Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1123  1124  1125  1126  1127  1128
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5347208
mystiko
Posté le 11-10-2024 à 11:00:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
A la base, j'avais dit aux 3 boites que j'avais des process ailleurs et que j'aurai bien voulu en terminer la semaine prochaine car je partais en vacances à l'étranger

J'attends mardi pour lancer l'ultimatum (boite B est reactive) mais j'aurai que mercredi/jeudi pour les entretiens  [:transparency]  
Alors que si je lance un ultimatum aujourd'hui (ou lundi matin), ça laisse un peu de temps pour un dernier round

mood
Publicité
Posté le 11-10-2024 à 11:00:44  profilanswer

n°5347211
glandoll
Posté le 11-10-2024 à 11:10:11  profilanswer

mystiko a écrit :

A la base, j'avais dit aux 3 boites que j'avais des process ailleurs et que j'aurai bien voulu en terminer la semaine prochaine car je partais en vacances à l'étranger

J'attends mardi pour lancer l'ultimatum (boite B est reactive) mais j'aurai que mercredi/jeudi pour les entretiens [:transparency]
Alors que si je lance un ultimatum aujourd'hui (ou lundi matin), ça laisse un peu de temps pour un dernier round

Tu pars combien de temps en vacances ?
Au pire ça attend ton retour.

Lancer un ultimatum sans rien de concret, je trouve cela bof. Par contre, tu peux relancer en appelant pour savoir où ça en est.

n°5347323
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-10-2024 à 16:57:27  profilanswer

sorg a écrit :

Entretien demain. le premier depuis au moins 10 ans en tant que candidat. ( par contre j'en fait au moins 2 par mois en tant que recruteur).
On va voir si je ne suis pas trop rouillé.

Suite à ce premier entretien (qui s'est très bien passé de mon point de vue); L'entreprise m'a fait passé un test SOSIE .
Je suis désormais convoqué à un second entretien qui se fera avec la personne qui occupe actuellement le poste (elle démissionne).

A suivre...

n°5347356
tails38
Posté le 11-10-2024 à 18:35:32  profilanswer

mystiko a écrit :

J'ai un entretien en physique semaine prochaine, pas fait ça depuis 6 ans (que du remote)  :lol:  

J'ai 3 2 process en cours :  

• Boite A : j'ai fait 4 entretiens + home work et finalement j'étais le numero 2 ("meilleur fit avec le numero 1" )  [:mystiko:1]  

• Boite B : il me reste un dernier round lundi

• Boite C : j'ai commencé le process debut septembre. J'ai eu 3 entretiens mais c'était laborieux, il m'en reste 1 normalement. J'ai du relancer à 2 reprises pour que ça avance.  

Le dernier entretien a eu lieu le 26 sept. J'ai relancé 1 semaine après pour dire que j'avais 2 autres process et que ça avançait vite. Réponse de ce lundi :  

Merci pour ton message et ces précisions. Nous te faisons un retour rapidement sur les suite du processus de recrutement de notre côté.

Evidemment, rien depuis.  
Vous gérez comment le truc? Je lance un fake ultimatum? "j'ai une offre ailleurs mais je préfère votre société, j'ai promis à l'autre une réponse avant la fin de la semaine prochaine" ?
Ou je laisse tomber ?

PS : contexte, liquidation de la startup dans laquelle je bosse. Donc au chômage dans 3 mois

Pour Boite C t'es pas le candidat préféré et ils attendent la confirmation de la négo avec le n°1

n°5347378
cassiopell​a
Posté le 11-10-2024 à 19:55:56  profilanswer

tails38 a écrit :

Pour Boite C t'es pas le candidat préféré et ils attendent la confirmation de la négo avec le n°1

Ou c'est une boite avec un processus trèssss lent en soi. Cela existe dans les grosses multinationales.

Message édité par cassiopella le 11-10-2024 à 19:56:25
n°5347391
foudres
Posté le 11-10-2024 à 21:01:51  profilanswer

cassiopella a écrit :

Bon, j'ai eu mon entretien. [:vags]

cassiopella a écrit :

Oui, et je comprends maintenant pourquoi Taiche s'est préparé pendant 3 mois. Impossible d'y aller en complet novice qui a eu quelques heures pendants 3 jours pour se préparer. Et qui n'est pas informaticien. Par ailleurs dans mon cas, il fallait aussi se préparer à pouvoir écrire le code toute en bavardant et sans un mode debag. Je n'arrive pas,  je suis déconcentrée, j'ai l'impression que ma vitesse a été divisée par 10.

Vous pouvez devinez le résultat.  :whistle: On a fait un seul problème et j'imagine pas jusqu'à la fin. Je l'ai trouvé facile en soit. Au bout de 30min j'ai lâché parce qu'il est évident que sans préparation cela passe pas. Hélas, il voulait absolument finir cet exercice.

Je ne vois pas d'intérêt de faire un tel entretien pour les data scientists. Tu prends un bon DS de ta boite qui est très bien en programmation et il saura quelles questions poser. Et pas besoin de passer beaucoup de temps pour s'entrainer. Là ils m'ont contacter eux mêmes 2 fois sur LinkendIn. Ils savent que je travaille. Je me prépare quand? Si pour toutes les boites il y avait ce genre d'entretien, j'aurais mis le temps pour me préparer. Mais le faire pour une seule boite?  :heink:  

Grosso modo les boites types GAFAM qui payent le double des autres, d' autres boites du genre et des guignol qui croient pouvoir exiger autant que google en payant 3 clopinettes sont basees la dessus. Entretien de code assez hard, entretien d'architecture logicielle, ce genre de chose.

Ca parait con, mais disons pour avoir le job dans un GAFAM et doubler sa paye, ca peut valoir le coup de prendre quelques mois a se preparer. Pour une boite merdique qui veut se donner des pretentions. evidement tu perds ton temps. En realite elle servent a t'entrainer avant d' avoir le vrai entretien avec la boite qui te plait.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 11-10-2024 à 21:04:15
n°5347654
merise2
Posté le 14-10-2024 à 00:03:35  profilanswer

foudres a écrit :

Grosso modo les boites types GAFAM qui payent le double des autres, d' autres boites du genre et des guignol qui croient pouvoir exiger autant que google en payant 3 clopinettes sont basees la dessus. Entretien de code assez hard, entretien d'architecture logicielle, ce genre de chose.

les gafam paient le double dans un sens, mais procèdent à des saignées d'effectifs depuis un ou deux ans. Les concurrents auraient tort de se priver de s'arracher les ingés licenciés à prix réduit alors qu'ils vont devoir chercher ailleurs d'une manière ou d'une autre..

n°5347759
foudres
Posté le 14-10-2024 à 17:38:43  profilanswer

merise2 a écrit :

les gafam paient le double dans un sens, mais procèdent à des saignées d'effectifs depuis un ou deux ans. Les concurrents auraient tort de se priver de s'arracher les ingés licenciés à prix réduit alors qu'ils vont devoir chercher ailleurs d'une manière ou d'une autre..

Si tu deviens aussi selectif que les grands, faut que le salaire, l'intérêt des projets et la réputation de la boite suive. Je le vois pour ma boite qui est disons correcte sans plus. Meilleure que la cogip de base mais pas fou non plus... Je fais passer des entretiens et on arrive pas à attirer les meilleurs clairement. Et on fait pas chier avec exams de coding compliqués.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 14-10-2024 à 17:39:49
n°5348124
merise2
Posté le 16-10-2024 à 14:16:30  profilanswer

foudres a écrit :

on arrive pas à attirer les meilleurs clairement. Et on fait pas chier avec exams de coding compliqués.

Bill gates faisait bien faire le travail à des ingés flemmards pour qu'ils trouvent une solution simple au problème ;)

n°5348242
syfare
Posté le 17-10-2024 à 08:10:45  profilanswer

foudres a écrit :

Ca parait con, mais disons pour avoir le job dans un GAFAM et doubler sa paye, ca peut valoir le coup de prendre quelques mois a se preparer. Pour une boite merdique qui veut se donner des pretentions. evidement tu perds ton temps. En realite elle servent a t'entrainer avant d' avoir le vrai entretien avec la boite qui te plait.

ok donc être sélectif et exigeant sur la qualité de ses recrutements c'est être une boîte merdique et prétentieuse :o

a choisir perso je préfère intégrer une boîte ou y a eu un minimum de sélection a l entrée pour garantir un minimum de compétences plutôt qu une qui recrute un dev uniquement via un coding game en ligne générique

mood
Publicité
Posté le 17-10-2024 à 08:10:45  profilanswer

n°5348252
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 17-10-2024 à 08:58:31  profilanswer

C'est ton interprétation mais je l'ai absolument pas lu comme ça

n°5348492
glandoll
Posté le 18-10-2024 à 16:07:17  profilanswer

Comment avez-vous déjà réussi à négocier un "welcome bonus" ?
vous en aviez parlé à quel moment du processus ?

ca serait un cas avec l'intégration dans la nouvelle entreprise peu de temps avant le bonus annuel (on parle d'environ 8/10k brut).

n°5348497
dJe781
Posté le 18-10-2024 à 16:45:01  profilanswer

Je ne l'ai vu que dans les cas où il venait compenser une nette perte de revenus en quittant l'entreprise précédente (= on te demande de partir avant que les bonus soient versés).

n°5348566
tails38
Posté le 19-10-2024 à 11:02:21  profilanswer

Je suis clairement pas dans le type de poste qui peux bénéficier de cela :o

n°5348593
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-10-2024 à 12:27:50  profilanswer

je l'ai vu surtout chez des gros éditeurs US perso

Message édité par KaiserCz le 19-10-2024 à 12:27:54
n°5348956
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 21-10-2024 à 16:08:09  profilanswer

En parlant d'entretien,

Pour ou contre les serious games / coding games et autres tests dans le cadre du processus de recrutement ?
Pas un truc qui prenne tout le dimanche ofc, mais un test technique d'1h max en live avec un binome déjà en poste ?

Que ce soit pour ou contre, pourquoi ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°5348957
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-10-2024 à 16:18:02  profilanswer

Perso l'entretien tech idéal :
- se fait à plusieurs pour voir le fit, les relations et les discussions
- porte sur un sujet proche de ce que traite l'équipe, idéalement un sujet déjà traité récemment (bug de prod ou nouvelle feature). Ça permet à l'équipe de voir comment la personne en face réagit sur le code en place et à l'interviewé·e de voir les problématiques de l'équipe, le quotidien.
- dure un peu mais pas trop (1h-1h30) ; un entretien c'est stressant et fatiguant et l'équipe a peut-être mieux à faire que passer 2h+ sur chaque entretien :D

On peut éventuellement faire un filtre en amont avec un mini-exo ultra simple type fizz buzz pendant 10-15 min pour sortir les gens qui savent pas les bases.

Les codingames ou katas à plusieurs pourquoi pas, mais ça reste un peu théorique. Mais le principal pour moi reste l'échange, sortir un peu de la relation évaluateur/évalué pour voir s'il y a un vrai fit. Le codingame solo chez soi c'est vraiment pas ouf.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5348958
true-wiwi
Posté le 21-10-2024 à 16:22:26  profilanswer

Contre.

Y'a une période d'essai, ça sert à ça (entre autre)

Deux, ça ne reflète pas absolument pas le cadre de l'entreprise (on a pas le fonctionnel, ni le métier derrière).

Trois, un dev d'un certain niveau aura très certainement un projet quelconque sur un git ou équivalent pour montrer ce qu'il a fait.

edit : avis de Taiche partagé et bien résumé en fait :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 21-10-2024 à 16:23:22

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°5348967
foudres
Posté le 21-10-2024 à 17:46:24  profilanswer

syfare a écrit :

ok donc être sélectif et exigeant sur la qualité de ses recrutements c'est être une boîte merdique et prétentieuse :o

a choisir perso je préfère intégrer une boîte ou y a eu un minimum de sélection a l entrée pour garantir un minimum de compétences plutôt qu une qui recrute un dev uniquement via un coding game en ligne générique

Faut avoir les moyens de ses ambitions si la boite est plus sélective que la moyenne, faut que les candidats s'y retrouvent. Donc potentiellement le salaire qui suit, les projets hype et passionnant, un bon équilibre vie pro/perso. Suffit pas de monter le niveau d'exigeance. Même si les gus se foutent du salaire, ils vont se barrer si les projets sont merdiques. Et si leur profil est visiblement attrayant et qu'ils vont avoir des offres à +50% alors que le middle manager de la cogip médiocre aura encore pris une solution technique débile, ils risquent de se laisser tenter.

n°5348968
foudres
Posté le 21-10-2024 à 18:00:27  profilanswer

Taiche a écrit :

Perso l'entretien tech idéal :
- se fait à plusieurs pour voir le fit, les relations et les discussions
- porte sur un sujet proche de ce que traite l'équipe, idéalement un sujet déjà traité récemment (bug de prod ou nouvelle feature). Ça permet à l'équipe de voir comment la personne en face réagit sur le code en place et à l'interviewé·e de voir les problématiques de l'équipe, le quotidien.
- dure un peu mais pas trop (1h-1h30) ; un entretien c'est stressant et fatiguant et l'équipe a peut-être mieux à faire que passer 2h+ sur chaque entretien :D

On peut éventuellement faire un filtre en amont avec un mini-exo ultra simple type fizz buzz pendant 10-15 min pour sortir les gens qui savent pas les bases.

Les codingames ou katas à plusieurs pourquoi pas, mais ça reste un peu théorique. Mais le principal pour moi reste l'échange, sortir un peu de la relation évaluateur/évalué pour voir s'il y a un vrai fit. Le codingame solo chez soi c'est vraiment pas ouf.

Perso je m'en fou de l'entretien idéal. Je veux la boite idéale et je sais que bien souvent le process de recrutement sera pas mon idéal. Plus la boite est bien en fait, et plus elle peut avoir un process de recrutement désagréable pour les candidats, c'est un filtre comme un autre. Vu qu'ils ont 1000 candidature pour un poste et doivent éliminer 99.9% c'est pas un soucis.

Et si tu fais débugger de vrai bugs par des candidats, des bugs de prod donc la plupart demandent de connaitre les spécificités de ta prod, ton domaine fonctionnel, les technos utilisés et le code, à mon sens ta tout autant un bais. Ca marchera pas hormis les bugs les plus triviaux, le candidat apparaitra forcément comme bien plus limité qu'il n'est vu qu'il lui manque tout le contexte et l'équipe va devoir le guider à fond. Ou alors on a pas la même notion de bug de prod. Ici les bug qui restent sont rare, sont des trucs tordus liés à des version spécifiques de libs ou d'outils comme kafka ou kubernetes, au garbage collector utilisé, des problémes de réplication multi région... Des trucs que le candidat a peu de chance connaitre ou trouver sauf à avoir eu exactement le même probléme.

Message édité par foudres le 21-10-2024 à 18:07:13
n°5348970
syfare
Posté le 21-10-2024 à 18:03:15  profilanswer

foudres a écrit :

Faut avoir les moyens de ses ambitions si la boite est plus sélective que la moyenne, faut que les candidats s'y retrouvent. Donc potentiellement le salaire qui suit, les projets hype et passionnant, un bon équilibre vie pro/perso. Suffit pas de monter le niveau d'exigeance. Même si les gus se foutent du salaire, ils vont se barrer si les projets sont merdiques. Et si leur profil est visiblement attrayant et qu'ils vont avoir des offres à +50% alors que le middle manager de la cogip médiocre aura encore pris une solution technique débile, ils risquent de se laisser tenter.

ca je suis d accord mais au final ce n'est pas lié au recrutement
tu peux être ultra selectif ou laxiste, si les projets sont pourri les gens partiront
mon point était plutôt qu en premier abord, une entreprise sélective en recrutement me fera meilleure impression qu une qui ne le fait pas. Car justement le risque de tomber sur des gens débiles qui prennent des mauvaises décisions est plus faible a priori

n°5348972
foudres
Posté le 21-10-2024 à 18:05:22  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Contre.

Y'a une période d'essai, ça sert à ça (entre autre)

Deux, ça ne reflète pas absolument pas le cadre de l'entreprise (on a pas le fonctionnel, ni le métier derrière).

Trois, un dev d'un certain niveau aura très certainement un projet quelconque sur un git ou équivalent pour montrer ce qu'il a fait.

edit : avis de Taiche partagé et bien résumé en fait :jap:

Avoir un bon projet git qui va impressionner, c'est sans doute plus de travail que de faire du leetcode en boucle. Et quasiment personne que je connais n'a autre chose qu'un 1-2 truc triviaux.

n°5348977
true-wiwi
Posté le 21-10-2024 à 18:22:46  profilanswer

Disons que sur un candidat qui sort du lot, c'est plutôt un attendu qu'un travail supplémentaire.

---------------
n°5348992
cassiopell​a
Posté le 21-10-2024 à 19:34:21  profilanswer

la classe @ dallas a écrit :

En parlant d'entretien,

Pour ou contre les serious games / coding games et autres tests dans le cadre du processus de recrutement ?
Pas un truc qui prenne tout le dimanche ofc, mais un test technique d'1h max en live avec un binome déjà en poste ?

C'est pour les postes junior? Senior?

Perso je n'ai pas aimé le coding game récent que j'ai fait. Si c'est en lien avec le travail et se base sur une situation réelle - ok. Et aussi à voir si cela se fait dans votre secteur. Si vos candidats ont l'habitude de coding game, alors foncé. Si non, vous risquez de rater un bon candidat... parce que ce candidat n'a juste pas le temps de se préparer à ce genre de chose.

n°5348999
dJe781
Posté le 21-10-2024 à 20:00:55  profilanswer

En parlant d'entretien,

Ok pour moi si ça rentre dans le temps de l'entretien technique ou que c'est un prétexte à discussion.
1h max par contre.

n°5349036
foudres
Posté le 22-10-2024 à 06:11:14  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Disons que sur un candidat qui sort du lot, c'est plutôt un attendu qu'un travail supplémentaire.

C'est trés aléatoire. Dans ma boite ta quelques gus qui bossent sur de l'open source et vont avoir donc des centaines de PR, de l'activité soutenue sur des années... D'autres vont avoir exactement la même compétance mais auront bossé sur un autre projet qui lui n'est pas public. Perso c'est pire je bosse sur un projet sous NDA.

C'est aussi artificiel que les autres critéres.

n°5349037
dJe781
Posté le 22-10-2024 à 07:56:29  profilanswer

foudres a écrit :

C'est trés aléatoire. Dans ma boite ta quelques gus qui bossent sur de l'open source et vont avoir donc des centaines de PR, de l'activité soutenue sur des années... D'autres vont avoir exactement la même compétance mais auront bossé sur un autre projet qui lui n'est pas public. Perso c'est pire je bosse sur un projet sous NDA.

C'est aussi artificiel que les autres critéres.

+1

n°5349065
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 22-10-2024 à 10:30:35  profilanswer

merci les frr pour les retours
La question porte sur les deux volets : la prise de risque liée à l'embauche tant coté entreprise mais aussi du coté du salarié.
Le but bien évidemment est d'avoir la meilleure lecture de la situation : le candidat prend le risque de démissionner pour rejoindre la cogip, tout comme la cogip qui prend le risque de staffer dans ses équipes le bon candidat.  

Alors oui y'a la PE, mais ca a un coût, ca crée de la désillusion, parfois peut fragiliser le système en place. Et mauvaise expérience coté candidat , qui démissionne pour se voir mettre fin à sa PE, repartir dans un process de recrutement etc (et alimenter son blog favori ouin ouin les ESN vendeurs de merguez).

Actuellement j'ai un process en 3 etapes : RH, qualif technique et validation manager, qui fonctionne très bien. Je me pose la question de mettre un test en plus (mais ca a un cout et le ROI est à mesurer) dans l'étape de qualif. Mais ce test ne durera qu'une heure max :jap:

---------------
n°5349067
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-10-2024 à 10:32:25  profilanswer

si ton process fonctionne très bien, pourquoi y ajouter un test technique ?

n°5349069
true-wiwi
Posté le 22-10-2024 à 10:41:35  profilanswer

Surtout ça ne te permettra pas d'éliminer d'autres "facteurs de risque" qui ne pourront se révéler qu'une fois la prise de poste entamée.

Tu peux toujours tenter une analyse de risques version allégée de ton process de recrutement et voir si des solutions RH existent déjà ou sont à envisager.

Mais déjà 3 entretiens, c'est déjà pas mal, surtout pour une esn.

---------------
n°5349072
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-10-2024 à 10:50:27  profilanswer

clairement 3 entretiens ça commence à faire alors si en plus faut se taper un entretien technique, le tout pour une ESN, j'suis pas bien sur là :o

n°5349076
dJe781
Posté le 22-10-2024 à 11:15:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si ton process fonctionne très bien, pourquoi y ajouter un test technique ?

Assez d'accord : il y a un risque de rater ceux qui sont bien mais qui refusent catégoriquement les tests techniques.
Il faut qu'il y ait un ROI.

n°5349077
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-10-2024 à 11:16:38  profilanswer

dJe781 a écrit :

Assez d'accord : il y a un risque de rater ceux qui sont bien mais qui refusent catégoriquement les tests techniques.  
Il faut qu'il y ait un ROI.

sur une ESN en plus
encore tu veux rentrer dans une top boite avec 15 entretiens et des tests techniques pour un bon poste et un top salaire, dans une ESN bon... soyons réalistes vis à vis du marché quand même :D

n°5349090
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 22-10-2024 à 11:51:39  profilanswer

Respectez ma cogip SVP :o
On est reconnu pour la quali de notre taff.  [:exerk:1]  
Du coup je veux pas perdre cette qualitance

Message cité 2 fois
Message édité par la classe @ dallas le 22-10-2024 à 11:52:57

---------------
n°5349093
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-10-2024 à 12:02:34  profilanswer

bah à toi de voir, moi je pense que tu vas plus perdre de candidat potentiel qu'autre chose
et qu'en plus c'est pas forcément une bonne approche (mais ça c'est un avis perso)

n°5349095
XaTriX
Posté le 22-10-2024 à 12:04:07  profilanswer

Ah cool, du coup tu recrutes en full remote ? :o

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5349098
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 22-10-2024 à 12:09:19  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ah cool, du coup tu recrutes en full remote ? :o

J'ai dit qualité Xat :o

---------------
n°5349099
XaTriX
Posté le 22-10-2024 à 12:14:12  profilanswer

enculé :o

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5349116
p0intzer0
L3 droit
Posté le 22-10-2024 à 13:05:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

sur une ESN en plus
encore tu veux rentrer dans une top boite avec 15 entretiens et des tests techniques pour un bon poste et un top salaire, dans une ESN bon... soyons réalistes vis à vis du marché quand même :D

[:bernard_henri_libye:5]  
faut passer plusieurs entretiens en ESN maintenant ? c'est plus seulement celles qui sont cabinet de conseil ?  [:somberlain24:1]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°5349142
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 22-10-2024 à 14:15:34  profilanswer

Passer des entretiens techniques, c'est pour les profils junior rassurez moi.
Ici, j'ai systématiquement refusé les tests techniques a partir du moment où mon XP était suffisamment importante et sérieuse.
Si junior, why not. Si senior je déconseille fortement  :O

---------------
Trader en marketing
n°5349145
dJe781
Posté le 22-10-2024 à 14:20:28  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Passer des entretiens techniques, c'est pour les profils junior rassurez moi.
Ici, j'ai systématiquement refusé les tests techniques a partir du moment où mon XP était suffisamment importante et sérieuse.
Si junior, why not. Si senior je déconseille fortement :O

Pour moi, test technique =/= entretien technique.
Et sans entretien technique tu peux très bien passer à côté du fait que le candidat ou la candidate est plus solide que tu ne le pensais, et donc envisager un positionnement différent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1123  1124  1125  1126  1127  1128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR