Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  ..  1135  1136  1137  1138  1139  1140
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°4555954
dJe781
Posté le 13-02-2014 à 16:38:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Exa.

Mais ça présuppose que tu as un profil quantifiablement comparable avec tes concurrents ; et pas que la société doit choisir entre une pomme et une poire.

Quand ils se décident pour ton profil (sous entendu la combinaison de ta personnalité, de ton expérience et de tes compétences), c'est normalement difficile pour eux de faire marche arrière.

Cela dit, sur un emploi JD, c'est clair qu'il ne faut pas jouer à croire qu'on est unique.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2014 à 16:38:26  profilanswer

n°4556060
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 13-02-2014 à 19:46:58  profilanswer

CR de mon dernier entretien...

Alors déjà y'avait pas le DRH. Juste la DAF et la DG.

Et la DAF avait envie d'être désagréable à priori...

Déjà elle commence à me demander ce que j'ai retenu du poste, donc je lui réponds et ma réponse me convient, elle est détaillée etc.

Elle : "Ah c'est tout ce que vous avez retenu?" [:mom boucher]  

Ensuite on échange et elle me repeint le tableau en noir comme elle l'a fait au dernier entretien.

Elle : "Vous êtes malade un jour? Je veux rien entendre, vous venez à la COGIP" [:steven-claude norris]  

Même si j'ai la grippe? [:clooney41]  (Ca je l'ai pas dit :o ).

Et on continue :

Elle : "Vous êtes un jeune papa, ça vous dérange pas si vous voyez moins votre fils?"

Putain mais en quoi c'est ton problème [:delarue5] (Ca aussi je l'ai pas dit :o ).

Donc vu que les questions pratiques avaient pas été abordées avec le DRH lors du premier entretien, je décide de me lancer :

Moi : "Par contre, on a pas abordé les différentes conditions du poste et les avantages de votre entreprise comme une mutuelle par exemple?" [:eric le-looser]  

Elle (sur un ton ironique) : "Non et on a pas de réduction EDF non plus. On est une entreprise privée" [:tim_coucou:1]  

Parce qu'une entreprise privée peut pas avoir d'avantages? [:transparency]  (Ca non plus je l'ai pas dit :o ).

Vient ensuite le salaire :

Moi : "Je souhaiterais revoir mes prétentions salariales et les mettre en concordance avec l'annonce. Je souhaiterais donc 36k€ qui est la fourchette basse."

Elle : "Ah tiens c'est original ça !" [:mom boucher]  

Elle a pas tort là dessus :D

Et donc là elle me dit que 36k€ ça sera au bout de 6 mois, que ça sera noté contractuellement mais que je débuterais à 32k€. Baisé :/

Pour la date de début.

J'ai dit que je pouvais pas débuter avant mi-avril. Elle a été surprise que je prenne des congés alors que j'avais annoncé 1 mois de préavis.

Bon soit. Elle avait l'air emmerdé mais que je pouvais débuter avant mi-avril et qu'elle me laisserait partir pour ma semaine à l'étranger.

Conclusion :

Elle m'a peint le tableau en noir, a été désagréable, n'a jamais mis en valeur le poste, juste ses inconvénients. C'était pas vendeur pour un sou.

Je sais que j'ai fait des erreurs dans le process de recrutement mais bon ça n'empêche que j'ai l'impression que si je suis retenu je vais signer pour l'armée.

---------------
Steam ID
n°4556066
dJe781
Posté le 13-02-2014 à 20:03:53  profilanswer

Et maintenant dis toi qu'il te faudra son aval pour chaque augmentation. La nana qui passe en mode tyran alors que t'as pas encore signé, ça me dit pas que du bon pour l'avenir. On parle même pas de la mentalité débile quant à la maladie et sa façon détestable de se mêler de tes affaires privées.

Je sais pas si tu le sens toujours, mais, au vu de ce que tu nous dis, moi je le sens pas ce poste.

Ca lui aurait bien fait les pieds de se faire remettre à sa place avant de conclure "au vu de la teneur de vos propos, le poste ne m'intéresse plus".

Des boîtes qui te prendront à 36k, il y en a plein. T'es dans la meilleure situation possible : t'as un job et tu peux te permettre de choisir. Choisis bien.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 13-02-2014 à 20:06:30
n°4556072
bauer_atti​tude
Posté le 13-02-2014 à 20:17:08  profilanswer

dJe781 a écrit :

Et maintenant dis toi qu'il te faudra son aval pour chaque augmentation. La nana qui passe en mode tyran alors que t'as pas encore signé, ça me dit pas que du bon pour l'avenir. On parle même pas de la mentalité débile quant à la maladie et sa façon détestable de se mêler de tes affaires privées.

Je sais pas si tu le sens toujours, mais, au vu de ce que tu nous dis, moi je le sens pas ce poste.

Ca lui aurait bien fait les pieds de se faire remettre à sa place avant de conclure "au vu de la teneur de vos propos, le poste ne m'intéresse plus".

Des boîtes qui te prendront à 36k, il y en a plein. T'es dans la meilleure situation possible : t'as un job et tu peux te permettre de choisir. Choisis bien.

Là je t'avoue qu'elle m'a coupé toute envie...

Elle aurait pu mettre en valeur le poste mais non elle a constamment appuyé sur les points négatifs : pas compter ses horaires, rester jusqu'à minuit, venir le week-end si y'a besoin, etc.. etc..

---------------
Steam ID
n°4556074
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 13-02-2014 à 20:17:58  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Elle aurait pu mettre en valeur le poste mais non elle a constamment appuyé sur les points négatifs : pas compter ses horaires, rester jusqu'à minuit, venir le week-end si y'a besoin, etc.. etc..

[:dovakor:4]

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°4556092
tuxerman12
Posté le 13-02-2014 à 20:37:50  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

C'est un peu normal d'appuyer sur les points négatifs pour tester ta motivation.
Ton job c'est une passion ou un gagne pain? C'est plus difficile de faire 12h/jour sur un job alimentaire que sur un job "passion".

n°4556094
dJe781
Posté le 13-02-2014 à 20:39:06  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

C'est un peu normal d'appuyer sur les points négatifs pour tester ta motivation.

Heu "lol" ?

n°4556095
bauer_atti​tude
Posté le 13-02-2014 à 20:39:08  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Ton job c'est une passion ou un gagne pain? C'est plus difficile de faire 12h/jour sur un job alimentaire que sur un job "passion".

C'est de la compta donc je crois que y'a pas plus gagne pain que ça :D

---------------
Steam ID
n°4556101
tuxerman12
Posté le 13-02-2014 à 20:51:33  profilanswer

dJe781 a écrit :

Heu "lol" ?

Même pas  :D .
Je ne suis pas expert en entretiens, mais ça m'est déjà arrivé, pas à ce point là par contre. Un recruteur ce n'est pas un marchand de tapis.

n°4556108
dJe781
Posté le 13-02-2014 à 21:05:37  profilanswer

Lorsqu'il devient évident que la boîte ne propose aucun avantage et qu'en plus on se permet d'être détestable "pour le sport" avec toi, je vois pas vraiment qui pourrait trouver intéressant de signer sauf les gens qui sont contraints de le faire.

Il ne s'agit pas de tester la motivation du candidat, il s'agit carrément de mesurer à quel point il est désespéré.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2014 à 21:05:37  profilanswer

n°4556301
Tzol
Posté le 14-02-2014 à 00:17:33  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

C'est de la compta donc je crois que y'a pas plus gagne pain que ça :D

Et en compta y'a des urgences qui necessitent de bosser jusqu'a miniut ou le week end ?  :heink:

n°4556307
lnouh
Posté le 14-02-2014 à 00:25:52  profilanswer

Retour sur mon entretien dans la boite qui le vaut bien!

Entretien exploratoire donc le but est d'apprendre à me connaître. Je vais globalement vous dire les questions que j'ai eu.

-Présentez vous (tout en évitant de répéter le CV)
- Enchaînement sur les domaines d'intérêts potentiels pour un stage
- Si j'interrogeais un ancien patron/chef de stage, quel mot utiliserait il pour vous décrire?
- qu'est ce que vous ne supportez pas chez les autres?
- où vous voyez vous dans 15 ans?
- Vous voulez uniquement travailler dans le secteur des cosmétiques? D'autres secteurs vous attirent-ils?
- si je vous recrutais, à quoi faudrait-il faire attention (en l'occurence le défaut principal)
- Pourquoi notre entreprise?
- Si vous deviez choisir une création/un projet dont vous êtes la plus fière ?
- de quelles marques vous sentez vous la plus proche?
- si je vous engage en mkt digital pour telle marque, quelles sont selon vous les choses à faire? - en l'occurence il s'agissait de la marque dont j'ai parlé à la question d'avant.
- avez vous des questions? avez vous une autre expérience dont vous aimeriez parler?

Entretien très agréable, responsable RH souriant qui s'est présenté au départ. Ce fut assez fluide.  
Pas de questions en anglais.

On verra ce que ça donne!  

n°4556318
Baggers
Posté le 14-02-2014 à 00:40:08  profilanswer

Tzol a écrit :

Et en compta y'a des urgences qui necessitent de bosser jusqu'a miniut ou le week end ?  :heink:

Certains se mettent la pression.

Mais il est vrai qu'en compta, il y a des délais légaux et de (très grosses) pénalités financières si ils ne sont pas tenus. Les déclarations en retard, ça fait très mal. Et évidemment, je ne parle pas des conséquences d'une paie qui ne sort pas à la fin du mois ^^

En compta publique, il y a aussi un rôle particulier "d'ordonnateur" qui est responsable personellement et pécunièrement des mandatements et virements. Bon, il y a des assurances personelles spéciales exprès pour ce genre de choses. (vu qu'il est responsable sur ses deniers propres, cette assurance est de toute façon obligatoire, je crois) Mais faut pas croire. Ya moyen de se faire des petits pics de stress.

dJe781 a écrit :

Lorsqu'il devient évident que la boîte ne propose aucun avantage et qu'en plus on se permet d'être détestable "pour le sport" avec toi, je vois pas vraiment qui pourrait trouver intéressant de signer sauf les gens qui sont contraints de le faire.

Il ne s'agit pas de tester la motivation du candidat, il s'agit carrément de mesurer à quel point il est désespéré.

+1

Un "chef", ce n'est pas un tyran qui se sent obligé de fouetter ses esclaves parce qu'ils ne sont rien que des fainéant profiteurs suceurs de son fric.

C'est plutôt un passe-plat qui fait tampon entre son équipe et le monde extérieur hostile. C'est là son rôle fondamental.

Je n'ai jamais été sous les ordre du premier, mais j'en ai vu défiler quelques-uns, et de leurs esclaves aussi. C'est jamais très drôle à voir... Le plus genant est quand ils ne se gênent même pas pour humilier leurs équipes devant toi.

J'ai été sous les ordres du second, et c'est quand même quelque chose d'autre! Un confort de travail assez extraordinaire quand un "vrai" diplomate fait tampon avec tout les névrosés, cinglés, stressés, ect d'une boite et est ton principal point d'entrée pour tout ce qui est boulot.

La grande majorité du temps, ceci dit, les "chefs" sont aux abonnés absents, hors un compte-rendu hebdomadaire/mensuel/bi-mensuel selon le projet ou la situation. On apprends a apprécier le travail en autonomie et gérer les priorités en fonction de ses propres critères, ce qui n'est pas plus mal. Bon, après, si ton bureau deviens le bordel dépositaire de tout ce qui ne va pas dans l'entreprise, on en viens a regretter de ne pas avoir de décideur sous la main pour arbitrer un peu les priorités. On ne peux pas tout avoir.

n°4556323
Dion
Acceuil
Posté le 14-02-2014 à 00:47:44  profilanswer

Baggers a écrit :

+1

Un "chef", ce n'est pas un tyran qui se sent obligé de fouetter ses esclaves parce qu'ils ne sont rien que des fainéant profiteurs suceurs de son fric.

C'est plutôt un passe-plat qui fait tampon entre son équipe et le monde extérieur hostile. C'est là son rôle fondamental.

:heink:

---------------
It is not called show art
n°4556332
Baggers
Posté le 14-02-2014 à 01:10:21  profilanswer

C'est une image.

n°4556373
bauer_atti​tude
Posté le 14-02-2014 à 09:21:13  profilanswer

Tzol a écrit :

Oui. Y'a des délais à tenir qui ne sont pas négociables et donc si t'as pas pu finir à 18h ben tu restes ou si t'as pas fini le vendredi soir pour le lundi, ben tu viens le week-end.

Ça m'est jamais arrivé parce que je suis dans une COGIP pépére et que la masse de travail est extrêmement faible.

---------------
Steam ID
n°4556391
Tzol
Posté le 14-02-2014 à 10:08:40  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Oui. Y'a des délais à tenir qui ne sont pas négociables et donc si t'as pas pu finir à 18h ben tu restes ou si t'as pas fini le vendredi soir pour le lundi, ben tu viens le week-end.

Ça m'est jamais arrivé parce que je suis dans une COGIP pépére et que la masse de travail est extrêmement faible.

:jap:  

Mais ça résulte d'une mauvaise organisation du temps/lenteur (relative, hein :o), pas d'urgences inopinées comme en prod' où là t'as besoin d'être là quand les machines plantent.

n°4556393
bauer_atti​tude
Posté le 14-02-2014 à 10:14:26  profilanswer

Tzol a écrit :

Mais ça résulte d'une mauvaise organisation du temps/lenteur (relative, hein :o), pas d'urgences inopinées comme en prod' où là t'as besoin d'être là quand les machines plantent.

Oui ou d'effectifs sous-dimensionnés.

Si tu trouves des gens prêt à venir le week-end et rester le soir jusque tard, pourquoi s'emmerder à embaucher quelqu'un d'autre? :o

---------------
Steam ID
n°4556422
Tzol
Posté le 14-02-2014 à 11:01:30  profilanswer

J'ai pas dit que la mauvaise organisation venait forcément du larbin de l'employé :o

n°4556449
tuxerman12
Posté le 14-02-2014 à 11:31:19  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Oui ou d'effectifs sous-dimensionnés.

Si tu trouves des gens prêt à venir le week-end et rester le soir jusque tard, pourquoi s'emmerder à embaucher quelqu'un d'autre? :o

Tiens, c'est ce que je me dis tous les jours sur la gestion de ma boite. En même temps, un plein temps pour absorber une surcharge ponctuelle ça peut être trop.

n°4556522
Nicodonald
Posté le 14-02-2014 à 14:50:05  profilanswer

djigaille a écrit :

Ouais mais rien ne l'empêche de te répondre qu'il va prendre son 2è choix  :sarcastic:

Bah ça dépend si il pense que tu vaut le coût d'attendre :o
Si il est pas exigent il peut être impatient :o

n°4556523
Nicodonald
Posté le 14-02-2014 à 14:55:49  profilanswer

dJe781 a écrit :

C'est le raisonnement de certains responsables.
Une personne servile leur va très bien.
Pour la compétence c'est secondaire :o

n°4556654
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 14-02-2014 à 17:30:44  profilanswer

Quelques questions à poser en entretien quand on est candidat :  
http://i.imgur.com/0gzi34e.jpg

n°4556661
Dæmon
Posté le 14-02-2014 à 17:54:15  profilanswer

mouais. j'allais le poster et puis je me suis dis que quand même c’était bien des questions de merde :o

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°4556726
hondavtec7​7
Posté le 14-02-2014 à 20:47:30  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

CR de mon dernier entretien...

Alors déjà y'avait pas le DRH. Juste la DAF et la DG.

Et la DAF avait envie d'être désagréable à priori...

Déjà elle commence à me demander ce que j'ai retenu du poste, donc je lui réponds et ma réponse me convient, elle est détaillée etc.

Elle : "Ah c'est tout ce que vous avez retenu?" [:mom boucher]  

Ensuite on échange et elle me repeint le tableau en noir comme elle l'a fait au dernier entretien.

Elle : "Vous êtes malade un jour? Je veux rien entendre, vous venez à la COGIP" [:steven-claude norris]  

Même si j'ai la grippe? [:clooney41]  (Ca je l'ai pas dit :o ).

Et on continue :

Elle : "Vous êtes un jeune papa, ça vous dérange pas si vous voyez moins votre fils?"

Putain mais en quoi c'est ton problème [:delarue5] (Ca aussi je l'ai pas dit :o ).

Donc vu que les questions pratiques avaient pas été abordées avec le DRH lors du premier entretien, je décide de me lancer :

Moi : "Par contre, on a pas abordé les différentes conditions du poste et les avantages de votre entreprise comme une mutuelle par exemple?" [:eric le-looser]  

Elle (sur un ton ironique) : "Non et on a pas de réduction EDF non plus. On est une entreprise privée" [:tim_coucou:1]  

Parce qu'une entreprise privée peut pas avoir d'avantages? [:transparency]  (Ca non plus je l'ai pas dit :o ).

Vient ensuite le salaire :

Moi : "Je souhaiterais revoir mes prétentions salariales et les mettre en concordance avec l'annonce. Je souhaiterais donc 36k€ qui est la fourchette basse."

Elle : "Ah tiens c'est original ça !" [:mom boucher]  

Elle a pas tort là dessus :D

Et donc là elle me dit que 36k€ ça sera au bout de 6 mois, que ça sera noté contractuellement mais que je débuterais à 32k€. Baisé :/

Pour la date de début.

J'ai dit que je pouvais pas débuter avant mi-avril. Elle a été surprise que je prenne des congés alors que j'avais annoncé 1 mois de préavis.

Bon soit. Elle avait l'air emmerdé mais que je pouvais débuter avant mi-avril et qu'elle me laisserait partir pour ma semaine à l'étranger.

Conclusion :

Elle m'a peint le tableau en noir, a été désagréable, n'a jamais mis en valeur le poste, juste ses inconvénients. C'était pas vendeur pour un sou.

Je sais que j'ai fait des erreurs dans le process de recrutement mais bon ça n'empêche que j'ai l'impression que si je suis retenu je vais signer pour l'armée.

WTF, c'est quoi cette boite?

Tu gagnes beaucoup moins la ou tu es??

---------------
Ping Pong SHOW !
n°4556800
bauer_atti​tude
Posté le 14-02-2014 à 22:49:48  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

WTF, c'est quoi cette boite?

Tu gagnes beaucoup moins la ou tu es??

Ouai... Je suis à 26k€ et là y'a une promotion bien engagée pour passer à 28k€.

Après j'ai des avantages non négligeables à mes yeux :o

Bureau perso, 7 semaines de congés, boulot pépére, 9h-17h, bon CE, CESU @ 40€/mois pour la nounou, etc.

Je suis en province (Toulouse) donc avec ce salaire et celui de mon amie (qui est à peu près identique), on vit plutôt bien mais sans se permettre de folies.

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 14-02-2014 à 22:50:16

---------------
Steam ID
n°4556836
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2014 à 23:17:26  answer

Faut voir après si tu vas au boulot a reculons c'est pas super non plus... :)

n°4556837
true-wiwi
Posté le 14-02-2014 à 23:17:51  profilanswer

T'as des enfants pour ne pas te permettre de folie ou un crédit en cours ? xD

Perso j'ai un entretien mercredi, j'ai eu un premier entretien téléphonique aujourd'hui :

"Sans vouloir être indiscrète, vous êtes à combien actuellement ?"

Là je fais le marchand de tapis et j'annonce un 300€ de plus que ce que je gagne.

Elle me sort "ah quand même, c'est bas par rapport au marché"

Vivement l'entretien :D

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°4556838
bauer_atti​tude
Posté le 14-02-2014 à 23:23:21  profilanswer

true-wiwi a écrit :

T'as des enfants pour ne pas te permettre de folie ou un crédit en cours ? xD

Perso j'ai un entretien mercredi, j'ai eu un premier entretien téléphonique aujourd'hui :

"Sans vouloir être indiscrète, vous êtes à combien actuellement ?"

Là je fais le marchand de tapis et j'annonce un 300€ de plus que ce que je gagne.

Elle me sort "ah quand même, c'est bas par rapport au marché"

Vivement l'entretien :D

J'ai un enfant oui. Et pour le crédit, j'en ai un pour la caisse (150€) mais pour l'instant j'ai pas l'impact de mon fils sur nos impôts donc on aura encore plus de lest mais plus il va grandir plus il va coûter cher :o

Enfin on vit pas mal, on se prive de rien (sauf à faire des vacances de dingue). La seule limite c'est l'accession à la propriété :jap:

Message édité par bauer_attitude le 14-02-2014 à 23:23:35

---------------
Steam ID
n°4556854
as253
Loucheur averti
Posté le 14-02-2014 à 23:56:25  profilanswer

bauer j ai signe dans une boite apres avoir eu une experience tres similaire a la tienne (mais money money...). Je l ai amerement regrette et j ai quitte mon poste assez vite et sur un coup de tete car j ai pas supporte la mentalite/ambiance de merde  
T as un taf, t es pas a la rue, prend ton temps...

/my 2cts

Spoiler :

cte kiff d accepter et de les planter comme des merdes apres quelques semaines parce que t as trouve mieux  [:dovakor:4]

Message cité 1 fois
Message édité par as253 le 15-02-2014 à 00:01:07
n°4556860
Filob
Posté le 15-02-2014 à 00:12:32  profilanswer

Salut,

Ça vous est souvent arrivé une boite qui propose de vous payer le train pour aller a un entretien dans une autre ville?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°4556865
dJe781
Posté le 15-02-2014 à 00:21:35  profilanswer

Dæmon a écrit :

mouais. j'allais le poster et puis je me suis dis que quand même c’était bien des questions de merde :o

Bien au contraire, elles tuent.

n°4556901
hondavtec7​7
Posté le 15-02-2014 à 10:01:27  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ouai... Je suis à 26k€ et là y'a une promotion bien engagée pour passer à 28k€.

Après j'ai des avantages non négligeables à mes yeux :o

Bureau perso, 7 semaines de congés, boulot pépére, 9h-17h, bon CE, CESU @ 40€/mois pour la nounou, etc.

Je suis en province (Toulouse) donc avec ce salaire et celui de mon amie (qui est à peu près identique), on vit plutôt bien mais sans se permettre de folies.

Franchement la mentalité de cette boite fait très peur... :(

Si tu te sens bien la ou tu es, fait bien attention :)

Pour ma part j'avais raconté il y a de ça quelques moi mes aventures pour un changement de poste dans une filiale du groupe, et ensuite ma négociation concernant une rupture conventionnelle, je suis donc maintenant chez Pole Emploi, mais je le regrette pas, car je n'ai plus à subir d'entretien à proprement parler, car je ne passe que des concours, sur le 1er je suis admissible et sur le 2nd (plus dur) je le passe en avril :)

Bien que je n'avais pas spécialement de souci dans mon profil, c'est bien sympathique de zapper cette étape de l'entretien d'embauche :)

---------------
Ping Pong SHOW !
n°4556906
bauer_atti​tude
Posté le 15-02-2014 à 10:41:34  profilanswer

as253 a écrit :

bauer j ai signe dans une boite apres avoir eu une experience tres similaire a la tienne (mais money money...). Je l ai amerement regrette et j ai quitte mon poste assez vite et sur un coup de tete car j ai pas supporte la mentalite/ambiance de merde  
T as un taf, t es pas a la rue, prend ton temps...

/my 2cts

Spoiler :

cte kiff d accepter et de les planter comme des merdes apres quelques semaines parce que t as trouve mieux  [:dovakor:4]

hondavtec77 a écrit :

Franchement la mentalité de cette boite fait très peur... :(

Si tu te sens bien la ou tu es, fait bien attention :)

Pour ma part j'avais raconté il y a de ça quelques moi mes aventures pour un changement de poste dans une filiale du groupe, et ensuite ma négociation concernant une rupture conventionnelle, je suis donc maintenant chez Pole Emploi, mais je le regrette pas, car je n'ai plus à subir d'entretien à proprement parler, car je ne passe que des concours, sur le 1er je suis admissible et sur le 2nd (plus dur) je le passe en avril :)

Bien que je n'avais pas spécialement de souci dans mon profil, c'est bien sympathique de zapper cette étape de l'entretien d'embauche :)

Ouai. Je suis pas contre changer de COGIP pour justement évoluer niveau salaire et avoir une meilleure valorisation de mon travail (là ça fait 7 ans que je suis dans ma COGIP actuelle et ma N+2 me laisse totalement libre donc j'ai un peu l'impression de bosser seul et que mon travail est pas utile à la COGIP. En même temps c'est de la compta donc c'est pas "productif" ).

Bref faut que je me fasse une raison : la compta ça commence à me lourder un peu mais quelque soit la COGIP ça me lourdera :o

---------------
Steam ID
n°4557095
Oiseau bla​nc
Le socialisme tue
Posté le 15-02-2014 à 15:51:47  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Bizarre, normalement le candidat essaie de convaincre le recruteur et réciproquement.

J'ai déjà vu des DRH mettre en avant des avantages pathétiques ("salaire motivant" pour un Smic amélioré, "5 semaines de CP" comme si c'était exceptionnel, "tickets restaurant"...), mais jamais vu un DRH faire un tableau noir de la boîte/poste.

n°4557351
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 16-02-2014 à 08:25:07  profilanswer

Ça m'est arrivé également, mais pour un stage.

C'était avec début immédiat, l'offre sort en Avril et je suis rappelé en Mai. J'avais mis une ancienne adresse que j'avais à Paris, meme si je n'y habitai plus, juste pour pouvoir passer les filtres du "vous avez un logement ?".

On me convoque à un entretien RH + entretien opérationne à 9h30 quelques jours plus tard. Vu que je n'ai plus de logement, je prends une chambre d'hôtel sauf que vu qu'on me prévient au dernier moment, je dois prendre une chambre à 100€+ la nuit + le train a/R de 100€.

J'arrive à l'entreprise à l'heure, je dis que j'ai rendez-vous avec le RH, la dame de l'accueil le prévient, puis elle me dit de patienter.
J'attends + de 25 minutes en me disant qu'il met bcp de temps.
Le téléphone de l'accueil sonne et à la vue de la conversation je comprends que c'est l'operationnel qui s'étonne de ne pas me voir venir.
La dame de l'acceuil lui dit : "sur mon écran il a d'abord rendez-vous avec le RH et ensuite avec vous"

J'attends encore 10 minutes, puis l'operationnel se pointe avec une gueule de six pieds de long. Okay...

Les 15 premières minutes de l'entretien sont consacrées à la présentation du poste : c'est un poste basique, vous risquez de vous ennuyer, vous n'allez pas avoir bcp de travail, les problématiques ne sont pas très lnteressantes et nous n'aurons personne pour vous former.

Super, je suis content d'avoir dépensé 200€ pour ça [:poutrella].
Et puis à la fin, on me dit "ah vous avez pas pu voir le RH ? Il est pas disponible en effet"

(genre il aurait pas pu prévenir l'accueil plutôt que de me faire attendre 30 minutes dans le hall)

"si il veut vous voir, il vous fera surement revenir vendredi ou lundi"

Mais oui bien sur je vais revenir juste pour un entretien RH et payer 200€ pour qu'on se foute de ma gueule.

Bien évidemment j'ai eu le droit au traditionnel "on vous tient au courant rapidement" et je n'ai jamais eu de nouvelles à part un mail de ding 3 semaines plus tard  [:fixio:2]

Message édité par enyg le 16-02-2014 à 08:26:44

---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°4557811
Ferero Roc​her
Posté le 16-02-2014 à 21:52:36  profilanswer

Hello tous  :hello:  

Je sais pas si c'est le bon endroit, mais bon :) je me pose la question des études de cas en entretien (avec un opérationnel en face). Je me demande la tournure même si je connait la durée, c'est dans du consulting (SSII, mais vraiment partie business consul., ça touche aux SI) et à un niveau "junior".

Vous avez des exemples de problématique client ? un plan (bon ça j'ai). Mais je manque d'exemple simple et concret qui rentrent dans le cadre d'une courte étude de cas.  :jap: Merci

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°4559526
true-wiwi
Posté le 19-02-2014 à 21:35:06  profilanswer

Entretien passé aujourd'hui pour un poste très intéressant.

Et là je repense à la question passée sur le topic il y a peu :

"Quelle vision vous avez de l'entreprise d'ici à 5 ans ?"

Réponse de la RH :

"Oh, c'est une excellente question, on ne me la pose que très rarement en plus. Vous avez bien fait d'aborder le sujet"

Donc on dit merci qui ? Merci Dje781 :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°4559671
dJe781
Posté le 19-02-2014 à 23:45:11  profilanswer

De rien, ça fera 5% :D

n°4559723
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 20-02-2014 à 08:50:44  profilanswer

LaSolution a écrit :

il faut absolument que je reprenne les études, mais pas au cnam ou autre où il y a des maths, de la physique etc car je suis largué,
je pense partir sur une formation dans une écol d'info genre EXIA (CESI), plus axé informatique

et ce avant la fin de l'année ou début année prochaine
c'est pour ça qu'il faut que je gratte le plus possible mon ssii de merde

Bon j'ai eu mon entretien, j'ai eu le droit à 3,9% d'augmentation sur 18,5k brut annuel WOW  
le pire c'est qu'ils me demandent des trucs vraiment chiant des documents à rédiger qui prend énormément de temps  

ah et aussi je dois POINTER par mail, le matin & le soir dès que j'arrive et dès que je pars du boulot,

n°4559728
kokola
!!!
Posté le 20-02-2014 à 08:59:31  profilanswer

Citation :

je dois POINTER par mail

Si tu n'es pas cadre, c'est normal. Si tu l'es, regarde si tu es cadre jour ou cadre avec un nombre d'heure.

D'un côté ton entreprise sait si tu fou rien (genre arrivé 10h départ 14h comme je le voyais souvent dans mon ancien taf)
D'un autre côté soit tu pourra te barrer aux heures normal, soit tu pourra te faire payer des heures supp, donc tu es gagnant dans tout les cas (sauf si tu te retrouves dans ma première phrase ;) )

Citation :

j'ai eu le droit à 3,9% d'augmentation sur 18,5k brut annuel WOW

Tu as un moyen de savoir par rapport aux autres de ta boite? Parce que cela ne semble pas énorme comme tu le fais remarqué... mais cela te fait passer dans les 1,6k brut :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  ..  1135  1136  1137  1138  1139  1140

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)