Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5767 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°886485
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 01-11-2006 à 10:37:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
soit on revient au sujet initial et on parle des entretiens dans le topic ad hoc, soit on sanctionne...

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
mood
Publicité
Posté le 01-11-2006 à 10:37:09  profilanswer

n°886584
incassable
Posté le 01-11-2006 à 12:37:24  profilanswer

Très simple c'est l'occasion de te présenter :
- tes études
- tes expériences (stages,emplois...)
- tes compétences techniques ou fonctionnelles ...

enfin le truc habituel quoi.

n°886610
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 01-11-2006 à 13:23:39  profilanswer

incassable [:carambar eloustic]

Message édité par sayen le 01-11-2006 à 13:23:53
n°886628
naja
Tssssssss
Posté le 01-11-2006 à 13:56:03  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

soit on revient au sujet initial et on parle des entretiens dans le topic ad hoc, soit on sanctionne...

ouais bon enfin, ca devient du poildecutage, c'est normal que dans un topic sur les anecdotes des entretiens on en arrive à des questions genre "tiens justement dans ce cas là on fait quoi ?".  Ca reste dans le meme thème en s'élargissant. Forcément il y a des topics qui en arrivent à se croiser [:spamafote]

tu peux jouer au petit flic et me sanctionner  :hello:

---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°886630
jaguargorg​one
Posté le 01-11-2006 à 13:57:35  profilanswer

Naja http://forum-images.hardware.fr/images/perso/carambar%20eloustic.gif

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°886714
jaguargorg​one
Posté le 01-11-2006 à 17:19:21  profilanswer

y'en a déjà eu un paquet des rappels ;)

---------------
n°886727
popple5
Posté le 01-11-2006 à 17:47:39  profilanswer

cheurlay a écrit :

A un entretien, j'ai demandé à un recruteur de visiter la boite voilà ce qu'il m'a répondu :

_mais je n'ai pas le temps, vous vous rendez compte le temps que ça prend, j'ai pas que vous en entretien ce matin

_j'aimerais juste savoir précisément pour quoi je postule, quel est le problème ?

_je vais demander à mon supérieur
(il revient 5mn plus tard) c'est pas possible

_moi aussi j'ai pas le temps aurevoir  :o  

:_ouch:

2 hypothèses :

soit il a peur que les candidats se barrent en voyant le poste
il a besoin d'info pour sa base de données qu'ils vendra à monster et Cie :o  

ça donnait pas l'impression qu'il recherchait vraiment quelqu'un, autrement on aurait fait la visite  ;)

Une fois j'ai fais un entretien ou j'ai eu une visite normal, mais il y aune partie du site que je n'ai pas pu visiter pour cause d'espioonnage industriel, le gars m'a explique et ca ne m'a pas choqué, mais bon il m'a donné une explication. :non:  

n°887198
madjpm
Posté le 02-11-2006 à 09:17:29  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

oulala je suis aussi ingé réseau et j'ai fait de la sécu chez bouygues... je me demande vraiment comment tu fais pour ne pas connaître ce genre de chose. Si tu crois que windows se limite à un traceroute tu devrais peut être changer de métier!! (pour information avant que tu ne me traite de macho... je suis aussi une femme  :bounce: )

Et alors qu'est ce que t'en sais si elle utilise windows ? t'es qui pour venir juger les gens sur le forum ?   "tu devrais peut être changer de métier!! " ....

Nan mais franchement vous avez des vieux complexes à assouvir ou montrer un truc pour certain certain sur ce forum c'est pas possible ...

n°887200
madjpm
Posté le 02-11-2006 à 09:18:55  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

moi j'ai mis anglais courant et on ne m'a jamais demandé de parler ^^ alors soit ils s'en foutent (mais bon d'après ce qu'ils m'ont pratiquement tous dit, ca fait une grosse difference par rapport à un autre candidat ayant le même profil) soit ils ont peur de pas comprendre ce qu'on leur répond parce qu'en général ils sont nuls en anglais (comme la majorité des francais d'ailleurs  :ange: )

ça depend aussi surtout des postes auquels tu postule, si jamais en bas de l'annonce tu vois "Anglais courant indispensable" ou bien qu'il va y avoir des clients étranger tu peut te dire qu'ils vont pas se satisfaire d'un "anglais courant" sur le cv ;)

Message cité 1 fois
Message édité par madjpm le 02-11-2006 à 09:28:53
n°887479
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 02-11-2006 à 15:14:58  profilanswer

Histoire de recentrer un peu le topic, je me souviens que j'ai eu un entretien pas banal.
Voici que il y a quelques temps un cabinet me contacte pour un poste de chef de projet informatique et me fait passer un entretien puis des tests.
Suite à ça, je pars en vacances et alors que je bronzais sur la plage, mon téléphone sonne. C'était le gars du cabinet pour me dire que j'avais réussi les tests et que le client voulait me rencontrer. Jusque là, rien de très original.
Je fixe un rendez-vous avec le ce dernier et le jour J me rend dans les bureaux.
C'est alors que je m'assieds et le recruteur commence par m'annoncer la chose suivante :
"Je souhaitais vous rencontrer, car à priori vous avez très bien réussi les tests. Mais vous savez, vous être jeune et pour le poste que je cherche à pourvoir je recherche plutôt quelqu'un de senior."
Moi, j'encaisse silencieusement. :heink: En gros je viens de me barrer de mon taf plus tôt que d'habitude, je viens de me taper plus d'une heure de transport pour m'entendre dire que je n'aurais pas le poste avant même que l'entretien ait eu lieu.
Trouvant ces méthodes limites respectueuses, pendant qui m'explique qu'il aurait un jour peut-être un poste plus en accord, non pas avec mes compétences, mais en gros, avec mon âge, je range ostensiblement mes affaires en lui disant que je réfléchirai à ses propositions le moment venu.
Je me lève lui serre la main en lui souhaitant bonne chance pour son recrutement (et intérieurement, bonne chance pour la personne qui aura un chef comme ce vieux con)

Moralité : Le respect des collaborateurs prôné dans maintes chartes des entreprises, ça commence d'abord au cours de l'entretien. ;)

mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 15:14:58  profilanswer

n°887495
tizote
Posté le 02-11-2006 à 15:27:45  profilanswer

Ca me rappelle un truc dans le même style, cet été je cherchais mon premier boulot en vu de ma sortie d'école en septembre. Je rencontre une société éditrice de logiciel pour faire de l'avant vente. Quand j'arrive pour l'entretien le mex est déjà en RDV, je croise donc le mec était entretiens avant moi

à la fin de l'entretien :

lui: c'est très bien tout ça mais j'ai quand meme un problème vous etes jeune (j'ai bac+5, jamais eu de pb donc jamais redoublé et j'ai donc 23 ans...) je préferai quelqu'un d'un peu plus vieux
moi : Moi je lui sort mon blabla comme quoi l'age ne doit pas etre un pb, que je suis motivé j'apprend vite etc...
lui : oui mais regardez celui que vous avez croisé il a 27 ans c'est déjà mieux:
moi: Oui mais il a surtout de l'expérience je pense pour que vous le préferiez...
lui: Euh non...il sors d'un master comme vous, sauf qu'il est plus vieux...
moi : Je lui ai dis que je m'excusais de ne pas avoir redoublé et ne pas avoir changé 3 fois d'orientation à la fac (c'était pas la première fois que je sortais ça en entretien d'ailleurs !!)et je suis partis...

Bref le mec en avait rien à faire du profil...il s'était fixé un age limite, mais il convoquait quand même en entretien...

n°887534
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-11-2006 à 16:08:41  profilanswer

tizote a écrit :

Ca me rappelle un truc dans le même style, cet été je cherchais mon premier boulot en vu de ma sortie d'école en septembre. Je rencontre une société éditrice de logiciel pour faire de l'avant vente. Quand j'arrive pour l'entretien le mex est déjà en RDV, je croise donc le mec était entretiens avant moi

lui: c'est très bien tout ça mais j'ai quand meme un problème vous etes jeune (j'ai bac+5, jamais eu de pb donc jamais redoublé et j'ai donc 23 ans...) je préferai quelqu'un d'un peu plus vieux
moi : Moi je lui sort mon blabla comme quoi l'age ne doit pas etre un pb, que je suis motivé j'apprend vite etc...
lui : oui mais regardez celui que vous avez croisé il a 27 ans c'est déjà mieux:
moi: Oui mais il a surtout de l'expérience je pense pour que vous le préferiez...
moi : Je lui ai dis que je m'excusais de ne pas avoir redoublé et ne pas avoir changé 3 fois d'orientation à la fac (c'était pas la première fois que je sortais ça en entretien d'ailleurs !!)et je suis partis...

Bref le mec en avait rien à faire du profil...il s'était fixé un age limite, mais il convoquait quand même en entretien...

Ca m'est arrivé aussi sauf que j'ai du arrêter mes études au DUT et que j'avais 19 ans [:tinostar]
En plus je fais plus jeune que mon âge j'avais une tête à rêver de mon premier scooter  [:ninipc]

---------------
Retraité de discussions
n°887537
jaguargorg​one
Posté le 02-11-2006 à 16:12:12  profilanswer

Des fois ils sont à la masse...

J'envoie mon CV à une boite pour un poste de responsable des essais "vide thermique", pour du spatial. J'ai très clairement un profil technique avec mon doctorat en spatial aussi, et aucune expérience de commercial puisque je termine ma thèse... en lisant le CV on le comprend de suite.

La DRH m'appelle, je lui reprécise ces points pour être certain de ne pas faire ça pour rien. Elle me dit que c'est pas grave, et me propose un RDV sur Paris (je suis de Bruxelles), et sentant très mal le truc, je lui demande si je ne peux pas avoir un premier entretien par téléphone avec le directeur technique et commercial (DTC :o)

Arrivé le mardi matin, le DTC m'appelle et me pourrit littéralement, me disant texto que je lui faisais perdre son temps et qu'il voulait un ingénieur avec une expérience industrielle et commerciale d'au moins 5 ans. Alors là, plutôt énervé, je lui ai dit que je perdais le mien aussi, que j'avais failli perdre mon argent, et que s'il n'était pas content, il n'avait qu'à mieux choisir ses DRH.

J'ai pas été pris :o

Message cité 1 fois
Message édité par jaguargorgone le 02-11-2006 à 16:15:08

---------------
n°887565
Overseas
Posté le 02-11-2006 à 16:54:45  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

Des fois ils sont à la masse...

...et que s'il n'était pas content, il n'avait qu'à mieux choisir ses DRH.

+1 !
Vraiment pas normal d'avoir à payer (trajet...) pour se prendre un entretien bidon parce que mal préparé par une incompétente !

n°887627
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-11-2006 à 18:24:14  profilanswer

tizote a écrit :

Pour un poste où tu es en contact avec le client, l'age a son importance. Certains clients accorederont plus facilement crédit à qqn de plus agé (et qui a donc l'air plus expérimenté aux yeux du client même si ce n'est pas le cas).

Bon après, c'est pas dit que le recruteur n'était pas un vieux con allergique au jeunes ...

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°887679
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 02-11-2006 à 19:54:37  profilanswer

capitaineigloo a écrit :

si tu portes un costume, personne ne pourra rien te dire
si tu n'en portes pas, quelqu'un de pointilleux pourra te le reprocher

donc pour ne pas prendre de "risque", fait peter le costard

tizote a écrit :

Pour la 1000ième fois cette question tombe...Avec un costume tu ne prend aucun risque il vaut mieux plus que pas assez, et on est presque en novembre quand même...alors si on a supporté le costard tout l'été tu peux bien le supporter pour un entretien...

Je me permets de revenir la dessus quand même.
Lundi matin entretien avec un RH d'un groupe de viandard filliale d'Altran (quelle boîte ne l'est pas ?  :ange: )
On me fait remarquer illico que j'ai pas mis de cravate (je suis quand même avec un costard propre, rasé, coiffé, faut pas deconner)
Passe le speech habituel...
Et en plus d'être antipathique, la gonzesse revient sur le fait que je ne porte pas de cravatte en insistant plus que lourdement.
Elle me demande evidement si j'ai des questions, ca tombe bien j'en ai une:
"Vous cherchez des cravates ou un ingénieur mécanicien ?"
Pas eu le temps de répondre que j'étais deja dans ma caisse pour rentrer chez moi....

n°887708
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-11-2006 à 20:21:15  profilanswer

ak enemy a écrit :

Lundi matin entretien avec un RH d'un groupe de viandard filliale d'Altran (quelle boîte ne l'est pas ?  :ange: )
On me fait remarquer illico que j'ai pas mis de cravate (je suis quand même avec un costard propre, rasé, coiffé, faut pas deconner)
Et en plus d'être antipathique, la gonzesse revient sur le fait que je ne porte pas de cravatte en insistant plus que lourdement.
Pas eu le temps de répondre que j'étais deja dans ma caisse pour rentrer chez moi....

Faut dire que tu seras quelque part leur representant chez le client, ca peut se comprendre qu'ils soient pointilleux...

n°887749
popple5
Posté le 02-11-2006 à 20:49:31  profilanswer

ak enemy a écrit :

J'approuve pas trop le truc d'etre inge et de devoir porter une cravate maintenant c'est clair si y aun client au milieu pointillieux, la.. on est en france et malheureusement on est rempli de codes de "savoir vivre,...", mais j'ai adoré ton attitude de rembarrer ce pseudo recruteur avec ce genre de replique il va s'y prendre autrement je pense dans d'autres entretiens. :p  

n°887760
ak enemy
Posté le 02-11-2006 à 20:53:42  profilanswer

zurman a écrit :

Faut dire que tu seras quelque part leur representant chez le client, ca peut se comprendre qu'ils soient pointilleux...

Je comprends bien que l'on "represente" la boite chez le client.
Apres faut pas deconner, un costard c'est quand même pas un bermuda et un marcel. Si le fait que tu sois "seulement" en costume leur pose problème, je pense que le soucis ne vient pas de toi mais bien d'eux...

D'autre part, j'ai fait le BE d'un très grosse boite (300 personnes en R&D) il y avait 60% de presta'-conseils et pas un seul en costard.
Tous en jean chemise et jean t-shirt

n°887873
capitainei​gloo
Posté le 02-11-2006 à 22:41:48  profilanswer

ak enemy a écrit :

Je comprends bien que l'on "represente" la boite chez le client.
Apres faut pas deconner, un costard c'est quand même pas un bermuda et un marcel. Si le fait que tu sois "seulement" en costume leur pose problème, je pense que le soucis ne vient pas de toi mais bien d'eux...

leur résonnement est simple : si tu ne viens pas en entretien d'embauche en cravatte, qu'est ce qu'il leur dit que tu en mettras une lors d'une entretien avec un client ? (c'est ce que m'avait resorti un type de M. Page parce que j'avais pas mis de cravatte avec un col roulé  :??: )

ak enemy a écrit :

D'autre part, j'ai fait le BE d'un très grosse boite (300 personnes en R&D) il y avait 60% de presta'-conseils et pas un seul en costard.
Tous en jean chemise et jean t-shirt

il y a une différence entre un premier rdv(entretien) et le quotidien. Lorsque j'étais presta, j'allais en costard chez le client le premier jour pour "tater" le terrain et pour savoir l'ambiance générale. J'ai eu des boites décontractes (2e jour en jean) et des boites coincées (toutes la mission en costard).  

un type en jean au milieu des costards fera toujours plus tache qu'un type en costard au milieur de jean

n°887958
ak enemy
Posté le 03-11-2006 à 00:34:50  profilanswer

capitaineigloo a écrit :

leur résonnement est simple : si tu ne viens pas en entretien d'embauche en cravatte, qu'est ce qu'il leur dit que tu en mettras une lors d'une entretien avec un client ? (c'est ce que m'avait resorti un type de M. Page parce que j'avais pas mis de cravatte avec un col roulé  :??: )

Effectivement. Le mien est encore plus simple. En quoi une absence cravate m'empeche de faire correctement mon job ?

capitaineigloo a écrit :

il y a une différence entre un premier rdv(entretien) et le quotidien. Lorsque j'étais presta, j'allais en costard chez le client le premier jour pour "tater" le terrain et pour savoir l'ambiance générale. J'ai eu des boites décontractes (2e jour en jean) et des boites coincées (toutes la mission en costard).  

un type en jean au milieu des costards fera toujours plus tache qu'un type en costard au milieur de jean

Je sais bien c'était plutot de la provoc'. Je pense qu'il est effectivement necessaire d'y aller en costard pour tater le terrain et ensuite s'adapter au client

n°887960
Oski
Posté le 03-11-2006 à 00:38:28  profilanswer

ak enemy a écrit :

Effectivement. Le mien est encore plus simple. En quoi une absence cravate m'empeche de faire correctement mon job ?

En rien. En revanche son absence denote d'un possible manque de reel interessement pour le poste. Les codes francais sont assez bien connus pour savoir qu'il vaut mieux trop s'habiller que pas assez pour un entretien d'embauche, et un recruteur peut penser que si tu ne fais meme pas cet effort pour le poste (porte une cravate 45 minutes ca ne va pas te tuer non plus), c'est que tu n'es pasvraiment interesse (ce qui n'est peut-etre pas la verite, mais il peut le penser).

n°887964
ak enemy
Posté le 03-11-2006 à 00:50:13  profilanswer

Oski a écrit :

En rien. En revanche son absence denote d'un possible manque de reel interessement pour le poste. Les codes francais sont assez bien connus pour savoir qu'il vaut mieux trop s'habiller que pas assez pour un entretien d'embauche, et un recruteur peut penser que si tu ne fais meme pas cet effort pour le poste (porte une cravate 45 minutes ca ne va pas te tuer non plus), c'est que tu n'es pasvraiment interesse (ce qui n'est peut-etre pas la verite, mais il peut le penser).

Je pretends pas avoir une énorme experience la dessus, mais dans les quelques entretiens que j'ai fais on ne m'a jamais fais remarquer cela.
C'est clair qu'une cravate ne va pas me tuer, mais si le formalisme fait qu'ils s'arretent à cela, je me pose de serieuses questions quand à leur santé mentale.
Et quand bien je mettrais une cravate pour bosser chez Altran, je pense plutot que je m'en servirais pour me prendre en voyant ma feuille de paye.... :D

Message cité 2 fois
Message édité par ak enemy le 03-11-2006 à 00:50:37
n°887968
Overseas
Posté le 03-11-2006 à 00:57:46  profilanswer

ak enemy a écrit :

si le formalisme fait qu'ils s'arretent à cela, je me pose de serieuses questions quand à leur santé mentale.

Pas d'accord, ça fait partie des usages et du conformisme relationnel lors d'un premier entretien.
J'ajoute, pour ajouter ma pierre, que le "costard" n'est pas si obligatoire que cela : un pantalon sobre et une veste (pas forcément un blazer non plus d'ailleurs) iront très bien mais... avec une cravate. ;)  

Note à ceux (nombreux) qui en parlent : il n'y a qu'un "t" à cravate.

n°887993
tizote
Posté le 03-11-2006 à 08:48:59  profilanswer

ak enemy a écrit :

Je pretends pas avoir une énorme experience la dessus, mais dans les quelques entretiens que j'ai fais on ne m'a jamais fais remarquer cela.
C'est clair qu'une cravate ne va pas me tuer, mais si le formalisme fait qu'ils s'arretent à cela, je me pose de serieuses questions quand à leur santé mentale.
Et quand bien je mettrais une cravate pour bosser chez Altran, je pense plutot que je m'en servirais pour me prendre en voyant ma feuille de paye.... :D

Sauf erreur de ma part ce n'est pas eux qui s'en sont arretés là...c'est toi qui a coupé court à l'entretien...Ils t'auraient peut etre pris en te demandant juste de venir en cravate au boulot...
Perso je suis anti-cravate, je trouve aussi que ça ne me fait pas mieux bosser...mais ça a longtemps été dans les moeurs et même si ça évolue ca ne changera pas d'un claquement de doigts...des gens sont pour, des gens sont contre, mais personne des "sans cravate" vous fera chier si vous en avez une, alors que le contraire oui...Alors autant la mettre pour le premier entretien et s'adapter ensuite...

n°887994
tizote
Posté le 03-11-2006 à 08:50:49  profilanswer

mareek a écrit :

Pour un poste où tu es en contact avec le client, l'age a son importance. Certains clients accorederont plus facilement crédit à qqn de plus agé (et qui a donc l'air plus expérimenté aux yeux du client même si ce n'est pas le cas).

Bon après, c'est pas dit que le recruteur n'était pas un vieux con allergique au jeunes ...

Je suis tout à fait d'accord, d'ailleur je peux comprendre que l'age soit un problème, mais il est marqué en gros sur mon CV...alors pas la peine de me faire déplacer pour me dire que j'ai le profil recherché mais que je suis trop jeune...

n°887995
jackseg198​0
Posté le 03-11-2006 à 08:55:13  profilanswer

Le jour ou je met une cravate, c'est que je ne suis plus de ce monde.
Pour moi les entretiens c'est jeans, chemise en soie et blazzer et je n'ai jamais eu de remarques.
Un peu à la Texanne quoi mais sans le chapeau :lol:

n°888010
galak
Revenez :(
Posté le 03-11-2006 à 09:38:36  profilanswer

jackseg1980 a écrit :

Le jour ou je met une cravate, c'est que je ne suis plus de ce monde.
Pour moi les entretiens c'est jeans, chemise en soie et blazzer et je n'ai jamais eu de remarques.
Un peu à la Texanne quoi mais sans le chapeau :lol:

Normal pour un taureau quoi  :D  

n°888048
ak enemy
Posté le 03-11-2006 à 10:24:18  profilanswer

tizote a écrit :

Sauf erreur de ma part ce n'est pas eux qui s'en sont arretés là...c'est toi qui a coupé court à l'entretien...Ils t'auraient peut etre pris en te demandant juste de venir en cravate au boulot...
Perso je suis anti-cravate, je trouve aussi que ça ne me fait pas mieux bosser...mais ça a longtemps été dans les moeurs et même si ça évolue ca ne changera pas d'un claquement de doigts...des gens sont pour, des gens sont contre, mais personne des "sans cravate" vous fera chier si vous en avez une, alors que le contraire oui...Alors autant la mettre pour le premier entretien et s'adapter ensuite...

Tu te trompes. Ce sont bien eux qui en ont fait une histoire.
Lorsque la RH est venue me chercher elle m'a fait remarquer une premiere fois de facon polie (et courte) que la cravate était plutot de mise dans l'entreprise. Je peux parfaitement le comprendre et m'adapter à cela.
Le problème c'est que dans le "debriefing" de l'entretien elle n'avait rien à dire sur mon CV et elle a attaqué directement sur le fait qu'il n'était pas acceptable (selon ces termes) de se présenter à un entretien sans cravate. A partir de là, je trouve que c'est du foutage du gueule, donc je lui réponds poliment et je me casse.
Après, quand tu vois dans leurs bureaux des mecs en vieux costumes blancs froissés avec une cravate snoopy, tu te poses des questions sur leurs critères. Mais là, il n'y a pas de problèmes, tu as la classe américaine  :ange:

n°888050
madjpm
Posté le 03-11-2006 à 10:26:47  profilanswer

Ce que je comprends pas c'est le comportement de certaines ssii ... c'est pas dans l'entretien mais plutôt la suite.

Il y a quelques temps je me fait contacter par une petite ssii (assez récente) qui avait vu mon cv sur monster. Apparement ils recherchent exactement mon profil et l'experience à l'air de convenir. Pas de poste précis, mais je me dit que je vais quand même aller les voir. Je prends donc un jour de congés, 8h de route (aller retour) et me voila arrivé. Je passe l'entretien, visiblement ça se passe bien puisque comme elle m'avait dit au tél mon profil semble convenir.

Jusque la rien de bizarre mais je reçois quelques semaines plus tard une lettre qu'on connait tous bien "blablabla vous n'êtes pas retenu blahblah ... on garde votre cv blahblah ..." et je vois qu'ils on posté une offre de poste sur les sites d'emploi aujourd'hui ou ils demandent même moins d'experience que ce que j'ai oO

Alors ou je me plante royalement aux entretiens et dans ce cas j'aimerais bien avoir un jour un descriptif un peu plus détaillé de ce qui ne va pas plutôt que la lettre envoyé à tous le monde ou alors je demande trop mais dans ce cas aussi je pense qu'ils pourraient le dire ...

Message édité par madjpm le 03-11-2006 à 11:57:05
n°888109
capitainei​gloo
Posté le 03-11-2006 à 11:47:35  profilanswer

ca veut peut etre dire que tu es trop exigent en terme de salaire pour eux et que la SSII pense qu'elle aura un profile avec une prétention salariale moindre en mettant moins d'expérience.

n°888116
pegazus
Posté le 03-11-2006 à 12:00:35  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Ca m'est arrivé aussi sauf que j'ai du arrêter mes études au DUT et que j'avais 19 ans [:tinostar]
En plus je fais plus jeune que mon âge j'avais une tête à rêver de mon premier scooter  [:ninipc]

Pour l'âge et le niveau d'expérience un petit feedback de mon côté.

Une grosse boîte de sécurité informatique me contacte début octobre pour une offre d'ingé sécurité demandant 3ans d'expérience. Moi je sors de mes études, j'ai 1 an d'expérience en sécu dans une entreprise française relativement connue. Donc j'ai plutôt un profil ingénieur junior. Pour la RH c'est pas grave, mon xp de 1 an dans ce grand groupe français leur va très bien. On fixe le rendez-vous RH, j'y vais, tout se passe nikel, la RH est emballée, elle me fixe un rendez-vous avec le directeur de la branche conseil sécurité (mec over-booké, trop difficile à joindre bref une chance que j'ai cet entretien). Bref après cet entretien et ce que me disais la RH, le job est pour moi, c'est du gateau.

Le jour de l'entretien arrive, j'avais préparé à mort vu que le boulot et les avantages de la boîtes me convenaient parfaitements. On commence l'entretien. "Bon on a un problème, vous êtes jeune diplômé et j'ai déjà eu des ingénieurs sénior en entretien" (grossomodo ne vous faites pas d'illusion). Moi j'en démords pas (même si du coup je cale plus trop l'entousiasme  de la RH 2 semaines auparavant à mon égar), je réponds à toutes ses questions sans ciller.  

Arrive la partie technique et théorique. Truc super poussé sur les protocoles réseaux et la sécu, genre les méthodes d'authentifications, les méthodes de gestion de la sécu en entreprise (ISO, méhari, etc...) (je réponds juste à 75% pour le technique et bcp moins pour le théorique sur lequel j'avais plutôt des connaissances globales que précises, c'est pas grave pour le théorique, lui ne s'intéresse qu'au technique; le théorique sera acquis en formation...).

L'entretien qui devait durer 30min a duré 2h, avec explications des trucs que je savais pas etc... Il annule carrément deux réunions pour continuer à me causer. Bref on a passé 2h super intéressantes j'en conçois mais qui ont abouti à ce qu'il me disait au début, il préfére un ingé sénior.  
J'ai fait 2 allez-retour soit en tout environ 300 bornes pour me faire dire ça alors que la RH au début disait que le fait que je sois junior les dérangeaient pas. Bref du coup super frustré moi qui me voyait déjà chez eux aux dires de la RH avec le boulot dont je rêvais, je suis reparti vraiment dégouté (ma copine a galéré pour me remonter le moral :( ), j'ai montré ma motivation et tout mais ça n'a pas suffi, l'expérience et l'âge ont joué en ma défaveur.

[HS]Sinon j'ai vu un post qui m'a fait sauter au plafond dans ce topic : une ingé réseau qui disait ne rien connaître en windows. Se targuer d'une chose pareille s'est vraiment n'importe quoi. Pour monter des archis réseaux en entreprise on utilise souvent des fonctions avancées de windows et linux (genre radius, Active Directory/LDAP,etc...) , de même ne pas connaître windows et soi-disant bosser dans la sécu : NO COMMENT.[/HS]

n°888239
stratororo
Posté le 03-11-2006 à 14:29:47  profilanswer

Quand le mec du RH c'est fixé une limite en général rien ne lui fera changer d'avis. Entre l'age ,l'experience arg Mais la cravate on m'a toujours dit obligatoire lol  Pour un entretien en interim bon pas besoin de cravate un simple costard suffit. Apres ca depend des boites, il y en a elles sont rétro elle veulent limite le borsalino mdr

n°888245
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 03-11-2006 à 14:35:54  profilanswer

pegazus a écrit :

Pour l'âge et le niveau d'expérience un petit feedback de mon côté.

Une grosse boîte de sécurité informatique me contacte début octobre pour une offre d'ingé sécurité demandant 3ans d'expérience. Moi je sors de mes études, j'ai 1 an d'expérience en sécu dans une entreprise française relativement connue. Donc j'ai plutôt un profil ingénieur junior. Pour la RH c'est pas grave, mon xp de 1 an dans ce grand groupe français leur va très bien. On fixe le rendez-vous RH, j'y vais, tout se passe nikel, la RH est emballée, elle me fixe un rendez-vous avec le directeur de la branche conseil sécurité (mec over-booké, trop difficile à joindre bref une chance que j'ai cet entretien). Bref après cet entretien et ce que me disais la RH, le job est pour moi, c'est du gateau.

Le jour de l'entretien arrive, j'avais préparé à mort vu que le boulot et les avantages de la boîtes me convenaient parfaitements. On commence l'entretien. "Bon on a un problème, vous êtes jeune diplômé et j'ai déjà eu des ingénieurs sénior en entretien" (grossomodo ne vous faites pas d'illusion). Moi j'en démords pas (même si du coup je cale plus trop l'entousiasme  de la RH 2 semaines auparavant à mon égar), je réponds à toutes ses questions sans ciller.  

Arrive la partie technique et théorique. Truc super poussé sur les protocoles réseaux et la sécu, genre les méthodes d'authentifications, les méthodes de gestion de la sécu en entreprise (ISO, méhari, etc...) (je réponds juste à 75% pour le technique et bcp moins pour le théorique sur lequel j'avais plutôt des connaissances globales que précises, c'est pas grave pour le théorique, lui ne s'intéresse qu'au technique; le théorique sera acquis en formation...).

L'entretien qui devait durer 30min a duré 2h, avec explications des trucs que je savais pas etc... Il annule carrément deux réunions pour continuer à me causer. Bref on a passé 2h super intéressantes j'en conçois mais qui ont abouti à ce qu'il me disait au début, il préfére un ingé sénior.  
J'ai fait 2 allez-retour soit en tout environ 300 bornes pour me faire dire ça alors que la RH au début disait que le fait que je sois junior les dérangeaient pas. Bref du coup super frustré moi qui me voyait déjà chez eux aux dires de la RH avec le boulot dont je rêvais, je suis reparti vraiment dégouté (ma copine a galéré pour me remonter le moral :( ), j'ai montré ma motivation et tout mais ça n'a pas suffi, l'expérience et l'âge ont joué en ma défaveur.

[HS]Sinon j'ai vu un post qui m'a fait sauter au plafond dans ce topic : une ingé réseau qui disait ne rien connaître en windows. Se targuer d'une chose pareille s'est vraiment n'importe quoi. Pour monter des archis réseaux en entreprise on utilise souvent des fonctions avancées de windows et linux (genre radius, Active Directory/LDAP,etc...) , de même ne pas connaître windows et soi-disant bosser dans la sécu : NO COMMENT.[/HS]

Question : Pourquoi tu ne lui a pas demandé de la raison de toute ces questions qui donnait l'impression que tu tenais le bon bout alors que la décision était déjà prise des le départ ?
Une fois j'ai passé un entretient dont le poste était "Php/Mysql" rien de féroce mais arrivé la-bas ils voulaient Php/Mysql SqlServer, Java, Action Script et un peut de .net. Moi sentant que je n'avais plus rien à perdre j'avais restais toujours imperturbable. Avec mes doigts j'énumere tous ce qu'ils attendaient et finit par dire. Pensez-vous que je serais venu postuler dans votre entreprise si j'avais eu ces compétences pour 1600€ brute ? et si vous trouvez un développeur qui accepte, faite attention ;) Merci d'être intéressé à mon profi au revoir.

n°888251
stratororo
Posté le 03-11-2006 à 14:40:41  profilanswer

Berceker United a écrit :

Question : Pourquoi tu ne lui a pas demandé de la raison de toute ces questions qui donnait l'impression que tu tenais le bon bout alors que la décision était déjà prise des le départ ?
Une fois j'ai passé un entretient dont le poste était "Php/Mysql" rien de féroce mais arrivé la-bas ils voulaient Php/Mysql SqlServer, Java, Action Script et un peut de .net. Moi sentant que je n'avais plus rien à perdre j'avais restais toujours imperturbable. Avec mes doigts j'énumere tous ce qu'ils attendaient et finit par dire. Pensez-vous que je serais venu postuler dans votre entreprise si j'avais eu ces compétences pour 1600€ brute ? et si vous trouvez un développeur qui accepte, faite attention ;) Merci d'être intéressé à mon profi au revoir.

C'est clair qu'ils veulent le beurre et l'argent de la cremiere!!! Beaucoup de salaire tournent entre 1300-1600 euros mais quand on voit les compétences demander on se dit ils trouveront peut etre quelqun mais ils vont regretter .

n°888253
pegazus
Posté le 03-11-2006 à 14:46:54  profilanswer

Dans mon cas il n'y avait pas de salaire minimum imposé. Ils cherchaient un senior sur l'annonce.

n°888258
Berceker U​nited
Posté le 03-11-2006 à 14:52:48  profilanswer

En tous cas, pour revenir au sujet un peut plus drole. J'ai passé l'entretien avec la bragette ouverte mais le pire c'est que je me suis rendu compte pendant que le mec parlait mais impossible d'arranger la situation. Pantalon noir chemise et calecon blanc ça se voit bien :D

n°888270
jackseg198​0
Posté le 03-11-2006 à 15:05:13  profilanswer

Et si le mec est une femme fort bien jolie, ben elle verra même autre chose que du blanc et noir :whistle:  

Ok, je part loin :D

n°888281
Berceker U​nited
Posté le 03-11-2006 à 15:20:44  profilanswer

jackseg1980 a écrit :

Et si le mec est une femme fort bien jolie, ben elle verra même autre chose que du blanc et noir :whistle:  

Ok, je part loin :D

oui très très loin :D

n°888449
Mur-mure
Posté le 03-11-2006 à 18:36:04  profilanswer

Waouh! Expérience-entretien tout frais de t'taleur !
Message répondeur hier fin d'aprém' (je suis en activité, j'vais pas pousser jusqu'à faire mes entretiens téléphoniques au taf; donc je filtre)
"Bonjour, Mme truc, entreprise shmurtzmachin (Boite internationale, promotion immo), nous avons reçu votre cv pour être conseiller enfiscalité immo., vous ètes convoqué en entretien demain à 14h15 avec M Gogol."
Bon. Expéditif, mais cool; en plus la boite en question est à 30 m de mon présent job; je laisse donc un message après le taf (20h, on né pô dé fégnant par chez nous): "pas de pb, j'y serais".
Aujourd'hui, jme pointe, ponctuel. Personne (c'est un gros batiment, au moins 10 bureaux dans le coin cossu de Nantes). Je poiraute 20mn, laisse un message; toujours queue dalle. Finit par se pointer un grand escogriffe revétu d'un costard valant un pib Burundais, qui s'avère être celui qui doit me recevoir. Problème, il n'est évidemment pas au courant.
Il me fait qd même entrer, attendre (15mn de plus), pour ensuite me faire entrer dans son bureau.
ça dure 20mn, il me regarde comme une merde, me coupe sans arret la parole, ne prete aucune attention à mes tafs en rapport avec celui qu'il doit me proposer, pour s'attarder sur ms jobs alimentaires (Quik, et poubelles, pendant mes études), et ensuite me pose des questions de maths (vous savez faire un pourcentage? 4 % par an ça fait combien sur 20 ans?)... !! Bon je fais front, en espérant qu'on va rentrer dans le vif du sujet. Mais il conclue: "Bon, bah je vous rappellerai... peut-être. Au revoir. Prenez l'ascenseur pour partir, c'est plus rapide"  
Lapin Compris. Le pire, qui ne peut être communiqué ici: le regard de mépris mélé d'ennui qu'il n'a jamais quitté.
Je passe énormément d'entretiens en ce moment, parfois même pour des tafs mieux que celui-là... et pas une fois on m'a regardé et traité comme ça.

n°888453
bluemoon2
Posté le 03-11-2006 à 18:43:07  profilanswer

madjpm a écrit :

Et alors qu'est ce que t'en sais si elle utilise windows ? t'es qui pour venir juger les gens sur le forum ?   "tu devrais peut être changer de métier!! " ....

Nan mais franchement vous avez des vieux complexes à assouvir ou montrer un truc pour certain certain sur ce forum c'est pas possible ...

comme je l'ai marqué, je travaille dans le même domaine. J'ai le droit de porter un avis sur une personne qui se targue de ne pas savoir utiliser les éléments les plus simple de l'OS le plus utilisé. Je n'ai strictement rien à prouver pour ma part. J'ai déjà trouvé du travail, avec un bon salaire, et ce plusieurs mois avant d'avoir terminé mes études  :o Donc rien à prouver à personne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)