Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3652 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°1348106
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2007 à 01:49:12  answer

Reprise du message précédent :

SkillsUp a écrit :

Moi je suis en diplomé bac+4 en école de commerce depuis un an. J'ai très peu d'expérience (seulement 3 mois de boulot dans une boite de merde pour la défisc'. D'ailleurs, un conseil pour ceux que ça intéresse: si on vous propose de bosser dans la défisc, refusez, c'est un belle arnaque! Bon, bref. Ya quelques jours, je reçoit un coup de fil vers 21h30. ETC

On dirait l'OFUP ce truc !  :lol:  

Mais sérieux, c'est quoi cette arnaque ? Est-ce que l'offre d'emploi laisait supposer ça ?

mood
Publicité
Posté le 14-10-2007 à 01:49:12  profilanswer

n°1348239
philippe06
Posté le 14-10-2007 à 11:01:24  profilanswer

C'est souvent comme ca,  c'est pas parce que les entretiens sont pénibles que le job est bon :(  

Par exemple pour un contrat d'apprentissage, une ssii  sur sophia antipolis dont je tairais le nom, faisait passer des tests psychotechniques et passé les candidats à la moulinette pendant l'entretien RH.

Alors que dans une autre grosse boite, dont je tairais également le nom, j'ai été traité très bien (entretien manager, entretien RH, petite conversation en anglais pepere), les gens étaient hyper sympa, et super surprise, le salaire était de 20 K net (pour un contrat d'apprentissage, je le rappelle) + un paquet d'avantages.

Les SSII sont pas toutes comme ca, j'ai aussi eu droit à un apéro lors d'un rdv recrutement avec d'autres candidats: jack daniel, bières, coca, chips ... ponctué par une présentation et des entretiens avec une ingé d'affaire tout à fait charmante et sympathique. Du coup je crois que je l'ai prise pour ma moman et j'ai foiré l'entretien :(

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°1348373
xtress
Feu sauvage.
Posté le 14-10-2007 à 13:21:07  profilanswer

philippe06 a écrit :

C'est souvent comme ca,  c'est pas parce que les entretiens sont pénibles que le job est bon :(  

Par exemple pour un contrat d'apprentissage, une ssii  sur sophia antipolis dont je tairais le nom, faisait passer des tests psychotechniques et passé les candidats à la moulinette pendant l'entretien RH.

Alors que dans une autre grosse boite, dont je tairais également le nom, j'ai été traité très bien (entretien manager, entretien RH, petite conversation en anglais pepere), les gens étaient hyper sympa, et super surprise, le salaire était de 20 K net (pour un contrat d'apprentissage, je le rappelle) + un paquet d'avantages.

Les SSII sont pas toutes comme ca, j'ai aussi eu droit à un apéro lors d'un rdv recrutement avec d'autres candidats: jack daniel, bières, coca, chips ... ponctué par une présentation et des entretiens avec une ingé d'affaire tout à fait charmante et sympathique. Du coup je crois que je l'ai prise pour ma moman et j'ai foiré l'entretien :(

[:ciler]  

---------------
xtress, un jour, une émotion.
n°1348410
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-10-2007 à 13:44:18  profilanswer

J'ai plutôt relevé ceci :

philippe06 a écrit :

des entretiens avec une ingé d'affaire tout à fait charmante et sympathique. Du coup je crois que je l'ai prise pour ma moman et j'ai foiré l'entretien :(

Etant donné qu'ils scrutent tout le côté psychologique, ça n'a pas manqué d'être relevé amha.

---------------
Horse_man
n°1349854
madvax
still alive
Posté le 15-10-2007 à 11:10:06  profilanswer

SkillsUp a écrit :

"ET une fois par mois, vous serez tenu d'assister à des salons pro le week-end"!

Il y a des salons pros ouverts le week-end ?  :??:  

SkillsUp a écrit :

"Maintenant, au niveau du salaire, il y a un variable et un fixe! Le fixe est de 800€ Brut/ mois!"

C'est ce qu'on appelle un salaire motivant: si tu veux un salaire potable à la fin du mois, il va falloir te motiver pour vendre :D

n°1349884
incassable
Posté le 15-10-2007 à 12:04:19  profilanswer

Citation :

Il y a des salons pros ouverts le week-end ?

En général ils sont réservés aux pros la semaine puis ouverts au public le WE, comme çà, il bosse la semaine mais on l'envoit quand meme sur des salons sans perdre de temps ;-)

n°1349949
philippe06
Posté le 15-10-2007 à 13:35:01  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Etant donné qu'ils scrutent tout le côté psychologique, ça n'a pas manqué d'être relevé amha.

Ca me servira de lecon, la prochaine fois qu'on m'invitera à prendre l'apéro, je serais sur mes gardes. Le procédé est relativement vicieux, même si je sais tjrs pas si c'était calculé ou pas ... en plus ils nous ont tenu la jambe jusqu'à 19h30 si je me souviens bien. Mauvais signe, c'est le genre de boite ou les gens arrivent à 9h vont faire un footing entre midi et 2, prennent des pauses quand ils en ressentent le besoin et finissent à 20 h tous les soirs. Y en a qui aiment, moi ... disons que je préfère donner le maximum pendant une durée raisonnable, j'essaye de me démarquer sur l'intensité, pas sur le volume.

Cela dit je m'en fou, j'ai chopé le contrat d'apprentissage à 20 K net  :sol:  Mais j'estime que j'ai 3 chances sur 4 de pas être embauché par ma boite ou je fais l'apprentissage (ils recrutent très peu et essentiellement des gars qui ont fait > 3 ans de presta), je taperais probablement à leurs porte une fois diplomé.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°1349974
ben80
Go!
Posté le 15-10-2007 à 13:58:58  profilanswer

Ah ha, ca malheureusement c'est le rythme de travail du sud :)

n°1350109
ehben
Posté le 15-10-2007 à 15:12:40  profilanswer

Bjr,  
j'ai une question concernant les entretiens d'embauche.  
Quand on vous demande quelles sont vos 3 défauts... J'en vois bien 1 ou 2 mais ne faut-il pas en donner qui ne soit pas éliminatoire...
vous dites quoi vous concernant en général :/ ?

n°1350114
meringue7
Posté le 15-10-2007 à 15:15:54  profilanswer

ehben a écrit :

Bjr,  
j'ai une question concernant les entretiens d'embauche.  
Quand on vous demande quelles sont vos 3 défauts... J'en vois bien 1 ou 2 mais ne faut-il pas en donner qui ne soit pas éliminatoire...
vous dites quoi vous concernant en général :/ ?

c'est franchement de la merde comme question

généralement j essayes d en faire passer sur mes compétences (genre un truc que je connais pas , que je pourrais apprendre, et qui n est de toute facon pas sur mon cv, donc un truc qui n apporte rien)

ensuite j expliques que  jai pas de "gros" defauts dans le monde du travail  [:spamafote] , que ca se passe bien etc....

aprés pour des boulots de "tchatche" il faut sans doute preparer un truc + béton

mood
Publicité
Posté le 15-10-2007 à 15:15:54  profilanswer

n°1350122
ehben
Posté le 15-10-2007 à 15:18:25  profilanswer

meringue7 a écrit :

c'est franchement de la merde comme question

généralement j essayes d en faire passer sur mes compétences (genre un truc que je connais pas , que je pourrais apprendre, et qui n est de toute facon pas sur mon cv, donc un truc qui n apporte rien)

ensuite j expliques que  jai pas de "gros" defauts dans le monde du travail  [:spamafote] , que ca se passe bien etc....

aprés pour des boulots de "tchatche" il faut sans doute preparer un truc + béton

mmm :) oui, c'est une idée ça (je n'y avais pas pensé)
Je pensais qu'ils voulaient plus des défauts de personnalité :) ! (genre personne qui ne prend pas trop d'initiatives, ... )

...comme tu dis, c'est un peu une question de m****  

n°1350126
meringue7
Posté le 15-10-2007 à 15:20:52  profilanswer

ehben a écrit :

Je pensais qu'ils voulaient plus des défauts de personnalité :) ! (genre personne qui ne prend pas trop d'initiatives, ... )

bien sur qu ils veulent ca , mais bon ca fait deja un defaut mon truc ;)

ensuite tu peut te limité à 2 , et dire , ben sinon ca se passe bien dans mes precedents tafs ... en prenant cette attitude ->  [:spamafote]  

moi j'ai eu qu'une fois cette question ... mais bon à part dire des trucs vraiment big defauts  ou le celebre "je suis hyper travailleur" je pense que ca passe bien...

n°1350129
bluemoon2
Posté le 15-10-2007 à 15:23:02  profilanswer

meringue7 a écrit :

bien sur qu ils veulent ca , mais bon cça fait deja un defaut mon truc ;)

ensuite tu peutx te limitéer à 2 , et dire , ben sinon ca se passe bien s'est bien passé dans mes precedents tafs ... en prenant cette attitude ->  [:spamafote]  

moi j'ai eu qu'une fois cette question ... mais bon à part dire des trucs vraiment big defauts  ou le celebre "je suis hyper travailleur" je pense que ca passe bien...

cherchez le défaut ...

n°1350131
meringue7
Posté le 15-10-2007 à 15:23:50  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

cherchez le défaut ...

tient c'est pas con ca :o

je leur dirais aussi que mon orthografffe n'est pas forcément au top   [:figti]

n°1350133
bluemoon2
Posté le 15-10-2007 à 15:24:55  profilanswer

meringue7 a écrit :

tient c'est pas con ca :o

je leur dirais aussi que mon orthografffe n'est pas forcément au top   [:figti]

Mais que c'est quelque chose que l'on peut améliorer ;) (comment transformer un défaut en une qualité --> la persévérance :D)

n°1350141
meringue7
Posté le 15-10-2007 à 15:26:22  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Mais que c'est quelque chose que l'on peut améliorer ;) (comment transformer un défaut en une qualité --> la persévérance :D)

oui je pensais dire ca aussi :o

bon ben grace à tout ca je saurais quoi dire en entretient pour cette belle question de m3rde  [:ddr555]

n°1350145
bluemoon2
Posté le 15-10-2007 à 15:28:03  profilanswer

meringue7 a écrit :

oui je pensais dire ca aussi :o

bon ben grace à tout ca je saurais quoi dire en entretient pour cette belle question de m3rde  [:ddr555]

Ouais c'est clair que c'est toujours idiot comme question. Genre on va dire "oh bah je suis toujours en retard au boulot, toujours en retard sur mon travail, j'aime pas travailler avec les gens et puis j'ai toujours besoin qu'on repasse derrière moi parce que je fais des erreurs" :D

n°1350149
meringue7
Posté le 15-10-2007 à 15:29:36  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ouais c'est clair que c'est toujours idiot comme question. Genre on va dire "oh bah je suis toujours en retard au boulot, toujours en retard sur mon travail, j'aime pas travailler avec les gens et puis j'ai toujours besoin qu'on repasse derrière moi parce que je fais des erreurs" :D

le probléme c'est que certaines personnes , a cause du stress , de l honneteté , de l ambiance de l entretient , se font "avoir" et disent certains defauts ... carrement enorme ou eliminatoires ... ce qui fait que evidemment cette question continuera à être posé :/

n°1350155
ehben
Posté le 15-10-2007 à 15:31:45  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

... :lol:  
oué voilà ^^

mais tu dis quoi toi :/ ??

n°1350163
bluemoon2
Posté le 15-10-2007 à 15:34:39  profilanswer

ehben a écrit :

... :lol:  
oué voilà ^^

mais tu dis quoi toi :/ ??

oh moi j'avais sorti un truc du genre "oh vous savez c'est toujours très difficile de juger sa propre personne. Je dirais que je suis peut être trop perfectionniste, ce qui pour certains est un défaut ... " enfin faut transformer le truc en qualité quoi ^^

n°1350170
ehben
Posté le 15-10-2007 à 15:40:49  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

oh moi j'avais sorti un truc du genre "oh vous savez c'est toujours très difficile de juger sa propre personne. Je dirais que je suis peut être trop perfectionniste, ce qui pour certains est un défaut ... " enfin faut transformer le truc en qualité quoi ^^

:) oué ok, je vois ;) ...et ça marche ^^ ? ou ils te demandent ensuite : "ok mais quels sont vos vrais défauts?!!" :lol:

n°1350175
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 15-10-2007 à 15:43:31  profilanswer

Le coup du perfectionnisme, ils entendent ça à chaque fois :o
Les recruteurs en sont un peu lassés :D

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°1350176
bluemoon2
Posté le 15-10-2007 à 15:45:42  profilanswer

isofouet a écrit :

Le coup du perfectionnisme, ils entendent ça à chaque fois :o
Les recruteurs en sont un peu lassés :D

bah je ne sais pas si ça marche, mais j'ai été prise dans 95% des boites où j'ai passé des entretiens ... et les 5% qui restent je n'ai pas forcément eu la question ...

n°1350181
bluemoon2
Posté le 15-10-2007 à 15:47:00  profilanswer

ehben a écrit :

:) oué ok, je vois ;) ...et ça marche ^^ ? ou ils te demandent ensuite : "ok mais quels sont vos vrais défauts?!!" :lol:

non en general  on me dit "ok très bien" ... après ça veut pas dire grand chose mais en general on ne me repond pas "ah nan je veux un vrai defaut". Je pense que c'est plus la facon de repondre que la reponse elle meme qui les interesse. Parce que, comme quelqu'un l'a deja dit, ce qui est dangereux c'est de bluffer ouvertement ou de perdre ses moyens

n°1350183
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 15-10-2007 à 15:47:11  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

bah je ne sais pas si ça marche, mais j'ai été prise dans 95% des boites où j'ai passé des entretiens ... et les 5% qui restent je n'ai pas forcément eu la question ...

Ce qui veut dire que tu as passé des entretiens dans au moins 20 boîtes. Ou 40, ou 60, etc

Message cité 1 fois
Message édité par Alexcrime le 15-10-2007 à 15:47:35

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1350186
ehben
Posté le 15-10-2007 à 15:48:17  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

non en general  on me dit "ok très bien" ... après ça veut pas dire grand chose mais en general on ne me repond pas "ah nan je veux un vrai defaut". Je pense que c'est plus la facon de repondre que la reponse elle meme qui les interesse. Parce que, comme quelqu'un l'a deja dit, ce qui est dangereux c'est de bluffer ouvertement ou de perdre ses moyens

ok, je vois ;)  

n°1350187
bluemoon2
Posté le 15-10-2007 à 15:48:36  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Ce qui veut dire que tu as passé des entretiens dans au moins 20 boîtes. Ou 40, ou 60, etc

Non ça veut dire que j'avais pas envie de calculer :D
Mais hum sinon ça doit avoisiner les 15 si je compte les stages ...

n°1350188
meringue7
Posté le 15-10-2007 à 15:49:18  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

evitons de sortir cela  :sweat:  c'est tellement eculé ( [:dawa] )...

sincerement aps mal de recruteurs vont te rire au nez (sauf si de toute facon ils ont besoin de toi) quand tu cite cela , parce que ce genre de pirouette sur le perfectionniste c'est ce qu on apprend à la lecon1 de "passer vos entretients pour les nuls" hein :o

n°1350191
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 15-10-2007 à 15:50:18  profilanswer

Non mais c'est juste que dans un cours de management, la prof (qui fait des recrutement aussi) nous a dit qu'il y avait au moins 90% de candidats qui étaient perfectionnistes :D

Mais il ne faut pas juste dire, je suis perfectionniste, machin et machin.
Il faut broder un peu, donner des exemples, bref justifier ces défauts. "Il m'arrive parfois d'être un peu perfectionniste, car j'ai tendance à travailler certaines taches plus que de raison, par exemple, je détaille toujours trop les commentaires de mon code, blablabla"
Il faut éviter de sortir des défauts bruts :D

(Et de toute façon, il ne faut pas dire ce défaut que tout le monde sort :o )

Message cité 2 fois
Message édité par isofouet le 15-10-2007 à 15:51:11

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°1350200
bluemoon2
Posté le 15-10-2007 à 15:55:09  profilanswer

meringue7 a écrit :

evitons de sortir cela  :sweat:  c'est tellement eculé ( [:dawa] )...

sincerement aps mal de recruteurs vont te rire au nez (sauf si de toute facon ils ont besoin de toi) quand tu cite cela , parce que ce genre de pirouette sur le perfectionniste c'est ce qu on apprend à la lecon1 de "passer vos entretients pour les nuls" hein :o

Et bien comme quoi ce n'est pas si con puisque ça marche et que je n'ai jamais eu aucune remarque :o (même si je n'ai pas eu la question à chaque fois). Alors non ils ne rient pas au nez. Le tout est de savoir comment l'amener et il faut croire que j'y arrive pas si mal :o
Et puis bon j'avais pas sorti que ça je crois, mais me souviens plus du reste... c'est loin :D

n°1350201
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 15-10-2007 à 15:55:20  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

tandis que dire "je suis perfectionniste" c'est pas du tout un bluff  ;)  
Tant mieux si on ne t'en a pas tenu rigueur en tout cas.

n°1350202
bluemoon2
Posté le 15-10-2007 à 15:55:51  profilanswer

isofouet a écrit :

Non mais c'est juste que dans un cours de management, la prof (qui fait des recrutement aussi) nous a dit qu'il y avait au moins 90% de candidats qui étaient perfectionnistes :D

Mais il ne faut pas juste dire, je suis perfectionniste, machin et machin.
Il faut broder un peu, donner des exemples, bref justifier ces défauts. "Il m'arrive parfois d'être un peu perfectionniste, car j'ai tendance à travailler certaines taches plus que de raison, par exemple, je détaille toujours trop les commentaires de mon code, blablabla"
Il faut éviter de sortir des défauts bruts :D

(Et de toute façon, il ne faut pas dire ce défaut que tout le monde sort :o )

Ah bah oui c'est ce que je disais, il faut savoir l'amener ^^ Ca se dit pas comme ça " je suis perfectionniste"... sinon en effet c'est débile.

n°1350205
bluemoon2
Posté le 15-10-2007 à 15:57:05  profilanswer

The_Declaration a écrit :

tandis que dire "je suis perfectionniste" c'est pas du tout un bluff  ;)  
Tant mieux si on ne t'en a pas tenu rigueur en tout cas.

Non c'est pas du bluff... j'aime pas le travail baclé et les gens qui osent montrer une présentation avec des fautes partout, ou bien un rapport en anglais de niveau 6ème etc etc. Donc ce n'est pas totalement du bluff :o Même si en réalité cela ne m'empêche pas de rendre un travail dans les temps.

n°1350227
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 15-10-2007 à 16:04:37  profilanswer

j'entends bien que le perfectionnisme (enfin, dans ta réponse on a plus l'impression que ça n'est pas suffisamment développé chez toi pour être un défaut et que tu considères ça comme une qualité) peut être un réel handicap si ça t'oblige à rester jusqu'à 4h du mat' au boulot pour finir d'accorder le turquoise du headline 1 avec le bleu nuit du headline 2.

Mais il faut bien se rendre compte que chez n'importe quel recruteur doté d'un cerveau (ce qui n'est peut-être pas toujours une population si facile à débusquer, j'en conviens), c'est une réponse qui sera perçue comme du bluff, puisque étant par excellence le défaut magique qui n'en est pas un.
Donc même si tu es (étais) réellement perfectionniste, le risque de se tirer une balle dans le pied en disant ça est énorme.
Ceci dit c'est une question un peu idiote qui est assez saoûlante et ne motive pas trop pour répondre quelque chose de sensé.

n°1350229
bluemoon2
Posté le 15-10-2007 à 16:08:31  profilanswer

The_Declaration a écrit :

j'entends bien que le perfectionnisme (enfin, dans ta réponse on a plus l'impression que ça n'est pas suffisamment développé chez toi pour être un défaut et que tu considères ça comme une qualité) peut être un réel handicap si ça t'oblige à rester jusqu'à 4h du mat' au boulot pour finir d'accorder le turquoise du headline 1 avec le bleu nuit du headline 2.

Mais il faut bien se rendre compte que chez n'importe quel recruteur doté d'un cerveau (ce qui n'est peut-être pas toujours une population si facile à débusquer, j'en conviens), c'est une réponse qui sera perçue comme du bluff, puisque étant par excellence le défaut magique qui n'en est pas un.
Donc même si tu es (étais) réellement perfectionniste, le risque de se tirer une balle dans le pied en disant ça est énorme.
Ceci dit c'est une question un peu idiote qui est assez saoûlante et ne motive pas trop pour répondre quelque chose de sensé.

Oui mais comme je le disais... tout est dans la façon de répondre :o Et dans le fait que ce n'était pas la seule chose qui avait été dite. Sinon en effet c'est du suicide. Le tout est de savoir dire soi meme "mais en fait ce n'est pas vraiment un defaut..." + 2eme defaut ... (ou non d'ailleurs. Honnetement j'ai toujours du mal à en trouver même s'il y en a un, car je ne me considère pas comme étant parfaite lol. Mais sincèrement c'est vraiment pas facile de trouver).

n°1350232
ehben
Posté le 15-10-2007 à 16:12:24  profilanswer

Citation :

+1 :/ je ne sais pas encore trop quoi répondre à cette question...

Citation :

Mais sincèrement c'est vraiment pas facile de trouver).

pas facile, c'est clair :/
surtout quand on veut éviter de tomber dans le piège et de répondre qqchose qui serait éliminatoire...

n°1350238
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 15-10-2007 à 16:18:11  profilanswer

ehben a écrit :

Citation :

+1 :/ je ne sais pas encore trop quoi répondre à cette question...

quelque chose de:
- crédible, qui colle assez bien avec ta personnalité (dur pour un moulin à parole de se faire passer pour un grand timide)
- pas handicapant pour le poste
- un vrai défaut, pas genre "j'ai du mal à faire mes lacets quand il fait froid" (synonyme de "je te prends pour un con" ).
c'est une des innombrables questions-types qu'il vaut mieux avoir préparé.

EDIT: ah oui, ne pas oublier que la grande mode chez les RH c'est d'attendre de ta part que tu donnes foison d'exemples sur tes défauts, que tu dises clairement que tu es parfaitement conscient des problèmes que cela peut poser professionnellement, et surtout que tu as pris des mesures pour endiguer ce défaut et ne pas le laisser saboter ton boulot *rajouter des exemples*. Ca je te garantie qu'ils en raffolent et qu'ils frétillent dès que tu les bullshit comme ça, "signe de maturité" dans leur modèles paraît-il. Ca doit être ce qu'on leur apprend à l'école.

Message édité par The_Declaration le 15-10-2007 à 16:22:21
n°1350250
ehben
Posté le 15-10-2007 à 16:26:11  profilanswer

ok, je vois ;) je vais réfléchir à tout ça...
merci !

n°1350485
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-10-2007 à 19:05:09  profilanswer

Les RH sont-ils aussi tâtillons hors de France ? Parce que dès fois, l'entretien ressemble à un exercice d'équilibrisme assez ardu :/

---------------
Horse_man
n°1350595
zerbault
Posté le 15-10-2007 à 19:58:26  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les RH sont-ils aussi tâtillons hors de France ? Parce que dès fois, l'entretien ressemble à un exercice d'équilibrisme assez ardu :/

Je n'ai pas une grande experience avec les DRH. J'en ai eu en tout et pour tout 3. 2 en france et 1 en angleterre (c'etait avant samedi soir  :whistle:  )
En france, les 2 se sont mal passées, en posant leur questions à la con sensées être l'outil ultime permettant de differencier la grande gueule super à l'aise à l'oral mais qui n'y connais dans le job pour lequel il a postulé et l'autre, plus reservé, qui doute, mais qui fait tout pour rendre du bon travail.  
Quand, à une des deux, je lui ai dit que de toute façon, aujourd'hui en france, il n'y avait plus que la communication qui comptait et que les aquis techniques etaient totalement secondaire (c'etait pr un stage ingénieur). Elle m'a repondu que c'etait faux et qu'aujourd'hui en france, elle considerait que tout le monde à les connaissances techniques et que le communication etait l'outil sur lequel ils se basaient pour departager les exaecos...
En gros, les drh françaises pensent que n'importe quel péquin du coin est capable d'occuper un poste où la technique est preponderante.
Je grossi le trait mais ça devient ça :pfff:  

En angleterre, soit, il te test sur tes connaissances, soit ils te prennent à l'essai et si tu ne conviens pas, tu degages...
Et, evidamment, il ne faut tout de meme pas etre autiste ou coincé dans le monde de WOW :o

n°1350608
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-10-2007 à 20:04:53  profilanswer

Ah c'est bon je ne fais que du city of heroes à longueur de journée.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)