Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4012 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°914994
Madilina
pouetteuh
Posté le 14-12-2006 à 15:45:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

bluemoon2 a écrit :

ouais mais ca fait quand meme 320km de chez toi d'après ce que tu dis ... enfin s'ils te payent le train tous les week end pour rentrer ca va :D

Non j'habite sur place avec chéri...Je rentre faire  :hello: à papa maman de temps à autre

mood
Publicité
Posté le 14-12-2006 à 15:45:25  profilanswer

n°914995
bluemoon2
Posté le 14-12-2006 à 15:47:35  profilanswer

aaaaa ok :) veinarde va :)

n°914999
madjpm
Posté le 14-12-2006 à 15:54:53  profilanswer

Le truc qu'il faut que les JD sachent c'est qu'il ne faut surtout pas hésiter à demander la prise en charge des frais de transports !!!

n°915001
Madilina
pouetteuh
Posté le 14-12-2006 à 15:55:26  profilanswer

La dessus ouais, la chance j'en ai à revendre, mon cop sortait de ses études aussi, il a trouvé du taf en interim le jour même ou il a été à manpower, et il va signer un cdi début janvier... Bon c'est un taf de merde en usine mais bon l'argent entre tous les mois!
Et tout ça à Annecy.... Le bonheur à l'état brut :)

n°915009
bluemoon2
Posté le 14-12-2006 à 15:58:38  profilanswer

et bé. J'espère que tout se passera bien :)ca fait plaisir de voir des gens qui sont contents :D

n°915014
Madilina
pouetteuh
Posté le 14-12-2006 à 16:05:07  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

et bé. J'espère que tout se passera bien :)ca fait plaisir de voir des gens qui sont contents :D

J'ai peur que la chance tourne un jour aussi... J'espère juste qu'elle tournera après que j'ai obtenu ma licence et après que j'ai trouvé un bon gros CDI lol

n°915019
bluemoon2
Posté le 14-12-2006 à 16:10:57  profilanswer

meuh oui!! faut etre optimiste lol

n°915042
Madilina
pouetteuh
Posté le 14-12-2006 à 16:27:12  profilanswer

bon allé on arrête là on a une fois de plus fait dériver le topic...
Ah ces gonzesses j'vous jure!

Message édité par Madilina le 14-12-2006 à 16:27:45
n°915050
lolo9721
Posté le 14-12-2006 à 16:40:58  profilanswer

Madilina a écrit :

Pour 640 km aller retour j'ai eu droit à 302 euros alors qu'en comptant essence/péage j'en ai eu pour max 120 euros bon sans compter l'usure de la voiture etc mais bon...  
Dès qu'ils m'ont proposé l'entretien ils m'avaient dit qu'il y avait une indeminité de frais de transports...
Quand la RH m'a tendu l'enveloppe avec le montant dessus j'ai failli tomber de ma chaise :) :) :)
d'ailleurs quand je suis allée à la voiture la première chose que j'ai dit à mon chéri : ptain ils m'ont filé 300 euros   :bounce:  :bounce:  :bounce:

génial ! je crois que je ne vais pas hésiter à mettre le cap au sud alors ! :sol:

n°915234
ajazied
Posté le 14-12-2006 à 19:57:01  profilanswer

Madilina a écrit :

si si en plus :) :)  enfin ce n'est que de l'alternance pour un an mais quand même c'est une bonne grosse boîte avec pleins d'avantages!

Ah bon, les ssii prenent des alternances maintenant?
tu fais quoi?

mood
Publicité
Posté le 14-12-2006 à 19:57:01  profilanswer

n°915324
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 14-12-2006 à 21:38:48  profilanswer

Overseas a écrit :

perso, je trouve ça ha-llu-ci-nant qu'un mec, sous prétexte qu'il fasse passer un entretien à une jeune fille, se positionne comme un séducteur en puissance ! :pfff:  
J'ai encore passé un entretien aujourd'hui, y rencontrant diverses personnes dont une jeune femme tout à fait séduisante, il ne m'est même pas venu à l'esprit de lui glisser une allusion sur sa féminité ou les ravages que son charme évident pouvaient causer !

Et je recentre en citant un bon moment de cette matinée à entretiens multiples : en fait, je suis assez enrhumé aujourd'hui et j'ai mal au dos... :(  ce qui augure bien de la capacité d'écoute et de participation aux débats... :lol:  
Bon, en fait, ça se passe plutôt bien, j'ai quand même pris l'initiative d'avouer mon nez qui coule, on a gentiment compati.
- mais... vous avez le temps de déjeuner avec nous ?
- avec plaisir !
(pensant in peto : "et ma voiture qui va se prendre une prune pour temps de stationnement dépassé..." ) :sweat:  

Pendant le déjeuner, l'extase, en pleine cantine, méga-crise d'éternuements, la bouche pleine de poulet et de riz à la crème... :sarcastic:  
Je n'ai pas osé me retourner pour évaluer la tête des convives aux autres tables. :sweat:

Pour bien comprendre, il faut quand même que je précise :
- il m'est arrivé d'interrompre la circulation avenue de Wagram en éternuant sur un passage piéton
- j'ai récemment éternué en bas d'un immeuble, quelqu'un du 4ème étage a ouvert sa fenêtre pour "évaluer" ce qui se passait
- une fois, j'ai manqué de peu me démettre l'omoplate en éternuant
Bref... :cry:

:D  ah la réplique hfr du jour bravo je suis plié en deux  :D  

n°915493
Beatmol
Posté le 15-12-2006 à 10:08:50  profilanswer

Zeebeedee a écrit :  

Et qu'est-ce que tu peux répondre au recruteur si celui-ci te balance: "Etes vous puceau?" [:kiki]

je suis devenu intelligent, je suis pu sot :lol:

moi mon premier entretien pour un stage s'est mal passé parce que je suis arrivé avec 45 min de retard ... oui, shame on me, mais le gars m'a dit "tu vas sur mappy et tu cherches la ville Untel". Sauf que sa boite était à 5km de la ville, derrière la zone industrielle ...
Et évidement qd j'ai tenté de lui dire qu'il y avait eu une omission de précision, il s'est foutu de ma g***.

Ensuite, il a décortiqué mon CV, j'ai fait 2 ans de médecine et je suis passé en fac de sciences. Il m'a dit "pourquoi avoir quitté médecine ? vous étiez trop nul ?"
*restons zen* Non, je ne vous apprends rien en disant que médecine en France se passe par un concours, et qu'on l'a, ou pas...

puis sa dernière question à l'entretien : "bon, sinon, j'aurais bien une question ..." et d'un ton vif : "Est-ce que tu suces ?"

moi o_0

et un de ses collègues qui avait assisté à l'entretien en rajoute : "donc tu n'avales pas non plus ..."
moi o_0    o_0

parait que j'ai tiré une drôle de gueule, mais finalement j'avais eu le stage.

Message cité 3 fois
Message édité par Beatmol le 15-12-2006 à 10:14:16
n°915504
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 15-12-2006 à 10:26:36  profilanswer

:heink:

n°915506
Madilina
pouetteuh
Posté le 15-12-2006 à 10:37:49  profilanswer

ajazied a écrit :

Ah bon, les ssii prenent des alternances maintenant?
tu fais quoi?

Licence Administrateur de Réseaux d'Entreprise

n°915507
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 15-12-2006 à 10:39:57  profilanswer

Beatmol a écrit :

puis sa dernière question à l'entretien : "bon, sinon, j'aurais bien une question ..." et d'un ton vif : "Est-ce que tu suces ?"

moi o_0

et un de ses collègues qui avait assisté à l'entretien en rajoute : "donc tu n'avales pas non plus ..."
moi o_0    o_0

Tin je me serais cassé, je pense là. Y'a des limites à ne vraiment pas dépasser.

n°915510
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-12-2006 à 10:52:35  profilanswer

Beatmol a écrit :

moi o_0

moi o_0    o_0

C'est quoi ces conneries ? [:esn]

n°915519
eraser17
Posté le 15-12-2006 à 10:58:58  profilanswer

surement des adeptes d'hfr :o

n°915527
madjpm
Posté le 15-12-2006 à 11:12:48  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

Tin je me serais cassé, je pense là. Y'a des limites à ne vraiment pas dépasser.

Bah ça depend si c'est des jeunes devant toi qui te disent ça en rigolant à moitier pour se foutre de ta gueule ça peut aussi être une entreprise ou les gens se prennent pas la tête et ou on se marrent bien :)

Les mecs font p'être ça pour voir si le gars en face est pas un coincé du cul et s'il rigole à des blague salaces :)

n°915538
incassable
Posté le 15-12-2006 à 11:36:03  profilanswer

Je pense que si t'es un mec ca peut passer, par contre une nana ...

n°915541
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 15-12-2006 à 11:39:07  profilanswer

incassable a écrit :

Je pense que si t'es un mec ca peut passer, par contre une nana ...

Bah les 2 me choquent un peu et pourtant je pense pas être particulièrement coincé.

n°915543
bluemoon2
Posté le 15-12-2006 à 11:39:26  profilanswer

oui je confirme... quelle horreur! Lors d'un entretien c'est pas le genre de chose qui fait rire... meme si après avoir été embauchée on peut très bien ne pas se choquer et rigoler de ce genre de blague...

n°915544
bluemoon2
Posté le 15-12-2006 à 11:39:57  profilanswer

+1 Petitpois2... ca se fait pas en entretien :s gasp heureusement j'ai jamais eu ce genre de chose!!!

n°915546
Ricco
Retour au pays
Posté le 15-12-2006 à 11:45:26  profilanswer

eraser17 a écrit :

puis sa dernière question à l'entretien : "bon, sinon, j'aurais bien une question ..." et d'un ton vif : "Est-ce que tu suces ?" "Tu does ?"

[:aloy]  

n°915554
Kephset
Posté le 15-12-2006 à 12:05:16  profilanswer

eraser17 a écrit :

C'est ce que je me suis dit envoyant ça aussi (faut aussi savoir si son pseudo apparaissait sur son CV, faire des blagues de cul en faisant passer un entretien a Beatmol :D).
En tout cas le test de l'humour est quand même un peu hardcore, ils peuvent avoir des problèmes je pense avec ce genre de question, mais au moins ils sont vite fixé sur les limites de l'humour de la personne en face  :o

---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°915820
sabakekute​te
Posté le 15-12-2006 à 19:22:31  profilanswer

ça doit être un troll là ? c'est quoi cette question de....  

D'après ta grammaire, tu "devrais être" un mec (participe passé sans "e" )  

donc, pour un mec, ça passe, mais pour une meuf c'est clair que ça doit être dangereux d'accepter le stage !

n°915828
inclassabl​e
Posté le 15-12-2006 à 19:42:20  profilanswer

Beatmol a écrit :

moi o_0

o_O ça veut dire oui ou non ?  :o

n°915835
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 15-12-2006 à 19:53:43  profilanswer

Je crois qu'un rappel à l'ordre s'impose [:makokotte]

prochain post HS et c'est BAN.

n°915856
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 15-12-2006 à 20:16:27  profilanswer

Non mais faut le virer beatmol :/ .

Qu'est ce que c'est que ces conneries :/ .

n°915859
piloufaz
Posté le 15-12-2006 à 20:18:09  profilanswer

Overseas a écrit :

J'ai encore passé un entretien aujourd'hui, y rencontrant diverses personnes dont une jeune femme tout à fait séduisante, il ne m'est même pas venu à l'esprit de lui glisser une allusion sur sa féminité ou les ravages que son charme évident pouvaient causer !

Pour bien comprendre, il faut quand même que je précise :
- il m'est arrivé d'interrompre la circulation avenue de Wagram en éternuant sur un passage piéton
- j'ai récemment éternué en bas d'un immeuble, quelqu'un du 4ème étage a ouvert sa fenêtre pour "évaluer" ce qui se passait
- une fois, j'ai manqué de peu me démettre l'omoplate en éternuant
Bref... :cry:

Sur les même thèmes:
- pour un stage : le chef me reçoit, vers la fin de l'entretien me sors "Et sinon, ça vous pose pas de pb de travailler ds une équipe masculine?? Non, parce que l'humour est un peu... euh.. gras".  
Genre, bienveillant le boss, méfie toi petite minette, tu risques d'être choquée, (y avait 13 personnes ds l'équipe et 1 nana). Mais bon, pas de pb pr moi, ça m'a bien fait rire leurs blagues.

- récemment pr un cdi : gros rhume. Et en général je pleure sans raison qd j'ai un rhume. Déjà le mec est space. Me demande mes motivations, je lui réponds genre passionnée par le job (c vrai en plus!), il me répond "bon, ça correspond pas trop à l'annonce, je me demande ce que vous faîtes là". Ca part mal, il me saoule, me coince sur des détails.
bref, au milieu de l'entretien, crise de rhume, pleurs et nez qui coule un peu. je ne sors pas de mouchoir, m'essuie le nez discrètement (il regardait souvent par la fenêtre, genre, elle me saoule) comme j epeux avec ma main (y en a qui vont hurler), droite évidemment. Et en partant, j'ai serré la main du mec, avec ma main droite... Je sais c'est mal, en même temps il avait été vraiment antipathique... :sarcastic:  
Inutile de dire que j'ai pu le job!  :D

n°916213
rp91
Posté le 16-12-2006 à 14:22:08  profilanswer

m'essuie le nez discrètement avec ma main droite évidemment.  
Et en partant, j'ai serré la main du mec, avec ma main droite...
-> ahahha mdrrrr  

n°926746
Doonash
tonton, c toi ? ... Nooooon
Posté le 03-01-2007 à 12:16:17  profilanswer

drapoil    :)

n°927225
void-proje​ct
Posté le 03-01-2007 à 22:06:03  profilanswer

moi une fois j'ai gerbé devant le rh a cause du trac...

non je deconne :D mais je connais qqun a qui s'est arrivé

n°927285
piloufaz
Posté le 03-01-2007 à 23:29:44  profilanswer

Même thême : je surveillais un labo de langue pr un concours d'entrée en ESC, et une élève a failli gerber de stress sur la copine qui était avec moi... Heureusement on était à côté des toilettes!

n°928102
ichinumb
Posté le 05-01-2007 à 02:44:22  profilanswer

sympa comme topic;g moi aussi une mauvaise xp, mais plus sur l apres entretien: l attente de la réponse...
pour un poste de commercial CHR, j ai passé 2 entretiens avec le cabinet de recrutement et deux avec les chefs de ventes ville puis région;chacun étant éliminatoire.A la fin du 4eme et dernier, une des chefs des ventes me dit: cet entretien s'est bien déroullé, vous vous êtes vraiment mis en valeur
moi: euh...merci !
elle: nous sommes mardi, vendredi au plus tard, vous avez notre réponse
vendredi soir rien, je me dit ils essaient de voir si je les relancent , pour voir comment je ferai avec des futurs clients ou ptet le premier des 4 derniers candidats qui rappelle a le poste. Donc je rapel: indisponible-> message et ça pendant 2 semaines, je décide de rappeler le cabinet de recrutement pour dire que j ai pas de reponse et que surout j arrive a joindre personne, là aussi la personne qui s occupait de ma candidature n est jamais là ->re messages...bref 1mois apres j ai laissé tombé...et y a 2 jours message sur mon portable du cabinet de recrutement:
bonjour monsieur x, j'ai eu vos messages, je suis étonné que personne de la société y ne vous ai rappelé pour vous donner une réponse, surtout que vous étiez à la derniere étape du process de recrutement; bon en tout cas, moi ils m avaient prévenu par mail qu ils ne vous avaient pas choisi,mais sans détail, vous pouvez les rappeler pour connaitre les raisons..

c'est abusé non?

n°928103
ichinumb
Posté le 05-01-2007 à 02:51:03  profilanswer

ils envoient un mail au cabinet de recrutement qui a fait la preselection mais pas au candidat... et le cabinet de recrutement qui sait que j arrive à joindre personne dans la boite me conseille de les appeler pour savoir pourquoi j ai pas été choisi..... argh...

n°928130
capitainei​gloo
Posté le 05-01-2007 à 08:43:36  profilanswer

Citation :

ils envoient un mail au cabinet de recrutement qui a fait la preselection mais pas au candidat

c'est "normal" vu que la société rémunère le cabinet si un candidat proposé est pris par la société. La société les a prévenu pour leur dire "vous n'aurez pas une thune" alors que toi, qu'on te previenne ou non, ca ne leur coute rien.

Il faut savoir qu'a candidature equivalent, entre une personne envoyée par un cabinet de recrutement et une personne selectionnée par candidature spontanée, ca sera la candidature spontanée qui sera pris...

C'est plus du commercial que du relationnel.

n°928168
Overseas
Posté le 05-01-2007 à 10:30:09  profilanswer

ichinumb a écrit :

elle: nous sommes mardi, vendredi au plus tard, vous avez notre réponse
vendredi soir rien
bref 1mois apres j ai laissé tomber...
et y a 2 jours message sur mon portable du cabinet de recrutement:
bonjour monsieur x, j'ai eu vos messages, je suis étonné que personne de la société y ne vous ai rappelé pour vous donner une réponse, surtout que vous étiez à la derniere étape du process de recrutement

C'est abuser en effet, et tu as été bien patient d'attendre 1 mois... :ange:  
Mais dis-toi aussi qu'un cabinet qui fait ce genre de faute de français (au lieu de "d'autant plus que" ) n'est probablement pas très sérieux non plus... ;)  
Bon courage !

n°928207
express41
Posté le 05-01-2007 à 11:32:40  profilanswer

capitaineigloo a écrit :

[quote]
Il faut savoir qu'a candidature equivalent, entre une personne envoyée par un cabinet de recrutement et une personne selectionnée par candidature spontanée, ca sera la candidature spontanée qui sera pris...
.

peut tu dire en quoi ? sources ?  

enfin je veut dire c'est pas ce que je vois au quotidien , donc peut être peut tu me dire ce qui te fait dire ca ?

(en esperant que ce n'est pas une généralité tiré de 1 ou deux exemples hein  :ange: )

n°928208
incassable
Posté le 05-01-2007 à 11:36:49  profilanswer

s'ils prennent le mec proposé par le cabinet ils payent surement une commission ...

n°928213
bluemoon2
Posté le 05-01-2007 à 11:41:57  profilanswer

express41 a écrit :

peut x tu dire en quoi ? sources ?  

enfin je veutx dire c'est pas ce que je vois au quotidien , donc peut être peutx tu me dire ce qui te fait dire ca ?

(en esperant que ce n'est pas une généralité tirée de 1 ou deux exemples hein  :ange: )

une candidature spontanée montre aussi la motivation du candidat. Je dis pas que c'est forcément le cas, mais peut être qu'eux le ressentent de cette manière...

Message édité par bluemoon2 le 05-01-2007 à 11:42:35
n°928217
capitainei​gloo
Posté le 05-01-2007 à 11:47:58  profilanswer

express41 a écrit :

peut tu dire en quoi ? sources ?  

enfin je veut dire c'est pas ce que je vois au quotidien , donc peut être peut tu me dire ce qui te fait dire ca ?

(en esperant que ce n'est pas une généralité tiré de 1 ou deux exemples hein  :ange: )

bah toi si tu avais 2 candidats equivalents (hypothese de départ, je le rappelle) : l'un envoyé par un cabinet de recrutement l'autre a fait une candidature spontanée.

Si tu choisis celui qui vient du cabinet de recrutement => tu devras payer le cabinet de recrutement pour sa prestation (somme fixe ou un % du salaire du jeune embauché)

Si tu choisis celui a postulé en direct => tu ne devras rien payer en plus.

Tu choisis qui ?

Message cité 1 fois
Message édité par capitaineigloo le 05-01-2007 à 11:53:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)