| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des entretiens |
|---|---|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-08-2007 à 20:16:42 ![]() ![]() |
chris500 |
--------------- Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes. |
nofret The things you own .... | Le monde est petit, faut surveiller ce que l'on dit |
rootsayen Jungle Cat |
--------------- "Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others." |
xavior_el_barbor |
--------------- "La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber" |
xavior_el_barbor |
--------------- "La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber" |
bp68k Profil : Manager |
--------------- Shoes Reebok, Montre Ted Lapidus, Veste Devred, Chemises Jules... |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
|
Publicité | Posté le 10-08-2007 à 22:30:19 ![]() ![]() |
Message édité par fdaniel le 10-08-2007 à 22:45:39 |
apoel L'important c'est d'y croire |
Message édité par apoel le 10-08-2007 à 22:55:25 |
wenko287 | bah c'est dommage : il a disparu le post de l'ami zerbault? J'aurais bien voulu y jeter un coup d'oeil. PArce que là on comprend que la moitié de l'histoire. Message cité 1 fois Message édité par wenko287 le 10-08-2007 à 23:07:37 |
|
andrea13new |
|
Preceptor hmmm ... je refléchis ... |
je ne te trouve pas pro, de plus prétentieuse et sûrement étroite d'esprit Message édité par Preceptor le 11-08-2007 à 14:48:26 |
astrojojo Editeur compulsif |
Ah ouai c'est vrai faut être un battant, un requin égoïste, sans pitié et surtout être hypocrite et bon comédien pour réussir de nos jours
Message édité par astrojojo le 11-08-2007 à 00:52:39 |
Xocs | Oui, c'est aussi plus facile de dire ce genre de dernière phrase quand on est en poste CDI |
serguei24 Ouaf & Maw ©by Serguei Tchepik | tiens je m'en suis rappelé un plutot violent (enfin, pour un créa, graphiste quoi…). Bref, la responsable du dit service m'apelle et m'annonce que j'ai rdv pour un entretien dans une grosse agence de pub (pour ceux qui connaissent, celle qui a fait le logo de SFR) a telle heure. Pepere, j'y vais (c'est a 30 min de chez moi) 10 min d'avance, tout va bien, ultra ponctuel etc. Donc, finalement, je vois un mec sortir avec un gars de mon ecole, ils se serrent la main, et le type de mon ecole se barre…avec un visage un peu depité, chose à laquelle je n'ai pas forcement fait gaffe. Le mec m'apelle, on s'installe dans un bureau, pas de bonjour de sa part, rien du tout (deja voila l'ambiance, on te fait bien sentir la merde que tu es face a de grands professionnels de com…okay, pas grave, passons, en meme temps je ne suis qu'un etudiant sans experience qui vient pour un stage, donc on va dire, oui je suis personne dans le metier, alors que le mec en face a entre 45-50 balais, donc au bas mot 20 ans dans profession) Alors, le type regarde mon book, sans rien dire…je le laisse faire, sans souci. Et la il me sort : j'ai jamais vu en 30 ans de carriere un book aussi pauvre…vlan dans les dents (je suis major de ma promo, je precise, donc redescente sur terre plutot dure) et il commence a expliquer pourquoi il pense ca…au bout d'un moment il s'arrete et e demande :"je continue" moi : "ben ecoutez, l'avis d'un pro est toujours bonne a prendre, je vous en prie, continuez" et je sors un crayon et un bout de papier pour prendre les notes de ce qu'il dit. Lui : "vous me croyez pas? je peux montrer vos torchons a n'importe qui dans l'agence il dira la même chose".Moi :"je vous crois, cela dit, ce n'est pas la peine d'etre grossier d'une part, même si mes travaux ne vous plaisent pas, chose que j'ai bien saisi et assimilé. D'autre part, même en etant un professionnel ave de l'experience comparable a la votre, il m'est tout a fait clair que vous avez un poste a responsabilité ici, donc je pense qu'effecivement les personnes a qui vous allez montrer ces "torchons" comme vous dites vont etre d'accord avec vous …(MAINTENANT, avec 4 ans de recul, je pense que sur un certain nombre de points, il avait parfaitement raison, mais montrer autant de mepris…enfin bref)…" Sur ce l'entretien est terminé, je lui serre la pince et je me casse, completement destroyed. D'ailleurs, jamais ni avant ni apres qqn m'avait dit un truc pareil. Suite de l'histoire : je reviens au bahut et j'apprens, ô surprise, que ce mec s'eclate a descendre tous les etudiants de mon bahut et qu'etant pas trop mauvais ils m'ont envoyé en guise de test pour voir. La deuxieme chose que j'apprends, c'est que tout le monde a eu une entrée en matiere similaire sur le book aussi faible…et la troisième, c'est qu'une nana a pété un cable et lui a repondu sur le même ton, en lui disant texto qu'il etait une vieille merde qui se la raconte et qu'il devrait aller changer ses couches, car l'odeur de son incontinence commence a etr derangeante. La quatrieme petite chose que j'ai su date d'il y a 2 ans, ou j'apprends par la bouche d'un client que ce mec s'est fait virer pour avoir planté un gros proj… je ne sais pas, peut etre le client voulait me faire plaisir,reveiller ma fibre vengeresse, mais je lui ai dit "Ah merde, c con pour lui…surtout que sa reputation est pas super dans le metier, la pub, surtout a paris est un petit village" Message cité 1 fois Message édité par serguei24 le 11-08-2007 à 05:30:40 |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2007 à 06:31:16 ![]()
|
Alexcrime Travailler, c'est trop dur |
--------------- I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog :sweat: |
KtuluX The Call of Cthulhu |
|
|
zerbault |
|
|
CyberDenix |
xqwzts L'art du pseudo tordu... |
--------------- It's close to midnight and something evil's lurking in the dark |
Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 12-08-2007 à 13:41:23 |
Je suis d'accord avec toi. Je me suis juste permis une touche d'humour Message édité par KtuluX le 12-08-2007 à 13:44:05 |
elric_snoop |
Styx0 Aware, abware ! |
Message édité par Styx0 le 13-08-2007 à 11:19:52 --------------- Galerie Photo (Canon) |
serguei24 Ouaf & Maw ©by Serguei Tchepik | je suis d'accord avec toi, on sait as de quoi demain sera fait, c'est sur…mais si par exemple j'ai deux propales dont celle de cette agence, il est tout a fait clair que j'irais voir les deux, au mmoins pour entendre ce qu'ils ont a dire…en revanche, l'agence concernée devra se vendre comme pas possible, autrement raus !
|
bandit2oo2 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |