Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4300 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°1237304
antac
..
Posté le 09-08-2007 à 20:34:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'imagine trop le "j ai fait un regard de haut meprisant..en finissant par un grand sourire.." :D

mood
Publicité
Posté le 09-08-2007 à 20:34:15  profilanswer

n°1237362
Sweetygirl
Posté le 09-08-2007 à 21:22:24  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

C'est sûr que c'est plus classe que de marquer "il m'a demandé si je connais pas quelqu'un qui pourrait venir à ma place" :whistle:

Mais nan mais j'avais refusé le poste en fait!

Message édité par Sweetygirl le 09-08-2007 à 21:26:00
n°1238137
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 10-08-2007 à 09:22:23  profilanswer

Den Kant a écrit :

Allez un autre.
Quand je recherchais un Master 2 pour finaliser mes études, j’avais posé des candidatures dans pas mal de formation. Un jeudi soir de juin je rentre chez moi et je trouve un courrier(daté du mercredi) d’une Fac de Lille qui me convoquait pour le lendemain 9h.

quelle fac? quelle formation? (possible que je connaisse le mec).

Citation :

Mais enfin, le cachet de La poste n’a rien à voir avec la date d’envoi !!!!

:lol:  
fabuleux

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 10-08-2007 à 09:24:34
n°1238189
Den Kant
Posté le 10-08-2007 à 10:34:39  profilanswer

The_Declaration a écrit :

quelle fac? quelle formation? (possible que je connaisse le mec).

C'était un M2 pro simulation numérique en mécanique à Lille1. Je peux retrouver le nom du gars si tu veux... ;)  

n°1238217
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 10-08-2007 à 10:56:40  profilanswer

raté, je connais pas trop Lille 1.

n°1238225
madjpm
Posté le 10-08-2007 à 11:04:29  profilanswer

djlyrics a écrit :

Eux: En lisant votre dossier j ai remarque que vous voulez changer d orrientation, vous decider d abandonner medecine pour faire du commerce, d une vous n etes pas un battant et de deux vous ne savez pas ce que vous voulez ( avec un air meprisant de m***)..vous savez que notre ecole recrutte seulement elites( alors que c etait une ecole pourri )..Vous etes pas fait pour cette ecole, on ne veut pas de demisssionnaire ..

La par contre pour une école de commerce je dit rien c'est surement ce qu'ils sortent à tous les candidats et le but et justement de voir si le mec en phase ne se laisse pas faire et a du caractère.

n°1238234
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 10-08-2007 à 11:12:32  profilanswer

:heink:  
ben c'est ce qu'il a fait il me semble:

Citation :

Attendez, deja vous etes qui pour me jugez avec un dossier et votre experince professionnel de 2 ans grand maximun?? je sais surment miles fois plus ce que je veux apres un an de reflexion que des lyceens qui sont encore entrain de ne faire que des maths et de la physique. certes j ai fait un erreur mais comme vous avez surment bien du le lire sur mon dossier j ai directement rebondi pour aller en fac d eco..Alors areter vos prejuges

...au demeurant il a eu 4.

n°1238238
madjpm
Posté le 10-08-2007 à 11:17:10  profilanswer

fallait p'etre se défendre sans attaquer directement l'interlocuteur j'sais pas  :??:

n°1238247
meringue7
Posté le 10-08-2007 à 11:21:08  profilanswer

madjpm a écrit :

fallait p'etre se défendre sans attaquer directement l'interlocuteur j'sais pas  :??:

quand tu lit son post , tu comprend qu'il a eu 4 , il a pas supporté d'etre "attaqué" et il a craqué :/

et quand tu es commercial c'est pas une attitude top  [:squale25]

n°1238292
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 10-08-2007 à 11:43:15  profilanswer

moi je sais: ils étaient mauvais c'est tout. En dix minutes:
- ils n'ont pas été capables d'extraire quoi que ce soit d'intéressant du candidat.
- ils ont donné une mauvaise image de leur institution.
pas mal!
Ce n'était pas des professionnels du recrutement (pas que ceux-ci soient systématiquement compétents non plus hein). Les entretiens de ce genre sont généralement menés par des gens profitent de leur situation de force temporaire pour se vider de leurs frustrations. Comme par hasard ce type d'attitude s'amenuise avec l'âge et le standing du candidat...
mais bon, chacun sa perception de la chose.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2007 à 11:43:15  profilanswer

n°1238304
Den Kant
Posté le 10-08-2007 à 11:49:31  profilanswer

Je pense qu'il y a quand même des limites à la bétise. Quand on passe un entretien pour rentrer dans une école Post bac, on s'attend surement pas à se faire recevoir comme ça...Mon avis est qu'il est tombé sur des mecs qui se prennaient un peu trop au sérieux: du style esc powaa, on est des killer...etc :sol:  
Et puis après le bac, on peut avoir un penchant commercial, mais bon, ça s'acquière surtout pendant la formation qui sert à ça... :o

n°1238316
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2007 à 11:52:45  answer

Je pense qu'il est plus facile d'etre humble quand on est sorti de l'X que d'etre humble quand on est sorti d'une ESC...

Comme le diait Didier Super (bon pas top la reference), "l'humilite c'est le top de la frime".

C'est un peu vrai, et les sous diplomes veulent compenser ca en regle general...

n°1238324
Den Kant
Posté le 10-08-2007 à 11:56:49  profilanswer

C'est pour ça que moi je me la pète grave!! :sol:  

n°1238329
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 10-08-2007 à 11:58:56  profilanswer

Mais [:rofl] quoi:)))

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1238330
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2007 à 11:59:08  answer

Den Kant a écrit :

C'est pour ça que moi je me la pète grave!! :sol:  

Moi aussi LOL

n°1238742
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-08-2007 à 15:50:46  profilanswer

C'est évidemment plus facile à dire avec le recul, mais quand on relis la plupart des contributions (vi, j'ai lu toutes les pages, le mois d'août est calme ;)) on s'aperçoit que beaucoup ont tendance à prendre comme des attaques personnelles les tentatives de déstabilisation des recruteurs, alors qu'ils utilisent toujours plus ou moins les mêmes tactiques. Ces dernières finissent même par manquer terriblement d'originalité...

Bref : en ce moment je suis moi-même en train de prospecter pour changer de boîte, j'ai donc repris la ronde des entretiens depuis 2-3 semaines. Eh ben y'a pas à dire on finit par rouiller, le tout premier fut assez laborieux. J'avais rendez-vous dans un cabinet de recrutement, quand je suis arrivé sur place l'ambiance était un peu bizarre : les gamins d'une des employées couraient un peu partout dans les locaux, qui ressemblaient d'ailleurs plutôt à un grand appart (petite structure, donc situation assez classique en fait). La recruteuse était un peu à la bourre et l'entretien assez foireux, en partie de mon fait car ma présentation était légèrement monotone. A un moment elle a voulu tester mon niveau d'anglais et a fini par rendre un verdict du genre "vous pensez encore en français" :/

Du coup à la fin j'ai carrément eu droit à "je ne vous vois pas sur ce poste, vous allez vous ennuyer, c'est pas assez motivant pour vous". Bon, tant pis, on se tient au courant si vous avez des trucs intéressants pour moi, alors. Heureusement la semaine dernière j'ai vu un autre cabinet de recrutement pour exactement le même poste, comme le contact est mieux passé il va présenter mon CV au client :)

Comme je cherche de la pré-embauche je vois pas mal de SSII qui jouent les intermédiaires, et ça fait 2-3 fois qu'on me fait le coup d'essayer de récupérer discrétos des contacts de mes anciennes missions, histoire de prospecter... Sur mon CV il y a une boîte, pourtant pas énorme, qui semble les intéresser en particulier (j'ai même eu droit à un chasseur de têtes qui m'a téléphoné uniquement pour me soutirer des infos), alors maintenant je ne leur file plus que le nom de mon responsable direct de l'époque, comme il est décédé ça leur fera les pieds...

A part ça les autres entretiens se sont bien passés jusqu'ici, ptêt que d'ici 1-2 semaines j'aurai des trucs plus intéressants à raconter :whistle:

n°1238751
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 10-08-2007 à 15:55:36  profilanswer

fdaniel a écrit :

C'est évidemment plus facile à dire avec le recul, mais quand on relis la plupart des contributions (vi, j'ai lu toutes les pages, le mois d'août est calme ;)) on s'aperçoit que beaucoup ont tendance à prendre comme des attaques personnelles les tentatives de déstabilisation des recruteurs, alors qu'ils utilisent toujours plus ou moins les mêmes tactiques. Ces dernières finissent même par manquer terriblement d'originalité...

+1
Toujours pareil....  :sarcastic:

n°1238755
millllad
Posté le 10-08-2007 à 15:56:21  profilanswer

Mon pire entretien s'est déroulé avec une grosse SSII.
J'y suis allé un peu en touriste et en plus cetait mon premier entretien pour un emploi ingenieur systeme.
Je me présente sans motivation,puis viennent les question que je n'ai pas préparés....

Elle:Quels sont vos défault?
Moi:Bah....eh.....j'ai pas bcp de défault (en marmonant) ...ah si je suis désorganisé.

Elle:Comment vous voyez vous dans l'avenir,dans 4 ans?
Moi:Eh...c'est difficile de prévoir l'avenir,tout peut arriver,non?
Elle:Mais d'un point de vue profesionnelle?
Moi:Je sais pas,peut etre expert sur une technologie
Elle:Donc vous ne savez pas ce que vous voulez?
Moi:Si,je veux devenir ingénoieur systemes.

Elle:Quel est votre niveau d'anglais?
Moi:Assez bon je pense
Elle:Vous pouvez me dire ce que vous avez faits pendant vos vacances en anglais?
Moi:Eh.....eh...i swim in the sea eh... eh.. and i went eating in a eh...res..
Elle:Ok,daccord

J'ai oublié les meuilleurs parties,
 et jai quand meme sentis de la pitié de la part de la RH.

n°1238802
Styx0
Aware, abware !
Posté le 10-08-2007 à 16:31:56  profilanswer

A la première question, j'aurai mis fin à l'entretien si j'étais la RH  

Tu dis ca comme défaut, et tu postules comme ingé syst. autant se tirer une balle dans le pied ;)
(pourtant elle est classique celle là de question !)

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°1238807
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 10-08-2007 à 16:32:36  profilanswer

oué mais elle est nulle :O

n°1238916
madjpm
Posté le 10-08-2007 à 17:21:43  profilanswer

Styx0 a écrit :

A la première question, j'aurai mis fin à l'entretien si j'étais la RH  

Tu dis ca comme défaut, et tu postules comme ingé syst. autant se tirer une balle dans le pied ;)
(pourtant elle est classique celle là de question !)

Ah bon faut sortir quoi comme défauts pour un ingé système alors ?  :(

n°1238927
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 10-08-2007 à 17:28:02  profilanswer

madjpm a écrit :

Ah bon faut sortir quoi comme défauts pour un ingé système alors ?  :(

Tu as des défauts bien connus qui passent très bien et qui ne remettent absolument pas en question tes capacités à travailler efficacement, et ce quel que soit ton domaine.

EX:
"J'ai des petits soucis à me reveiller le matin"
"Je suis parfois un peu trop pressé"
"J'ai un peu la folie du rangement... tout doit être ordonné"

etc... le tout étant de montrer que tu connais tes défauts et que par concéquent tu sais les gérer.

n°1238932
andrea13ne​w
Posté le 10-08-2007 à 17:30:26  profilanswer

KtuluX a écrit :

Tu as des défauts bien connus qui passent très bien et qui ne remettent absolument pas en question tes capacités à travailler efficacement, et ce quel que soit ton domaine.

EX:
"J'ai des petits soucis à me reveiller le matin"
"Je suis parfois un peu trop pressé"
"J'ai un peu la folie du rangement... tout doit être ordonné"
etc... le tout étant de montrer que tu connais tes défauts et que par concéquent tu sais les gérer.

:lol:   quel horrible défaut ! :sol:

n°1238936
djlyrics
Posté le 10-08-2007 à 17:32:55  profilanswer

oue ou perfectionniste, tetu ca passe bien ca aussi ;)

n°1238939
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 10-08-2007 à 17:33:22  profilanswer

andrea13new a écrit :

:lol:   quel horrible défaut ! :sol:

Tu rigoles mais je l'ai sorti à mon entretien HEC/ESCP.
Ils m'ont dit : "vous trouvez que c'est un défaut".  
J'ai répondu : "A mon niveau, oui... c'est une obsession..." :lol:  

n°1238940
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 10-08-2007 à 17:33:43  profilanswer

djlyrics a écrit :

Perfectionniste tu te fais détruire par le jury  :o

n°1238954
madjpm
Posté le 10-08-2007 à 17:38:56  profilanswer

J'ai essayé de sortir ce genre de défaut ç une drh une fois ...

J'ai eu un truc genre : "ce ne sont pas des défauts professionnel monsieur ! Que diraient vos collégues par exemple si je leurs demandais vos défauts ?"

:cry:

n°1238965
as253
Loucheur averti
Posté le 10-08-2007 à 17:44:42  profilanswer

moi pareil :  

lui quels sont vos défauts?
moi : perfectionniste, toussa...
lui : OK, maintenant des vrais défauts [:prodigy]

n°1238966
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 10-08-2007 à 17:45:46  profilanswer

as253 a écrit :

moi pareil :  

"J'aime pas les DRH"  :o

n°1238969
nofret
The things you own ....
Posté le 10-08-2007 à 17:48:08  profilanswer

Faudrait un hit parade des meilleurs entretiens ( les plus drôles ); tout le monde n'a pas le temps de lire les 89 pages !!

Der kant, merci, j'ai bien ri :D Je ne sais pas si c'est un mytho mais c'est drôle.

LMV, t'as pas l'impression de te la pêter ? T'es sous-diplômé ?

n°1238972
andrea13ne​w
Posté le 10-08-2007 à 17:49:32  profilanswer

as253 a écrit :

moi pareil :  

Dans ces cas là faut sortir un exemple.
Genre je devais rendre un rapport, j'ai mis deux heures à choisir la pagination et la couleur du titre pour que ça corresponde parfaitement au ton.  :sol:

n°1238975
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 10-08-2007 à 17:50:22  profilanswer

andrea13new a écrit :

Dans ces cas là faut sortir un exemple.
Genre je devais rendre un rapport, j'ai mis deux heures à choisir la pagination et la couleur du titre pour que ça corresponde parfaitement au ton.  :sol:

:lol:

n°1238992
balex
Posté le 10-08-2007 à 18:01:29  profilanswer

djlyrics a écrit :

Tous les DRH en ont marre du défaut de perfectionniste. Ils l'entendent à un entretien sur 2.
Alors c'est vraiment pas un défaut que je conseille...

n°1238997
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2007 à 18:06:13  answer

nofret a écrit :

LMV, t'as pas l'impression de te la pêter ? T'es sous-diplômé ?

J'ai même pas le bac, d'où ma mégalomanie excessive!  

n°1238998
chris500
Posté le 10-08-2007 à 18:07:12  profilanswer

Lors d'une ancienne mission en 2004, en tant qu'ingénieur d'études, je reçois un jours un appel du patron d'une SSII, qui souhaitait placer un de ses prestas.
Comme ma mission se terminait peut de temps après (genre 2 mois), j'y suis allé au culot en lui demandant s'il recrutait.

Je ne sais pas si le mec avait compris que je n'étais pas le décideur, mais au bout d'un moment il m'a sorti la phrase suivante :

Spoiler :

J'ai découvert Natstar (utilisé chez le client), et ce fut une révélation  :o

Difficile de garder son sérieux après un truc comme ça !

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°1239022
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 10-08-2007 à 18:22:10  profilanswer

balex a écrit :

Tous les DRH en ont marre du défaut de perfectionniste. Ils l'entendent à un entretien sur 2.
Alors c'est vraiment pas un défaut que je conseille...

Ils/elles le cherchent avec cette question en meme temps....

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1239046
nofret
The things you own ....
Posté le 10-08-2007 à 18:36:50  profilanswer

:D

Concernant les défauts, non mais franchement, les RH ne peuvent pas nous demander autre chose ? Genre des références ? C'est lourd à la fin ...toujours les mêmes questions....

n°1239091
balex
Posté le 10-08-2007 à 19:09:42  profilanswer

rootsayen a écrit :

Ils/elles le cherchent avec cette question en meme temps....

Ils cherchent plutot à voir comment tu peux te juger et te remettre en cause.

n°1239116
nofret
The things you own ....
Posté le 10-08-2007 à 19:27:51  profilanswer

Peut on avoir le point de vue d'un RH ?  
On ne vous lapidera pas promis!!

Message édité par nofret le 10-08-2007 à 19:28:04
n°1239129
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 10-08-2007 à 19:42:54  profilanswer

balex a écrit :

Ils cherchent plutot à voir comment tu peux te juger et te remettre en cause.

C'est pipo, dans le sens où si tu dis un vrai défaut (pas un truc préparé pendant 5h "ok, c'est un défaut mais ca passera" ), on risque souvent de te regarder genre " :heink: ... oook on vous rappellera"

Les questions bidons des RHs qui sont formattées à la chaine, ça va 5 minutes, serieusement ... :sleep:

Message édité par rootsayen le 10-08-2007 à 19:44:57

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1239160
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-08-2007 à 20:16:42  profilanswer

chris500 a écrit :

Lors d'une ancienne mission en 2004, en tant qu'ingénieur d'études, je reçois un jours un appel du patron d'une SSII, qui souhaitait placer un de ses prestas.
Comme ma mission se terminait peut de temps après (genre 2 mois), j'y suis allé au culot en lui demandant s'il recrutait.

Je ne sais pas si le mec avait compris que je n'étais pas le décideur, mais au bout d'un moment il m'a sorti la phrase suivante :

Spoiler :

J'ai découvert Natstar (utilisé chez le client), et ce fut une révélation  :o

Difficile de garder son sérieux après un truc comme ça !

J'ai pas tout compris (peut-être parce qu'on est vendredi et que je sors d'un énième entretien :o), en quoi était-ce drôle ? Le gars a découvert le nom du produit (essentiel sur la mission ?) en direct avec toi au téléphone ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)