Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7142 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°892234
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 09-11-2006 à 11:50:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

madjpm a écrit :

Entierement d'accord avec ça, je comprends pas trop les entretiens pour un poste de cadres dans un domaine technique ou on te pousse et on t'en met plein la gueule

ça c'est courant pour les postes avec une composante managériale

mood
Publicité
Posté le 09-11-2006 à 11:50:20  profilanswer

n°892281
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 09-11-2006 à 13:35:21  profilanswer

sayen a écrit :

ça c'est courant pour les postes avec une composante managériale

certes mais bon faut voir quel cadre tu préfères celui qui s'impose , ne va pas hésiter à se mettre en avant lors de l'entretien mais est souvent un gros connard ou le mec qui a des qualités plus humaines qui lui permetront de s'imposer en douceur etc.

Tout dépent du poste mais moi j'aurais ma boite je préférerais un mec humble, avec un profil intéressant qu'un mec bateau écervelé qui fonce sans se poser de questions.

n°892282
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 09-11-2006 à 13:36:01  profilanswer

sayen >> oui, et il est fréquent qu'un ingé soit amené à encadrer une équipe au fil de son expérience.

sao paulo >> le problème c'est que tes collaborateurs que tu ne choisi pas forcément ne sont pas obligatoirement des anges...

Message édité par pains-aux-raisins le 09-11-2006 à 13:36:57
n°892354
stratororo
Posté le 09-11-2006 à 15:43:55  profilanswer

lichemz a écrit :

[:mlc]
Mais tu le fais exprès, pas possible autrement. :pt1cable:  :pt1cable:

mdr c'est gaston lagaffe lol  Lors d'un entretien faut surtout bien ecouter les questions et repondre honnetement. Faut se lancer , y aller franchement. Je pense plus une personne fera d'entretien(surtout varié pour des postes différents) plus elle sera rodé et deviendra a l'aise par la suite.

Mais les entretiens ou on a le droit à un speech sur la société  :pt1cable:  M'en rappelerait toujours : "surtout hein faut pas voler la société cliente sinon on vous poursuivra en justice", "chez nous on prévilégie l'aspect relationel entre nos collaborateurs et notre société", "pas de téléchargement sur le site client ,ni d'ecange suspect".

Message édité par stratororo le 09-11-2006 à 15:48:16
n°892678
rp91
Posté le 09-11-2006 à 22:45:00  profilanswer

le fait d'avoir un feedback c vraiment sympa et honnete
des conseils pour t'améliorer et destresser.

n°892775
zeujedi
Posté le 10-11-2006 à 08:36:18  profilanswer

Il y a quelques années, un de mes premiers boulots : support télephonique de niveau 1 sur site chez le client ( constructeur auto français ). A l' époque j' étais en intérim pour une SSII qui vendait la presta au client final ( Il y a un nom simple pour ça : l' esclavage )

Vers la fin de la période on me demande d' aller passer un entretien au siège de la SSII pour me faire embaucher.
J' y vais.
Blabla classico-SSII : On est les meilleurs, nous on gagne les contrats, il y a des perspectives d' évolution importantes, vous pourrez travailler en province dans qques années, blablabla ........
Et pour finir on me dit "Voila vous n' avez qu' à continuer sur votre lancée chez notre client à xKE comme salaire d' embauche , et puis dans quelques mois on vous passera a yKE".
Là je réponds que même en augmentant le salaire projeté dans des proportions importantes on était bien loin du compte, et que donc ça n' allait pas être possible.

Arrive le dernier jour d'intérim 16 heures... la SSII m' appelle :  
- Oui ZeuLitteul ? On se voit lundi einh ? On t' apporte ton contrat il sera prêt pas de souçi !
- Mais ... de quel contrat vous parlez ?
- Le contrat pour nous rejoindre bien sûr !
- Visiblement nous n' avons pas du nous comprendre, premièrement je ne viens pas lundi étant donné que mon contrat d'intérim est terminé et qu'il n' y a pas eu de renouvellement. Et ensuite, j' ai expliqué d' une façon qui m' avait pourtant parue limpide que les montants évoqués pour un éventuel recrutement tenaient plus du gag qu' autre chose...
- .... ?
- Aller bon courage !

Le plus beau dans l' affaire c' est qu'un ancien collègue avec qui j' étais resté ami m' avait décrit dans les moindres détails comment ça se passerait. Heureusement je m' étais préparé à la plaisanterie.

Message édité par zeujedi le 10-11-2006 à 08:49:40
n°893416
popple5
Posté le 11-11-2006 à 14:22:16  profilanswer

plus de meilleurs pires moments en entretien ?

n°893674
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2006 à 20:57:01  answer

Si si, y'a moi...  ;)  

Il y a quelques années...

On est jeune, on n'a pas d'expérience, on habite en province... bref, on se retrouve à postuler pour une grande chaine de pizza connue. Je suis rappelée presque aussitôt pour un entretien. J'arrive, c'est la responsable qui m'accueille, la trentaine etr le marketing très dynamique. Comme le magasin est plutôt petit, on va direct dans... la réserve  :heink: . Juste à côté de la chambre froide. Un peu frisquet quand même...

L'entretien commence (qualités, défaut, quiz sur la pizza...), mais de toute façon, je ne peux pas en placer une. A chaque fois que je tente une réponse, ça donne :

- Pouvez-vous me donner trois de vos défauts principaux ?
- Alors, je commencerai par dire...
- Oh, c'est marrant, moi je déteste cette question, et puis c'est difficile de juger comme ça, en plus vous m'avez l'air jeune pour avoir assez de recul blablabla

Je ne peux pas en placer une, et une demie-heure après, elle ne m'a toujours pas présenté le poste : je me doute bien que c'est soit de la préparation des pizza, soit de la livraison, mais il y a quelques petits trucs que j'aimerais bien savoir ! Un truc me taraude en particulier : je ne veux pas faire de livraisons (pour l'info, je suis aveugle d'un oeil, ça ne me gène pas plus que ça, mais il y a des trucs que je fais mieux dans la vie que de slalomer entre les bagnoles en mobylette...  :whistle: ). Bon, je finis pas demander et elle me rassure : ce sont les mecs qui sont à la livraison, moi je ne ferai que de la préparation. Et pour ça, je serai formée, hein, pas question de me larguer tout de suite avec mes garnitures ! Ca rassure un peu la p'tite jeune de 17 ans que j'étais.

Je suis rappelée le lendemain, c'est OK. Je commence deux jours plus tard à 10:00.  

:bounce:  

Elle me rappelle dix minutes plus tard.

Je commence tout-de-suite-dans-cinq-minutes.  :heink:  

J'arrive au magasin et... la même responsable que la vieille m'emène dans le garage pour me donner mon nouvel outil de travail : une mobylette. "Ben oui, vous aviez eu l'air déçue hier quand je vous ai dit que c'était plutôt les mecs qui livraient... Allez, y'a 30 pizzas à livrer, que ca roule ! "

J'ai quasiment démissionné avant d'avoir commencé, et j'étais bien dégoutée pour le coup !  :(  :pfff:  

Sinon, avec mon boulot actuel (je suis prof de français et oui, je fais des fautes comme tout le monde parce que nous aussi on est des êtres-z-humains !  :D ) :

Après cinq ans d'études qui ne mènent pas à grand chose de tangible (chinois...), de petits boulots payés au taux horaires minimum, j'ai un entretien pour ce boulot de prof.

L'entretien se passe bien, et un moment, la responsable pédagogique m'annonce, avec une tête de déterrée :

- Alors je vous préviens tout de suite, nous sommes une école privée sans beaucoup de subventions, donc on ne peux pas offrir à nos professeurs plus de XX$.

Moi intérieurement : oh purée, c'est le double de ce que je n'ai jamais gagné, c'est super méga cool ! [:alandon]

- Ah bon... vous voyez, le travail m'intéresse vraiment, alors oui, je pense pouvoir accepter ce salaire.  

:D  :lol:  

n°893687
jackseg198​0
Posté le 11-11-2006 à 21:08:41  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol: excellent

n°893854
serguei24
Ouaf & Maw ©by Serguei Tchepik
Posté le 12-11-2006 à 01:40:48  profilanswer

putain, le jour ou ca m'arrive(la derniere histoire a l'ecole privée)…

---------------
Serguei Tchepik  - http://www.sergueitchepik.fr
mood
Publicité
Posté le 12-11-2006 à 01:40:48  profilanswer

n°893873
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2006 à 06:28:51  answer

Citation :

putain, le jour ou ca m'arrive(la derniere histoire a l'ecole privée)…

Bon, c'est pas tant que ça non plus !  ;)  

C'est juste que j'avais toujours bossé au SMIC, ou équivalent au Canada. Alors passer de 7$ de l'heure à presque le triple, ça fait toujours bizarre au début.  

Je ne connais pas les SSII vu que je ne suis pas dans l'informatique, mais d'après ce que j'ai pu lire de vos histoires, une certaine constante c'est les entretiens bidons sans boulot réel derrière, juste pour faire du chiffre de CV. C'est la même chose avec les agences d'intérim, j'ai eu plusieurs fois le coup avec Adecco.  

Exemple vécu quelques jours après m'être inscrite dans l'une d'entre elles :

- "Bonjour Mme Zhuli, nous avons une mission pour vous, mais d'abord, quelques questions préliminaires. Quelle est votre formation et quelles sont vos expériences de travail ?"

Là, déjà, je trouve ça bizarre que la nana m'appelle sans au moins avoir quelques éléments de mon CV devant elle, surtout qu'avec leurs conneries de CV préformatés qu'on doit re-remplir à l'agence, c'est pas bien dur... :ange:  

- "Et est-ce que vous seriez disponible de 6:00 du matin à 23:00 ?"

Euh... Ca dépend un peu pour quoi !

- "Est-ce que vous avez une voiture ou est-ce que vous prenez le bus ?"

J'explique qu'on se partage une voiture avec mon mari, et que par conséquent, ça dépend des heures de travail et de la distance du ledit travail.

- "Ah non, mais on a pas de travail en ce moment, enfin, rien qui collerait avec une formation comme la vôtre...! Et puis, sans voiture, ça va être difficile hein, madame !"

:heink:  

Et... pourquoi vous m'appeliez déjà ???  :fou:

n°894348
serguei24
Posté le 12-11-2006 à 18:53:43  profilanswer

ben moi je suis dans le design graphique, donc la ca va du risible jusqu'au pathetique des fois

"oui, bonjour, nos cherchons un graphiste, blablabla, polyvalent, sachant faire du web, du print, de la 3d, jouer du sax et avoir comme competence spéciale la cuisson du pain a 1000°C etc…etc…blablabla"

"okay, ca me semble etre dans mes cordes…vous proposez quoi comme rémunération?"

"eh bien vu que vous n'avez que 27 ans, 1000€ brut nous semble okay"

"1000? c'est trés bien, mais par contre vous allez devoir chercher encore…"

"????"

"bon courage"

"mais vous etes jeune !vous ne pouvez pas pretendre a plus de 1000 brut par mois !"

"tuut-tuut-tuut"

2 jours aprés :  

"oui, bonjour, aparemment ca avait coupé, je suis M. untel de la societé machin."

"non, c'est moi qui avait raccroché"

"???"

"si je me rapelle bien, vous me proposiez une somme ridicule, à savoir 1000euros bruts par mois, et que votre seul argument valable (et encore) était mon age. L'age, mon cher monsieur, n'a jamais fait la valeur de qui que ce soit. Au revoir et bon courage."

"mais………"

"oui?"

"1100 brut?"

"okay, je vais etre plus clair(a priori la communication ne passe pas entre nous) : 1000 euros est ce que je paye comme loyer. Donc, je ne suis pas interessé. merci."

---------------
n°894353
serguei24
Posté le 12-11-2006 à 19:01:44  profilanswer

ca c'estait pour le risible, maintenant vient le pathétique :

un mec m'apelle pour une plaquette (j'avais oublié de préciser que je suis free). moi okay, c'est quoi le budget. lui, la grosse larmasse, j'ai une satr up, pas d'argent, l'etat me pompe tout, la conjoncture economique, vous pouve pas me faire ca gratuit?

Moi : en quel honneur?bref, trouvez de l'argent at rappelez(je raccroche)

toute la journée le barjot m'harcelait au teleph bien qu'une discussion un chouia plus violente a deja eu lieu (je lui ai dit que l'esclavagisme a été aboli en france depuis 1886 (je crois mais mainteant je ne suis pas vraiment sur))puis arrive le soir et la je recois un appel sur le fixe avec un message du style "je sais que t'es chez toi, tu as 15 min pour descendre et on va bosser de suite"

j'ai juste appelé le commissariat le plus proche de chez moi et le problème a été reglé.

---------------
n°894367
incassable
Posté le 12-11-2006 à 19:23:25  profilanswer

tu le connaissais ?

n°894382
naja
Tssssssss
Posté le 12-11-2006 à 19:45:39  profilanswer

Anecdote d'une connaissance qui bosse dans l'audiovisuel en free lance.

Un soir, elle fêtait un truc en famille, soirée bien arrosée et elle assez pompette.  Le téléphone sonne, c'est un type qui veut lui confier une mission sur un tournage.  Elle, l'esprit ailleurs et pour rigoler, lui lance un tarif de 5 fois son prix habituel. Le type bafouille, dit qu'il doit consulter son boss pour le budget.

Il la rappelle le lendemain et accepte son prix  :sol:

---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°894384
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2006 à 19:52:24  answer

Ah oui, effectivement, ça c'est un joli degré de pathétique !  :ouch:  

Avec ça, tu me fais penser à une petite histoire...

Juste après mon Bac, j'allais souven voir les petites annonces au CRIJ pour un petit job d'été. Moi, Bac L, profil ma foi assez normal, mon seul truc à mettre en avant c'est que je suis bilingue anglais français et que je parle chinois assez couramment (c'était ma première langue au collège, + études en Chine entre temps).

Un jour je vois l'annonce de rêve pour moi : des cours de chinois à des entreprises.  

Ni une ni deux, j'appelle, le mec a l'air ravi de me rencontrer (dans une petite ville de province, il n'y a pas tant que gens que ça qui parlent chinois !).

J'arrive à l'entretien, tout se passe bien, oui oui, je pourrais aussi enseigner des bases d'économie chinoise et de politique (cours de civi) et donner des cours de langue. Tout ça pour une assoc' d'entrepreneur qui aimerait faire du business avec la Chine, voir plus si affinité.

Au bout d'un moment, après avoir été convenu que ça serait pour environ 15 h par semaine, arrive ma question : et la rémunération ?

Ah, ben gratuit, pauvres entrepreneurs toussa, Chine grand marché, moi contribuer à l'économie française etc.

:wahoo:  :ouch:  :pfff:  

Le mec s'est fait dire "zai jian" en moins de temps qu'il ne faut pour prononcer ces deux syllabes !

n°894410
balex
Posté le 12-11-2006 à 20:18:01  profilanswer

J'ai une petite question,  
quel est l'interet pour les SSII de faire du chiffre de CV?
C'est quelque chose que j'arrive pas à comprendre...

n°894456
jackseg198​0
Posté le 12-11-2006 à 20:49:33  profilanswer

C'est quoi ces conneries ou ils proposent de bosser gratuit ?????

n°894459
chris500
Posté le 12-11-2006 à 20:53:04  profilanswer

balex a écrit :

J'ai une petite question,  
quel est l'interet pour les SSII de faire du chiffre de CV?
C'est quelque chose que j'arrive pas à comprendre...

Ca permet de remplir un annuaire des candidats potentiels.

=> Lorsqu'un appel d'offre d'une société tombe, il ne reste plus qu'a appeler le futur presta pour lui demander l'autorisation d'envoyer son CV.

n°894473
serguei24
Posté le 12-11-2006 à 21:08:50  profilanswer

incassable a écrit :

tu le connaissais ?

si je le connaissais, a l'heure qu'il est je serais en train de ramasser la savonette a fleury pour meurtre a l'arme blanche avec premediation. Pour répondre à ta question : non, et j'espere jamais le connaitre

---------------
n°894482
serguei24
Posté le 12-11-2006 à 21:16:36  profilanswer

jackseg1980 a écrit :

C'est quoi ces conneries ou ils proposent de bosser gratuit ?????

ce ne sont pas (malheureusement) des conneries, mais la triste réalité. vas faire un tour sur HFR dans la section annonces d'emploi pour avoir un apercu. plus serieusement parlant, les metiers créatifs doivent etre les seuls a etre si peu considerés(mais tu fais quoi pour gagner ta vie? tu dessines (il faut expliquer a certains dans des termes qu'ils comprennent ce qu'est le design)?okay, pour passer le temps oui, mais du gagnes comment ta vie? ah tu dessines, je comprends mieux) ou il arrive tres souvent qu'un type vienne te voir et te balance un truc du style " ecoutes, tu peux nous faire ca, on mettera ton nom dessus par contre on a pas d'argent pour toi" Au depart ca m'enervait, maintenant ca me fait rire et généralement je raccroche au nez a ce genre de personnes, qui, en plus de se foutre ouvertement de la tronche du monde, ne respectent ni les créas, ni leur boulot

---------------
n°894488
serguei24
Posté le 12-11-2006 à 21:24:05  profilanswer

moi, dés que je vois "association" dans l'annonce, je ne réponds même pas. et si ce terme intervient lors d'un entretien, je coupe tout et demande a mon interlocuteur : "Rassurez-moi, vous n'êtes pas en train de perdre votre temps à me proposer du bénévolat?". si la réponse est positive, je leur dis tout de suite bye-bye. :jap:

Message édité par serguei24 le 12-11-2006 à 21:25:27

---------------
n°894499
jackseg198​0
Posté le 12-11-2006 à 21:33:21  profilanswer

serguei24 a écrit :

ce ne sont pas (malheureusement) des conneries, mais la triste réalité. vas faire un tour sur HFR dans la section annonces d'emploi pour avoir un apercu. plus serieusement parlant, les metiers créatifs doivent etre les seuls a etre si peu considerés(mais tu fais quoi pour gagner ta vie? tu dessines (il faut expliquer a certains dans des termes qu'ils comprennent ce qu'est le design)?okay, pour passer le temps oui, mais du gagnes comment ta vie? ah tu dessines, je comprends mieux) ou il arrive tres souvent qu'un type vienne te voir et te balance un truc du style " ecoutes, tu peux nous faire ca, on mettera ton nom dessus par contre on a pas d'argent pour toi" Au depart ca m'enervait, maintenant ca me fait rire et généralement je raccroche au nez a ce genre de personnes, qui, en plus de se foutre ouvertement de la tronche du monde, ne respectent ni les créas, ni leur boulot

Ouais, je vois.
C'est un peu comme en informatique. Le samedi un privé t'appelles et te demandes de venir pour un petite broutille de rien du tout.
Tu y vas, tu y passe bien sûr 4 heures dessus car la petite broutille n'est jamais petite et le gars te dis merci et au revoir.

MAIS OUI, L'INFORMATIQUE EST MA PASSION ET J'AIME CA BANDE DE COUILLON !!!
Ben oui, pour lui, l'informatique c'est amusant. Surfer, tapper 2-3 lettre, jouer au sollitaire, etc... :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par jackseg1980 le 12-11-2006 à 21:34:40
n°894501
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2006 à 21:34:38  answer

Citation :

moi, dés que je vois "association" dans l'annonce, je ne réponds même pas. et si ce terme intervient lors d'un entretien, je coupe tout et demande a mon interlocuteur : "Rassurez-moi, vous n'êtes pas en train de perdre votre temps à me proposer du bénévolat?". si la réponse est positive, je leur dis tout de suite bye-bye. :jap:

C'est clair que maintenant j'ai pigé aussi... Dingue le nombre de gens qui veulent des cours de Chinois à l'oeil (en général les même qui prennent  des cours Wall Street pour l'anglais à 2000 EUR par mois...) ! La Chine c'est plus communiste hein, économie de marché toussa... Ben mes cours, c'est pareil !  :D

n°894520
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2006 à 21:56:29  answer

Citation :

Ouais, je vois.
C'est un peu comme en informatique. Le samedi un privé t'appelles et te demandes de venir pour un petite broutille de rien du tout.
Tu y vas, tu y passe bien sûr 4 heures dessus car la petite broutille n'est jamais petite et le gars te dis merci et au revoir.

Je crois que c'est le cas de pas mal de professions... J'ai un pote fiscaliste qui reçoit toujours des nouvelles d'anciens "copains" vers la période des impôts !  

Je fais bien la distinction du "quand c'est pour les amis ou pour une bonne cause" et le "quand c'est pour une bande de radins qui pensent qu'ils peuvent nous faire bosser gratis".

Ca ne me dérange pas de faire du bénévolat... j'ai déjà fait des traductions pour des nouveaux immigrés, des sit-in à la préfecture pour des amis en faisant le trdaucteur etc. Maintenant, quand ce sont des entreprises qui veulent des trucs à l'oeil, là ça m'insupporte.

n°894523
serguei24
Posté le 12-11-2006 à 22:01:52  profilanswer

alors deja, les potes, si vous etes a votre compte, ce qui est mon cas, ca veut dire que c'est du business, donc, no feeling, et ce dans le pire des sens du terme: tout travail merite salaire et le temps c'est de l'argent. t'as pas d'argent? adios, ou alors a toute a l'heure si t'en trouves. pour ma part, et c'est un chouia abusif, peut etre, j'applique ce même procedé a tout le monde, y compris les amis (j'en ai perdu quelques uns, ceux qui restent c'est a la vie et a la mort, l'avantage, c'est que ca permet de faire le tri) et la famille.

ya aussi un autre truc dans le mêm genre qui me fait rager (enfin, faisait, car maintenant j'ai une lettre type que j'envoie a tous ces rapaces, merci collectifcrea.org), c'est les appels d'offre et les concours bidon (ou le prix c'est la gloire et la reconnaissance éternelle de l'orga/commanditaire) ou alors les trucs du style "on fait un essai ratos pour voir et apres peut etre on bossera ensemble"

au fait, au passage, je ne sais pas si dans d'autres branches c'est pareil , mais dans le design, une fois que t'as fait UN truc gratos, pendant 6 mois grosso modo t'as 5 a 6 demandes gratos par jour, parce que BAO (bouche à oreille). j'ai fait une fois la connerie ya deux ans, j'ai eu franchement du mal a me debarrasser de ces nuisibles( même la menace de leur faire renifler mon slipos 10 ans d'âge© ne marchait pas toujours:D )

---------------
n°894776
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-11-2006 à 14:02:35  profilanswer

serguei24 a écrit :

alors deja, les potes, si vous etes a votre compte, ce qui est mon cas, ca veut dire que c'est du business, donc, no feeling, et ce dans le pire des sens du terme: tout travail merite salaire et le temps c'est de l'argent. t'as pas d'argent? adios, ou alors a toute a l'heure si t'en trouves. pour ma part, et c'est un chouia abusif, peut etre, j'applique ce même procedé a tout le monde, y compris les amis (j'en ai perdu quelques uns, ceux qui restent c'est a la vie et a la mort, l'avantage, c'est que ca permet de faire le tri) et la famille.

ya aussi un autre truc dans le mêm genre qui me fait rager (enfin, faisait, car maintenant j'ai une lettre type que j'envoie a tous ces rapaces, merci collectifcrea.org), c'est les appels d'offre et les concours bidon (ou le prix c'est la gloire et la reconnaissance éternelle de l'orga/commanditaire) ou alors les trucs du style "on fait un essai ratos pour voir et apres peut etre on bossera ensemble"

au fait, au passage, je ne sais pas si dans d'autres branches c'est pareil , mais dans le design, une fois que t'as fait UN truc gratos, pendant 6 mois grosso modo t'as 5 a 6 demandes gratos par jour, parce que BAO (bouche à oreille). j'ai fait une fois la connerie ya deux ans, j'ai eu franchement du mal a me debarrasser de ces nuisibles( même la menace de leur faire renifler mon slipos 10 ans d'âge© ne marchait pas toujours:D )

Excellent la lettre-type sur collectifcrea :D

En rapace de ce genre j'ai eu mon frère, qui a essayé de me faire bosser gratos pour sa boutique et de voir si je pouvais pas inciter des gars de ma promo à rendre service pour le même salaire  :pfff:

---------------
Retraité de discussions
n°894781
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-11-2006 à 14:21:53  profilanswer

Je viens de voir la première page de la sous-cat "annonces d'emploi" : en effet ya du niveau :D

---------------
Retraité de discussions
n°894898
madjpm
Posté le 13-11-2006 à 18:26:37  profilanswer

jackseg1980 a écrit :

Ouais, je vois.

MAIS OUI, L'INFORMATIQUE EST MA PASSION ET J'AIME CA BANDE DE COUILLON !!!
Ben oui, pour lui, l'informatique c'est amusant. Surfer, tapper 2-3 lettre, jouer au sollitaire, etc... :kaola:

Dans ce cas c'est oi le couillon si tu bosse gratis :) tans qu'il y aura des gens qui se deplacerons en effet ils seraient bête de pas tenter le coup !

Sinon pour les annonces de HFR c'est vraiment pas un bon exemple tu en a 90% qui sont des ados plein de projets fantastiques de réalisation de site web ou de jeux video qui bien sur ne verront jamais le jour... Sur l'apec ou l'anpe j'ai rarement vu des annonces pour du bénévolat. Et perso je ne suis jamais allé à un entretien sans avoir une idée clair du salaire avant.

n°894901
madjpm
Posté le 13-11-2006 à 18:29:14  profilanswer

Citation :

La Chine c'est plus communiste hein

OMG !  :heink:  

Faut que tu te renseigne mieux sur la chine toi ;)

C'est beau ce qu'on arrive à faire croire sur la chine aujourd'hui  :jap:

n°894911
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2006 à 18:42:34  answer

Citation :

Sans vouloir me la ramener (d'habitude je suis plutôt humble... :whistle: ) :

- 12 ans d'études du Chinois (lycée + Langues'O), spé en politique
- Etudes en Chine
- Mari Chinois

Bref, je suis bien renseignée, merci !  ;)  

Maintenant, ma remarque :

Citation :

La Chine c'est plus communiste hein, économie de marché toussa... Ben mes cours, c'est pareil !  :D

était surtout ironique et n'avait pas valeur d'argumentation politique...  :o  

... je peux argumenter... mais ca serait dommage d'être HS !

n°894912
serguei24
Posté le 13-11-2006 à 18:43:21  profilanswer

madjpm a écrit :

Citation :

La Chine c'est plus communiste hein

je pense que ce que zhuli veut dire par "communiste" c'est on "vous fait bosser pour deux francs trois sous et vous devriez etre content". par contre, même si la chine reste un etat totalitaire ou le parti communiste est au pouvoir, c'est un payss qui s'ouvre a l'economie du marché, donc il n'est plus tout a fait communiste a 100%, mais on ne peut pas non plus l'appeler capitaliste(exemple d'un pays communiste a 200% : corée du nord)

---------------
n°894915
serguei24
Posté le 13-11-2006 à 18:46:39  profilanswer

@madjpm : sur un site de recrutement de designers j'ai vu une fois (le site est payant, et tout a fait serieux) une annonce du genre on veut un génie du design (a la limite de enzo mori) mais on a pas de tunes…comme quoi ca se limite pas vraiment a ca. pour ce qui est des salaires, moi, j'en discute au teleph avant, pour eviter de perdre mon temps et celui du recruteur.

---------------
n°894974
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2006 à 19:59:31  answer

Citation :

je pense que ce que zhuli veut dire par "communiste" c'est on "vous fait bosser pour deux francs trois sous et vous devriez etre content". par contre, même si la chine reste un etat totalitaire ou le parti communiste est au pouvoir, c'est un payss qui s'ouvre a l'economie du marché, donc il n'est plus tout a fait communiste a 100%, mais on ne peut pas non plus l'appeler capitaliste(exemple d'un pays communiste a 200% : corée du nord)

:jap:  Merci voisin !

------------------------------------------

Pour revenir dans le sujet, j'en ai une autre :

Quand je suis arrivée au Canada (en 2003 donc), j'ai vraiment galéré au début pour trouver un job, donc je postulais à peu près partout. J'avais en autres déposé un CV dans un Quiznos (genre de fast-food Subway), parce qu'il était près de chez moi (et qu'il faisait - 40C, donc pas trop envie de me déplacer...).

Jamais été rappelée, bref, j'étais passé à autre chose, heureusement pour moi, de jobs en jobs j'ai fini par trouver un bon travail plus en rapport avec mes compétences.

Jusqu'à la semaine dernière, Dimanche, 9:00 du mat'. Dring dring, téléphone :

- Allô bonjour, j'ai entre les mains votre CV, vous êtes toujours disponible ?
- Euh... mais c'est qui ? (voix ultra-ensommeillée  :whistle: )
- Ici M. XX, le restaurant Quiznos, vous nous aviez donné votre CV... Donc vous seriez disponible pour commencer demain matin ?

Flashback. Oui, j'avais postulé. Il y a 3 ans !!!!  :heink:  

- C'est à dire que, non, en trois ans, j'ai heureusement trouvé un travail ! Bon courage hein, désolée que vos employés aient démissionnés soudainement et que vous en soyiez réduit à faire les fonds de tiroir des vieux CV !

Franchement... 3 ans après, vous imaginez ? Je ne pensais même pas qu'un CV pouvait se garder aussi longtemps !  :pfff:

Message édité par Profil supprimé le 13-11-2006 à 20:00:24
n°895028
serguei24
Posté le 13-11-2006 à 20:51:29  profilanswer

ya mieux, des anciens clients d'il y a 2-3 ans me rappellent maintenant (today)le contexte : j'ai augmenté mes tarifs, du coup ils ont cessé toute communication avec moi apres m'avoir envoyé le dernier cheque et ce depuis un moment. demande de devis, machin, chose, chouette…leur propal : 20euros brut de l'heure (on s'es quitté, parce que mes tarifs on augmenté jusqu'a 50) moi : "excusez moi, mais mes tarifs horaires sont de 50 maintenant" eux "mais c'est pas grave, on va continuer a 20" moi, "vous avez pas compris, maintenant c'est 50" eux : " oui mas pas d'argent toussa" moi : "ben trouvez-en". enfin, la france est a priori le même n'importe quoi, jamais eu ce genre de discussion en suisse ni en angleterre, ni aux usa…

---------------
n°895030
serguei24
Posté le 13-11-2006 à 20:53:23  profilanswer

et pour les cv d'il ya 3 ans j'ai eu deux ou trois choses sympa aussi dans le même genre (une agence proposant moins que le smic, un type qui rapelle apres x temps pour proposer 20 euros pour une affiche etc), enfin, heureusement que je suis optimiste;)

---------------
n°895323
ChtiGariX
Retraité
Posté le 14-11-2006 à 11:21:34  profilanswer

serguei24 a écrit :

ya mieux, des anciens clients d'il y a 2-3 ans me rappellent maintenant (today)le contexte : j'ai augmenté mes tarifs, du coup ils ont cessé toute communication avec moi apres m'avoir envoyé le dernier cheque et ce depuis un moment. demande de devis, machin, chose, chouette…leur propal : 20euros brut de l'heure (on s'es quitté, parce que mes tarifs on augmenté jusqu'a 50) moi : "excusez moi, mais mes tarifs horaires sont de 50 maintenant" eux "mais c'est pas grave, on va continuer a 20" moi, "vous avez pas compris, maintenant c'est 50" eux : " oui mas pas d'argent toussa" moi : "ben trouvez-en". enfin, la france est a priori le même n'importe quoi, jamais eu ce genre de discussion en suisse ni en angleterre, ni aux usa…

Oh punaise  :heink:

---------------
Retraité de discussions
n°895363
jackseg198​0
Posté le 14-11-2006 à 12:02:07  profilanswer

madjpm a écrit :

Dans ce cas c'est oi le couillon si tu bosse gratis :) tans qu'il y aura des gens qui se deplacerons en effet ils seraient bête de pas tenter le coup !

Tout à fait d'accord, mais je ne demande rien quand c'est un privé.
C'est simple, si il ne me donne rien (ne serait-ce que symbolique), il peut se brosser pour que je revienne.
Ca me parrait être la moindre des politesses, non ?

Et ce qui m'embête un peu plus c'est que souvent les gens qui t'appellent pense te faire plaisir car c'est ta passion et que tu aimes passer 4 heures de temps à réparer leur beau PC tout neuf.

Message cité 2 fois
Message édité par jackseg1980 le 14-11-2006 à 12:04:00
n°895387
serguei24
Posté le 14-11-2006 à 12:31:11  profilanswer

jackseg1980 a écrit :

Et ce qui m'embête un peu plus c'est que souvent les gens qui t'appellent pense te faire plaisir car c'est ta passion.

le jour ou j'ai sorti a un type comme ca d'un bloc "no money no honey", je peux t'assurer qu'il etait surpris( je devais avoir 20 ans a l'epoque)

---------------
n°895515
stratororo
Posté le 14-11-2006 à 15:54:11  profilanswer

serguei24 a écrit :

Les radins, non mais en france faudrait etre le moins chere ,le plus efficace, le plus souriant et dire merci.

n°895518
serguei24
Posté le 14-11-2006 à 15:55:05  profilanswer

et apporter sa vaseline

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)