Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3349 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

étudiants étrangers

n°826037
soussa
Posté le 18-08-2006 à 10:08:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
il n'est pas demandé un justificatif de domicile ?

mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 10:08:04  profilanswer

n°826039
dream_catc​her
Posté le 18-08-2006 à 10:13:31  profilanswer

si

n°827038
aphbss
Posté le 19-08-2006 à 13:03:46  profilanswer

Bonjour  tous,  
je viens de recevoir un proposition de contrat pour commencer debut octobre, je suis sur toulouse et j'ai la proposition sur paris. J'ai lu les interventions de BIgBoss31, Je me pose la question de savoir si il lorsqu'on dépose le dossier on obtient un récépissé qui permet de travailler en attendant l'autorisation affective. Je le dis car j'ai un ami qui m'a parlé de cela et il a eu à le renouveler deux fois (valable 3mois) avant d'obtenir son changement de statut. Cela se passait en debut 2003.  
Merci de m'apporter vos expériences sur le sujet.

n°828801
tim_3260
Posté le 21-08-2006 à 15:20:35  profilanswer

bonjour,
je me posais un peu la même question que toi, je me suis renseigné à la préfecture (toulouse) la semaine dernière et on m'a confirmé que le récépissé de 3 mois permet de travailler dans l'attente du permis, heureusement car je vois mal le fait d'attendre les mains dans les poches pendant des mois...

n°828954
shinjuka
Posté le 21-08-2006 à 16:07:50  profilanswer

J'ai entendu dire qu'à paris il fallait quand meme passer la visite medicale avant de pouvoir commencer a travailler

n°829874
aphbss
Posté le 22-08-2006 à 12:51:17  profilanswer

je reviens de la préfecure de toulouse où j'ai recupéré le dossier, et j'en ai profité pour demander comment cela se passerait...On m'a alors dit j'obtiendrait un récépissé qui après accord préalable de la DDTE me permettrait de travailler sans pour autant être passé par l'omi, seulment j'obtiendrai la carte de séjour mention travailleur salarié que bien plus tard.; que c'est en réalité cela qui prend du temps.  
cela n'empêche quand meme qu'on m'ait dit qu'entre les procédures effectives et ce qui se passe sur le terrain, les agents de la préfecture font de leur mieux pour arranger le demandeur dans la mesure du possible.
Par ailleurs ce sont ces meme agents qui m'ont conseillé de me faire une inscription en attendant et si possible commecer avec une convention collective en temps que stagiaire; que c'est ce qui se fait!!!!
Je dis simplement bravo aux agents de Toulouse ;-)
je vous tiendrai au courant pour la suite de cette préoccupation.

n°830117
achille514
Psn:JJOUDII
Posté le 22-08-2006 à 15:48:15  profilanswer

salut moi je viens de passer a la prefecture de versailles (78) le plus etrange c kil mont demandé que le contrat bleu rempli et lengement de versement a l'omi ni diplomes ni rien et je px deposer ts ca ss RDV des que mon entreprise les remplis q'en pensez vous?

n°830133
Ally35
Posté le 22-08-2006 à 15:56:07  profilanswer

Il faut se renseigner auprès de la préfecture. Ma carte de séjour étudiant s’est expirée début juillet, depuis j’ai un récépissé sans autorisation de travail (la préfecture de Rennes). La DDTE a déjà donné un avis favorable fin juin mais la préfecture insiste sur le fait que je dois passer ce fameux visite…

n°830143
Ally35
Posté le 22-08-2006 à 15:59:50  profilanswer

achille514 a écrit :

salut moi je viens de passer a la prefecture de versailles (78) le plus etrange c kil mont demandé que le contrat bleu rempli et lengement de versement a l'omi ni diplomes ni rien et je px deposer ts ca ss RDV des que mon entreprise les remplis q'en pensez vous?

Il vaut mieux que t’arrives avec toutes les photocopies au cas où (diplômes etc).  

Quand on a déposé mon dossier à Rennes ils m’ont demandé des trucs en plus au dernier moment.

n°830165
achille514
Posté le 22-08-2006 à 16:09:19  profilanswer

au fait mon seul contact sera la prefecture ou faut que j'aille a la ddte aussi?

mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 16:09:19  profilanswer

n°830169
Ally35
Posté le 22-08-2006 à 16:12:44  profilanswer

Juste la préfecture.

n°830178
achille514
Posté le 22-08-2006 à 16:16:51  profilanswer

merci!

n°830241
shinjuka
Posté le 22-08-2006 à 16:40:32  profilanswer

Quelqu'un a déja essayé à Lyon?

n°831407
FlowerBomb
Posté le 23-08-2006 à 09:52:35  profilanswer

Est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe pour les étudiants qui doivent faire une année de leur formation dans le cadre de l'apprentissage (alternance)? Je sais qu'il faut faire le changement de statut mais quelqu'un aurait il un retour d'expérience, à Toulouse particulièrement?

n°831489
ayiyann94
Posté le 23-08-2006 à 11:18:01  profilanswer

est ce qu'il y a dans l'informatique un minimum de rémunération pour le changement de statut ? Je connais deux personnes dans la société avec laquelle j'effectue cette démarche et tous les deux ont un refus . Ils ont un bac +5 informatique et la ssii leur propose entre 28ke et 29ke (Paris) . Moi aissi j'effectue cette demarche avec le même montant  

n°831494
achille514
Posté le 23-08-2006 à 11:22:09  profilanswer

oui c 30k un ami a moi a ete contacté par la ddte lui demandant de rehausser son salaire (28k) sous risque d'etre refusé (ils ont ete gentil de le prevenir ils auraient pu refuser sans lui donner une seconde chance)

n°831545
ayiyann94
Posté le 23-08-2006 à 11:50:06  profilanswer

ca veut dire que je suis foutu alors ? Moi c'est avec 29ke que j'effectue la demarche et ma societe me dis que 30ke  c'est pas possible . J'ai deja depposé le dossier . Que faire ?

n°831562
achille514
Posté le 23-08-2006 à 11:59:46  profilanswer

ben tu attends ptet ca passera

n°831572
ayiyann94
Posté le 23-08-2006 à 12:09:31  profilanswer

je vais les appeler demain pour savoir ou ils en sont . Par contre mon entreprise m'a dit de ne pas trop les appeler sinon ca pourrait les brusquer et qu'ils faut attendre sans rien faire .
est ce qu'il ne faut pas plutot que la societe leur envoie tres souvent des courriers ? j'ai deposer mon dossier depuis 2 mois et demi

n°831641
achille514
Posté le 23-08-2006 à 13:33:53  profilanswer

au fait ca change rien si tu les apelle au mieux tu attends minimum 3 mois apres ta drh peux leur passer un coup de fil pour voir ou ca en ai

n°831912
aphbss
Posté le 23-08-2006 à 16:11:44  profilanswer

ayiyann94 a écrit :

est ce qu'il y a dans l'informatique un minimum de rémunération pour le changement de statut ? Je connais deux personnes dans la société avec laquelle j'effectue cette démarche et tous les deux ont un refus . Ils ont un bac +5 informatique et la ssii leur propose entre 28ke et 29ke (Paris) . Moi aissi j'effectue cette demarche avec le même montant

achille514 a écrit :

oui c 30k un ami a moi a ete contacté par la ddte lui demandant de rehausser son salaire (28k) sous risque d'etre refusé (ils ont ete gentil de le prevenir ils auraient pu refuser sans lui donner une seconde chance)

Bonjour,  
Est ce qu'il y a d'autres témoignages du meme genre pour d'autres. Pour ma part les renseignements de la ddte m'ont dit que pour un 2400 euros brut par moi plus prime de 1200 euros en fin d'année (donc un total de 30Ke), qu'à priori cela devrais être bon et que c'était un salaire corect.

n°831919
Ally35
Posté le 23-08-2006 à 16:16:26  profilanswer

Ca dépend si c’est à Paris ou ailleurs.  
J’ai un ami qui a changé son statut avec 27k à Rennes (bac+5). La DDTE lui a dit que c’est très correct en province. Mais à Paris c’est plutôt à partir de 30.

n°832003
aphbss
Posté le 23-08-2006 à 16:53:54  profilanswer

a titre d'information voici ce que j'ai trouvé sur le net, si cela peut aider certains ...

Le cas de changement de statut en statut « salarié » :
Les étrangers qui désirent exercer une activité professionnelle salariée en France doivent
obtenir préalablement l’autorisation de travail prévue à l’article R 341-4 du Code du Travail.
Pour changer de statut et passer au statut de salarié, on utilise la procédure dite « de
régularisation » (à ne pas confondre avec la procédure de régularisation des sans papiers) :
cette procédure vise les titulaires d’une carte de séjour temporaire autre que « salarié ».
Cette procédure est à l’initiative de l’étranger, qui doit présenter sa demande au centre
de réception des étrangers compétent à raison de sa résidence (Il s’agit en Général de la
Direction Départementale du Travail, de l’emploi et de la formation Professionnelle
(DDTEFP), de la Préfecture au « service des étrangers », ou encore à l’un des centres
existant dans chaque arrondissement parisien).
Le dossier doit comprendre :
- Un contrat de travail en 3 exemplaires (cerfa n° 96-61-02)
- De l’engagement du versement de la redevance à l’OMI (joint avec le modèle cerfa
ci-dessus mentionné)
- Un questionnaire « logement » (cerfa n° 61-2104)
- 6 photos d’identité
- 2 enveloppes timbrées au nom et adresse de l’étranger
L’employeur, quant à lui, doit donc remplir et signer le contrat de travail susmentionné. NB/
Parfois, une déclaration préalable à l’embauche doit être faite à l’ANPE: c’est le cas des
postes dont le salaire n’excède pas 2300 € par mois. Au-delà de ce montant, l’employeur est
dispensé de cette déclaration.
Quant aux droits à payer par l’employeur, au titre du contrôle à l’OMI, ceux-ci ont été fixés
à 690 € et 160 € (contribution forfaitaire + remboursement des frais de contrôle médical) pour
les salariés dont la rémunération n’excèdera pas 1525 € par mois, et à 1375 € + 160 € si le
salaire sera plus élevé. Ceci vaut pour les postes « permanents », c'est-à-dire les CDI. Pour
les CDD, l’employeur ne se verra réclamer que les 160 € au titre des remboursements des
frais.
Enfin, si le travail est « permanent », l’étranger se verra remettre une carte de séjour
temporaire mention « salarié », contre une carte mention « travailleur temporaire » en cas de
poste non permanent (c'est-à-dire un CDD).

n°832022
Ally35
Posté le 23-08-2006 à 17:04:16  profilanswer

Dans mon cas la DDTE a exigé la publication d’offre d’emploi à l’ANPE bien que mon salaire soit supérieur à 2300. Donc ça dépend…

Sinon j’ai une question sur la visite médicale. Je la passe le vendredi 1 septembre le matin. Qu’est-ce qu’il faut faire après ?

n°832035
ayiyann94
Posté le 23-08-2006 à 17:08:22  profilanswer

moi je stress a mort . Je trouve débile que la ddte me refuse cette autorisation pour une difference de 1000 euro (j'ai 29ke au lieu de 30ke)

n°832103
ayiyann94
Posté le 23-08-2006 à 17:44:08  profilanswer

j'avais ecrit au syntec et ils m'ont répondu que pour un bac+5 junior (qui sort de l'ecole ) 29ke est bien .

n°838166
algo23
Posté le 28-08-2006 à 02:20:37  profilanswer

Bonjour à tout le monde,
je suis embauché par un SSII basée à paris ainsi que le poste. Mais comme j'habitais à marseille avant, j'ai déposé le dossier de changement de statut à marseille meme. Donc la demande a été visée par la DDT et on m'a convoqué une visite médicale que j'ai passé y'a un mois et demi. Mais qd je suis allé à la prefecture remettre mes resultat médicaux et la demande visée par la DDT, on m'a dit que c'est à  la prefecture de paris de fabriquer la carte de séjour. Ils m'ont qu'il faut faire (un changement d'adresse) à partir de la prefecture de mon domicile qui declenchera la demande de tranfert de dossier.
G appelé la prefecture de paris mais on m'a donné RV au mois de novembre pour rencontrer un agent et constituer certainement un nouveau dossier. La question que je me pose est s'il faudrai que je recommence à zero où non? Est qu'ils tiendront compte de la demande visée déja visée par la DDT de marseille et la visite médicale? D'ailleurs la prefecture de marseille m'a délivré un recipissé qui me permet de travailler. est ce que quelqu'un d'entre vous a une vécu cette situation? merci

n°839413
aphbss
Posté le 28-08-2006 à 22:08:12  profilanswer

Bonsoir,  
Je n'ai pas vecu cette situation, mais j'aurais certainement à vivre la meme situation que toi. Ceci dit, la réponse de la préfecture de toulouse a été de me dire que c'est à  la prefecture de paris de fabriquer la carte de séjour. E qu'il faudrait faire (un changement d'adresse) à partir de la prefecture de mon domicile qui declenchera la demande de tranfert de dossier. Les renseignements en préfecture m'ont aussi rajouter que c'est un bordel monstre après car on connais les délais de traitement de dossier sur Paris. Voilà pour ce que je sais.  
Par ailleurs sans indiscretion; est ce que tu pourrais nous dire à combien de kilo euros à l'année ils ont acceptés de te faire le changement sur Marseille et aussi en combien de temps?
Merci

n°839967
karimess
Posté le 29-08-2006 à 12:29:22  profilanswer

salut ,

j'ai déposé une demande de changement de statut à Créteil ( 94 ) il y'a un mois environ. j sais pas s'il y a ici des membres qui y ont déposé leur dossier aussi ...  

j'ai besoin de retours à propos de :

- les délais , la visite médicale
- la condition de publication à l'ANPE ( chui diplomé d'une grande école et mon salaire dépasse les 36K€ )
- les moyens de relancer le dossier ( faut il les appeler , faut il pousser mon employeur à les relancer ?? )

thx

n°840374
miss566
Posté le 29-08-2006 à 17:40:20  profilanswer

achille514 a écrit :

hello moi aussi g suis a la prefecture de versailles et la semaine derniere g depose les dossiers egalement et moi aussi g m inquietais car ils ne demandaient pas grand chose...
donc g pris les documents en plus et g photocoipié pr donner  
mais le monsieur m a dit que c etait pas la peine dans le cadre de lon dossier... dc il a pas pris koi
g sais pas trop si d autres personens ont eu a faire a l aprefecture de versailles et si oui est ce que ca a ete rapide ou pas? comment ca s est passe?
apparemment une fois depose il faut pas hesité a appeler a la ddte de versailles pr demander comment le dossier avance ( d ici un mois a peu prs)
voila

n°840612
nadked
Posté le 29-08-2006 à 20:31:46  profilanswer

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question:
Apres avoir déposer ma demande de ch de statut , je viens de recevoir l'avis favorable de la DDTE et la convocation à la visite médicale de l'omi ou on me demande mon carnet de vaccination (que je n'ai plus) , donc si il ya de personnes qui sont passé par le j'aimerai savoir si c'est obligatoir de l'avoir.
merci de me repondre rapidement car c tres urgent .

n°840891
algo23
Posté le 29-08-2006 à 22:59:04  profilanswer

aphbss a écrit :

Bonsoir,  
Je n'ai pas vecu cette situation, mais j'aurais certainement à vivre la meme situation que toi. Ceci dit, la réponse de la préfecture de toulouse a été de me dire que c'est à  la prefecture de paris de fabriquer la carte de séjour. E qu'il faudrait faire (un changement d'adresse) à partir de la prefecture de mon domicile qui declenchera la demande de tranfert de dossier. Les renseignements en préfecture m'ont aussi rajouter que c'est un bordel monstre après car on connais les délais de traitement de dossier sur Paris. Voilà pour ce que je sais.  
Par ailleurs sans indiscretion; est ce que tu pourrais nous dire à combien de kilo euros à l'année ils ont acceptés de te faire le changement sur Marseille et aussi en combien de temps?
Merci

A 28k€ avec Bac+5, d'ailleurs j'ai peur que paris me refuse la carte à cause du salire.
D'après les messages que j'ai lu précedemment, il me semble qu'il faut au minimum 30k€.
Si quelqu'un peut me confirmer ça, ça serai bien.Comme ça, je prendrai mes dispositions dès maintenant pour négocier mon salaire.
D'autre part, est ce quelqu'un peut me renseigner s'il est possible de signer un nouveau contrat avec le récepissé ( sans la carte).
Merci

n°841603
petit_chat​on
Posté le 30-08-2006 à 14:33:05  profilanswer

nadked a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question:
Apres avoir déposer ma demande de ch de statut , je viens de recevoir l'avis favorable de la DDTE et la convocation à la visite médicale de l'omi ou on me demande mon carnet de vaccination (que je n'ai plus) , donc si il ya de personnes qui sont passé par le j'aimerai savoir si c'est obligatoir de l'avoir.
merci de me repondre rapidement car c tres urgent .

Bonjour,

Moi non plus je n'ai pas mon carnet de santé... Désolée mais je suis pas encore arrivée au stade où tu es rendu.
Par contre tu pourrais juste pour infos, nous donner les délais de traitement de ton dossier et où tu as fait ton changement de statut stp?

Merci

n°841657
ravato
Posté le 30-08-2006 à 15:04:35  profilanswer

algo23 & aphbbs> apparemment, il n'y a pas de règles. Tout dépend des préfectures. Moi logement+dépôt dossier à Grenoble, boulot à Lille. Et c'est Grenoble qui a tout fait : OMI, récepissé et carte de séjour (pour infos délai 2 mois). C'est seulement après avoir obtenue ma carte salarié que j'ai fait un changement de domicile et de permis de conduire à Lille.

nadked> moi non plus, je n'avais pas de carnet de vaccination. Don't panik. Tu leur dis juste quels vaccins on t'a fait quand t'étais petit.

Bon courage à tous

n°841962
sunshine20​041
Posté le 30-08-2006 à 17:50:51  profilanswer

Bonsoir à tous depuis un bon moment je suis l'actualité sur ce forum et je me suis enfin décidé à poster.
Ma première question va aux personnes qui ont été refusés pour un salaire de 28k ou 29 k c'est dans quel département  
Car j'ai deux amis l'un dans le 93 l'autre dans le 91 qui ont eu leur changement de statut avec 28 k les deux il y de cela 6 mois  
Et moi aussi ayant déposé dans le 92 avec un salaire de 30 k donc je ne sais pas si ca diffère d'une préfecture a l'autre  
De plus si des personnes ont déposées dans le 92 merci de poster pour par exemple m'indiquer les délais et éventuellement les numéros a appelé pour suivre le dossier j'ai pas mal de numéro mais aucun ne fonctionne  

Merci a+

n°841963
nadked
Posté le 30-08-2006 à 17:51:32  profilanswer

petit_chaton a écrit :

Bonjour,

Moi non plus je n'ai pas mon carnet de santé... Désolée mais je suis pas encore arrivée au stade où tu es rendu.
Par contre tu pourrais juste pour infos, nous donner les délais de traitement de ton dossier et où tu as fait ton changement de statut stp?

Merci

Salut,

Pour moi ça a pri 3 mois apres avoir deposer à la prefectue , mais je n'ai pas encore passer la visite.
Pour faire accelerer les choses je me suis deplacer à la prefecture apres plusieurs coups de fil , et à la ddte j'ai pu avoir un entretient direct avec la personne qui s'occupait de mon dossier , et je pense que ça a pu meme jouer sur la descision.

n°842107
petit_chat​on
Posté le 30-08-2006 à 19:36:13  profilanswer

Salut nadked!

Merci pour les précisions!
Qu'est ce qui prend le plus de temps? la préfecture ou la ddte?
Je demande ça car mon dossier a quitté la préfecture et est à la direction du travail maintenant....

Message cité 1 fois
Message édité par petit_chaton le 30-08-2006 à 19:36:41
n°842114
nadked
Posté le 30-08-2006 à 19:40:34  profilanswer

petit_chaton a écrit :

Salut nadked!

Merci pour les précisions!
Qu'est ce qui prend le plus de temps? la préfecture ou la ddte?
Je demande ça car mon dossier a quitté la préfecture et est à la direction du travail maintenant....

pour moi c'est la pref qui a pri le + de tmps

n°842119
petit_chat​on
Posté le 30-08-2006 à 19:42:52  profilanswer

ah ok! merci bonne soirée!

n°842192
algo23
Posté le 30-08-2006 à 20:39:43  profilanswer

algo23 a écrit :

D'autre part, est ce quelqu'un peut me renseigner s'il est possible de signer un nouveau contrat avec le récepissé ( sans la carte).
Merci

C'est un message que j'avais posté mais sans réponse. Est ce que quelq'un a déjà vecu cette situation?
Merci

n°842237
nadked
Posté le 30-08-2006 à 21:06:12  profilanswer

algo23 a écrit :

C'est un message que j'avais posté mais sans réponse. Est ce que quelq'un a déjà vecu cette situation?
Merci

Salut algo23 desolé je ne connait pas la reponse à ta question , mais toi puisque t'as passé la visite de l'omi peut-tu me dire s'il te plait si le carnet de vaccination est obligartoire car je passe ma visite dans 2 jour et j'ai pas le mien .
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions pour les étudiants en ENS ???Salon des étudiants internationaux de Paris
PC portables à 1€/jour pour les étudiants...Y aurait t'il des etudiants de l'escem ici??
Prepas qui classent les candidats etrangersPour les etudiants infographistes Bordelais en recherche de stage
Cherche étudiants iup striavis aux étudiants IAE TOULOUSE
cherche des étudiants de l'iup striLes Aides pour les étudiants
Plus de sujets relatifs à : étudiants étrangers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)