Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3640 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

étudiants étrangers

n°1045784
nabs_75
Posté le 10-05-2007 à 18:21:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

afef1 a écrit :

salaire 2334 brut /mois correspond à 28000 brut/an mais je suis mariée j sais pa si ca jouera en ma faveur car mon mari a un bon job
j ai envoyé le dossier en lettre recommandé avec accusé de reception a la prefecture de paris cité
ils m ont parlé d la procedure postale vers le 12 avril et ils m ont dis apres pas la peine d chercher a savoir ou en est le dossier (le mec) et la (femme) m a dit plus que deux mois ils faudraient.

les refus vont pleuvoir pour la simple raison que la boite dans laquelle j veu bosser deja obtenu des refus en avril à paris alors q ils n ont jamais recu d refus avant (la boite me dit q la prefecture a changé et q il comprenne pa c qui s passe)

Donc tu confirmes que d'un côté, la nouvelle procédure est rentrée en vigueur au vu de ton témoignage.

Par contre si ce que tu dis est vrai (sur les refus qui vont pleuvoir) c pas de bonne augure tt ca... peut etre que ta boite n'as pas une bonne relation avec la DDTE non?

C koi ta boite sans indiscrétion? avec 28k c clair que tu mets pas ttes les chances de ton côté!

Mais la bonne information qui tu fais ressortir c que ca prendre un peu plus que 2 mois c qui n'est pas énorme..

Merci

mood
Publicité
Posté le 10-05-2007 à 18:21:51  profilanswer

n°1045790
nabs_75
Posté le 10-05-2007 à 18:26:25  profilanswer

afef1 a écrit :

si j ai un conseil ca sera  

ne deposez plus a la prefecture de paris !!!!!

afef1, est ce que tu es vraiment sure de tes propos? tu te bases sur ton propre expérience uniquement ou alors tu connais d'autres cas similaires?

et que vas tu faire finalement?

n°1045807
afef1
Posté le 10-05-2007 à 18:41:54  profilanswer

la boite est une tres grosse ssii j peu pa citer de nom et le salaire correspond au salaire d'un jeune diplomé avec mon profil j ai verifié meme les francais q ils recrutent ont le meme salaire  
pour la question des refus c la boite qui est le plus etonnée elle recrute enormement et elle a besoin des etrangers donc on ne pique pa la place d un francais  
la boite est super etonné car ils ont une bonne relation avec la ddte et ils ne comprenne plus pourquoi y a des refus  
et c'est la responsable RH qui m a dit q le meme salaire est passé d autres prefecture et q il y a q celle de paris qui debloque

n°1045867
abenium
Posté le 10-05-2007 à 19:40:41  profilanswer

Afef sans vouloit être méchant tu as l'air de flipper grave et de vouloir faire flipper les gens alors que ton cas n'est pas à priori favorable...

A 28k euros à Paris pour un métier d'ingénieur c'est du vol. Ce n'est pas nouveau depuis que je connais ces procédures on a toujours refusé les étrangers à moins de 30keuros à Paris. Peut être que ça passe ailleurs, mais le coût de la vie à Paris n'est pas celui de la province...Je le répéte la DDTE a toujours agi ainsi...

Moi je ne vois rien d'inquiétant dans ce qu'ils t'ont dit ou fait à part ça...Si les refus pleuvent bien sûr qu'ils vont pleuvoir si y a bcp d'étrangers comme toi dans cette boite embauchés à 28 keuros...

Conclusion, à part ton salaire insuffisant il n'y a rien à se reprocher de part et d'autre.

Un conseil...Trove toi un autre contrat avec un meilleur salaire. Moi je ne connais aucun cas de refus de CDS de quelqu'un ayant présenté un dossier potable.

n°1045895
abenium
Posté le 10-05-2007 à 19:55:17  profilanswer

nabs_75 a écrit :

Donc tu confirmes que d'un côté, la nouvelle procédure est rentrée en vigueur au vu de ton témoignage.

Par contre si ce que tu dis est vrai (sur les refus qui vont pleuvoir) c pas de bonne augure tt ca... peut etre que ta boite n'as pas une bonne relation avec la DDTE non?

C koi ta boite sans indiscrétion? avec 28k c clair que tu mets pas ttes les chances de ton côté!

Mais la bonne information qui tu fais ressortir c que ca prendre un peu plus que 2 mois c qui n'est pas énorme..

Merci

On sait que ça prendplus de 2 mois, mais mon sait pas si ça prend deux mois et une semaine ou six mois  :D

n°1046025
hicham000
Posté le 10-05-2007 à 21:45:56  profilanswer

bonjour à tous et merci pour toutes ces précieuses infos !

mon cas personnel est que je serai diplômé d'em lyon en juin, mon titre de séjour étudiant expire début septembre (je suis en france depuis 3 ans dont 1 an de stage), et j'ai une proposition de 33k brut dans un grand cabinet d'audit (big four).

Ma question (ou plutôt "mes questions" :p ) c'est :

1- est ce que mon profil semble bon pour pouvoir travailler en France ?
2- si oui... que faire alors ? (je n'ai aucune idée sur les démarches à suivre)
3- vaudrait il mieux déposer mon dossier à paris ou à lyon (j'ai le choix entre leurs deux bureaux, mais paris paye mieux : 36k brut)
4- ... c'est quoi "cds"  [:aurelie22]
5- le fait que mon titre expire en septembre risque t il de me poser problème ?
6- et enfin est ce que je peux travailler avec eux dès juillet ?

merci d'avance pour votre aide et votre patience !

n°1046130
afef1
Posté le 10-05-2007 à 22:55:59  profilanswer

je ne suis pas ingenieur et j ai jamais touché à l'informatique  

n°1046141
abenium
Posté le 10-05-2007 à 23:11:48  profilanswer

afef1 a écrit :

Oui mais tu vas faire ton CD pour exercer un métier d'ingénieur, pour eux c'est pareil  ;)

n°1046168
tata145
Posté le 11-05-2007 à 00:00:08  profilanswer

bonsoir tout le monde  :hello:  

pourriez vous me repondre peut être: je suis étudiante étrangère actuellement en M1 de gestion et pour l'année prochaine pour faire mon M2 je voudrais signer le contrat de professionnalisation (j'ai déjà trouvé la boîte qui veux de moi), mais est-ce c'est possible? Si qn sait qch sur ce sujet, je remercie par l'avance  :)

n°1046193
hicham000
Posté le 11-05-2007 à 00:32:00  profilanswer

les étrangers n y ont pas droit je crois...

mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 00:32:00  profilanswer

n°1046211
marthy03
Posté le 11-05-2007 à 01:30:58  profilanswer

tata145 a écrit :

bonsoir tout le monde  :hello:  

pourriez vous me repondre peut être: je suis étudiante étrangère actuellement en M1 de gestion et pour l'année prochaine pour faire mon M2 je voudrais signer le contrat de professionnalisation (j'ai déjà trouvé la boîte qui veux de moi), mais est-ce c'est possible? Si qn sait qch sur ce sujet, je remercie par l'avance  :)

Les étudiants étrangers n'ont pas accès à ces types de contrat. C reservé aux français et/ou certains ressortissants de l union européenne. Du moment où tu es ETUDIANT ETRANGER c là où le pb se pose, car le seul fait que tu aies un statut avec lequel est mentionnée AUTORISATION DE TRAVAILLER change toute la donne, et vu que le statut étudiant étranger ne l'a pas, c mort. Je me suis déjà renseignée et j ai eu une réponse négative à tous les niveaux.

n°1046217
GoEast
Posté le 11-05-2007 à 01:47:54  profilanswer

hicham000 a écrit :

bonjour à tous et merci pour toutes ces précieuses infos !

mon cas personnel est que je serai diplômé d'em lyon en juin, mon titre de séjour étudiant expire début septembre (je suis en france depuis 3 ans dont 1 an de stage), et j'ai une proposition de 33k brut dans un grand cabinet d'audit (big four).

Ma question (ou plutôt "mes questions" :p ) c'est :

1- est ce que mon profil semble bon pour pouvoir travailler en France ?
2- si oui... que faire alors ? (je n'ai aucune idée sur les démarches à suivre)
3- vaudrait il mieux déposer mon dossier à paris ou à lyon (j'ai le choix entre leurs deux bureaux, mais paris paye mieux : 36k brut)
4- ... c'est quoi "cds"  [:aurelie22]
5- le fait que mon titre expire en septembre risque t il de me poser problème ?
6- et enfin est ce que je peux travailler avec eux dès juillet ?

merci d'avance pour votre aide et votre patience !

1. A toi de nous dire ce que tu as à offrir. Mais en France, si t'as un "vrai" diplôme de l'EM Lyon, la question ne se pose pas en général

2. Ben il faut faire un "Changement De Statut", pour passer du statut d'étudiant au statut de "salarié". Car un étudiant étranger non issu de l'union européenne n'a pas le droit de travailler. Regarde sur ta carte de séjour, il y a mention sur si tu peux travailler ou pas.

3. Comme ça juste une impression, je dirais Lyon. Car la région parisienne a trop d'étrangers, ils en ont marre, t'as plus de chance de te faire refuser. Attention, c'est pas du vécu, c'est juste une impression. Parce qu'en fait à l'époque, j'étais à Centrale Lyon, et pour renouveler ma carte de séjour étudaint, il suffisait de passer assez tôt un matin pour déposer un dossier, et dans le pire des cas prendre un RDV pour déposer son dossier puis il suffit d'attendre trois semaines pour avoir sa carte. Quand je suis revenu sur la Région parisienne, putain j'avais pris une claque. Déjà que le RDV tu l'as pas avant 4 mois, et après le dépôt de dossier faut encore poireauter des mois. Quand t'as enfin ta carte de séjour, elle est déjà presque expiré, faut déjà commencer à renouveler. Et la raison invoquée par la préfecture: trop d'étrangers. Il suffit de comparer "l'ambience" de la préfecture entre Paris et Lyon pour comprendre ce que ça veut dire...

4. Changement De Statut, cf plus haut

5. Oui oui oui et oui. En France, t'as pas droit à un seul jour d'irrégularité. C'est peut être une raison valable pour tout type de refus.

6. Vu qu'on est déjà Mai et que t'as besoin d'un changement de statut, sans un arrangement style CDD ou stage de 3 mois dans le cadre permis aux étudaints étrangers, c'est impossible. Un changement de statut, même s'il est au final accordé prend des mois!

Message cité 1 fois
Message édité par GoEast le 11-05-2007 à 01:49:01
n°1046219
abenium
Posté le 11-05-2007 à 01:55:15  profilanswer

Dis GoEast si le titre de séjour expire avant la fin de la procédure de cds est-ce que j'ai droit à un récepissé ou à un truc du genre de la préfecture ?

n°1046225
satiya
Posté le 11-05-2007 à 02:24:09  profilanswer

merci pour ta réponse!

BON COURAGE A VOUS TOUS

n°1046226
satiya
Posté le 11-05-2007 à 02:31:00  profilanswer

merci bcp pour tes précisions

n°1046366
nabs_75
Posté le 11-05-2007 à 10:55:25  profilanswer

afef1 a écrit :

Moi non plus je ne suis pas ingénieur de formation je suis diplomé d'école de commerce et je vais bosser pr une ssii pr 35k et non 28k que tu dis correspondre à ton profil..

Tu as quoi comme profil? car bac+5 + CDI en général c à partir de 32k..

n°1046370
abenium
Posté le 11-05-2007 à 11:00:49  profilanswer

nabs_75 a écrit :

Moi non plus je ne suis pas ingénieur de formation je suis diplomé d'école de commerce et je vais bosser pr une ssii pr 35k et non 28k que tu dis correspondre à ton profil..

Tu as quoi comme profil? car bac+5 + CDI en général c à partir de 32k..

Si mais c'est possible. Quand tu as fait un master à la face dans une spé qui n'a rien à voir genre chimie ou bio, certaines ssii très connus vous embauchent pour un salaire assez bas et vous forment...Ma future ssii le fait allégerement...

n°1046396
GoEast
Posté le 11-05-2007 à 11:16:12  profilanswer

abenium a écrit :

Dis GoEast si le titre de séjour expire avant la fin de la procédure de cds est-ce que j'ai droit à un récepissé ou à un truc du genre de la préfecture ?

Si t'es inscrit comme étudiant, t'as le droit de demander une prolongation du récépissé ou une de la carte de séjour.

Je peux me tromper, mais pour être sûr de pas tomber dans l'illégalité et subir l'effet domino "d'être au noir", la règle est plutôt:
Tant que tu n'as pas eu ton titre de salarié, tu es toujours étudiant. Et en tant que tel tu dois toujours être en règle vis-à-vis de ton statut d'étudiant. Autrement-dit, avoir un titre ou un récépissé valide.

Incris-toi à un truc si c'est pas déjà fait. Au moins, pendant la date où tu prend RDV pour le dépôt de dossier et le jour du dépôt de dossier, t'auras qq mois (3 mois environ dans le 92) pour lesquels on va te faire une extension de validité de ton titre actuel.

Dans tous les cas, vas te renseigner à la préfecture pour pas avoir e surprises.

Message cité 1 fois
Message édité par GoEast le 11-05-2007 à 11:17:50
n°1046412
abenium
Posté le 11-05-2007 à 11:25:54  profilanswer

GoEast a écrit :

Si t'es inscrit comme étudiant, t'as le droit de demander une prolongation du récépissé ou une de la carte de séjour.

Je peux me tromper, mais pour être sûr de pas tomber dans l'illégalité et subir l'effet domino "d'être au noir", la règle est plutôt:
Tant que tu n'as pas eu ton titre de salarié, tu es toujours étudiant. Et en tant que tel tu dois toujours être en règle vis-à-vis de ton statut d'étudiant. Autrement-dit, avoir un titre ou un récépissé valide.

Incris-toi à un truc si c'est pas déjà fait. Au moins, pendant la date où tu prend RDV pour le dépôt de dossier et le jour du dépôt de dossier, t'auras qq mois (3 mois environ dans le 92) pour lesquels on va te faire une extension de validité de ton titre actuel.

Dans tous les cas, vas te renseigner à la préfecture pour pas avoir e surprises.

Bah en fait maintenant à Paris où je suis on dépose directement par courrier sans prise de RDV...Donc je ne sais pas si peux me présenter à la préfecture pendant la prodécure pour demander un récepissé pour cause procédure CDS...

Mais c'est sur je vais quand même prendre la précaution de m'inscrire quelque part au cas où...

n°1046445
hicham000
Posté le 11-05-2007 à 11:58:02  profilanswer

GoEast a écrit :

1. A toi de nous dire ce que tu as à offrir. Mais en France, si t'as un "vrai" diplôme de l'EM Lyon, la question ne se pose pas en général

2. Ben il faut faire un "Changement De Statut", pour passer du statut d'étudiant au statut de "salarié". Car un étudiant étranger non issu de l'union européenne n'a pas le droit de travailler. Regarde sur ta carte de séjour, il y a mention sur si tu peux travailler ou pas.

