Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

étudiants étrangers

n°955311
orixana
Posté le 09-02-2007 à 09:01:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rmh12 a écrit :

Salut,
Oui tu peux travailler en tant qu'étudiant pendant 3 mois même si t'as commencé ta procédure de changement de statut. Bien sure ton titre de séjour doit toujours être valable durant les 3 mois.
Et de plus l'APT tu le fais à la DDTE et non à la préfecture. (en tout cas c'était comme ça dans l'essonne)


 
Merci beaucoup pour ces infos! Ca fait un mois que j'essaiais d'appeler la ddtefp sans succes  :)  
 
Mon employeur se renseigne maintenant de ce qu'il faut qu'il fasse pour me faire embaucher...suis pas prête d'aller de suite à la préfecture, mais tout ce que vous dits sur les délais, me fait faire des cauchemars ...  :cry:  
 
Bon courage à tout le monde!
 
OriXana

mood
Publicité
Posté le 09-02-2007 à 09:01:31  profilanswer
 

n°955341
katy71
Posté le 09-02-2007 à 10:31:11  profilanswer
 

rmh12 a écrit :

Moi j'ai été dans le 91 (c'est pas cité dans tes départements mais bon..)
Au fait j'ai déposé mon dossier en début aout 2006
 
- Prefecture (2 mois)
 
- DDTE (1 mois)
 
- Visite médicale (1 mois)  
-> à l'issue de la visite je pouvais travailler (donc après 4 mois)
J'ai travaillé 3 mois (APT étudiant)
J'ai arrêté de travailler pendant 1 mois
 
- le meilleur pour la fin "fabrication du titre de séjour" (2 mois)
 
En tout: 6 mois  
 
pour la sous préfecture du 91: pas de queue et dépot de dossier immédiat
Bon courage


 
 
ok merci  :hello:

n°955614
skandarani
Posté le 09-02-2007 à 18:27:25  profilanswer
 

chenar a écrit :

Bonjour a tous,
aprés un absence due a mon séjour au canada, je reviens sur ce forum pour vous poser pleins de questions (comme dab).
alors suite a l'acceptation de mon recours auprés de la DDTE d'evry debut janvier, j'ai eu un récipissé de 3 mois de la part de la sous préfecture de palaiseau mais ce récipissé ne me permet pas de travailler puisque je n'avais pas passé encore la visite médicale le jours de son obtention.
j'ai passé la visite médicale hier mercredi 07 février, a l'issu de cette visite on m'a founit un certificat médical et le contrat de travail (cerfa n°9661-02) avec le visa de la DDTE " VISA FAVORABLE POUR LA PROFESSION DE PROGRAMMEUR pour la région ILE DE FRANCE" il n y a aucune indication concernant le type de la carte de séjour que je vais avoir.
J'ai posé la question a la fille de l'ANAEM, elle m'a répondue que j'aurai une carte de séjour salarié d'une année pendant 3 ans puis la carte de 10 ans.
Par contre j'ai été ce matin à la sous prefecture de palaiseau pour déposé le dossier finale (accord DDTE + viste médicale + dossier fournit par ANAEM) et pour demandé un récipissé avec autorisation de travailler et là surprise!!!!! la personne m'a dit qu'on fournit pas de récipissé pour travailler et qu'elle ne prendra même pas mon dossier puisqu'il faut l'envoyer par la poste et attendre la convocation pour retirer la carte.
alors qu'est ce que ça veut dire tous ça ?
Est ce que du moment ou on a l'accord de la DDTE et on a passé la visite médicale on peut travailler même si on a un récipissé qui dit le contraire?
ou il faut que j'aille directement voir la préfecture d'evry pour demandé un récipissé avec autorisation de travail?
ou faut tous simplement envoyer la demande par poste et ne pas travailler jusqu'a l'obtention de la carte (cette option n'arrange pas du tout ma situation)?
 
En plus mon passeport expire dans 5 mois !!!!! est ce qu'il faut le changer tout de suite, comme ça j'aurrai directement une carte d'un an?
ou cela va encore compliquer la situation donc vaut mieux laisser les choses se passer normalement et changer le passeport dans 5 mois et demander aprés le prolongement de la carte séjour?
 
Je sais que ça fait pleins de questions en même temps mais vous connaissez la situation stressante.
 
merci d'avance pour vos réponses.


 
- Tu bosse normalement après ta visite médicale le récipissé sert à te donner une présence légale en France ni plus ni mois en attente de ta carte définitive.
- Pour le passeport je te conseil vivement d'aller le renouveler puisque les cartes de séjour autocollantes n'existent plus et que la fabrication prend 2 mois donc fais un calcul, je sais que dans certains on fait une prorogation sur le même passeport renseigne toi

n°955901
chenar
Posté le 10-02-2007 à 00:14:28  profilanswer
 

merci shinjuka, rmh12 et skandarani pour vos réponses.

 

J'ai commencé à travailler avec ma boite en attendant d'avoir la carte de séjour.
pour le passeport j'irrai le renouveler lundi matin et j'enverrai mon dossier complet avec le nouveau passeport le même jour.

 


Merci encore une fois les amis .


Message édité par chenar le 11-02-2007 à 12:28:29
n°957876
bobson91
Posté le 12-02-2007 à 12:37:23  profilanswer
 

Bonjour à tous.
J'ai enfin recu la convocation de l'ANAEM pour la visite médicale (je suis convoqué le 21).
Ils demandent de se munir de:
-La convocation
-du passeport
-Carnet de vaccination
-Radiologies pulmonaires récentes
-Comptes rendus d'hospitalisation
-Lunettes de vues
-Ainsi que le carnet de maternité le cas échéant.
 
J'ai un peu peur car je crois que je ne suis pas à jour au niveau de mes vaccins... En plus je n'ai aucune radio récente de mes poumons...
Pensez vous qu'il faille que j'en fasse une?  
Merci pour vos réponses

n°957886
skandarani
Posté le 12-02-2007 à 13:10:52  profilanswer
 

bobson91 a écrit :

Bonjour à tous.
J'ai enfin recu la convocation de l'ANAEM pour la visite médicale (je suis convoqué le 21).
Ils demandent de se munir de:
-La convocation
-du passeport
-Carnet de vaccination
-Radiologies pulmonaires récentes
-Comptes rendus d'hospitalisation
-Lunettes de vues
-Ainsi que le carnet de maternité le cas échéant.
 
J'ai un peu peur car je crois que je ne suis pas à jour au niveau de mes vaccins... En plus je n'ai aucune radio récente de mes poumons...
Pensez vous qu'il faille que j'en fasse une?  
Merci pour vos réponses


 
Non ils vont t'en faire une sur place  

n°957966
Romario5
Posté le 12-02-2007 à 15:20:41  profilanswer
 

skandarani a écrit :

Non ils vont t'en faire une sur place


oui moi je navais plus rien de tout ca ca ne pose aucun problème!

n°957994
bobson91
Posté le 12-02-2007 à 15:46:25  profilanswer
 

Romario5 a écrit :

oui moi je navais plus rien de tout ca ca ne pose aucun problème!


Ok merci...  
Mais pour les vaccins?? je dois avouer que je suis pas très régulier pour la vaccination  :sweat:


---------------
On trouve sans chercher ce qu'on a longtemps cherché sans trouver
n°958089
chenar
Posté le 12-02-2007 à 17:08:38  profilanswer
 

bobson91 a écrit :

Ok merci...  
Mais pour les vaccins?? je dois avouer que je suis pas très régulier pour la vaccination  :sweat:


même pour les vaccin ce n'est pas grave, le médecin va juste te conseiller de faire tel ou tel vaccin mais ce n'est pas bloquant pour le dossier

n°958090
chenar
Posté le 12-02-2007 à 17:09:03  profilanswer
 

chenar a écrit :

même pour les vaccins ce n'est pas grave, le médecin va juste te conseiller de faire tel ou tel vaccin mais ce n'est pas bloquant pour le dossier


mood
Publicité
Posté le 12-02-2007 à 17:09:03  profilanswer
 

n°958128
bobson91
Posté le 12-02-2007 à 17:56:03  profilanswer
 


Ok je te remercie ca m'enlève une épine du pied.  :D.
Au fait tu en es où toi? tu l'as déjà passée?


---------------
On trouve sans chercher ce qu'on a longtemps cherché sans trouver
n°958697
chenar
Posté le 13-02-2007 à 00:28:24  profilanswer
 

bobson91 a écrit :

Ok je te remercie ca m'enlève une épine du pied.  :D.
Au fait tu en es où toi? tu l'as déjà passée?


 
J'ai passé la visite la semaine dernière. En faite il faut prévoir une demi journée. nous, on était 40 personnes en tous (regroupement familial, réfugié politique, salarié...). Au programme :
* blabla de l'agent d'acceuil de l'ANAEM pendant 15 minutes.
* visionnage d'un DVD de 15-20 minutes sur la france (vie, langue, europe, loi, égalité, liberté, fraternité, laicité...).
* rediscution avec l'agent d'acceuil + explication du contrat d'intégration obligatoire que chacun doit signer.
* entretien individuel avec un agent de l'ANAEM (15min) : l'agent vérifie avec toi l'avancement de ton dossier, te passe un test de français pour te délivrer une dispense de cours de français (niveau du test = maternel). Signature du contrat d'intégration + prise de rendez vous pour une journée obligatoire de formation civique
* visite médicale (1 heure entre l'attente et la visite) : prise de poid, de la taille, vérification de la vue, radio des poumons, prise de la tension par le medecin.
ces 2 dernières étapes peuvent être inversées.
A la fin on te remet à l'acceuil ton contrat de travail (cerfa) avec l'avis favorable de la DDTE + 2 exemplaires de la visite médicale : une pour toi et une pour la préfecture.
 
