Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°895518
serguei24
Ouaf & Maw ©by Serguei Tchepik
Posté le 14-11-2006 à 15:55:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
et apporter sa vaseline

---------------
Serguei Tchepik  - http://www.sergueitchepik.fr
mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 15:55:05  profilanswer

n°895521
stratororo
Posté le 14-11-2006 à 16:00:20  profilanswer

serguei24 a écrit :

et apporter sa vaseline

Mdr a oui je l'avais oublié celle la!!

C'est comme les boites d'interim oui oui on vous positionne sur cette mission la. Tu attends un peu ,tu rappelles a finalement elle n'est plus d'actualité. Mode bazooka ON.  

Aucune considération un esprit de vautour!!!!

n°895529
serguei24
Posté le 14-11-2006 à 16:12:13  profilanswer

ah ben les boites d'interim la plupart du temps foutage de tronche aussi…une comme ca, ya 2 ans, je me pointe, entretien okay, apres le mec me sort :" bon pour le taff, faut nous rappeler, ya des trucs qui tombent tous les jours". donc, moi, je les appelle deux a trois fois par semaine, pendant un mois. la réponse que j'ai "eh ben c'est calme blablabla". le truc, c'est que j'ai une mémoire d'éléphant. et le mec en face, non(aparemment). donc, le mois passe, je les rapelle, le mec me sort "eh ben on a fait bosser des gens le mois dernier, mais la c'est calme". moi : " dites voir, pendant le mois dernier, je vous appelais trés souvent et LA vous me dites qu'il y avait du boulot mais pour les autres. vous vous fichez pas de moi un chouia, des fois?" lui : " vous etes M?" moi : "serguei24", lui "ah ben c'est…allô?" "tut-tut-tut"

---------------
n°895540
stratororo
Posté le 14-11-2006 à 16:28:19  profilanswer

serguei24 a écrit :

ah ben les boites d'interim la plupart du temps foutage de tronche aussi…une comme ca, ya 2 ans, je me pointe, entretien okay, apres le mec me sort :" bon pour le taff, faut nous rappeler, ya des trucs qui tombent tous les jours". donc, moi, je les appelle deux a trois fois par semaine, pendant un mois. la réponse que j'ai "eh ben c'est calme blablabla". le truc, c'est que j'ai une mémoire d'éléphant. et le mec en face, non(aparemment). donc, le mois passe, je les rapelle, le mec me sort "eh ben on a fait bosser des gens le mois dernier, mais la c'est calme". moi : " dites voir, pendant le mois dernier, je vous appelais trés souvent et LA vous me dites qu'il y avait du boulot mais pour les autres. vous vous fichez pas de moi un chouia, des fois?" lui : " vous etes M?" moi : "serguei24", lui "ah ben c'est…allô?" "tut-tut-tut"

Comme la j'etais positionner sur mission pour le 15, je rappel a ba euh la personne qui s'occupe de vous est pas la avant jeudi  :fou:  :fou:  Comme par hasard malade ,je dit et je fait comment moi?? Euh ba normalement elle avait transmit a la chef ,et si c'etait bon vous auriez du recevoir un mail. :fou:  :fou:  Finalement j'ai fait me rappeler plus jamais tu tu tu.

Foutage de gueule! Pire c'est comme la semaine derniere une interim me contact pour me voir etc et m'indique qu'ils ont du taff. Je me pointe elle me dit euh vous avez eu le bac? Je lui dit si j'ai eu mon bac+2 c'est que j'ai forcement mon bac. Bref tout ca pour me dire au final euh ba on a rien qui vous correspond pour le moment.

Bref mieux vaut se debrouiller par soit meme, candidature spontannée ou bouche  oreille,piston.

La croissance zéro est pas la pour arranger les choses en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par stratororo le 14-11-2006 à 16:30:05
n°895543
serguei24
Posté le 14-11-2006 à 16:33:11  profilanswer

moi, les entretiens, je fais comme héléna lenina des nice people :  
"monsieur/ madame, vous avez de l'argent?" si la reponse est "oui", la question est "combien", si c'est "non" la reponse est un chouia vulgaire

---------------
n°895545
stratororo
Posté le 14-11-2006 à 16:38:52  profilanswer

serguei24 a écrit :

moi, les entretiens, je fais comme héléna lenina des nice people :  
"monsieur/ madame, vous avez de l'argent?" si la reponse est "oui", la question est "combien", si c'est "non" la reponse est un chouia vulgaire

Maintenant je vais faire comme toi, vous me trouvez rien bon ba allez vous faire bip.

n°895573
serguei24
Posté le 14-11-2006 à 17:20:41  profilanswer

clair, y'en a marre des types qui veulent juste voir la tronch que t'as sans proposer qqch derriere

---------------
n°895919
kikidonc
Posté le 15-11-2006 à 02:17:36  profilanswer

Moi aussi ca me gave, alors généralement je pose bcp de questions :
- C'est de la préembauche ou de la presta ?
- C'est pour commencer quand ?
- C'est quoi le taf ?

Si c'est précis, j'enchaine sur le salaire, mais en général je demande a détailler, si ils peuvent pas détailler, faudra rappeler.

Une fois que la boite, le taf & le salaire me conviennent +/-, ok pour le rdv.

n°896041
express41
Posté le 15-11-2006 à 12:24:29  profilanswer

alors les pires moments en entretient :

mmmhh moi 26 ans , 1 an de ssii dans le dev java dans la poche , j avais envie de faire autre chose , donc je postule à des trucs dans l info mais un peu différent (pas de ssii pas de java) au petit bonheur la chance

je decroche un entretient pour être admin reseau a l ecole superieur de meca de paris (si j ai bien retenu)

bon moi et le reseau a part quelques polys lus à lecole j yconnais pas + que ca mais bon je me dit boarf on vas y aller   :sarcastic:  

j arrives à lentretient

deja ils sont au moins 8 devant moi  :ouch:  ... je m'assoi devant eux , puis commence les questions gentilles (blabla parcours , blabla qualité ...), tout se passe bien surtout que je suis generalement pas trop mauvais à l'oral  :sol:  

et puis tout d un coup l'un des mecs qui n avait rien dit en face de moi me demande :
lui :"qu est ce qui vous faut pour monter un reseau de type FXBIX654564 en multi-groupe de plusieurs ordinateurs ici ?"  :sweat:  :sweat:  :sweat:  
*moi rien compris à la question, donc je tente un peu d humour*
moi : "alors c'est simple il me faudrait plusieurs ordinateurs , des cables , et un manuel qui explique ce qu'est le type FXBIX654564"
eux : " .................................................................. "
moi : " :sweat: "  
moi : " :( "
moi : " :cry: "
eux : "bon ben merci monsieur , demandez au candidait suivant de rentrer"

bref j'ai pas eu le poste et je peut vous dire que le silence à bien du durer une à deux minutes !!!!

sincerement pourtant j'encaisse bien mais je faisait vraiment pas le fier

bref joli humiliation  :D

Message cité 1 fois
Message édité par express41 le 15-11-2006 à 12:26:06
n°896045
stratororo
Posté le 15-11-2006 à 12:32:33  profilanswer

kikidonc a écrit :

- C'est quoi le taf ?

Si c'est précis, j'enchaine sur le salaire, mais en général je demande a détailler, si ils peuvent pas détailler, faudra rappeler.

Une fois que la boite, le taf & le salaire me conviennent +/-, ok pour le rdv.

C'est clair maintenant faut direct demander si c'est de la preambauche etc. Bien souvent il trouve une mission mais c'est la mission suicide genre tu es sur de pas etre prit car avec toi il y a un mec qui a xxx années d'experience. :fou:

mood
Publicité
Posté le 15-11-2006 à 12:32:33  profilanswer

n°896047
stratororo
Posté le 15-11-2006 à 12:34:18  profilanswer

express41 a écrit :

alors les pires moments en entretient :

mmmhh moi 26 ans , 1 an de ssii dans le dev java dans la poche , j avais envie de faire autre chose , donc je postule à des trucs dans l info mais un peu différent (pas de ssii pas de java) au petit bonheur la chance

je decroche un entretient pour être admin reseau a l ecole superieur de meca de paris (si j ai bien retenu)

bon moi et le reseau a part quelques polys lus à lecole j yconnais pas + que ca mais bon je me dit boarf on vas y aller   :sarcastic:  

j arrives à lentretient

deja ils sont au moins 8 devant moi  :ouch:  ... je m'assoi devant eux , puis commence les questions gentilles (blabla parcours , blabla qualité ...), tout se passe bien surtout que je suis generalement pas trop mauvais à l'oral  :sol:  

et puis tout d un coup l'un des mecs qui n avait rien dit en face de moi me demande :
lui :"qu est ce qui vous faut pour monter un reseau de type FXBIX654564 en multi-groupe de plusieurs ordinateurs ici ?"  :sweat:  :sweat:  :sweat:  
*moi rien compris à la question, donc je tente un peu d humour*
moi : "alors c'est simple il me faudrait plusieurs ordinateurs , des cables , et un manuel qui explique ce qu'est le type FXBIX654564"
moi : " :sweat: "  
moi : " :( "
moi : " :cry: "
eux : "bon ben merci monsieur , demandez au candidait suivant de rentrer"

bref j'ai pas eu le poste et je peut vous dire que le silence à bien du durer une à deux minutes !!!!

sincerement pourtant j'encaisse bien mais je faisait vraiment pas le fier

bref joli humiliation  :D

Mdr forcement si le mec te pose une question sur  comment monté un reseau entre deux batiments en fddi et que tu sais pas ce que c'est arfff lol

En tout cas jolie reponse !! Bon ils ont pas du apprecier ton humour lol

n°896050
Overseas
Posté le 15-11-2006 à 12:45:18  profilanswer

Sûr que c'était le vautrage assuré ! :sweat:

n°896088
capitainei​gloo
Posté le 15-11-2006 à 13:42:25  profilanswer

stratororo a écrit :

Je me pointe elle me dit euh vous avez eu le bac? Je lui dit si j'ai eu mon bac+2 c'est que j'ai forcement mon bac.

pas obligatoirement. Il y a des cursus en bac+2 (bts et certain deug) ou les personnes peuvent etre admises sans le bac

n°896091
andrea13ne​w
Posté le 15-11-2006 à 13:43:25  profilanswer

Des bac+2 sans le bac ça paraît pas très logique quand même  [:autobot]

n°896129
auril
Posté le 15-11-2006 à 14:40:25  profilanswer

andrea13new a écrit :

Des bac+2 sans le bac ça paraît pas très logique quand même  [:autobot]

si si ca arrive. Par exemple, le BTS peut s'obtenir sans Bac.

n°896133
jackseg198​0
Posté le 15-11-2006 à 14:50:12  profilanswer

auril a écrit :

La France est un bien étrange Pays :pt1cable:

n°896138
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-11-2006 à 14:55:58  profilanswer

auril a écrit :

Il me semblait qu'on pouvait effectivement être pirs en BTS sans avoir le bac mais  que l'éleve devait repasser les matières qu'il avait loupé au bac pour obtenir le BTS. Je me trompe ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°896148
lkoshka
Posté le 15-11-2006 à 15:18:17  profilanswer

Le pire de mes entretiens : grosse boîte d'équipements de protection, pour un sublime boulot de formatrice technique et commerciale. Tout ce dont je rêvais en sortant de mes études : un job dans une boîte internationale, des voyages prévus tous les mois en Inde, aux états-unis, un solide cursus de formation en interne, un salaire à t'en décrocher la mâchoire du haut de mes 23 ans...

Je passe par une société de recrutement et on y va gaiement à 3 candidats dans la voiture de la commerciale; super ambiance, on rigole bien, on se souhaite bonne chance. Le premier passe, c'est une catastrophe, il me dit que c'est pas facile et qu'ils demandent beaucoup de qualifications pour le poste proposé - je me décompose, et me prépare à prendre mon manteau mais je suis coincée, on est au fin fond de Roissy et je n'ai pas de moyens de transports. Bref, je passe en 2ème pour voir quand même, et là, c'est le sosie de "Harry, un ami qui vous veut du bien" qui me reçoit (sauf que dans cette histoire il me voulais TROP de bien).

Au bout de 3 minutes d'épluchage de CV, bla bla bla...
Lui : "Ca te dérange si on se tutoie? Je me disais qu'on pourrait discuter de ton CV autour d'un repas quand tu seras disponible"
Moi : " :sweat:  :sweat:  je vous demande pardon?"
Lui : " Oui, ce serait + sympa quand même"
Moi : "Vous voyez cette bague à mon doigt? Je me suis fiancée il y a 2 mois. Je remarque par la même occasion que vous avez aussi une bague à la main gauche, ce genre de pratique ne vous dérange pas?"
Lui : "Je ne vois pas où est le problème, tant qu'on est consentants tous les deux... ne bouge pas je vais te présenter à une autre personne, ce sera ton N+1"
[là je ne sais pas ce qui s'est passé, mais je me suis retrouvée comme un zombie dans un autre bureau avec une nana qui me parlait en anglais pour me tester, j'ai repris mes esprits 10 minutes après...]
Elle : "Eh bien votre anglais est très bien, vous correspondez au profil, je vais vous faire retourner dans le bureau de Mr "s'pèce de sale mec si je te revois un jour je serais capable de te cracher dessus"
Moi : [je vais vomir je vais vomir]
Lui : "alors tu as réfléchis à ma proposition?"
Moi : "je ne mélange pas perso et pro"
Lui : "Je vais te faire visiter les locaux"
Moi : [je me lève en me disant "mais merde c'est un taré" - et toujours avec mon envie de vomir]

Et là ya plus de dialogues parce qu'après m'avoir fait visiter les locaux, il m'a emmenée dans la salle serveur (celle qui ne s'ouvre de l'extérieur qu'avec un digicode) et ce connard a essayé de m'embrasser. Je l'ai repoussé, j'ai couru ouvrir cette .... de porte de salle serveur qui s'était refermée sur nous et je suis allée rejoindre la commerciale à qui j'ai tout déballé - et je suis allé vomir dans les chiottes (j'aurais du vomir sur lui après réflexion)

Il a essayé de me recontacter par la suite plusieurs fois, j'ai enregistré nos conversations par magnéto mais cela n'a aucune valeur juridique, je ne peux même pas lui faire un procès.

Depuis, quand je vais en entretien, c'est à peine si je décroche un sourire - mais ça marche quand même!  :pt1cable:

n°896153
serguei24
Posté le 15-11-2006 à 15:25:24  profilanswer

coup de pied (ou genou) dans les couilles, ca dissuade, en général

---------------
n°896154
Hur
Posté le 15-11-2006 à 15:25:57  profilanswer

[:le kneu]
tu as porté plainte ou quelque chose dans le genre? [:le kneu]

n°896157
tombraider​83
26 ans sur HFR!
Posté le 15-11-2006 à 15:29:46  profilanswer

mouarf !!! ya quand meme des tordu sur cette terre  [:oofa]  

desolé pour toi de cette experience plus ou moins traumatisante  [:alph-one]  

on va boire un verre pour en discuté ? [:tobrainc]  
lol desolé  [:grilled]

n°896159
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 15:36:24  answer

C'est hallucinant [:le kneu] Y a vraiment des tarés sur terre... :/

n°896160
lkoshka
Posté le 15-11-2006 à 15:37:23  profilanswer

Hur a écrit :

[:le kneu]
tu as porté plainte ou quelque chose dans le genre? [:le kneu]

impossible, j'en ai parlé à un ami avocat et il m'a dit qu'il n'y avait pas de preuves et que mes enregistrements ne valaient rien (ce connard a bien pensé à distinguer le côté privé et pro - du style : "Vous (tiens bizarre, le vouvoiement ressort d'un seul coup au tél) êtes retenue sur la short-list des candidats, bla bla bla... ET POUR PASSER A AUTRE CHOSE (et c'est cette phrase qui le sauve, je suis verte) est ce que vous seriez disponible pour manger avec moi? Avez vous réfléchi depuis notre dernière conversation?)

Mais j'ai appris par la suite (de la part d'un fournisseur) qu'il avait été remercié assez violemment par son entreprise, la DRH a posé un carton sur son bureau et lui avait demandé de se casser le plus rapidement possible. Je n'en connais pas la raison, mais apparemment il était assez connu pour son côté malsain (même la commerciale qui m'accompagnait à l'entretien s'est fait draguée).

n°896167
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 15-11-2006 à 15:48:53  profilanswer

speedy gonzales a écrit :

Y a 2 mois j'avais un entretien pour un long stage (pré embauche).
Je suis arrivé 25 minutes en retard et le drh passant dans le couloir et me voyant me lance: "Ne croyez pas que vous arrivez en territoire conquis" et moi "euh...." [:skylight]  
Je passe l'entretien avec le drh et le dg et à la fin, le dg me demande quand est ce qu'on pouvait signer. J'étais le 13eme candidat convoqué et y avait près de 120 candidatures. Comme quoi le retard n'est pas toujours éliminatoire [:liugimm]  

[:cyriadis]

Pareil pour ça, je pense que l'entretien où j'ai été le plus performant c'est la seule fois où je suis arrivé en retard. Parce que du coup tout mon stresse était focalisé sur le retard plutot que l'entretien et du coup j'ai passé l'entretien sans trop m'inquiéter. Bon après le truc m'intéressait pas finalement.

n°896253
Skateinmar​s
Posté le 15-11-2006 à 17:58:14  profilanswer

mareek a écrit :

Il me semblait qu'on pouvait effectivement être pirs en BTS sans avoir le bac mais  que l'éleve devait repasser les matières qu'il avait loupé au bac pour obtenir le BTS. Je me trompe ?

oui

n°896287
stratororo
Posté le 15-11-2006 à 18:32:11  profilanswer

capitaineigloo a écrit :

pas obligatoirement. Il y a des cursus en bac+2 (bts et certain deug) ou les personnes peuvent etre admises sans le bac

Oui mais c'etait ecrit que j'ai le bac sur mon cv...

n°896465
madjpm
Posté le 15-11-2006 à 22:15:22  profilanswer

Excuse moi mais quand je vois un reportage la semaine derniere sur des soldats tirant sur des tibétains dans les montagnes je me pose des questions ... Effectivement niveau économique ce n'est plus communiste dans ce cas le mot dictature serait plus justifié ?

n°896467
madjpm
Posté le 15-11-2006 à 22:21:27  profilanswer

jackseg1980 a écrit :

Tout à fait d'accord, mais je ne demande rien quand c'est un privé.
C'est simple, si il ne me donne rien (ne serait-ce que symbolique), il peut se brosser pour que je revienne.
Ca me parrait être la moindre des politesses, non ?

Et ce qui m'embête un peu plus c'est que souvent les gens qui t'appellent pense te faire plaisir car c'est ta passion et que tu aimes passer 4 heures de temps à réparer leur beau PC tout neuf.

Oui mais la je supose que tu parle de gens dans tes connaissances ? Moi c'est pareil evidement quand je vais dépanner un pote le week end ou autre je vais pas le faire payer c'est logique quand même...
Si tu parle de gens qui ont trouvés ton cv sur apec ou monster et qui te propose de bosser gratis le franchement tu me surprend (en tout cas j'ai jamais eu à faire à ce genre de truc pour le moment)

n°896471
madjpm
Posté le 15-11-2006 à 22:28:47  profilanswer

auril a écrit :

Non c'est impossible, pour obtenir un BTS en france il faut le bac. Il y a quelques cas de personnes admises en BTS sans avoir le bac mais en general c'est des cas speciaux (un décé dans la famille lors de l'année du bac etc ...) et ces personnes doivent passer le bac en candidat libre avant le passage du BTS.

n°896487
popple5
Posté le 15-11-2006 à 22:44:45  profilanswer

cool mais un petit peu HS ...

n°896515
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 23:57:40  answer

Citation :

Excuse moi mais quand je vois un reportage la semaine derniere sur des soldats tirant sur des tibétains dans les montagnes je me pose des questions ... Effectivement niveau économique ce n'est plus communiste dans ce cas le mot dictature serait plus justifié ?

Parce que tirer sur des Tibétain signifie qu'on est communiste ?  :o  

Je ne défends pas certains aspects de la Chine, entre autre la relation qu'elle entretien avec le Tibet et les minorités ethniques (et encore, faudrait pas non plus croire tous ces Californiens Peace & Love qui déclarent vouloir libérer le Tibet, c'est un peu plus complexe que ca, hein...).  

Maintenant, non, la Chine n'est plus à 100% communiste, il y a beaucoup plus de libertés individuels que sous Mao et la Bande des Qautre. La Chine n'est pas non plus une dictature...

Oups, HS, c'est promis, je ne le ferai plus !  :whistle:  :)  

Citation :

Pareil pour ça, je pense que l'entretien où j'ai été le plus performant c'est la seule fois où je suis arrivé en retard. Parce que du coup tout mon stresse était focalisé sur le retard plutot que l'entretien et du coup j'ai passé l'entretien sans trop m'inquiéter. Bon après le truc m'intéressait pas finalement.

Moi je ne supporte pas d'être en retard, je crois que je n'oserais même pas me pointer !  

Citation :

- C'est quoi le taf ?  

Finalement, c'est une bonne méthode... mais je n'ai pas les "guts" de faire ca. La seule fois où j'ai "osé" demander à l'agence d'intérim combien on allait être payés, je me suis fait entendu dire :

- " Ah non, on ne vous le dit pas, ca sera sur votre fiche de paie et point barre. Sinon, il n;y aurait personne pour prendre ce boulot !"

:heink:  :pfff:  

Oui, bon, c'est fois là je me suis barrée en courant...!  :ange:

n°896525
jackseg198​0
Posté le 16-11-2006 à 00:12:57  profilanswer

madjpm a écrit :

Oui mais la je supose que tu parle de gens dans tes connaissances ? Moi c'est pareil evidement quand je vais dépanner un pote le week end ou autre je vais pas le faire payer c'est logique quand même...
Si tu parle de gens qui ont trouvés ton cv sur apec ou monster et qui te propose de bosser gratis le franchement tu me surprend (en tout cas j'ai jamais eu à faire à ce genre de truc pour le moment)

Oui et non.
Si c'est pour des copains, c'est logique.
Mais souvent ce sont des privés que je ne connais pas qui ont entendu parler de moi par le frère de la soeur de la tante de l'arrière grand-mère du... et là je ne supporte pas cette attitude.

Pour de vrais boulots, non ca ne m'est jamais arrivé, mais je ne comprends pas qu'un employeur ai le culot de proposer de bosser gratuit :pt1cable:

n°896526
serguei24
Posté le 16-11-2006 à 00:13:49  profilanswer

pour l'agence d'interim=>moi, j'entends ce genre de choses, je raccroche, et je leur fais une super pub (ca tombe bien, c'est mon metier)

---------------
n°896527
serguei24
Posté le 16-11-2006 à 00:15:43  profilanswer

@jackseg1980 => ca arrive plus souvent que tu ne le croies:) j'en recois on va dire au moins une demande de ce genre par semaine (pourtant je ne bosse pas gratos et j'envoie bouler d'une maniere TRES agressive ce genre de personnes)

---------------
n°896623
Stic2xxx
Posté le 16-11-2006 à 10:05:26  profilanswer

madjpm a écrit :

Non c'est impossible, pour obtenir un BTS en france il faut le bac. Il y a quelques cas de personnes admises en BTS sans avoir le bac mais en general c'est des cas speciaux (un décé dans la famille lors de l'année du bac etc ...) et ces personnes doivent passer le bac en candidat libre avant le passage du BTS.

Bonjour

[HS]Si c'est possible, j'ai pas le Bac mais un BTS, le Bac est demandé par les écoles comme critére de sélection.  ;)

Edit: de memoire il faut justifier le niveau Terminal ou un truc comme ca, on m'avait demandé un papier du Lycée pour mon inscription.
[/HS]

Donc pour pas rester totalement HS, ma faible experience en matiere d'entretien. Le seul vrai que j'ai eu à faire pour trouver la société (BTS en Alternance IG).

J'arrive à l'heure. Dit bonjour à tous le monde (j'avais bossé en interim pour eux à porter des cartons, c'est mon ancien chef de quai qui ma organisé ce rendez-vous). J'avais jamais vu le responsable info, il me recoit, moi pantallon chemise (Mois de juillet devait faire 30°).  

Bref.

Il me demande; "vous savez faire quoi en info"

Moi; "Pour le moment j'ai les bases, je commance mon BTS IG en reseau à la rentré, je l'espere en collaboration avec votre société".

Lui; "Ok, on se revoit fin Aout pour signer le contrat"

Moralité 10mn d'entretien, un stresse de fou, et puis toujours dans la boite  :bounce:

Message édité par Stic2xxx le 16-11-2006 à 10:19:43
n°896625
Chibal
Posté le 16-11-2006 à 10:06:00  profilanswer

C'est quoi le sujet du topic deja ?

n°896628
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 16-11-2006 à 10:08:11  profilanswer

on va recentrer pour la nième fois  [:makokotte]

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°896805
tsunaman
Posté le 16-11-2006 à 14:08:20  profilanswer

Comme pire moment du fait fort Stic2XXX ! lol

n°896842
Stic2xxx
Posté le 16-11-2006 à 15:15:20  profilanswer

Je sait, mais c'était un edit pour essayer de rester dans le sujet et puis aprés avoir raté ton bac, s'être fait recaller par des 100aines de boites. Bref je pensai passer un entretien super dur (au vue des simulations de notre prof de français) Mais tous c'est bien passé et super vite, pour dire rentré chez moi j'y croyai toujours pas ^^; .

n°896926
ruido
Posté le 16-11-2006 à 17:36:13  profilanswer

Il y a pas longtemps lors d'un entretien pour un poste d'ingenieur junior (annonce a laquelle j'avais répondu), 1er entretien dans la boite. Entretien classique, je me presente, on me presente la boite puis le service. A la fin de l'entretien le mec me dit :

"Mais généralement j'embauche que des gens avec 10 ans d'XP"

Sur le coup je me demande pourquoi il m'a appelé, c'est clairement marqué que je suis JD sur mon CV. Il ajoute alors :

"Neanmoins votre profil est interessant, je le garde sous le coude s'il y a un poste qui se libere pour vous"

Donc le mec m'appelle pour un rendez-vous à 9h du mat' pour me dire qu'il ne prend que des personnes avec 10 ans d'XP mais qu'il va me rappeler s'il y a qqch qui se libere ... dans 10 ans ?  

Enfin voila, encore un entretien pour rien. Si ce recruteur pouvait lire les CV avant d'appeler les candidats ca eviterait ce genre de petits problemes !

n°896938
galak
Revenez :(
Posté le 16-11-2006 à 17:47:44  profilanswer

ruido a écrit :

Il y a pas longtemps lors d'un entretien pour un poste d'ingenieur junior (annonce a laquelle j'avais répondu), 1er entretien dans la boite. Entretien classique, je me presente, on me presente la boite puis le service. A la fin de l'entretien le mec me dit :

"Mais généralement j'embauche que des gens avec 10 ans d'XP"

Sur le coup je me demande pourquoi il m'a appelé, c'est clairement marqué que je suis JD sur mon CV. Il ajoute alors :

"Neanmoins votre profil est interessant, je le garde sous le coude s'il y a un poste qui se libere pour vous"

Donc le mec m'appelle pour un rendez-vous à 9h du mat' pour me dire qu'il ne prend que des personnes avec 10 ans d'XP mais qu'il va me rappeler s'il y a qqch qui se libere ... dans 10 ans ?  

Enfin voila, encore un entretien pour rien. Si ce recruteur pouvait lire les CV avant d'appeler les candidats ca eviterait ce genre de petits problemes !

Maintenant a toi de poser les bonne questions quand tu as un recruteur au téléphone pour un rdv ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)