3. Comme ça juste une impression, je dirais Lyon. Car la région parisienne a trop d'étrangers, ils en ont marre, t'as plus de chance de te faire refuser. Attention, c'est pas du vécu, c'est juste une impression. Parce qu'en fait à l'époque, j'étais à Centrale Lyon, et pour renouveler ma carte de séjour étudaint, il suffisait de passer assez tôt un matin pour déposer un dossier, et dans le pire des cas prendre un RDV pour déposer son dossier puis il suffit d'attendre trois semaines pour avoir sa carte. Quand je suis revenu sur la Région parisienne, putain j'avais pris une claque. Déjà que le RDV tu l'as pas avant 4 mois, et après le dépôt de dossier faut encore poireauter des mois. Quand t'as enfin ta carte de séjour, elle est déjà presque expiré, faut déjà commencer à renouveler. Et la raison invoquée par la préfecture: trop d'étrangers. Il suffit de comparer "l'ambience" de la préfecture entre Paris et Lyon pour comprendre ce que ça veut dire...

4. Changement De Statut, cf plus haut

5. Oui oui oui et oui. En France, t'as pas droit à un seul jour d'irrégularité. C'est peut être une raison valable pour tout type de refus.

6. Vu qu'on est déjà Mai et que t'as besoin d'un changement de statut, sans un arrangement style CDD ou stage de 3 mois dans le cadre permis aux étudaints étrangers, c'est impossible. Un changement de statut, même s'il est au final accordé prend des mois!

merci pour toutes ces informations !
mais si jamais on me refuse le cds (alors que je suis toujours étudiant, est ce que mon titre étudiant est annulé ou est ce que, à son expiration, on risque de ne pas me le renouveler ? et suffit il de chercher un nouveau contrat pour demander à nouveau un cds ?
merci

n°1046561
nabs_75
Posté le 11-05-2007 à 13:56:02  profilanswer

J'ai une question, ma boite m'a fait signé un CDI avec lequel je vais enclencher le CDS. En revanche, ils m'ont porposé de commencer dès le 4 juin avec les 3 mois de CDD à temps plein auquels j'ai droit avec mon titre de séjour étudiant.

Est-il possible d'avoir cette apt de 3 mois avec mon contrat CDI? ou alors faut-il 2 contrats un CDD de 3 mois et un CDI??  

Merci de vos retours!

n°1046582
ngounou
Posté le 11-05-2007 à 14:15:26  profilanswer

nabs_75 a écrit :

J'ai une question, ma boite m'a fait signé un CDI avec lequel je vais enclencher le CDS. En revanche, ils m'ont porposé de commencer dès le 4 juin avec les 3 mois de CDD à temps plein auquels j'ai droit avec mon titre de séjour étudiant.

Est-il possible d'avoir cette apt de 3 mois avec mon contrat CDI? ou alors faut-il 2 contrats un CDD de 3 mois et un CDI??  

Merci de vos retours!

A mon avis pour l'APT il te faudra un CDD de trois mois; et je crois que oui, dans ce cas ça correspondra à ta cartouche de 3 mois dont t'as droit en tant qu'étudiant! Je pense c'est seulement si tu as une convention de stage en attendant la procédure que tu n'entame pas ta cartouche! Moi aussi je risque me retrouver dans la même situation que toi : ils me proposeront un CDD de 3 mois en attendant la procédure. a mon avis ce sera bien 2 contrats...

---------------
http://reso2e.superforum.fr/index.htm
n°1046600
divine_eng​ineer
Posté le 11-05-2007 à 14:24:13  profilanswer

ngounou a écrit :

A mon avis pour l'APT il te faudra un CDD de trois mois; et je crois que oui, dans ce cas ça correspondra à ta cartouche de 3 mois dont t'as droit en tant qu'étudiant! Je pense c'est seulement si tu as une convention de stage en attendant la procédure que tu n'entame pas ta cartouche! Moi aussi je risque me retrouver dans la même situation que toi : ils me proposeront un CDD de 3 mois en attendant la procédure. a mon avis ce sera bien 2 contrats...

Prenez le CDD pour avoir l'APT. J'ai un copain qui a eu son APT avec un CDI mais moi, on me l'a refusé. J'ai eu un CDD de 3 mois pour l'APT et une promesse d'embauche en CDI pour le CDS. Ca marche et je l'ai deja fait.

n°1046609
ngounou
Posté le 11-05-2007 à 14:31:15  profilanswer

divine_engineer a écrit :

Prenez le CDD pour avoir l'APT. J'ai un copain qui a eu son APT avec un CDI mais moi, on me l'a refusé. J'ai eu un CDD de 3 mois pour l'APT et une promesse d'embauche en CDI pour le CDS. Ca marche et je l'ai deja fait.

Racontes nous comment cela s'est passé pour toi :
- Ton CDD de 3 mois tu l'as obtenu de ton entreprise en même temps que la promesse d'embauche en CDI pour la procédure de changement de statut?
- As-tu fais les 2 démarches en même temps: APT à la DDTE pour le CDD et dépôt du dossier du CDS à la préfecture?
- Dans quel ville tu l'as fais et depuis combien de temps?
-Au moment de l'obtention de ton APT ton Titre de séjour était valable encore combien de temps?

Merci d'avance pour tes réponses!  :wahoo:  

---------------
http://reso2e.superforum.fr/index.htm
n°1046610
nabs_75
Posté le 11-05-2007 à 14:31:24  profilanswer

divine_engineer a écrit :

Dc y'a pas de risque à se pointer chez la DDTE avec un CDI signé pr demander une apt de 3 mois?? sachant que c illégal apparement de signer un CDI alors qu'on a pas encore son permis de travail. Ou alors et encore une fois, c en fonction de la tete du Monsieur de la Dame qui traite ton cas...

Enfin bref le plus sage serait d'avoir un CDD de 3 mois je pense parralèlement au CDI.

n°1046645
divine_eng​ineer
Posté le 11-05-2007 à 14:56:41  profilanswer

ngounou a écrit :

Racontes nous comment cela s'est passé pour toi :
- Ton CDD de 3 mois tu l'as obtenu de ton entreprise en même temps que la promesse d'embauche en CDI pour la procédure de changement de statut?
- As-tu fais les 2 démarches en même temps: APT à la DDTE pour le CDD et dépôt du dossier du CDS à la préfecture?
- Dans quel ville tu l'as fais et depuis combien de temps?
-Au moment de l'obtention de ton APT ton Titre de séjour était valable encore combien de temps?

Merci d'avance pour tes réponses!  :wahoo:

Voila les étapes par lesquelles je suis passé :  

1- CDS arrivant à terme san trouver un boulot.  :??:  
2- Inscription dans une ecole de langues francaise (FLE) pour renouveler la CDS etudiant. Cela s'est passé mi-decembre.
3- Début Janvier boulot trouvé
4- Le 8 Janvier l'entreprise m'a fait un CDD de 3 mois pour l'APT et une promesse d'embauche en CDI commençant le dernier jour de mon CDD  
5- 9 Janvier passage par la département de main d'oeuvre étranger pour l'APT. Je l'ai le jour même.
6- le 10 Janvier passage par la préfecture du miollis pour prise de RDV. RDV donné pour le 15 juillet plus une note interne disant que l'entreprise peut faire avancer le RDV en  envoyant une lettre motivé à la préfecture.  
7- Début fevrier la préfecture appelle l'entreprise pour dire que le RDV a été avancé pour le 22 Février.
8- Depot de dossier à la pref le 22 fev
9- Visite médicale passé début avril
10- Prise de RDV pour la carte de séjour salarié le 30 mai mais je bosse maintenant normalement car la visite médicale à été passé.  

Voila si vous avez des questions je suis là.

n°1046681
schumi83
Posté le 11-05-2007 à 15:12:15  profilanswer

Bonjour tous le monde.

j'ai trouvé une CDI et j'ai commencé la procedure de changement de statut dans le departement d'essonne(91).
je fait parti de la sous prefecture de palaiseau, j'ai toutes les pieces demandé sauf l'attestation de L'ANPE qui prend du temps pour l'avisé,et c'est meme pas L'ANPE normalement car je suis ingenieur informaticien et donc je fait parti de l'APEC , j'ai apelé à 2 reprises le DDTE d'evry et il m'ont di que ca n'a pa d'inpacte sur mon dossier , du moment où je suis passé par MONSTER pas par L'APEC.
j'aimerais bien savoir l'avis et aussi l'experience des gens qui eu le meme cas que le mien dans le 91 ??????
Merci pour votre reponse.

n°1046946
rmh12
Posté le 11-05-2007 à 17:47:22  profilanswer

schumi83 a écrit :

Bonjour tous le monde.

j'ai trouvé une CDI et j'ai commencé la procedure de changement de statut dans le departement d'essonne(91).
je fait parti de la sous prefecture de palaiseau, j'ai toutes les pieces demandé sauf l'attestation de L'ANPE qui prend du temps pour l'avisé,et c'est meme pas L'ANPE normalement car je suis ingenieur informaticien et donc je fait parti de l'APEC , j'ai apelé à 2 reprises le DDTE d'evry et il m'ont di que ca n'a pa d'inpacte sur mon dossier , du moment où je suis passé par MONSTER pas par L'APEC.
j'aimerais bien savoir l'avis et aussi l'experience des gens qui eu le meme cas que le mien dans le 91 ??????
Merci pour votre reponse.

J'étais dans la même situation que toi, j'ai eu mon changement de statut sans l'annonce ANPE. J'étais aussi à la sous préfecture de palaiseau (plus de queue que de la joie .. enfin entre 12h et 14h).
Sinon je me rappelle que la dame au guichet (une bien remontée contre tout le monde) m'a dit .. mais où est l'annonce ANPE et moi j'ai répondu: "J'ai demandé à la DDTE et ils ont dit que c'est pas obligatoire de plus que le plus important c'est la lettre de motivation de mon employeur".
Et après elle a dit oui ben on prend votre dossier .. la petite anecdote c'est qu'elle ne savait pas du tout quelle était la liste des docs à fournir .. elle se souvient que de ce détail ..  
Bref t'as rien a craindre .. c'est la DDTE qui fixe les règles côté emploi .. si ils disent c'est pas obligatoire ben c'est pas obligatoire!

Bon courage

n°1046966
schumi83
Posté le 11-05-2007 à 18:01:02  profilanswer

rmh12 a écrit :

J'étais dans la même situation que toi, j'ai eu mon changement de statut sans l'annonce ANPE. J'étais aussi à la sous préfecture de palaiseau (plus de queue que de la joie .. enfin entre 12h et 14h).
Sinon je me rappelle que la dame au guichet (une bien remontée contre tout le monde) m'a dit .. mais où est l'annonce ANPE et moi j'ai répondu: "J'ai demandé à la DDTE et ils ont dit que c'est pas obligatoire de plus que le plus important c'est la lettre de motivation de mon employeur".
Et après elle a dit oui ben on prend votre dossier .. la petite anecdote c'est qu'elle ne savait pas du tout quelle était la liste des docs à fournir .. elle se souvient que de ce détail ..  
Bref t'as rien a craindre .. c'est la DDTE qui fixe les règles côté emploi .. si ils disent c'est pas obligatoire ben c'est pas obligatoire!

Bon courage

Merci , ca me rassure  :hello:  :hello:

n°1047080
zgur1980
Posté le 11-05-2007 à 19:06:11  profilanswer

Bonjour,
J’ai deux questions pour les consultants travaillant dans les SSII.  

J’ai terminé mes études en informatique l’année dernière. J’ai fait un stage dans un SSII pour 6 mois après j’ai signé un CDD avec mon APT (autorisation provisoire de travail) de 3 mois. Et en suite j’ai signé une autre convention de stage pour 6 mois. Car mon CDS n’est toujours pas gagné. J’ai travaillé toujours chez le client, comme consultant informatique.

Bref, je vais obtenir mon permis de travail dans 2 mois et ma boite devrait payer un somme de 1600 euros pour OMI. Comme contrepartie de ce paiement, ma SSII me demande de signer un papier qui m’obligera de travailler dans la même SSII pendant une année !?!! C’est-à-dire je ne pourrai pas changer le boulot. J’aimerai savoir si un tel papier est légal. Si je le signe, est-ce que ça vraiment m’empêchera de changer ma boite ? ou ça sera pas valable ?

Deuxième question. J’ai un commercial qui essaie de m’exploiter à chaque occasion. Il me dit que j’ai pas récupéré de congé payé ni de RTT pendant mon stage. Est-ce normal ça ? Sur mes fiches de paie il est bien indiqué qu’il y a des congés payés acquis. J’étais trop bête quand on m’embouchait, pendant la négociation, j’ai pas parlé de congés. Et maintenant, à cause de ce commercial je vais perdre plus de 20 jours de vacances.

Je sais pas comment me renseigner sur ces sujets. J’attends vos aides.  

Merci à tous.

n°1047143
GoEast
Posté le 11-05-2007 à 19:49:57  profilanswer

hicham000 a écrit :

merci pour toutes ces informations !
mais si jamais on me refuse le cds (alors que je suis toujours étudiant, est ce que mon titre étudiant est annulé ou est ce que, à son expiration, on risque de ne pas me le renouveler ? et suffit il de chercher un nouveau contrat pour demander à nouveau un cds ?
merci

J'avais pas eu à le tester parce que mon CDS a réussi du premier coup.

Mais la logique veut que tu continue ton statut d'étudiant "normalement" même si que ta tentative de CDS échoué est probablement "archivé" je pense.
D'où l'importance de ne pas tenter le CDS la dernière année d'un diplôme sans rien assurer derrière. Enfin "ne pas", c'est juste plus risqué. Et juste pour info, tu ne peux pas demander un CDS si tu n'as pas "fini" tes études non plus. Ca veut juste dire que tu peux pas tenter un CDS si t'es pas au moins en dernière année de ton diplôme "principal". Genre qu'un en 1e année d'école d'ingé ou d'école de commerce en théorie ne peut pas demander un CDS.

Personnellement j'avais pas trouvé immédiatement un boulot qui me convient à la sortie du mastère HEC. Du coup je me suis d'abord inscrit en espagnol à Nanterre, avec toutes les justifications "convaicantes" qu'on peut trouver pour faire passer mon dossier.
C'est pendant ma scolarité en LLCE d'espagnol que j'avais entamé le CDS. De cette manière, si ça passe pas, je reste en LLCE et continue mes années "comme avant" et retenterai plus tard avec un autre CDI.

Si tu tente le CDS en dernière année d'un diplôme, tu fais comment si ça prend plus de temps que le temps qu'il te reste avant la "fin"? Si tu t'inscris en catastrophe à un truc seulement au moment où tu vois que ça va être short pour trouver un CDI ou pour convrir le trou pendant un CDS, la préfecture saura très bien tes intentions et dira "non" à une "réorientation académique". Parce que je sais pas si tout le monde le sait. La carte de séjour étudiant est "automatiquement" renouvelable tant que tu ne redoubles pas et restes dans le même cursus. Si tu changes de filière ou passe à un autre diplôme, ils vont examiner ton dossier et ils peuvent dire non.

Après, c'est juste ma vision des choses et la manière dont j'avais procédé, tout le monde ne le fait pas. C'est juste que dans la vie, je préfère minimiser les riques que je peux minimiser. Après, c'est à chacun de voir.

Message édité par GoEast le 11-05-2007 à 19:57:08
n°1047168
hicham000
Posté le 11-05-2007 à 20:01:27  profilanswer

un grand merci pour tes précieuses réponses !!  
j'aurai juste une dernière question :
- quand on fait le cds, est on obligé de faire une quelconque démarche pour changer d'employeur ?
- et doit je obligatoirement faire ma demande de cds à la ville où se trouve mon employeur (par exemple j'étudie et j'habite à lyon, mon employeur est à paris. puis je choisir de faire les démarches à lyon pour un job à paris ?)
merci et bonne soirée

n°1047272
walkiee
Keep on walking
Posté le 11-05-2007 à 20:56:27  profilanswer

hicham000 a écrit :

- quand on fait le cds, est on obligé de faire une quelconque démarche pour changer d'employeur ?

Apparemment tu as l'obligation de rester pendant au moins un an chez ton employeur.

- et doit je obligatoirement faire ma demande de cds à la ville où se trouve mon employeur (par exemple j'étudie et j'habite à lyon, mon employeur est à paris. puis je choisir de faire les démarches à lyon pour un job à paris ?)
merci et bonne soirée

Le cds doit se faire a la prefecture de ton domicile (adresse figurant sur le titre de sejour). Si tu veux faire a Paris il faut d'abord faire un changement d'adresse (et avoir un logement a Paris bien sur)  ce qui va beaucoup rallonger la procedure

n°1047276
Niki55
Posté le 11-05-2007 à 20:58:02  profilanswer

Est-ce que quelqu'un a entendu parler des cas de CDS avec un CDD?
Mon employeur insiste à me proposer uniquement un CDD de 6 mois. Quand j'ai dit qu'avec un CDD j'aurai un refus, l'emplyeur m'a promis d'engager un avocat pour que le DDTE me change quand-même le statut (mon employeur - c'est un grand groupe).
Qu'est-que vous en pensez?

Message cité 1 fois
Message édité par Niki55 le 11-05-2007 à 20:58:57
n°1047287
hicham000
Posté le 11-05-2007 à 21:13:08  profilanswer

merci !! je prend note  :hello:

n°1047332
GoEast
Posté le 11-05-2007 à 21:53:03  profilanswer

hicham000 a écrit :

merci et bonne soirée

La réponse de walkiee est très bonne.

J'ajouterai juste un petit point: dans l'inprobable cas où en moins d'un an c'est l'entreprise qui termine ton CDI prématurément, tu as le droit de chercher d'autres boulots sans repasser par des formalités. Sinon, tu dois effectivement rester chez l'employeur qui ta'vait fait le CDS pendnat au moins un an.

n°1047339
hicham000
Posté le 11-05-2007 à 21:57:47  profilanswer

merci !

n°1047359
GoEast
Posté le 11-05-2007 à 22:17:52  profilanswer

Niki55 a écrit :

Est-ce que quelqu'un a entendu parler des cas de CDS avec un CDD?
Mon employeur insiste à me proposer uniquement un CDD de 6 mois. Quand j'ai dit qu'avec un CDD j'aurai un refus, l'emplyeur m'a promis d'engager un avocat pour que le DDTE me change quand-même le statut (mon employeur - c'est un grand groupe).
Qu'est-que vous en pensez?

Moi jamais.

C'est pas pour te saper le moral, mais même en CDI, si le salaire est en-dessous de 30k euros par an brut sur la région parisienne, le CDS est presque systématiquement refusé. Alors avec un CDD de 6 mois...

C'est pas pour vous faire chier, mais je pense que c'est mieux d'être au courant de la dure réalité que de garder un certain flou et nourrir de faux espoirs.
En même temps, mettez vous à la place de l'état français, de manière logique et impartiale, donnerais-tu un changement de statut pour un CDD tout en sachant qu'au bout de six mois, la personne peut se trouver au chômage est devenir un fardeau de la société française? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par GoEast le 11-05-2007 à 22:18:49
n°1047386
Niki55
Posté le 11-05-2007 à 22:43:52  profilanswer

GoEast a écrit :

Moi jamais.

C'est pas pour te saper le moral, mais même en CDI, si le salaire est en-dessous de 30k euros par an brut sur la région parisienne, le CDS est presque systématiquement refusé. Alors avec un CDD de 6 mois...

C'est pas pour vous faire chier, mais je pense que c'est mieux d'être au courant de la dure réalité que de garder un certain flou et nourrir de faux espoirs.
En même temps, mettez vous à la place de l'état français, de manière logique et impartiale, donnerais-tu un changement de statut pour un CDD tout en sachant qu'au bout de six mois, la personne peut se trouver au chômage est devenir un fardeau de la société française? :??:

Merci beaucoup pour votre réponse, je suis un peu stressée ce dernier temps à cause de mes négociations avec l'entreprise qui presse sur moi pour que j'accepte leur proposition (je finis mon stage dans un mois), et je n'ai pas beaucoup de possibilités à demander des conseils.
Je maitrise une langue étrangère assez rare, je ne crois pas pouvoir trouver bcp de français qui parlent cette langue, en plus, pour ce job il faut être vraiment bilingue. Bon, même dans ce cas un CDD reste un CDD.
Le salaire est 30K brut, donc ici, ça passe.

Ce qui me fait peur, c'est que même si on me change le statut (on imagine une telle possibilité) et on me donne l'autorisation de travailler pour cette entreprise, je aurai cette autorisation peut-être uniquement pour 6 mois et pas plus. Si on me donne une carte "salarié" pour une durée d'un an, ça me va apriori, même si je me retrouve sans travail au bout de 6 mois. Mais si on me donne une carte "salarié" valable 6 mois et par la suite je ne trouve pas toute de suite un autre contrat...je suis vraiment très mal :-(

Bon, en fait, j'ai déjà réfusé ce CDD, mais la boîte presse, la boîte n'accepte pas mon "non". La diréction n'est pas contente et si je pars maintenant ça veut dire que je me fache définitivement avec cette boîte, ce qui est un peu dommage parce que je crois qu'il faut toujours rester en paix avec les employeurs précédents.
voilà :-((

Message cité 1 fois
Message édité par Niki55 le 11-05-2007 à 22:48:05
n°1047403
GoEast
Posté le 11-05-2007 à 23:07:39  profilanswer

Niki55 a écrit :

Merci beaucoup pour votre réponse, je suis un peu stressée ce dernier temps à cause de mes négociations avec l'entreprise qui presse sur moi pour que j'accepte leur proposition (je finis mon stage dans un mois), et je n'ai pas beaucoup de possibilités à demander des conseils.
Je maitrise une langue étrangère assez rare, je ne crois pas pouvoir trouver bcp de français qui parlent cette langue, en plus, pour ce job il faut être vraiment bilingue. Bon, même dans ce cas un CDD reste un CDD.
Le salaire est 30K brut, donc ici, ça passe.

Ce qui me fait peur, c'est que même si on me change le statut (on imagine une telle possibilité) et on me donne l'autorisation de travailler pour cette entreprise, je aurai cette autorisation peut-être uniquement pour 6 mois et pas plus. Si on me donne une carte "salarié" pour une durée d'un an, ça me va apriori, même si je me retrouve sans travail au bout de 6 mois. Mais si on me donne une carte "salarié" valable 6 mois et par la suite je ne trouve pas toute de suite un autre contrat...je suis vraiment très mal :-(

Bon, en fait, j'ai déjà réfusé ce CDD, mais la boîte presse, la boîte n'accepte pas mon "non". La diréction n'est pas contente et si je pars maintenant ça veut dire que je me fache définitivement avec cette boîte, ce qui est un peu dommage parce que je crois qu'il faut toujours rester en paix avec les employeurs précédents.
voilà :-((

On est vraiment bien sur la même longueur d'onde. En effet, ce que nous voulons tous et qu'on appelle changement de statut (CDS pour les intimes) c'est vraiment ce passage qui nous permet de devenir "salarié" de plein droit. A savoir si un jour on tombe dans le chômage temporairement, on sera pris en charge et on pourra chercher un nouveau job sans se soucier des formalités, on ne sera pas renvoyé "au pays".

Les permis de travail "temporaires" ou je ne sais quoi encore qui nous permet juste de travailler pour une certaine période donnée (j'avoue que je connais assez mal le sujet de ce côté là), tout ça c'est pas ce qu'on veut.
On veut un changement de statut en bonne et due forme, sinon rien!

Tu es totalement consciente des enjeux, ça c'est un très bon point.

Il y a pas moyen d'obtenir un CDI avec la boîte? Peut-être en proposant d'allonger la période d'essai? Puisqu'ils semblent être vachement intéressés. Si t'as fait ton stage chez eux, c'est bizarre qu'ils te proposent seulement un CDD, ils ont déjà eu le temps de tester normalement. A moins qu'ils aient pas envie d'avoir quelqu'un de manière permanente et que tu seras remerciée dans six mois ou un an? :??: J'ai du mal à comprendre...

n°1047426
Niki55
Posté le 11-05-2007 à 23:28:51  profilanswer

GoEast a écrit :

Il y a pas moyen d'obtenir un CDI avec la boîte? Peut-être en proposant d'allonger la période d'essai? Puisqu'ils semblent être vachement intéressés. Si t'as fait ton stage chez eux, c'est bizarre qu'ils te proposent seulement un CDD, ils ont déjà eu le temps de tester normalement. A moins qu'ils aient pas envie d'avoir quelqu'un de manière permanente et que tu seras remerciée dans six mois ou un an? :??: J'ai du mal à comprendre...

Selon la boîte, ils n'ont pas prévu le budget pour un CDI pour 2007. C'est probable pour 2008. C'est-à-dire la transformation du CDD en CDI. Mais c'est pas garanti, tout dépend des résultats du projet sur lequel je suis un train de travailler, et les 1ères résultats seront visibles vers la fin de 2007.

Bon, je pense que tu as raison en disant "On veut un changement de statut en bonne et due forme, sinon rien! " :-) Je vais chercher un autre job.

Mais ça me déprime... Toutes ces conversations avec la boîte à propos de ma motivation, que je dois m'engager au fond, bosser, bla bla bla. Ils me demandent de prendre le risque et commencer la procédure de CDS avec un CDD. En même temps la boîte ne veut pas prendre aucun risque elle-même en me proposant un CDI :-) c'est bien malin de leur part. Bon, tant pis pour moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions pour les étudiants en ENS ???Salon des étudiants internationaux de Paris
PC portables à 1€/jour pour les étudiants...Y aurait t'il des etudiants de l'escem ici??
Prepas qui classent les candidats etrangersPour les etudiants infographistes Bordelais en recherche de stage
Cherche étudiants iup striavis aux étudiants IAE TOULOUSE
cherche des étudiants de l'iup striLes Aides pour les étudiants
Plus de sujets relatifs à : étudiants étrangers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)