Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4168 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°965553
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 21-02-2007 à 17:15:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

kikidonc a écrit :

Dites, vous auriez une idée de comment je pourrais rembarrer certaines SSII au tél ?

Parceque je me suis fait une ""liste noire" des SSII que je ne veux meme plus rencontrer, seulement je ne vais pas leur dire ca au tél quand ils m'apellent...

Tu peux dire que t'as déja trouvé un poste ?

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
mood
Publicité
Posté le 21-02-2007 à 17:15:38  profilanswer

n°965556
massamu
Posté le 21-02-2007 à 17:16:55  profilanswer

kikidonc a écrit :

Dites, vous auriez une idée de comment je pourrais rembarrer certaines SSII au tél ?

Parceque je me suis fait une ""liste noire" des SSII que je ne veux meme plus rencontrer, seulement je ne vais pas leur dire ca au tél quand ils m'apellent...

Bah tu leur répond pas

n°965559
philippe06
Posté le 21-02-2007 à 17:18:21  profilanswer

kikidonc a écrit :

Et pourquoi pas ?  :D

n°965560
Chibal
Posté le 21-02-2007 à 17:18:51  profilanswer

"Le numero que vous avez demande....."

n°965570
madjpm
Posté le 21-02-2007 à 17:24:06  profilanswer

kikidonc a écrit :

Toujours la même technique :

"Je suis désolé mais un de vos concurrents m'a deja positionné sur ce poste..."

S'ils insistent et te disent que c'est pas grave qu'ils envoient des cv anonymes etc :

"Oui mais j'ai deja un rendez vous avec le client"

Si c'est pour une embauche sur profil :

"Je ne veut pas d'une embauche sur profil je souhaite uniquement une embauche sur mission"

Voila :)

n°965573
tsuki75
I belong to you my Lord !
Posté le 21-02-2007 à 17:25:02  profilanswer

Chibal a écrit :

"Le numero que vous avez demande....."

lol.

A mon avis c'est pas tout ca qui va les empêcher de vous contacter, que ce soit par tel ou mail. Le CV traine toujours quelque part sur le net.

Les SSII stockent les CV et vous recontact dans 3 ou 5 ans pour voir si votre profil a évolué et cela dans le but d'acquérir les compétences du moment ou pour une mission donnée.

L'an dernier, j'ai été contacté pour faire des formations réseaux et développement à l'étranger. 2 ans après avoir postulé chez eux, c'est moyen...

Sinon, la black m'intéresse :D

---------------
Mighty to save.
n°965577
madjpm
Posté le 21-02-2007 à 17:27:28  profilanswer

tsuki75 a écrit :

Sinon, la black m'intéresse :D

+1

n°965581
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 21-02-2007 à 17:32:36  profilanswer

+1 (par mp stp)

n°965594
kikidonc
Posté le 21-02-2007 à 17:45:10  profilanswer

Ouais alors la black liste c'est pas que ce soit de mauvaises boites, c'est juste que mon 1er contact avec eux ne pas convaincu. En gros j'ai déjà perdu beaucoup de temps avec eux pour rien... j'aimerai donc éviter que ca se reproduise et éviter alors d'aller à leur rdv bidons.

En général, je demande à ce qu'on me donne une description précise du poste, mais ces petits malins ont la parade : soit il y a plusieurs postes à pourvoir et faut qu'on se voit pour en discuter (bah oui bien sur...), soit ils me sortent une description "type" donc forcemment ca colle...

Ca a marché un temps, mais depuis ils ont toujours réponse à tout, donc j'aimerai savoir comment faire pour refuser poliment un entretien avec tel ou tel ssii.

n°965654
capitainei​gloo
Posté le 21-02-2007 à 18:24:25  profilanswer

kikidonc a écrit :

Ca a marché un temps, mais depuis ils ont toujours réponse à tout, donc j'aimerai savoir comment faire pour refuser poliment un entretien avec tel ou tel ssii.

mes prétentions salariales sont de 65k€, non négociable. Si tu trouves une SSII qui accepte, signe !!!!

mood
Publicité
Posté le 21-02-2007 à 18:24:25  profilanswer

n°965662
kikidonc
Posté le 21-02-2007 à 18:27:12  profilanswer

capitaineigloo a écrit :

mes prétentions salariales sont de 65k€, non négociable. Si tu trouves une SSII qui accepte, signe !!!!

Ouais enfin j'ai pas envie non plus de les prendre pour des cons (quoique...)

Donc même si je dis 40K€, ils sont foutu de me faire venir pour me proposer 30K€...

n°965673
Nomade9500​0
Posté le 21-02-2007 à 18:33:20  profilanswer

kikidonc a écrit :

Ouais enfin j'ai pas envie non plus de les prendre pour des cons (quoique...)

Donc même si je dis 40K€, ils sont foutu de me faire venir pour me proposer 30K€...

Quand ça me dit trop rien d'aller les voir, je leur répond que je ne suis pas en recherche en ce moment.

n°965682
kikidonc
Posté le 21-02-2007 à 18:37:33  profilanswer

Nomade95000 a écrit :

Quand ça me dit trop rien d'aller les voir, je leur répond que je ne suis pas en recherche en ce moment.

Ben le hic c'est que je viens de mettre à jour mon CV sur monster...

n°965696
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 21-02-2007 à 18:49:23  profilanswer

Sun-Tzu a écrit :

c'était en 2000, à l'époque ou on avait 10 contrats vierges plus qu'a signer sans rien demander

Actuellement j'ai 5 contrats sous le nez et j'ai rencontré 5 boites.  :)  

n°965705
capitainei​gloo
Posté le 21-02-2007 à 18:52:21  profilanswer

tu fais "plouf plouf" pour choisir ?

n°965707
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 21-02-2007 à 18:53:16  profilanswer

kikidonc a écrit :

Ben le hic c'est que je viens de mettre à jour mon CV sur monster...

Ca empeche pas de dire que tu n'es plus en recherche :)

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°965709
capitainei​gloo
Posté le 21-02-2007 à 18:54:41  profilanswer

ce que m'a appris la période 2000 : ne jamais mettre un numéro de tel sur un CV mais juste un mail

n°965772
kikidonc
Posté le 21-02-2007 à 19:39:15  profilanswer

rootsayen a écrit :

Ca empeche pas de dire que tu n'es plus en recherche :)

Ah ouais, tu fous ton CV sur monster, qqs heures après tu recois un appel, tu lui dis que t'es plus en recherche ?

mouais...

capitaineigloo a écrit :

ce que m'a appris la période 2000 : ne jamais mettre un numéro de tel sur un CV mais juste un mail

Ouais c'est pas bête, mais j'ai pas envie de passer à coté de réelles opportunités non plus.

n°966011
divak
Posté le 21-02-2007 à 23:30:58  profilanswer

bon je sais que je ne suis pas sur le bon Topic, mais vu la qualité des gens qui font des Post, ca peut m'aider je pense.

Je suis convoqué pour passer un "entretien exploratoire" en RH pour un VIE (rue de richelieu pour ceux qui connaissent).
Savez en quoi cela va consister ?  
Je n'ai pas une grande expérience des us et coutumes des RH ...  

Merci.

n°966031
capitainei​gloo
Posté le 21-02-2007 à 23:52:37  profilanswer

kikidonc a écrit :

Ouais c'est pas bête, mais j'ai pas envie de passer à coté de réelles opportunités non plus.

ceux qui ont des véritables opportunités t'enveront un mail. Ceux que ca fait chier d'ecrire, c'est juste pour voir ta tete

n°966124
AbdrX
Posté le 22-02-2007 à 08:02:03  profilanswer

capitaineigloo a écrit :

+1.

depuis, je fais un CV anonyme, sans nom et sans telephone, avec un email du genre cv_internet@pouet.com

comme ca, je peux tout fermer du jour au lendemain sans me faire enquiquiner.

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°971320
Aghnar
Posté le 27-02-2007 à 16:27:30  profilanswer

C'est p-e HS, mais cela intéréssant car c'est l'explication "officielle" de ce que bcp ont exprimés ici, a savoir passer des entretiens bidons sans missions derriere :

http://cadres.apec.fr/delia/Marche [...] cteur.html

Message édité par Aghnar le 27-02-2007 à 16:28:03
n°971370
petitapeti​t
Posté le 27-02-2007 à 17:16:45  profilanswer

Citation :

Classez par ordre d'importance : réussite personnelle, carrière, et salaire .Pourquoi ?  

A votre avis c'est quoi la bonne reponse  :lol:

n°971380
Preceptor
Posté le 27-02-2007 à 17:33:53  profilanswer

carrière, salaire puis réussite

n°971395
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-02-2007 à 17:44:51  profilanswer

Réponse hypocrite hein.

---------------
Horse_man
n°971397
Preceptor
Posté le 27-02-2007 à 17:46:29  profilanswer

juste suite logique (de mon point de vu)

non je ne donnerai pas d'explication! :p

n°971461
Chibal
Posté le 27-02-2007 à 18:38:19  profilanswer

La, je tiens un collector !

Une de mes amies, etrangere fraichement diplomee avait RDV pour un entretien chez une societe de Levallois Perret dont je tairais le nom tellement.... bref :

1- Partie entretien classique, rien a signaler
2- Le mec ne savait pas que l'entreprise devait lui fournir un permis de travail... du coup il etait bien emmerde car son profil avait l'air de l'interesser vachement. L'obention d'un permis temporaire prend 4 a 6 semaines et celle du "vrai" permis pres de 3 mois. Du coup, il a commence a poser des questions qu'un honnete recruteur ne devrait pas poser :
- Lui : "Est-ce que vous accepteriez qu'on vous prenne comme stagiaire sur ce poste ? On a deja eu le probleme avec quelqu'un de la meme nationalite et il a accepte."
- Elle : "Non, je ne suis plus etudiante et je n'ai donc pas le droit a une convention de la part de mon ecole."
- Lui : "Est-ce que vous accepteriez alors d'etre payee en frais le temps d'obtenir votre permis temporaire ?"
- Elle : "Non..."
- Lui : "Dans ce cas ce que je peux vous proposer vu que j'ai besoin de vous tout de suite, c'est de travailler au noir."
- Elle : "NON !"

Hallucinant quand meme comme les entreprises essaient de profiter des lourdeurs administratives... Ce genre de propos ca ne meriterait que de se faire enregistrer et d'aller voir les flics avec tiens...

n°971482
haohan
Posté le 27-02-2007 à 19:02:18  profilanswer

A mon avis ce genre de trucs c'est assez courant (ca dépend des milieux) dans le monde du travail...

Après je suis pas encore diplômé donc je sais pas trop..

n°971485
Chibal
Posté le 27-02-2007 à 19:06:11  profilanswer

Ben la c'est une SSII pour un boulot assimile cadre quand meme. Du travail au noir en general t'en entends plus parler dans le batiment.

n°971489
Overseas
Posté le 27-02-2007 à 19:13:31  profilanswer

Exact, ça arrive malheureusement assez souvent...
Ex :
suite à un post, j'envoie un mail de proposition de prestation.
Réponse au mail = proposition de RV.
Ok.
On se rencontre donc et, après une rapide ébauche de la prestation à couvrir, mon interlocuteur me demande de la chiffrer. [:gefolec]
Oups ! pas facile, comme ça, sur un coin de zinc dans un café ! [:gaxx]
Je fais donc une taille à la louche en fonction du nombre de jours de taf, en prévenant bien que ce sera suivi d'un document détaillé qui sera forcément plus précis.

Lui : - et si on enlève les charges ? [:grisemine2]
comprendre : "et si je vous paye en liquide ?" [:bigsmilev]
Tranquille, le gars...

n°971584
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 27-02-2007 à 20:34:54  profilanswer

Chibal a écrit :

La, je tiens un collector !

Une de mes amies, etrangere fraichement diplomee avait RDV pour un entretien chez une societe de Levallois Perret dont je tairais le nom tellement.... bref :

1- Partie entretien classique, rien a signaler
2- Le mec ne savait pas que l'entreprise devait lui fournir un permis de travail... du coup il etait bien emmerde car son profil avait l'air de l'interesser vachement. L'obention d'un permis temporaire prend 4 a 6 semaines et celle du "vrai" permis pres de 3 mois. Du coup, il a commence a poser des questions qu'un honnete recruteur ne devrait pas poser :
- Lui : "Est-ce que vous accepteriez qu'on vous prenne comme stagiaire sur ce poste ? On a deja eu le probleme avec quelqu'un de la meme nationalite et il a accepte."
- Elle : "Non, je ne suis plus etudiante et je n'ai donc pas le droit a une convention de la part de mon ecole."
- Lui : "Est-ce que vous accepteriez alors d'etre payee en frais le temps d'obtenir votre permis temporaire ?"
- Lui : "Dans ce cas ce que je peux vous proposer vu que j'ai besoin de vous tout de suite, c'est de travailler au noir."

Hallucinant quand meme comme les entreprises essaient de profiter des lourdeurs administratives... Ce genre de propos ca ne meriterait que de se faire enregistrer et d'aller voir les flics avec tiens...

Et si le mec avait besoin tout de suite de l'employé, qu'il avait pas proposé ça et dit que finalement ça va pas être possible, ça m'aurait pas étonné de lire qu'elle ait été refusée parce qu'elle était étrangère :o
L'entreprise doit se faire chier a fournir un permis de travail, ça me choque pas qu'ils proposent ce genre de trucs même si c'est illégal s'ils ont besoin de quelqu'un tout de suite. Ca aurait été plus simple pour eux de l'envoyer chier et de prendre quelqu'un qui pouvait démarrer directement.

n°971601
nicolas912​00
Posté le 27-02-2007 à 20:47:02  profilanswer

J'avais RDV avec le DSI d'une grosse holding américaine, le poste visé était "resp. adjoint DSI" (donc adjoint de la personne avec qui j'avais l'entretien).

Ca commence bien, mon CV lui plait vraiment , tout colle.

Viennent ensuite ceci:

lui:"je lis "anglais courant" sur votre C.V.."

moi: "hmm j'ai peut être été un peu trop optimiste  [:dawao] "

lui: "un petit test ne vous dérange donc pas?"

moi: " nooon, du tout :cry: "

Lui: *phrase hyper rapide en anglais fortement teintée d'américain pur jus*

moi (n'ayant rien compris à ses propos) : "yes  :sol: "

lui: "je vous demandais si vous aviez menti sur votre C.V et vous me répondez que oui  [:figti] "

J'ai pas eu le poste  [:rhetorie du chaos]

n°971625
balex
Posté le 27-02-2007 à 21:06:04  profilanswer

hahaha, trop marrant!

Sinon, sans rire, c'est vraiment un probleme de mettre son niveau de langue...
A partir de quand on peut mettre courant? En plus, beaucoup de gens mettent courant alors qu'ils sont juste moyen, alors si on a un bon niveau sans etre courant et qu'on laisse bon... on peut se faire griller...
En tout cas, j'ai enlevé mon niveau bon en allemand... et j'ai mis bases, comme ca si on me parle ne allemand, j'aurais une excuse de pas comprendre! ;)

n°971776
Overseas
Posté le 27-02-2007 à 22:56:06  profilanswer

Chibal a écrit :

Ca me rappelle aussi, au passage, la réunion que j'avais eue avec mes deux associées lorsqu'il était devenu insupportable pour moi de continuer sans être rétribué.
Bien entendu, il avait été "hors de question" de faire peser une telle charge sur les comptes de la société, ce qui avait donné :
- et si on te "payait" en frais de déplacement ? [:evanescence]
- [:grise mine]
- ou alors, en "s'arrangeant"...? [:graal27]
- [:grisemine1]

n°972033
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-02-2007 à 08:06:23  profilanswer

Overseas a écrit :

Ca me rappelle aussi, au passage, la réunion que j'avais eue avec mes deux associées lorsqu'il était devenu insupportable pour moi de continuer sans être rétribué.
Bien entendu, il avait été "hors de question" de faire peser une telle charge sur les comptes de la société, ce qui avait donné :
- et si on te "payait" en frais de déplacement ? [:evanescence]
- [:grise mine]
- ou alors, en "s'arrangeant"...? [:graal27]
- [:grisemine1]

Tiens on te retrouve meme ici :D (je suis TT de blabla mais si je ne l'étais pas, j'aurais posté mon soutien dans ton topic :D)

n°972045
silkr
Posté le 28-02-2007 à 09:24:16  profilanswer

Allez mes experiences perso :

Sorti tout frais de mon BTS. Perso je veux mes 3 mois de vacances avant de debuter la dur vie.  
Donc pour moi c'est recherche intensif pour Septembre.

J'envoi mon CV partout sur le net.
Mais bon rien ne vaut un bon entrenement donc 14 RDV en Juin pour me roder.

Le pblm on ne sait pas combien demander comme salaire.
Donc dans une boite pres de disney qui faisait des JV.

-Alors quels sont vos pretentions
- 180 000 Frs
- Il me demande pourquoi un chiffre enorme
- J'attends de voir la reaction de la personne en face , pour voir si je tape juste ^^

Il m'a jamais rappelé.

Ah puis un grand moment. Les salons CapGemmini.
Vous savez les coktails de recrutement ^^

J'y suis allé avec un pote, car à 2 c'est mieux.
Superbe salon Henry IV.  
Super bon champagne.  
Tous les commerciaux sympa, te tutois.
Au final: on a superbe bien bouffé, on etait bourré, et j'ai foutu 2 coupes de champagnes sur ma cravate ^^ Apres ca j'ai compris à quoi servait les cravates ^^  
Laissé CV , jamais rappelé, mais bon on a bien gratté.

Les séances de recrutement de groupe. Quelle merde.
C'etait pour Carrefour.
Blabla sur la boite, les avantages, les salaires non negociable and co.

Ok, y a un test d'info tres general.  
question type : mettez sur le dessins : le processeur, la ram , etc.
Bref niveau tres bas.

Ils annoncent les salaires apres la fin du questionnaires: 1300 € brut
Ils avaient retenu 4 personnes sur 20.
J'etais dedans.

Je me suis levé, :  
-Dzl mais je parts.

Avoir perdu 2 heures pour ca ...

Mon premier job obtenu dans une SSII en septembre de la meme année.

1 er entretien avec un commercial à la cool, jeune dynamique , ils font du paintball etc.
2 eme entretien juste apres avec un peu de technique. On voyait que le mec ( à posteriori car je ne connaissais pas encore les rouages) etait en inter contrat et attendant du taff ^^ , niquel.
3eme avec le patron.  
Bon niquel, puis à la fin pour faire bonne impression.

Le patron : Avez vous une question à poser avant de partir ?
Moi: Oui , si je peux me permettre, c'est bien un Jack  votre chien ? Car je souhaite en offrir 1 , et je voudrais savoir si c'est assez calme.

Le chien etait couché pres du canapé dans le bureau

Le patron: nop c'est un fox, et c'est tres actif , voir super actif.
Moi: Merci bien et au revoir.

Je me suis dit merde je me suis grillé .  
Nop j'ai été pris. Premier job .  
Premiere et unique SSII de ma vie j'espere.  
SSII plus jamais.  
Ou plutot: c'est de toute facon le tremplin pour les jeunes diplomé sans experience. Car crachon pas trop dessus.  

n°972052
bluemoon2
Posté le 28-02-2007 à 09:34:09  profilanswer

Quelle idée de se bourrer lors d'une session d'entretien ...  
Il faut faire attention quand même... le monde est petit ...

n°972055
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-02-2007 à 09:37:33  profilanswer

180 KF pour un BTS... c'etait en 2000 ? :D

n°972065
silkr
Posté le 28-02-2007 à 09:56:02  profilanswer

Tamahome tout compris ^^
Et j'ai finallement commencer à 150 KF

Message édité par silkr le 28-02-2007 à 09:56:33
n°972455
ethomit
GT : ethomit
Posté le 28-02-2007 à 16:58:12  profilanswer

J'ai enfin fini de lire les 60 pages  :sol: à mon tour de faire part de mes expériences.

Session de recrutement "de masse" Unilog : j'avais rendez vous à 8h30 dans leurs bureaux à Paris. Comme j'avais 3H de train pour venir j'ai du me lever à 4h du matin  :cry: du coup j'étais complétement crevé, en plus ne connaissant pas bien Paris à l'époque j'ai eu du mal à trouver...

Bref j'arrive là bas, tout le monde (environ 30 personnes) est déjà là, je suis le dernier (pourtant je suis pas en retard). Déjà un bon point pour moi  :sweat: Au final le type qui devait faire la présentation arrive avec 45min de retard, et n'en a rien à battre de nous. La présentation est faites en mode turbo à cause du retard. Certains commencent à poser des questions hyper techniques  :heink: je me sens bien seul moi qui n'ai pas fait de formation en informatique (je viens d'une école d'ingénieur généraliste)  :(

Viennent ensuite les tests, et là c'est le drame. Je suis tellement crevé que j'ai du mal à me concentrer, et plus je fais des efforts moins j'y arrive  [:cirius]

Tout le monde rend ses tests, on attend comme des cons les résultats. Au bout de 20min une personne rentre dans la salle et annonce "tous les noms que je vais citer vous sortez de la salle pour aller en salle d'attente". Une dizaine de noms sont cités, la personne ferme la porte. Déjà des regards de winners fusent dans la salle  :sol: On peut lire la satisfaction de toutes les personnes présentes dans la salle qui se disent "c'est bon j'ai réussi le test, vivement la suite".

Et là surprise générale  [:caedes] "Toutes les personnes qui sont dans cette salle n'ont pas réussi les tests", on va vous distribuer vos notes et vous pourrez partir  :??:

Pour ma part sur les 3 tests j'avais largement la moyenne pour être pris, seulement j'ai eu une mauvaise note à l'un des 3 (c'était du genre 19/20, 17/20 et 11/20) et chaque test était éliminatoire  :cry: J'ai protesté mais ça n'a servi à rien "c'est les régles et c'est comme ça"

Bilan : j'ai perdu une matinée, et le prix d'un aller retour en train pour rien  :kaola: . On m'avait dit de ne pas aller chez Unilog mais j'ai voulu le faire pour me chauffer avant des entretiens plus sérieux  :)

Message cité 1 fois
Message édité par ethomit le 01-03-2007 à 09:51:39

---------------
Mon Feedback <<< Plus de 100 transactions !! >>> Le site des amoureux de New York
n°972856
massamu
Posté le 28-02-2007 à 22:39:01  profilanswer

[HS + 3615 MY LIFE]

:lol: pareil pour moi

Dans ma boite actuelle, entretien nous etions 7 ou 8, presentation de la boite etc...

Puis passage de test ecrit (30min), je vois des mecs vachement a l'aise, tu te dit sa doit etre des tueurs.

Bref on rend les copies et nous disent attendez en sale d'attente.

Pendant l'attente, j'entend certains dire "facile ces tests" etc... bref jme la pete land

10min plus tard le RH reviens et dit "Désolé seul une personne a réussit le test" moi :sol:

Sa m'a assez etonné car j'etais le plus jeune (de tres loin)  

Au final, 2 autres entretiens techniques et generaux et me voila embauché (c'etais il y'a 1ans et demi)

[/HS + 3615 MY LIFE]

Message cité 1 fois
Message édité par massamu le 01-03-2007 à 00:38:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)