Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4609 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°1241885
bandit2oo2
Posté le 13-08-2007 à 12:28:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

elric_snoop a écrit :

je bosse actuellement avec un gros groupe tout bleu: c pas l'extase.

L'elephant bleu   :heink:

mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 12:28:00  profilanswer

n°1241919
serguei24
Ouaf & Maw ©by Serguei Tchepik
Posté le 13-08-2007 à 12:48:58  profilanswer

alors pepere, on lave des caisses lol?

n°1241936
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 13-08-2007 à 13:10:56  profilanswer

ed_bracam a écrit :

Moyenne d'âge: 28 ans pour 25 ingés méca, ambiance plus que détendue et amicale.

C'est jeune. Cela implique donc que le turn over dans cette boite est plutot important, allez savoir poourquoi [:dawa]

n°1241958
Styx0
Aware, abware !
Posté le 13-08-2007 à 13:38:27  profilanswer

Le turn-over de 45 % ca met pas en péril une société là ? c énorme !

comment peut elle se construire et capitaliser son savoir faire ?

Bon en meme temps si vous étiez que 2 personnes :  une de 20 (toi par exemple) et une de 51 ans, et que tu sois partis, les chiffres collent ;)

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°1241977
ben80
Go!
Posté le 13-08-2007 à 13:54:32  profilanswer

Ben t'a des boites ou le turnover est superieur a 100%...boites qui font beaucoup de hotlines, petites ssii etc...

n°1241996
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 13-08-2007 à 14:08:54  profilanswer

ben80 a écrit :

Ben t'a des boites ou le turnover est superieur a 100%...boites qui font beaucoup de hotlines, petites ssii etc...

Le turn-over c'est pas trop nocif pour les "petits" boulot qui demande 5min de formation.
Après, quand il sagit du turn-over des "travailleurs du savoir" (cf Peter Drucker), c'est beaucoup plus dangereux  :o

n°1241997
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 14:09:01  answer

Passer un entretien pour un stage en controle de gestion, tout réussir, en arriver à plaisanter avec le DAF, puis au moment de partir lui dire que la finance c'est sympa mais un peu gonflant à la longue [:prozac]

n°1242005
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 14:18:56  answer

Styx0 a écrit :

Le turn-over de 45 % ca met pas en péril une société là ? c énorme !

comment peut elle se construire et capitaliser son savoir faire ?

Bon en meme temps si vous étiez que 2 personnes :  une de 20 (toi par exemple) et une de 51 ans, et que tu sois partis, les chiffres collent ;)

facile : beaucoup de marge, et aucune capitalisation du savoir faire, parce qu'il n'y en a pas besoin pour placer des bleubites à pas cher.

répète apres moi : SSII .

Ceci dit, c'est pas parce que le turn over est faible qu'il y a capitalisation des compétences. Je bosse pour un certain avionneur franco germanique ( :ange: ) via une SSII, les mecs responsable du matériel qui sont sencé le connaitre sur le bout des doigts en savent moins que nous, qui l'utilisons une fois toutes les 2 semaines. Vive puissance huit !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2007 à 14:19:14
n°1242039
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 14:50:53  answer

[:xp1700]

n°1242097
_Kalimshar​_
Vieux routier (mais sympa)
Posté le 13-08-2007 à 15:08:00  profilanswer

:jap: Respect ^^

---------------
"Les dictionère sa tu les arbre de la forai qui son le poumon de la tère"
mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 15:08:00  profilanswer

n°1242218
Citizen47
Posté le 13-08-2007 à 15:36:07  profilanswer

un moment qui m'a réellement marqué même si c'est surmontable contrairement à d'autres expériences que j'ai pu lire.

Je passais un entretien pour rentrer dans une école de commerce, tout s'est bien passé, j'ai réussi à me vendre jusqu'au moment où l'on est amené à parler "loisirs".

Je suis passionné de musique et des NTIC, on a beaucoup parlé de ça et vient la question :" êtes-vous sportif ?" (d'ailleurs j'aimerais avoir l'avis d'autres personnes car j'ai l'impression que le sport c'est hyper important pour ce genre d'entretien...)
Bref, je ne suis pas très sportif et le seul sport que j'ai vraiment pratiqué (pendant 2 ans :s quand j'avais 9 ans) c'était le karaté alors je leur balance ça à la gueule et là...le drame .... " faites-nous une démonstration s'il vous plaît "
J'étais hyper mal à l'aise mais heureusement je me souvenais du premier kata et j'ai réussi à m'en sortir !

J'ai été reçu (l'école c'est TEMA à Reims) mais je n'y suis pas allé :s

n°1242234
antac
..
Posté le 13-08-2007 à 15:40:12  profilanswer

Tiens tu prépares les katas à 9 ans au karaté ?

n°1242239
Styx0
Aware, abware !
Posté le 13-08-2007 à 15:40:48  profilanswer

ne fais pas d'une règle générale ton expérience qui est à l'encontre de la logique en général (jdis pas que ca arrive pas...jdis que statistiquement c plus rare)

(je me permets le HS, car cela peut aller dans la discussion d'un entretien)

Et il faut pas non plus dire qu'un responsable de service ou projet est sensé MAITRISER toutes les données ou composants de son service ou projet .  
Son rôle n'est pas cela : pas forcément technique pure (les techos ou ingé sont là pour ca) son rôle est de souvent de manager des hommes, poser les questions là ou il peut sentir des faiblesses, prendre de bonne décision sur la base des éléments fournis par son équipe et de comprendre le tenant et aboutissant des problématiques qu'il doit gérer...

Enfin c'est ma vision de responsable informatique, j'ai pas non plus une expérience de dingue

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°1242497
rehk
Posté le 13-08-2007 à 16:59:08  profilanswer

antac a écrit :

Tiens tu prépares les katas à 9 ans au karaté ?

C'est d'ailleurs la premiere chose que j'ai appris...

n°1242705
Citizen47
Posté le 13-08-2007 à 17:51:15  profilanswer

pareil lol

n°1242731
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 17:59:34  answer

Yoy... YanChoDan!

n°1242983
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 20:47:58  answer

C'est par là qu'on commence, YaKuChuKi tout ca (je ne pratique pas, c'est on frere de 7 ans qui en fait)

n°1243009
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 21:00:09  answer

Un fois, j'attendais dans une petite salle que le mec vienne à l'entretien qu'il allait me faire passer. C'était juste après déjeuner (il devait être 14 heures). J'étais un peu balloné, j'étais seul... Aller un petite caisse franco pour décompresser. Sauf qu'il est arrivé, l'odeur était pas parti... J'étais un peu gêné, surtout que j'ai bien vu qu'il avait senti...

n°1243013
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 13-08-2007 à 21:02:41  profilanswer

[:rofl]

n°1243394
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 00:06:39  answer

serguei24 a écrit :

Salut Zhuli, la forme, depuis le temps? Oh ce n'etait pas une descente en regle, mais un massacre, un decoupage au hachoir, incinération au lanceflammes suivi d'une utilisation d'une certaine partie d'anatomie masculine sans contraceptif mais avec ajout de materiel de construction.

Apres reflexion, je SAIS maintenant ce qui a vraiment fait chier ce vieux con : c'est justement mon calme (interieurement, je puis t'assurer que si j'avais une arme a protée de main, et de preference une qui tue lentement, tres lentement, je m'en serais servi et plutot deux fois qu'une). Mais bon, je suis deja content de lui avoir enlevé le plaisir de voir un autre etudiant fondre en larmes (c'est arrivé a qqn de mon ecole avec ce monsieur) ou peter une durite, comme l'a fait cette fille que je connaissais, egalement de mon école (c'est qqn de tres teigneux, tu sais le genre de personne qui part au 1/4 de tour, alors des qu'il lui a sorti une connerie,<plaf>, elle y est allée aussi).  

Ce que je puis en conclure, c'est que même sous la menace j'irais pas bosser chez eux…et si par hasard j'irai, c'et qu'il me filent tellement d'agrent que la somme arrive a me faire oublier cette mesaventure :D  

Ça va, ça faisait longtemps !  :)  

Je vois totalement la situation... tu entends des trucs qui te font bouillir et puis tu hésites entre faire un coup d'éclat (gueuler, sortir du bureau en claquant la porte etc.) ou te démonter (pleurer...). C'est pour ça que je dis chapeau pour le zen, je ne sais pas si j'aurai été capable.  

Pas plus tard que ce matin, je me suis retrouvée dans cette situation. Pas dans le cadre d'un entretien, mais juste d'un cours privé avec un directeur très haut placé dans un ministère, donc en cours particulier... On m'avais prévenu qu'il était spécial, et qu'il avait déjà eu des problèmes avec des collègues, mais la première partie du cours s'est bien passée. Je me dis super, on va pouvoir parler de ses buts pédagogiques (son examen de français était bientôt, la formation ne devait pas durer longtemps). Et là, la cata. Monsieur m'a dit que j'étais le prof, que j'étais une merde si je n'étais pas capable trouver un plan de cours (je l'ai le plan, mais je veux qu'il le valide, il est adulte !!!), et il conclut quinze minutes d'engueulade en disant :

"je suis très fâché, dégagez".

J'ai dégagé. Demain, un autre prof s'occupera de son cas  [:zharak]  

Et pendant les quinze minutes d'humilation que ce malade m'a fait subir (je suis prof hein, pas adepte du SM), je balançais entre lui sortir les quatre vérité, éclater en larmes (un peu raide le lundi matin...) et me barrer. Je crois m'en être sortie la tête haute, je suis restée de glace, je l'ai laissé déblatérer et je suis sortie. Mais dur, quoi.  

n°1243398
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 14-08-2007 à 00:09:52  profilanswer

Faut pas se faire démonter par ce genre de blaireaux... Ils attendent que ça...
PS: Zhuli, c'est bieng le Canada?

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1243538
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 01:51:00  answer

C'est super sympa le Canada ! J'aime surtout le Canada anglophone, où je vis... je ne suis pas très Québec  ;)  

Et ce gars-là était l'exception, en général les Canadiens sont cool. Bon, faut dire, il ne bosse pas dans un minsitère fun : il était à Pêche et Océans. Vu qu'on est à Ottawa, le grand air devait lui manquer...  :lol:

n°1245073
serguei24
Posté le 14-08-2007 à 22:59:45  profilanswer

le pauvre cheri:) "je suis tres faché degagez" c'est une perle celle la…pour le coté zen, je peux t'assurer d'une chose, le kung fu ca aide pas mal…

sinon, dans ce genre de situations, je fais un choix rapide : soit j'ecoute le mec gueuler avec une petit sourire en coin et je reponds calmement, MÊME s'il m'insulte ou insulte mes proches (la je sais c'est tres chaud a tenir, mais c'est faisable). Soit je me leve, je pose (oui, je les POSE, je tape pas dessus comme un sourd :D)mes deux poings sur le table (je fais 2m donc ca impressionne, n plus sur la main droite j'ai une chevaliere, donc ca fait du bruit, juste assez pour que le mec s'en apercoive) et avec un visage de marbre (c'est ma copine qui apelle ca comme ca, autrement dit un visage denué de toute expression) je lui dis "au revoir monsieur" et je m'en vais la tête haute sans claquer la porte, poli et civilisé

n°1245200
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 15-08-2007 à 00:28:22  profilanswer

P'tain c'est moche les gens aigris qui viennent attaquer les candidats... :/

C'est fou aussi que parfois certains se placent dans un pseudo-complexe d'infériorité pour balancer des trucs du genre "vous croyez être l'élite" dans un entretien... Moi perso ça me dépasse, mes potes sortis de l'X ou des ENS sont clairement (et affreusement [:ddr555] ) modestes, et j'ai jamais ô grand jamais croisé de présomptueux fiers de leur école et traitant les UTBM ou autres de sous-merdes... C'est complètement à sens unique pour moi cette histoire, faudra qu'on m'explique.

J'pense par ailleurs que, si les recruteurs/embauchés/insertyourdescriptionhere peuvent ne pas apprécier les critiques qui sont faites, il faut surtout qu'ils gardent en tête que y'a un bon pourcentage parmi la masse de candidats qu'ils reçoivent qui sont là en étant extrêmement motivés, en jouant leur vie et en n'acceptant pas, à juste titre, une décision négative qui semble prise à l'emporte pièce ou tout autre foutage de gueule apparent...

Facile de recaler, moins facile de le vivre, faut comprendre... Alors évidemment c'est le métier des recruteurs, évidemment c'est pas possible de prendre tout le monde, mais les reçus comme les recalés ont droit à un traitement honnête, franc et humain. Et par voie de conséquence, vu que l'immense majorité des candidats se fait recaler, c'est mathématique, c'est du côte de leur traitement que les choses pêchent...

J'enfonce des portes ouvertes, mais je pense que l'image d'une entreprise peut être donnée aussi par le traitement qu'elle accorde à ses candidats...

J'ai déjà eu des boîtes qui m'appelaient + m'envoyaient un courrier pour me dire qu'ils avaient eu bonne réception de ma candidature, sans fausse annonce, juste pour info, et moi j'ai trouvé ça bigrement appréciable même si c'est sans doute un boulot monstre.

A l'inverse, j'ai déjà eu un pote qui a passé 5 entretiens dans une boîte, eu un coup de fil "je me réjouis de vous accueillir dès le mois prochain !", et un message vocal la semaine d'après qui disait dans une voix balbutiante "euh... Voilà, votre candidature n'a en fait pas été retenue... Euh... N'hésitez pas à nous appeler pour demander des détails... Enfin pas moi, appelez plutôt Mme. Dupont..."  
Autant vous dire tout de suite que 1) il a jamais rappelé, 2) il cite encore en exemple à qui veut l'entendre à quel point cette boîte se sera foutu de sa gueule sur ces 5 semaines d'entretiens hebdomadaires...

Les RH, c'est un métier pas si tolérant que ça, enfin ça n'engage que moi... Y'a un poids énorme qui pèse sur leurs épaules, celui de l'image d'une entreprise, vu que 99% des candidats n'auront eu qu'eux comme interlocuteurs, au final...

PS: Les moins finauds étant encore les opérationnels comme cela a encore été montré y'a 3 pages [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par meatpuppet le 15-08-2007 à 00:32:22

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°1245230
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 15-08-2007 à 01:16:54  profilanswer

meatpuppet a écrit :

P'tain c'est moche les gens aigris qui viennent attaquer les candidats... :/

C'est fou aussi que parfois certains se placent dans un pseudo-complexe d'infériorité pour balancer des trucs du genre "vous croyez être l'élite" dans un entretien... Moi perso ça me dépasse, mes potes sortis de l'X ou des ENS sont clairement (et affreusement [:ddr555] ) modestes, et j'ai jamais ô grand jamais croisé de présomptueux fiers de leur école et traitant les UTBM ou autres de sous-merdes... C'est complètement à sens unique pour moi cette histoire, faudra qu'on m'explique.

J'pense par ailleurs que, si les recruteurs/embauchés/insertyourdescriptionhere peuvent ne pas apprécier les critiques qui sont faites, il faut surtout qu'ils gardent en tête que y'a un bon pourcentage parmi la masse de candidats qu'ils reçoivent qui sont là en étant extrêmement motivés, en jouant leur vie et en n'acceptant pas, à juste titre, une décision négative qui semble prise à l'emporte pièce ou tout autre foutage de gueule apparent...

Facile de recaler, moins facile de le vivre, faut comprendre... Alors évidemment c'est le métier des recruteurs, évidemment c'est pas possible de prendre tout le monde, mais les reçus comme les recalés ont droit à un traitement honnête, franc et humain. Et par voie de conséquence, vu que l'immense majorité des candidats se fait recaler, c'est mathématique, c'est du côte de leur traitement que les choses pêchent...

J'enfonce des portes ouvertes, mais je pense que l'image d'une entreprise peut être donnée aussi par le traitement qu'elle accorde à ses candidats...

J'ai déjà eu des boîtes qui m'appelaient + m'envoyaient un courrier pour me dire qu'ils avaient eu bonne réception de ma candidature, sans fausse annonce, juste pour info, et moi j'ai trouvé ça bigrement appréciable même si c'est sans doute un boulot monstre.

A l'inverse, j'ai déjà eu un pote qui a passé 5 entretiens dans une boîte, eu un coup de fil "je me réjouis de vous accueillir dès le mois prochain !", et un message vocal la semaine d'après qui disait dans une voix balbutiante "euh... Voilà, votre candidature n'a en fait pas été retenue... Euh... N'hésitez pas à nous appeler pour demander des détails... Enfin pas moi, appelez plutôt Mme. Dupont..."  
Autant vous dire tout de suite que 1) il a jamais rappelé, 2) il cite encore en exemple à qui veut l'entendre à quel point cette boîte se sera foutu de sa gueule sur ces 5 semaines d'entretiens hebdomadaires...

Les RH, c'est un métier pas si tolérant que ça, enfin ça n'engage que moi... Y'a un poids énorme qui pèse sur leurs épaules, celui de l'image d'une entreprise, vu que 99% des candidats n'auront eu qu'eux comme interlocuteurs, au final...

PS: Les moins finauds étant encore les opérationnels comme cela a encore été montré y'a 3 pages [:ddr555]

Je monte ma boite.
Je t'engage comme DRH :o

n°1245264
serguei24
Posté le 15-08-2007 à 01:37:23  profilanswer

KtuluX a écrit :

Je monte ma boite.

t'as sans doute besoin de com' et DONC d'un designer publicitaire lol? :D

n°1245282
serguei24
Posté le 15-08-2007 à 01:43:12  profilanswer

serguei24 a écrit :

---------------
Serguei Tchepik  - http://www.sergueitchepik.fr
n°1245547
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 15-08-2007 à 12:31:46  profilanswer

serguei24 a écrit :

C'était une boutade en fait. J'entre en école de commerce  :whistle:

n°1245601
serguei24
Posté le 15-08-2007 à 12:57:25  profilanswer

je sais lol

---------------
n°1245602
serguei24
Posté le 15-08-2007 à 12:57:43  profilanswer

que c'etait une boutade hehehe

---------------
n°1245930
bulitte
Posté le 15-08-2007 à 18:21:16  profilanswer

Moi cela c'est passé pour une demande de stage en commerciale informatique,le premier jours du stage il faisait très beau et très chaud,j'attendais à l'entrer quand soudain une employée arrive et evidament je lui dis bonjours en regardant toute les partis de son corp et u nbeau decolleter à pars sa tête mdrrr.

Message édité par bulitte le 15-08-2007 à 20:56:28
n°1245932
depemer
Posté le 15-08-2007 à 18:23:14  profilanswer

Je me rappelle un entretien que j'ai eu une fois. Je sortais fraichement de l'école et j'étais allé passer un entretien dans une boite qui conçoit des systèmes et méthodes d'audit et de qualification et notation de code source.

Tout se passe bien, tests UML, question technique sur java, C++, design pattern.
Vers la fin, le mec me sort des annuaires d'anciens de X, Mines et Centrale, en me disant:  
"C'est ici que nous recrutons pour ce type de poste, est-ce que sans avoir fait ces écoles vous pensez avoir les épaules assez solides"
Le gars est un ancien centralien dont un de mes profs, qui le connaissait, nous avait déjà dit qu'il s'agissait d'un gros con prétentieux.

Donc là, je respire et je lui sors que vu que j'étais convoqué à l'entretien, j'estimais correspondre au profil et que lui aussi devait penser pareil (même si j'avais eu une recommandation du directeur de mon école).
Finalement j'ai été accepté pour le poste, mais j'ai décliné l'offre. J'étais définitivement d'accord avec mon prof, tout au long de l'entretien, le mec m'a prouvé qu'il était bel et bien un gros connard.

---------------
Nike ta mère, Puma mon père
n°1246583
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 16-08-2007 à 06:44:25  profilanswer

KtuluX a écrit :

Je monte ma boite.

[:ddr555]

Il est hors de question que je passe ainsi à l'ennemi [:dawa]

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°1246674
morino
Posté le 16-08-2007 à 10:51:18  profilanswer

J'ai un pote qui venait de passer un entretien avec un cabinet de recrutement, le consultant du cabinet lui avait détaillé tous les aspects du poste: salaire, mission...etc. Suite à cet entretien il a reçu un email du consultant lui disant que l'entretien qu'ils ont eu était concluant et qu'il fallait rencontrer le futur employeur pour un entretien opérationnelle. Mon ami n'était pas vraiment intéressé par le poste proposé, il m'a transféré le mail du consultant RH pour me dire qu'il trouvait le salaire "minable" et la mission "m***ique" mais qu'il allait quand même continuer le process en attendant d'autres opportunités.
Quelques minutes plus tard, il reçoit un coup de fil, à l'autre bout de la ligne il y avait le consultant RH qui lui disait que ça ne servait à rien de continuer si le poste était "m***ique et minable"........
En fait, au moment de me transférer le mail, il avait cliqué sur "Répondre" au lieu de "transférer".

Inutile de dire qu'il a passé un sale moment [:alana21]

n°1246765
LOLYLO
Posté le 16-08-2007 à 11:47:49  profilanswer

Bonjour,

Ca fait quelques jours que je me délecte de ces nombreuses expériences parfois drôles, parfois navrantes, souvent surprenantes.
J'ai donc décidé d'apporter ma pierre à l'édifice :)

Voilà il y a quelques années, j'étais en train de donner ma dem dans la SSII ou je bossais. Je finissais en mauvais terme avec eux...dommage ce sont des choses qui arrivent...
Bref je passe pas mal d'entretiens, une SSII parisienne me contacte et souhaite me voir en entretien...Je jette un coup d'oeil sur le site..hmm la boite fait la même taille niveau effectif que mon actuel du moment...hmm pas terrible mais bon allons-y qd même.

Un DRH fort jeune et d'apparence débutant me reçoit. Trucs habituels parcours etc blabla...
Ensuite 2-3 questions techniques...et là me suis dit merde ça y'est ça commence : un boulet...

Lui (très sérieux): "Alors sous windows 2000, si votre carte son ne fonctionne plus, que vérifiez-vous pour remettre la machine en l'état ?"

Moi : " :heink:  blabla" réponse très technique et très/trop complète pour me foutre un peu de lui et lui faire comprendre....en effet comme indiqué sous le CV qu'il avait sous les yeux : je suis certifié win2000+win2000serveur entre autre + expériences significatives...

Lui : "Oui bon euh  :sweat: , vous aller être reçu par notre DG"

DG : "speech sur la boite ( le même speech que son DRH bref...), et donc vos prétentions salariales ?"

Moi : "Actuellement je suis à XXK€, je souhaite donc être à XXK€ (il y avait 2k€ d'écart...).

DG : "hmm, oui enfin vous savez que XXK€, on embauche des gens avec 10 ans d'expérience + MCSE (7 certifs)"
-> précision le salaire qu'il m'indiquait faisait 4-5k€ de moins que le mien de l'époque lol

Moi (un peu lassé de cet entretien inutile) : "Bien, écoutez si vous employez des personnes qui apprécient le fait de se faire pigeonner, ce sont leurs carrières...pas la mienne, sur ce je vous souhaites une bonne continuation, au revoir".

RH & DG : " : :heink:  :o , mais..."
 -> J'avais déjà remballé mes affaires...

Dans la semaine, j'apprend par le DG de ma boite du moment qu'il connaissait le DG de la cette société et qu'il savait que j'avais passé un entretien avec eux  :lol:  

Au final, je suis parti chez un de leur client avec presque 5K€ de plus...comme quoi :)

n°1246810
Den Kant
Posté le 16-08-2007 à 12:11:37  profilanswer

Bon, petite histoire pour remonter le moral à certains qui pensent s’être bien fait enc…. Sachez-le, il y a toujours pire…. :o  
L’année dernière, je finissais mon stage de fin d’étude en Corée du sud dans un grand groupe coréen. Ma copine avait aussi trouvé un stage au même endroit que moi (pas de piston hein, tout comme des grands !!) et on voulait s’installer là-bas. :jap:  
Bon, ça se fini, mes supérieurs sont super contents de moi, en particulier mon chef de service qui avait de grosses coui….responsabilités dans la boite : il veut m’embaucher… La dernière semaine (vers fin juillet), je suis invité dans le bureau du directeur du centre de recherche (c’est pas rien !!), en tant que premier étranger ayant travaillé sur leur site : léchage de bottes mutuels (pour rester poli), café, échange de cadeaux ….en bref, bonne ambiance et là il me dit que si je veux travailler pour eux, pas de problème, il appuie ma candidature.
Moi je leur dis que je serais très honoré, blabla…et que je leur envoie ma candidature dès que j’ai validé mon année début septembre. Ce que je fais comme promis…
Pas de nouvelles pendant 2 semaines…sachant comment ils fonctionnent (ils peuvent mettre très longtemps à répondre), j’attends encore 2 semaines. Début octobre, je commence à envoyer le même mail tous les jours à mon chef de service, qui répond au bout de 10 jours qu’il est désolé mais qu’ils ont ENORMEMEMT de travail, qu’ils sont à un tournant du projet et que donc ils ont pas le temps de s’occuper de moi, mais que leur offre est toujours valable et qu’il faut que je le recontacte dans 1 mois à peu près. Je le connais bien et je connais bien leur projet donc je lui fais confiance.
1 mois après (début novembre), je le recontacte :hello: , il répond pas donc je renvoie une salve de mails et puis finalement il me dit que le gros boss qui appuie ma candidature est en train d’être promu et que donc il faut encore attendre un peu que l’agitation redescende. Il me dit qu’il est vraiment désolé de me faire attendre si longtemps mais que, je cite : « les choses de la vie sont toujours plus longues et difficiles qu’on ne le croit ». C’est vrai que je commence à ressentir quelque chose de long et dur.
Début décembre, ça y est !!!!! Il me demande de lui envoyé un CV une lettre de motivation, juste pour les formalités, mais que toute façon c’est bon, mon bureau est déjà presque installé. Et puis plus de nouvelles, pendant trois semaines, ça « commence » à m’énerver, mais comme j’ai une confiance absolue en ce mec…ben…je lui fais confiance.
Vers noël, il me dit que c’est bon, il s’est occupé de ma candidature et que c’est juste une question de temps.  :sol:  
Finalement, début janvier, je reçois un mail de ça part, qui me dit qu’il est vraiment désolé, mais que ma candidature est arrivée trop tardivement et que le budget pour l’année prochaine était déjà bouclé et que j’étais pas inclus dedans. Et puis, « ne t’inquiètes pas on t’embauchera l’année prochaine !!! :pt1cable:  
Ouais…..ou pas.

n°1246829
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 16-08-2007 à 12:19:17  profilanswer

Den Kant a écrit :

Il me dit qu’il est vraiment désolé de me faire attendre si longtemps mais que, je cite : « les choses de la vie sont toujours plus longues et difficiles qu’on ne le croit ». C’est vrai que je commence à ressentir quelque chose de long et dur.

J'aime ta rhétorique  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)