Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4614 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°955289
julien92
Posté le 09-02-2007 à 02:42:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

tg94 a écrit :

en dehors de tout débat idéologique ou quoi, arrêtez de la prendre pour une gourde parce que (elle est une femme ?) la propagande actuelle made in UMP est de la dénigrer.

Vous pensez vraiment qu'on peut sortir de l'ENA, grimper les échelons d'un parti quel qu'il soit et se retrouver aux présidentielles si on est un complet abruti ?

C'est elle qui dénigre l'UMP. Sa campagne est basée sur ca "battre la droite" et la critiquer, c'est tout ce qu'elle sait faire et en plus c'est pas bien fait.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2007 à 02:42:22  profilanswer

n°955302
capitainei​gloo
Posté le 09-02-2007 à 08:21:52  profilanswer

c'est elle qui est HS ?

n°955379
bluemoon2
Posté le 09-02-2007 à 11:53:34  profilanswer

Je peux raconter une blague sur segolene ? :D ... c'est pas le sujet mais bon elle est mignonne :p

n°955463
disconect
Posté le 09-02-2007 à 14:42:58  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je peux raconter une blague sur segolene ? :D ... c'est pas le sujet mais bon elle est mignonne :p

Y a le topic blague pour ça.

n°955477
bluemoon2
Posté le 09-02-2007 à 15:08:50  profilanswer

bon b on :( c'était juste pour détendre un peu

n°955772
juste_erne​st
Posté le 09-02-2007 à 21:21:18  profilanswer

A mon tour.

En 2003 après mon stage de fin d'étude et en pleine période de chômage, j'avais passé un entretien dans une SSII française qui a eu pas mal de problèmes avec la justice (les connaisseurs reconnaîtront  :o ).

Après 10 petites minutes normales, le recruteur me demande le nom de mon responsable de stage (jusque là rien d'anormal). Puis il enchaîne en me demandant le nom du N+2 (là je commence à trouver ca bizarre mais je reste concentré  :jap: ). Arrive la question suivante: le nom du N+3. Je ruse et je pretexte un trou de mémoire :whistle: .  

Ensuite, c le drame: la question qui tue. Le recruteur balance un: "Pourriez-vous me décrire la structure interne du département dans lequel vous avez travaillez?"  Et là je comprends qu'il n'y a pas de poste derrière et que la seule raison de ma présence est de récupérer le nom de contacts pour prospecter. Ma réaction fut assez franche  :kaola:  

Bref, pour résumer: 1/2 journée de perdue pour qu'un commercial tente de récupérer des contacts à prospecter.

---------------
Four things come not back: the spoken word, the spent arrow, the past, the neglected opportunity.
n°955781
alacazam20​00
Posté le 09-02-2007 à 21:26:15  profilanswer

juste_ernest a écrit :

A mon tour.

En 2003 après mon stage de fin d'étude et en pleine période de chômage, j'avais passé un entretien dans une SSII française qui a eu pas mal de problèmes avec la justice (les connaisseurs reconnaîtront  :o ).

Après 10 petites minutes normales, le recruteur me demande le nom de mon responsable de stage (jusque là rien d'anormal). Puis il enchaîne en me demandant le nom du N+2 (là je commence à trouver ca bizarre mais je reste concentré  :jap: ). Arrive la question suivante: le nom du N+3. Je ruse et je pretexte un trou de mémoire :whistle: .  

Ensuite, c le drame: la question qui tue. Le recruteur balance un: "Pourriez-vous me décrire la structure interne du département dans lequel vous avez travaillez?"  Et là je comprends qu'il n'y a pas de poste derrière et que la seule raison de ma présence est de récupérer le nom de contacts pour prospecter. Ma réaction fut assez franche  :kaola:  

Bref, pour résumer: 1/2 journée de perdue pour qu'un commercial tente de récupérer des contacts à prospecter.

Classique  :sarcastic:

n°955787
juste_erne​st
Posté le 09-02-2007 à 21:29:41  profilanswer

premier contact avec le monde des SSII: ca a jete un froid  :sweat:

Message édité par juste_ernest le 09-02-2007 à 21:29:48

---------------
Four things come not back: the spoken word, the spent arrow, the past, the neglected opportunity.
n°955924
capitainei​gloo
Posté le 10-02-2007 à 01:00:10  profilanswer

non au contraire, ca mets les idées en place !!!

SSII pawa

n°955953
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 10-02-2007 à 03:01:28  profilanswer

Ben tu donnes des noms bidons  [:greg2].

mood
Publicité
Posté le 10-02-2007 à 03:01:28  profilanswer

n°955978
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 10-02-2007 à 10:11:05  profilanswer

louloupio a écrit :

Ben tu donnes des noms bidons  [:greg2].

Même pas. Tu leur fais avouer carrément qu'ils veulent des noms pour les démarcher.

n°956121
O_oO
:) :D :)
Posté le 10-02-2007 à 14:42:17  profilanswer

juste_ernest a écrit :

A mon tour.

Des noms ! :) Altran ?

n°956357
juste_erne​st
Posté le 10-02-2007 à 18:58:10  profilanswer

O_oO a écrit :

Des noms ! :) Altran ?

:sol:

---------------
n°956590
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-02-2007 à 21:54:11  profilanswer

Moi mon dernier entretien en SSII, la madame m'a demandé le nom de mon responsable pour lui proposer les services de la société, cela en toute franchise et avec le sourire :D

---------------
Retraité de discussions
n°956597
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-02-2007 à 22:01:02  profilanswer

Tu lui as dit fuck off j'espère ? :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°956816
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-02-2007 à 08:46:36  profilanswer

FLo14 a écrit :

Tu lui as dit fuck off j'espère ? :o

Nan j'en avais RAB je savais que je me barrais (je suis pas allé chez eux bien sûr :D).
Je savais aussi qu'ils n'avaient pas l'ombre d'une chance donc ça leur ferait les pieds de se faire remballer.

---------------
Retraité de discussions
n°956820
rui
Strike Out Looking..
Posté le 11-02-2007 à 09:37:54  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Nan j'en avais RAB je savais que je me barrais (je suis pas allé chez eux bien sûr :D).
Je savais aussi qu'ils n'avaient pas l'ombre d'une chance donc ça leur ferait les pieds de se faire remballer.

ils sont vraiment emmerdeurs et lourds en tout cas, c'est vraiment une mesure de retorsion il faut avouer :D

n°956913
zahni1
Posté le 11-02-2007 à 12:32:57  profilanswer

voila une question de MS je trouve que c trop malin comme type:
DONNER MOI UNE RAISON POUR PAS SIGNER CHEZ NOUS?
imagine la réponse voir ke c MS en face de vous..
moi j ai di si vous me proposez autre poste ke celui pour le kel j ai postulé.
lol

n°957192
haohan
Posté le 11-02-2007 à 17:06:10  profilanswer

zahni1 a écrit :

voila une question de MS je trouve que c trop malin comme type:
DONNER MOI UNE RAISON POUR PAS SIGNER CHEZ NOUS?
imagine la réponse voir ke c MS en face de vous..
moi j ai di si vous me proposez autre poste ke celui pour le kel j ai postulé.
lol

Tu peux nous la refaire en français ?  :heink:

n°957284
philippe06
Posté le 11-02-2007 à 18:42:06  profilanswer

T'as pas compris qu'il citait le DRH?!  :o C'est pas lui qui fait les fautes ...  :pt1cable:  

n°957789
pegazus
Posté le 12-02-2007 à 09:48:10  profilanswer

juste_ernest a écrit :

A mon tour.

...

Personne n'oblige à donner des noms, tu dis simplement que tu ne les donneras que s'il y a promesse d'embauche et que si ces fameux contacts en donnent l'autorisation...

n°958861
highway
Posté le 13-02-2007 à 10:11:27  profilanswer

Entretien téléphonique ce matin avec Alten qui me contacte pour leur filiere en suisse.
Le bonhomme a insisté très lourdement pour avoir les noms des chefs de projets clients de mes anciens projet. Quand j'ai refusé, il me sort "c'est tres domage, ca aurait été pour me renseigner sur vous"...
Quelle hypocrisie.... Si on veut des références... il suffit de les demander ;)

n°958866
capitainei​gloo
Posté le 13-02-2007 à 10:23:24  profilanswer

si il voulait des renseignements, il faut appeller l'ancien employeur et non client

n°958872
highway
Posté le 13-02-2007 à 10:37:59  profilanswer

De toute facon je lui aurais donné mes anciens chefs ;)

Le pire c'est d'avoir un interlocuteur désagréable parceque l'on refuse de donner des noms :s

n°959239
kikidonc
Posté le 13-02-2007 à 18:56:04  profilanswer

Bon vous en voulez une bonne...

Je suis à la recherche d'un taf depuis qqs mois, et début janvier les choses semblait se débloquer.

Je passais via une boite d'interim pour un poste en direct chez le client (CDI), parallement, je visais un autre poste via une SSII pour un poste identique (CDI en préembauche).

Donc poste 1:
- Entretien avec la boite d'interim OK
- Entretien avec la RH du client OK
- Entretien avec les opé OK
- Entretien avec le directeur OK

Poste 2 :
- Entretien SSII OK
- Entretien RH + test psycho OK
- Entretiens opé OK
- Entretien direction OK
- Tests techniques (ils ont eu un doute) OK

Bref, ca fait plein de déplacements au total étalés sur 2 semaines, on pourra pas dire que je suis pas motivé. Seulement le poste 1 m'interressait plus car, plus pret, mieux payé & co...
Donc le client de la SSII me fait une propostion pour le poste 2, je leur demande de patienter jusqu'a la réponse du client pour le poste 1.
Dans le meme temps je relance plusieurs fois le client du poste 1, leur expliquant je dois choisir entre eux et l'autre CDI.

Bonne nouvelle, le client du poste 1 est d'accord pour me prendre, il a envoyé la demande d'embauche au siège (aux Etats-Unis), ils auront un retour dans 1 semaine max.
Donc je rappel la SSII, et je leur dis que je préfère le poste 1, donc ils peuvent prendre qq1 d'autre...il fallait impérativement que je donne ma réponse dans les 10jours.

Et ce soir, le client du poste 1 me rappel, les US ont refusé la demande d'embauche, vu que l'Inde va récupérer une partie du support...blabla... on peut me prendre qu'en CDD 3mois...

J'ai halluciné sur le coups, franchement ils s'amusent à quoi ces gens la  :heink:  

C'est la 2eme fois qu'on me fait le coups, la 1ere fois c'était mieux passé (j'étais pistonné). Mais là, c'est abusé je trouve... :sweat:

n°959257
duckxks
Posté le 13-02-2007 à 19:13:44  profilanswer

J'ai toujours préféré attendre d'avoir signé sur papier avant d'annoncer un refus ailleurs :D, ton expérience me conforte dans cete méthode

Message édité par duckxks le 13-02-2007 à 19:14:38
n°959276
kikidonc
Posté le 13-02-2007 à 19:43:34  profilanswer

A la limite je m'en fou presque d'avoir du refuser l'autre poste, mais c'est sur le fond que je critique.

Le fait que j'ai également eu une autre propostion au meme moment, ca ne fait qu'empirer la situation.

n°959538
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 14-02-2007 à 00:22:47  profilanswer

Tu aurais du accepter ... le premier ... tu avais 3 mois de période d'essai dont le premier mois, 24h de préavis ...

n°959545
kikidonc
Posté le 14-02-2007 à 00:33:35  profilanswer

J'avais réussi à les faire patienter jusqu'a la réponse de la seconde boite, donc pas eu besoin de démarrer la période d'essai.

Et puis par principe, je n'aurai pas pris le risque de démarrer la période d'essai avec l'idée de me barrer.

Mais au final, le poste m'interressait peu donc c'est pas le plus grave  :jap:

Message édité par kikidonc le 14-02-2007 à 00:33:59
n°959726
Sun-Tzu
Eleveur de champions
Posté le 14-02-2007 à 12:22:50  profilanswer

Pour rigoler j'ai un bon souvenir qui me fait encore marrer, c'était en 2000, à l'époque ou on avait 10 contrats vierges plus qu'a signer sans rien demander, j'étais convoqué à un entretien avec une nana des RH, jusque la pas de pb, mais durant l'entretien je sentant bien que mon jeans-baskets la génait donc je lui lance un "Vous pensez que j'aurais dû mettre une cravatte ?" avec un grand sourire et après 2 secondes d'hésitations elle m'a lancé "oui,.... et un costume aussi".

Avec le temps, je confirme qu'il faut mieux pas venir trop endimancher pour les entretiens, ca évite les désillusions par la suite :)

n°959813
bluemoon2
Posté le 14-02-2007 à 14:34:00  profilanswer

Sun-Tzu a écrit :

Pour rigoler j'ai un bon souvenir qui me fait encore marrer, c'était en 2000, à l'époque ou on avait 10 contrats vierges plus qu'a signer sans rien demander, j'étais convoqué à un entretien avec une nana des RH, jusque la pas de pb, mais durant l'entretien je sentant bien que mon jeans-baskets la génait donc je lui lance un "Vous pensez que j'aurais dû mettre une cravatte ?" avec un grand sourire et après 2 secondes d'hésitations elle m'a lancé "oui,.... et un costume aussi".

Avec le temps, je confirme qu'il faut mieux pas venir trop endimancher pour les entretiens, ca évite les désillusions par la suite :)

Bah c'est le cas aujourd'hui aussi  :whistle:

n°959828
tsuki75
I belong to you my Lord !
Posté le 14-02-2007 à 15:03:39  profilanswer

Ahahah, je confirme. Je garantie qu'il te montre gentiment où est la sortie.

---------------
Mighty to save.
n°959841
madjpm
Posté le 14-02-2007 à 15:19:36  profilanswer

tsuki75 a écrit :

Ahahah, je confirme. Je garantie qu'il te montre gentiment où est la sortie.

C'est p'etre aussi parce qu'il y a une façon d'expliquer aux gens sans les prendre de haut en se prenant pour l'élite comme pas mal de jeune merdeux tout juste sortis de l'école :)
Ils savent que dans ce cas la le mec en a sûrement plein la tête mais ce genre de comportement en entreprise ça passe très mal...

n°959990
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2007 à 18:39:44  answer

Sun-Tzu a écrit :

Heu...il me semble que le terme endimanché veut dire justement bien sapé au contraire [:aloy]

n°960000
Oski
Posté le 14-02-2007 à 18:49:11  profilanswer

Je crois qu'il avait bien compris (mais on a déjà fait ce débat plus tôt dans ce topic).

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°960081
ChtiGariX
Retraité
Posté le 14-02-2007 à 20:25:35  profilanswer

Oski a écrit :

Je crois qu'il avait bien compris (mais on a déjà fait ce débat plus tôt dans ce topic).

Nan mais là va falloir partir oski :o

Spoiler :

On a déjà du te la faire celle-là  :whistle:

---------------
Retraité de discussions
n°960423
tsuki75
I belong to you my Lord !
Posté le 15-02-2007 à 10:34:25  profilanswer

madjpm a écrit :

C'est p'etre aussi parce qu'il y a une façon d'expliquer aux gens sans les prendre de haut en se prenant pour l'élite comme pas mal de jeune merdeux tout juste sortis de l'école :)
Ils savent que dans ce cas la le mec en a sûrement plein la tête mais ce genre de comportement en entreprise ça passe très mal...

Oui, c'est vrai... Mais quelque part si tu veux te démarquer des autres personnes qui passent le même entretien, il va bien falloir donné plus de zèle. Bien sur dans la limite du socialement correct.

Perso, moi j'aime bien prendre de l'avance sur mes interlocuteurs. Voir, même, jouer l'as de pique face à un joker.

---------------
Mighty to save.
n°965543
kikidonc
Posté le 21-02-2007 à 17:08:06  profilanswer

Dites, vous auriez une idée de comment je pourrais rembarrer certaines SSII au tél ?

Parceque je me suis fait une ""liste noire" des SSII que je ne veux meme plus rencontrer, seulement je ne vais pas leur dire ca au tél quand ils m'apellent...

n°965553
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 21-02-2007 à 17:15:38  profilanswer

kikidonc a écrit :

Dites, vous auriez une idée de comment je pourrais rembarrer certaines SSII au tél ?

Parceque je me suis fait une ""liste noire" des SSII que je ne veux meme plus rencontrer, seulement je ne vais pas leur dire ca au tél quand ils m'apellent...

Tu peux dire que t'as déja trouvé un poste ?

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)