 
l'agent de l'ANAEM m'a fournit un dossier de la prefecture et m'a demandé de déposé le tout (visite médicale+contrat de travail+dossier préfecture+photos+...) soit à la boite aux lettres de la poste soit l'envoyer par la poste. Etant donné que j'ai changé mon passeport ce matin, j'ai été personnelemnt à la préfecture, et bien figure toi que la dame du guichet était furieuse parceque apparement ce n'est pas une procédure postale et qu'il fallait donc pas l'envoyer par la poste. alors elle m'a dit "tu as bien fait de ne pas les écouter!!!!" et elle m'a fournit un nouveau récipissé avec autorisation de travail

n°958851
rmh12
Posté le 13-02-2007 à 09:55:44  profilanswer
 

chenar a écrit :

J'ai passé la visite la semaine dernière. En faite il faut prévoir une demi journée. nous, on était 40 personnes en tous (regroupement familial, réfugié politique, salarié...). Au programme :
* blabla de l'agent d'acceuil de l'ANAEM pendant 15 minutes.
* visionnage d'un DVD de 15-20 minutes sur la france (vie, langue, europe, loi, égalité, liberté, fraternité, laicité...).
* rediscution avec l'agent d'acceuil + explication du contrat d'intégration obligatoire que chacun doit signer.
* entretien individuel avec un agent de l'ANAEM (15min) : l'agent vérifie avec toi l'avancement de ton dossier, te passe un test de français pour te délivrer une dispense de cours de français (niveau du test = maternel). Signature du contrat d'intégration + prise de rendez vous pour une journée obligatoire de formation civique
* visite médicale (1 heure entre l'attente et la visite) : prise de poid, de la taille, vérification de la vue, radio des poumons, prise de la tension par le medecin.
ces 2 dernières étapes peuvent être inversées.
A la fin on te remet à l'acceuil ton contrat de travail (cerfa) avec l'avis favorable de la DDTE + 2 exemplaires de la visite médicale : une pour toi et une pour la préfecture.
 
 
l'agent de l'ANAEM m'a fournit un dossier de la prefecture et m'a demandé de déposé le tout (visite médicale+contrat de travail+dossier préfecture+photos+...) soit à la boite aux lettres de la poste soit l'envoyer par la poste. Etant donné que j'ai changé mon passeport ce matin, j'ai été personnelemnt à la préfecture, et bien figure toi que la dame du guichet était furieuse parceque apparement ce n'est pas une procédure postale et qu'il fallait donc pas l'envoyer par la poste. alors elle m'a dit "tu as bien fait de ne pas les écouter!!!!" et elle m'a fournit un nouveau récipissé avec autorisation de travail


 
Et ben dis donc .. c'est un peu compliqué ta visite médicale .. c'était ou ton ANAEM?
Moi c'était à Montrouge (pour tout Paris Sud) et y avait pas grand chose .. on va dire ça a duré en tout 40mn (avec en plus 10 mn d'attente).
J'ai juste fais la visite médicale et c'était tout .. j'ai pas eu de tests de français .. pas de DVD au fait vraiment rien que la visite médicale proprement dit. Enfin bon l'important que que à l'issue c'est positive.
 

n°958863
chenar
Posté le 13-02-2007 à 10:14:22  profilanswer
 

rmh12 a écrit :

Et ben dis donc .. c'est un peu compliqué ta visite médicale .. c'était ou ton ANAEM?
Moi c'était à Montrouge (pour tout Paris Sud) et y avait pas grand chose .. on va dire ça a duré en tout 40mn (avec en plus 10 mn d'attente).
J'ai juste fais la visite médicale et c'était tout .. j'ai pas eu de tests de français .. pas de DVD au fait vraiment rien que la visite médicale proprement dit. Enfin bon l'important que que à l'issue c'est positive.


moi aussi c'était a Montrouge.
Apparement c'est la nouvelle loi rentrée en vigueur debut janvier 2007

n°958864
bluemoon2
Posté le 13-02-2007 à 10:17:35  profilanswer
 

rmh12 a écrit :

Et ben dis donc .. c'est un peu compliqué ta visite médicale .. c'était ou ton ANAEM?
Moi c'était à Montrouge (pour tout Paris Sud) et y avait pas grand chose .. on va dire ça a duré en tout 40mn (avec en plus 10 mn d'attente).
J'ai juste fais la visite médicale et c'était tout .. j'ai pas eu de tests de français .. pas de DVD au fait vraiment rien que la visite médicale proprement dit. Enfin bon l'important que que à l'issue c'est positive.


 
 
mais où va-t-on ? ....  :sarcastic:

n°958873
marion218
Posté le 13-02-2007 à 10:38:36  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

mais où va-t-on ? ....  :sarcastic:


koi? :??:

n°958875
ab14v
Posté le 13-02-2007 à 10:39:25  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

mais où va-t-on ? ....  :sarcastic:


La langue importante maintenant c'est l'anglais. Ensuite l'espagnol.
C'est devenu old school le francais.

n°958878
bluemoon2
Posté le 13-02-2007 à 10:45:40  profilanswer
 

ab14v a écrit :

La langue importante maintenant c'est l'anglais. Ensuite l'espagnol.
C'est devenu old school le francais.


 
Bah ouais... surtout pour bosser en France :o
Tu te sens pas un peu ridicule en disant ça nan ?
La moindre des choses c'est de savoir s'exprimer pour venir travailler dans un pays. Surtout qu'il était précisé en plus que le test n'était pas compliqué (ce qui déjà en soi n'est pas terrible). Ils pourraient quand même le faire passer systématiquement. C'est tout à fait normal.

n°958881
ab14v
Posté le 13-02-2007 à 10:52:47  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

Bah ouais... surtout pour bosser en France :o
Tu te sens pas un peu ridicule en disant ça nan ?
La moindre des choses c'est de savoir s'exprimer pour venir travailler dans un pays. Surtout qu'il était précisé en plus que le test n'était pas compliqué (ce qui déjà en soi n'est pas terrible). Ils pourraient quand même le faire passer systématiquement. C'est tout à fait normal.


La mondialisation  :)  
Faut etre aware de ce qui se passe dans le monde. on n'est plus en 1950.
 
je pense que les etrangers present sur ce forum sont tous etudiants, ils parlent surement mieux le francais que toi  :)  
 
Tu croit que les francais qui bossent au Senegal parlent walof? et ceux qui vont en Asie? Chacun voit midi à sa porte  :)

n°958884
bluemoon2
Posté le 13-02-2007 à 10:57:29  profilanswer
 

ab14v a écrit :

La mondialisation  :)  
Faut etre aware de ce qui se passe dans le monde. on n'est plus en 1950.
 
je pense que les etrangers present sur ce forum sont tous etudiants, ils parlent surement mieux le francais que toi  :)  
 
Tu croit que les francais qui bossent au Senegal parlent walof? et ceux qui vont en Asie? Chacun voit midi à sa porte  :)


 
 
 
Oh ne t'inquiète pas pour moi, je pense parler le français bien mieux que la plupart des gens sur ce forum justement :o  
 
Chacun voit peut être midi à sa porte, mais quand j'entends des gens qui veulent avoir tous les avantages, sans même se donner la peine de savoir sortir un seul mot dans la langue du pays, je ne trouve pas cela normal. C'est comme les parents de certains enfants, qui doivent venir avec un traducteur pour parler aux professeurs, alors qu'ils sont en France depuis 10 ans :o
Libre à toi de trouver cela normal.  
 
Je ne vis absolument pas en 1950. Je parle aussi anglais couramment car en effet c'est la langue du commerce, du travail etc... Mais ce n'est absolument pas une raison pour abandonner la langue du pays où l'on vit :o

Message cité 1 fois
Message édité par bluemoon2 le 13-02-2007 à 10:58:24
n°958885
ab14v
Posté le 13-02-2007 à 11:00:40  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

Oh ne t'inquiète pas pour moi, je pense parler le français bien mieux que la plupart des gens sur ce forum justement :o  
 
Chacun voit peut être midi à sa porte, mais quand j'entends des gens qui veulent avoir tous les avantages, sans même se donner la peine de savoir sortir un seul mot dans la langue du pays, je ne trouve pas cela normal. C'est comme les parents de certains enfants, qui doivent venir avec un traducteur pour parler aux professeurs, alors qu'ils sont en France depuis 10 ans :o
Libre à toi de trouver cela normal.  
 
Je ne vis absolument pas en 1950. Je parle aussi anglais couramment car en effet c'est la langue du commerce, du travail etc... Mais ce n'est absolument pas une raison pour abandonner la langue du pays où l'on vit :o


Ca ne repond pas a ma question les francais installés au senegal depuis des 10aines d'années parlent-ils walof?
La reponse est bien sur non.
Alors pourquoi appliquer une règle qu'on ne s'applique pas à nous meme?

n°958887
bluemoon2
Posté le 13-02-2007 à 11:03:24  profilanswer
 

ab14v a écrit :

Ca ne repond pas a ma question les francais installés au senegal depuis des 10aines d'années parlent-ils walof?
La reponse est bien sur non.
Alors pourquoi appliquer une règle qu'on ne s'applique pas à nous meme?


 
Et qu'est ce que tu en sais qu'ils n'apprennent pas la langue au fur et à mesure?
Ca serait moi, je ferais l'effort justement d'apprendre un minimum la langue du pays. Je ne dis pas qu'il faut parler comme quelqu'un qui est né sur place bien entendu, mais il y a un minimum à faire.  

n°958888
marion218
Posté le 13-02-2007 à 11:04:44  profilanswer
 

allons on arrête ! Débat stupide et stérile.
De toutes façon, la plupart des étudiants de ce forum qui demandent un visa sont ne général Bac+5, donc on leur accorde qd même le bénéfice d'un certain niveau de connaissance.
Et puis aux usa, bcp d'immigré hispanik ne parlent pas anglais, et cela n'embête pas trop l'américain moyen (sauf quelq extrémistes du texas...)
alors on se calme...

n°958890
bluemoon2
Posté le 13-02-2007 à 11:13:55  profilanswer
 

marion218 a écrit :

allons on arrête ! Débat stupide et stérile.
De toutes façon, la plupart des étudiants de ce forum qui demandent un visa sont ne général Bac+5, donc on leur accorde qd même le bénéfice d'un certain niveau de connaissance.
Et puis aux usa, bcp d'immigré hispanik ne parlent pas anglais, et cela n'embête pas trop l'américain moyen (sauf quelq extrémistes du texas...)
alors on se calme...


 
Je ne suis absolument pas énervée. Il n'y a d'ailleurs aucune raison pour l'être. C'est une discussion.
 
Et ce n'est absolument pas débile comme débat.  
Il ne faut pas prendre le cas particulier des immigrés hispaniques aux Etats-Unis, qui viennent pour travailler dans leur grande majorité dans le batiment etc ... où on ne leur demande pas de "parler". Je ne les dénigre absolument pas, car je ne trouve pas du tout leur situation enviable ou déchoire. Mais c'est malheureusement la stricte vérité.  
 
Si comme tu dis ce sont des bac+5 qui viennent, le minimum est de pouvoir parler correctement dans le monde du travail. A fortiori en France, où 90% de la population ne sont même pas capables de lire un document simple en anglais et de le comprendre.  
 
Et puis il n'y a pas que les gens qui viennent sur ce forum qui demandent un visa que je sache :o
Et il n'y a surement pas que des bac+5.  
 
J'ai dit et je le redit, savoir un minimum s'exprimer dans la langue du pays pour y travailler, c'est la moindre des choses.


Message édité par bluemoon2 le 13-02-2007 à 11:16:30
n°958892
ab14v
Posté le 13-02-2007 à 11:18:13  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

Et qu'est ce que tu en sais qu'ils n'apprennent pas la langue au fur et à mesure?
Ca serait moi, je ferais l'effort justement d'apprendre un minimum la langue du pays. Je ne dis pas qu'il faut parler comme quelqu'un qui est né sur place bien entendu, mais il y a un minimum à faire.


T'es de mauvaise foi.
Ce qui est bien avec toi c'est que tu assume tes positions lepenistes.

n°958894
bluemoon2
Posté le 13-02-2007 à 11:22:57  profilanswer
 

ab14v a écrit :

T'es de mauvaise foi.
Ce qui est bien avec toi c'est que tu assume tes positions lepenistes.


 
Je vais rester polie car c'est un forum public et que je n'ose pas marquer ici ce que je pense de ta refléxion :o Le Pen est quelqu'un que j'aurais envie de faire cuir à petit feu de mes propres mains.  
Je n'ai strictement rien dit de raciste, car je ne le suis pas.  
C'est toi qui prend tes désirs pour des réalités. Je ne vois pas en quoi c'est raciste de dire que si quelqu'un veut venir travailler dans un pays, c'est quand même mieux s'il sait un minimum parler la langue. Si c'est ça pour toi être raciste et lepeniste... c'est que tu n'as pas grand chose entre les deux oreilles :o
 
T'es vraiment complètement paranoiaque. Et insultant en plus. :o Garde tes injures dans ta gorge et apprends à respecter l'avis des autres.


Message édité par bluemoon2 le 13-02-2007 à 11:24:19
n°958896
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-02-2007 à 11:28:45  profilanswer
 

ab14v a écrit :

T'es de mauvaise foi.
Ce qui est bien avec toi c'est que tu assume tes positions lepenistes.

 

Tu fais un mauvais procès à bluemoon... Bien que je trouve la plupart de ses prises de position complétement  à côté de la plaque sur le forum, il n'est pas scandaleux qu'un pays exige qu'on parle un minimum sa langue officielle (niveau maternelle ça a été dit au dessus). Dailleurs c'est ce que fait le Canada, qui pourtant revendique sa construction grâce aux vagues d'immigration successives (donc pas vraiment xenophobe).  

 

Sinon Lepen n'a aucun rapport avec ce débat.

 

Edit: bon bah poster du boulot c'est mal: grilled de 5 min :(

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 13-02-2007 à 11:29:30
n°958897
bluemoon2
Posté le 13-02-2007 à 11:30:10  profilanswer
 

peaceful a écrit :

Tu fais un mauvais procès à bluemoon... Bien que je trouve la plupart de ses prises de position complétement  à côté de la plaque sur le forum, il n'est pas scandaleux qu'un pays exige qu'on parle un minimum sa langue officielle (niveau maternelle ça a été dit au dessus). Dailleurs c'est ce que fait le Canada, qui pourtant revendique sa construction grâce aux vagues d'immigration successives (donc pas vraiment xenophobe).  
 
 Sinon Lepen n'a aucun rapport avec ce débat.


 
 
Oui enfin à côté de la plaque selon toi... c'est juste que comme beaucoup vous ne savez pas respecter les opinions des autres, et que c'est toujours tout de suite une levée de bouclier et de cris du genre "tu dis n'importe quoi".  
 
Néanmoins, pour une fois on est d'accord pour le reste.  :lol:

n°958899
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-02-2007 à 11:34:31  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

Oui enfin à côté de la plaque selon toi... c'est juste que comme beaucoup vous ne savez pas respecter les opinions des autres, et que c'est toujours tout de suite une levée de bouclier et de cris du genre "tu dis n'importe quoi".  
 
Néanmoins, pour une fois on est d'accord pour le reste.  :lol:


 
 Au contraire je respecte ton opinion mais a mon avis c'est à coté...
 C'est bien pour cela que j'écris : " Bien que je trouve..."  :D

n°958900
ab14v
Posté le 13-02-2007 à 11:35:24  profilanswer
 

peaceful a écrit :

Tu fais un mauvais procès à bluemoon... Bien que je trouve la plupart de ses prises de position complétement  à côté de la plaque sur le forum, il n'est pas scandaleux qu'un pays exige qu'on parle un minimum sa langue officielle (niveau maternelle ça a été dit au dessus). Dailleurs c'est ce que fait le Canada, qui pourtant revendique sa construction grâce aux vagues d'immigration successives (donc pas vraiment xenophobe).  
 
 Sinon Lepen n'a aucun rapport avec ce débat.
 
 Edit: bon bah poster du boulot c'est mal: grilled de 5 min :(


Tu devrait preciser ton propos.
Selon toi si on est blanc et qu'on va bosser en Afrique il est inutile d'apprendre la langue des indigènes, à quoi bon!
Mais si un africain veut venir en France il doit savoir parler le francais!
La règle n'est pas la meme suivant la couleur de peau  :ange:

n°958902
bluemoon2
Posté le 13-02-2007 à 11:41:01  profilanswer
 

ab14v a écrit :

Tu devrait preciser ton propos.
Selon toi si on est blanc et qu'on va bosser en Afrique il est inutile d'apprendre la langue des indigènes, à quoi bon!
Mais si un africain veut venir en France il doit savoir parler le francais!
La règle n'est pas la meme suivant la couleur de peau  :ange:


 
 
Où ai-je une seule fois parlé d'une quelconque couleur de peau ??
Et encore une fois, je n'ai jamais dit, MOI, qu'il était inutile d'apprendre la langue d'un autre pays quand on est français. J'ai justement dit tout le contraire. APPRENDS A LIRE. T'étais bien complètement à côté de la plaque et paranoiaque. C'est bien ce que je disais.  
 
C'est peut être toi qui est raciste et qui estime que la couleur de peau change quelque chose. Même si tu n'es pas "blanc". Le racisme, ce n'est pas uniquement les "blancs" par rapport aux autres "couleurs" (je mets tout ça entre guillemets, parce que moi justement, je ne fais pas de distinction par rapport à la couleur de peau).

n°958905
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-02-2007 à 11:48:17  profilanswer
 

ab14v a écrit :

Tu devrait preciser ton propos.
Selon toi si on est blanc et qu'on va bosser en Afrique il est inutile d'apprendre la langue des indigènes, à quoi bon!
Mais si un africain veut venir en France il doit savoir parler le francais!
La règle n'est pas la meme suivant la couleur de peau  :ange:

 

  Il y'a des français qui ne sont pas blancs tu sais, et aussi des africains blancs, donc ce n'est aps vraiment une question de couleur de peau, d'autant plus que cette règle s'applique à tous les étrangers (je pense) :D .
   
  Bon sinon ce que tu dis c'est que la reprocité ne s'applique pas, c'est injuste mais que veux tu  c'est la loi de l'offre et la demande. Tu parles du test de langue, mais c'est dérisoire comparé au désiquilibre qui existe entre les politiques de visas..  Une CIN Européenne donne accès a la plupart des pays africains sans conditions (pour les courts séjours) , tandis qu'a l'inverse, pour un court séjour un africain doit passer par moultes déconvenues pour parfois obtenir un visa..

 

 A contrario il est beaucoup plus difficile (et c'est peu dire)  pour un français d'obtenir la nationalité marocaine, que pour un marocain d'obtenir la nationalité française... Donc bon évitons les raccourcis simplistes

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 13-02-2007 à 11:49:18
n°958908
bluemoon2
Posté le 13-02-2007 à 11:49:49  profilanswer
 

peaceful a écrit :

Il y'a des français qui ne sont pas blancs tu sais, et aussi des africains blancs, donc ce n'est aps vraiment une question de couleur de peau, d'autant plus que cette règle s'applique à tous les étrangers (je pense) :D .
   
  Bon sinon ce que tu dis c'est que la reprocité ne s'applique pas, c'est injuste mais que veux tu  c'est la loi de l'offre et la demande. Tu parles du test de langue, mais c'est dérisoire comparé au désiquilibre qui existe entre les politiques de visas..  Une CIN Européenne donne accès a la plupart des pays africains sans conditions (pour les courts séjours) , tandis qu'a l'inverse, pour un court séjour un africain doit passer par moultes déconvenues pour parfois obtenir un visa..  
 
  A contrario il est beaucoup plus difficile (et c'est peu dire)  pour un français d'obtenir la nationalité marocaine, que pour un marocain d'obtenir la nationalité française... Donc bon évitons les raccourcis simplistes


 
 :jap:

n°958914
ab14v
Posté le 13-02-2007 à 11:56:13  profilanswer
 

peaceful a écrit :

Il y'a des français qui ne sont pas blancs tu sais, et aussi des africains blancs, donc ce n'est aps vraiment une question de couleur de peau, d'autant plus que cette règle s'applique à tous les étrangers (je pense) :D .
   
  Bon sinon ce que tu dis c'est que la reprocité ne s'applique pas, c'est injuste mais que veux tu  c'est la loi de l'offre et la demande. Tu parles du test de langue, mais c'est dérisoire comparé au désiquilibre qui existe entre les politiques de visas..  Une CIN Européenne donne accès a la plupart des pays africains sans conditions (pour les courts séjours) , tandis qu'a l'inverse, pour un court séjour un africain doit passer par moultes déconvenues pour parfois obtenir un visa..  
 
  A contrario il est beaucoup plus difficile (et c'est peu dire)  pour un français d'obtenir la nationalité marocaine, que pour un marocain d'obtenir la nationalité française... Donc bon évitons les raccourcis simplistes


Aucun sens.
Le poids de ces 2 cartes n'est pas le meme et tu le sait. Le francais n'a aucun avantage a avoir la nationalité marocaine.
il y a des gens presents en france depuis 40 ou 50 ans et qui ont toujours des titre de sejour  :ange:

n°958917
bluemoon2
Posté le 13-02-2007 à 11:59:36  profilanswer
 

ab14v a écrit :

Aucun sens.
Le poids de ces 2 cartes n'est pas le meme et tu le sait sais. Le francais n'a aucun avantage a à avoir la nationalité marocaine.
il y a des gens presents en france depuis 40 ou 50 ans et qui ont toujours des titreS de sejour  :ange:


 
 
Ce n'est pas parce qu'ils sont là depuis 40 ou 50 ans qu'ils apportent quelque chose au pays  :sarcastic:  
Dans tous les autres pays, pour avoir la nationalité ou même un simple visa, il faut prouver que l'on apporte quelque chose au pays. Pourquoi ça serait différent en France?
 
Tu dis qu'un français n'a aucun avantage à avoir la nationalité marocaine. Donc en gros ceux qui viennent en France ne le font que pour profiter à mort du système selon toi ... belle mentalité...

n°958920
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-02-2007 à 12:02:20  profilanswer
 

ab14v a écrit :

Aucun sens.
Le poids de ces 2 cartes n'est pas le meme et tu le sait. Le francais n'a aucun avantage a avoir la nationalité marocaine.
il y a des gens presents en france depuis 40 ou 50 ans et qui ont toujours des titre de sejour  :ange:

 

Oui c'est vrai au Maroc aussi, y compris pour des gens nés de mère marocaine et dont la situation va s'arranger grâce à la loi qui n'a meme pas un an...

 

 Enfin bref tout ça pour dire que c'est complétement absurde de trouver normal les contraintes de visa et de crier au scandale pour un petit test de français niveau maternelle...

 

Edit : dailleurs j'arrête le HS, Courage à ceux qui tentent un CDS ;)


Message édité par peaceful le 13-02-2007 à 12:09:59
n°958922
xtress
Feu sauvage.
Posté le 13-02-2007 à 12:04:34  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

Oui enfin à côté de la plaque selon toi... c'est juste que comme beaucoup vous ne savez pas respecter les opinions des autres, et que c'est toujours tout de suite une levée de bouclier et de cris du genre "tu dis n'importe quoi".  
 
Néanmoins, pour une fois on est d'accord pour le reste.  :lol:


 
Tu dis n'importe quoi bluemoon, d'ailleurs c'est un topic des étudiants étrangers, tu n'as rien à faire ici, ton point de vue en plus d'être subjectif est biaisé à mort. Tu ne sais pas ce qu'ils endurent ces gens, et là tu viens les faire chier avec ta morale. Mais bien sur qu'il faut parler la langue du pays ou tu résides et ce que ne parlent pas c'est leur droit, on est en "demo-cratie", personne ne t'oblige à parler avec des gens qui parlent pas ta langue et eux ils se débrouillent pas mal sans.

n°958926
bluemoon2
Posté le 13-02-2007 à 12:08:56  profilanswer
 

xtress a écrit :

Tu dis n'importe quoi bluemoon, d'ailleurs c'est un topic des étudiants étrangers, tu n'as rien à faire ici, ton point de vue en plus d'être subjectif est biaisé à mort. Tu ne sais pas ce qu'ils endurent ces gens, et là tu viens les faire chier avec ta morale. Mais bien sur qu'il faut parler la langue du pays ou tu résides et ce que ne parlent pas c'est leur droit, on est en "demo-cratie", personne ne t'oblige à parler avec des gens qui parlent pas ta langue et eux ils se débrouillent pas mal sans.


 
 
Qu'est ce que t'en sais que je ne suis pas étrangère? Tout simplement parce que MOI je me considère comme étant française? Parce que je trouve normal de parler la langue du pays où l'on vit et que je respecte ses lois, sa façon de vivre et tout ce qui va avec?  
 
Un point de vue est par définition subjectif. De plus, je ne vois pas en quoi mon point de vue est plus biaisé (je ne vois d'ailleurs pas par quoi) que celui des autres.  
 
On parle de gens qui viennent pour travailler. Pas de personnes qui viennent faire du tourisme.  
On est en démocratie c'est un fait. Mais quand on veut travailler, il faut faire un effort. Sinon pas la peine de venir ici. Le chômage est déjà assez haut comme ça pour ne pas en rajouter. (Et encore une fois, je me fous de la couleur de peau. Je mets dans le même sac toutes les personnes ne faisant aucun effort.)

n°958928
ab14v
Posté le 13-02-2007 à 12:10:19  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

Ce n'est pas parce qu'ils sont là depuis 40 ou 50 ans qu'ils apportent quelque chose au pays  :sarcastic:  
Dans tous les autres pays, pour avoir la nationalité ou même un simple visa, il faut prouver que l'on apporte quelque chose au pays. Pourquoi ça serait différent en France?
 
Tu dis qu'un français n'a aucun avantage à avoir la nationalité marocaine. Donc en gros ceux qui viennent en France ne le font que pour profiter à mort du système selon toi ... belle mentalité...


et toi tu apporte quelquechose? entre qqn qui a bossé 30 ans à la mine et qqn qui traine sur le net, on voit qui a le plus gros apport.
 
je ne sais pas qui profite de qui. les medecins maghrebins en hopital sont moins payés que les francais, à competences égales.
je pense que la balance france, immigrés est largement excedentaire coté francais  :)

n°958932
xtress
Feu sauvage.
Posté le 13-02-2007 à 12:12:28  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

Qu'est ce que t'en sais que je ne suis pas étrangère? Tout simplement parce que MOI je me considère comme étant française? Parce que je trouve normal de parler la langue du pays où l'on vit et que je respecte ses lois, sa façon de vivre et tout ce qui va avec?  
 
Un point de vue est par définition subjectif. De plus, je ne vois pas en quoi mon point de vue est plus biaisé (je ne vois d'ailleurs pas par quoi) que celui des autres.  
 
On parle de gens qui viennent pour travailler. Pas de personnes qui viennent faire du tourisme.  
On est en démocratie c'est un fait. Mais quand on veut travailler, il faut faire un effort. Sinon pas la peine de venir ici. Le chômage est déjà assez haut comme ça pour ne pas en rajouter. (Et encore une fois, je me fous de la couleur de peau. Je mets dans le même sac toutes les personnes ne faisant aucun effort.)


 
Ok je me barre. Je veux pas piquer ton poste. Débat es clos, Bluemoon est grillée.
 

n°958986
bluemoon2
Posté le 13-02-2007 à 14:20:26  profilanswer
 

xtress a écrit :

ben non au contraire, on est de mechants étrangers qui parlent pas français et qui piquent le taf aux bons français non racistes.


 
C'est bien ce que je disais. Tu n'as strictement rien compris à ce que je disais.
Pour moi, les fainéants qui ne veulent pas bosser, ça a beau être de bons français, je les mets dans le même panier. Je ne critique pas le fait d'être au chômage, je critique ceux qui délibérément refusent de travailler et qui profitent. Et ce, encore une fois, quelle que soit son origine, dont je n'ai strictement rien à faire.  
 
Pour ce qui est de parler correctement, je le répète encore une fois, c'est une nécessité quand même. Surtout en France, où justement les français "pure souche" sont des gens qui n'en ont rien à foutre des autres, et qui refusent de parler une autre langue. Il faut donc être plus intelligent et montrer sa bonne volonté, pour prouver que l'on peut réussir et apporter quelque chose.  
 
Donc non je ne suis pas raciste. Il faudrait peut être aller revoir la définition de ce mot plus que galvaudé ces dernières années. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Questions pour les étudiants en ENS ???Salon des étudiants internationaux de Paris
PC portables à 1€/jour pour les étudiants...Y aurait t'il des etudiants de l'escem ici??
Prepas qui classent les candidats etrangersPour les etudiants infographistes Bordelais en recherche de stage
Cherche étudiants iup striavis aux étudiants IAE TOULOUSE
cherche des étudiants de l'iup striLes Aides pour les étudiants
Plus de sujets relatifs à : étudiants étrangers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR