Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3871 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°928217
capitainei​gloo
Posté le 05-01-2007 à 11:47:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

express41 a écrit :

peut tu dire en quoi ? sources ?  

enfin je veut dire c'est pas ce que je vois au quotidien , donc peut être peut tu me dire ce qui te fait dire ca ?

(en esperant que ce n'est pas une généralité tiré de 1 ou deux exemples hein  :ange: )

bah toi si tu avais 2 candidats equivalents (hypothese de départ, je le rappelle) : l'un envoyé par un cabinet de recrutement l'autre a fait une candidature spontanée.

Si tu choisis celui qui vient du cabinet de recrutement => tu devras payer le cabinet de recrutement pour sa prestation (somme fixe ou un % du salaire du jeune embauché)

Si tu choisis celui a postulé en direct => tu ne devras rien payer en plus.

Tu choisis qui ?

Message cité 1 fois
Message édité par capitaineigloo le 05-01-2007 à 11:53:19
mood
Publicité
Posté le 05-01-2007 à 11:47:58  profilanswer

n°928265
andrea13ne​w
Posté le 05-01-2007 à 12:39:43  profilanswer

+1  

Mais l'hypothèse de départ est loin d'être courante.  
C'est justement parce que les cabinets de recrutement apportent les bons candidats que les boites font appel à eux..

n°928296
capitainei​gloo
Posté le 05-01-2007 à 13:04:14  profilanswer

tout dépend du boulot proposé

pour certains boulot bien précis oui, si c'est du débauchage pour des postes à hautes responsabilités ou des profiles rares, ils sont "chassés".  

Pour ceux qui sont en recherche d'emploi, ils arrosent leur CV la ou ils peuvent (cabinet de recrutement, cvtheque, candidature spontané) dans ce cas, l'écart entre les CV est moins evident.

n°928368
express41
Posté le 05-01-2007 à 14:04:14  profilanswer

capitaineigloo a écrit :

bah toi si tu avais 2 candidats equivalents (hypothese de départ, je le rappelle) : l'un envoyé par un cabinet de recrutement l'autre a fait une candidature spontanée.

Si tu choisis celui qui vient du cabinet de recrutement => tu devras payer le cabinet de recrutement pour sa prestation (somme fixe ou un % du salaire du jeune embauché)

Si tu choisis celui a postulé en direct => tu ne devras rien payer en plus.

Tu choisis qui ?

je choisis  ... le mec qui a postulé directement :p

mais attention , le truc c'est que c'est trés dur pour une boite de se rendre compte de la "valeur" d un candidat et c'est pour ca que même si ca parait equivalent des fois entre ces deux candidats , les boites preferont prendre celui du cabinet s ils ont l habitude de travailler avec ce cabinet

la somme d argent filé au cabinet << ce que coute un recrutement "moyen"

enfin evidemment dans une hypothése trés theorique vous avez raison mais dans la réalité...

edit : desolé pour l otrhographe  :(  pas pour rien que je suis dans l informatique  :o

Message édité par express41 le 05-01-2007 à 14:07:05
n°928379
incassable
Posté le 05-01-2007 à 14:16:15  profilanswer

Citation :

Pas pour une PME ....

n°928444
express41
Posté le 05-01-2007 à 15:15:44  profilanswer

incassable a écrit :

Citation :

Pas pour une PME ....

je connais beaucoup moins bien les pme c'est vrai ... mais franchement une embauche cdi "moyenne" (la personne ne correspond pas tant que ca au poste sur la durée etc... ce qui arrive vraiment souvent et à TOUTES les boites) ca coute TRES TRES cher sur le long terme

aprés c'est vrai qu une pme ne passeras pas par un cabinet generalement ....  

Spoiler :

donc pas besoin de parler du cabinet/spontané pour les pme  :pt1cable:

n°928668
andrea13ne​w
Posté le 05-01-2007 à 18:35:53  profilanswer

Les rh ne s'occupent pas que des embauches :lol:

n°928805
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 05-01-2007 à 20:53:34  profilanswer

Il faudrait que les RHs n'aient qu'un rôle de conseillers dans les processus de recrutement. Dans bon nombre d'entreprises, tu peux être recalé par les RHs (pour un motif futile) alors que tu as toutes les compétences pour le poste proposé mais, malheureusement, tu n'as pas eu l'opportunité de le montrer.

Une petite anédocte. Lors d'un entretien RH, je pose quelques questions sur l'entreprise du style quelles sont leurs politiques d'expansion à l'international (des trucs bateaux dans ce genre là) et on me sort comme réponse :

"Je ne peux pas vous répondre. Vous savez, je suis tout en bas de l'échelle" (===> en langage décodé, je ne sais rien, je suis une grosse merde :d).  

Soyons sérieux, quand le candidat connait mieux l'entreprise que la RH il y a un gros problème :/. Comment pouvons nous accepter le fait que ces personnes participent à la sélection des candidats.

J'ai bien conscience que l'embauche nécessite une part de tchatche, de jeu d'acteur mais que faire des personnes moins commerciales ==> plus timorées dans leurs propos et à l'apparence frêle.  

Mieux vaut qu'ils montent de suite à l'échafaud du au fait que nos cheres amies RHs ne daigneront point les selectionner pour des motifs aussi farvelus que : Candidat méritant ayant toutes les compétences pour le poste mais non retenu pour tache sur la veste, couleur de cravate déplaisante, poignet de main brutale, manque de galanterie, coudes sur la table ...

n°928820
philippe06
Posté le 05-01-2007 à 21:02:27  profilanswer

suplice a écrit :

J'ai eu un entretien qui s'est super bien passé en candidature spontané et le responsable me disait qu'il en avait marre des cabinets de recrutements soi disant les tests qu'ils font passé n'ont rien à avoir avec les exigeances du poste.

Pour moi seul, les opérationnels sont aptes à bien cerner les profils, un DRH ne sert pas à grand chose finalement, ils sont là donc faut faire avec...

+ 10 000 000 000 000

andrea13new a écrit :

Les rh ne s'occupent pas que des embauches :lol:

Nan bien sur, il y a aussi les aspects administratifs (compta?) et légaux (faire une lettre de licenciement comme un avocat?), la politique globale de la boite, on lache xx Keuros pour les augmentations à ce service, xx Keuros à celui la ... on met du rosé plutot que du blanc à la fête du CE ... on se paye des inspecteurs pour controler les arrets maladies, et on met des badges pour controler les heures des employés?

Si l'entreprise était sur une mongolfière trop chargée, le premier que je jeterais par dessus bord serait le DRH.

n°928828
philippe06
Posté le 05-01-2007 à 21:11:42  profilanswer

louloupio a écrit :

Soyons sérieux, quand le candidat connait mieux l'entreprise que la RH il y a un gros problème :/. Comment pouvons nous accepter le fait que ces personnes participent à la sélection des candidats.

Et bien ca évite que les personnes productives trient des CV et perdent leurs temps à faire passer des interview à trop de candidats. C'est un juste un premier filtre. Les candidats étant nombreux, ca n'est pas difficile de trouver quelqu'un de compétent, même en faisant n'importe quoi. Par ailleurs un DRH peut "carotter" un candidat sur son salaire d'autant mieux qu'il n'est pas capable d'apprécier la valeur de ce dernier: il bluffe sans s'en rendre compte. Et si le candidat n'est pas timide, le DRH te dit "vous vous comportez comme un mercenaire!" niark niark niark  

louloupio a écrit :

J'ai bien conscience que l'embauche nécessite une part de tchatche, de jeu d'acteur mais que faire des personnes moins commerciales ==> plus timorées dans leurs propos et à l'apparence frêle.  

Mieux vaut qu'ils montent de suite à l'échafaud du au fait que nos cheres amies RHs ne daigneront point les selectionner pour des motifs aussi farvelus que : Candidat méritant ayant toutes les compétences pour le poste mais non retenu pour tache sur la veste, couleur de cravate déplaisante, poignet de main brutale, manque de galanterie, coudes sur la table ...

Alors ca c'est un cliché, il n'y a pas que femmes aux RH, il y a aussi des hommes homosexuels, et quelques hetero, mais ca reste de gros enc***s  :D  

mood
Publicité
Posté le 05-01-2007 à 21:11:42  profilanswer

n°931228
julien92
Posté le 09-01-2007 à 03:16:40  profilanswer

C'est quoi ces avis de frustrés sur les RH lol ce sont des discours d'ignares tout ca , ne leur reprochez pas votre incurie ou votre manque de compétences ;) ... On est souvent plus indulgent avec soi-même et exigeant avec les autres... RH = 2ème fonction support après la finance

n°931232
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 09-01-2007 à 03:59:49  profilanswer

les gars, c'est pas pour ou contre la RH ici...

pour revenir dans le topic, petite anecdote:

je passe un entretien dans une boîte début octobre. L'entretien se passe bien, j'assure et j'ai l'impression de répondre des trucs intelligents. Bref au bout d'une heure l'entretien s'achève, le gars m'explique la suite de la procédure de recrutement, me demande de lui envoyer une deuxième lettre de motivation pour qu'il puisse appuyer ma candidature, me dit: "et surtout n'oubliez pas!", genre: "je vous veux dans mon équipe".
J'envoie une lettre bien léchée quelques jours plus tard. J'attends une semaine: rien. Deux semaines: rien. Trois semaines, j'envoie un mail au type: "bonjour M. Couillemol, j'espère que votre voyage en Asie s'est bien passé, etc. au fait, des nouvelles de ma candidature?": Rien.
Bon là je me dis: c'est mort, donc je laisse tomber.
Un mois plus tard, le type de l'agence de recrutement qui m'avait envoyé là-bas m'appelle pour me demander où ça en est. Moi: "pas de nouvelles, pourtant je pensais que l'entretien s'était bien passé". Il me dit: "ah ben je l'ai eu au téléphone et il se demandait si tu serais pas mieux dans le département trucmuche". Moi: "ok, bon ben why not". Lui: "bon, je vais essayer de voir ce qu'il en est."
Un mois plus tard:
"Bonjour! C'est monsieur Couillemol, de la banque Serial Losers!
- euh... bonjour?
- héhéhé bien, c'était pour savoir si vous étiez disponible pour un deuxième entretien cette semaine!!
- ben... c'est-à-dire que là j'ai trois offres et je viens d'accepter celle de la banque Winners ltd.
-  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  ah bon?
- <blanc>
- ben ouais  :sarcastic:
- euh, donc là, vous êtes plus intéressé?
- ben c'est pas ça, mais c'est vraiment trop tard là...
- ah bon, c'est trop tard  :sweat:. Bon ben bonne chance chez nos amis de Winners ltd alors.
- Merci, à une prochaine fois peut-être  :hello: ."

Le gars avait l'air vraiment dépité, il m'a presque fait pitié. Mais bon, deux mois, faut pas pousser non plus.

Message édité par The_Declaration le 09-01-2007 à 04:00:38
n°931280
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 09-01-2007 à 09:42:57  profilanswer

julien92 a écrit :

C'est quoi ces avis de frustrés sur les RH lol ce sont des discours d'ignares tout ca , ne leur reprochez pas votre incurie ou votre manque de compétences ;) ... On est souvent plus indulgent avec soi-même et exigeant avec les autres... RH = 2ème fonction support après la finance

Reviens sur terre mec. Tu ne te sens plus péter  :D  

edit : Soit t'es un RH soit t'es un ignare :lol: . Combien de fois j'ai rencontré des RHs qui ne connaissaient que des banalités sur leurs entreprises (j'en ai même rencontré qui me disaient que je connaissais mieux l'entreprise qu'eux :ouch: . De plus, comment ces gens là peuvent apprécier nos compétences vu qu'ils ne comprennent rien à ce qu'on leur racontent quand on leur parlent de nos compétences.

En gros, si tu n'as rien d'autre à sortir à part des aneries du même acabit que ton dernier post pas la peine de revenir sur ce topic [:itm]

Message édité par louloupio le 09-01-2007 à 09:50:26
n°931285
wenko287
Posté le 09-01-2007 à 09:57:33  profilanswer

c'est caricatural quand même : personne a dit qu'un rh devait être technique. C'est pas son boulot. Il est surtout là pour évaluer tes "qualités humaines utiles à l'entreprise" (capacité d'adaptation, motivation, ...), autant de choses qui ne sont pas sur un cv. Après c'est clair que ça reste très empirique comme évaluation mais ça doit permettre de faire un choix (normalement le bon choix) entre plusieurs candidats ayant les mêmes compétences. Faut pas voir les choses par le petit bout de la lorgnette.

Message édité par wenko287 le 09-01-2007 à 09:58:34
n°931295
incassable
Posté le 09-01-2007 à 10:26:14  profilanswer

C'est très simple, si le marché de l'emploi francais était plus "libre" cad plus de facilités de licenciement et donc plus de prise de risque de la part des entreprises et que le chomage était moins élevé, les services RH seraient bien réduits car le tri serait plus rapide et pas forcément aussi critique.

Mais actuellement les entreprises peuvent faire la fine bouche et ne veulent absolumment prendre le risque de se planter dans leur choix, donc il faut les RH pour les protéger en amont...

n°931329
madjpm
Posté le 09-01-2007 à 11:43:01  profilanswer

J'ai passé un entretien récement avec une entreprise connue dans le dommaine du service et plutôt bien vue, deja j'avais noté le nom de la ville n'importe comment et je me suis planté à tourner en rond sans trouver donc je suis arrivé avec 30 minutes de retard  :ange: je croyais que la personne avait fait une erreur en m'indiquant le plan dans son mail, deja je lui sort ça, apparement ça déplais et je me prends un gros "Je ne ferais pas des fautes aussi grosse" ( bon effectivement j'ai regardé après c'etait moi qu'avait oublié une lettre :) )... Puis on me dit "Vous auriez pu téléphoner pour prévenir" je l'avais fait mais apparement on ne lui avait pas dit :-( j'ai pas chercher à lui expliquer c'etait deja pas une super ambiance  :)

Puis on me demande si je connais la société etc, je lui dit que oui, que je me suis renseigné sur eux et que contrairement aux autres ils ont trés bonne réputation sur les différents forums traitant du monde des sociétés de services, je leurs dit que j'ai discuté avec des gens de chez eux qui s'y plaisent  blabla et que oui effectivement je suis allé voir leurs site web. La dans la conversation je constate que la personne tire vraiment la gueule quand j'aborde le sujet des forums munci & co ... Et la :
- "Et vous avez vraiment bien parcouru notre site web ?"
- "Euh oui assez bien"
- "Et bien il faudra apprendre à lire car vous auriez du voir que nous ne sommes pas une ssii..."
- " euhh.... ah bon ? :ouch: .... , :sarcastic: ....,  :( "
- "Non !"
(blanc d'au moins 20 secondes)
- "Ah ?  :( "
(blanc d'au moins 20 secondes bon sang c'est long !!!)
- "..."

En gros c'etait assez proche mais pour quelqu'un comme moi qui a tendance à confondre service, intégrateur, régie etc... ben je suis tombé en plein dans le piége :-(

C'est pas les seuls piques que je me suis pris mais le truc à retenir c'est qu'il faut bien faire attention aux mots et ne pas tout classer dans SSII, certaines n'apprécies pas du tout qu'on les nommes comme cela ;)

Message cité 1 fois
Message édité par madjpm le 09-01-2007 à 11:46:27
n°931339
disconect
Posté le 09-01-2007 à 11:51:31  profilanswer

madjpm a écrit :

J'ai passé un entretien récement avec une entreprise connue dans le dommaine du service et plutôt bien vue, deja j'avais noté le nom de la ville n'importe comment et je me suis planté à tourner en rond sans trouver donc je suis arrivé avec 30 minutes de retard  :ange: je croyais que la personne avait fait une erreur en m'indiquant le plan dans son mail, deja je lui sort ça, apparement ça déplais et je me prends un gros "Je ne ferais pas des fautes aussi grosse" ( bon effectivement j'ai regardé après c'etait moi qu'avait oublié une lettre :) )... Puis on me dit "Vous auriez pu téléphoner pour prévenir" je l'avais fait mais apparement on ne lui avait pas dit :-( j'ai pas chercher à lui expliquer c'etait deja pas une super ambiance  :)

Puis on me demande si je connais la société etc, je lui dit que oui, que je me suis renseigné sur eux et que contrairement aux autres ils ont trés bonne réputation sur les différents forums traitant du monde des sociétés de services, je leurs dit que j'ai discuté avec des gens de chez eux qui s'y plaisent  blabla et que oui effectivement je suis allé voir leurs site web. La dans la conversation je constate que la personne tire vraiment la gueule quand j'aborde le sujet des forums munci & co ... Et la :
- "Et vous avez vraiment bien parcouru notre site web ?"
- "Euh oui assez bien"
- "Et bien il faudra apprendre à lire car vous auriez du voir que nous ne sommes pas une ssii..."
- "Non !"
- "..."

En gros c'etait assez proche mais pour quelqu'un comme moi qui a tendance à confondre service, intégrateur, régie etc... ben je suis tombé en plein dans le piége :-(

C'est pas les seuls piques que je me suis pris mais le truc à retenir c'est qu'il faut bien faire attention aux mots et ne pas tout classer dans SSII, certaines n'apprécies pas du tout qu'on les nommes comme cela ;)

mouhaha le vieux frustré qui a une SSII mais qui veut qu'on l'appelle "Intégrateur" ou "Entreprise de Conseil".

Qu'importe, SSII: Société de Service en Ingénierie informatique.

Ils ont des clients ? ils vendent un service ? ils travaillent dans les SI ?

= SSII. Basta.

n°931347
madjpm
Posté le 09-01-2007 à 11:58:17  profilanswer

Oui la personne me dit "On est pas une ssii"

Et a la fin de l'entretien ellle me dit :

- "Et vous avez d'autre pistes ?"
- "Oui alten chez tel client"
- "Ah ! je le note pour ne pas que nous soyont en concurrence et pour ne pas envoyer 2 fois votre cv à un client !"

( Mais ça n'est pas une ssii ;) )

n°931348
Arr0
Stockholmare
Posté le 09-01-2007 à 11:58:30  profilanswer

Petite anectote concernant un cabinet que l'on va appeler X :)

J'avais initialement rdv un lundi en fin de matinée, pas de bol mon avion a du retard et du coup je peux pas passer l'entretien.
Je negocie et finalement je decroche un entretien le jeudi suivant.

J'arrive donc pour le premier entretien, je donne ma carte d'identité à l'entrée et je recup' le badge (détail important) et je rencontre le cabinet X.
L'entretien se passe plutot bien, et elle me raccompagne à l'entrée et on papote de tout et de rien (et là je me dis c'est bon c'est dans la poche)

Je quitte le batiment, rentre chez moi et le lendemain je pars à l'aéroport. J'arrive à Roissy et là.. pas de carte d'identité!!!
Je retrouve un pauvre badge à la place... NONNNNNN!!

Et je rate mon avion...

Mais le plus drôle c'est la suite:
Je me disais, bon heureusement que l'entretien s'est bien passé, sinon ca valait vraiment pas le coup. Et paf je reçois la lettre "Nous avons le regret...". Merde c'est pas croyable ça. J'appelle et là "Ah excusez nous, on a fait une erreur dans notre de base de données, vous avez passé avec succès le premier tour"

:o

Enfin j'étais content quand même :)

n°931364
koenigsegg
pas + vite qu a fond
Posté le 09-01-2007 à 12:34:30  profilanswer

Asser marrante toute c'est anecdote..
En ce qui me concerne, j'ai un poste bien moins important que vous, je suis "que" soudeur..

Mais quand je lis les 2 derniéres pages ou vous faite une thése pour savoir  
que prendrais une entreprise entre

une candidature spontanné (aucun frais à donné en + du salaire)  :whistle:  
OU  
un candidat proposé par une  société de service (frais à donné en + à la société de service)  :whistle:  

La franchement j'ai du mal à vous comprendre, on es tous pareil que je sache non?
On veux tous le meilleurs salaire possible en travaillans le moins possible?
Comme les entreprise, si elle pouvais avoir un "ché pas trop quoi bac + 15 avec 20ans d'expérience au smic", elle ne proposerais CERTAINEMENT PAS pour le plaisir un salaire de x milliers d'euros
Donc à partir de là ..........  

Sinon, en ce qui me concerne, tout mes entretiens on toujours été "simple" et non avec des question à la con, du style si je suis vierge ou ce que pense mes ami(e)s de moi... et mes entretiens ce sont toujours terminé en ce tutoyans voila.  :jap:  

n°931367
serguei24
Ouaf & Maw ©by Serguei Tchepik
Posté le 09-01-2007 à 12:41:35  profilanswer

ben c'est sur que pour un smic les exigeances ne sont pas tout a fait les mêmes:)quand j'etais etudiant, mes entretiens pour des taffs payes 700 brut parce que mi-temps et parce que mal payés se terninaient souvent comme les tiens (au fait, un correcteur orthographique, ca existe, mon ami)

n°931369
incassable
Posté le 09-01-2007 à 12:43:15  profilanswer

Citation :

non non ....

n°931370
serguei24
Posté le 09-01-2007 à 12:43:53  profilanswer

+1

n°931377
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 09-01-2007 à 13:07:35  profilanswer

Le fait de se plaire dans ce que l'on fait est plus important que le salaire.

Je préfère un boulot qui me passionne plutôt que de m'emmerder en étant payé 25% plus cher.

n°931382
serguei24
Posté le 09-01-2007 à 13:13:44  profilanswer

ouais, je suis d'accord, même si pour ma part, quand le frigo commence a hurler, je me dis qu'une augmentation de revenus ne serait pas malvenue, quitte a s'emmerder et changer apres

n°931387
pegazus
Posté le 09-01-2007 à 13:20:00  profilanswer

louloupio a écrit :

Je préfère un boulot qui me passionne plutôt que de m'emmerder en étant payé 25% plus cher.

+1, mais faut éviter de sortir ça au recruteur, il risque de le prendre au mot :D.

n°931407
ben80
Go!
Posté le 09-01-2007 à 13:58:01  profilanswer

[quotemsg=931329,2098,194304]- "Euh oui assez bien"
- "Non !"
- "..."
quotemsg]

Par curiosité quelle est le nom de la boite?
C'est clair que je ne comprends pas cette phobie du terme...Tu es dans l'IT? Tu vends un produit concret, un serveur? Non? Tu es une ssii...après les services prennent diverses formes!

n°931409
madjpm
Posté le 09-01-2007 à 13:59:28  profilanswer

koenigsegg a écrit :

Sinon, en ce qui me concerne, tout mes entretiens on toujours été "simple" et non avec des question à la con, du style si je suis vierge ou ce que pense mes ami(e)s de moi... et mes entretiens ce sont toujours terminé en ce tutoyans voila.  :jap:

Faut dire que t'es dans une branche ou le chomage n'existe pas et ou je crois il manque un paquet de soudeur donc bon je suppose que quand ils ont un candidat en face d'eux ils le traitent bien ...

n°931414
disconect
Posté le 09-01-2007 à 14:17:09  profilanswer

madjpm a écrit :

Faut dire que t'es dans une branche ou le chomage n'existe pas et ou je crois il manque un paquet de soudeur donc bon je suppose que quand ils ont un candidat en face d'eux ils le traitent bien ...

ouais enfin entre la métallurgie et le monde IT, je pense sincerement que c'est le deuxieme qui a le plus d'opportunité hein...

n°931420
bluemoon2
Posté le 09-01-2007 à 14:31:40  profilanswer

koenigsegg a écrit :

Asser marrante toute c'est anecdote..
En ce qui me concerne, j'ai un poste bien moins important que vous, je suis "que" soudeur..

Mais quand je lis les 2 dernières pages ou vous faites une thèse pour savoir  
que qui prendrait une entreprise entre

une candidature spontannée (aucun frais à donner en + du salaire)  :whistle:  
OU  
un candidat proposé par une  société de services (frais à donner en + à la société de service)  :whistle:  

La franchement j'ai du mal à vous comprendre, on es tous pareils que je sache non?
On veuxt tous le meilleurs salaire possible en travaillanst le moins possible?
Comme les entreprises, si elle pouvaist avoir un "ché pas trop quoi bac + 15 avec 20ans d'expérience au smic", elle ne proposeraist CERTAINEMENT PAS pour le plaisir un salaire de x milliers d'euros
Donc à partir de là ..........  

Sinon, en ce qui me concerne, touts mes entretiens ont toujours été "simples" et non avec des questions à la con, du style si je suis vierge ou ce que pense mes ami(e)s de moi... et mes entretiens ce sont toujours terminé en ce tutoyanst voila.  :jap:

jamais une remarque dans les lettres de motivation ?  :sarcastic:

n°931437
Arr0
Stockholmare
Posté le 09-01-2007 à 15:01:04  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

+1 mais t'en as oublié pas mal  :non:  :D  

La première ligne.
Assez .... cette anecdote

spontanée et services encore

Là ... on est

mes entretiens se sont toujours terminés
 :ouch:  

n°931440
bluemoon2
Posté le 09-01-2007 à 15:03:51  profilanswer

Arr0 a écrit :

+1 mais t'en as oublié pas mal  :non:  :D  

La première ligne.
Assez .... cette anecdote

spontanée et services encore

Là ... on est

mes entretiens se sont toujours terminés
 :ouch:

lol oui j'ai passé un rapide coup d'oeil ^^ c'était trop long de tout corriger :D

n°931482
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 09-01-2007 à 15:44:51  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

D'un autre côté, je suis pas certain que ça soit ce qu'ils regardent pour un poste de soudeur. Les rapports écrits du travail sont assez succincts :D Je trouve ça plus choquant de la part de personnes à BAC+5... dont certaines écrivent de manière innommable, et donc ça fait partie du boulot...

n°931488
bluemoon2
Posté le 09-01-2007 à 15:52:48  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

D'un autre côté, je suis pas certain que ça soit ce qu'ils regardent pour un poste de soudeur. Les rapports écrits du travail sont assez succincts :D Je trouve ça plus choquant de la part de personnes à BAC+5... dont certaines écrivent de manière innommable, et donc ça fait partie du boulot...

ah oui ça c'est sûr. Au final, j'ai l'impression que c'est moi l'extraterrestre quand j'entends les gens parler ou écrire en faisant plein de fautes de français.

n°931499
Oski
Posté le 09-01-2007 à 15:58:57  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

ah oui ça c'est sûr. Au final, j'ai l'impression que c'est moi l'extraterrestre quand j'entends les gens parler ou écrire en faisant plein de fautes de français.

C'est clair, tu dois être une incomprise  :o .

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°931511
bluemoon2
Posté le 09-01-2007 à 16:05:07  profilanswer

Oski a écrit :

C'est clair, tu dois être une incomprise  :o .

Nan je pense plutôt que les gens s'en foutent :o Tant pis pour eux :o

n°931525
koenigsegg
pas + vite qu a fond
Posté le 09-01-2007 à 16:16:27  profilanswer

incassable a écrit :

Citation :

non non ....

Non non?
Ose me dire que tu na JAMAIS NEGOCIER ton salaire?
A partir là, quand on viens à négocier un salaire c'est quand même qu'on s'en fous pas complétement de notre fiche de paie à chaque fin de mois tu crois pas?

louloupio a écrit :

Certes, mais faire à peu prét le même boulot avec un salaire plus élevé, ça te plairais pas?  :heink:  
Honnétement?  :whistle:  

serguei24 a écrit :

ouais, je suis d'accord, même si pour ma part, quand le frigo commence a hurler, je me dis qu'une augmentation de revenus ne serait pas malvenue, quitte a s'emmerder et changer apres

Oui, et si une autre boite te propose un salaire plus elevé.. tu fais quoi?  :D  

madjpm a écrit :

Oui, dans mon secteur, autant la métalleris que la soudure, c'est clair qu'il y à énormément de demande, mais dans le coin ou j'habite, les apel d'offres pour les soudeur ce font dans l'international, avec des mecs qui ont 20/30ans d'expérience.. moi qui es à peine 23ans, bizzarement, dans ma région j'ai du mal.
Mais pour en revenir à tout ça.
On es tous des pions pour être poli, devant les patrons, il n'y à QUE quelques profil trés rare qui peuvent ce permettre de vraiment discuté et s'imposé devant un patron.. donc soudeur, ou informaticien, ou DRH si ta pas une grosse tête et de solide années de pratique, avec quelques kilos de diplomes, devant un patron tu te la ferme...  
Mais ce n'es que ma façon de voir les choses c'est clair, et comme ont dit, chacun vois midi à ça porte  :jap:  

bluemoon2 a écrit :

J'aime bien la franchise moi  :jap:  
Mais pour joué le brave petit garçon et te répondre gentiment NON, je n'es jamais eu de remarque sur mes LM, parcque j'écris pas une LM de la même façon que je répond sur un forum, même si je suis nul en ortographe c'est vrai, mais pour une LM j'y préte beaucoup plus d'attention...
Et toi qui à l'air de me prendre de haut, j'ai même eu certaines félicitations de patronS pour mon CV Mr !!
Content?  :D  

Oula, à peine le temp de répondre et je vois que les message continue à mon sujet.
Donc pour en finir avec ça, OUI j'écris trés mal, mais si ça vous posse vraiment un problémes, je quitte le forum, il y à
aucun soucis  :sol:  

PS: étrange quand même, que apparement personne n'ai avoué que le salaire l'intéressait, vu le nombre hallucinant de pageSS dans les sujet qui parle de salaire  
Topic Unique : Les questions relatives aux SALAIRES c'est ici !!!  174 pageSSS   :whistle:  
Et
[Jeunes Diplomés]Vos salaires! 157pageSSS    :whistle:

n°931530
andrea13ne​w
Posté le 09-01-2007 à 16:21:36  profilanswer

koenigsegg a écrit :

Non non?
Ose me dire que tu na JAMAIS NEGOCIER ton salaire?
A partir là, quand on viens à négocier un salaire c'est quand même qu'on s'en fous pas complétement de notre fiche de paie à chaque fin de mois tu crois pas?

Certes, mais faire à peu prét le même boulot avec un salaire plus élevé, ça te plairais pas?  :heink:  
Honnétement?  :whistle:  

Oui, et si une autre boite te propose un salaire plus elevé.. tu fais quoi?  :D  

Oui, dans mon secteur, autant la métalleris que la soudure, c'est clair qu'il y à énormément de demande, mais dans le coin ou j'habite, les apel d'offres pour les soudeur ce font dans l'international, avec des mecs qui ont 20/30ans d'expérience.. moi qui es à peine 23ans, bizzarement, dans ma région j'ai du mal.
Mais pour en revenir à tout ça.
On es tous des pions pour être poli, devant les patrons, il n'y à QUE quelques profil trés rare qui peuvent ce permettre de vraiment discuté et s'imposé devant un patron.. donc soudeur, ou informaticien, ou DRH si ta pas une grosse tête et de solide années de pratique, avec quelques kilos de diplomes, devant un patron tu te la ferme...  
Mais ce n'es que ma façon de voir les choses c'est clair, et comme ont dit, chacun vois midi à ça porte  :jap:  

J'aime bien la franchise moi  :jap:  
Mais pour joué le brave petit garçon et te répondre gentiment NON, je n'es jamais eu de remarque sur mes LM, parcque j'écris pas une LM de la même façon que je répond sur un forum, même si je suis nul en ortographe c'est vrai, mais pour une LM j'y préte beaucoup plus d'attention...
Et toi qui à l'air de me prendre de haut, j'ai même eu certaines félicitations de patronS pour mon CV Mr !!
Content?  :D  

Oula, à peine le temp de répondre et je vois que les message continue à mon sujet.
Donc pour en finir avec ça, OUI j'écris trés mal, mais si ça vous posse vraiment un problémes, je quitte le forum, il y à
aucun soucis  :sol:  

PS: étrange quand même, que apparement personne n'ai avoué que le salaire l'intéressait, vu le nombre hallucinant de pageSS dans les sujet qui parle de salaire
Topic Unique : Les questions relatives aux SALAIRES c'est ici !!!  174 pageSSS   :whistle:  
Et
[Jeunes Diplomés]Vos salaires! 157pageSSS    :whistle:

Si si le salaire est primordial  :D

n°931533
bluemoon2
Posté le 09-01-2007 à 16:24:51  profilanswer

personne n'a jamais dit que le salaire ne comptait pas. C'est juste que si on doit choisir par exemple entre un boulot qui nous plait à 35k€ (c'est un exemple hein) et un boulot qui ne nous plait pas du tout à 38k€ ... et bien on prendra le premier et c'est logique. Parce qu'on ne va pas s'investir de la même façon dans les deux. Et au final, on évoluera beaucoup plus dans le travail moins bien payé au départ.

n°931535
koenigsegg
pas + vite qu a fond
Posté le 09-01-2007 à 16:27:22  profilanswer

Oui, dans ce cas là je suis tout à fait d'accord avec toi Bluemoon, mais SI il y à des gens qui on dit que le salaire ne comptait pas.
Bref, j'ai dit ce que j'avais en tête ça s'arréte là de toute maniére!

n°931536
ab14v
Posté le 09-01-2007 à 16:27:30  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

personne n'a jamais dit que le salaire ne comptait pas. C'est juste que si on doit choisir par exemple entre un boulot qui nous plait à 35k€ (c'est un exemple hein) et un boulot qui ne nous plait pas du tout à 38k€ ... et bien on prendra le premier et c'est logique. Parce qu'on ne va pas s'investir de la même façon dans les deux. Et au final, on évoluera beaucoup plus dans le travail moins bien payé au départ.

toi tu choisira le boulot ou ya accès au net et à ce forum dans tous les cas  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)