Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4307 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°948411
carabuck
Posté le 31-01-2007 à 15:34:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
lu rootsayen, c'est un poste dans quel domaine? depuis atos, tjrs dans SAP?

mood
Publicité
Posté le 31-01-2007 à 15:34:49  profilanswer

n°948425
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 31-01-2007 à 15:47:14  profilanswer

[MP]

Nop j'ai laché SAP, je me suis remis dans l'administration system. Depuis j'ai eu un poste d'admin interessant techniquement, mais dans une SSII, et etre baladé de client en client, c'est vraiment pas mon truc, donc j'ai démissioné. Là c'est "juste" un poste de techos, mais l'environnement me plait vraiment, donc, need :D

[/MP]

Message cité 1 fois
Message édité par rootsayen le 31-01-2007 à 15:47:44

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°948442
O_oO
:) :D :)
Posté le 31-01-2007 à 15:58:21  profilanswer

+1 !  :D  

A un des mes entretiens dans une grosse boite j'ai pas su répondre à cette question

La réponse du directeur au cabinet de RH qui nous avait mis en relation a été : "refus - trop de confiance en lui" (!)

Enfin je m'en fiche parce qu'en toute franchise je n'avais pas super envie d'y aller  :na:

Message édité par O_oO le 31-01-2007 à 16:16:16
n°948443
madjpm
Posté le 31-01-2007 à 15:58:22  profilanswer

rootsayen a écrit :

[MP]

Nop j'ai laché SAP, je me suis remis dans l'administration system. Depuis j'ai eu un poste d'admin interessant techniquement, mais dans une SSII, et etre baladé de client en client, c'est vraiment pas mon truc, donc j'ai démissioné. Là c'est "juste" un poste de techos, mais l'environnement me plait vraiment, donc, need :D

[/MP]

je sais pas pourquoi mais quelque chose dans ton post me fait dire que tu es wower ;)

n°948449
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 31-01-2007 à 16:05:51  profilanswer

madjpm a écrit :

je sais pas pourquoi mais quelque chose dans ton post me fait dire que tu es wower ;)

Meme pas, mais mes potes oui, je suis contaminé  :sweat:  Je suis un "Eve Onlineur" par contre.

Sinon pour le coup du "refus - trop de confiance en lui" hum... faut pas trop enfoncer les RH, meme si parfois c'est trèèèèès tentant...

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°948452
O_oO
Posté le 31-01-2007 à 16:12:28  profilanswer

rootsayen a écrit :

Meme pas, mais mes potes oui, je suis contaminé  :sweat:  Je suis un "Eve Onlineur" par contre.

Sinon pour le coup du "refus - trop de confiance en lui" hum... faut pas trop enfoncer les RH, meme si parfois c'est trèèèèès tentant...

Ce n'est pas les RH qui m'ont refusé, c'est le directeur du service fonctionnel ;)  

C'est quoi un wower ?

Message édité par O_oO le 31-01-2007 à 16:14:09
n°948454
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 31-01-2007 à 16:13:47  profilanswer

Ah ok, désolé, j'avais lu en diagonale. Un woweur est une personne qui joue a World of Warcraft.

---------------
n°948457
O_oO
Posté le 31-01-2007 à 16:15:25  profilanswer

rootsayen a écrit :

Un woweur est une personne qui joue a World of Warcraft.

;)  

n°948470
juste_erne​st
Posté le 31-01-2007 à 16:35:52  profilanswer

Un petit extrait d'un livre destiné aux recruteurs (Ask the Right Questions, Hire the Best People, Revised Edition) qui explique beaucoup de choses :)

The stress interview is designed to cut through all the pleasantries and get right to the heart of the matter. A common enough question in this setting could sound gruff or rude— which is exactly how it’s supposed to sound. Rather than a pleasant, “So, tell me about yourself,” a stress interviewer may snarl (literally), “So, why the hell should I hire you for anything?”

Here are some techniques stress interviewers have been know to use:

1. He ridicules everything the candidate says and questions why she’s even interviewing at his company.  

2. She says nothing when the candidate enters the room…and for five minutes afterwards…then just stares at the candidate after he answers her first question.

3. He keeps the candidate waiting past the scheduled time and then keeps looking at his watch as she answers questions.

4. She stares out the window and seems to be completely uninterested in everything the candidate has to say.

5. He challenges every answer, disagrees with every opinion, and interrupts the candidate at every turn.

6. She doesn’t introduce herself when the candidate walks in, just hits him with a tough question.

7. He takes phone calls, works on his computer and/ or eats lunch as he interviews candidates.

8. She may seat candidates in a broken chair, directly in front of a high-speed fan, or next to an open window…in the dead of winter.

The point of a stress interview is not to take pleasure in another human being’s discomfort, but to find out exactly how the person responds in a tough situation. Does the candidate maintain eye contact? Take a few seconds for a deep breath? Keep a level and professional tone of voice? Ask for more information? If so, you may have found someone who can take the heat.  

---------------
Four things come not back: the spoken word, the spent arrow, the past, the neglected opportunity.
n°948529
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 31-01-2007 à 17:58:59  profilanswer

l'art d'ennuyer le candidat :D

mood
Publicité
Posté le 31-01-2007 à 17:58:59  profilanswer

n°948855
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 31-01-2007 à 22:23:27  profilanswer

Dzama a écrit :

l'art d'ennuyer le candidat :D

plutôt destabiliser, non?

n°949495
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-02-2007 à 17:59:32  profilanswer

Spoiler :

[:drapal]

---------------
Horse_man
n°949512
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 01-02-2007 à 18:13:23  profilanswer

Ouais au début, mais dés que le candidat comprend, il s'endort devant tant d'acharnement :D

n°949544
incassable
Posté le 01-02-2007 à 18:43:58  profilanswer

Moi je me casserai si j'avais droit à ce genre de chose ...

n°949549
Oski
Posté le 01-02-2007 à 18:49:30  profilanswer

incassable a écrit :

Moi je me casserai si j'avais droit à ce genre de chose ...

Et comment tu ferais avec un pseudo pareil ?

(oui désolé, j'ai pas pu m'empêcher...)

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°949886
bluemoon2
Posté le 02-02-2007 à 09:55:47  profilanswer

n°950391
venexia
Posté le 02-02-2007 à 21:48:30  profilanswer

J'ai eu droit à un truc de ce type mais pas trop méchant.
Le type trouvais des arguments inverses à tout ce que je disais, à des moments tu sais pas trop quoi dire surtout
quand la discussion est plutôt scientifique donc tu ne peux pas trop contredire parce que tu ne sais pas exactement de quoi il parle.  

A des moments je crois qu'on parlait pas de la même chose, je crois que ce qu'il sous-entendais par théorie des graphes et ce que je sous-entendais, c'était un peu différent, je ne vois tjs pas le rapport entre les matrices othogonales et la théorie des graphes.

A la fin de l'entretien tu es un peu vidée qd même.

n°952106
ben80
Go!
Posté le 05-02-2007 à 09:42:06  profilanswer

J'ai déja eu droit à ce type de questions, 2 cas:

-Si c'est un cabinet de recrutement: RAF, ca m'amuse presque en fait, répondre du tac au tac..
-Si c'est la boite: dans ce cas raus, je me dis surtout que je ne voudrais pas travailler avec ce type de personnes. Etre jugé bien sur, mais pas dans ce type ça en dit long sur l'ambiance de travail.

Pour ne pas faire un message hors sujet, avez-vous eu droit à ce type de questions:

-A combien évaluez vous le nombre de godasses vendu en France?
-Quel est le pourcentage d'intérimaires dans tel ou tel secteur...

Message cité 4 fois
Message édité par ben80 le 05-02-2007 à 09:43:09
n°952113
capitainei​gloo
Posté le 05-02-2007 à 09:55:59  profilanswer

ben80 a écrit :

la population francaise (65 millions) * 2.5 (nombre moyen de pair vendu par an et par habitant) = 162.5 millions ?

n°952121
Oski
Posté le 05-02-2007 à 10:11:54  profilanswer

capitaineigloo a écrit :

la population francaise (65 millions) * 2.5 (nombre moyen de pair vendu par an et par habitant) = 162.5 millions ?

Il manque un "x2" (et oui il y a deux chaussures dans une paire ;) ).

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°952124
Oski
Posté le 05-02-2007 à 10:13:40  profilanswer

ben80 a écrit :

-Si c'est un cabinet de recrutement: RAF, ca m'amuse presque en fait, répondre du tac au tac..
-Si c'est la boite: dans ce cas raus, je me dis surtout que je ne voudrais pas travailler avec ce type de personnes. Etre jugé bien sur, mais pas dans ce type ça en dit long sur l'ambiance de travail.

Bof, ça peut être une façon de te tester en jouant un rôle, je ne crois pas personnellement que "ça en dit long sur l'ambiance de travail" .

ben80 a écrit :

Pour ne pas faire un message hors sujet, avez-vous eu droit à ce type de questions:

Oui j'ai eu droit à ce type de questions (plus connues sous le nom de "guesstimates" ).

---------------
n°952203
ben80
Go!
Posté le 05-02-2007 à 12:39:55  profilanswer

Oski=> Je pense que tu as raison!
Cependant je pense que dans une relation de travail un bon départ est important...Moi je n'aime pas trop l'esprit.

n°952289
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-02-2007 à 15:46:57  profilanswer

ben80 a écrit :

Oui, ça surprend ce genre de phrases, surtout quand l'entretien se fait avec une entreprise qui n'est pas du secteur. Ptet un moyen de déstabiliser ?

n°952338
ben80
Go!
Posté le 05-02-2007 à 17:02:11  profilanswer

Plus un moyen d'évaluer ton raisonnement

n°952368
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-02-2007 à 17:22:10  profilanswer

Ca peut permettre aussi d'évaluer une ouverture de la personne, enfin disons la tendance de la personne à suivre ce qui se passe dans les autres secteurs d'activités.

n°952813
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 06-02-2007 à 00:25:23  profilanswer

Ouais, nul doute qu'un bon candidat saura qui est leader sur le marché du saucisson en Lettonie.

n°952880
ben80
Go!
Posté le 06-02-2007 à 09:52:01  profilanswer

Par exemple si on te demande le nombre de sous-marins en France, bon t'es pas obligé d'avoir le chiffre exact mais disons que si tu dis un seul c'est un peu con :p

n°952960
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-02-2007 à 11:35:57  profilanswer

ben80 a écrit :

Par exemple si on te demande le nombre de sous-marins en France, bon t'es pas obligé d'avoir le chiffre exact mais disons que si tu dis un seul c'est un peu con :p

Genre comme Ségolene ? :D

n°952979
madjpm
Posté le 06-02-2007 à 11:48:09  profilanswer

Tamahome a écrit :

Genre comme Ségolene ? :D

elle serait capable de la faire :)

n°952988
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 06-02-2007 à 12:00:56  profilanswer

madjpm a écrit :

elle serait capable de la faire :)

Ah bah elle l'a fait, d'où la comparaison si dessus.

---------------
n°953069
incassable
Posté le 06-02-2007 à 14:06:49  profilanswer

le plsu drole c'est que le journaliste s'est planté aussi en la corrigeant ...

n°953108
tg94
Posté le 06-02-2007 à 14:47:31  profilanswer

en dehors de tout débat idéologique ou quoi, arrêtez de la prendre pour une gourde parce que (elle est une femme ?) la propagande actuelle made in UMP est de la dénigrer.

Vous pensez vraiment qu'on peut sortir de l'ENA, grimper les échelons d'un parti quel qu'il soit et se retrouver aux présidentielles si on est un complet abruti ?

n°953110
ben80
Go!
Posté le 06-02-2007 à 14:52:13  profilanswer

Euh c'est une boutade hein dans le contexte!

Mais c'était pour illustrer le danger dans un entretien d'un raisonnement à la va-vite. Il est bien évident que la France a plus d'un sous-marin. C'est comme si tu répondais à la question sur le nombre de godasses vendu en France en disant 30-40 millions...

Et plus le poste est elevé, plus le niveau d'exigence est elevé ce qui me parait normal. Si tu postules pour etre Manager d'une petite ssii, tu dois avoir des ordres de grandeurs de la taille des plus grosses ssii françaises. Le contraire est choquant et semble dénoter un manque de curiosité intellectuelle pour le secteur ce qui est choquant pour un manager.

Si tu postules pour etre président tu dois savoir a peu près combien on a de sous-marins. En tout cas pour moi :o)

Message édité par ben80 le 06-02-2007 à 14:55:01
n°953112
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 06-02-2007 à 14:52:35  profilanswer

tg94 a écrit :

en dehors de tout débat idéologique ou quoi, arrêtez de la prendre pour une gourde parce que (elle est une femme ?) la propagande actuelle made in UMP est de la dénigrer.

Vous pensez vraiment qu'on peut sortir de l'ENA, grimper les échelons d'un parti quel qu'il soit et se retrouver aux présidentielles si on est un complet abruti ?

Y'a un topic Ségolène pour toi :o

On a juste fait un ptit parallèle avec une phrase qu'elle avait sorti, rien de plus. Pas de politique dans ce topic.

---------------
n°953113
madjpm
Posté le 06-02-2007 à 14:53:43  profilanswer

tg94 a écrit :

En étant complètement abruti certainement pas mais en ayant aucune vision de la société actuelle et en vivant dans une bulle (ou sur une autre planète) la on voit l'exemple assez souvent dans cette catégorie ... :)

n°953116
Oski
Posté le 06-02-2007 à 14:54:11  profilanswer

tg94 a écrit :

Elle le fait assez bien tout seul tu sais, pas besoin de l'aider (et c'est tellement facile de mettre ça sur le dos de la propagande de l'autre parti : on l'a vu en direct se ridiculiser devant les caméras, ce n'est pas déformé par qui que ce soit)

tg94 a écrit :

cf Georges W. Bush (qui s'est même fait élire et ré-élire) : comme quoi ça ne prouve pas grand chose...

EDIT : avant que ça ne dégénère, je dis juste que ça ne prouve rien, et pas qu'elle est complètement idiote (ce que je ne crois pas personnellement). Mais les "c'est un complot du parti adverse" je n'aime pas non plus comme "argument".

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 06-02-2007 à 14:55:25

---------------
n°953118
madjpm
Posté le 06-02-2007 à 14:55:49  profilanswer

Oski a écrit :

cf Georges W. Bush (qui s'est même fait élire et ré-élire) : comme quoi ça ne prouve pas grand chose...

Qui est également très loin d'être un con malgré ce qu'il laisse croire, mais il sait très bien cultiver cette image de texan qui sait parler à l'americain moyen :)

n°953200
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-02-2007 à 17:00:16  profilanswer

ben80 a écrit :

+1
 :lol:  :lol:

n°953226
tg94
Posté le 06-02-2007 à 17:31:29  profilanswer

Désolé pour le HS, je recommencerai plus aujourd'hui :D

n°954964
rui
Strike Out Looking..
Posté le 08-02-2007 à 18:09:46  profilanswer

ben80 a écrit :

c'etait dans quel secteur d'activité?
ce sont usuellement les questions qu'on peut avoir : en conseil strat, en finance, ou dans certaines boites IT (mais plutot aux USA disons...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)