Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  752  753  754  ..  1123  1124  1125  1126  1127  1128
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5039750
dJe781
Posté le 21-03-2018 à 22:05:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ton approche est orientée produit. Celle que je propose est orientée client.
La valeur ne se situe pas dans le fait de raconter ta vie, mais dans le fait que le client expose la sienne. C'est seulement de cette manière que tu pourras te positionner au mieux.

Cf l'exercice bien connu de la vente du stylo. Vendre le stylo lui même est un exercice difficile et hasardeux. Vendre son besoin au client est beaucoup plus efficace.

Message édité par dJe781 le 21-03-2018 à 22:14:12
mood
Publicité
Posté le 21-03-2018 à 22:05:31  profilanswer

n°5039756
zeql_
Posté le 21-03-2018 à 22:24:45  profilanswer

Soit tu prépare ton monologue de 10-15 minutes à l'avance, tu l'apprends par coeur et tu as quelques talent de conteur et d'écriture et dans ce cas oui tu peux le faire.
Le fait est que 90-99% des personnes n'apprennent pas un texte par coeur et ont encore moins des capacités innées de conteur pour rendre un monologue captivant.

J'ai fait ça pendant 5 ans : "lire" pendant 5-10 minutes mon CV, sans être interrompu. Lors de l'entretien de mon poste actuel, il y a un an, ça m'a frappé, je me rappelai que la plupart des gens se faisait chier pendant mon monologue.

L'entretien c'est normalement un dialogue, celui qui cherche à te recruter c'est la personne en face de toi, elle doit donc prendre les initiatives.
En débitant ton monologue tu peux tomber sur une personne qui a une grande attention et sera capable de te piéger dans certains détails. En gardant une ou deux anecdotes pertinentes tu montre tes atouts et surtout tu évites de tendre la joue.

La préparation de l'entretien c'est de déterminer ses qualités et trouver des anecdotes pertinentes les mettant en valeur. Et à chaque question du recruteur le but du jeu est de placer une de ces anecdotes.

Si tu te retrouve en entretien c'est qu'on a lu ton CV et on a repéré que tu avais un profil correspondant à l'offre. L'entretien sert à aller au-delà du CV, il sert à découvrir ta personnalité et tes qualités (et défauts).

popeye0 a écrit :

Ben pourtant, c'est ce que je fais depuis vendredi et ce, malgrés moi [:tim_coucou:1]
Dont la nième fois cette après-midi en entretien

Aurais-je dû leur signaler qu'ils me faisaient répéter durant l'entretien ? :ange:

Un pitch de 30s ça se prépare à l'avance (et limite tu l'apprends par coeur), donc sauf à être un roi de l'impro, il n'y a aucun mal à faire comme 90% des gens, lire son CV.

Et globablement, le recruteur a toujours raison et est toujours gentil :o

n°5039757
dJe781
Posté le 21-03-2018 à 22:30:54  profilanswer

zeql_ a écrit :

Soit tu prépare ton monologue de 10-15 minutes à l'avance, tu l'apprends par coeur et tu as quelques talent de conteur et d'écriture et dans ce cas oui tu peux le faire.
Le fait est que 90-99% des personnes n'apprennent pas un texte par coeur et ont encore moins des capacités innées de conteur pour rendre un monologue captivant.

J'ai fait ça pendant 5 ans : "lire" pendant 5-10 minutes mon CV, sans être interrompu. Lors de l'entretien de mon poste actuel, il y a un an, ça m'a frappé, je me rappelai que la plupart des gens se faisait chier pendant mon monologue.

L'entretien c'est normalement un dialogue, celui qui cherche à te recruter c'est la personne en face de toi, elle doit donc prendre les initiatives.
En débitant ton monologue tu peux tomber sur une personne qui a une grande attention et sera capable de te piéger dans certains détails. En gardant une ou deux anecdotes pertinentes tu montre tes atouts et surtout tu évites de tendre la joue.

La préparation de l'entretien c'est de déterminer ses qualités et trouver des anecdotes pertinentes les mettant en valeur. Et à chaque question du recruteur le but du jeu est de placer une de ces anecdotes.

Si tu te retrouve en entretien c'est qu'on a lu ton CV et on a repéré que tu avais un profil correspondant à l'offre. L'entretien sert à aller au-delà du CV, il sert à découvrir ta personnalité et tes qualités (et défauts).

zeql_ a écrit :

Un pitch de 30s ça se prépare à l'avance (et limite tu l'apprends par coeur), donc sauf à être un roi de l'impro, il n'y a aucun mal à faire comme 90% des gens, lire son CV.

Et globablement, le recruteur a toujours raison et est toujours gentil :o

Et j'ajouterai que les meilleurs résultats sont issus des entretiens où le client parle le plus.
Occuper le terrain en parlant de soi n'est pas la meilleure manière de convaincre, bien au contraire.

n°5039758
zeql_
Posté le 21-03-2018 à 22:34:57  profilanswer

dJe781 a écrit :

Et j'ajouterai que les meilleurs résultats sont issus des entretiens où le client parle le plus.
Occuper le terrain en parlant de soi n'est pas la meilleure manière de convaincre, bien au contraire.

/Analogie de comptoir :o

C'est comme quand on prend au tarot, on prépare ses coupes et on laisse l'équipe adverse faire les ouvertures, on ne dévoile pas son jeu plus que nécessaire. Le seul moment où on prend l'initiative c'est lorsqu'on a une main suffisamment puissante pour dominer la partie, ce qui arrive très rarement.

Voilà j'avais prévenu  :o

Message édité par zeql_ le 21-03-2018 à 22:35:18
n°5039759
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2018 à 22:35:41  answer

Faire 10 min sur 60 en décrivant ses compétences avec des exemples et des productions n'est pas deconnant, desolee

n°5039760
dJe781
Posté le 21-03-2018 à 22:36:45  profilanswer

Tu n'écoutes rien, tu ne veux rien apprendre. Continue comme ça, tu es sur la voie  [:cetrio:1]
Si tu es aussi bornée que ça dans la vie, ça doit se sentir en entretien ;)

Message édité par dJe781 le 21-03-2018 à 22:37:25
n°5039761
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2018 à 22:42:29  answer

C'est toi qui ne lit pas ce que j'écris.
Relater son expérience avec des passerelles avec le poste convoité durant 10' laisse 50' ensuite pour les échanges soit 5/6 du temps

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2018 à 22:43:20
n°5039762
dJe781
Posté le 21-03-2018 à 22:47:12  profilanswer

Elle est bien bonne.

Mon post initial contient ces deux phrases :

dJe781 a écrit :

L'exercice consistant à mettre en parallèle les besoins de l'entreprise (le présent) avec tes succès passés (le passé) vous amène naturellement à envisager plus sereinement votre collaboration (le futur). Plus tu répètes cette équation, plus tu assois ton adéquation avec le poste. Si c'est bien fait, en fin d'entretien, ton interlocuteur est mis face au constat évident que tu es la personne dont ils ont besoin.

Donc lorsqu'on t'invite, plusieurs fois, à relire les posts auxquels tu réagis, dis toi que ça peut être pour une bonne raison.

Je suppose que tu es aussi passée à côté de la nuance qui est faite entre ton approche et la mienne, bien qu'elle soit explicitée plusieurs fois par la suite.

n°5039763
zeql_
Posté le 21-03-2018 à 22:51:08  profilanswer

Non.

On prévoit un créneau de 60 minutes :
- 10 minutes d'accueil et d'installation, verre d'eau/café, présentation intervenants et déroulement de l'entretien
- 5 minutes de conclusion / au revoir

Donc 45 minutes effectives.
Si t'enlève 10 minutes de monologue barbant qui n'est pas préparé et qui n'a aucune plus-value (pourquoi ? parce qu'à la fin de ton discours on ne se souviendra plus que des 2 dernières phrases), dans ce cas l'entretien ne dure plus que 35 minutes.

En 35 minutes il faut que le recruteur cerne plus précisément ta personnalité et que toi tu te renseigne sur le poste. [:petit larousse]

Message édité par zeql_ le 21-03-2018 à 22:54:15
n°5039764
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2018 à 22:54:04  answer

10' d'installation & co bah dis donc ... ça pour le coup c'est 2'

Pas préparé ? Justement TRES BIEN préparé  
Ca fait partie des principes de base, le PDD = Préparation Déroule Debrief

Barbant ? Si tu ne sais pas le présenter oui ça peut l'être  
D'où les supports ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2018 à 22:54:43
mood
Publicité
Posté le 21-03-2018 à 22:54:04  profilanswer

n°5039767
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 21-03-2018 à 23:06:02  profilanswer

popeye0 a écrit :

Ben pourtant, c'est ce que je fais depuis vendredi et ce, malgré moi [:tim_coucou:1]
Dont la nième fois cette après-midi en entretien

Aurais-je dû leur signaler qu'ils me faisaient répéter durant l'entretien ? :ange:

c est fait exprès hein.
ça destabilise et malheur si tu réponds pas tj pareil.
technique utilisé chez un grand fabricant de montre suisse assez connu. :o

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    We are doomed
n°5039768
zeql_
Posté le 21-03-2018 à 23:10:34  profilanswer

Oui 10min.
Parce que tous les recruteurs ne sont pas parfaitement à l'heure. Parce que les locaux des boites ne sont pas pareils, parce que l'ascenseur est occupé, parce que la machine à café est un peu éloignée des salles de réunion, etc.
Pour mon poste actuel, je suis allé au poste de sécurité du site, puis on m'a expliqué dans quel batiment je devais aller et quel parking me garer. J'ai repris ma bagnole, je me suis garé 500m plus loin, je suis allé dans le batiment, monté à l'étage et le recruteur ne m'accompagnait pas, j'ai fait quelques bureaux pour demander mon chemin et trouver le bureau du recruteur, il a fallu ensuite trouver une salle de réunion. Je suis arrivé avec 5-10 min d'avance à l'entrée du site et il a dû s'écouler 15 minute avant le début de l'entretien.

Tout le monde n'est pas un conteur né. Oui je suis barbant quand je fais un monologue car je ne met pas d'accentuation, je ne raconte pas une histoire pour enfant, donc j'ai un ton monotone. Comme énormément de gens.
Si ton discours est rôdé et que tu raconte ton parcours comme un roman, j'ai envie de dire que c'est bien et que tu peux continuer. Ca montre que tu peux captiver un auditoire, c'est une qualité en soi et c'est donc un très bel exemple.

Les supports, non désolé mais tout ce que je fais dans une boîte est la propriété de la boite donc non je ne ferai jamais de support avec des informations confidentielles. Je travaille dans l'industrie et ce sur quoi je bosse n'est quasiment jamais visible du grand public puisqu'on voit principalement le boitier métallique qu'il y a autour.

Message édité par zeql_ le 21-03-2018 à 23:11:49
n°5039775
dJe781
Posté le 21-03-2018 à 23:27:48  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

c est fait exprès hein.

Perso ce genre de processus de sélection me désole et me fait fuir.
Quand une boîte a la liberté de choisir entre des exercices constructifs ou destructifs pour sélectionner le bon candidat, et qu'elle part sur la solution destructive, je me dis qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle soit bienveillante.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 21-03-2018 à 23:28:04
n°5039777
mordreck
Posté le 21-03-2018 à 23:32:07  profilanswer

La question de ton parcours intervient en general en debut d'entretien, lorsque la seule information que tu as sur le poste c'est la fiche de poste.
Tu vas donc partir sur un discours de 10' (plus de 20% du temps effectif) sur une base de discussion bancale (parce que la fiche de poste couvre rarement tous les besoins, details rarement la priorite de ceux-ci etc...) ce qui augmente considerablement le risque de passer une partie de l'entretien a mettre l'accent sur des competences qui se trouvent etre secondaire pour le poste vise (outre le fait de risquer d'ennuyer ton interlocuteur a parler d'un sujet qui ne l'interesse pas).

D'ailleurs systematiquement en entretien j'informe les candidats que je risque de les interrompre car le temps est limite, que ce n'est pas parce que ce qu'ils me disent ne m'interesse pas mais que je voudrais rediriger la discussion sur un chemin plus pertinent.

n°5039779
Jay Kay
Posté le 21-03-2018 à 23:33:16  profilanswer

Zeql_ : tips : l'entretien ne commence qu'au moment où tu es assis face au recruteur (RH, n+x, pdg, peu importe)

Le temps pour aller de ta voiture a la salle de réunion/bureau ou tu vas te faire séquestrer ne compte pas  :pt1cable:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°5039782
zeql_
Posté le 21-03-2018 à 23:42:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Zeql_ : tips : l'entretien ne commence qu'au moment où tu es assis face au recruteur (RH, n+x, pdg, peu importe)

Le temps pour aller de ta voiture a la salle de réunion/bureau ou tu vas te faire séquestrer ne compte pas  :pt1cable:

Pro-tip : l'entretien commence à partir du moment où tu dis bonjour à la secrétaire et que tu t'annonce.  ;)  

On te dit rendez-vous à 15h, t'arrive à 14h50 au poste de garde et le temps de récupérer le badge et aller au batiment, il est 15h05, bim t'es en retard. Si ton recruteur n'a prévu qu'un créneau d'une heure pile, bah 5 min de moins déjà + 5 min de blabla.

n°5039790
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-03-2018 à 00:10:33  profilanswer

dJe781 a écrit :

Perso ce genre de processus de sélection me désole et me fait fuir.
Quand une boîte a la liberté de choisir entre des exercices constructifs ou destructifs pour sélectionner le bon candidat, et qu'elle part sur la solution destructive, je me dis qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle soit bienveillante.

C'est exactement ça dJe781.

Entretien effectué dans des conditions de connotation péjoratif pendant 2 h avec leur regard suspicieux et de remise en doute permanente sur ma personne tout du long.

définition de péjoratif : qui donne une idée négative, dépréciative d'une personne, d'une action ou d'un concept. Qui met en valeur les défauts, les problèmes d'une personne en se plaçant dans une position supérieure.
www.linternaute.fr/dictionnaire/fr [...] definition
Merci linternaute qui donne de bonne définition à chaque fois. Et c'est encore le cas :jap:

Le pire, c'est qu'ils sont capable de me rappeler aujourd'hui pour me dire que je suis retenu, après ça, après leur entretien à charge.

Une société me l'a fait il y a quelques années. C'était le même système. La seule différence, c'est qu'il y avait page personnel dans l'histoire et qui était mandaté par l'entreprise pour le recrutement. Mais le jour de l'entretien physique avec la DRH de la société, page personnel n'était pas là.
Page personnel m'avait rappelé 2h après l'entretien pour m'annoncer que j'étais le gagnant. Mais je n'avais pas donné ma décision. J'ai rappelé page personnel le lendemain de l'entretien effectué avec l'entreprise pour décliner au vue de la veille et du climat de méfiance etc... J'avais une autre promesse d'embauche.
La gonzesse de page personnel était furieuse.

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 22-03-2018 à 10:04:05

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°5039798
Jay Kay
Posté le 22-03-2018 à 06:58:50  profilanswer

zeql_ a écrit :

Pro-tip : l'entretien commence à partir du moment où tu dis bonjour à la secrétaire et que tu t'annonce. ;)

On te dit rendez-vous à 15h, t'arrive à 14h50 au poste de garde et le temps de récupérer le badge et aller au batiment, il est 15h05, bim t'es en retard. Si ton recruteur n'a prévu qu'un créneau d'une heure pile, bah 5 min de moins déjà + 5 min de blabla.

La secrétaire du recruteur, pourquoi pas.

Que tu dises salut, wesh ou salam au poste de garde, ça n'aura aucun impact :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°5039813
joggleneo
Posté le 22-03-2018 à 09:17:42  profilanswer

popeye0 a écrit :

Le pire, c'est qu'ils sont capable de me rappeler aujourd'hui pour me dire que je suis retenu, après ça, après leur entretien à charge.

Le pire c'est que t'es capable d'y aller!!

n°5039818
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 22-03-2018 à 09:58:44  profilanswer

En 2018 y a encore des gens qui essayent de discuter avec nat-54  [:tagazou:2]

---------------
Flickr
n°5039833
Morningkil​l
Posté le 22-03-2018 à 10:27:27  profilanswer

Je viens de voir que j'étais iinvité "an invite-only recruiting event for developers."
"15 face-to-face meetings (5 minutes each) with top tech companies in your city" j'ai bien envie de tenter histoire de faire pleins d'entrainement
Même si a mon avis, je vais être hors cadre pour les postes proposés
(mais au moins, y a un buffet !)

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 22-03-2018 à 10:27:51
n°5039835
true-wiwi
Posté le 22-03-2018 à 10:30:42  profilanswer

Tente si t'as le temps.

Mais vu la brièveté de l'exercice, ça ne te permettra d'être efficace qu'uniquement sur la partie te concernant.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°5039837
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-03-2018 à 10:38:03  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

c est fait exprès hein.

Les flics font ça aussi [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5039838
david42fr
Posté le 22-03-2018 à 10:38:47  profilanswer

Vous avez déjà couper court à un entretien, sentant le malaise s'installer ou l'inadéquation des futurs N+xx avec votre vision des choses?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°5039839
true-wiwi
Posté le 22-03-2018 à 10:39:37  profilanswer

Ouep.

C'était un "recrutement" pour une licence pro, j'ai démonté les arguments de la recruteuse et je me suis barré comme un prince.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°5039853
Jay Kay
Posté le 22-03-2018 à 11:07:56  profilanswer

Hahaha, j'aurais voulu voir ça ^^'

Perso ça m'est encore jamais arrivé.

---------------
n°5039866
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-03-2018 à 11:34:15  profilanswer

Taiche a écrit :

Les flics font ça aussi [:dawao]

:jap:

david42fr a écrit :

Vous avez déjà couper court à un entretien, sentant le malaise s'installer ou l'inadéquation des futurs N+xx avec votre vision des choses?

Vu le malaise qui s'est installé hier dès la 1ère seconde de l'entretien, c'est ce que j'aurais dû faire tiens : couper court.

En effet, on s'assoit autour de la table, j'avais imprimé 3 CV pour chacun de nous. Je leur en propose un exemplaire, vu qu'ils n'étaient pas prêt avec mon CV sous leurs yeux. Et voilà que le n+1 opérationnel me sort :

Citation :

Non, mais c'est bon, j'en ai imprimé 1. Vous n'avez pas changé vos compétences sur le vôtre ?

sur le vôtre ? <= en regardant l'exemplaire que je lui proposais

moi :

Citation :

Mais qu'est-ce qu'il me raconte celui-là ? [:padmasana:1]

Et puis il sort un léger sourire narquois dans le coin de sa bouche en regardant la recruteuse du cabinet de recrutement droit dans les yeux en même temps

Putain, il m'a secoué le cocotier dès le départ celui-là avec ces conneries [:roi de yamimakai]

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 22-03-2018 à 13:03:37

---------------
n°5039870
Morningkil​l
Posté le 22-03-2018 à 11:47:19  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tente si t'as le temps.

Mais vu la brièveté de l'exercice, ça ne te permettra d'être efficace qu'uniquement sur la partie te concernant.

C'est en soirée, donc, a part me couper du temps de netflix en couple, c'est pas grave (de toute façon, elle est ok).  Mais vu que sur le formulaire, ca s'arrête a 6ans et +  quand il faut qualifier l'experience, j'ai vraiment peur d'être hors budget...

n°5039872
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 22-03-2018 à 11:50:04  profilanswer

Morningkill a écrit :

C'est en soirée, donc, a part me couper du temps de netflix en couple, c'est pas grave (de toute façon, elle est ok).  Mais vu que sur le formulaire, ca s'arrête a 6ans et +  quand il faut qualifier l'experience, j'ai vraiment peur d'être hors budget...

Tu l'as dit toi-même, tu y vas pour l'entraînement, alors go :o

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5039895
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2018 à 12:45:16  answer

popeye0 a écrit :

Vu le malaise qui s'est installé hier dès la 1ère seconde de l'entretien, c'est ce que j'aurais dû faire tiens : couper court.

En effet, on s'assoit autour de la table, j'avais imprimé 3 CV pour chacun de nous. Je leur en propose une exemplaire, vu qu'ils n'étaient pas prêt avec mon CV sous leurs yeux. Et voilà que le n+1 opérationnel me sort :

Citation :

Non, mais c'est bon, j'en ai imprimé 1. Vous n'avez pas changé vos compétences sur le vôtre ?

sur le vôtre ? <= en regardant l'exemplaire que je lui proposais

moi :

Citation :

Mais qu'est-ce qu'il me raconte celui-là ? [:padmasana:1]

Et puis il sort un léger sourire narquois dans le coin de sa bouche en regardant la recruteuse du cabinet de recrutement droit dans les yeux en même temps

Putain, il m'a secoué le cocotier dès le départ celui-là avec ces conneries [:roi de yamimakai]

Il ne faut pas non plus voir le mal partout ... une petite blagounette pour débuter l'entretien, c'était + pour détendre l'atmosphère

n°5039897
Jay Kay
Posté le 22-03-2018 à 12:49:20  profilanswer

+1, je vois même pas de blague, il demandait simplement si tu avais fais des modifs...

Ou j'ai pas compris.

---------------
n°5039898
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 22-03-2018 à 12:57:52  profilanswer

Au mieux c'est une blague juste pas drôle qui ne fait rire que le recruteur (qui a du voir pas mal de CV trafiqués) et il faut passer à autre chose.  
Au pire c'est du troll et il faut le voir comme un test de résistance au stress :o

Message édité par wainwain le 22-03-2018 à 12:58:08

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5039899
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-03-2018 à 13:06:10  profilanswer

Désolé, moi, ça ne m'a pas fait rire. Et ça dénote d'emblée et de façon explicite la méfiance du n+1 opérationnel envers les candidats se présentant en entretien.

---------------
n°5039900
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 22-03-2018 à 13:10:03  profilanswer

Tu fais confiance au premier venu toi ?
Bien sur qu'il y a méfiance, d'autant plus que c'est courant "d embellir" les cv

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°5039917
zeql_
Posté le 22-03-2018 à 13:57:11  profilanswer

popeye0 a écrit :

Désolé, moi, ça ne m'a pas fait rire. Et ça dénote d'emblée et de façon explicite la méfiance du n+1 opérationnel envers les candidats se présentant en entretien.

Ok tu as eu des expériences professionnelles malheureuses, mais à un moment va falloir mettre de l'eau dans son vin. Tout le monde ne cherche pas à te la mettre à l'envers.
Quitter un entretien parce qu'il y a eu un petit malaise sur une blague, désolé mais c'est clairement pas une raison.  

Comme ça été dit, trouver un job quand on est déjà en poste est plus facile. Donc tu pars avec un petit handicap, si tu commence à voir le mal partout ça va se ressentir, et tu te rajoute encore un handicap. T'es pro, tu te concentre, une mauvaise blague, tu laisse couler, si y a un blanc, t'essaie de détourner l'attention en recentrant la discussion sur toi ou sur la boite.

n°5039924
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-03-2018 à 14:28:22  profilanswer

zeql_ a écrit :

Ok tu as eu des expériences professionnelles malheureuses, mais à un moment va falloir mettre de l'eau dans son vin. Tout le monde ne cherche pas à te la mettre à l'envers.
Quitter un entretien parce qu'il y a eu un petit malaise sur une blague, désolé mais c'est clairement pas une raison.  

Comme ça été dit, trouver un job quand on est déjà en poste est plus facile. Donc tu pars avec un petit handicap, si tu commence à voir le mal partout ça va se ressentir, et tu te rajoute encore un handicap. T'es pro, tu te concentre, une mauvaise blague, tu laisse couler, si y a un blanc, t'essaie de détourner l'attention en recentrant la discussion sur toi ou sur la boite.

Je te rappelle que je ne suis pas parti après son commentaire ou réflexion (inutile) d'entrée de jeu. Désolé, je ne peux pas appeler ça "blague".
J'ai laissé couler pendant 2h. Donc encore sur ce coup, j'ai mis de l'eau dans mon vin.

Message édité par popeye0 le 22-03-2018 à 14:30:15

---------------
n°5039951
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-03-2018 à 15:08:52  profilanswer

Pareil, c'est une remarque complètement con qui n'a pas sa place en tout début d'entretien. Les candidats sont suffisamment stressés comme ça, on va pas en rajouter. Si dès le départ on demande s'ils n'ont pas trafiqué le CV, c'est moche. C'est pas parce qu'il y a des gens malhonnêtes qu'il faut traiter tous les candidats ainsi [:spamafote]
De toute façon, il y a un entretien technique (ou équivalent pour jauger les compétences) à un moment, donc si le CV est pipeauté ça se verra. Si c'est le cas et que ça se voit pas, c'est que l'entretien a été mal mené ou que les compétences en question ne sont pas importantes. Dans tous les cas, c'est pas en posant cette question qu'on le saura.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5039955
__nicolas_​_
Posté le 22-03-2018 à 15:11:18  profilanswer

Perso je vois sa remarque comme une boutade.

Tu viens avec une personne d'un cabinet de recrutement. Certains cabinets n'hésitent pas à donner à leur client un CV pipoté concernant le candidat potentiel. D'où sa remarque sur ton CV perso qui doit être sans les mytho du cabinet et le regard appuyé à la personne du cabinet.

En gros, il trolle et fait une blague. Pas de quoi fouetter un chat.

n°5039960
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-03-2018 à 15:17:47  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Perso je vois sa remarque comme une boutade.

Tu viens avec une personne d'un cabinet de recrutement. Certains cabinets n'hésitent pas à donner à leur client un CV pipoté concernant le candidat potentiel. D'où sa remarque sur ton CV perso qui doit être sans les mytho du cabinet et le regard appuyé à la personne du cabinet.

En gros, il trolle et fait une blague. Pas de quoi fouetter un chat.

Oui et donc on a tout à fait le droit de dire sur ce topic que c'est déplacé et malvenu en début d'entretien. Pas de quoi fouetter un chat non plus [:spamafote]

---------------
n°5039962
Jay Kay
Posté le 22-03-2018 à 15:18:50  profilanswer

Perso je vois pas l'ironie dans ce qu'écris popeye.

Il demande si "Vous n'avez pas changé vos compétences sur le vôtre ?"

En gros, il s'informe si la version qu'il a est toujours la même.

Ou alors ça nous est mal retransmis.

En tout cas je n'ai pas vu de mention de falsification, truquage, ou autre tricherie...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 22-03-2018 à 15:19:19

---------------
n°5039965
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-03-2018 à 15:22:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso je vois pas l'ironie dans ce qu'écris popeye.

Il demande si "Vous n'avez pas changé vos compétences sur le vôtre ?"  

En gros, il s'informe si la version qu'il a est toujours la même.

Ou alors ça nous est mal retransmis.

En tout cas je n'ai pas vu de mention de falsification, truquage, ou autre tricherie...

S'il regarde la recruteuse avec un sourire en coin, c'est clairement un sous-entendu pour la fille du cabinet de recrutement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  752  753  754  ..  1123  1124  1125  1126  1127  1128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR