Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2507 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°1334887
ehben
Posté le 05-10-2007 à 17:41:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
temu --> chapeau :lol: :lol: faut vraiment avoir des couilles pour faire ça gars :lol:

mood
Publicité
Posté le 05-10-2007 à 17:41:50  profilanswer

n°1334903
Sub-N
Dead inside
Posté le 05-10-2007 à 17:52:36  profilanswer

Aïe, mon pauvre :/

n°1334906
ehben
Posté le 05-10-2007 à 17:53:49  profilanswer

@ artishow : ça doit être chaud de répondre à des questions tehcniques comme ça sur le moment :/ avec tte la pression et tout ce que t'as oublié depuis le temps...

sinon, c'est de quelle ssii dont tu parles ? (mp?)

n°1334916
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 18:00:10  answer

drap, j'en profite pour poser mon expérience personnelle:

Une grosse boite cherche à développer des produits dans lesquels j'ai des compétences.

1er entretien avec ma (future-ex) N+1 qui se passe nickel: le thème est très intéressant et très porteur, je montre mon intérêt et je commence déjà à aborder avec elle les écueils à éviter, les axes de développement qui me paraissent indispensables... On se quitte 1h30 plus tard, elle me dit clairement que le job est pour moi, et que mes prétentions sont OK (à savoir un CDD de 6 mois à 2 000 net mensuels, en 4/5, je voulais 3 jours dispos le temps de finir d'écrire ma thèse), et elle me demande d'être prêt à entrer dans la boite dès le 5 septembre . J'insiste: elle m'a distinctement dit que c'était OK pour le job et que je devais me préparer pour intégrer la boite.

Précision pour la suite: ca implique un déménagement à Paris, alors que sans me bouger le moins du monde, j'ai droit à un chômage pendant encore 20 mois qui vaut en gros 1400€/mois, et j'avais sur le feu une autre proposition mieux payée mais moins intéressante, à laquelle je dis non puisque j'étais sûr d'être pris là.

On m'appelle la semaine suivante pour le rendez vous avec le N+2. Bon, pas de souci, je pense à un rdv de routine pour que le big boss vérifie que je fais bien l'affaire. L'entretien se passe bien, j'ai les compétences, etc etc... Et là, MAT en 4 coups, j'ai rien vu venir:  
-bon vous êtes encore 3 sur le poste, on n'a pas choisi (aie, c'était pas prévu, j'aurais pas du dire non à l'autre)
-on part sur un stage de 4 mois -il faudra vous trouver un directeur de stage à la fac- (dans mon domaine -le droit-, l'intégration à l'entreprise après la thèse est mal vue, alors aller annoncer à tout le monde que je fais un stage, ca va être rock n' roll à la fac [:lex] Et vu le taf pour lequel j'étais pris, on étais loin du "stage" au sens propre, j'apportais plus à la boite qu'elle ne m'apportait :o)
-payé entre 1/3 et 2/3 du SMIC (ben tiens, je vais déménager sur Paname pour 4 mois et gagner moins qu'au chômage)
-je compte sur vous au moins 5 jours/7. Et pour les 35h, vous y êtes soumis dans la convention de stage mais... on se comprend hein? (i;e pour ma rédaction, on laisse tomber)

Vu la tête que j'ai fait à ce moment là, il a dû comprendre qu'il y avait un truc qui n'allait pas, parce que l'entretien a commencé à merdouiller et s'est finalement très vite terminé. J'ai été rappelé 3 jours plus tard pour m'annoncer que c'était non, ce qui tombe bien puisque j'avais de toute façon décidé de refuser.  

C'est con, y'aurais eu au moins l'un de mes critères de rempli, j'aurais tout fait pour avoir ce job [:thalis]

NB: au cas où, je précise histoire d'éviter les trolls: non, je ne suis pas mieux au chômage à dépenser le pognon pour lequel cotisent les braves travailleurs, je préfèrerais de loin être au taf, mais sur ce coup là j'étais vraiment trop perdant à tout point de vue.

Message édité par Profil supprimé le 05-10-2007 à 18:11:30
n°1334948
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-10-2007 à 18:30:31  profilanswer

Han j'hallucine [:rofl]
T'es gonflé quand même [:xp1700]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1334959
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-10-2007 à 18:38:32  profilanswer

[:rofl]
J'adore le ton avec lequel tu racontes ça :D²²²

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1335072
AbdrX
Posté le 05-10-2007 à 20:19:25  profilanswer

heu perso, des qu'il y en a un qui me parle mal, je plie les gaules. faut pas deconner non plus. ou alors, tu dis d'un ton sec et cassant : vous pouvez me parler normalement ?

mais je pense que je prendrais le premier choix, se casser.

n°1335118
inclassabl​e
Posté le 05-10-2007 à 20:55:59  profilanswer

:lol:

n°1335128
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-10-2007 à 21:02:32  profilanswer

C'est bizarre je n'y crois qu'à moitié à l'histoire de Temujin...

---------------
Horse_man
n°1335455
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-10-2007 à 23:13:28  profilanswer

Ok, c'est que ça me semble tellement irréel, renverser totalement le pouvoir...j'ai pas assez l'habitude lol.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 05-10-2007 à 23:13:28  profilanswer

n°1335578
Bourretebo​urre
Posté le 05-10-2007 à 23:51:39  profilanswer

Sub-N a écrit :

Histoire vécue, déjà raconté sur le topic "Hontes" de Discussions :

J'ai rendez-vous dans une boite pour un entretien d'embauche. J'ai mis mon plus beau costume (en même temps, je n'en ai que deux, et l'autre est vraiment affreux) et j'ai pris une pochette où sont, pèle-mêle, mon CV, des feuilles pour prendre des notes, etc...

J'arrive, on me fait attendre dans le hall d'accueil, normal. Punaise, il fait chaud chez eux. Je tombe la veste. Le monsieur avec qui j'ai rendez-vous arrive, il me propose, sympathiquement, de prendre un café. Punaise, c'est sympa, mais ça commence mal, je déteste le café moi :-/
Bon, je ne fais pas faire mon chieur, j'accepte chaleureusement. Je me voyais mal lui dire "Nan, j'aime pas ça, ça pue". Devant la machine à café, une équipe de développeurs, qui discute avec le chef de projet, mon rdv.
Ce dernier sélectionne ma boisson, le gobelet se remplit, et je ne sais plus si je le prends moi-même ou si il me le tend.
Toujours est-il que je suis droitier, que j'ai 2 mains gauches qui sont occupées avec une pochette et une veste de costume bon marché.
Bref, je sais pas comment je me démerde, mais j'en fous partout : mes mains, la machine à café, la moquette, une table qui juxtait la machine. Je crois avoir heureusement évité mon hôte.
Et me voilà comme un con, tout bredouillant, cherchant un chiffon, n'importe quoi et me comporter comme le dernier des esclaves, à quat' pattes, essayant de ravoir la moquette, devant le chef de projet et toute sa joyeuse équipe... :sweat:

Et je vous passe le reste de l'entretien gestapiste où j'ai fini devant 3 mecs dont un qui me bombardait de questions techniques, dont une où je me souviens bien être passé pour un con :
Lui : "Bon, un fichier XML, pour en extraire des infos, qu'est-ce que vous pouvez faire ?"
Moi : "Ben, soit on explore l'arbre Dom ou Sax, soit encore on mappe le tout en classe, avec le framework Castor par exemple :sweat:"
Lui : "Oui, mais encore une autre méthode ?"
Moi : "Grzmbluzk ? :??:"
Lui : "Aller, vous le savez, j'en suis sûr.[:totozzz] "
Moi " Non, je ne sais pas, je ne vois pas désolé...[:zytrasnif]  "
Lui : "Et bien, on le parse, voyons [:drwatson]."
Moi : "[:rogr] !"
et intérieurement "mais punaise, dugenou, s'il faut aussi que j'indique qu'on peut lire le fichier dans un éditeur de texte, on n'est pas sorti.  :fou: "

Je n'ai pas eu le job, hein  :sarcastic:  

C'était pour une banque?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bourretebourre le 05-10-2007 à 23:52:15
n°1335733
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-10-2007 à 01:04:12  profilanswer

C'est vrai qu'en principe le rapport de force est inversé. C'est bien de leur rappeller la réalité des choses du camp adverse parfois...

---------------
Horse_man
n°1335741
antac
..
Posté le 06-10-2007 à 01:07:00  profilanswer

Bon allez, un cabinet de recrutement luxembourgeois me contact pour un poste d'analyste programmeur en Mai dans une start up.
Bref, entretien classique, recruteur vraiment sympa, passage en Anglais sans problème, études de mes compétences, bref tout baigne et il me propose un poste pile dans ce que je cherchais.  
Petic hic : je lui précise que je suis en liste d'attente pour une Licence Pro et que bon, tant qu'a faire si je suis accepté j'irrais.

Plusieurs mois passent et pas de nouvelles de sa société client.
Je le relance en lui disant que je suis très intéressé et que je suis toujours en attente pour la LP.

Arrive le mois d'octobre, coup de téléphone le mardi pour dire que la société désirerait un entretiens technique avec moi. J'ai rendez vous avec M. Untel le lendemain.

Je me pointe dans la société, M. Untel est en déplacement mais un collègue va vous recevoir pour vous faire passer votre test technique.
Ok, un jeune homme arrive, visiblement un anglais, il me présente la société (full english) et commence à me poser pleins de questions purement réseaux. Moi qui suit un pauvre programmeur ayant un DUT Informatique, je suis un peu largué mais je réponds tant bien que mal (même si j'ai dis de grosses conneries du genre : pour vous que désigne :
192.168.100.0/25

Moi, ben comme ça je dirais le port mais c'est plutot un double point.  
Ah oui mais non ça c'est l'abréviation du masque de sous réseau (jamais entendu parler de cette norme)...

Bref, ils me disent que j'ai rendez vous la semaine prochaine avec les RH et un autre entretien PHP.  
jeudi : rentrée des LP, toujours sur liste d'attente, je me dis que c'est mort et vu comme j'ai foiré l'entretien, c'est mort aussi pour la boite.
Samedi : Je reçois une lettre de l'IUT : "Admis en liste principale..."

J'envoi un mail au recruteur pour lui dire que finalement je ne pourrai pas  venir et il me dit c'est dommage, ils étaient très très intéressés, vous êtes sure de votre choix ? etc...

Moi, tout dépité, ben oui, je suis navré, mais un poste on ne l'a pas à vie, un diplome si mais que je serai très intéressé pour repasser par vous l'année d'après...

Il me dit : je l'espère, un jeune comme vous on en rencontre peu...

Snif.... J'espère pas regretter mon choix

n°1335816
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-10-2007 à 03:41:21  profilanswer

antac a écrit :

Je me pointe dans la société, M. Untel est en déplacement mais un collègue va vous recevoir pour vous faire passer votre test technique.
Ok, un jeune homme arrive, visiblement un anglais, il me présente la société (full english) et commence à me poser pleins de questions purement réseaux. Moi qui suit un pauvre programmeur ayant un DUT Informatique, je suis un peu largué mais je réponds tant bien que mal (même si j'ai dis de grosses conneries du genre : pour vous que désigne :
192.168.100.0/25

Ah oui mais non ça c'est l'abréviation du masque de sous réseau (jamais entendu parler de cette norme)...

[:esn] [:esn]

---------------
n°1335901
antac
..
Posté le 06-10-2007 à 10:26:52  profilanswer

je parlais de la norme d'affichage, un masque de sous réseau se définit pour moi comme 255.255.255.0 par exemple.
Mais comme je l'ai dis je n'ai pas une formation très très poussée niveau réseau.La plus grosse partie du travail en réseau que l'on a eu c'était vraiment du théorique (calcul de vitesse, trames TCP, distances, Modèle OSI...)

Message cité 1 fois
Message édité par antac le 06-10-2007 à 10:32:45
n°1336058
FrigoAcide
Posté le 06-10-2007 à 12:07:41  profilanswer

Je ne comprends pas ce qui vous rebute tant dans les test techniques surprises, l'embaucheur veut tester vos compétences dans les domaines pour lesquels vous postulez, quoi de plus normal ?

Surtout que d'autres se plaignent d'être trop évalués par les RH, donc sur le plan humain, et pas assez par les responsables techniques, sur le plan des connaissances pures...

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°1336062
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-10-2007 à 12:10:40  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Je ne comprends pas ce qui vous rebute tant dans les test techniques surprises, l'embaucheur veut tester vos compétences dans les domaines pour lesquels vous postulez, quoi de plus normal ?

Surtout que d'autres se plaignent d'être trop évalués par les RH, donc sur le plan humain, et pas assez par les responsables techniques, sur le plan des connaissances pures...

Moi je ne suis pas contre. Ce qui me choque, c'est que des fois tu es convoqué pour un poste bien précis, et on te fait un test technique avec des questions trop généralistes, c'est à dire avec des questions dont tu ne maitrises pas la réponse, mais qui te servira qu'une fois ou deux dans ta vie et pour ça Google t'aidera.
Et se faire recaler pour ces questions, c'est tout de même dommage.

n°1336064
antac
..
Posté le 06-10-2007 à 12:15:27  profilanswer

Je ne me plains pas du tout mais j'étais convoqué pour un poste d'analyste programmeur et pas d'admin réseau

n°1336098
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-10-2007 à 12:35:02  profilanswer

antac a écrit :

je parlais de la norme d'affichage, un masque de sous réseau se définit pour moi comme 255.255.255.0 par exemple.
Mais comme je l'ai dis je n'ai pas une formation très très poussée niveau réseau.La plus grosse partie du travail en réseau que l'on a eu c'était vraiment du théorique (calcul de vitesse, trames TCP, distances, Modèle OSI...)

Bah ça fait une plombe qu'on utilise la notation CIDR quand même.
'fin bon /HS :d

Message édité par FLo14 le 06-10-2007 à 12:35:11

---------------
n°1339748
Zenli
Posté le 08-10-2007 à 14:01:12  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Pour un poste orienté developpement un qcm c'est tout sauf représentatif des capacités de la personne : c'est en général du par coeur sur les api, synthaxe, histoire du langage...
Ce qu'on attend d'un bon développeur c'est principalement l'algo, l'organisation, l'autonomie, l'imagination...
Un bon test technique c'est pour moi un petit exo sur machine dans des conditions presque réelles : je pose un problème, donne les outils à la personne et regarde comment cela se passe.
Le mec qui a bachoté ses apis et autre doc et qui n'a aucune idée de l'utilité d'une boucle "for" ne fait rien  :sweat:  
Celui qui doute de la syntaxe de la boucle "for" dans le langage donné mais qui sait se trouver une doc sur le net ou  dans le manuel de l'edi, avancer et faire l'exo vaut bien plus.

n°1339810
Sub-N
Dead inside
Posté le 08-10-2007 à 14:24:24  profilanswer

Bourretebourre a écrit :

C'était pour une banque?  :D

Non, ce n'était pas pour une banque, c'était pour une boîte pas vraiment connue, sur Lyon.

n°1340092
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 08-10-2007 à 16:44:39  profilanswer

antac a écrit :

Bon allez, un cabinet de recrutement luxembourgeois me contact pour un poste d'analyste programmeur en Mai dans une start up.
Bref, entretien classique, recruteur vraiment sympa, passage en Anglais sans problème, études de mes compétences, bref tout baigne et il me propose un poste pile dans ce que je cherchais.  
Petic hic : je lui précise que je suis en liste d'attente pour une Licence Pro et que bon, tant qu'a faire si je suis accepté j'irrais.

Plusieurs mois passent et pas de nouvelles de sa société client.
Je le relance en lui disant que je suis très intéressé et que je suis toujours en attente pour la LP.

Arrive le mois d'octobre, coup de téléphone le mardi pour dire que la société désirerait un entretiens technique avec moi. J'ai rendez vous avec M. Untel le lendemain.

192.168.100.0/25

Bref, ils me disent que j'ai rendez vous la semaine prochaine avec les RH et un autre entretien PHP.  
jeudi : rentrée des LP, toujours sur liste d'attente, je me dis que c'est mort et vu comme j'ai foiré l'entretien, c'est mort aussi pour la boite.
Samedi : Je reçois une lettre de l'IUT : "Admis en liste principale..."

J'envoi un mail au recruteur pour lui dire que finalement je ne pourrai pas  venir et il me dit c'est dommage, ils étaient très très intéressés, vous êtes sure de votre choix ? etc...

Moi, tout dépité, ben oui, je suis navré, mais un poste on ne l'a pas à vie, un diplome si mais que je serai très intéressé pour repasser par vous l'année d'après...

Il me dit : je l'espère, un jeune comme vous on en rencontre peu...

Snif.... J'espère pas regretter mon choix

et bien bon courage pour ta licence pro a metz  
tu vas voir , c'est des vrais tocard  :whistle: (test and approuved )

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°1345930
lolodelp
Posté le 12-10-2007 à 16:43:41  profilanswer

A moi !!!

Cela s'est passé lors d'un concours pour rentrer en tant qu'adjoint administratif.

Les écrits se passent bien, puis arrive la fameuse convocation "veuillez vous présentez à tel endroit à 14h pétante , veuillez si possible vous présentez une demi-heure avant le début des épreuves, à tel heure, munie de cette convocation, pour passer devant le jury etc.. etc.. etc..".  

(c'était le premier concours que je passais ou j'accédais à l'oral)

J'arrive à Metz (suis venu en TRAIN) ,dans le batiment , en costard cravate, on m'indique une salle d'attente, et là je me retrouve avec plein de filles  :love:  :love: (un peu normal puisque le concours c'estait adjoint administratif).

Bref, on attend et là !! une femme (genre super nanny, mais pas cool du tout) vient nous chercher pour nous emmener dans une autre salle.. et là trop fort !!
il y a 2 salles, une pour les filles , une pour les garcons  
Je me retrouve comme un con :sweat:  tous seul dans la salle d'attente !!!!

La nana vient me voir et me dit :

elle : Bon selon votre nom de famille , vous allez passer devant le jury vers 17h !!! ( je suis arrivé exprès en avance à 13h30, j'ai pas bouffé, pour passer 3h après , ca commencé à monter légèrement là !! :heink: )
moi : Super Organisation tiptop !!
elle : Mais vous savez , le jury délibère assez vite et peuvent vous appeler Plus tôt !!

Bon elle se casse et j'attend...j'attend...j'attend...j'attend...devant la machine a café , le distributeur à cacaouhètes...

Après avoir bu mn 25eme café, "super nanny" vient me chercher en me disant c'est votre tour, vous êtes le dernier !!

elle : comment vous sentez vous !!!
Moi : ENERVE (ca fait 3h que j'attend, j'ai les crocs, et suis shooté au café )

le jury est au dernier étage !! j'hallucine yen a que 4 a monter mais quand meme .... bon allez quand faut y alller hein !!!

j'arrive devant le jury bien ENERVE  :fou:  

jury : vous semblez aigri !!
moi : c'est rien,  ca fait trois heures que j'attend, j'ai la dalle, je vous boufferais bien un bras, mais la patience est une vertu.
jury :  :ouch:  :D  
jury : Question sur mon parcours, et me demande pourquoi vous souhaitez rentrer chez nous ?
moi : Ben c'est un concours, et j'ai réussi l'écrit !!
jury : vous êtes préssé ?
moi : mon train pars dans 45 mn, si vous pouviez aller au fait, ca m'arrangerait bien !! merci bien !!
jury : Votre franchise vous honore !!
moi : c'est très gentil, mais il me reste 40 mn  

le Jury pose ses questions à laquelle je fais des réponses vives comme l'éclair !!!
ca se termine , je me lève et me casse en courant, comme si on cherchait à me tuer , je descend les 4 étages , je sais pas comment, et là j'arrive à choper mon train !!!

Résultats : dernier du classement !!! :lol:  :lol:  

mais dans le train , je me suis bien marré !!!

Message édité par lolodelp le 12-10-2007 à 16:45:14

---------------
L'Informatique est l'alliance d'un science inexacte et d'une activité humaine faillible
n°1346269
duckleroid​elamare
Posté le 12-10-2007 à 19:31:59  profilanswer

Joli !

Juste comme ça, pas vraiment un entretien mais bon. Je viens d'avoir une réponse suite à un entretien justement. Réponse négative, je suis trop cher. L'entreprise cherche à embaucher un ingénieur pour son BE et veut le payer 10€/h. Bon j'imagine que c'est 10€ net mais bon quand même !!

---------------
Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti
n°1346442
zerbault
Posté le 12-10-2007 à 22:09:08  profilanswer

duckleroidelamare a écrit :

Joli !

Juste comme ça, pas vraiment un entretien mais bon. Je viens d'avoir une réponse suite à un entretien justement. Réponse négative, je suis trop cher. L'entreprise cherche à embaucher un ingénieur pour son BE et veut le payer 10€/h. Bon j'imagine que c'est 10€ net mais bon quand même !!

10€/h  :ouch:  c'est vraiment insultant. pour ce prix là, ils n'ont qu'a aller en chine ou en inde

(je suis en stage (ecole d'ingé) depuis 1,5 mois, en BE, et je n'ai toujours pas reçu mes 120€ mensuel  :fou: )  

Une fois diplomé, je me casse à l'etranger  :o

n°1346512
haohan
Posté le 12-10-2007 à 22:59:04  profilanswer

Ouais enfin un ingé payé à l'heure perso j'ai jamais vu ca...C'est plutôt un techos qu'ils recherchent là.

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°1346711
gooopil
pfiew
Posté le 13-10-2007 à 00:51:09  profilanswer

ehben a écrit :

temu --> chapeau :lol: :lol: faut vraiment avoir des couilles pour faire ça gars :lol:

Faut surtout être en position de force, donc déjà avoir un job intéressant [:spamafote]
Cela dit, j'apprécie :)

n°1346824
duckleroid​elamare
Posté le 13-10-2007 à 09:09:17  profilanswer

haohan a écrit :

Ouais enfin un ingé payé à l'heure perso j'ai jamais vu ca...C'est plutôt un techos qu'ils recherchent là.

Je pense pas. Ils payent pas à l'heure c'est juste que le salaire est rapporté en taux horaire...  
Peuvent pas parler en brut annuel comme tout le monde  ? :o

---------------
Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti
n°1346893
zymok
Posté le 13-10-2007 à 11:41:11  profilanswer

Est ce que quelqu'un aurait quelque chose d'efficace et non hypocrite pour 3 défauts ?  

n°1346915
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2007 à 11:54:12  answer

zymok a écrit :

Est ce que quelqu'un aurait quelque chose d'efficace et non hypocrite pour 3 défauts ?  

idiot, malhonnete, fainéant

n°1347294
inclassabl​e
Posté le 13-10-2007 à 16:33:12  profilanswer

Il a dit efficace le monsieur [:aloy]

n°1347302
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2007 à 16:46:01  answer

duckleroidelamare a écrit :

Joli !

:ouch: les escrocs...

n°1347315
SkillsUp
Posté le 13-10-2007 à 17:01:42  profilanswer

Moi je suis en diplomé bac+4 en école de commerce depuis un an. J'ai très peu d'expérience (seulement 3 mois de boulot dans une boite de merde pour la défisc'. D'ailleurs, un conseil pour ceux que ça intéresse: si on vous propose de bosser dans la défisc, refusez, c'est un belle arnaque! Bon, bref. Ya quelques jours, je reçoit un coup de fil vers 21h30. Un mec se présente et me dit que j'ai rendez-vous pour un entretien pour lequel j'ai postulé sur un site d'offres d'emploi. Le mec s'excuse même pas de m'appeler aussi tard. Un peu gonflé... Le lendemain je m'y rend. C'est un entretien groupé...une trentaine de personnes. Les intervenants font leurs speach...ça va... ça à l'air pas mal... Mais à partir d'une vingtaine de minutes, ça commence à chier...  
"Alors, pour gagner de l'argent, c'est la loi des grands nombres!"  
Là, je commence à saturer. ca me rappel le principe inculqué par la boite de défisc. En gros, plus on appel de personnes, plus on a de chances d'avoir un rendez-vous et donc de signer un contrat.
C'est vrai siauf que c'est enfoncer des portes ouvertes.
MAIS LE PIRE ARRIVE!!!!
OUI!
"Bon, si vous faites ce boulot, vous finirez votre journée pas avant 21h/22h, tous les soirs".
Là ça dérape sérieusement.
"De plus, environ 2 fois par mios, vous bosserez le samedi et le dimanche"!
ZONE ROUGE!!
"ET une fois par mois, vous serez tenu d'assister à des salons pro le week-end"!
Là je commence à baver...Je me transforme...
MAIS LA CERISE ARRIVE!!!
"Maintenant, au niveau du salaire, il y a un variable et un fixe! Le fixe est de 800€ Brut/ mois!"
Du coup, je me suis tiré avec une dizaine d'autres.  
Remarque, j'aurais peut être du en tarteler un ou deux...histoire de pas avoir fais le déplacement pour rien...

n°1347317
Skateinmar​s
Posté le 13-10-2007 à 17:02:41  profilanswer

inclassable a écrit :

Il a dit efficace le monsieur [:aloy]

Il a pas dit dans quel sens ca devrait être efficace :whistle:

---------------
Feedback HAV
n°1348106
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2007 à 01:49:12  answer

SkillsUp a écrit :

Moi je suis en diplomé bac+4 en école de commerce depuis un an. J'ai très peu d'expérience (seulement 3 mois de boulot dans une boite de merde pour la défisc'. D'ailleurs, un conseil pour ceux que ça intéresse: si on vous propose de bosser dans la défisc, refusez, c'est un belle arnaque! Bon, bref. Ya quelques jours, je reçoit un coup de fil vers 21h30. ETC

On dirait l'OFUP ce truc !  :lol:  

Mais sérieux, c'est quoi cette arnaque ? Est-ce que l'offre d'emploi laisait supposer ça ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)