Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3954 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°1239160
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-08-2007 à 20:16:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

chris500 a écrit :

Lors d'une ancienne mission en 2004, en tant qu'ingénieur d'études, je reçois un jours un appel du patron d'une SSII, qui souhaitait placer un de ses prestas.
Comme ma mission se terminait peut de temps après (genre 2 mois), j'y suis allé au culot en lui demandant s'il recrutait.

Je ne sais pas si le mec avait compris que je n'étais pas le décideur, mais au bout d'un moment il m'a sorti la phrase suivante :

Spoiler :

J'ai découvert Natstar (utilisé chez le client), et ce fut une révélation  :o

Difficile de garder son sérieux après un truc comme ça !

J'ai pas tout compris (peut-être parce qu'on est vendredi et que je sors d'un énième entretien :o), en quoi était-ce drôle ? Le gars a découvert le nom du produit (essentiel sur la mission ?) en direct avec toi au téléphone ?

mood
Publicité
Posté le 10-08-2007 à 20:16:42  profilanswer

n°1239183
chris500
Posté le 10-08-2007 à 20:51:36  profilanswer

fdaniel a écrit :

J'ai pas tout compris (peut-être parce qu'on est vendredi et que je sors d'un énième entretien :o), en quoi était-ce drôle ? Le gars a découvert le nom du produit (essentiel sur la mission ?) en direct avec toi au téléphone ?

Natstar (comme NSDK) est un langage relativement vieux, principalement utilisé dans les banques, assurances, bref, du financier.
L'interface de programmation ressemblait (jusqu'à il y a encore un an) à du Windows 3.1, ne gerait que les images au format .bmp (et encore, pas trop grande), fait une limitation des fenêtres et modules de codes à 64 Ko, des lignes de codes à 255 caractère, la non conservation des points d'arrêt, ...

Les avantages sont par contre la portabilité (car il génère du code C, compilable sur n'importe quel plateforme) et une relative simplicité du langage.

Pour comprendre la réputation du langage, voir le sujet suivant :
http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 1795_1.htm
Extraits

BabarZ a écrit :

Quelqu'un connait Natstar?
Ca ressemble à quoi ? Dans quel environnement ?

Merci   :jap:

lorill a écrit :

de nom. mes collègues s'en servent pour faire peur aux stagiaires  :whistle:

BabarZ a écrit :

Google il me balance tous les CVs des mecs qui en ont fait et qui ont pas de taff...  Encourageant   :sarcastic:

Alors tu penses bien que quand un commercial me sort une superbe tirade vantant les mérites d'un tel langage juste pour avoir accès au client, moi ça me fais marrer.

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°1239206
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Posté le 10-08-2007 à 21:12:20  profilanswer

Salut la bande de petits rigolos!!

Je répond directment à Zerbault car son attitude m'a plus que choquée...
Vous croyez tous que parce que vous êtes en école d'ingé (surtout pas en dernière année), tout vous est dû?

Je précise qu'en effet Zerbault ne remettra pas les pieds un jour chez Vallourec, car son message sur ce forum l'a définitivement grillé.
Je me dévoile: ingé UTBM (eh oui, comme toi), diplômée d'il y a 2 ans, et employée chez Vallourec dans le service sur lequel tu es en train de cracher.

Alors petit, tu viens de faire la première expérience de ta future vie professionnelle, ton dépucelage en somme, c'est pas toujours agréable, hein?

Donc toi et tous les autres: la concurrence ça existe et il va falloir vous y faire!!
Et non, la personne que tu rencontre n'est pas obligée de te prévenir.
Quand tu vas passer tes entretiens d'embauche, tu vas sans cesse croiser les autres candidats, c'est la règle du jeu, à toi de montrer que tu as plus de valeur et pas seulement parce que tu as daigné te déplacer de 550 km.
Et oui, de la même manière que tu as plusieurs propositions de stage en pohce pour assurer tes arrières, les rh font de même, rien de plus banal.

En plus MB m'a bien précisé que tes frais de déplacement et la nuit d'hôtel ont été pris en charge par la boîte (normal).

Tu crois que sur un cv (tu devrais d'ailleurs l'améliorer, ce n'est pas clair si tu es en 1, 2 ou 3ème année...) et après qqs mots au tél on peut choisir qqu?
C'est aussi le boulot des rh de te tester, à savoir te poser des questions soit désagréables soit déroutantes pour jauger tes réactions.

Bref, ta visite n'est pas passée inaperçue chez nous, je ne te conseille pas d'avoir à nouveau une telle attitude.

Et je précise enfin que le service R&D ou je travaille est génial, cette entreprise donne la possibilité aux jeunes diplômés d'être chefs de projet dans le monde du pétrole (budget de 200 keuros à 1 Mio/an) et de faire leurs preuves. Moyenne d'âge: 28 ans pour 25 ingés méca, ambiance plus que détendue et amicale.

Donc avis aux autres (enfin ceux qui ont écrit des choses correctes dans ce forum), venez, tentez votre chance, ça en vaut la peine, pour peu que vous ayez la correction de ne pas vous prendre pour l'élu!

Et pour toi Zerbault, ce ne sera sûrement pas la dernière déconvenue.

Sur ce, à vos lamentations et petites misères au lieu d'avoir un comportement de battants.

Tu

n°1239212
nofret
The things you own ....
Posté le 10-08-2007 à 21:23:00  profilanswer

Le monde est petit, faut surveiller ce que l'on dit :d

n°1239217
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 10-08-2007 à 21:26:29  profilanswer

ed_bracam a écrit :

Vous croyez tous que parce que vous êtes en école d'ingé (surtout pas en dernière année), tout vous est dû?

Je précise qu'en effet Zerbault ne remettra pas les pieds un jour chez Vallourec, car son message sur ce forum l'a définitivement grillé.
Je me dévoile: ingé UTBM (eh oui, comme toi), diplômée d'il y a 2 ans, et employée chez Vallourec dans le service sur lequel tu es en train de cracher.

Alors petit, tu viens de faire la première expérience de ta future vie professionnelle, ton dépucelage en somme, c'est pas toujours agréable, hein?

Donc toi et tous les autres: la concurrence ça existe et il va falloir vous y faire!!
Quand tu vas passer tes entretiens d'embauche, tu vas sans cesse croiser les autres candidats, c'est la règle du jeu, à toi de montrer que tu as plus de valeur et pas seulement parce que tu as daigné te déplacer de 550 km.
Et oui, de la même manière que tu as plusieurs propositions de stage en pohce pour assurer tes arrières, les rh font de même, rien de plus banal.

En plus MB m'a bien précisé que tes frais de déplacement et la nuit d'hôtel ont été pris en charge par la boîte (normal).

Tu crois que sur un cv (tu devrais d'ailleurs l'améliorer, ce n'est pas clair si tu es en 1, 2 ou 3ème année...) et après qqs mots au tél on peut choisir qqu?
C'est aussi le boulot des rh de te tester, à savoir te poser des questions soit désagréables soit déroutantes pour jauger tes réactions.

Bref, ta visite n'est pas passée inaperçue chez nous, je ne te conseille pas d'avoir à nouveau une telle attitude.

Et je précise enfin que le service R&D ou je travaille est génial, cette entreprise donne la possibilité aux jeunes diplômés d'être chefs de projet dans le monde du pétrole (budget de 200 keuros à 1 Mio/an) et de faire leurs preuves. Moyenne d'âge: 28 ans pour 25 ingés méca, ambiance plus que détendue et amicale.

Donc avis aux autres (enfin ceux qui ont écrit des choses correctes dans ce forum), venez, tentez votre chance, ça en vaut la peine, pour peu que vous ayez la correction de ne pas vous prendre pour l'élu!

Sur ce, à vos lamentations et petites misères au lieu d'avoir un comportement de battants.

Tu

Quoté histoire de.

Vu ce post, je suis pas sur qu'il fasse une bonne pub pour sa boite en meme temps...

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1239223
xavior_el_​barbor
Posté le 10-08-2007 à 21:30:18  profilanswer

rootsayen a écrit :

Quoté histoire de.

Vu ce post, je suis pas sur qu'il fasse une bonne pub pour sa boite en meme temps...

Pourquoi en disant cela il fait une mauvaise pub de sa boite ? Pourquoi en disant la verite il fait une mauvaise pub ? Sur certains points je suis entierement d'accord. Certains ici se croient les meilleurs et dieu alors qu'ils sont de simple candidats qui doivent faire comprendre au DRH et operationnel que c'est eux qu'il faut prendre.  

Ce n'est pa sparce que l'on sort d'une grande ecole que l'on est dieu

---------------
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber"
n°1239250
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 10-08-2007 à 21:55:26  profilanswer

Ah je suis d'accord pour le coté "on est pas dieu car on sort d'une école d'ingé".

Mais le coté  

1) je te démonte (a juste titre ou pas, c'est pas l'important)
2) "je pub quand meme pour ma boite ;)"
3) "puis c'est la concurrence bande de feignasses !"

Le tout avec ce ton... bon, ca fait très ... SSII justement.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1239254
xavior_el_​barbor
Posté le 10-08-2007 à 21:56:56  profilanswer

rootsayen a écrit :

Ah je suis d'accord pour le coté "on est pas dieu car on sort d'une école d'ingé".

Mais le coté  

Il defend sa boite c'est tout.  

Mais au sujet de la concurence ben il a raison, il y a toujours d ela concurence ...

---------------
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber"
n°1239268
bp68k
Profil : Manager
Posté le 10-08-2007 à 22:16:36  profilanswer

n°1239276
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-08-2007 à 22:30:19  profilanswer

chris500 a écrit :

Pour comprendre la réputation du langage, voir le sujet suivant :
http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 1795_1.htm

Merci pour l'explication, je comprends mieux :D J'aime bien aussi ce descriptif dans le même sujet :

antp a écrit :

ça ressemble à un croisement entre un SGBD out of date, un environnement de dev pour Windows 3.1 et du code bizarre lui même issu d'un croisement entre du Pascal, du Basic et de l'assembleur :D

C'est quand même le seul environnement de dev que je connaisse où des items d'une liste peuvent avoir quatre actions :
clic gauche
clic droite
double clic gauche
double clic droit
et ça fait pas tj la même chose selon que tu l'appelles pour la 1e fois ou pas :D

C'est là que je me dis que j'ai bien fait de ne jamais trop m'intéresser au développement, ça m'évite de croiser ce genre de trucs (j'ai déjà largement eu mon quota de produits zarbis à déployer...)

mood
Publicité
Posté le 10-08-2007 à 22:30:19  profilanswer

n°1239292
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-08-2007 à 22:42:30  profilanswer

bp68k a écrit :

:pfff: qu'advient ce topic

Pour une fois qu'il y a une réaction venue de l'autre partie (et presque en direct, enfin à seulement un mois d'écart), on va pas faire la fine bouche, si ?

rootsayen a écrit :

Mais le coté  

Mais qui a commencé, en venant de surcroît pourrir nommément une entreprise ? Ca n'est finalement qu'un juste retour de bâton.

rootsayen a écrit :

Faut bien rééquilibrer ;)

rootsayen a écrit :

Eh oui, sur le marché du travail on est en concurrence avec d'autres candidats, les entreprises embauchent les gens qui leur conviennent, donc qui leur plaisent, pas juste ceux qui se disent intérieurement "c'est moi le meilleur, s'ils me prennent pas c'est que c'est des nuls et surtout pas parce que j'ai pas assuré un cachou à l'entretien". Si on n'aime pas ce système il y a d'autres solutions, par exemple passer des concours (et ma suggestion n'est pas péjorative, cette voie est tout aussi honorable qu'une autre).

rootsayen a écrit :

:sarcastic:

(bon, c'est vrai que ça sent quand même un peu la dérive, il va bien y avoir quelqu'un qui aura fini la semaine avec quelques anecdotes à balancer ?)

Message édité par fdaniel le 10-08-2007 à 22:45:39
n°1239298
apoel
L'important c'est d'y croire
Posté le 10-08-2007 à 22:54:15  profilanswer

ed_bracam a écrit :

Tu

[:le mexicain] apparement le tien c'est mal passe, et ca a laisse des traces..... [:zebra33]  

Citation :

.........

J'aime bien l'esprit " VANGEANCE !!!!" de ce post :D  

Citation :

Salut la bande de petits rigolos!! (deja ca commence bien  :D )
..........

C'est sur qu'avec ce genre de phrase, tu donnes une bonne image de ta boite.....

J'aurais espere un message avec plus de nuances venant d'une personne qui est depuis deux ans sur le marche du travail .......

Message édité par apoel le 10-08-2007 à 22:55:25
n°1239312
wenko287
Posté le 10-08-2007 à 23:07:14  profilanswer

bah c'est dommage : il a disparu le post de l'ami zerbault? J'aurais bien voulu y jeter un coup d'oeil. PArce que là on comprend que la moitié de l'histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par wenko287 le 10-08-2007 à 23:07:37
n°1239318
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-08-2007 à 23:14:19  profilanswer

wenko287 a écrit :

bah c'est dommage : il a disparu le post de l'ami zerbault? J'aurais bien voulu y jeter un coup d'oeil. PArce que là on comprend que la moitié de l'histoire.

Non non, il est toujours là mais il date déjà d'un mois :

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t1176904

n°1239348
andrea13ne​w
Posté le 10-08-2007 à 23:59:11  profilanswer

[:tinostar]

n°1239388
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 11-08-2007 à 00:41:15  profilanswer

ed_bracam a écrit :

Tu

je ne te trouve pas pro, de plus prétentieuse et sûrement étroite d'esprit

Message édité par Preceptor le 11-08-2007 à 14:48:26
n°1239392
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 11-08-2007 à 00:51:56  profilanswer

ed_bracam a écrit :

au lieu d'avoir un comportement de battants.

Ah ouai c'est vrai faut être un battant, un requin égoïste, sans pitié et surtout être hypocrite et bon comédien pour réussir de nos jours [:klemton].

:pfff:

Message édité par astrojojo le 11-08-2007 à 00:52:39
n°1239426
Xocs
Posté le 11-08-2007 à 02:03:46  profilanswer

Oui, c'est aussi plus facile de dire ce genre de dernière phrase quand on est en poste CDI [:itm]

n°1239462
serguei24
Ouaf & Maw ©by Serguei Tchepik
Posté le 11-08-2007 à 05:24:49  profilanswer

tiens je m'en suis rappelé un plutot violent (enfin, pour un créa, graphiste quoi…).
Donc, a l'epoque j'etais encore etudiant donc recherche de stage. Faut aussi préciser que j'etais dans une ecole privéen donc on avait un service de placement qui s'occupait a demarcher les entreprises et a obtenir des rdvs pour les etudiants (non, je ne suis pas un jeune crétin assisté etc, j'en vois venir certains).

Bref, la responsable du dit service m'apelle et m'annonce que j'ai rdv pour un entretien dans une grosse agence de pub (pour ceux qui connaissent, celle qui a fait le logo de SFR) a telle heure. Pepere, j'y vais (c'est a 30 min de chez moi) 10 min d'avance, tout va bien, ultra ponctuel etc. Donc, finalement, je vois un mec sortir avec un gars de mon ecole, ils se serrent la main, et le type de mon ecole se barre…avec un visage un peu depité, chose à laquelle je n'ai pas forcement fait gaffe.

Le mec m'apelle, on s'installe dans un bureau, pas de bonjour de sa part, rien du tout (deja voila l'ambiance, on te fait bien sentir la merde que tu es face a de grands professionnels de com…okay, pas grave, passons, en meme temps je ne suis qu'un etudiant sans experience qui vient pour un stage, donc on va dire, oui je suis personne dans le metier, alors que le mec en face a entre 45-50 balais, donc au bas mot 20 ans dans profession)

Alors, le type regarde mon book, sans rien dire…je le laisse faire, sans souci. Et la il me sort : j'ai jamais vu en 30 ans de carriere un book aussi pauvre…vlan dans les dents (je suis major de ma promo, je precise, donc redescente sur terre plutot dure) et il commence a expliquer pourquoi il pense ca…au bout d'un moment il s'arrete et e demande :"je continue" moi : "ben ecoutez, l'avis d'un pro est toujours bonne a prendre, je vous en prie, continuez" et je sors un crayon et un bout de papier pour prendre les notes de ce qu'il dit. Lui : "vous me croyez pas? je peux montrer vos torchons a n'importe qui dans l'agence il dira la même chose".Moi :"je vous crois, cela dit, ce n'est pas la peine d'etre grossier d'une part, même si mes travaux ne vous plaisent pas, chose que j'ai bien saisi et assimilé. D'autre part, même en etant un professionnel ave de l'experience comparable a la votre, il m'est tout a fait clair que vous avez un poste a responsabilité ici, donc je pense qu'effecivement les personnes a qui vous allez montrer ces "torchons" comme vous dites vont etre d'accord avec vous …(MAINTENANT, avec 4 ans de recul, je pense que sur un certain nombre de points, il avait parfaitement raison, mais montrer autant de mepris…enfin bref)…" Sur ce l'entretien est terminé, je lui serre la pince et je me casse, completement destroyed. D'ailleurs, jamais ni avant ni apres qqn m'avait dit un truc pareil.

Suite de l'histoire : je reviens au bahut et j'apprens, ô surprise, que ce mec s'eclate a descendre tous les etudiants de mon bahut et qu'etant pas trop mauvais ils m'ont envoyé en guise de test pour voir. La deuxieme chose que j'apprends, c'est que tout le monde a eu une entrée en matiere similaire sur le book aussi faible…et la troisième, c'est qu'une nana a pété un cable et lui a repondu sur le même ton, en lui disant texto qu'il etait une vieille merde qui se la raconte et qu'il devrait aller changer ses couches, car l'odeur de son incontinence commence a etr derangeante.

La quatrieme petite chose que j'ai su date d'il y a 2 ans, ou j'apprends par la bouche d'un client que ce mec s'est fait virer pour avoir planté un gros proj… je ne sais pas, peut etre le client voulait me faire plaisir,reveiller ma fibre vengeresse, mais je lui ai dit "Ah merde, c con pour lui…surtout que sa reputation est pas super dans le metier, la pub, surtout a paris est un petit village"

Message cité 1 fois
Message édité par serguei24 le 11-08-2007 à 05:30:40
n°1239468
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2007 à 06:31:16  answer

serguei24 a écrit :

Alors, le type regarde mon book, sans rien dire…je le laisse faire, sans souci. Et la il me sort : j'ai jamais vu en 30 ans de carriere un book aussi pauvre…vlan dans les dents (je suis major de ma promo, je precise, donc redescente sur terre plutot dure) et il commence a expliquer pourquoi il pense ca…au bout d'un moment il s'arrete et e demande :"je continue" moi : "ben ecoutez, l'avis d'un pro est toujours bonne a prendre, je vous en prie, continuez" et je sors un crayon et un bout de papier pour prendre les notes de ce qu'il dit. Lui : "vous me croyez pas? je peux montrer vos torchons a n'importe qui dans l'agence il dira la même chose".Moi :"je vous crois, cela dit, ce n'est pas la peine d'etre grossier d'une part, même si mes travaux ne vous plaisent pas, chose que j'ai bien saisi et assimilé. D'autre part, même en etant un professionnel ave de l'experience comparable a la votre, il m'est tout a fait clair que vous avez un poste a responsabilité ici, donc je pense qu'effecivement les personnes a qui vous allez montrer ces "torchons" comme vous dites vont etre d'accord avec vous …(MAINTENANT, avec 4 ans de recul, je pense que sur un certain nombre de points, il avait parfaitement raison, mais montrer autant de mepris…enfin bref)…" Sur ce l'entretien est terminé, je lui serre la pince et je me casse, completement destroyed. D'ailleurs, jamais ni avant ni apres qqn m'avait dit un truc pareil.

Franchement, si tu as eu cette réaction là devant la descente en règle de ton boulot, chapeau. J'admire ton calme...  :jap:  

Franchement, y'a des recruteurs qui sont de vrais malades !

n°1239592
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 11-08-2007 à 13:13:54  profilanswer

ed_bracam a écrit :

BORDEL mais c'est PAS un Monsieur! Le "Iron Dick" m'aura bien fait rire en l'occurence:)

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1239593
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 11-08-2007 à 13:14:35  profilanswer

Alexcrime a écrit :

BORDEL mais c'est PAS un Monsieur! Le "Iron Dick" m'aura bien fait rire en l'occurence:)

+1  :lol:  

n°1240099
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 11-08-2007 à 22:10:22  profilanswer

:lol:  
Ca fait peur n'empêche...  :heink:

n°1240108
zerbault
Posté le 11-08-2007 à 22:13:04  profilanswer

ed_bracam a écrit :

c'est faux, j'aurais bien voullu effectuer ce stage, il m'interessait beaucoup et je ne crache pas sur un service que je ne connais pas. J'etais juste en colère contre la jeune DRH.

certe... mais c'est une question de politesse et ça ne coute pas bien cher

c'est exacte, j'ai reçu par la post un cheque de 98€ pour l'ALLER en voiture (pas l'essence) et l'hotel. Sur presentation des justificatif à mon arrivé à Vallencienne

Tu crois que sur un cv (tu devrais d'ailleurs l'améliorer, ce n'est pas clair si tu es en 1, 2 ou 3ème année...) et après qqs mots au tél on peut choisir qqu? ça s'est deja vu non?

Merci du conseil mais mon attitude quelque peu desobligeante s'est exprimé au telephone à l'encontre de la DRH, et non pendant l'entretien

Du peu que j'en ai vu, je suis sincerement d'accord avec toi

Tu

Au revoir CLAIRE P.

n°1240130
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 11-08-2007 à 22:23:17  profilanswer

zerbault a écrit :

Au revoir CLAIRE P.

Ca devient dangereux de poster sur HFR. On est surveillé par les boites qui nous embauche (ou pas).
Nous entrons définivement dans la société de contrôle que nous craignions tous  :(

n°1240165
CyberDenix
Posté le 11-08-2007 à 22:56:00  profilanswer

Mais non, mais non.
KtuluX, t'es viré.

---------------
Directeur Technique (CTO)
n°1240205
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 11-08-2007 à 23:29:59  profilanswer

CyberDenix a écrit :

Mais non, mais non.
KtuluX, t'es viré.

Et m****....  :pfff:

n°1240638
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 12-08-2007 à 12:51:54  profilanswer

CyberDenix a écrit :

Mais non, mais non.
KtuluX, t'es viré.

[:lex]

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°1240678
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-08-2007 à 13:38:38  profilanswer

KtuluX a écrit :

Ca devient dangereux de poster sur HFR. On est surveillé par les boites qui nous embauche (ou pas).
Nous entrons définivement dans la société de contrôle que nous craignions tous  :(

Faudrait peut-être pas dramatiser, sur le fond ça ne me choque pas qu'une personne de chez Vallourec soit venue réagir aux propos fort peu amènes de zerbault (entre autres joyeusetés : "30 ans à peine mais deja moche", c'est super fin comme remarque :pfff:). A partir du moment où tu postes quelque chose de négatif il faut bien assumer tôt ou tard tes propos, je ne vois pas pourquoi on pourrait casser du sucre sur le dos de quelqu'un en toute impunité (ou du moins en déniant un droit de réponse à l'autre partie), que l'on soit sur HFR ou ailleurs...

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 12-08-2007 à 13:41:23
n°1240684
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 12-08-2007 à 13:43:49  profilanswer

fdaniel a écrit :

Faudrait peut-être pas dramatiser, sur le fond ça ne me choque pas qu'une personne de chez Vallourec soit venue réagir aux propos fort peu amènes de zerbault (entre autres joyeusetés : "30 ans à peine mais deja moche", c'est super fin comme remarque :pfff:). A partir du moment où tu postes quelque chose de négatif il faut bien assumer tôt ou tard tes propos, je ne vois pas pourquoi on pourrait casser du sucre sur le dos de quelqu'un en toute impunité (ou du moins en déniant un droit de réponse à l'autre partie), que l'on soit sur HFR ou ailleurs...

Je suis d'accord avec toi.
La réaction de zerbault était critiquable car très certainement conditionnée par sa colère et sa frustration.

Je me suis juste permis une touche d'humour  :D

Message édité par KtuluX le 12-08-2007 à 13:44:05
n°1240704
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 12-08-2007 à 14:07:57  profilanswer

d'après ce que j'avais lu, il n'a pas généralisé, il parlé juste de l'entretien et exprimé sont point de vu sur les personnes qu'il rencontré ...

j'ai un ami qui a un ami que je n'aime pas (comme quoi la théorie "l'ami de mon ami est mon ami" n'est plus respecté :D)

Message édité par Preceptor le 12-08-2007 à 14:41:00
n°1240775
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-08-2007 à 14:53:14  profilanswer

Un entretien bizarre qui me revient : ma dernière mission s'achevait en fin d'année dernière, donc en décembre mon commercial essayait déjà de me placer ailleurs, notamment dans une autre filiale du groupe bancaire où j'étais. Un des responsables de la filiale cherchait à renforcer son équipe d'administrateurs systèmes, le problème est qu'il cherchait un spécialiste HACMP (clustering AIX) au tarif d'un admin débutant (et encore).

Mon commercial a quand même tenté le coup, en jouant pendant la présentation sur le fait que ma boîte me payerait une formation et que j'étais moi-même bien motivé pour bosser sur cette techno (et en plus ma boîte ferait un effort au niveau tarif car le budget du client était quand même assez ridicule). En fait le responsable était tellement blasé de l'ambiance dans sa boîte qu'il a passé une bonne partie de l'entretien à critiquer le principal fournisseur (un gros groupe informatique tout bleu :o), et qu'il a carrément lâché au cours de la conversation : "de toutes façons si je ne trouve personne ça sera toujours ça de budget économisé" :o

Finalement je suis allé en mission ailleurs ;)

n°1240955
elric_snoo​p
Posté le 12-08-2007 à 19:08:16  profilanswer

je bosse actuellement avec un gros groupe tout bleu: c pas l'extase.

n°1241812
serguei24
Posté le 13-08-2007 à 11:06:54  profilanswer

Salut Zhuli, la forme, depuis le temps? Oh ce n'etait pas une descente en regle, mais un massacre, un decoupage au hachoir, incinération au lanceflammes suivi d'une utilisation d'une certaine partie d'anatomie masculine sans contraceptif mais avec ajout de materiel de construction.

Apres reflexion, je SAIS maintenant ce qui a vraiment fait chier ce vieux con : c'est justement mon calme (interieurement, je puis t'assurer que si j'avais une arme a protée de main, et de preference une qui tue lentement, tres lentement, je m'en serais servi et plutot deux fois qu'une). Mais bon, je suis deja content de lui avoir enlevé le plaisir de voir un autre etudiant fondre en larmes (c'est arrivé a qqn de mon ecole avec ce monsieur) ou peter une durite, comme l'a fait cette fille que je connaissais, egalement de mon école (c'est qqn de tres teigneux, tu sais le genre de personne qui part au 1/4 de tour, alors des qu'il lui a sorti une connerie,<plaf>, elle y est allée aussi).  

Ce que je puis en conclure, c'est que même sous la menace j'irais pas bosser chez eux…et si par hasard j'irai, c'et qu'il me filent tellement d'agrent que la somme arrive a me faire oublier cette mesaventure :D  

n°1241825
Styx0
Aware, abware !
Posté le 13-08-2007 à 11:17:27  profilanswer

serguei24 a écrit :

Ce que je puis en conclure, c'est que même sous la menace j'irais pas bosser chez eux…et si par hasard j'irai, c'et qu'il me filent tellement d'agrent que la somme arrive a me faire oublier cette mesaventure :D  

On ne sait jamais de quoi demain sera fait ...pour ma part jserais pas aussi catégorique, c'est pas parce qu'il y a un con qui est devant la bande que toute la bande est conne (ou pas) (sur tout que le con s'est fait viré entre temps  [:volta] )

Moi ma ptite hallucination du moment, c'est comment je rame pour trouver un apprenti en ce moment, malgré le sujet plutôt motivant (enfin je trouve) : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par Styx0 le 13-08-2007 à 11:19:52

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°1241859
serguei24
Posté le 13-08-2007 à 11:57:03  profilanswer

je suis d'accord avec toi, on sait as de quoi demain sera fait, c'est sur…mais si par exemple j'ai deux propales dont celle de cette agence, il est tout a fait clair que j'irais voir les deux, au mmoins pour entendre ce qu'ils ont a dire…en revanche, l'agence concernée devra se vendre comme pas possible, autrement raus !

en ce qui concerne ton histoire d'apprenti, ben moi j'ai du mal a trouver un commercial pour un client (okay, ils veulent qqn avec un profil bien défini, mais quand même) : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4143_1.htm

n°1241885
bandit2oo2
Posté le 13-08-2007 à 12:28:00  profilanswer

elric_snoop a écrit :

je bosse actuellement avec un gros groupe tout bleu: c pas l'extase.

L'elephant bleu   :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)