Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  753  754  755  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5039965
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-03-2018 à 15:22:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Perso je vois pas l'ironie dans ce qu'écris popeye.
 
Il demande si "Vous n'avez pas changé vos compétences sur le vôtre ?"  
 
En gros, il s'informe si la version qu'il a est toujours la même.
 
Ou alors ça nous est mal retransmis.
 
En tout cas je n'ai pas vu de mention de falsification, truquage, ou autre tricherie...


S'il regarde la recruteuse avec un sourire en coin, c'est clairement un sous-entendu pour la fille du cabinet de recrutement.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 22-03-2018 à 15:22:16  profilanswer
 

n°5039969
Kryone
Cordialement
Posté le 22-03-2018 à 15:24:13  profilanswer
 

Hors contexte à l’écrit on peut pas juger.  
Les deux autres personnes se connaissent peut être et ont eu le droit à un candidat qui avait trafiqué son cv récemment. Peut être qu’ils ont reçu un candidat ensemble le matin qui a fait une mise à jour entre temps. Peut être qu’ils ont l’habitude de voir des commerciaux qui enjolivent trop les choses...  
Donc, sans les connaître, c’est pas possible de juger.

n°5039970
Jay Kay
Posté le 22-03-2018 à 15:24:26  profilanswer
 

Taiche a écrit :


S'il regarde la recruteuse avec un sourire en coin, c'est clairement un sous-entendu pour la fille du cabinet de recrutement.


 
Dont la raison est totalement inconnue.
 
Ca peut tout a fait renvoyer au candidat précédent qui est arrivé en disant "attendez, voici mon nouveau CV" ...
 
 
Et burne.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 22-03-2018 à 15:24:39

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°5039975
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-03-2018 à 15:30:18  profilanswer
 

Kryone a écrit :

Hors contexte à l’écrit on peut pas juger.  
Les deux autres personnes se connaissent peut être et ont eu le droit à un candidat qui avait trafiqué son cv récemment. Peut être qu’ils ont reçu un candidat ensemble le matin qui a fait une mise à jour entre temps. Peut être qu’ils ont l’habitude de voir des commerciaux qui enjolivent trop les choses...  
Donc, sans les connaître, c’est pas possible de juger.


Jay Kay a écrit :

Dont la raison est totalement inconnue.
 
Ca peut tout a fait renvoyer au candidat précédent qui est arrivé en disant "attendez, voici mon nouveau CV" ...
 
Et burne.


Et pour moi ça n'a rien à faire en début d'entretien, qu'il y ait un historique ou pas, surtout si c'est flou [:spamafote] Le candidat voit que t'arrives les mains dans les poches, a fait l'effort d'imprimer son CV en plusieurs exemplaires : tu réponds pas en mode sarcastique pour vanner (ou non) l'intermédiaire, point.
Je me permets de juger ça, que ça vous fasse plaisir ou non [:dawao]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5040005
mndrs78
Posté le 22-03-2018 à 16:00:17  profilanswer
 

mndrs78 a écrit :

17 jours après l'entretien physique (qui avait durée 4 heures), si on a toujours pas de réponse on relance ? :o
On m'avait dit réponse max dans 21 jours (3 semaines :o )
 
Et puis je ne sais pas comment le dire  :??:  
 
Bonjour,
 
voilà 17 jours toujours pas de réponse. C'est mort ou ?
 
merci  
 
:o


 
Ouf, j'allais écrire mon mail aujourd'hui que je reçoit l'appel du boss. Encore un rendez vous, dernière j'espère ... faut que je me prépare  :bounce:  
 
On m'avait annoncé 3 semaines, j'ai bien fait de vous écouter et de ne pas les relancer  :lol:  
 
 

mndrs78 a écrit :


 
180 euros  :(  
 
Comment as-tu procéder pour demander le remboursement ? Ya une ODR a remplir ?   :o


 
Une fois embauché, je vais voir je pense pour être remboursé  :ange:

n°5040056
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-03-2018 à 16:41:22  profilanswer
 

En tout cas, merci à Taiche où je partage entièrement son point de vue et ses réponses comme quoi ça n'a rien à faire dans un entretien. C'est malsain, et ne présume rien de bon pour la suite. Ce qui a été le cas durant tout l'entretien.
 
En fait, je ne sais pas ce que ces 2 là cherche [:potemkin]
Me faire monter jusqu'à Paris, leur faire perdre 2h de leurs temps pour aucun intérêt.
 
Mais je vous dis, j'ai déjà passé d'autres entretiens dans le même genre dans le passé. Des employeurs et cabinet de recrutement vicieux.
 
La vieille du cabinet de recrutement est censée m'envoyer un test de personnalité qu'est la prochaine étape de son process de recrutement farfelu; j'attends encore [:le velocypede de zed]
 
Enfin, je déconne, non, je n'attends plus rien de leur part (hormis mon remboursement des frais de transport de 40€). Mais je crois que je vais pouvoir m’asseoir dessus. Et surtout pas une proposition.


Message édité par popeye0 le 22-03-2018 à 16:46:53

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5040087
mndrs78
Posté le 22-03-2018 à 17:17:21  profilanswer
 

40 euros ...  je pense pas qu'il vont se casser la tête à rembourser cela :D

n°5040095
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-03-2018 à 17:27:23  profilanswer
 

mndrs78 a écrit :

40 euros ...  je pense pas qu'il vont se casser la tête à rembourser cela :D


Elle s'y est engagé la vieille du cabinet de recrutement :
+ je ne leur coûte pas la lune

 

https://reho.st/self/559e9c0b971cf479b4cb90d1a40a85b7b24dd3d9.jpg

 

Avant d'envoyer mon email, j'hésite dans mon email entre :

Citation :

Comme convenu avec vous Madame X et votre confirmation reçu dans votre précédent courriel, je vous transmet les justificatifs de transport pour remboursement d'un montant de 40€ + le RIB pour le virement bancaire.


ou

Citation :

Comme convenu avec vous Madame X et votre confirmation reçu dans votre précédent courriel, je vous transmet les justificatifs de transport pour remboursement d'un montant de 40€ + le RIB pour le virement bancaire et auquel vous vous êtes engagé.


[:transparency]


Message édité par popeye0 le 22-03-2018 à 17:37:13

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5040101
dobermann7​8
Demqin
Posté le 22-03-2018 à 17:35:17  profilanswer
 

Réponse 1.
Pas besoin de ré-insister sur son accord.


---------------
Demqin
n°5040102
Jay Kay
Posté le 22-03-2018 à 17:36:43  profilanswer
 

+1, tu peux d'ailleurs virer "et votre confirmation reçu dans votre précédent courriel"

 
Citation :

"Comme convenu, je vous transmets les justificatifs de transport pour remboursement d'un montant de 40€ (RIB en PJ)."

 

Ca sert à rien d’alourdir pour le plaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 22-03-2018 à 17:37:53

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le 22-03-2018 à 17:36:43  profilanswer
 

n°5040105
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-03-2018 à 17:38:09  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

Réponse 1.
Pas besoin de ré-insister sur son accord.


Jay Kay a écrit :

+1, tu peux d'ailleurs virer "et votre confirmation reçu dans votre précédent courriel"

Citation :

"Comme convenu, je vous transmets les justificatifs de transport pour remboursement d'un montant de 40€ (RIB en PJ)."


Ca sert à rien d’alourdir pour le plaisir.


Merci à vous :jap:

Jay Kay a écrit :

Ca sert à rien d’alourdir pour le plaisir.


Alourdir ? Ils n'ont fait que ça pendant 2h avec moi (comme jouet) hier [:junk1e:3]
Pas plus de 2h parce que j'y ai mis fin comme je vous l'ai dit.

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 22-03-2018 à 17:41:26

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5040145
SaucissonM​asque
Posté le 22-03-2018 à 18:48:23  profilanswer
 

Aux entretiens annuels, quand vient la question "Points à améliorer ?", vous jouez le jeu  OU vous répondez un truc bateau ? Avez-vous des exemples, conseils ? Merci :jap:
 
UP !
Contexte un peu spécial : je bosse dans une SSII, le senior qui était avec moi est écarté par le client et à sa demande j'ai pris le lead sur plusieurs sujets. Par contre d'un point de vue process, c'est au senior de faire un entretien de fin de mission (alors que c'est la sienne qui s'arrête :o ). En gros c'est pour moi afin que j'ai une trace formelle du travail que j'ai réalisé quand il était présent (quid de la prochaine évaluation, le client lui même ? A la limite je préférerai). Du coup niveau feedback d'autrui sur ce que j'ai a améliorer ce n'est pas as évident (vu qu'il est poussé à la sortie). De plus, de ce que j'ai compris en l'observant, mon senior n'a pas l'air très porté sur la chose. Si je lui avais demandé je pense qu'il m'aurait répondu "je sais pas" OU il aurait regardé dans le vide pendant 1 min :o
 
Par ailleurs, je n'avais pas vu, encore une fois un magnifique post de Dje sur les entretiens  :jap:  
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 22-03-2018 à 21:15:35
n°5040149
dJe781
Posté le 22-03-2018 à 18:54:48  profilanswer
 

+1 sur le fait de ne pas rappeler les engagements pris.
 

popeye0 a écrit :

Alourdir ? Ils n'ont fait que ça pendant 2h avec moi (comme jouet) hier [:junk1e:3]
Pas plus de 2h parce que j'y ai mis fin comme je vous l'ai dit.


Ne descends pas à ce que tu considères être leur niveau et reste au dessus alors ;)

n°5040153
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-03-2018 à 19:01:31  profilanswer
 

La recruteuse du cabinet de recrutement vient de m'appeler :
Ils ne poursuivront pas le recrutement avec moi [:petitebrunette1]

 

Non pas à cause de mes compétences technique selon elle, mais par << mon manque de souplesse en entretien et ma personnalité >> [:vave:3]
Sans test de personnalité effectué [:matnissa:1]

 

Donc suite à son appel de 18h30, j'ai envoyé le mail suivant :
https://reho.st/self/06947edbb4e3bc8f1adb49b6eea51390d7b3c929.jpg

dJe781 a écrit :

+1 sur le fait de ne pas rappeler les engagements pris.


Je ne suis pas le candidat retenu et ne le souhaitait plus de toute façon, du coup, j'ai laissé les engagements pris + rajouté : "... "qui j'espère sera honoré"

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 22-03-2018 à 20:04:15

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5040156
dJe781
Posté le 22-03-2018 à 19:20:22  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Je ne suis pas le candidat retenu et ne le souhaité plus de toute façon, du coup, j'ai laissé les engagements pris + rajouté : "... "qui j'espère sera honoré"


C'est limite si tu les traites de malhonnêtes du coup. C'est dommage et inutile :/

Message cité 3 fois
Message édité par dJe781 le 22-03-2018 à 19:20:42
n°5040157
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-03-2018 à 19:21:42  profilanswer
 

franchement de l'extérieur je t'embauche pas non plus, ton attitude est limite agressive et pue le négatif :/

Message cité 3 fois
Message édité par KaiserCz le 22-03-2018 à 19:21:52

---------------
Just click it .
n°5040169
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-03-2018 à 19:59:09  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

franchement de l'extérieur je t'embauche pas non plus, ton attitude est limite agressive et pue le négatif :/


Ah, parce que leurs attitudes hier à mon égard, n'étaient pas limite agressive et négative ? [:maryntime:4]
 
On est dans un monde rempli de requins les z'amis; pas dans un monde de bisounours

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 22-03-2018 à 20:00:33

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5040170
Lothiek
Posté le 22-03-2018 à 20:00:01  profilanswer
 

+1, tu ne donnes pas envie de t'engager, tu as l'air lourd et tu es un potentiel salarié bien emmerdant

n°5040172
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-03-2018 à 20:03:12  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

franchement de l'extérieur je t'embauche pas non plus


Lothiek a écrit :

+1, tu ne donnes pas envie de t'engager


Ça tombe bien, je ne sais pas si vous avez lu plus haut mon précédent post, ils ne comptent pas m'embaucher justement [:docteur g:5]


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5040173
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-03-2018 à 20:05:04  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Ça tombe bien, je ne sais pas si vous avez lu plus haut mon précédent post, ils ne comptent pas m'embaucher justement [:docteur g:5]


tu devrais prendre du recul et te remettre en question amha


---------------
Just click it .
n°5040174
Jay Kay
Posté le 22-03-2018 à 20:08:59  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


C'est limite si tu les traites de malhonnêtes du coup. C'est dommage et inutile :/

 
KaiserCz a écrit :

franchement de l'extérieur je t'embauche pas non plus, ton attitude est limite agressive et pue le négatif :/

 
Lothiek a écrit :

+1, tu ne donnes pas envie de t'engager, tu as l'air lourd et tu es un potentiel salarié bien emmerdant

 
KaiserCz a écrit :


tu devrais prendre du recul et te remettre en question amha

 

On parle de popeye0 hein.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°5040176
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-03-2018 à 20:10:06  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

tu devrais prendre du recul et te remettre en question amha


T'es jeune, tu ne sais pas ce que c'est. Tu n'as que 27 ans [:ohap]
 
Quel métier occupes-tu ?


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5040177
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-03-2018 à 20:13:10  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


T'es jeune, tu ne sais pas ce que c'est. Tu n'as que 27 ans [:ohap]
 
Quel métier occupes-tu ?


l'argument d'autorité ne fait que te desservir
 
Au passage, j'ai beau avoir 27 ans (26 en fait si tu avais lu jusqu'au bout...) ça m'empêche pas de voir que ton comportement est inadapté et on est plusieurs à te le dire
Et je travaille depuis que j'ai 20 ans, donc des entretiens j'en ai passé quelques-uns.
 
Mon métier (tout comme mon âge d'ailleurs, je sais même pas pourquoi je me suis justifié) n'a pas de rapport et n'est pas  pertinent dans la conversation


---------------
Just click it .
n°5040182
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-03-2018 à 20:19:56  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

C'est limite si tu les traites de malhonnêtes du coup. C'est dommage et inutile :/


Mais tellement...


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5040218
DooMIII
Covfefe
Posté le 22-03-2018 à 21:09:15  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


l'argument d'autorité ne fait que te desservir

 

Au passage, j'ai beau avoir 27 ans (26 en fait si tu avais lu jusqu'au bout...) ça m'empêche pas de voir que ton comportement est inadapté et on est plusieurs à te le dire
Et je travaille depuis que j'ai 20 ans, donc des entretiens j'en ai passé quelques-uns.

 

Mon métier (tout comme mon âge d'ailleurs, je sais même pas pourquoi je me suis justifié) n'a pas de rapport et n'est pas  pertinent dans la conversation

 

"Prendre du recul et se remettre en question", c'est le genre de phrase qui sert juste à le stigmatiser, vu que ça précise pas les points d'améliorations. Et les cabinets de recrutement peuvent être méga casse-couilles, voire faire venir des gens pour rien. Après s'il cherche la petite bête en entretien comme il le fait sur le forum, il est mal en effet  :sarcastic:

 

En entretien, il faut être toujours positif, c'est même parfois, j'ai l'impression, un jeu de dupe ou tu dois mentir et le RH sait que tu mens :o

 

Par exemple quand tu bouges pour un meilleur salaire, jamais il ne faut en parler, jamais...

 

Récemment, problème inverse : j'ai passé un entretien pour avoir un meilleur taf, pas pour le salaire, et j'ai annoncé des prétentions faibles. Le même salaire fixe en gros, ce qui fait nettement plus d'argent au final avec les primes en tout genre... Et j'ai l'impression que le recruteur n'a pas apprécié, il en a déduit que je n'aimais pas mon taf, que j'étais dans une boite de merde et ça c'est "non positif" donc panique direct. En plus, ma prétention devait être largement en dessous de l'enveloppe prévue pour le poste.

 

Ça me rappelle mon dernier shopping à Leader Price, ou j'ai choisi les pâtes bio, parce que les pâtes normales n'étaient pas assez chères et que ça m'inquiétait.  [:leve le pied jeannot:3]

 

Bah la les pâtes leader price que l'on soupçonne d'être radioactives, c'était moi  [:la chancla:5]

 

Bref 3615 mylife.

Message cité 3 fois
Message édité par DooMIII le 22-03-2018 à 21:10:05

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°5040221
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-03-2018 à 21:13:53  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
"Prendre du recul et se remettre en question", c'est le genre de phrase qui sert juste à le stigmatiser, vu que ça précise pas les points d'améliorations. Et les cabinets de recrutement peuvent être méga casse-couilles, voire faire venir des gens pour rien. Après s'il cherche la petite bête en entretien comme il le fait sur le forum, il est mal en effet  :sarcastic:  
 
En entretien, il faut être toujours positif, c'est même parfois, j'ai l'impression, un jeu de dupe ou tu dois mentir et le RH sait que tu mens :o  
 
Par exemple quand tu bouges pour un meilleur salaire, jamais il ne faut en parler, jamais...
 
Récemment, problème inverse : j'ai passé un entretien pour avoir un meilleur taf, pas pour le salaire, et j'ai annoncé des prétentions faibles. Le même salaire fixe en gros, ce qui fait nettement plus d'argent au final avec les primes en tout genre... Et j'ai l'impression que le recruteur n'a pas apprécié, il en a déduit que je n'aimais pas mon taf, que j'étais dans une boite de merde et ça c'est "non positif" donc panique direct. En plus, ma prétention devait être largement en dessous de l'enveloppe prévue pour le poste.  
 
Ça me rappelle mon dernier shopping à Leader Price, ou j'ai choisi les pâtes bio, parce que les pâtes normales n'étaient pas assez chères et que ça m'inquiétait.  [:leve le pied jeannot:3]  
 
Bah la les pâtes leader price que l'on soupçonne d'être radioactives, c'était moi  [:la chancla:5]  
 
Bref 3615 mylife.


tu m'excuseras mais quand tu te manges un "olol t'as 12 ans t'as rien vu à la vie" ça donne moyen envie d'argumenter.
 
Les autres ont déjà pointé avant moi ce qui ne va a priori pas trop mais popeye n'a pas l'air prêt à écouter, vu sa réaction sur mon post :spamafote:


---------------
Just click it .
n°5040223
SaucissonM​asque
Posté le 22-03-2018 à 21:17:12  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Aux entretiens annuels, quand vient la question "Points à améliorer ?", vous jouez le jeu  OU vous répondez un truc bateau ? Avez-vous des exemples, conseils ? Merci :jap:


UP !
Contexte un peu spécial : je bosse dans une SSII, le senior qui était avec moi est écarté par le client et à sa demande j'ai pris le lead sur plusieurs sujets. Par contre d'un point de vue process, c'est au senior de faire un entretien de fin de mission (alors que c'est la sienne qui s'arrête :o ). En gros c'est pour moi afin que j'ai une trace formelle du travail que j'ai réalisé quand il était présent (quid de la prochaine évaluation, le client lui même ? A la limite je préférerai). Du coup niveau feedback d'autrui sur ce que j'ai a améliorer ce n'est pas as évident (vu qu'il est poussé à la sortie). De plus, de ce que j'ai compris en l'observant, mon senior n'a pas l'air très porté sur la chose. Si je lui avais demandé je pense qu'il m'aurait répondu "je sais pas" OU il aurait regardé dans le vide pendant 1 min :o
 
Par ailleurs, je n'avais pas vu, encore une fois un magnifique post de Dje sur les entretiens  :jap:  

n°5040270
+yann
Posté le 22-03-2018 à 22:37:51  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Ah, parce que leurs attitudes hier à mon égard, n'étaient pas limite agressive et négative ? [:maryntime:4]
 
On est dans un monde rempli de requins les z'amis; pas dans un monde de bisounours


 
 
Tu es trop sur la défensive.
 
Les agences ont des tonnes de CV surtout pour des tech info, pourtant le chasseur de tête a sélectionné TON dossier, puis le client l'a également validé, ton parcourt était donc intéressant.
 
Les entreprises passent souvent par agences pour profiter de leur expertise, ça te valorise encore un peu plus auprès de l'employeur. Je te rappel également que l’employeur paye l’agence, ils ne vont pas faire venir un candidat dans le seul but de le démolir même si certains recruteurs peuvent tester le sang-froid des candidats.
 
Les agences diffusent souvent des offres dont on ne connaît pas l'employeur, il est donc conseillé de mettre à jour son CV et ses arguments dès que le client final est découvert. Tu as dû envoyer une multitude de CV un peu partout dont certains il y a déjà plusieurs mois. Faire un point sur la version du CV en début d’entretien me parait logique.
 
L’entretient a duré deux heures, c’est un bon signe et il me semble que tu es disponible immédiatement, c’est un gros avantage lorsque tu sais que le recruteur cogite sur ce nouveau poste depuis plusieurs mois et qu’il a hâte de d’avoir des renforts.  
 
Ça fait beaucoup de de signe positif, tu pensais être une proie mais c’était toi le requin capable de leur soutirer plusieurs dizaines de millier d’euros dans cette histoire.  
 
Il ne faut pas bruler les ponts, en réagissant à chaud tu es maintenant grillé chez le client et dans l’agence alors qu’avec plus de sang froid et de diplomatie tu aurais pu après réflexion décliner/surenchérir/accepter l’offre ou les offres suivantes.

Message cité 1 fois
Message édité par +yann le 23-03-2018 à 10:15:57
n°5040293
Kryone
Cordialement
Posté le 23-03-2018 à 00:03:54  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


UP !
Contexte un peu spécial : je bosse dans une SSII, le senior qui était avec moi est écarté par le client et à sa demande j'ai pris le lead sur plusieurs sujets. Par contre d'un point de vue process, c'est au senior de faire un entretien de fin de mission (alors que c'est la sienne qui s'arrête :o ). En gros c'est pour moi afin que j'ai une trace formelle du travail que j'ai réalisé quand il était présent (quid de la prochaine évaluation, le client lui même ? A la limite je préférerai). Du coup niveau feedback d'autrui sur ce que j'ai a améliorer ce n'est pas as évident (vu qu'il est poussé à la sortie). De plus, de ce que j'ai compris en l'observant, mon senior n'a pas l'air très porté sur la chose. Si je lui avais demandé je pense qu'il m'aurait répondu "je sais pas" OU il aurait regardé dans le vide pendant 1 min :o
 
Par ailleurs, je n'avais pas vu, encore une fois un magnifique post de Dje sur les entretiens  :jap:  


Chez nous on met des objectifs à la place des points à améliorer. Ça fait plus positif et le but reste le même mais tourné différemment : montrer qu’on progresse d’une année sur l’autre. Il faut penser en deux coups : que veux tu mettre en valeur l’an prochain comme réussite ?
 
Du coup, si tu sais que tu as des points que tu vas réussir facilement l’an prochain, ça peut rentrer dans ce cadre.  
Si tu as un poste que tu vises, c’est aussi une façon de mettre en valeur que tu as les bonnes compétences sur le moyen terme.  
Et puis enfin, si tu veux faire une formation sur un sujet précis, ça peut être un moyen détourner de lancer le sujet.

n°5040298
mordreck
Posté le 23-03-2018 à 01:35:50  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Je viens de voir que j'étais iinvité "an invite-only recruiting event for developers."
"15 face-to-face meetings (5 minutes each) with top tech companies in your city" j'ai bien envie de tenter histoire de faire pleins d'entrainement
Même si a mon avis, je vais être hors cadre pour les postes proposés
(mais au moins, y a un buffet !)


 
Si tu as un retour sur ce genre d'event ca m'interesse (ca viens d'H@ckerX ?), j'avais hesite a y aller.
D'ailleurs pour l'anecdote ils m'avaient invite a la fois sur celui de paris et Seattle qui se deroulaient le meme jour ...

n°5040305
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2018 à 06:55:45  answer
 

+yann a écrit :


 
 
Tu es trop sur la défensive.
 
Les agences ont des tonnes de CV surtout pour des tech info, pourtant le chasseur de tête a sélectionné TON dossier, puis le client l'a également validé, ton parcourt était donc intéressant.
 
Les entreprises passent souvent par agences pour profiter de leur expertise, ça te valorise encore un peu plus auprès de l'employeur. Je te rappel également que l’employeur paye l’agence, ils ne vont pas faire venir un candidat dans le seul but de le démolir même si certains recruteurs peuvent tester le sang-froid des candidats.
 
Les agences diffusent souvent des offres dont on ne connaît pas l'employeur, il est donc conseillé de mettre à jour son CV et ces arguments dès que le client final est découvert. Tu as dû envoyer une multitude de CV un peu partout dont certains il y a déjà plusieurs mois. Faire un point sur la version du CV en début d’entretien me parait logique.
 
L’entretient a duré deux heures, c’est un bon signe et il me semble que tu es disponible immédiatement, c’est un gros avantage lorsque tu sais que le recruteur cogite sur ce nouveau poste depuis plusieurs mois et qu’il a hâte de d’avoir des renforts.  
 
Ça fait beaucoup de de signe positif, tu pensais être une proie mais c’était toi le requin capable de leur soutirer plusieurs dizaines de millier d’euros dans cette histoire.  
 
Il ne faut pas bruler les ponts, en réagissant à chaud tu es maintenant grillé chez le client et dans l’agence alors qu’avec plus de sang froid et de diplomatie tu aurais pu après réflexion décliner/surenchérir/accepter l’offre ou les offres suivantes.


 
Je n'aurai pas écrit mieux, parfait !

n°5040561
Handysize
Posté le 24-03-2018 à 10:10:02  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


C'est limite si tu les traites de malhonnêtes du coup. C'est dommage et inutile :/


Limite insultant en effet.
Moi je reçois ça, tes 39,99€ tu te les mets au fion...

n°5040692
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 25-03-2018 à 12:03:10  profilanswer
 

Insultant bof, mais c'est d'une lourdeur la tournure des phrases.
 
Bon, plusieurs pages/jours de retard donc je rattrape :D
 
Sur la manière dont un entretien se déroule, c'est un peu osé de considérer qu'il n'y a une méthode relativement générique qui fonctionne pour tout. Ca va dépendre fortement de la manière dont celui qui fait passer l'entretien déroule au début.
 
J'ai déjà eu des gens qui commençaient par présenter 10min leur boite, leur activité puis 10min sur le poste pour dégager les idées principales et ensuite demander au candidat de se présenter.  
 
D'autres situations où le recruteur parlait de sa boite, puis laissait le candidat parler de lui, question autour de ses exp puis présentation du poste puis question technique direct :o
 
D'ailleurs, les questions autour du CV et de l'expérience passée ont beaucoup d'utilité : pour avoir fait mes 2 premiers entretiens côté recruteur très récemment( [:shamash:3] ), en posant des questions sur le CV, j'ai pu obtenir des réponses à des questions "techniques" que j'allais poser par la suite.
 
Ensuite, c'est aussi un bon moyen de discerner le vrai du faux : sur un de mes 2 entretiens, la moitié des expériences était assez décevante vu qu'à chaque fois, j'ai eu droit à : "oui mais en fait, j'étais plutôt sur cette partie <BOF> du projet, j'ai vu de loin  [:cerveau aurelie22] ".
 
Bref, autant dire qu'à mesure que l'entretien se déroulait, j'essayais de garder un poker face mais j'étais de plus en plus déçu :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5040842
Filob
Posté le 26-03-2018 à 12:23:15  profilanswer
 

Salut,
 
De votre xp/connaissances, après un premier round avec 3 candidats (n+1 et RH), à priori ils vont en convoquer 2 au deuxième round (n+2 et DRH)?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°5040843
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 26-03-2018 à 12:25:29  profilanswer
 

Filob a écrit :

Salut,
 
De votre xp/connaissances, après un premier round avec 3 candidats (n+1 et RH), à priori ils vont en convoquer 2 au deuxième round (n+2 et DRH)?


 
Y a pas de règle. Si tous les candidats font l'affaire, aucune raison d'en éliminer à ce stade. C'est simplement une question de disponibilités (aussi bien des candidats que des recruteurs)


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5040859
Kryone
Cordialement
Posté le 26-03-2018 à 13:07:46  profilanswer
 

Filob a écrit :

Salut,
 
De votre xp/connaissances, après un premier round avec 3 candidats (n+1 et RH), à priori ils vont en convoquer 2 au deuxième round (n+2 et DRH)?


En SSII, sur des postes de JD, ils embauchent les trois :o
 
Y a pas de règle.

n°5040889
Pzu
Posté le 26-03-2018 à 15:12:54  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

 

Par exemple quand tu bouges pour un meilleur salaire, jamais il ne faut en parler, jamais...

 


 

Même lors d'une candidature d'SSII->SSII ?  [:totozzz]

 

'fin j'entends bien l'argument, et il est tout à fait exact, mais bon dans ce contexte là faut pas déconner quand même, le salaire c'est le seul truc qu'elles peuvent proposer et qui sert de fuel à bouger. Et les recruteurs le savent parfaitement. C'est sûrement pas muh projections dans 10 ans d'un poste pas pérenne et incertain de cadre intérimaire, ou muh mutuelle et muh 50% remboursé du navigo !§!1/!1/!/ qui poussent à bouger. Ça ferait gagner pas mal de temps aux deux parties que de faire sauter ce jeu de dupes, pasque bon...  [:tim_coucou]

 

En fait -et c'est le plus grave- je crois que je serais désormais incapable de me présenter sérieusement dans un entretien SSII :o
Pas après avoir été dépucelé :o

Message cité 3 fois
Message édité par Pzu le 26-03-2018 à 15:25:49
n°5040895
dJe781
Posté le 26-03-2018 à 15:29:44  profilanswer
 

Pzu a écrit :

En fait -et c'est le plus grave- je crois que je serais désormais incapable de me présenter sérieusement dans un entretien SSII :o
Pas après avoir été dépucelé :o


C'est la difficulté.
Il faut savoir rester optimiste / bienveillant, puisque c'est comme ça qu'on est séduisant aux yeux des perles rares.
Mais c'est parfois éprouvant compte-tenu du niveau général :/

n°5040963
Filob
Posté le 26-03-2018 à 18:37:38  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Y a pas de règle. Si tous les candidats font l'affaire, aucune raison d'en éliminer à ce stade. C'est simplement une question de disponibilités (aussi bien des candidats que des recruteurs)


 

Kryone a écrit :


En SSII, sur des postes de JD, ils embauchent les trois :o
 
Y a pas de règle.


 
Poste de senior en client final, mais OK pas de logique particulière :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°5040965
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-03-2018 à 18:47:43  profilanswer
 

Pzu a écrit :

Même lors d'une candidature d'SSII->SSII ?  [:totozzz]  
 
'fin j'entends bien l'argument, et il est tout à fait exact, mais bon dans ce contexte là faut pas déconner quand même, le salaire c'est le seul truc qu'elles peuvent proposer et qui sert de fuel à bouger. Et les recruteurs le savent parfaitement. C'est sûrement pas muh projections dans 10 ans d'un poste pas pérenne et incertain de cadre intérimaire, ou muh mutuelle et muh 50% remboursé du navigo !§!1/!1/!/ qui poussent à bouger. Ça ferait gagner pas mal de temps aux deux parties que de faire sauter ce jeu de dupes, pasque bon...  [:tim_coucou]  
 
En fait -et c'est le plus grave- je crois que je serais désormais incapable de me présenter sérieusement dans un entretien SSII :o
Pas après avoir été dépucelé :o


Si tu postules dans des SSII de charlots, c'est sûr. Maintenant, le discours ultra-binaire "les gentils employés vs les méchantes SSII", c'est du vu et revu [:dawao] Si t'as besoin de noms de bonnes SSII sur la RP, on peut en discuter en MP.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5040985
DooMIII
Covfefe
Posté le 26-03-2018 à 20:00:46  profilanswer
 

Pzu a écrit :


 
Même lors d'une candidature d'SSII->SSII ?  [:totozzz]  
 
'fin j'entends bien l'argument, et il est tout à fait exact, mais bon dans ce contexte là faut pas déconner quand même, le salaire c'est le seul truc qu'elles peuvent proposer et qui sert de fuel à bouger. Et les recruteurs le savent parfaitement. C'est sûrement pas muh projections dans 10 ans d'un poste pas pérenne et incertain de cadre intérimaire, ou muh mutuelle et muh 50% remboursé du navigo !§!1/!1/!/ qui poussent à bouger. Ça ferait gagner pas mal de temps aux deux parties que de faire sauter ce jeu de dupes, pasque bon...  [:tim_coucou]  
 
En fait -et c'est le plus grave- je crois que je serais désormais incapable de me présenter sérieusement dans un entretien SSII :o
Pas après avoir été dépucelé :o


 
Le fameux "package"  [:dovakor loves you:3]  
 
Où vous voyez vous dans 10 ans ?  [:gibbonaz:5]  
 
La palme : le recruteur qui voulait que je jure la main sur le cœur que j'allais rester 5-10 ans. Je suppose qu'il comptait recruter celui qui jure le mieux, ou avait amené sa Bible. :o
 
Je suis pas en SI mais j'ai connu et je compatis. C'est évident que passer d'une SSII => SSII le salaire est l'élément principal sauf à connaitre une "bonne" SSII qui ne donne que des bonnes missions.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  753  754  755  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR