Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
736 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1121  1122  1123  1124  1125  1126
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5347208
mystiko
Posté le 11-10-2024 à 11:00:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A la base, j'avais dit aux 3 boites que j'avais des process ailleurs et que j'aurai bien voulu en terminer la semaine prochaine car je partais en vacances à l'étranger
 
J'attends mardi pour lancer l'ultimatum (boite B est reactive) mais j'aurai que mercredi/jeudi pour les entretiens  [:transparency]  
Alors que si je lance un ultimatum aujourd'hui (ou lundi matin), ça laisse un peu de temps pour un dernier round

mood
Publicité
Posté le 11-10-2024 à 11:00:44  profilanswer
 

n°5347211
glandoll
Posté le 11-10-2024 à 11:10:11  profilanswer
 

mystiko a écrit :

A la base, j'avais dit aux 3 boites que j'avais des process ailleurs et que j'aurai bien voulu en terminer la semaine prochaine car je partais en vacances à l'étranger

 

J'attends mardi pour lancer l'ultimatum (boite B est reactive) mais j'aurai que mercredi/jeudi pour les entretiens [:transparency]
Alors que si je lance un ultimatum aujourd'hui (ou lundi matin), ça laisse un peu de temps pour un dernier round


Tu pars combien de temps en vacances ?
Au pire ça attend ton retour.

 

Lancer un ultimatum sans rien de concret, je trouve cela bof. Par contre, tu peux relancer en appelant pour savoir où ça en est.

n°5347323
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-10-2024 à 16:57:27  profilanswer
 

sorg a écrit :

Entretien demain. le premier depuis au moins 10 ans en tant que candidat. ( par contre j'en fait au moins 2 par mois en tant que recruteur).
On va voir si je ne suis pas trop rouillé.


Suite à ce premier entretien (qui s'est très bien passé de mon point de vue); L'entreprise m'a fait passé un test SOSIE .
Je suis désormais convoqué à un second entretien qui se fera avec la personne qui occupe actuellement le poste (elle démissionne).
 
A suivre...

n°5347356
tails38
Posté le 11-10-2024 à 18:35:32  profilanswer
 

mystiko a écrit :

J'ai un entretien en physique semaine prochaine, pas fait ça depuis 6 ans (que du remote)  :lol:  
 
J'ai 3 2 process en cours :  
 

  • Boite A : j'ai fait 4 entretiens + home work et finalement j'étais le numero 2 ("meilleur fit avec le numero 1" )  [:mystiko:1]  


  • Boite B : il me reste un dernier round lundi


  • Boite C : j'ai commencé le process debut septembre. J'ai eu 3 entretiens mais c'était laborieux, il m'en reste 1 normalement. J'ai du relancer à 2 reprises pour que ça avance.  

Le dernier entretien a eu lieu le 26 sept. J'ai relancé 1 semaine après pour dire que j'avais 2 autres process et que ça avançait vite. Réponse de ce lundi :  

Merci pour ton message et ces précisions. Nous te faisons un retour rapidement sur les suite du processus de recrutement de notre côté.


Evidemment, rien depuis.  
Vous gérez comment le truc? Je lance un fake ultimatum? "j'ai une offre ailleurs mais je préfère votre société, j'ai promis à l'autre une réponse avant la fin de la semaine prochaine" ?
Ou je laisse tomber ?
 
PS : contexte, liquidation de la startup dans laquelle je bosse. Donc au chômage dans 3 mois


Pour Boite C t'es pas le candidat préféré et ils attendent la confirmation de la négo avec le n°1

n°5347378
cassiopell​a
Posté le 11-10-2024 à 19:55:56  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Pour Boite C t'es pas le candidat préféré et ils attendent la confirmation de la négo avec le n°1


Ou c'est une boite avec un processus trèssss lent en soi. Cela existe dans les grosses multinationales.


Message édité par cassiopella le 11-10-2024 à 19:56:25
n°5347391
foudres
Posté le 11-10-2024 à 21:01:51  profilanswer
 

cassiopella a écrit :

Bon, j'ai eu mon entretien. [:vags]


 

cassiopella a écrit :


Oui, et je comprends maintenant pourquoi Taiche s'est préparé pendant 3 mois. Impossible d'y aller en complet novice qui a eu quelques heures pendants 3 jours pour se préparer. Et qui n'est pas informaticien. Par ailleurs dans mon cas, il fallait aussi se préparer à pouvoir écrire le code toute en bavardant et sans un mode debag. Je n'arrive pas,  je suis déconcentrée, j'ai l'impression que ma vitesse a été divisée par 10.
 
Vous pouvez devinez le résultat.  :whistle: On a fait un seul problème et j'imagine pas jusqu'à la fin. Je l'ai trouvé facile en soit. Au bout de 30min j'ai lâché parce qu'il est évident que sans préparation cela passe pas. Hélas, il voulait absolument finir cet exercice.
 
Je ne vois pas d'intérêt de faire un tel entretien pour les data scientists. Tu prends un bon DS de ta boite qui est très bien en programmation et il saura quelles questions poser. Et pas besoin de passer beaucoup de temps pour s'entrainer. Là ils m'ont contacter eux mêmes 2 fois sur LinkendIn. Ils savent que je travaille. Je me prépare quand? Si pour toutes les boites il y avait ce genre d'entretien, j'aurais mis le temps pour me préparer. Mais le faire pour une seule boite?  :heink:  
 
 


 
Grosso modo les boites types GAFAM qui payent le double des autres, d' autres boites du genre et des guignol qui croient pouvoir exiger autant que google en payant 3 clopinettes sont basees la dessus. Entretien de code assez hard, entretien d'architecture logicielle, ce genre de chose.
 
Ca parait con, mais disons pour avoir le job dans un GAFAM et doubler sa paye, ca peut valoir le coup de prendre quelques mois a se preparer. Pour une boite merdique qui veut se donner des pretentions. evidement tu perds ton temps. En realite elle servent a t'entrainer avant d' avoir le vrai entretien avec la boite qui te plait.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 11-10-2024 à 21:04:15
n°5347654
merise2
Posté le 14-10-2024 à 00:03:35  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Grosso modo les boites types GAFAM qui payent le double des autres, d' autres boites du genre et des guignol qui croient pouvoir exiger autant que google en payant 3 clopinettes sont basees la dessus. Entretien de code assez hard, entretien d'architecture logicielle, ce genre de chose.


 
les gafam paient le double dans un sens, mais procèdent à des saignées d'effectifs depuis un ou deux ans. Les concurrents auraient tort de se priver de s'arracher les ingés licenciés à prix réduit alors qu'ils vont devoir chercher ailleurs d'une manière ou d'une autre..

n°5347759
foudres
Posté le 14-10-2024 à 17:38:43  profilanswer
 

merise2 a écrit :


 
les gafam paient le double dans un sens, mais procèdent à des saignées d'effectifs depuis un ou deux ans. Les concurrents auraient tort de se priver de s'arracher les ingés licenciés à prix réduit alors qu'ils vont devoir chercher ailleurs d'une manière ou d'une autre..


 
Si tu deviens aussi selectif que les grands, faut que le salaire, l'intérêt des projets et la réputation de la boite suive. Je le vois pour ma boite qui est disons correcte sans plus. Meilleure que la cogip de base mais pas fou non plus... Je fais passer des entretiens et on arrive pas à attirer les meilleurs clairement. Et on fait pas chier avec exams de coding compliqués.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 14-10-2024 à 17:39:49
n°5348124
merise2
Posté le 16-10-2024 à 14:16:30  profilanswer
 

foudres a écrit :

on arrive pas à attirer les meilleurs clairement. Et on fait pas chier avec exams de coding compliqués.


 
Bill gates faisait bien faire le travail à des ingés flemmards pour qu'ils trouvent une solution simple au problème ;)

n°5348242
syfare
Posté le 17-10-2024 à 08:10:45  profilanswer
 

foudres a écrit :

 

Grosso modo les boites types GAFAM qui payent le double des autres, d' autres boites du genre et des guignol qui croient pouvoir exiger autant que google en payant 3 clopinettes sont basees la dessus. Entretien de code assez hard, entretien d'architecture logicielle, ce genre de chose.

 

Ca parait con, mais disons pour avoir le job dans un GAFAM et doubler sa paye, ca peut valoir le coup de prendre quelques mois a se preparer. Pour une boite merdique qui veut se donner des pretentions. evidement tu perds ton temps. En realite elle servent a t'entrainer avant d' avoir le vrai entretien avec la boite qui te plait.


ok donc être sélectif et exigeant sur la qualité de ses recrutements c'est être une boîte merdique et prétentieuse :o

 

a choisir perso je préfère intégrer une boîte ou y a eu un minimum de sélection a l entrée pour garantir un minimum de compétences plutôt qu une qui recrute un dev uniquement via un coding game en ligne générique

mood
Publicité
Posté le 17-10-2024 à 08:10:45  profilanswer
 

n°5348252
fazero
Posté le 17-10-2024 à 08:58:31  profilanswer
 

C'est ton interprétation mais je l'ai absolument pas lu comme ça

n°5348492
glandoll
Posté le 18-10-2024 à 16:07:17  profilanswer
 

Comment avez-vous déjà réussi à négocier un "welcome bonus" ?
vous en aviez parlé à quel moment du processus ?
 
ca serait un cas avec l'intégration dans la nouvelle entreprise peu de temps avant le bonus annuel (on parle d'environ 8/10k brut).

n°5348497
dJe781
Posté le 18-10-2024 à 16:45:01  profilanswer
 

Je ne l'ai vu que dans les cas où il venait compenser une nette perte de revenus en quittant l'entreprise précédente (= on te demande de partir avant que les bonus soient versés).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1121  1122  1123  1124  1125  1126
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR