le code du travail (partie réglementaire : Décrets en Conseil d’Etat) " : http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] CN0753910D

Message édité par ngounou le 26-05-2007 à 00:08:55

---------------
n°1071534
afef1
Posté le 26-05-2007 à 14:48:54  profilanswer

abenium a écrit :

Afef sans vouloit être méchant tu as l'air de flipper grave et de vouloir faire flipper les gens alors que ton cas n'est pas à priori favorable...

A 28k euros à Paris pour un métier d'ingénieur c'est du vol. Ce n'est pas nouveau depuis que je connais ces procédures on a toujours refusé les étrangers à moins de 30keuros à Paris. Peut être que ça passe ailleurs, mais le coût de la vie à Paris n'est pas celui de la province...Je le répéte la DDTE a toujours agi ainsi...

Moi je ne vois rien d'inquiétant dans ce qu'ils t'ont dit ou fait à part ça...Si les refus pleuvent bien sûr qu'ils vont pleuvoir si y a bcp d'étrangers comme toi dans cette boite embauchés à 28 keuros...

Conclusion, à part ton salaire insuffisant il n'y a rien à se reprocher de part et d'autre.

Un conseil...Trove toi un autre contrat avec un meilleur salaire. Moi je ne connais aucun cas de refus de CDS de quelqu'un ayant présenté un dossier potable.

petit rappel

n°1071552
afef1
Posté le 26-05-2007 à 15:07:06  profilanswer

afef1 a écrit :

petit rappel

pardon mais "on a toujours ..." c'est qui exactement  
il y a des personnes qui n arrettent pas d'affirmer des choses qui demoralisent les gens. est ce que j ai dis moi q la dame d la prefecture m a affirmé q ils ont refusé une personne qui avait 32000/an Non j l'ai pas dit pcq l'exception ne fait pas les regles et le salaire n a jamais été le seul critere loin d la là.
vous savez le remuneration d'une personne suit des grilles de salaires et il y a des conventions collectives ..... ce n est pas fais à l aveuglette
ainsi quand vous etes diplomé d'une grande ecole vous ne pouvez pas etre payé comme un jd d une université  
oui oui  un bac + 5 vaut quelquefois un bac + 4 et moins encore.

TOUT CA POUR DIRE QUE MA DEMANDE DE CDS A 28 000 EUR (à paris)A ETE ACCEPTEE BIZARRE NON ALORS QUE JE SUIS MAL PAYEE d'apres certains

BON COURAGE A TOUT LE MONDE ET N ECOUTEZ PAS TOUTES LES MAUVAISES INFOS DE CE FORUM  
car il y a deux ou trois personnes qui affirment des trucs et qui croient tout savoir pour des milliers d autres

n°1071860
GoEast
Posté le 26-05-2007 à 19:54:58  profilanswer

Félicitation!!!
C'est le début d'une "nouvelle" vie!!! :wahoo:  

En fait, je comprend ta réaction, mais je comprend aussi ce que voulait dire abenium, car moi aussi je fais partie de ceux qui sont "précautionneux".

En fait, c'est le même message, mais ça dépend beaucoup de la personne qui le lit.
On dit juste que avec 30000 euros et plus, on a beaucoup plus de chance. Et avec des salaires plus bas, le risuqe de refus est plus grand. Mais on dit pas que c'est impossible.

Le problème est que d'un côté, il y a des gens qui ont un bon dossier qui vont flipper pour rien quand ils voient "30000 euros et plus, sinon c'est plus risuqé"; et puis de l'autre il y en a qui vont se dire que "le salaire n'est pas important, mon CDS est dans la poche" quand il voient qu'il y a eu au moins une personne qui a réussi son CDS à 20000 euros, comme si tout le monde va reussir son CDS dans les mêmes conditions.

Moi je pars du principe qu'on est jamais trop prudent et il vaut mieux être agréablement surpris que le cas contraire...

afef1 a écrit :

vous savez le remuneration d'une personne suit des grilles de salaires et il y a des conventions collectives ..... ce n est pas fais à l aveuglette
ainsi quand vous etes diplomé d'une grande ecole vous ne pouvez pas etre payé comme un jd d une université  
oui oui  un bac + 5 vaut quelquefois un bac + 4 et moins encore.

Ca on est d'accord, mais le CDS n'est pas un droit.
Si on arrive pas à trouver un job assez bien payé parce qu'on a pas les bonnes formations, c'est pas le problème de l'état français quand même.
Il y a écrit nulle part que "tout étudiant étranger poursuivant des études en France mérite un CDS". :non:

Message édité par GoEast le 26-05-2007 à 19:57:36
n°1071952
mioko
Posté le 26-05-2007 à 21:51:00  profilanswer

Bonjour les fréres,

désolé, vous allez trouver ma question banale mé si quelqu'un peut me confirmer si la loi du 24 juillet 2006 est appliquée , surtt l'article pour les etudiants etrangers et le droit de demander un tire de séjour de 6 mois apres l'obtention de master pour rechercher un emploi

merci d'avance :)

n°1076227
cesourou
Posté le 29-05-2007 à 14:20:21  profilanswer

oui la loi est confirmée. Personellement, je suis sous APS (Autorisation Provisoire de Séjour) Etudiant depuis 5 jours et je dois ramener le contrat Cerfa signé + l'engagement de la société à payer les 1600 euros de visite médicale. Une fois ces pièces remis à la préfecture, ils lanceront la fabrication de ma carte de séjour salarié. Ca ne passe plus par la DDTEFP donc pas de situation opposable à l'emploi, pas d'affichage ANPE. Pour info, il faut  d'abord déposer un dossier complet à la préfecture demandant à être sous APS Etudiant. A+

n°1076329
nabs_75
Posté le 29-05-2007 à 15:07:50  profilanswer

Aurais-tu une source qu'on puisse voir ca de près?
A ma connaissance les préféctures sont tjs en l'attente de 2 decrets tjs pas validés...

Merci infiniment.

n°1076484
cesourou
Posté le 29-05-2007 à 16:09:50  profilanswer

les décrets d'applications sont sortis qui fixent la rémunération minimale soit 1.5 fois le smic (voir sur legifrance decret du 11 mai publié le 12 mai - texte n°8) Pour ma part j'ai un récépissé de couleur verte sur lequel c'est bien noté que je suis sous APS et qui m'autorise à travailler. Toutes les préfectures sont censées être au courant à mon avis.

n°1076496
cesourou
Posté le 29-05-2007 à 16:16:22  profilanswer

Pour info, toute la démarche a été cadrée avec mon avocat ! A la préfecture ils n'ont pas eu d'autre choix que d'instruire ma demande d'APS. Ceux qui étaient au guichet n'étaient évidemment pas au courant de cette loi mais j'ai fait le forcing (en brandissant une lettre officielle de mon avocat) et finalement le chef de service qui venait juste d'etre formé aux nouvelles lois sur l'immigration a accepté de prendre mon dossier de demande d'APS Etudiant. Evidemment j'ai du pointer plusieurs fois et tres tot le matin à la préfecture pour arriver à cela. Je vous tiens au courant concernant le reste de la procédure : délai pour la visite médicale, délai de fabrication de la carte de salarié etc etc... En espérant que tout continue de bien se passer ;o) . A plus

n°1076596
nabs_75
Posté le 29-05-2007 à 16:52:42  profilanswer

quand tu as produit ton dossier, est ce que t'es ressorti avec un papier t'aurisant à travailler aussitot? ou alors tu dois attendre un délai pr avoir ton permis ou comment ca se passe? (niveau délais)

Merci

n°1076829
cesourou
Posté le 29-05-2007 à 18:16:42  profilanswer

J'ai déposé mon dossier. ils m'ont dit de revenir 2 semaines plus tard ! ce que j'ai fait ! et là, après avoir attendu 5h de temps ;o((  j'ai rencontré le chef de service du bureau des étrangers qui m'a bien prévenu que si pas de boulot (CDI dans mon domaine d'études, payé 1.5 fois le smic etc) je serai obligé de quitter la France. Je lui ai dit que ma société était à 100% avec moi. Alors il m'a fait l'APS avec autorisation de travail et m'a dit de revenir dès que possible avec le contrat cerfa et l'engagement à payer la visite médicale signés par ma société. Il m'a bien précisé que ce sont les préfectures qui prenaient la décision de fabriquer la carte de travail et non plus la DDTEFP. J'attends maintenant que la RH signe les docs et je les ramenerai la semaine proch à la préfecture. Je leur demanderai quel sont les délais. Mais au moins je pourrai commencer à travailler dès le 1er juin. J'espère que c'est plus clair pour toi?

n°1077715
kaliid
Posté le 29-05-2007 à 22:13:52  profilanswer

cesourou a écrit :

J'ai déposé mon dossier. ils m'ont dit de revenir 2 semaines plus tard ! ce que j'ai fait ! et là, après avoir attendu 5h de temps ;o((  j'ai rencontré le chef de service du bureau des étrangers qui m'a bien prévenu que si pas de boulot (CDI dans mon domaine d'études, payé 1.5 fois le smic etc) je serai obligé de quitter la France. Je lui ai dit que ma société était à 100% avec moi. Alors il m'a fait l'APS avec autorisation de travail et m'a dit de revenir dès que possible avec le contrat cerfa et l'engagement à payer la visite médicale signés par ma société. Il m'a bien précisé que ce sont les préfectures qui prenaient la décision de fabriquer la carte de travail et non plus la DDTEFP. J'attends maintenant que la RH signe les docs et je les ramenerai la semaine proch à la préfecture. Je leur demanderai quel sont les délais. Mais au moins je pourrai commencer à travailler dès le 1er juin. J'espère que c'est plus clair pour toi?

n°1077732
kaliid
Posté le 29-05-2007 à 22:22:20  profilanswer

cesourou a écrit :

merci bien pour les informations et les bonnes nouvelles cesourou mais puisque tu es parlé avec le chef service merci de me repondre à ces questions :  
- tu es dans quel préfecture  
- est ce que cette carte est pareil comme la carte salarié normale c'est a dire est ce que tu peux changer ton employeur apres une année de travail  .(parceque d'apres c que j'ai compris c juste une experience pour un retour à ton pays d'origine )
merci bien de vos reposes .

n°1077794
GoEast
Posté le 29-05-2007 à 23:01:04  profilanswer

C'est clair que c'est très intéressant tout ça.

Bonne chance pour la suite cesourou! :)  

Tiens nous au courant. :jap:  

Au cas ou cette voie marche parfaitement, je vous conseille d'y passer assez rapidement. Car l'engouement à terme va certainement forcer les autorités à fermer la vanne d'une manière plus ou moins détournée... :sarcastic:

n°1077798
GoEast
Posté le 29-05-2007 à 23:03:11  profilanswer

kaliid a écrit :

- est ce que cette carte est pareil comme la carte salarié normale?

Cette question est vitale!!!

n°1077815
mioko
Posté le 29-05-2007 à 23:16:03  profilanswer

salam,  

c tres bien, ca fé longtempS kon attends l'application de cette loi, mé
si les agents d'acceuil ne sont pas au courant, ke faire?,  
fo il chercher un avocat nous aussi :D?
merci pour cesourou encore une fois, mé kelk kestion de précision:
- est ce kil fo avoir le CDIavant de demander le APS ou pa nécéssaire?
- le dossier se nomme " le dossier de APS " ou comment exactement pour le demander a la prefecture;  

merci bien

n°1077856
Hope84
Posté le 29-05-2007 à 23:39:58  profilanswer

Bonjour !

Désolé de poser cette question une millième de fois, mais si on a obtenu le CDS avec une société, est-ce que c'est obligé de rester minimum 1 an avec cette société avant de pouvoir accepter une autre offre?

On m'a dit que c'est possible de changer de société une fois qu'on a la carte salarié?

Ma société ne me paie pas à la hauteur de mes compétences, et je ne peux malheureusement pas négocier plus, au risque de tout gâcher.
Et je sais que je peux avoir plus dans d'autres boites, mais recommencer tout, c'est compliqué..

Et juste une précision, pour l'histoire de l'ANPE, ca reste d'actualité, c'est ma société même qui s'est renseignée et apparemment ils doivent le faire quand même. (la société est dans le 92 et j'habite le 10ème).

Autres questions, à quelle prefecture madresser, celle de paris 10eme ou celle du 92?  
Et je nai pas passé mon bac+5 a paris mais en province, je nai pas encore entamé les changement dadresse sur ma carte etudiant.

Pour ce qui est des ADP, je ne pense pas y avoir droit car j'ai travaillé a 20h/semaine toute l'année..

Et l'avocat, ca a couté combien si ce n'est pas indiscret..

Merci !

n°1077920
GoEast
Posté le 30-05-2007 à 00:12:28  profilanswer

Hope84 a écrit :

Bonjour !

Désolé de poser cette question une millième de fois, mais si on a obtenu le CDS avec une société, est-ce que c'est obligé de rester minimum 1 an avec cette société avant de pouvoir accepter une autre offre?

On m'a dit que c'est possible de changer de société une fois qu'on a la carte salarié?

Ma société ne me paie pas à la hauteur de mes compétences, et je ne peux malheureusement pas négocier plus, au risque de tout gâcher.
Et je sais que je peux avoir plus dans d'autres boites, mais recommencer tout, c'est compliqué..

Et juste une précision, pour l'histoire de l'ANPE, ca reste d'actualité, c'est ma société même qui s'est renseignée et apparemment ils doivent le faire quand même. (la société est dans le 92 et j'habite le 10ème).

Autres questions, à quelle prefecture madresser, celle de paris 10eme ou celle du 92?  
Et je nai pas passé mon bac+5 a paris mais en province, je nai pas encore entamé les changement dadresse sur ma carte etudiant.

Pour ce qui est des ADP, je ne pense pas y avoir droit car j'ai travaillé a 20h/semaine toute l'année..

Et l'avocat, ca a couté combien si ce n'est pas indiscret..

Merci !

Oui oui oui et oui!!!

Combien de fois il faut le répéter???!!!

C'est un contrat, un engagement que t'as pris.

Sinon tout le monde va postuler dans les petites PME en acceptant n'importe quells conditions. Puis une fois le CDS en poche, hop au revoir, je vais chercher un "bon boulot" sans aucune contrainet comme pour les français "normaux"...

En faisant un parallèle un peu foireux mais néanmoins thès parlant: même pour un mariage blanc, il faut minimum 3 ans d'ancienneté alors... :pfff:

C'est du donnant-donnant...

Si tu trouves que ta boîte actuelle ne propose pas quelque chose à la hauteur de tes espérances, personnes ne te force à signer. :sarcastic:
Soyons francs, c'est pas que "c'est compliqué", c'est que les bonnes boîtes ont tellement de choix que t'es pas sûr qu'ils vont te suivre ton CDS jusqu'au bout. Comme les boîtes un peu moins bien payent moins et ont moins de bons candidats, elles sont plus "fidèles".
Franchement, si une très belle roumaine se marrie avec un français "moyen" dans l'unique but de pouvoir venir en France, le français il a le droit d'en profiter un peu quand même, merde! :whistle: (désolé, ça m'a fait penser à un cas personnel que je connais indirectement)

En résumé, c'est du donnant donnant!!! :jap:

Message édité par GoEast le 30-05-2007 à 00:13:03
n°1078240
nabs_75
Posté le 30-05-2007 à 10:49:20  profilanswer

Du coup je sais plus si j'envoi mon dossier de changement de statut que j'ai en main par courrier recommandé ou alors je me pointe direct à la préfécture pour demander une APS puis une carte salariée???

J'avoue que je reste méfiant de la 2ème démarche meme si elle permet une production presque instantanée de la carte salariée!

Cesourou, est ce que tu t'es engagé à qq chose du style : au bout de 3 trois retourner ds ton pays d'origine?

n°1079512
fatimzehra
Posté le 30-05-2007 à 21:00:33  profilanswer

sos pleaaaaaaaaase

J'ai une question à poser a propos du titre séjour

voilà

j'ai un bac+5, ingenieur depuis septembre 2006, jai eu une proposition d'un cdd de 3 mois, suite au pfe,  
et au lieu de faire un changemen de statut, jai fai une inscription en master, mais j'ai décidé de ne pas suivre les cours, jai fai cet inscription juste pour avoir carte de sejour d'un an!!

après le cdd de 3 mois, avec un statut etudiant, le cdd a été prolongé de 9 mois,( je nai jamais demandé de permis de travail) et finira maintennat en septembre 2007!!

je dois trouver un ecole pr avoir mon inscription en 2007/2008, le pb ca sera avec la prefecture, car javai pas demandé une autorisation de travail, et ils vont savoir que je travaillais lannée derniere au lieu d'étudier.

pensez vous que j'aurais un pb pour la délivrance du titre de séjour? est ce quil est trop tard pr changer mon statut? Que dois je faire??

aidez moi please

Merci par avance

n°1080568
GoEast
Posté le 31-05-2007 à 16:06:17  profilanswer

fatimzehra a écrit :

sos pleaaaaaaaaase

J'ai une question à poser a propos du titre séjour

voilà

j'ai un bac+5, ingenieur depuis septembre 2006, jai eu une proposition d'un cdd de 3 mois, suite au pfe,  
et au lieu de faire un changemen de statut, jai fai une inscription en master, mais j'ai décidé de ne pas suivre les cours, jai fai cet inscription juste pour avoir carte de sejour d'un an!!

après le cdd de 3 mois, avec un statut etudiant, le cdd a été prolongé de 9 mois,( je nai jamais demandé de permis de travail) et finira maintennat en septembre 2007!!

je dois trouver un ecole pr avoir mon inscription en 2007/2008, le pb ca sera avec la prefecture, car javai pas demandé une autorisation de travail, et ils vont savoir que je travaillais lannée derniere au lieu d'étudier.

pensez vous que j'aurais un pb pour la délivrance du titre de séjour? est ce quil est trop tard pr changer mon statut? Que dois je faire??

aidez moi please

Merci par avance

En fait, ça dépend de ce qui s'était écoulé durant l'année.
Si le mastère était du style "libre", genre pas de d'appel avant les cours, présence non obligatoire, et que t'as bien passé les exams. Si t'as les notes potables alors la préfecture n'en saura rien.
Par contre, si tout était obligatoire et que t'as fait l'impasse sur tout en te persuadant que t'aurais pas à renouveler après, alors là...
Car le problème n'est pas tant de trouver une école qui t'accepte cette année, ou même de continuer dans ton mastère, au pire de redoubler. La difficulté est d'expliquer à la préfecture ce que tu faiasais l'année passée.... :sarcastic:  

C'est pour ça que j'insiste bien que les CDD doivent être utilisé uniquement dans l'optique d'aboutir sur un CDI, on peut pas faire des CDD comme ça à la chaine. :non:

Ce que tu peux faire si c'est pas encore trop tard, c'est d'aller passer les exams, quitte à avoir 2 ou 3 sur 20. Au moins tu peux dire que t'avais échoué et demander qu'on te donne une chance pour redoubler. MAis attention, cette "astuce" de redoublement ne marche qu'une fois.

Message édité par GoEast le 31-05-2007 à 16:08:53
n°1080613
fatimzehra
Posté le 31-05-2007 à 16:41:55  profilanswer

Merci pour ta reponse

oui, en effet, jai fait un master ou tout était obligatoire, et vu qu'on était pas nombreux, les prof auront remarqué que je n'étais jamais là!
pour les exams c tro tard aussi !

pour le CDD, ce dernier à duré 3 MoIS + 9 Mois dans la meme boite,  je l'ai fait dans l'éspoir d'aboutir à un CDI, mais voila que mon employeur me dit que ya pas moyen pour un CDI chez eux !

enfin, je sais ce qui me reste à  faire, si je ne trouve pas de CDI d'ici fin septembre, ce qui est fort possible, jy retournerais au bled ! tant pis !!!

Merci encore une fois

n°1081082
Volte face
Posté le 31-05-2007 à 20:09:33  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,
je partage avec vous la meme galère et le meme souci de changement de statut étudiant,mais je dois vous avouer que ma situation parait plus complexe,disons plus paradoxale.
Je vous explique:je suis en France depuis 2 ans,aprés une première année de master en science politque réussie j'ai donc intégrer pour cette année la deuxième année du cycle dans une autre ville mais dans la meme discipline,actuellement je commence un stage que j'ai eu du mal à trouver(à cause de ma nationalité les colléctivité et les organismes publics et politiques ne veulent pas m'accorder de stage chez eux ,un sous préfet m'a d'ailleurs signifié que mon dossier était bon puis s'est désisté à cause de "mon titre de séjour" selon ses propres dires.
Bref jusque là c'est les galères ordinaires de tout étudiant étrangers surtout dans ces disciplines(droit,sc po,économie..),le hic c'est que moi mes parents(et mes petites soeurs) vivent depuis 4 ans en France avec des cartes de séjour mention vie privée,et qu'à l'époque de ma venue en France je croyais qu'ils allaient obtenir la nationalité sachant que ma mère est née ici,à Paris mais voila que la préfecture fait tout ce qu'elle peut pour ralentir voir stopper la procédure prétextant à chaque fois un papier ,une faute de nom...donc résumé de la situation tant que mes parents n'ont pas la nationalité et ce n'est pas sur qu'ils vont l'avoir,je commence à m'inquiéter car je fini mon cycle de master cette année,donc j'imagine que je n'ai d'autres choix pour le moment que de prévoir une autre inscription en Master 2 et encore ce statut précaire "étudiant" avec lequel je me suis fait refusé deux fois l'autorisation de travail .
Que dois-je faire:retourner au bled oui mais chez qui puisque ma famille est ici.
Rester ici oui mais à quel prix ?au prix de se voir rester un éternel étudiant qui compte sur ses parents pour subsister(à 27ans) puis devenir peut etre sans papiers avec un bac +5 en sc po?
Enfin je vous laisse le soin de me dire ce que vous en pensez ,d'éventuels conseils sont la bienvenue :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions pour les étudiants en ENS ???Salon des étudiants internationaux de Paris
PC portables à 1€/jour pour les étudiants...Y aurait t'il des etudiants de l'escem ici??
Prepas qui classent les candidats etrangersPour les etudiants infographistes Bordelais en recherche de stage
Cherche étudiants iup striavis aux étudiants IAE TOULOUSE
cherche des étudiants de l'iup striLes Aides pour les étudiants
Plus de sujets relatifs à : étudiants étrangers

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR