Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  1135  1136  1137  1138  1139  1140
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°4559728
kokola
!!!
Posté le 20-02-2014 à 08:59:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

je dois POINTER par mail

Si tu n'es pas cadre, c'est normal. Si tu l'es, regarde si tu es cadre jour ou cadre avec un nombre d'heure.

D'un côté ton entreprise sait si tu fou rien (genre arrivé 10h départ 14h comme je le voyais souvent dans mon ancien taf)
D'un autre côté soit tu pourra te barrer aux heures normal, soit tu pourra te faire payer des heures supp, donc tu es gagnant dans tout les cas (sauf si tu te retrouves dans ma première phrase ;) )

Citation :

j'ai eu le droit à 3,9% d'augmentation sur 18,5k brut annuel WOW

Tu as un moyen de savoir par rapport aux autres de ta boite? Parce que cela ne semble pas énorme comme tu le fais remarqué... mais cela te fait passer dans les 1,6k brut :D

mood
Publicité
Posté le 20-02-2014 à 08:59:31  profilanswer

n°4559729
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 20-02-2014 à 09:06:02  profilanswer

De ce qu'ils m'ont dit je fais parti de ceux qui ont été le plus augmentés, mais bon vu mon salaire de base .. et surtout vu la charge de travail ENORME qui m'attends ....

kokola a écrit :

Citation :

je dois POINTER par mail

Si tu n'es pas cadre, c'est normal. Si tu l'es, regarde si tu es cadre jour ou cadre avec un nombre d'heure.

D'un côté ton entreprise sait si tu fou rien (genre arrivé 10h départ 14h comme je le voyais souvent dans mon ancien taf)
D'un autre côté soit tu pourra te barrer aux heures normal, soit tu pourra te faire payer des heures supp, donc tu es gagnant dans tout les cas (sauf si tu te retrouves dans ma première phrase ;) )

Je commence à 8h30, je suis là entre 30 et 35, 90% du temps,

je suis là depuis 3 ans, le client ne s'est jamais plains je vois pas pourquoi ils ont mis ça en place en sachant que je ne ferai jamais d'heure supp (le client ne les paiera pas, et mon N+1 me l'a confirmé en disant que c'était trop lourd à mettre en place) et non je ne suis pas cadre

Message édité par LaSolution le 20-02-2014 à 09:07:53
n°4559736
kokola
!!!
Posté le 20-02-2014 à 09:40:38  profilanswer

Tu as plusieurs raisons possible de la mise en place de ce système
° Légal : Ta boite c'est fait chopper par l'URSAF pour travail non payé
° Client : Certains clients se sont plaint (pas forcement le tien, mais on ne peux pas appliquer une telle politique à des personnes en particulier)
° Politique : Certaines personnes profite du système pour se faire des heures supp imaginaire

n°4559738
LaSolution
Posté le 20-02-2014 à 09:41:45  profilanswer

Mouais mon cas est un peu particulier, on est que deux de ma boîte dans la région où je suis et on travaille tous les deux ensemble ici même

par contre ma collègue arrive souvent en retard ...

n°4559741
kokola
!!!
Posté le 20-02-2014 à 09:50:33  profilanswer

Et bien voilà, tu risques de changer de collègue très bientôt :D

n°4559742
hondavtec7​7
Posté le 20-02-2014 à 09:52:10  profilanswer

LaSolution a écrit :

ah et aussi je dois POINTER par mail, le matin & le soir dès que j'arrive et dès que je pars du boulot,

Tu maîtrises l'envois de mail différé?? ^^

---------------
Ping Pong SHOW !
n°4559743
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 20-02-2014 à 09:53:26  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

Tu maîtrises l'envois de mail différé?? ^^

Ha ben tiens justement, je cherchais ça hier  :D , mais ça a pas l'air possible avec Lotus  :(

---------------
Donuts don't wear alligator shoes
n°4559745
kokola
!!!
Posté le 20-02-2014 à 09:55:16  profilanswer

tu le programmes en php :P
tout les jours à 2h du mat et tout les soirs vers 23h :P

n°4559749
LaSolution
Posté le 20-02-2014 à 10:01:15  profilanswer

Tu peux me dire comment ?  
je ne sais pas du tout mettre ça en place
je suis sous lotus 7.0.2

n°4559750
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 20-02-2014 à 10:04:29  profilanswer

un tutorial serait le bienvenue  [:anathema]

---------------
Donuts don't wear alligator shoes
mood
Publicité
Posté le 20-02-2014 à 10:04:29  profilanswer

n°4559753
tuxerman12
Posté le 20-02-2014 à 10:06:38  profilanswer

Un petit script bash linux ça marche aussi, tu peux même varier les heures d'envoi, pas certain qu'une messagerie classique permette d'aller aussi loin niveau bidouille  :D

n°4559754
LaSolution
Posté le 20-02-2014 à 10:07:13  profilanswer

Je suis sous windows vista (compte non admin) avec lotus 7.0.2

n°4559767
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2014 à 10:28:17  answer

LaSolution a écrit :

Je suis sous windows vista (compte non admin) avec lotus 7.0.2

Quand je te dis que les machines de ta boite sont de vraies passoires  :o  
Protips lotus notes :
- Désactive la réplication
- Envoie le message
- Programme l'heure de réplication à l'heure voulue

Fais un test avant pour être sur que tu t'es pas planté, mais ça marche  :o C'est de la magouille mais j'ai pas trouvé mieux.
Parcontre je suis pas persuadé que le timestamp du mail soit changé ... A tester donc.

Sinon tu peux aussi programme des emails réguliers. Voir : http://runakay.blogspot.ca/2011/03 [...] -with.html

n°4559774
LaSolution
Posté le 20-02-2014 à 10:46:38  profilanswer

Non ça ne fonctionnera pas,
l'heure d'envoi sera celui où tu écris le mail, pas celui de la réplication

si tu fais un mail à 8h00 et que la réplication se fait à 8h50, le mail sera daté de 8h00

n°4559780
kokola
!!!
Posté le 20-02-2014 à 10:52:28  profilanswer

Et bien tu viens au moins une fois à l'heure ;)

n°4559809
dJe781
Posté le 20-02-2014 à 11:45:48  profilanswer

Je me permets de refaire la même observation que dans l'autre sujet, puisqu'apparemment tout le monde ne fréquente pas l'autre ;)

dJe781 a écrit :

C'est probablement pour ta collègue, et ils voulaient éviter le conflit en te faisant pointer également.

Ce n'est ni illégal ni inacceptable, mais c'est clairement difficile à digérer.

Fais remonter ton sentiment au N+1 de ta société avec ton N+2 en copie en disant qu'en dépit du fait que la pratique n'a rien de répréhensible en soi, tu es perplexe face à leur manque évident de confiance à ton égard et que (si tu te sens de leur rentrer dans le lard) compte-tenu du contexte (ne précise pas plus, ils comprendront que tu parles de ton salaire) tu t'interroges sur la continuité de ton implication (là aussi sans préciser plus).

Si tu es en bon jus avec ton responsable chez le client, tu peux même lui en toucher deux mots mais gaffe aux dégâts collatéraux avec ta collègue.

dJe781 a écrit :

Cadre ou pas je réagirais de la même manière.

La façon dont les autres nous voient est directement liée à la façon dont nous nous voyons nous mêmes et à la façon dont nous nous laissons traiter.

Leur faire un petit pet d'ego sous le nez est probablement une bonne idée.

n°4559838
Filob
Posté le 20-02-2014 à 12:50:26  profilanswer

Entretien bientôt, je ne sais encore rien sur le contrat et le salaire (statut cadre je suis quasi sûre).

Des idées de questions a poser au rh pour être sûre de bien comprendre contrat et rémunération? Les pièges a débusquer ou autre?

Merci!

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°4559844
dJe781
Posté le 20-02-2014 à 13:05:23  profilanswer

Tu peux déjà remonter un peu dans le sujet, ça te donnera pas mal de pistes.

n°4559911
Barth95
Posté le 20-02-2014 à 15:11:55  profilanswer

L'accent québécois de la fille en entretien téléphonique...[:kluruit]

n°4559952
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 20-02-2014 à 16:04:59  profilanswer

J'aime pas les recruteurs anglais, ils rentrent dans le lard :/

J'ai eu plusieurs appels de différents cabinets pour des postes en Angleterre, avec au bout du fil des anglais. On peut dire qu'ils ont pas de temps à perdre, ils présentent les choses en moins de deux, sans vraiment se présenter ni présenter leur boîte (genre "bonjour, je suis Charles de Buckingham Palace, un poste de garde royal ça vous intéresse ?" )
La légendaire politesse / diplomatie française n'a pas traversé la Manche :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4559964
niju
Call me doc'
Posté le 20-02-2014 à 16:26:26  profilanswer

J'ai eu à faire avec une américaine, c'est clair qu'elle a attaqué direct sur les points faibles qu'elle voyait dans mon CV par rapport au poste.

L'avantage, amha, c'est que tu ne perds pas de temps à répéter ton blabla, tu peux directement enchainer sur les arguments que tu as pour démontrer qu'il ne s'agit en fait pas de points faibles.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°4560397
Der-3
Posté le 21-02-2014 à 11:52:33  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Entretien passé aujourd'hui pour un poste très intéressant.

Et là je repense à la question passée sur le topic il y a peu :

"Quelle vision vous avez de l'entreprise d'ici à 5 ans ?"

Réponse de la RH :

"Oh, c'est une excellente question, on ne me la pose que très rarement en plus. Vous avez bien fait d'aborder le sujet"

Donc on dit merci qui ? Merci Dje781 :jap:

Et ça t'intéressait vraiment ou c'était juste histoire de sortir du lot ? (question sérieuse)

Message cité 1 fois
Message édité par Der-3 le 21-02-2014 à 11:52:54

---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
n°4560413
dJe781
Posté le 21-02-2014 à 12:12:02  profilanswer

À titre de commentaire sur ta question, il est utile de préciser que c'est ce genre de question qui permet de vérifier que la boîte nous correspond bien à moyen/long terme.

Beaucoup de gens acceptent le job sans se poser cette question, et non seulement ça nuit à leur image (donc à leurs chances d'être choisi et au salaire qu'on leur offre) mais surtout ça les oblige à rester dans la position du "on verra bien ce qui arrivera". Non, on demande, on sonde, on cherche, on gratte.

En bref, on utilise les mêmes outils que le recruteur.

n°4560416
niju
Call me doc'
Posté le 21-02-2014 à 12:15:33  profilanswer

Je suis en recherche active et en poste, du coup je me débrouille pour tout avoir sur une même plage de temps. J'ai enchainé hier le rdv RH, N+1 et N+2 et responsable de site, 3h30 à la suite [:tinostar]

Le plus curieux est que les RH me veulent manifestement, puisqu'au bout de 10 mn, je n'ai plus dit grand chose, ce sont elles qui m'ont expliqué quels points aborder avec les autres interlocuteurs, comment les valoriser, sur quels points ne pas insister... Ca m'a été utile, surtout que le N+2 est clairement pas le type le plus sympa du monde entier, il a été cassant pendant 1h10 sur 1h30, heureusement qu'on m'avait indiqué où aller :d

Voilà, c'était mon poste d'hommage aux RH :o

(sinon, 3h30 sans même offrir un verre d'eau ou un café, c'est un peu vache :o)

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°4560437
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2014 à 12:43:03  answer

Dæmon a écrit :

mouais. j'allais le poster et puis je me suis dis que quand même c’était bien des questions de merde :o

dJe781 a écrit :

Bien au contraire, elles tuent.

Mouais.
Soit ce sont des questions trop spécifiques à un certain type de post, soit ce sont au contraire des questions qui devraient tomber sous le sens pour peu qu'on voit plus loin que le bout de son nez et pas juste l'embauche. :o
Enfin je sais pas, ça me parait évident qu'il faut demander au mec en face comment on va être intégré à l'équipe, à quel besoin notre embauche répond, poser qques questions sur son parcours, pourquoi il a choisi cette entreprise, quelle vision il a pour l'avenir de cette dernière...

Cela dit, j'avoue que ce sont pas des questions qui me seraient venus à l'esprit si j'avais pas été sur ce topic :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2014 à 12:43:35
n°4560441
Tzol
Posté le 21-02-2014 à 12:53:39  profilanswer

dJe781 a écrit :

À titre de commentaire sur ta question, il est utile de préciser que c'est ce genre de question qui permet de vérifier que la boîte nous correspond bien à moyen/long terme.

Beaucoup de gens acceptent le job sans se poser cette question, et non seulement ça nuit à leur image (donc à leurs chances d'être choisi et au salaire qu'on leur offre) mais surtout ça les oblige à rester dans la position du "on verra bien ce qui arrivera". Non, on demande, on sonde, on cherche, on gratte.

En bref, on utilise les mêmes outils que le recruteur.

Ouais, enfin y'a vraiment des boîtes qui vont répondre autre chose que "croissance blabla fidélisation clients blabla développement des BRIC" ?

n°4560445
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2014 à 13:01:19  answer

Tzol a écrit :

Ouais, enfin y'a vraiment des boîtes qui vont répondre autre chose que "croissance blabla fidélisation clients blabla développement des BRIC" ?

Tu peux spécifier ta question selon la boite/la poste :o
Genre si ils sont intéressés par des nouveaux types de technos/projets, s'ils ont de plans pour s'ouvrir sur des nouveaux marchés, quel a été l'évolution du service dans lequel tu vas être sur les dernières années et vers quoi ils ont envie de le faire évoluer :o

Dans ce sens, la remarque de dje781 est pertinente : de la même façon que la boite essaie de voir ou tu vas aller, toi tu essaies de voir ou la boite va aller (ie la boite de ton point de vue, si t'es dans un service complètement déconnecté des clients, tu t'en fous un peu de leur plan marketing et fidélisation :o ).
Histoire d'éviter autant que se peut de découvrir deux ans après qu'en fait le besoin sur lequel t'étais n'existe plus ou n'est plus important au yeux de la boite et que tu finis au placard...

Message édité par Profil supprimé le 21-02-2014 à 13:01:48
n°4560457
dJe781
Posté le 21-02-2014 à 13:20:35  profilanswer

Je suis d'accord avec toi sur le principe, sauf qu'il y a un "mais".
Il faut adopter une grille de lecture un poil plus large sur ces questions, et s'interroger de la manière suivante :
- l'information que je demande m'est-elle utile ? (qui est le point que tu soulèves)
- quel impact la question aura sur mon image auprès de mon interlocuteur ?
- quel impact la question aura sur mon recruteur ?
- quel impact la formulation de la réponse aura sur mon recruteur ?

On passe trop souvent à côté de ces dimensions, et c'est très dommage parce qu'on manque 90% du nerf de la guerre : la façon dont le recruteur se sent et nous sent. Le recruteur fait certainement un choix raisonné conscient, mais il y a aussi une grosse part de sentiment. Le fait de poser des questions ouvertes qui exigent du recruteur une capacité de compréhension, d'analyse et de synthèse va permettre de le faire travailler. Quand on travaille, on a l'impression de devoir rendre quelque chose de qualité (pour qu'on ait une image à la hauteur de l'estime qu'on a pour nos compétences), et donc on cherche inconsciemment à obtenir la validation de la personne à qui on "rend" le devoir.

Ici, en posant ces questions, on fait turbiner le recruteur beaucoup plus qu'avec une bête question sur le CA, et on le projette sur un plan émotionnel. C'est la meilleure manière de construire un lien avec le recruteur : il recherche notre validation, donc il nous perçoit comme une forme d'autorité (attention je parle d'un truc fin, pas d'une plaque "BOSS" posée sur le bureau), donc il nous voit ultimement comme plus qualifié que nos concurrents.

En bref, ces questions tuent parce que le mec doit turbiner pour répondre.

Tzol a écrit :

Moi qui suis un grand fan des questions hors des clous, je peux te dire que j'ai parfois été surpris par les réponses données aux questions que je pensais banales avec lesquelles j'attaque.

(Petite parenthèse, attaquer avec de la question bien mais fréquente pour finir sur du excellent et rare, ça donne un sentiment de progression depuis la surface jusqu'au profond, ça met le recruteur dans des dispositions de réflexion, de curiosité et d'honnêteté qui sont très difficiles à obtenir autrement.)

Ce qui compte, c'est pas tellement le grand plan directeur de la boîte. Ce qui compte c'est de voir comment la personne en face de toi va te répondre.
Si elle ressort le schéma directeur textbook, alors tu as probablement affaire avec quelqu'un de très concerné par la culture d'entreprise, l'esprit d'équipe, la loyauté, etc.
Si tu as droit à une réinterprétation libre du sujet, centrée autour du poste en question, alors tu es plutôt dans un cas où il faut mettre en avant ton esprit d'initiative, ton autonomie, ton sens critique, etc.

La question en elle même a assez peu d'intérêt. Par contre, la réponse te donne un milliard de petits indices qui te permettent de te positionner idéalement par rapport à ton interlocuteur.

n°4560784
tuxerman12
Posté le 22-02-2014 à 08:00:57  profilanswer

Dites, lors d'un entretien pour un poste lambda, c'est jouable de négocier 4 semaines de congés sans solde (en décalé, décembre) la première année ou c'est mal vu?

Message édité par tuxerman12 le 22-02-2014 à 08:03:13
n°4560790
dJe781
Posté le 22-02-2014 à 10:04:11  profilanswer

Décembre c'est pas vraiment un mois "décalé" par rapport aux congés habituels, et ça dépend quand tu es entré.
Si tu es arrivé en novembre, c'est pas terrible. Si tu es arrivé en février, tout le monde se doute que tu vas vouloir poser des congés à un moment ou à un autre. (pourquoi sans solde et pas au moins une partie par anticipation ?)

n°4560792
true-wiwi
Posté le 22-02-2014 à 10:29:11  profilanswer

Der-3 a écrit :

Et ça t'intéressait vraiment ou c'était juste histoire de sortir du lot ? (question sérieuse)

Ça m'intéressait vraiment dans la mesure où c'est une création de poste qui se fait dans le but de développer leur activité sur le secteur. Ils ont deux personnes qui sont formées sur le domaine mais de façon partiell et ils veulent quelqu'un d'opérationnel immédiatement.

L'idée c'était de voir jusqu'où ils comptaient aller et quels moyens ils se donnaient.

Et en plus c'était une bonne façon de sortir du lot.

Les conditions de taf sont nettement plus intéressantes et du coup le contexte pro aussi. Je passerai d'actuellement 21k à 25k, je gagnerai une bagnole de fonction (avec laquelle j'aurais le droit à 12000km perso) et une polyvalence sur mon activité.

Et surtout j'ai eu le droit à trois entretiens qui faisaient vraiment très carrés, très pro, sentiment que je n'ai pas du tout dans ma boite actuelle...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°4564340
LaSolution
Posté le 27-02-2014 à 17:44:51  profilanswer

J'ai eu un appel d'un recruteur il y a 10 mn elle m'a demandées mes prétentions salariales, d'habitude c'est en net ou brut qu'ils demandent ?

n°4564358
Fierh
RH et fière de l'être
Posté le 27-02-2014 à 17:54:12  profilanswer

Brut. Brut annuel. Je sais, on est tordus nous les RH!

---------------
Mon blog: http://unjourjeserairrh.unblog.fr/
n°4564362
LaSolution
Posté le 27-02-2014 à 17:57:12  profilanswer

et merde !
j'ai dis  21 - 22 k !

n°4564369
Fierh
RH et fière de l'être
Posté le 27-02-2014 à 18:03:08  profilanswer

Rappelle le, dis lui que tu as un doute et que tu veux éclaircir: tu parlais en net, tu as refait ton calcul et ça donne en gros 28K€ brut.

Message édité par Fierh le 27-02-2014 à 18:03:26

---------------
Mon blog: http://unjourjeserairrh.unblog.fr/
n°4564393
dJe781
Posté le 27-02-2014 à 18:27:30  profilanswer

Exemple, une fois de plus, que les gens qui s'intéressent à leurs entretien et à leur carrière ne le font vraiment que par à coups de quelques heures, et s'empressent bien vite de l'oublier pour le reste de l'année (pendant laquelle ils s'en plaindront).

Remonte de quelques pages dans le sujet @LaSolution. On n'a pas arrêté, depuis au moins un an ou deux, de dire qu'il ne fallait surtout pas faire ce que tu viens précisément de faire.

n°4564405
LaSolution
Posté le 27-02-2014 à 18:41:11  profilanswer

explique en quoi c'est mal ?
j'aurai pas du répondre ?  
j'aurai du dire quoi ?

n°4564432
true-wiwi
Posté le 27-02-2014 à 19:35:54  profilanswer

Qu'il faut connaître les limites d'un poste, les responsabilités etc pour donner une idée d'un salaire sans passer pour un touriste.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°4564744
tuxerman12
Posté le 28-02-2014 à 09:41:24  profilanswer

Pour un informaticien lambda, avoir des prétentions hautes, n'empêche pas d'avoir des propositions basses. Un ami, qui voulait repartir en province, a passé des entretiens pendant plus d'un an pour au final signer en dessous de ce qu'il espérait comme salaire plancher.

Message édité par tuxerman12 le 28-02-2014 à 09:48:06
n°4564765
dJe781
Posté le 28-02-2014 à 10:32:58  profilanswer

Des prétentions hautes n'empêchent pas d'avoir des propositions basses, certes.
Mais des prétentions basses limitent nettement les chances d'avoir des propositions hautes.

Message édité par dJe781 le 28-02-2014 à 10:34:31
n°4564768
LaSolution
Posté le 28-02-2014 à 10:36:26  profilanswer

Tête de con que je suis

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  1135  1136  1137  1138  1139  1140

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)