Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5968 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°890072
madjpm
Posté le 06-11-2006 à 10:43:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

bluemoon2 a écrit :

quand je parle d'un anglais "courant" c'est parler couramment, cela ne veut pas dire savoir taper la discut' dans un café. C'est ça que veut dire le terme courant. Bilingue si tu préfères. Et j'ai déjà eu l'occasion d'être acceptée pour un travail qui se faisait uniquement avec l'étranger. Comme quoi les employeurs comprennent le terme "courant" correctement

Tapper la discut dans un café c'est du courant ...
Et c'est pas parceque tu es pris pour un boulot en langue uniquement anglaise que tu peux considérer ça comme bilingue. J'ai bossé 6 mois à l'étrangé j'i parlé 100% du temps en anglais et je mets pas bilingue sur le cv car pour moi ça veut dire pas d'accent, excelent vocabulaire etc ... comme ta langue maternelle quoi

mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 10:43:00  profilanswer

n°890073
madjpm
Posté le 06-11-2006 à 10:44:51  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

comme je l'ai marqué, je travaille dans le même domaine. J'ai le droit de porter un avis sur une personne qui se targue de ne pas savoir utiliser les éléments les plus simple de l'OS le plus utilisé. Je n'ai strictement rien à prouver pour ma part. J'ai déjà trouvé du travail, avec un bon salaire, et ce plusieurs mois avant d'avoir terminé mes études  :o Donc rien à prouver à personne.

Ben tu vois je travail aussi dans le domaine et tu vois je connais pas grand chose non plus dans les fonctions avancés de windows

n°890077
jackseg198​0
Posté le 06-11-2006 à 10:57:59  profilanswer

madjpm a écrit :

Ben tu vois je travail aussi dans le domaine et tu vois je connais pas grand chose non plus dans les fonctions avancés de windows

Ce qui est tout à fait compréhensible.
Mon collègue qui ne s'occupe que d'OpenVMS ne connait quasi rien à Windows et pourtant il est polytechnicien et n'est pas un nul.

n°890083
madjpm
Posté le 06-11-2006 à 11:10:46  profilanswer

boulgakov a écrit :

La semaine dernière, le grand coup des qualités/défauts. Enfin, pas tout à fait mais l'idée était là.

Moi : - Bon, faut dire aussi que j'aime pas travailler.
Elle : -  :ouch:  
Moi : - Euh... Enfin, comme la plupart des gens, finalement, hein... Je veux dire, vous me donner le choix entre travailler et rester chez moi à ne rien faire, je reste chez moi.
Elle : - ?!?
Moi : - Bon. Là je ne vois pas trop comment je vais m'en sortir, faites comme si je n'avais rien dit.

Chsais pas, j'avais de la fièvre, c'était mon nième entretien pour le poste et tous les précédents s'étaient bien passés. Trop de confiance, envie de faire mon intéressant ?

Franchement c'est la question que je redoute le plus ça, les qualités ça va car j'ai vu 2/3 exemples sur des sites et je part dans des "si vous demandiez à un tel il vous dirait que..." mais pour les défauts c'est l'horreur !

Le truc à ne surtout pas faire c'est d'être non préparé comme ça m'est arrivé plein de fois et de faire un truc comme ça :
Un exemple qui m'est arrivé dans une ssii

La recruteuse : Si je vous demandez de vous décrire (déja elle tourne la question différement je me dit ouf elle va pas passer sur les défauts !)
Moi : Ben si vous demandiez à un tel .... blahblah rigoureux ... blahblah etc ...
La recruteuse : Et vos défauts (Merde !)
Moi : ben euh ...
Moi : euh ... (Vite faut trouver quelque chose !)
Moi : Et bien lors d'un nouveau travail je prends parfois quelques jours avant d'être à l'aise avec mes collégues ...
Elle : Je vois ...

Et la elle marque en gros "TIMIDE !" sur ça put1 de feuille ... c'est pas du tout ce que je lui avait dit enfin bon  :pfff:  

Il y a une différence entre etre un peu distant les 2/3 premiers jours dans une boite et etre timide bordel ...  :??:

Message édité par madjpm le 06-11-2006 à 11:11:36
n°890099
haohan
Posté le 06-11-2006 à 11:41:18  profilanswer

Bah Timide c'est pas le drame, enfin ca dépend pour quel poste mais en général ca passe, je pense. Ca sera tjrs mieux que "perfectionniste" ou des trucs du genre...

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°890103
jackseg198​0
Posté le 06-11-2006 à 11:47:59  profilanswer

C'est pas mal timide.
On peut aussi le prendre comme un compliment mais c'est vrai que "reservé" ou "calme" serait peut-être mieux.

n°890107
rp91
Posté le 06-11-2006 à 11:52:34  profilanswer

Ca sera tjrs mieux que "perfectionniste"  
-> c pas une qualité ça ?? vo mieux meme perfectionniste que timide, le perfectionniste aime bien faire choses bien et soigné. on dit défaut parce que par extension il est exigent ou un peu chiant mais c une qualité je pense.

n°890111
jackseg198​0
Posté le 06-11-2006 à 11:55:31  profilanswer

Oui, pefectionniste est souvent mis pour le faux défaut.
Les HR doivent en avoir marre d'entendre toujours le même défaut :D

n°890112
madjpm
Posté le 06-11-2006 à 11:56:20  profilanswer

je suis d'accord avec rp9, le mec timide tu vois tout de suite la personne pas sur d'elle que n'ose pas dire les choses alors que le perfectionniste c'est plutôt le mec chiant mais qui veut que le boulot soit bien fait

n°890257
kleeb
Posté le 06-11-2006 à 16:14:49  profilanswer

A ne pas faire : déplacer le mobilier

Vouloir déplacer un gros fauteuil qui racle sur la parquet pour se rapprocher du bureau.
Ca m'a valu un petit, si je l'ai mis là c'est pas pour rien..

Ca devait être un maniaque, il devait etre aligné avec les lattes  :pt1cable:  

A faire, mais dépend avec qui : déplacer le mobilier

Mettre un gros coup de genou dans le bureau en m'asseyant, résultat : la lampe (le genre truc articulé) qui s'affaisse doucement..
cetait marrant ca a permit de commencer décontracté!

Enfin vaut mieux eviter de deboiter le bureau du drh en general :D

mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 16:14:49  profilanswer

n°890331
boulgakov
Posté le 06-11-2006 à 17:55:51  profilanswer

haohan a écrit :

T'es allé un peu fort là, non ?  :D

Si, j'ai immédiatement regretté. Faut dire c'était mon 6ième entretien dans la même boîte, les autres s'étaient tous très bien passés de mon point de vue (sauf quand il a fallu parler anglais mais je ne leur avais pas caché ma faiblesse à l'oral). J'ai craqué, p'têtre qu'inconsciemment fallait que je me mette un handicap. Et dans le même entretien j'ai demandé +20 % par rapport à mon salaire actuel ! On verra bien...

Edit : syntaxe

Message édité par boulgakov le 06-11-2006 à 17:56:29
n°890405
DeusAma
Posté le 06-11-2006 à 19:20:32  profilanswer

cheurlay a écrit :

j'ai été confronté lors de l'entretien (séparément) à un drh et un opérationnel.

En gros j'ai demandé à changer de poste le drh dit "ok on va voir",  l'opérationnel dit "non surtout pas on a trop besoin de vous".

dès fois je me demande qui décide vraiment dans une boite...

Exactement le même cas que toi.
Chez Médiane système, la RH voulait m'envoyait chez le client mais le directeir technique me voulait en forfait avec lui.
Il doivent toujours en discuter à l'heure qu'il est :D.

n°890489
jackseg198​0
Posté le 06-11-2006 à 20:52:00  profilanswer

C'est souvent le chef des finances qui tire les ficelles malheureusement :sweat:

n°890821
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 07-11-2006 à 13:42:20  profilanswer

je déteste les entretiens, étant du genre timide quand je ne connais pas les gens et je hais m'imposer et me vendre. En plus j'ai un cv atypique.  

Un carnage pour bosser chez Kraft foods : entretien collectif dans un hotel gare de l'est : à chaque réponse je m'en enfonçais un peu plus.  

Déja froid polaire, j'arrive une heure en avance et je me gèle les couilles 45 minutes gare de l'est. J'ai les oreilles en feu, le nez rouge etc.

Je débarque en plusavec 30 kilos de trop, on me demande de parler de nous en 2 minutes devant tout le monde. Je suis honnête et je dis j'aime faire la fête, je ne conçois pas de rester chez moi le samedi soir etc., et là comme un winner je me tourne vers les recruteurs (genre 30-35 ans, bien propres sur eux) et je leur dis enfin je ne dis pas ça pour vous...

Silence, sourires en coin [:ciler]  

Puis entretien individuel, on parle de mon parcours, de ce que je cherche dans la finance d'entreprise etc. et je dis vraiment que de la merde, à chaque question je m'enfonce un peu plus. Limite j'ai envie de me barrer direct tant ça va mal...  

Que des questions bidons, où je me plante royalement du style pq vous aimez le controle de gestion ? Ma réponse a du ressembler à un truc du genre bah fallait bien choisir qqchose , et je n'aimais pas l'audit.  

Le classique de merde : qualités/défaut : j'insiste bien sur mes défauts et comme qualité je sors un truc du genre bah je suis honnête droit, quand j'ai qqchose à dire je le dis je déteste les hypocrites.  

Je la vois noter un truc dans la colonne -, qui débordait déja. Enfin ultime carnage on parle de mes sports : comme j'étais trop gros je marquais foot us,  alors que j'en avais fait genre 2 mois.  

Je tente maladroitement de lui expliquer que le rôle du linebaker c'est de se sacrifier pour le qb, et que c'est le sport d'équipe par essence, en lui racontant comment on avait laissé passer l'équipe adverse volontairement car le nouveau qb était trop arrogant, histoire qu'il s'en mange plein la gueule et que ça le calme.  

Arrive le débriefing : bon vous ne correspondez pas au poste, votre cv est plus dynamique que vous (salope  :fou: ), il faut sourire et ne pas être timide, et l'anecdote sur le foot us est interprété comme une trahison mieux vaut éviter d'en parler.  

Je suis écoeuré, je me barre et vais direct au bar de l'hotel boire pour oublier. Après 20 minutes et trois bon verres, je me rends compte que j'ai oublié ma valise dans la salle de l'entretien, car c'était vers noel et je rentrais chez moi donc au passage je passais des entretiens à Paris.  

A jeun et après trois verres je titubais, ultime honte  :cry:  :cry:  

Depuis j'ai maigri mais chaque entretien reste un calvaire, je sue et je reste super timide :'(  

Mais bon now avec un peu d'expé pro on parle plus de boulot que du parcours, c'est mieux  :D  

n°890830
capitainei​gloo
Posté le 07-11-2006 à 14:00:23  profilanswer

Citation :

Arrive le débriefing : bon vous ne correspondez pas au poste, votre cv est plus dynamique que vous (salope   ), il faut sourire et ne pas être timide, et l'anecdote sur le foot us est interprété comme une trahison mieux vaut éviter d'en parler.  

bah elle t'a fait un debrifing alors qu'elle n'était pas obligé de le faire. Elle t'a donné 2-3 conseils : etre plus dynamique, pas parler de ton histoire de QB etc...

pour moi elle est bien sympa, elle aurait pu finir par un "on vous rappel"...

Message édité par capitaineigloo le 07-11-2006 à 14:01:02
n°890841
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 07-11-2006 à 14:14:19  profilanswer

ouais c'est vrai que le débriefing était intéressant, elle m'avait aussi dit d'être plus moi même  et de ne pas forcer mes réponses :jap:

c'était mon 1er entretien pour un pareil job, j'étais impressionné etc.  

Mais bon malgré tout je ne comprendrais jamais quand le rh en face te rentre dans la gueule pour essayer de tirer qqchose, si ils tont fait venir c'est bien que le cv les intéresse, si il voient que le candidat est nerveux ils peuvent aussi essayer de le mettre en confiance pour voir ce qu'il vaut  ;)  

Limite dans une fonction commerciale où t'es face au client je peux le comprendre, et encore  :pfff:  

n°890850
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 07-11-2006 à 14:27:45  profilanswer

sao paulo >> Merci du feedback, il y en a pas bcp où les forumeurs racontent leur plantage. C'est plutôt les recruteurs d'habitudes qui en prennent pour leur grade :whistle:

n°890854
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 07-11-2006 à 14:36:15  profilanswer

ouais c'est toujours la faute des recruteurs  :o  

Enfin en général ça s'est toujours mieux passé, sauf récemment che M. Page où je m'étais fait secouer, j'avais fini par dire que le poste ne me motivait pas et que donc je n'allais pas faire semblant...  

Je précise que j'étais en poste, donc 0 pression.  

n°890878
jackseg198​0
Posté le 07-11-2006 à 15:35:57  profilanswer

Bah, non, moi aussi je me suis planté comme une grosse M.... à mon 1er entretien.
Pas préparé du tout, je ne savait pas quoi dire au gentil monsieur :cry:  
Levé à 5h30 pour être à 8h00 à Genève, donc la tête dans le cul en plus.

C'étais genre:

Lui: "Que savez-vous sur notre société ?"
Moi: " Ben... elle se trouve à Genève :pt1cable: "
Lui: "Si je vous parle d'OpenVMS, ca vous dis quoi ?"
Moi: " :??: "
Lui: "Vous avez des questions ?"
Moi: "Heu, non... :whistle: "

Bref, j'avait toutes les chances de mon côté quoi :lol:  

Bon, après avoir fait 3-4 entretiens, on commence tout de suite à se sentir à l'aise et à ne plus avoir peur des questions classique, car on a déjà tout préparé en tête (ben oui, le coup du perfectioniste comme défaut, c'est top :D )

n°890886
ark
No wukkas
Posté le 07-11-2006 à 15:49:33  profilanswer

"Votre stage peut se prolonger pendant 2 mois ? Oh c'est bien, c'est la pleine activité, on trouvera un projet ou vous mettre pendant ce temps, et après on partira sur un CDI"

:'(

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°890951
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 07-11-2006 à 17:43:37  profilanswer

notez pour ceux qui stressent (comme moi donc), passer un entretien bidon dans un boite pour lequel on a aucun intèrêt et proche de chez soi, cela peut servir de test pour un  entretien et une future offre qui elle sera intéressante. Pour paufiner ses arguments etc.  

Mais aussi de faire un bilan de son employabilité (voir si ton cv vaut qqchose), de provoquer une hausse de salaire etc.

n°890953
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 07-11-2006 à 17:47:28  profilanswer

sinon une perle : le mec de M. Page au bout d'une demi heure : vous êtes allé sur leur site ?

Moi je savais déja que le poste je n'en voulais pas, donc j'étais un peu perdu dans mes pensées

Euh ben non je n'ai pas cherché l'adresse.  

Lui : vous ne connaissez pas google ?

Moi (et merde) dmc trop la honte :  

ah mais oui le site internet  :cry: [:eraser17]  

La boîte en question était pas loin de chez moi, je pensais à l'usine le site physique. Les entretiens le matin cay mal  :jap:

n°891550
rp91
Posté le 08-11-2006 à 13:24:29  profilanswer

"Votre stage peut se prolonger pendant 2 mois ? Oh c'est bien, c'est la pleine activité, on trouvera un projet ou vous mettre pendant ce temps, et après on partira sur un CDI"  
-> il faut comprendre qu'on va se faire virer et pas de cdi après ?

n°891566
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-11-2006 à 13:35:55  profilanswer

tout a fait, c'est le cas le plus probable

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°891888
popple5
Posté le 08-11-2006 à 20:07:09  profilanswer

alors plus de mauvais moments en entretien??

n°891890
pegazus
Posté le 08-11-2006 à 20:14:28  profilanswer

Plus d'entretiens tout court :'(.

n°891896
kikidonc
Posté le 08-11-2006 à 20:22:46  profilanswer

Pareil plus d'entretiens, je filtre au max, ca me fait chier de me déplacer maintenant  :sleep:  

Sinon j'ai eu un entretien téléphonique puis la personne m'a dit qu'elle allait me passer qq1 pour un entretien en anglais (toujours au téléphone).

Autant en entretien réél je me sens pas très à l'aise en anglais, autant au téléphone y'a pas de pb...

Et donc le gars parlait nettement moins bien anglais que moi, et ca c'est torché en 10secs  :lol:  

Il me refile la personne d'avant, et voila qu'ils transforment mon anglais courant en bilingue [:mlc]

n°891961
Overseas
Posté le 08-11-2006 à 21:46:12  profilanswer

J'avais un entretien dans une petite société ce matin.
Malgré les grèves et après consultation des lignes, je prends le train pour Versailles.
Et là, sur le quai, une jeune femme engage la conversation avec moi, en anglais (elle est canadienne), pour s'assurer des horaires.
Du coup, j'ai discuté avec elle (en anglais) durant tout le trajet. :D  

Et la première chose que je sors à l'entretien avec le patron de la boîte, c'est :
- vous savez pas quoi, je viens de passer tout le trajet pour venir à parler anglais :pt1cable: , je crois que je n'ai plus à vous confirmer que je suis "courant" comme indiqué sur mon CV ! :)  
- heu... bon ben... d'accord.

Là-dessus, 2 heures et demi d'entretien et au moment où on se quitte, j'apprends qu'il a passé plusieurs années à Boston et qu'il est diplômé du MIT...
Finalement, même si je me débrouille (cf mon topic sur "40.000 km dans l'Ouest américain" sur forum-auto.com ;) ), j'ai peut-être bien joué... :p

n°891972
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 08-11-2006 à 22:02:13  profilanswer

:D  

bah en même temps ayant un anglais biligue (plus d'un an aux aus et au canda anglophone), il ne me reste que l'accent à la con pour être bilingue.  

Et clairement c'est un plus qd je vois le niveau des opérationnels en anglais : pas de s à la 3ème personne, franglissismes etc.  

On demande souvent un niveau d'anglais courant, mais bon quand je vois mes potes de promo ou les seniors au boulot c'est  :lol:  

Surtout que bon un anglais de business c'est souvent à la portée du mec de base, mais pour s'expatrier ou un poste intéressement c'est clairement obligatoire maintenant.

Et n'oubliez pas que la concurence est européenne, face à des luxembourgeois qui sont trilingues ou quadrilingues ...

Sinon une bonne lose qui m'est revenue : entretien chez tipiak (déja bof quoi) , le boulot est pas terrible , à la fin il me parle d'une fille de mon école qui était en stage chez eux. Je ne la connais pas du tout, il me dit mais si elle est blonde et s'appelait Flavie.

Moi du tac au tac ah oui Flavie Flament, mais elle est sur tf1 maintenant.  

Gros bide, 10 secondes de silence.  

Inutile de dire que je n'ai pas eu le poste.  

J'ai qd même eu un courrier signé pour dire non  :p  

n°891978
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 08-11-2006 à 22:10:21  profilanswer

Excellente ta vanne. :D

n°891984
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 08-11-2006 à 22:16:10  profilanswer

Sao Paulo a écrit :

je déteste les entretiens, étant du genre timide quand je ne connais pas les gens et je hais m'imposer et me vendre. En plus j'ai un cv atypique.  

Un carnage pour bosser chez Kraft foods : entretien collectif dans un hotel gare de l'est : à chaque réponse je m'en enfonçais un peu plus.  

Déja froid polaire, j'arrive une heure en avance et je me gèle les couilles 45 minutes gare de l'est. J'ai les oreilles en feu, le nez rouge etc.

Je débarque en plusavec 30 kilos de trop, on me demande de parler de nous en 2 minutes devant tout le monde. Je suis honnête et je dis j'aime faire la fête, je ne conçois pas de rester chez moi le samedi soir etc., et là comme un winner je me tourne vers les recruteurs (genre 30-35 ans, bien propres sur eux) et je leur dis enfin je ne dis pas ça pour vous...

Silence, sourires en coin [:ciler]  

Puis entretien individuel, on parle de mon parcours, de ce que je cherche dans la finance d'entreprise etc. et je dis vraiment que de la merde, à chaque question je m'enfonce un peu plus. Limite j'ai envie de me barrer direct tant ça va mal...  

Que des questions bidons, où je me plante royalement du style pq vous aimez le controle de gestion ? Ma réponse a du ressembler à un truc du genre bah fallait bien choisir qqchose , et je n'aimais pas l'audit.  

Le classique de merde : qualités/défaut : j'insiste bien sur mes défauts et comme qualité je sors un truc du genre bah je suis honnête droit, quand j'ai qqchose à dire je le dis je déteste les hypocrites.  

Je la vois noter un truc dans la colonne -, qui débordait déja. Enfin ultime carnage on parle de mes sports : comme j'étais trop gros je marquais foot us,  alors que j'en avais fait genre 2 mois.  

Je tente maladroitement de lui expliquer que le rôle du linebaker c'est de se sacrifier pour le qb, et que c'est le sport d'équipe par essence, en lui racontant comment on avait laissé passer l'équipe adverse volontairement car le nouveau qb était trop arrogant, histoire qu'il s'en mange plein la gueule et que ça le calme.  

Arrive le débriefing : bon vous ne correspondez pas au poste, votre cv est plus dynamique que vous (salope  :fou: ), il faut sourire et ne pas être timide, et l'anecdote sur le foot us est interprété comme une trahison mieux vaut éviter d'en parler.  

Je suis écoeuré, je me barre et vais direct au bar de l'hotel boire pour oublier. Après 20 minutes et trois bon verres, je me rends compte que j'ai oublié ma valise dans la salle de l'entretien, car c'était vers noel et je rentrais chez moi donc au passage je passais des entretiens à Paris.  

A jeun et après trois verres je titubais, ultime honte  :cry:  :cry:  

Depuis j'ai maigri mais chaque entretien reste un calvaire, je sue et je reste super timide :'(  

Mais bon now avec un peu d'expé pro on parle plus de boulot que du parcours, c'est mieux  :D

Sao Paulo a écrit :

ouais c'est toujours la faute des recruteurs  :o  

Enfin en général ça s'est toujours mieux passé, sauf récemment che M. Page où je m'étais fait secouer, j'avais fini par dire que le poste ne me motivait pas et que donc je n'allais pas faire semblant...  

Je précise que j'étais en poste, donc 0 pression.

Sao Paulo a écrit :

sinon une perle : le mec de M. Page au bout d'une demi heure : vous êtes allé sur leur site ?

Moi je savais déja que le poste je n'en voulais pas, donc j'étais un peu perdu dans mes pensées

Euh ben non je n'ai pas cherché l'adresse.  

Lui : vous ne connaissez pas google ?

Moi (et merde) dmc trop la honte :  

ah mais oui le site internet  :cry: [:eraser17]  

La boîte en question était pas loin de chez moi, je pensais à l'usine le site physique. Les entretiens le matin cay mal  :jap:

Sao Paulo a écrit :

:D  

bah en même temps ayant un anglais biligue (plus d'un an aux aus et au canda anglophone), il ne me reste que l'accent à la con pour être bilingue.  

Et clairement c'est un plus qd je vois le niveau des opérationnels en anglais : pas de s à la 3ème personne, franglissismes etc.  

On demande souvent un niveau d'anglais courant, mais bon quand je vois mes potes de promo ou les seniors au boulot c'est  :lol:  

Surtout que bon un anglais de business c'est souvent à la portée du mec de base, mais pour s'expatrier ou un poste intéressement c'est clairement obligatoire maintenant.

Et n'oubliez pas que la concurence est européenne, face à des luxembourgeois qui sont trilingues ou quadrilingues ...

Sinon une bonne lose qui m'est revenue : entretien chez tipiak (déja bof quoi) , le boulot est pas terrible , à la fin il me parle d'une fille de mon école qui était en stage chez eux. Je ne la connais pas du tout, il me dit mais si elle est blonde et s'appelait Flavie.

Moi du tac au tac ah oui Flavie Flament, mais elle est sur tf1 maintenant.  

Gros bide, 10 secondes de silence.  

Inutile de dire que je n'ai pas eu le poste.  

J'ai qd même eu un courrier signé pour dire non  :p

[:mlc]
Mais tu le fais exprès, pas possible autrement. :pt1cable:  :pt1cable:

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°891994
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-11-2006 à 22:23:23  profilanswer

C'est le chrisv- des entretiens :D

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°892003
kikidonc
Posté le 08-11-2006 à 22:33:54  profilanswer

Mais jamais moi j'oserai dire des trucs comme ca  [:totoz]

n°892044
capitainei​gloo
Posté le 08-11-2006 à 23:36:31  profilanswer

Citation :

le top quand même pour n'avoir aucun entretien, c'est les professions libérales .

une généralité et comme souvent, les généralités sont fausses. Il y a des activités en profession libérale ou l'on doit faire des entretiens seulement ca ne s'appelle pas comme ca. Ce sont des rdv commerciaux.

Citation :

mon bof n'a jamais mis les pieds dans une anpe/assedic

ton bof doit savoir qu'en tant que profession libéral, il n'a pas le droit aux assedics.

n°892102
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 09-11-2006 à 00:24:05  profilanswer

non juste que je stresse comme un malade pour les entretiens, ceux qui savent ceux que c'est comprendront.  

et puis bon c'est aussi un peu la faute des recruteurs, certaines questions sont bidons.

Votre défaut ?

Je suis associal, doublé d'une raclure d'égoiste égocentrique mais je suis motivé alors prenez moi  :o  

Qu'est ce qui vous motive dans ce poste alors qu'on ne te propose un remplacement de 6 mois sans valeur ajoutée etc.

Sans compter le manque de logique souligné tout au long du topic.  

n°892103
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 09-11-2006 à 00:25:21  profilanswer

kikidonc a écrit :

Mais jamais moi j'oserai dire des trucs comme ca  [:totoz]

bah quand tu sais que tu n'auras pas le poste autant rentabiliser  :D

n°892178
jackseg198​0
Posté le 09-11-2006 à 09:21:09  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  
Sao paulo, je t'engages pour me faire rire ;)

n°892189
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 09-11-2006 à 09:56:53  profilanswer

faudra me proposer plus de 35 k  ;)  

et bosser pour un pseudo à numéro  :o  

Je précise qd même qu'en général j'ai un entretien "carton" qui me sert à paufiner mes arguments, après le 2ème j'ai tjs eu l'école, le poste etc.  

n°892205
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2006 à 10:37:21  answer

cheurlay a écrit :

le top quand même pour n'avoir aucun entretien, c'est les professions libérales .

mon bof n'a jamais mis les pieds dans une anpe/assedic, il a crée son propre emploi sans rien demander à personne, même au journées obligatoires de la chambre de commerce, il a envoyé quelqu'un d'autres à sa place  :ouch:

Heu oui mais renseigne toi et tu verras déjà ce que l'on doit déjà à l'URSSAF comme cotisations sociales lors de la première année d'activité. Tu découvriras que créer son propre emploi c'est tentant mais faut voir à y réfléchir à deux fois avant de faire le premier pas ;)  

Par contre j'ai trouvé que les entretiens avec des professions libérales étaient beaucoup plus cools que ceux dans les boîtes privées (d'ailleurs ça m'a toujours mieux réussi aussi :p ). Je trouve que ces personnes (souvent le directeur du cabinet) sont moins enclines à te piéger qu'à vérifier le relationnel qu'il peut y avoir entre lui et toi.

Message édité par Profil supprimé le 09-11-2006 à 10:38:26
n°892206
madjpm
Posté le 09-11-2006 à 10:37:53  profilanswer

Sao Paulo a écrit :

ouais c'est vrai que le débriefing était intéressant, elle m'avait aussi dit d'être plus moi même  et de ne pas forcer mes réponses :jap:

c'était mon 1er entretien pour un pareil job, j'étais impressionné etc.  

Mais bon malgré tout je ne comprendrais jamais quand le rh en face te rentre dans la gueule pour essayer de tirer qqchose, si ils tont fait venir c'est bien que le cv les intéresse, si il voient que le candidat est nerveux ils peuvent aussi essayer de le mettre en confiance pour voir ce qu'il vaut  ;)  

Limite dans une fonction commerciale où t'es face au client je peux le comprendre, et encore  :pfff:

Entierement d'accord avec ça, je comprends pas trop les entretiens pour un poste de cadres dans un domaine technique ou on te pousse et on t'en met plein la gueule pour voir si tu te laisse faire ou si tu réagis. Pour les commerciaux c'est tout à fait normal c'est le but du travail mais pour un ingénieur ...

n°892234
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 09-11-2006 à 11:50:20  profilanswer

madjpm a écrit :

Entierement d'accord avec ça, je comprends pas trop les entretiens pour un poste de cadres dans un domaine technique ou on te pousse et on t'en met plein la gueule

ça c'est courant pour les postes avec une composante managériale

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)